c encore moi avec ma comparaison de string. je voudrai comparer exactement deux string Quelle est la fonction ? ex gord != gordes ou gord != Go donc c pas 'in', n'y find, ... je vais pas tout me taper caractere par caractere merci
Et bien tout simplement avec == Faudra peut-être voir a se trouver un bon livre ou un bon tutoriel sur le net là ...
non, la comparaison de par exemple g == ga me donne vrai
mon cul
du taz tout crache
ben tu nous sors des inepties tu veux qu'on te dise quoi ? tu veux pas nous dire aussi que chez toi 1+1 != 2 ?
Alors ?
Attend, lui il l'a pas fait avec des strings. il avait sans doute g=ga d'ou g==ga est vrai cqfd.
non, en python, if a=b: n'est pas valide
Attend, il a pas parler de if... ou je me trompe. En tous cas c'est une possibilité.
alors t'en fais quoi du pseudo test ?
Reprenons : g=ga if g==ga: etc... C'est ca que je voulais dire. Bon d'accord c'est stupide mais bon...
Et au fait c'est quoi le "!=" ? Que ce que ca fait je ne l'ai pas encore vus dans la doc que j'ai lu (je Débute je le dis au hazard ; )
"!=" c'est l'opérateur de différence, le contraire de "==" quoi
D'accord, merci. Ce qui veut dire que si g==ga est faux alors g!=ga est vrai, n'est-ce pas ?
Voila, c'est exactement ca, les deux operateurs sont les operations opposees. Tu retrouveras souvent l'operateur != dans les langages de prog en tant qu'operateur de difference, c'est quasiment un standard
<> est courant aussi (SQL, Pascal, ...)
Oui, mais bon ca m'emmerdait d'en parler