Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1689 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  22  23  24
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Photographie et Vidéo Aérienne : la photo vue du ciel !

n°3952096
tyler1207
cowan, basagotia, lenosky...
Posté le 26-10-2010 à 20:34:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je me pose surtout la question des vibrations en pensant au hélico/tricoptères.  
 
qq'un a une idée de la vitesse d'obturation nécessaire pour s'en affranchir ?


---------------
Website|Like it ?
mood
Publicité
Posté le 26-10-2010 à 20:34:56  profilanswer
 

n°3952440
olivdudu
Posté le 27-10-2010 à 00:56:51  profilanswer
 

WAKeupneo a écrit :


 
Les avions et autres aéronefs a voilure fixe ne sont pas des plus adapté à la photo "de qualité" du fait qu'ils ne sont pas des plus "maniable" (un avion qui n'avance plus, il tombe), pour la video embarqué oui, pour la photo d'un sujet bien defini :/


 
 
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi :) , l'avion, sans propulsion plane très bien, surtout si son profil est adapté. Cela a trois gros avantages:
1) l'absence totale de vibrations lors des prises de vues (je met également le moteur en "frein" pour que l'hélice ne tourne pas avec le vent relatif)  
2) un gain d'autonomie extraordinaire: sur un vol de prise de vue d'en moyenne 8 à 9mns, j'utilise entre 3 et 4mns de puissance moteur)
3) en cas de pépin lié à la propulsion, on revient tant bien que mal, et plus souvent bien :D , se poser, tout dépend de l'éloignement, de l'environnement et de la position par rapport au vent. Exemple (rarissime) bris de l'arbre moteur, l"hélice s'est fait la malle :sweat:  :sweat: , çà fait drole :heink: , j'ai piqué pour garder de la vitesse et j'ai posé aussitôt sans pépins.
 
Dans ce dernier cas, un multi-copter tombe comme une brique et un hélico, si le pilote touche sa bille, pose en autorotation. Autre avantage de l'avion par rapport  à une voilure tournante, c'est de pouvoir varier les angles de prises de vues. Tu peux certes le faire avec un multicopter, mais il te faut alors adapter ton APN sur un support commandé en X et Y, donc 2 servos supplementaires, donc du poids, donc un engin plus puissant, donc plus lourd et plus cher...etc.
 
En fait, je ne souhaite pas prendre parti pour un modèle ou un autre, je pense que les deux sont complémentaires: les grands espaces pour l'avion, la photo de détails (avec environnement "touffu" pour le multicopter)
 
àbientôt :hello:  
 
oliv'


---------------
ce que voit la mouette, sur http://dronedimage.over-blog.com
n°3952465
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 27-10-2010 à 05:11:49  profilanswer
 

Effectivement le Parrot ca semble plus tenir du jouet de luxe que du véritable tri-copter RC. :jap:

 

Bon c'est malin Alain, avec ton topic j'ai envie de me prendre un avion pas trop cher, lui coller ma GoProHD, et aller filmer le mont Fuji du ciel. :D


Message édité par Jesus Army le 27-10-2010 à 05:12:10
n°3952567
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 27-10-2010 à 09:22:26  profilanswer
 

tyler1207 a écrit :

Je me pose surtout la question des vibrations en pensant au hélico/tricoptères.  
 
qq'un a une idée de la vitesse d'obturation nécessaire pour s'en affranchir ?


 
Je ne parlerais que pour les hélicos vu que je n'ai pas de tri-copter mais il est quasi impossible de s'affranchir totalement des vibrations.  
 
Ce sont principalement des vibrations a assez haute fréquence ce qui fait que je ne suis pas sur que l'on puisse résoudre le problème avec une vitesse d'obturation élevée, par contre il est "facile" de s'en débarasser en isolant la caméra de l'hélico enl'entourant de mousse épaisse et/ou avec des silent bloc.  
 
