Déjà, dans un premier temps, je vais mettre la liste dans un contrôle utilisateur. J'ai remarqué que faire ça évite un certain nombre de soucis de ce genre, et ça tombe bien, c'est en effet un élément qui doit être accessible depuis toutes les pages du site.
Le fonctionnement : au changement de langue, modifier la session et renvoyer sur la page d'acceuil. Le coup du Redirect devrait donc aller.
Sinon, pour le coup du RemplirList, j'y ai aussi pensé, mais pas compris pourquoi, si je le fait avec isPostBack, la page se vide au rechargement (les objets sont détruits et le ViewState, qui doit conserver les objets tels qu'ils étaient avant le rechargement ne marche pas).
Le problème vient certainement du fait que je suis avec le FrameWork 2.0 et VS 2005 Express : il ne marche plus comme VS 2003 et le Framework 2003. Par exemple, pour les évènements : avant, les handleurs étaient écrits dans le C#. Maintenant, ils ne sont que dans le HTML, et je me demande si mon problème ne vient pas de là. A creuser.
Merci pour toutes ces infos, ça devrait me donner matière pour tester et avancer