Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2852 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [Script Visual Basic] Recherches de strings basiques

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Script Visual Basic] Recherches de strings basiques

n°495645
Gounok
Faux traître
Posté le 24-08-2003 à 04:01:38  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'aimerais réaliser un petit script visual basic afin d'afficher des informations météorologiques sur mon bureau via le logiciel Samurize.
 
Malheureusement, je ne m'y connais pas en VBS, et j'aurais besoin en gros de savoir la syntaxe de 2 commandes précises dont je vais tenter d'expliquer l'effet que j'espère obtenir.
 
Supposons que ma variable 'html' désigne une chaine de caractères 'xxxxxxxxxxxxxxA1BxxxxA2Bxxxxxxxxxxxxxx'.
Soit 'xxxxx' du bruit, 'A' & 'B' des strings remarquables et '1' et '2' ce qui m'intéresse.
 
Je désire extraire les 2 strings '1' et '2' en sachant qu'ils se situent, dans 'html', entre les strings 'A' et 'B' (aucune occurrence possible de 'A' ou de 'B' dans le bruit).
 
Avec quelle commandes procéderiez-vous ?
On pourrait décomposer ça en 2 commandes :
- une commande de recherche de sous-chaine délimitée par les 2 bornes autour (commencer par trouver '1' en trouvant la 1ère occurrence de 'A' et en cherchant les caractères juste après A jusqu'au début de 'B');
- une fonction pour tronquer la sous-chaîne de tout ce qu'on a déjà parcouru ('xxxxxxxxxxxxxxA1B 'dans l'exemple après avoir trouvé '1') et on recommence avec la commande au dessus.
 
Me suis-je bien fait comprendre ? :pt1cable:
 
Si oui, merci d'avance ! :hello:
 
Si non, dîtes-moi où vous avez décroché et j'essaierai d'être plus clair :)

mood
Publicité
Posté le 24-08-2003 à 04:01:38  profilanswer
 

n°495858
Gounok
Faux traître
Posté le 24-08-2003 à 17:52:40  profilanswer
 

:bounce:

n°495925
zozoll
Posté le 24-08-2003 à 19:49:41  profilanswer
 

Code :
  1. Option Explicit
  2. Dim String, oRegex, oMatches, oMatch, StringA, StringB
  3. String = "xxxxxxxxxxxxxxA1BxxxxA2Bxxxxxxxxxxxxxx"
  4. StringA = "A"
  5. StringB = "B"
  6. Set oRegex = New RegExp
  7. With oRegex
  8. .IgnoreCase = True
  9. .Pattern = StringA & "(.*?)" & StringB
  10. .Global = True
  11. Set oMatches = .Execute(String)
  12. End With
  13. For Each oMatch In oMatches
  14. Response.Write Mid(oMatch.Value, Len(StringA) + 1, Len(oMatch.Value) - (Len(StringA) + Len(StringB))) & "<br>"
  15. Next
  16. Set oMatches = Nothing
  17. Set oRegex = Nothing


En faisant gaffe à pas mettre de caracteres speciaux dans StringA ou StringB :)


Message édité par zozoll le 24-08-2003 à 19:50:41
n°495944
Gounok
Faux traître
Posté le 24-08-2003 à 20:07:28  profilanswer
 

Merci :hello:  
 
Et si je veux le mettre dans une fonction :

Code :
  1. Function extract(String,StringA,StringB) ?


qui retourne la sous-chaîne inclue entre la 1ère occurrence de StringA et la 1ère occurrence de StringB suivante, faut que je modifie quoi ?
 
Je peux virer

Code :
  1. dim String, StringA, StringB


ainsi que

Code :
  1. String = "xxxxxxxxxxxxxxA1BxxxxA2Bxxxxxxxxxxxxxx"
  2. StringA = "A"
  3. StringB = "B"


 
Là je vois que ça me retourne plusieurs réponses dans oMatches, mais je vois pas comment les utiliser, où elles sont stockées :sweat:
Response c'est un tableau ? :??:  
 
En fait si vous avez un bon tutorial de script visual basic à me conseiller pour que je comprenne le code du post ci-dessus... [:youpi]
 
Parce que continuer à tâtonner ça m'énerve, tant que je comprendrai pas j'avancerai pas :)

n°496187
zozoll
Posté le 25-08-2003 à 00:11:43  profilanswer
 

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [Script Visual Basic] Recherches de strings basiques

 

Sujets relatifs
[VB] comment compiler un fichier *.vbp ? rep= MS Visual BasicCherche un script d'affichage d'image d'un répertoire...
FLASH -> Insérer de l'HTML et du JavaScript dans de l'Action ScriptScript Base Documentaire
recherche script pour aboutir sur une page qd .htaccess fauxProblème d'adaptation de script. (Résolu mais voir fin)
bon g fê un script mais il ne fnction pas sur le servr où est l'ereur?[PHP/SGDB] Lancer un script à un interval régulièrement
Faire passer un chemin à un script JS ? 
Plus de sujets relatifs à : [Script Visual Basic] Recherches de strings basiques


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR