Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1406 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  20  21  22  23  24
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Photographie et Vidéo Aérienne : la photo vue du ciel !

n°5071962
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 29-07-2013 à 20:25:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Chouettos le montage pas à pas !


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
mood
Publicité
Posté le 29-07-2013 à 20:25:24  profilanswer
 

n°5071988
AbdrX
Posté le 29-07-2013 à 21:18:53  profilanswer
 

ouaip, le patron fait un tres bon boulot, il me fait un suivi, c'est cool ... :)


---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°5072707
AbdrX
Posté le 31-07-2013 à 10:06:11  profilanswer
 

ca avance, petit a petit !!
 
On voit bien le controleur de Vol Naza, son GPS deporté, l'OSD Hornet ...
 
http://i.imgur.com/1xWk61rl.jpg


---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°5072709
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 31-07-2013 à 10:07:46  profilanswer
 

Rassure moi, il y a des protections prévues pour l’électronique?  :o  tant pour les vibrations qu'en cas de crash...parce que laisser tel quel  [:gnub]

n°5072727
AbdrX
Posté le 31-07-2013 à 10:31:45  profilanswer
 

je fais confiance au patron, il a monté beaucoup de drone avant, y a pas de raison qu'il fasse de la merde ...
 
mais dis m'en plus, je lui poserais la question ^^


---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°5072738
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 31-07-2013 à 10:37:42  profilanswer
 

en cas de crash, il est fréquent que ton quadri se retrouve la tête en bas....auquel cas c'est mieux d'avoir une coque (j'ai vu des quadri avec un tupperware dessus  :D ) qui permet de protéger les cartes électroniques des chocs contre le sol.  
 
Idem pour les vibrations, même si il y en a relativement peu sur ce genre d'engin, il y en a toujours et il vaut mieux foutre l’électronique sur des pad en mousse (sécurisés avec des colliers rilsans) ou les envelopper dans de la mousse. Ca filtre les vibrations qui pourraient abimer les circuits et la connectique. On sous estime toujours les dégats que peuvent faire les vibrations  [:fabien27]  
 

n°5072770
pyromanu
Posté le 31-07-2013 à 11:36:47  profilanswer
 

Ha, les vibrations peuvent abimer les circuits? Ceci dit, les autocollant double face qui sont utilisé sont en général assez épais et font déjà office de pad anti-vibration je pense. Normalement, ça ne doit pas vraiment vibrer si les moteurs et hélices sont en bon état.
Si tu regardes la photo, il y a des entretoises qui dépassent, donc à mon avis il y aura encore une plaque par dessus le naza.

n°5072774
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 31-07-2013 à 11:42:09  profilanswer
 

pyromanu a écrit :

Ha, les vibrations peuvent abimer les circuits? Ceci dit, les autocollant double face qui sont utilisé sont en général assez épais et font déjà office de pad anti-vibration je pense.


 
oui, les vibrations abiment beaucoup....un exemple con : un fil de servo qui touche une partie du frame, avec les vibrations, tu peux être sur que celui-ci va être coupé rapidement. et bonjour les dégats si il y a court circuit ou perte de commande en vol.  [:fabien27]  
 
Pour les autocollants double face épais, ca marche très bien mais ils ne vieillissent pas forcément bien. Perso, je sécurise systématiquement avec un rilsan.  :jap:  
 

pyromanu a écrit :

Normalement, ça ne doit pas vraiment vibrer si les moteurs et hélices sont en bon état.


 
ca vibre toujours...les moteurs ne sont pas parfaitement équilibrés, les hélices non plus, suffit que les vitesses de rotation ne soient pas tout à fait identiques et tu peux avoir des phénomènes de résonances....bref, un truc qui vole motorisé sans vibrations, c'est une utopie  :D  
 

pyromanu a écrit :


Si tu regardes la photo, il y a des entretoises qui dépassent, donc à mon avis il y aura encore une plaque par dessus le naza.


 
bien vu!  [:charlest]  

n°5073889
AbdrX
Posté le 01-08-2013 à 17:38:20  profilanswer
 

Petite mise a jour de l'album ! ( http://abdrx.imgur.com )
 
une des photos :
 
http://i.imgur.com/52F34Awl.jpg


---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°5073896
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 01-08-2013 à 17:54:52  profilanswer
 

il est carré le mec de t'envoyer autant de photos, c'est pro!  [:implosion du tibia]

mood
Publicité
Posté le 01-08-2013 à 17:54:52  profilanswer
 

n°5073898
WAKeupneo
Captureur de temps.
Posté le 01-08-2013 à 17:57:53  profilanswer
 

Ca serait pro si il ne faisait pas ça sur la table de la cuisine avec le range chaussure de la famille en arrière plan :o

n°5073900
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 01-08-2013 à 18:01:31  profilanswer
 

Certes [:toussa]
 
M'enfin, ca reste du modélisme, ca fait partie du charme  :o

n°5073906
AbdrX
Posté le 01-08-2013 à 18:11:37  profilanswer
 

carbon38 a écrit :

il est carré le mec de t'envoyer autant de photos, c'est pro!  [:implosion du tibia]


 
ah ben j'avoue que je ne pensais pas avoir un suivi aussi  ... suivi de la construction, et encore, je ne parle pas des echanges de mails et des coups de tel quand on doit reflechir a tel ou tel option ...
 
Honnetement, j'aurais voulu trouver kkun capable de faire ca et d'etre aussi "pro", je crois que je ne l'aurais jamais trouvé ! [:kangol:1]  
 
 

WAKeupneo a écrit :

Ca serait pro si il ne faisait pas ça sur la table de la cuisine avec le range chaussure de la famille en arrière plan :o


 
bah, spa plus grave que ca, moi, ca me fait marrer  [:glaurung]  
 
 

carbon38 a écrit :

Certes [:toussa]
 
M'enfin, ca reste du modélisme, ca fait partie du charme  :o


 
voila ! [:zedlefou:1]


---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°5073907
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 01-08-2013 à 18:12:47  profilanswer
 

au fait, le lien vers ton imgur, il bug  :o

n°5073908
AbdrX
Posté le 01-08-2013 à 18:14:39  profilanswer
 

ah ? sta dire ?


---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°5073911
AbdrX
Posté le 01-08-2013 à 18:16:15  profilanswer
 

bizarre, ca marche meme sans etre connecté ... comprends pas ce qui ne marcherait aps ...


---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°5073912
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 01-08-2013 à 18:17:24  profilanswer
 

ca marche maintenant...j'ai esssayé 2 fois depuis que tu as foutu le lien et ca me mettait adresse introuvable  :??:

n°5074014
7subaru4
Posté le 01-08-2013 à 22:09:05  profilanswer
 

Salut à tous !
 
Et bé le topic à vachement dévié de son thème principal ^^ on part de la photo aérienne pour en finir au drones avec Cam embarqué ;)
 
Bon ben je vais donc en mettre une couche aussi.
 
Je fais de la photo et vidéos aérienne depuis plus de 8 mois avec un Hexacoptere de 70cm.
Equipé par un Nikon D5100, un Sony RX100 et d'autre petit APN sur montage nacelle brushless 2 axes.
Le tout en FPV en 5.8ghz 600 mW, agrémenté par une liaison TX/RX en Dragon Link UHF qui porte à 20km.
 
http://imageshack.us/a/img202/504/sanstitre2zw.jpg
 
http://img153.imageshack.us/img153/9889/o5iu.jpg
 
J'ai quelques soucis actuellement après un crash qui à couté la vie à mon RX100 et à quelques moteurs et électronique.
 
Passage au NAZA lite pour la gestion et le GPS et pour 150€ le tout c'est vraiment le top, même qualité que les version couteuse v2, on est juste limité par les branchements externes ( uniquement le GPS ).
Je fais pas mal de photos de Haute Savoie dans les vallée alentours de Chamonix pour les connaisseur.
 
Je vois que pas mal de monde passer au multi pour la photo, c'est cool !!
Pis avec les prix de chez HK now c'est top !
 
Quelques clichés que j'ai pris :
 
http://imageshack.us/a/img341/8007/cerac.jpg
 
http://imageshack.us/a/img153/2340/dsc04849sm.jpg
 
http://imageshack.us/a/img189/2060/dsc04764hb.jpg
 
http://imageshack.us/a/img89/1922/bquc.jpg
 
Bon j'en ai plein d'autres mais on va pas tout mettre d'un coups :)

Message cité 1 fois
Message édité par 7subaru4 le 01-08-2013 à 22:14:16
n°5074032
AbdrX
Posté le 01-08-2013 à 22:41:35  profilanswer
 

sacré bestiole !!  [:implosion du tibia]

 

est ce que le naza lite te permet de voler meme si tu perds un moteur ?

 

tu as des videos en ligne ?

 

sacrée machine en tout cas !


Message édité par AbdrX le 01-08-2013 à 22:42:23

---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°5074062
7subaru4
Posté le 01-08-2013 à 23:25:42  profilanswer
 

Malheureusement non si je perd 1 moteur c'est la descente infernal assuré ^^
C'est pour cela que tout est vu et tester pour que cela n'arrive pas !
Check avant chaque vol et inspection complète tout les 10 vols.
 
Tout l'électronique sauf la Naza à plus de 300vols à son actif et est surdimensionné  
 
Pour les vidéos c'est ici :
 
http://www.youtube.com/watch?v=1dAazGV6x5E
Echange du support de vibration juste avant le vol et donc beaucoup de vibration plus beaucoup de vent !
Mais les images restent belles tout de même ;)
 
http://www.youtube.com/watch?v=qpENQ-h8-Wo
Celle la est meilleur niveau vibration mais la KK2 driftai pas mal donc la remise au neutre se remarque bien sur la vidéo dommage.
 
Pas de video avec le NAZA pour l'instant

n°5074224
kikiesttou​joursla
Bodyboard power !!!
Posté le 02-08-2013 à 09:37:00  profilanswer
 

7subaru4 a écrit :

Salut à tous !
 
Et bé le topic à vachement dévié de son thème principal ^^ on part de la photo aérienne pour en finir au drones avec Cam embarqué ;)
 
Bon ben je vais donc en mettre une couche aussi.
 
Je fais de la photo et vidéos aérienne depuis plus de 8 mois avec un Hexacoptere de 70cm.
Equipé par un Nikon D5100, un Sony RX100 et d'autre petit APN sur montage nacelle brushless 2 axes.
Le tout en FPV en 5.8ghz 600 mW, agrémenté par une liaison TX/RX en Dragon Link UHF qui porte à 20km.
 
http://imageshack.us/a/img202/504/sanstitre2zw.jpg
 
http://img153.imageshack.us/img153/9889/o5iu.jpg
 
J'ai quelques soucis actuellement après un crash qui à couté la vie à mon RX100 et à quelques moteurs et électronique.
 
Passage au NAZA lite pour la gestion et le GPS et pour 150€ le tout c'est vraiment le top, même qualité que les version couteuse v2, on est juste limité par les branchements externes ( uniquement le GPS ).
Je fais pas mal de photos de Haute Savoie dans les vallée alentours de Chamonix pour les connaisseur.
 
Je vois que pas mal de monde passer au multi pour la photo, c'est cool !!
Pis avec les prix de chez HK now c'est top !
 
Quelques clichés que j'ai pris :
 
http://imageshack.us/a/img341/8007/cerac.jpg
 
http://imageshack.us/a/img153/2340/dsc04849sm.jpg
 
http://imageshack.us/a/img189/2060/dsc04764hb.jpg
 
http://imageshack.us/a/img89/1922/bquc.jpg
 
Bon j'en ai plein d'autres mais on va pas tout mettre d'un coups :)


 
 :) J'adore
Faut compter combien pour un joujou comme ça ?

n°5074229
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 02-08-2013 à 09:40:10  profilanswer
 

7subaru4 a écrit :

Malheureusement non si je perd 1 moteur c'est la descente infernal assuré ^^
C'est pour cela que tout est vu et tester pour que cela n'arrive pas !
Check avant chaque vol et inspection complète tout les 10 vols.
 
Tout l'électronique sauf la Naza à plus de 300vols à son actif et est surdimensionné  
 
Pour les vidéos c'est ici :
 
http://www.youtube.com/watch?v=1dAazGV6x5E
Echange du support de vibration juste avant le vol et donc beaucoup de vibration plus beaucoup de vent !
Mais les images restent belles tout de même ;)
 
http://www.youtube.com/watch?v=qpENQ-h8-Wo
Celle la est meilleur niveau vibration mais la KK2 driftai pas mal donc la remise au neutre se remarque bien sur la vidéo dommage.
 
Pas de video avec le NAZA pour l'instant


 
Très sympa ces vidéos et ces photos!  :jap:  
 
Pourquoi avoir choisi un hexa si ce n'est pour la possibilité de continuer à voler en ayant perdu un moteur? une histoire de charge utile?  
 