 :jap:  
 

n°3952799
olivdudu
Posté le 27-10-2010 à 13:03:05  profilanswer
 


 
Voici un lien vers le site d'un copainhttp://www.horizonimaging.net/, David Hogg, qui travaille exclusivement en hélico (excellent pilote et concepteur avion par ailleurs). L'aménagement de son helico est 100% perso et sa nacelle est amortie avec des amortisseurs de voitures rc, inclues dans la structure de la nacelle. Il emporte un canon oes (il me semble) bref, un gros dslr loin, très loin de mon petit lumix fx150. Ses photos sont d'une netteté et d'une qualité incroyable. Je l'ai vu bossé sur des prises de vues et son système est bluffant, à mi-chemin entre le vol à vue et le fpv. En fait, il a un retour vidéo monoculaire: un petit écran de quelques pouces est à une dizaine de centimetres de son oeil droit (un peu comme les système de données vidéo que l'on peut voir sur les casques des GI's). Dans son dos, David porte un écran vidéo qui permet au donneur d'ordre de visualiser et de de demander telle ou telle photo de détails ou bien de changer de point de vue. L'oiseau est impressionnant, je ne sais plus quel engin c'est, en tout cas j'ai constaté que c'est un flybarless (ou absence de la barre de Bell) ce qui je crois ne facilite pas les choses. Par contre, il est équipé du systeme hélicommand, sorte de stabilisateur sur les trois axes (accelerometres et microC) de chez graupner. A comparer avec un avion comme le mien, le budget doit être 5 ou 6 fois supérieur...à l'aise, ne serait ce que de voir les pack d'accus qu'il emmène...Remarque, il l'a amorti, car à coté de son job (et de ses études qui ne doivent pas être loin :D ) il fait des chantiers photo et quand il se déplace, il arrive parfois à se faire offrir le bed and breakfast pour lui et sa copine en faisant des photos de la propriété :D  ;)  et en plus, il vient de trouver un nouveau job dans une boite qui conçoit des drones...le veinard, bosser là où il s'amuse :D  
 
Vous pouvez voir ses photos sur rc group, rubrique aerial photography sous l'avatar "hogster", vous verrez, c'est bluffant ce qu'il fait!
 
à la prochaine :hello:  
 
olive
 


---------------
ce que voit la mouette, sur http://dronedimage.over-blog.com
n°3952812
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 27-10-2010 à 13:16:20  profilanswer
 

:miam:  ca donne vraiment envie !!!


---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°3953609
mdr-ex71
Posté le 27-10-2010 à 22:50:39  profilanswer
 

Ca donne plus qu'envie : http://vimeo.com/12189571


---------------
site photo
n°3953613
Sebwap
Posté le 27-10-2010 à 22:55:38  profilanswer
 

Vu la qualité des images que l'on obtient pour un prix raisonnable ... je suis sûr que ces techniques ont déjà été utilisées dans des films au cinéma ?

n°3953670
olivdudu
Posté le 28-10-2010 à 01:07:51  profilanswer
 


 
 
AAAAAArRRRRRRGGGGHHHHH!!!!!!!!!!! :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :love:  
 
oui mais derrière, il y a une sacrée somme d'entrainement et "d'essuyage de plâtres" ....Jeff Scholl et sa compagne sont photographes de formation, et on sent bien la touche pro, et tant mieux pour eux car ils vivent dans un endroit extraordinaire (Montana) et s'ils peuvent conjuguer passion et cadre de vie, c'est 100% tant mieux pour eux :)  :)...j'aimerais bien faire la même chose, mais je sens que la Rance n'a pas le même glamour que le Yellowstone dans le Montana :D  :lol:  :D
 
j'ai l'impression que l'on assiste à un vrai décollage de cette activité, on va voir de sacrées splendides choses dans les années à venir ( sinon même les mois à venir) si on ne nous met pas trop de batons dans les roues (les juriste sont en train de se "pogner" sérieux :sarcastic:  :heink: surtout ceux de la FAA et par extension,les "British" et bientôt les "Europeans"  :sarcastic: ), à vrai dire, un arreté de la dgac doit sortir en octobre, définissant les règles pour les engins de moins et plus de deux kg (c'est pas trop con) et pilotés à vue. par contre, chaud devant pour le FPV, on change de registre :( ....Amis  lecteurs de ce forum,pro. du Droit,  svp renseignez nous!!! ;)  
 
A suivre!
oliv'


---------------
ce que voit la mouette, sur http://dronedimage.over-blog.com
n°3953753
Sebwap
Posté le 28-10-2010 à 08:48:04  profilanswer
 

Vu le danger que peut représenter cette activité si faite par des gens inconscient, c'est normal qu'il y ait des règles. Ces petits hélicoptères deviennent de plus en plus abordable donc le danger guette.
 
Problème: en général les inconscients ignorent les règles !

mood
Publicité
Posté le 28-10-2010 à 08:48:04  profilanswer
 

n°3954830
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 28-10-2010 à 21:59:13  profilanswer
 


raahhh  [:huit]  [:huit]  [:huit]  [:huit]  [:huit]  
 
t1, jsuis sur qu'il y a un marché énorme derrière cela !!!


---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°3954861
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 28-10-2010 à 22:14:04  profilanswer
 

gysmovoile a écrit :


raahhh  [:huit]  [:huit]  [:huit]  [:huit]  [:huit]  
 
t1, jsuis sur qu'il y a un marché énorme derrière cela !!!


 
y a un helico de prise de vue aérienne a vendre sur leboncoin en ce moment... :o  
 
http://www.leboncoin.fr/sports_hob [...] htm?ca=2_s
 
http://193.164.196.30/images/086/0866543100.jpg
 
http://193.164.197.40/images/081/0814211200.jpg
 
 [:gnub] le nombre de pack d'accus
 
http://193.164.197.40/images/081/0818875000.jpg
 
Cela dit le ticket d'entrée est conséquent  [:julm3]

n°3954869
WAKeupneo
Captureur de temps.
Posté le 28-10-2010 à 22:24:00  profilanswer
 

A 199€ la pack d'accu, ca fusille un budget  [:bentley]  
Mais effectivement c'est interessant  :love:


---------------
www.smooth-capture.com
n°3955047
yoann_2004
Posté le 29-10-2010 à 07:41:06  profilanswer
 

Au salon de la photo en 2009 j'avais vu quelqu'un avec trépied qui montait à  ... un peu au dessous du toit du hall [:ddr555]
 
Sinon il y a des systèmes avec ballon hélium. C'est vrai que l'hélico à l'air top.


---------------
=>CONCOURS PHOTOS HFR NOVEMBRE : PARTICIPEZ ! <=
n°3955097
Sebwap
Posté le 29-10-2010 à 08:57:37  profilanswer
 

Oui les systèmes sur perche sont pas mal, mais est ce que c'est vraiment aérien ? Tu es quand même assez limité en hauteur, et le matos à transporter est conséquent.

n°3955119
lozit
Posté le 29-10-2010 à 09:18:29  profilanswer
 

J'ai rencontré un photographe qui utilise un ballon, c'est moins rigolo que l'helico mais pour la prise de vue c'est énorme car il peut piloter son appareil a distance : focale, exposition, zoom etc...


---------------
https://hey-joe.fr/
n°3955121
tyler1207
cowan, basagotia, lenosky...
Posté le 29-10-2010 à 09:19:53  profilanswer
 

yoann_2004 a écrit :

Au salon de la photo en 2009 j'avais vu quelqu'un avec trépied qui montait à  ... un peu au dessous du toit du hall [:ddr555]
 
Sinon il y a des systèmes avec ballon hélium. C'est vrai que l'hélico à l'air top.


 
 
Le mini-dirigeable me semble être une bonne solution, ce n'est utilisé par personne ? (avec une nacelle, comme l'hélicoptère ci-dessus, un ou deux petits moteurs)
 
car : pas de vibrations, pas de chute de matériel en cas de panne moteur/batterie, on peut toujours le récupérer car captif au besoin etc etc.


---------------
Website|Like it ?
n°3955123
Oms7
Soupeur Administrator
Posté le 29-10-2010 à 09:20:32  profilanswer
 

lozit a écrit :

J'ai rencontré un photographe qui utilise un ballon, c'est moins rigolo que l'helico mais pour la prise de vue c'est énorme car il peut piloter son appareil a distance : focale, exposition, zoom etc...


avec un retour d'image sur écran au sol ?


---------------
Insta -  Flickr - Hfr
n°3955151
lozit
Posté le 29-10-2010 à 09:41:45  profilanswer
 

Oms7 a écrit :


avec un retour d'image sur écran au sol ?


 
Oui
 
Tu peux placer le ballon au poil, pas de vibration, tu cadres comme tu veux.
 
Ça a aussi des inconvénients : tu es attaché au ballon, et dès qu'il y un poil de vent tu ne peux rien faire.
C'est énorme a transporter et cher.


---------------
https://hey-joe.fr/
n°3955154
lozit
Posté le 29-10-2010 à 09:48:48  profilanswer
 

Voilà son site : http://www.zenith-photo.fr/index.php

 

Il m'a parlé d'un regroupement de professionnels pour ce type d'images, je vais voir si je retrouve le lien.

 

Il parlait aussi d''autorisations a avoir pour faire marcher son engin.  


Message édité par lozit le 29-10-2010 à 09:49:08

---------------
https://hey-joe.fr/
n°3955157
lozit
Posté le 29-10-2010 à 09:50:20  profilanswer
 
n°3955162
Sebwap
Posté le 29-10-2010 à 09:52:45  profilanswer
 

Et le cerf-volant ? Ça doit être la solution la plus simple et la moins couteuse à déployer, mais assez complexe à utiliser (difficile de cadre comme on veut !)

n°3955174
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 29-10-2010 à 09:59:28  profilanswer
 

Sebwap a écrit :

Et le cerf-volant ? Ça doit être la solution la plus simple et la moins couteuse à déployer, mais assez complexe à utiliser (difficile de cadre comme on veut !)


 
Mouai enfin essaye de tourner autour d'un batiment avec un cerf volant....c'est super limité comme possibilités de prise de vue  [:fabien27]  
 
De meme le dirigeable est assez contraignant, dès qu'il y a du vent ca n'est pas possible, pour la vidéo en mouvement on peut oublier, c'est long à déployer (il faut une taille conséquente pour embarquer un reflex ou une caméra),... [:fabien27]  
 

n°3955179
jambenmous​s
Posté le 29-10-2010 à 10:01:01  profilanswer
 

Autant le dirigeable, même si cher, est une plateforme cohérente, autant le cerf-volant est à éviter. Le vent tombe.... le matos aussi  [:jambenmouss]


---------------
Noé s'est fait chier pour rien
n°3955185
Sebwap
Posté le 29-10-2010 à 10:05:02  profilanswer
 

jambenmouss a écrit :

Autant le dirigeable, même si cher, est une plateforme cohérente, autant le cerf-volant est à éviter. Le vent tombe.... le matos aussi  [:jambenmouss]


 
Ah oui tiens j'oubliais cet aspect périlleux du cerf-volant !

n°3955238
tyler1207
cowan, basagotia, lenosky...
Posté le 29-10-2010 à 10:31:07  profilanswer
 

carbon38 a écrit :


 
Mouai enfin essaye de tourner autour d'un batiment avec un cerf volant....c'est super limité comme possibilités de prise de vue  [:fabien27]  
 
De meme le dirigeable est assez contraignant, dès qu'il y a du vent ca n'est pas possible, pour la vidéo en mouvement on peut oublier, c'est long à déployer (il faut une taille conséquente pour embarquer un reflex ou une caméra),... [:fabien27]  
 


 
avec du NEX ou du PEN tu commences à avoir ce qu'il faut niveau qualité optique, de capteur, possibilités de réglages etc...dans moins d'un kg, nacelle comprise


---------------
Website|Like it ?
n°3956178
tyler1207
cowan, basagotia, lenosky...
Posté le 29-10-2010 à 20:18:53  profilanswer
 

olivdudu a écrit :


 
 
c'est génial!!!  :love:  il y a plusieurs autres vidéos de la même expérience, entre autre, une faite par une université Canadienne. La nacelle était équipée d'un APN et ils ont ramené une moisson de photos extraordinaire. Leur nacelle était beaucoup plus stable et leurs clichés sont tout bonnement fantastiques. Je vais essayer de retrouver le lien. C'est une expérience que j'aimerais bien tenter, mais cela nécessite un travail d'équipe et un regroupement de compétences. En attendant, voici quelques photos inversement proportionelles coté altitude :D  :whistle:  :D  
 
Polders du Mont Saint Michel
http://nsm04.casimages.com/img/201 [...] 974641.jpg
 
quelles salades!!! :lol:  
http://nsm04.casimages.com/img/201 [...] 974642.jpg
 
le Mont, hier au soir
http://nsm04.casimages.com/img/201 [...] 974645.jpg
 
à la prochaine :hello:  
 
olivier
 


 
ça vignette un peu sur la première ou c'est moi ?  


---------------
Website|Like it ?
n°3957051
olivdudu
Posté le 30-10-2010 à 17:54:58  profilanswer
 

:hello:  
 
Non non, garanti 100% sans vignettage, seulement traitement de base sous lightroom (recadrage, contraste, saturation et  sharpening) j'ai eu du bol d'avoir des cumulus derrière moi dans le ciel et qui ne cachaient pas le soleil. Les lumières basses sur l'horizon et le grand ciel bleu ont fait le reste.
 
Pour le cerf volant, il existe un forum de passionnés  [url]http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/[url] qui obtiennent des résultats extraordinaires. Ils emmènent presque tous des reflex, bien que le lumix gf1 et la série des olympus pen (comme le faisait justement remarquer Tyler) commencent à être de plus en plus souvent embarqués. Certains d'entre eux utilisent des nacelles sacrément perfectionnées. J'ai voulu en tâter, avec un delta monofil de 9pieds, dans l'unique but de faire des panos (altitude et position constante) mais j'ai abandonné pour l'instant. C'est beaucoup plus dur à piloter que je ne le pensais, seulement en emmenant un leurre de 900grs, je n'ai jamais eu la confiance suffisante en l'engin pour mettre l'APN en l'air...
 
à la prochaine
 
oliv'
 
 


---------------
ce que voit la mouette, sur http://dronedimage.over-blog.com
n°3957145
Sebwap
Posté le 30-10-2010 à 19:35:00  profilanswer
 

Oui c'est le genre de truc ou il faut commencer avec un compact à moins de 100€ si possible :D

n°3958699
mdr-ex71
Posté le 01-11-2010 à 13:46:39  profilanswer
 

C'est clair qu'il doit y avoir un marché. Mais après faut se pouvoir investir plus de 4000€, avec les risques de chute inhérents, et maitriser un peu en modèlisme et pilotage.  
Mais quel potentiel !


---------------
site photo
n°3958709
Sebwap
Posté le 01-11-2010 à 13:53:12  profilanswer
 

ça sent le gros effet de mode sur cette pratique quand même !

n°3960147
jambenmous​s
Posté le 02-11-2010 à 16:34:30  profilanswer
 

Sebwap a écrit :

ça sent le gros effet de mode sur cette pratique quand même !

 

Je dirais le contraire en fait. Les technologies de modélisme, avec surtout l'arrivée d'une vraie autonomie et d'une vraie puissance en RC électrique, chamboulent la donne.

 

C'est plus silencieux, plus fiable et plus accessible que le thermique, à une époque ou le prix des carburants explose, il n'y a plus aucun intérêt à faire appel à un vrai hélico, hors de prix.

 

C'est de mon point de vue le renouveau de la prise de vue aérienne, qui couvre au bas mot 75% des besoins en ce sens.

 

C'est sûr que pour survoler les sommets de l'Himalaya, c'est pas ça, mais pour tout le reste, y a pas mieux.  


Message édité par jambenmouss le 02-11-2010 à 16:34:52

---------------
Noé s'est fait chier pour rien
n°3960153
Sebwap
Posté le 02-11-2010 à 16:37:47  profilanswer
 

Ah mais je ne dit pas que ça n'a pas d'utilité au contraire, c'est effectivement une très bonne alternative aux photos depuis un avion ou autre dans certains cas.
 
Ce que je voulais dire, c'est que dans la réalité, beaucoup de gens discutent sur ce sujet, mais peu (et moi le premier) passeront à la pratique. Ça reste pour l'instant compliqué, et couteux.

n°3960156
jambenmous​s
Posté le 02-11-2010 à 16:41:19  profilanswer
 

C'est une réalité HFR ça  :D  
 
Sinon, faire de la vraie photo, quand on en n'a jamais fait, et qu'on n'y connait rien, est plus délicat d'après moi que de scotcher un APN sur un jouet volant autostable.
 
Je parle de mon cas en fait ^^


---------------
Noé s'est fait chier pour rien
n°3960160
mdr-ex71
Posté le 02-11-2010 à 16:46:59  profilanswer
 

Je suis d'accord que très peu vont s'y frotter au vu de la barrière à l'entrée (€ + savoir technique), mais je trouve que le potentiel est énorme. Après si on est motivé et qu'on est prêt à investir, je pense que ca peux valoir le coup.
 


---------------
site photo
n°3961356
JL35
Posté le 03-11-2010 à 14:17:33  profilanswer
 

En ce qui me concerne, je suis très intéressé par les discussions et les solutions techniques exposées (et aussi les images), sans avoir la moindre intention de passer à l'acte moi-même.

n°3961745
olivdudu
Posté le 03-11-2010 à 18:40:25  profilanswer
 


Le potentiel économique est conséquent mais va être rapidemment verrouillé par une législation contraignante, au bénéfice de quelques uns et pas des plus petits (voir la situation aux US et en GB...et au bénéfice surtout de certaines boites de classification, qui elles mêmes, bien souvent sont complètement néophytes en la matière :(...quitte à laisser sur le carreau bon nombre de petites boites émergentes qui feront les frais de tout çà...)  
 
Quant aux photographes amateurs, je pense que l'intérêt principal,(j'insiste :D , dans un cadre strictement non-professionel, juste pour le plaisir), est la facilité de mise en oeuvre des engins.
 
Par rapport aux moyens "grandeurs", avion, hélico ou Montgolfière ou même ballon captif, qui nécessitent:
1) un budget conséquent (prix de l'heure de vol?)
2) un investissement temps non négligeable (se rendre au terrain, préparer le vol, vérifier le materiel, faire route...)
3) des contraintes de prises de vues (reflets du canopy, plafond minimum...) et de météo (le ballon captif par 15nds de vent, ca ne le fait pas trop :D )
 
les engins RC, eux, ne demandent que quelques minutes pour être opérationnels. En respectant les règles d'évolution (voir et éviter...on a des oreilles :wahoo: ,dès qu'un engin "habité" vole dans le coin, on dégage en bas, évolution loin des grands axes, des aglomérations et des zones d'aérodromes) on peut conjuguer sereinement deux passions: le modèlisme et la photo. Effectivement, il ne s'agit pas seulement de coller un APN sur un avion, car là on risque sacrément d'être déçu, mais aussi de se familiariser avec le paysage, réflechir aux lumières, aux angles de prises de vues, à la géométrie du relief ou des cultures environnantes etc...bref, on peut se faire du "Yann Artus Bertrand" du pauvre :lol: :na:   :lol:  
 
le principal danger: ca devient vite très addictif :pt1cable:  :pt1cable:  
 :hello:  
 
olivier


---------------
ce que voit la mouette, sur http://dronedimage.over-blog.com
n°3964159
olivdudu
Posté le 05-11-2010 à 11:39:50  profilanswer
 


Des clichés d'hier soir sur le bord de la Rance: pour 6mins de vol, j'ai attendu une petite demi-heure les pieds dans la gadoue (j'avais des bottes :D ) que la lumière soit bonne. L'éclaircie a duré 3mns pas plus. L'engin était au sol, prêt à être lancé...et je me suis bien régalé. Ce type de photo n'est pas différent de la photo de paysages habituelle, on repère l'endroit en fonction de son intérêt, on se pointe à "l'heure du peintre", on attend, on attend, on attend encore et top : on shoot :D  
 
à Mordreuc
http://nsm04.casimages.com/img/2010/11/04//101104104809757277057660.jpg
 
http://nsm04.casimages.com/img/2010/11/04//101104104809757277057661.jpg
 
La Ville Ger
http://nsm04.casimages.com/img/2010/11/04//101104104808757277057658.jpg
 :hello:  
 
oliv'


---------------
ce que voit la mouette, sur http://dronedimage.over-blog.com
n°3964164
Sebwap
Posté le 05-11-2010 à 11:42:44  profilanswer
 

Quelle altitude à peu près pour ces photos ?

n°3964569
olivdudu
Posté le 05-11-2010 à 16:23:07  profilanswer
 

Sebwap a écrit :

Quelle altitude à peu près pour ces photos ?


 
Entre 30 à 40 pour la photo de l'estran.  Pour la canopée ,à cet endroit, la ligne de crête sur la carte IGN/geoportail est à 30m, plus la hauteur des arbres , donc environ 60m et 150m pour le paysage de la Ville Ger. ... je repère mes endroits à l'occasion de ballades et avec geoportail. Ce jour là, le vent était SSW assez fort, l'endroit convenait impeccable car il était pil poil parallèle à l'objectif à photographier. Par contre, pas question de "tourner" autour, trop de turbulences...Si tu veux voir le site de prise de vues sur geoportail, tu tapes "Pleudihen" et tu te diriges vers la Rance, Mordreuc se situe au SW du village. Le site d'attéro était le chemin de l'estran au nord de Mordreuc, parallèle aux bois. J'ai mis d'autres photos sur le sujet: photos de Bretagne sur hardware.fr


---------------
ce que voit la mouette, sur http://dronedimage.over-blog.com
n°3964579
jambenmous​s
Posté le 05-11-2010 à 16:29:12  profilanswer
 

Juste splendides  :)  
 
Va falloir que je me mette déjà à la photo classique, pour bien appréhender tout ce qui touche à la prise de vue avant de m'envoyer en l'air  [:raoul_volfoni]


---------------
Noé s'est fait chier pour rien
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  22  23  24

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Canon EF 200 f/2.8 L USM (Original & MK II versions)modification de photo
photo[DENOUEMENT] Vol de photo
Concours Photo " Photographie moi un avion "Problème Appareil photo Sony
Topic unique] Nikon D3100[topic unique] Gamme reflex Sony Alpha : a230, a330, a380
[Topic unique] Les objectifs Leica M tout simplement 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Photographie et Vidéo Aérienne : la photo vue du ciel !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR