Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3012 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

cauchemare de strings...

n°838976
Taz
bisounours-codeur
Posté le 01-09-2004 à 17:48:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
'on ne paie que pour ce qu'on utilise' c'est tout ...

Boost c'est une chose, mais le reste, c'est du délire.

mood
Publicité
Posté le 01-09-2004 à 17:48:14  profilanswer

n°838981
Lam's
Profil: bas.
Posté le 01-09-2004 à 17:56:45  profilanswer

Taz a écrit :

'on ne paie que pour ce qu'on utilise' c'est tout ...

Boost c'est une chose, mais le reste, c'est du délire.

J'ai dit une standardisation, pas une inclusion statique dans chaque fichier compilé. Et ça reste quand même un "voeu pieux".

Je mentionne le graphisme dans ma liste, parce que Stroustrup en parlait pour la norme C++ 0x, ce qui me parraissait assez bizarre, vu que c'est l'un des trucs les moins portables de nos jours...

n°838988
Taz
bisounours-codeur
Posté le 01-09-2004 à 18:02:43  profilanswer

faut que tu comprennes que STL, à part des bidouilles pourque ça marche avec un compilateur donné, les implémentations sont portables (pure C++)

n°838993
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 01-09-2004 à 18:09:10  profilanswer

HelloWorld a écrit :

Donne nous un projet sérieux en C++ qui utilise les char * à la place d'une classe string, et on n'en reparlera.

Ilog views ?

(ah merde, on avait dit sérieux)

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°838995
Lam's
Posté le 01-09-2004 à 18:11:23  profilanswer

Taz a écrit :

faut que tu comprennes que STL, à part des bidouilles pourque ça marche avec un compilateur donné, les implémentations sont portables (pure C++)

Ohlala, tu chipotes là...  :(  

Tu fais comment pour implémenter les iostreams et les allocateurs en c++ pur ?  

J'appelles ça STL, tu peux appeller ça SL 2.1 si tu préfères. Je parle juste d'un moyen standard d'avoir un mutex, ou de connaître la liste des fichiers dans un répertoire, voilà-tout.  

Si c'est un truc qui n'a rien à voir avec le langage C++, la standard library, la standard C lib, ou même la STL, tant mieux. Tant que c'est standard et utilsable depuis n'importe quel programme C++, c'est ce qui compte.

n°838999
Taz
bisounours-codeur
Posté le 01-09-2004 à 18:15:56  profilanswer

je parlais hors iostream :o

le problème c'est que le C++ ingore toutes ces notions, il ne peut y avoir de moyen standard, juste une interface standard, comme boost propose

n°839006
Lam's
Posté le 01-09-2004 à 18:27:18  profilanswer

Taz a écrit :

je parlais hors iostream :o

le problème c'est que le C++ ingore toutes ces notions, il ne peut y avoir de moyen standard, juste une interface standard, comme boost propose

A chipoteur, chipoteur et demi : une interface (une déclaration en C++) est un moyen d'accéder à une fonctionnalité. Donc elle peut (doit?) être standard. C'est l'implémentation (la définition), qui elle peut varier par plate-forme.

(PS: je viens juste d'arriver sur hardware.fr, et c'est finalement assez marrant comme forum, je vais peut-être m'y installer, tiens).

Message édité par Lam's le 01-09-2004 à 18:28:13
n°839010
Taz
bisounours-codeur
Posté le 01-09-2004 à 18:30:41  profilanswer

ouais ouais, par exemple, le problème c'est quand la notion de dossier n'est pas définit, tu peux aller loin en suputation

je ne vois aucune raison d'avoir tout ça dans le C++ lui même pour ma part.

n°839041
Lam's
Posté le 01-09-2004 à 18:41:08  profilanswer

Taz a écrit :

ouais ouais, par exemple, le problème c'est quand la notion de dossier n'est pas définit, tu peux aller loin en suputation

je ne vois aucune raison d'avoir tout ça dans le C++ lui même pour ma part.