Une question que je me posais, l'atterrissage n'est pas trop galère dans ta configuration? (quadri surélevé à cause du boitier photo + train pas très large)....tu fais ca en manuel ou il y a des aides électroniques (genre auto landing)?  :)

n°5074381
7subaru4
Posté le 02-08-2013 à 13:06:50  profilanswer
 

kikiesttoujoursla a écrit :


 
 :) J'adore
Faut compter combien pour un joujou comme ça ?


 
Heuuuu...
Sans comptez les appareils photos et ni le chargeur de batterie et ni les modules TX/RX
Avec le FPV je dirais dans les 800-900€ !
C'est de l'achat petit à petit depuis 6 mois donc difficile de faire un total net :)
 
Mais une misère quand on compare au magasin Français qui soit disant Pro vendent la même "cam" 5 fois le prix !
Et encore sur certains modèles c'est même pas full carbone et s'est sans FPV !
C'est comme les Dji s800,... c'est joli certes mais à part le label de la marque qu'est ce que sa à de plus ???
 
Mon chassit ( Tarot FY680 ) est sortie en Décembre au prix de 150€ et pèse 800gr monté, full carbone et modifiable, maintenant j'en vois de partout, c'est le top rapport qualité/prix.
 

n°5074387
7subaru4
Posté le 02-08-2013 à 13:15:52  profilanswer
 

carbon38 a écrit :


 
Très sympa ces vidéos et ces photos!  :jap:  
 
Pourquoi avoir choisi un hexa si ce n'est pour la possibilité de continuer à voler en ayant perdu un moteur? une histoire de charge utile?  
 
Une question que je me posais, l'atterrissage n'est pas trop galère dans ta configuration? (quadri surélevé à cause du boitier photo + train pas très large)....tu fais ca en manuel ou il y a des aides électroniques (genre auto landing)?  :)


 
Alors Hexa pour la gueule ^^
Pour la capacité d'emport !
Et oui avec mon D5100 la bête pèse plus de 4kg !
 
Et pour la sécurité en cas de perte d'un moulin, mais sa c'était avant que je passe au NAZA, je volais en KK2 qui gère sa sans soucis !
Mais depuis mon changement c'est plus valable, j'attends juste une mise à jour de Dji pour que le Lite puisse le gérer.
 
Galère oui et non, faut maitriser un minimum, et étant donné qu'il est très centré arrière dans ma configuration il n'est pas rare qu'il pivote sur l'arrière au posé !
Mais bon avec hélices carbones, sa fait bien, même trop bien c'est à chaque fois les roulements qui prennent parce que ses hélices sont incassable même après une chute de 5m sur l'asphalte moteur pleins gaz ^^
 
Dc non c'est tout au pilotage, mais bon tu as maintenant sur certaines cartes un mode "self level" en gros qui t'aide vraiment au pilotage, cela te permet de lâcher les manches pendant au moine 30sec et n'avoir qu'une dérive d'un mètre ou 2.
Le NAZA est top pour sa ! sa en devient même trop facile, moi qui avait pas l'habitude avec la KK2.
 
Mais avec toute cette stabilité sa se ressent dans les vidéos, j'ai juste hâtes de m'y remettre en Septembre avec ce nouveau matos :)
 
 
Au fait merci pour les commentaires sur les photos et vidéos ;)
Si vous avez d'autre questions faut pas hésitez un instant

n°5074397
AbdrX
Posté le 02-08-2013 à 13:39:49  profilanswer
 

7subaru4 a écrit :

 

Heuuuu...
Sans comptez les appareils photos et ni le chargeur de batterie et ni les modules TX/RX
Avec le FPV je dirais dans les 800-900€ !
C'est de l'achat petit à petit depuis 6 mois donc difficile de faire un total net :)

 

Mais une misère quand on compare au magasin Français qui soit disant Pro vendent la même "cam" 5 fois le prix !
Et encore sur certains modèles c'est même pas full carbone et s'est sans FPV !
C'est comme les Dji s800,... c'est joli certes mais à part le label de la marque qu'est ce que sa à de plus ???

 

Mon chassit ( Tarot FY680 ) est sortie en Décembre au prix de 150€ et pèse 800gr monté, full carbone et modifiable, maintenant j'en vois de partout, c'est le top rapport qualité/prix.

 


 

hum 800/900€ avec le FPV pour de l'hexa, ca me parait carrement pas cher ... moteur, helices, esc, controleur, emetteur, antenne, cam, lipo ...

