Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2267 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Tracer des graphs en temps réel

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Tracer des graphs en temps réel

n°1265971
XK
Posté le 13-12-2005 à 22:12:15  profilanswer
 

Bonjour
 
Je dois réaliser un applet Java trançant des graphs.
Les données numériques à tracer sont récupérées par des requêtes sur une page web.
J'ai trouvé pas mal de bibliothèques permettant de tracer des graphs mais je me demandais, d'après votre expérience, laquelle serait capable de faire ce que je veux. J'aimerais que ça fasse un peu comme le Gestionnaire de Performances de Windows.
Merci pour votre aide :hello:

mood
Publicité
Posté le 13-12-2005 à 22:12:15  profilanswer
 

n°1265976
souk
Tourist
Posté le 13-12-2005 à 22:19:00  profilanswer
 

tu as trouve quelles bibliotheques ? [:petrus75]

n°1266106
vb11
Posté le 14-12-2005 à 09:16:56  profilanswer
 

www.jfree.org. Tu trouveras JFreeChart, cela devrait correspondre à ce que tu cherches.

n°1268460
XK
Posté le 16-12-2005 à 15:10:39  profilanswer
 

JFC a l'air vraiment complet mais assez compliqué tout de même, surtout que la doc n'est pas dispo :(
 
Les valeurs à afficher arrivent une par une, donc à chaque requête sur la page web un point est placé sur la graphique, ce qui le forme petit à petit.
Je n'ais pas besoin de quelque chose de bien compliqué, juste de pouvoir tracer petit à petit des courbes de couleur différentes sur un ou plusieurs graphiques. Mon idée au départ était de faire 1 point = 1 pixel placé manuellement mais je ne sais pas si c'est possible avec les class de base :??:

n°1268508
bobuse
Posté le 16-12-2005 à 15:55:06  profilanswer
 

ça se fait bien avec jfc
Tu crées un XYSeriesCollection dans lequel tu mettras des données au fur et à mesure, et tu crée un objet JFreeChart avec par exemple ChartFactory.createXYLineChart(...)
 
tu dois pouvoir trouver des tutos sur le net ... (j'ai pas d'url sous le coude)


---------------
get amaroK plugin
n°1268514
bobuse
Posté le 16-12-2005 à 15:58:18  profilanswer
 

l'exemple que je te donne relie les points de tes XYSeries (contenus dans l'objet XYSeriesCollection passé à la ChartFactory) avec des segments.
Je précise, que l'affichage se mettra à jour automatiquement aux ajouts de point :)


---------------
get amaroK plugin
n°1856981
fleure2008
Posté le 03-03-2009 à 01:30:03  profilanswer
 

bonsoir,vous pouvez me donner un petit code pour un debut,je veux tracer un graphe pour analyser mes donner.
merci.

n°1857188
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 03-03-2009 à 16:54:41  profilanswer
 

Tu passes ton temps à demander des exemples de code.
Tu es au courant qu'il y a des exemples de source, dans les docs et les packages que tu downloades ?
 
Ca te dirait de lire un peu la doc et d'examiner les exemples par toi-même, au lieu de demander que tout te tombe tout cuit dans le bec ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Tracer des graphs en temps réel

 

Sujets relatifs
Les informations de mes serveurs jeu sur mon site en temps reel[VHDL] entrée et sortie en meme temps
Allocation en deux temps d'un vector<vector<float>>Avoir php4 et php5 en meme temps
[java] Tracer un rectangle en temps réelUtilisation JProgressBar & temps de traitement incconu
[java] Agrandir le contenu d'une tab en même temps que la tab 
Plus de sujets relatifs à : Tracer des graphs en temps réel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR