Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1093 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Comment vérouiller une cellule par un code?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment vérouiller une cellule par un code?

n°1261509
theboot28
Posté le 08-12-2005 à 09:57:01  profilanswer
 

Bonjour,
Voilà, mon problème : j'ai 3 boutons, 3 cellules je veux qu'une fois que chaque bouton soit clické, la cellule adjacente soit vérouillée en écriture (mais qu'on puisse faire ce qu'on veut sur le reste de la feuille!)
J'ai essayé avec la propriété ".locked "mais elle ne peut pas s'appliquer à une cellule.
Quelqu'un a une idée?  :bounce:

mood
Publicité
Posté le 08-12-2005 à 09:57:01  profilanswer
 

n°1261535
TAM136
Posté le 08-12-2005 à 10:37:59  profilanswer
 

Avec VBA, la propriété .locked s'applique bien à une cellule. Quel code utilises-tu (si tu travailles bien avec VBA: je ne connais pas VB)?
Dans l'exemple, on sélectionne la cellule A1 et on la verrouille
Range("A1" ).Select
Selection.Locked = True

n°1278550
PGreg
Posté le 07-01-2006 à 00:42:34  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Si ".Locked" ne marche pas, tu peux aussi faire ça :  
 
Private Sub Workbook_SheetSelectionChange(ByVal Sh As Object, ByVal Target As Range)     'ThisWorkbook, Selection d' un objet de la feuille
If ActiveCell.Address = "$A$1" Then
SendKeys "{Enter}", True
End If
End Sub
 
 
Le problème, c' est qu' il est bien plus facile de faire sauter la "protection." (Il ya mieux)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Comment vérouiller une cellule par un code?

 

Sujets relatifs
[Concours de code]Echauffement pour l'IOCCCProblème de lecture .wmv dans le code HTML
Comment on code des bretelles en ada ?récupérer le code source page Web https..(dhtml, javascript) avec vba?
[html] problème avec background image d'une celluleCode VBA permettant de supprimer un faux message d'erreur
Code de retour d'un batch windowsj'ai du code vbscript que j'aimerais transformer en vb6
[VBA-EXCEL 2003] SaveCopyAs mais sans le code VBA ou macroj'ai le code source des page html qui s'affiche en local
Plus de sujets relatifs à : Comment vérouiller une cellule par un code?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR