Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2852 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [Script Visual Basic] Recherches de strings basiques

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Script Visual Basic] Recherches de strings basiques

n°495645
Gounok
Faux traître
Posté le 24-08-2003 à 04:01:38  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'aimerais réaliser un petit script visual basic afin d'afficher des informations météorologiques sur mon bureau via le logiciel Samurize.
 
Malheureusement, je ne m'y connais pas en VBS, et j'aurais besoin en gros de savoir la syntaxe de 2 commandes précises dont je vais tenter d'expliquer l'effet que j'espère obtenir.
 
Supposons que ma variable 'html' désigne une chaine de caractères 'xxxxxxxxxxxxxxA1BxxxxA2Bxxxxxxxxxxxxxx'.
Soit 'xxxxx' du bruit, 'A' & 'B' des strings remarquables et '1' et '2' ce qui m'intéresse.
 
Je désire extraire les 2 strings '1' et '2' en sachant qu'ils se situent, dans 'html', entre les strings 'A' et 'B' (aucune occurrence possible de 'A' ou de 'B' dans le bruit).
 
Avec quelle commandes procéderiez-vous ?
On pourrait décomposer ça en 2 commandes :
- une commande de recherche de sous-chaine délimitée par les 2 bornes autour (commencer par trouver '1' en trouvant la 1ère occurrence de 'A' et en cherchant les caractères juste après A jusqu'au début de 'B');
- une fonction pour tronquer la sous-chaîne de tout ce qu'on a déjà parcouru ('xxxxxxxxxxxxxxA1B 'dans l'exemple après avoir trouvé '1') et on recommence avec la commande au dessus.
 
Me suis-je bien fait comprendre ? :pt1cable:
 
Si oui, merci d'avance ! :hello:
 
Si non, dîtes-moi où vous avez décroché et j'essaierai d'être plus clair :)

mood
Publicité
Posté le 24-08-2003 à 04:01:38  profilanswer
 

n°495858
Gounok
Faux traître
Posté le 24-08-2003 à 17:52:40  profilanswer
 

:bounce:

n°495925
zozoll
Posté le 24-08-2003 à 19:49:41  profilanswer
 

Code :
  1. Option Explicit