Ah, mais les opinions, c'est comme les nuages : chacune est unique.

Ceci-dit, note que même Stroustrup commence à changer son fusil d'épaule, maintenant que le C++ est à peu près stable, bien implémenté et bien compris. Je te renvoie à cette vieille interview (que tu dois probablement connaître): http://www.linuxworld.com/story/32929.htm

Pour ce qui est de standardiser le comportement au niveau des dossiers, Posix y arrive très bien avec dirent.h.

n°839042
Taz
bisounours-codeur
Posté le 01-09-2004 à 18:42:25  profilanswer

ouais ouais

mood
Publicité
Posté le 01-09-2004 à 18:42:25  profilanswer

n°839100
HelloWorld
Salut tout le monde!
Posté le 01-09-2004 à 19:41:10  profilanswer

bah y'a qu'a attendre le prochain Managed C++, et on aura tout ça et même plus :D
J'ai entendu dire que le prochain C++ (C++ 2.0 ? Quand ?) intègrera des parties de boost et autre.

---------------
FAQ fclc++ - FAQ C++ - C++ FAQ Lite
n°839127
chrisbk
-
Posté le 01-09-2004 à 20:19:51  profilanswer

HelloWorld a écrit :

(C++ 2.0 ? Quand ?)  

C++ 0x / prochain millénaire

Message édité par chrisbk le 01-09-2004 à 20:20:06
n°839136
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 01-09-2004 à 20:48:18  profilanswer

Lam's a écrit :

Pour ce qui est de char et wchar_t, c'est implicitement ce que je voulais dire: il n'existe aucun mécanisme (façon java) te permettant de manipuler un type (une classe) unique sans faire de préconception sur son contenu.
std::wstring s = getInputFromXML();
size_t l = s.size();
Ca ne marchera pas si tu n'a pas converti ton entrée vers le type correct de wchar_t. J'aurais aimé une classe qui contienne la chaîne, ainsi que la représentation (8 bits/16 bits, etc.) de la chaîne si nécessaire, avec tout ce qui faut pour convertir d'une représentation à l'autre

C'est à vérifier, mais il me semble que la STL a été conçue peu avant (ou du moins à peu près en même temps) que la spécification UTF, ce qui expliquerait le manque à ce niveau.

Pour ce qui est de créer une interface commune à différents services d'un OS, je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée si on veut garder des perfs honnêtes, chaque OS ayant ses spécificités.
Il y a par exemple le langage Erlang qui fait ça (et bcp bcp plus), au détriment des performances générales, sauf dans le domaine des applis réseaux, son point fort.
Ceci dit, il me semble avoir vu qq part une librairie d'accès fichiers multiplateformes pour C++. Mais par multiplateforme, ça veut dire limité  aux systèmes de fichiers standards Unix/Mac/PC grosso modo.
Mais avec le futur système de fichier de Krosoft qui se présentera comme une BD, un effort de standardisation serait déjà obsolète.

Message édité par el muchacho le 01-09-2004 à 21:06:09

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°839499
HelloWorld
Salut tout le monde!
Posté le 02-09-2004 à 10:26:14  profilanswer

ben boost::filesystem, wxWidget, Qt, ...

---------------
FAQ fclc++ - FAQ C++ - C++ FAQ Lite
n°840464
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 02-09-2004 à 21:19:57  profilanswer

Rhalalaaa, faut vraiment que je me mette à jour, moi...

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°840466
Taz
bisounours-codeur
Posté le 02-09-2004 à 21:24:47  profilanswer

ben ouais :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
comparaison de stringsrecherche de strings
Les dessous des Strings.[Script Visual Basic] Recherches de strings basiques
Encore une fonction sur les Strings....Operation sur des strings
[vba] cherche une commande pour un eoperation sur les strings[C, C++] faire un array dynamique de strings...
[VBA] manipulation des stringsC# Help ! opération sur les strings
Plus de sujets relatifs à : cauchemare de strings...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)