 

apres, si tu as tout acheté en chine, ok, ca s'explique.

 

mais des magasins pro francais, y en a pas des masses, je suis passé par un site FR (FPVizer) pour mon multi, et je sais pourquoi 49$ = 49€ ... entre la douane et la TVA, on y arrive facilement ...

 

mais au moins, si j'ai une merde, me suffit d'appeler le gerant pour avoir de l'aide ..


Message édité par AbdrX le 02-08-2013 à 13:43:24

---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°5074482
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 02-08-2013 à 14:39:01  profilanswer
 

c'est juste une question de philosophie....faire tout soi même avec du matos made in china choisi comme on peut....ou acheté un système complet et fonctionnel, avec le même matos made in china et plus cher... :D  
 
Dans un cas on se paye les essais et les mauvais choix de matos et les couts qui vont avec, dans l'autre on lache quelques billets de plus dès le départ  :)

n°5074542
alainphoto
Posté le 02-08-2013 à 15:30:15  profilanswer
 

800-900 ca me semble pas cher du tout, tu as quoi comme moteurs esc et helices ?
 
Par ailleurs, pourquoi pas un Y6 ? Quitteafaireunhexa, jecrois qu'il tiens mieux le moteur mort ?


---------------
Photographie du Japon
n°5074647
kikiesttou​joursla
Bodyboard power !!!
Posté le 02-08-2013 à 17:07:42  profilanswer
 

7subaru4 a écrit :


 
Heuuuu...
Sans comptez les appareils photos et ni le chargeur de batterie et ni les modules TX/RX
Avec le FPV je dirais dans les 800-900€ !
C'est de l'achat petit à petit depuis 6 mois donc difficile de faire un total net :)
 
Mais une misère quand on compare au magasin Français qui soit disant Pro vendent la même "cam" 5 fois le prix !
Et encore sur certains modèles c'est même pas full carbone et s'est sans FPV !
C'est comme les Dji s800,... c'est joli certes mais à part le label de la marque qu'est ce que sa à de plus ???
 
Mon chassit ( Tarot FY680 ) est sortie en Décembre au prix de 150€ et pèse 800gr monté, full carbone et modifiable, maintenant j'en vois de partout, c'est le top rapport qualité/prix.
 


 
Ah je pensais plus. Du coup faut que je me documentes sur du long terme comme tu as fait ça peut m'intéresser ...
Il y a des sites précis pour regarder ou peut-être ai-je l'audace de demander des liens vers les pièces que tu as assemblées

n°5074669
tching pao
Posté le 02-08-2013 à 17:51:48  profilanswer
 

7subaru4 : Ca fait plaisir de voir ta config car a lire plusieurs forum je commençais a croire que c’était soit Gopro et budget correct ou gros budget et vrai appareil photo
 
Pour ma part je me renseigne dans l'optique de faire uniquement de la photo avec un type Sony nex (moins lourds en plus)


---------------
FlickR   Feedback
n°5074673
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 02-08-2013 à 17:56:03  profilanswer
 

revez pas les mecs hein...y a le budget batterie, le budget télécommande, le budget gimball, le budget..... :D  
 
Ca revient à bien plus de 900€ au total hein si on a absolument aucun équipement à la base    :o

n°5074687
AbdrX
Posté le 02-08-2013 à 18:55:51  profilanswer
 

carbon38 a écrit :

revez pas les mecs hein...y a le budget batterie, le budget télécommande, le budget gimball, le budget..... :D  
 
Ca revient à bien plus de 900€ au total hein si on a absolument aucun équipement à la base    :o


 
:D
 
le truc qu'on oublie aussi, c'est le budget soudure, donc fer a souder et fil kivabien. ah oui, avec la soudure, y a les gaines thermoretractables a avoir. et les fiches qui vont bien pour les batteries, pour les trucs divers z'et variés.
 
bref, on en fini plus ...  [:glaurung]


---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°5074729
alainphoto
Posté le 02-08-2013 à 19:55:05  profilanswer
 

Sans compter les modeles qu'on crash :D
 
Tching > pour le nex recherche ecilop , c'est un frame auto balance ;)


---------------
Photographie du Japon
n°5074845
7subaru4
Posté le 02-08-2013 à 23:52:02  profilanswer
 

hum 800/900€ avec le FPV pour de l'hexa, ca me parait carrement pas cher ... moteur, helices, esc, controleur, emetteur, antenne, cam, lipo ...
 
apres, si tu as tout acheté en chine, ok, ca s'explique.
 
mais des magasins pro francais, y en a pas des masses, je suis passé par un site FR (FPVizer) pour mon multi, et je sais pourquoi 49$ = 49€ ... entre la douane et la TVA, on y arrive facilement ...
 
mais au moins, si j'ai une merde, me suffit d'appeler le gerant pour avoir de l'aide.

Je me suis fournie en Chine et oui !!
Je vous ferai remarquer que toutes les grandes marques fabriquent en Chine et donc à part le label d'un modèle à un autre y'a pas grande différence.
Pour la douane il faut savoir feinter !!
Jamais de trop gros colis, le plus souvent en envoi lent et en déclarant toujours pour 70usd ce qui revient à 30€ de douane, bref une misère par rapport au prix total.
 
Bon s'il t'arrive une merde ok et encore, car lui va devoir ce fournir en Chine et sa va mettre 3 plomb...
Comme dis le dicton : "on est jamais mieux servi que par sois même" bref si on ce lance dans cette passion, faut un minimum savoir bidouiller et en avoir envie !
Donc pour moi que ce soit en modélisme, sur mes vélos, mon PC ou ma voiture, y'a personnes qui y touche à part moi ! tous des branquignoles, tous bon à te tirer ton argent ^^
 
Fin du HS  :jap:  
 
 c'est juste une question de philosophie....faire tout soi même avec du matos made in china choisi comme on peut....ou acheté un système complet et fonctionnel, avec le même matos made in china et plus cher... :D  
 
Dans un cas on se paye les essais et les mauvais choix de matos et les couts qui vont avec, dans l'autre on lache quelques billets de plus dès le départ  :)  

 
Daccord avec toi ! Mais faut aussi se renseigner un minimum avant d'acheter, pour éviter les mauvaises surprises :)
 
800-900 ca me semble pas cher du tout, tu as quoi comme moteurs esc et helices ?  
 
Par ailleurs, pourquoi pas un Y6 ? Quitte a faire un hexa, je crois ( fais un effort sur les espace ^^ ) qu'il tiens mieux le moteur mort ?

 
Pour mes moteurs ce sont des AX2810Q et pour les ESC des Skywalker 40A
Y6 non je n'aime pas et mauvaise stabilité ! Inutilisable pour la vidéo  
 
[#ff0e00]Ah je pensais plus. Du coup faut que je me documentes sur du long terme comme tu as fait ça peut m'intéresser ...  
Il y a des sites précis pour regarder ou peut-être ai-je l'audace de demander des liens vers les pièces que tu as assemblées [/#ff0e00
Pour les liens je te laisse les chercher c'est pas bien dure ^^
 
Tarot FY680
ESC Skywalker 40A
Moteur AX2810Q 750kv
Hélices HiModel carbone 12x6
FC Naza lite
Recepteur DragonLink
UBEC Turnigy 5A
Carte d'alim Crius V2
OSD Cyclop Breeze
TX 5.8ghz HiModel 600mW
Antenne polarizé LX
Batterie du FPV 1A 3s 25C
Batterie de l'Hexa 8A 4s 45C
 
Je pense avoir fait le tour ;)
 
revez pas les mecs hein...y a le budget batterie, le budget télécommande, le budget gimball, le budget..... :D  
 
Ca revient à bien plus de 900€ au total hein si on a absolument aucun équipement à la base    :o

 
Faut laisser réver !!!
Télécommande 40€
Chargeur 30€
Batterie 50€
Hexa 150€
ESC 9x6€
Moteur 12x6€
Dragon Link 200€
All FPV 250€
 
Tout y est presque et j'ai compté tout pour débuter !!
 
:D  
 
le truc qu'on oublie aussi, c'est le budget soudure, donc fer a souder et fil kivabien. ah oui, avec la soudure, y a les gaines thermoretractables a avoir. et les fiches qui vont bien pour les batteries, pour les trucs divers z'et variés.  
 
bref, on en fini plus ...  [:glaurung]

 
Les consommable gaine fil et prise y'en as même pas pour 20€ à tout cassé à 50cts le mètre de gaine thermo, à 1€ les 2m de fils souple à 10cts les prises...
 
 :na:  
 
Sans compter les modèles qu'on crash :D  
 
Tching > pour le nex recherche ecilop , c'est un frame auto balance ;)

 
Justement on fait touit pour pas crasher !!
en 6 mois j'ai eu 3 crash, le premier dans la neige ( 50cm de peuf ^^ ) erreur de ma part perte de référentiel de l'avant de l'Hexa commande inversé ---> au tas ( Octobre 2012 )
Le deuxième panne de tout mes moteurs pendant 1/5sec la reprise est quasi instantané mais avec ses 3.6kg et à 5m du sol, pas assez de marges pour rattraper ---> cause inconnues ( Juillet 2013)
Le troisième monté en palier, et départ en tonneaux inversé à droites, répété 3 fois avant de s'écraser au sol ---> cause inconnue, après test toute l'électronique est intacte ( Juillet 2013 )
 
Quand on regarde les dates on s'aperçoit que les problème surviennent 10mois après le premier, entre temps plus de 300vols sont réalisé !
A mon retour de vacances c'est remontage du tout et retest !

n°5074870
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 03-08-2013 à 06:14:30  profilanswer
 

D'un coup ça fait envie et c'est presque accessible, (en ne comptant pas le fpv :D)  [:cerveau klem]


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°5074875
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2013 à 08:07:01  answer
 

personne n'a perdu de drone jusque la ? (exemple interférence et le drone s'en va) ?

n°5074911
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 03-08-2013 à 11:04:59  profilanswer
 


 
normalement, il y a des systèmes de fail safe qui font qu'en cas de perte de liaison avec toi (en fpv), le drone revient à la base tout seul ou monte en altitude, ou....., dans le pire des cas, coupe les moteurs et tombe.  :)

n°5074912
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2013 à 11:20:48  answer
 

il n'existe pas encore de drone étanche capable de flotté en mer par exemple (en cas de chute) ?
 

n°5074990
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 03-08-2013 à 14:20:03  profilanswer
 


 
l'eau de mer et l’électronique, ca fait pas bon ménage...tu peux toujours caser un flotteur sous ton drone mais il risque ne pas s'en remettre quand même.  [:fabien27]

n°5075230
7subaru4
Posté le 03-08-2013 à 22:44:54  profilanswer
 

carbon38 a écrit :


 
normalement, il y a des systèmes de fail safe qui font qu'en cas de perte de liaison avec toi (en fpv), le drone revient à la base tout seul ou monte en altitude, ou....., dans le pire des cas, coupe les moteurs et tombe.  :)


 
Y'en as mais pas beaucoup et ils coutent cher !
Pour le NAZA si le failsafe est bien réglé c'est ascension de 20m et retour au point de décollage avec poser.
 
Pour d'autre c'est baisse des moteurs ou coupures...........BLAM ^^
 
Pour l'électronique étanche et non mais faut éviter de voler en milieu humide :)
 
Quelques autres photos :
 
http://img837.imageshack.us/img837/4451/qmrl.jpg
 
http://img818.imageshack.us/img818/6944/4v9h.jpg
 
http://img585.imageshack.us/img585/1633/8w7d.jpg
 
http://img7.imageshack.us/img7/5660/6wjp.jpg
 
http://img827.imageshack.us/img827/7286/0k31.jpg
 
 
 


Message édité par 7subaru4 le 03-08-2013 à 23:00:29
n°5075325
AbdrX
Posté le 04-08-2013 à 10:47:15  profilanswer
 

pour faire ce genre de photos, tu as une nacelle brushless ?
 
laquelle ? :)
 
ca m'interesse pour plus tard ... ^^


---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°5075327
WAKeupneo
Captureur de temps.
Posté le 04-08-2013 à 10:51:36  profilanswer
 

Je me permet de rappeler que les nacelles bruchless ne sont pas une obligation en photo, elles sont pratique en vidéo pour leur rapidité et fluidité mais en photo 2 cerveaux suffisent, les contraintes ne sont pas les meme :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  20  21  22  23  24

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Canon EF 200 f/2.8 L USM (Original & MK II versions)modification de photo
photo[DENOUEMENT] Vol de photo
Concours Photo " Photographie moi un avion "Problème Appareil photo Sony
Topic unique] Nikon D3100[topic unique] Gamme reflex Sony Alpha : a230, a330, a380
[Topic unique] Les objectifs Leica M tout simplement 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Photographie et Vidéo Aérienne : la photo vue du ciel !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR