Lam's a écrit :
Pour ce qui est de char et wchar_t, c'est implicitement ce que je voulais dire: il n'existe aucun mécanisme (façon java) te permettant de manipuler un type (une classe) unique sans faire de préconception sur son contenu.
std::wstring s = getInputFromXML();
size_t l = s.size();
Ca ne marchera pas si tu n'a pas converti ton entrée vers le type correct de wchar_t. J'aurais aimé une classe qui contienne la chaîne, ainsi que la représentation (8 bits/16 bits, etc.) de la chaîne si nécessaire, avec tout ce qui faut pour convertir d'une représentation à l'autre
|
C'est à vérifier, mais il me semble que la STL a été conçue peu avant (ou du moins à peu près en même temps) que la spécification UTF, ce qui expliquerait le manque à ce niveau.
Pour ce qui est de créer une interface commune à différents services d'un OS, je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée si on veut garder des perfs honnêtes, chaque OS ayant ses spécificités.
Il y a par exemple le langage Erlang qui fait ça (et bcp bcp plus), au détriment des performances générales, sauf dans le domaine des applis réseaux, son point fort.
Ceci dit, il me semble avoir vu qq part une librairie d'accès fichiers multiplateformes pour C++. Mais par multiplateforme, ça veut dire limité aux systèmes de fichiers standards Unix/Mac/PC grosso modo.
Mais avec le futur système de fichier de Krosoft qui se présentera comme une BD, un effort de standardisation serait déjà obsolète.
Message édité par el muchacho le 01-09-2004 à 21:06:09
---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien