Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2827 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  22  23  24
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Photographie et Vidéo Aérienne : la photo vue du ciel !

n°3944877
Oms7
Soupeur Administrator
Posté le 21-10-2010 à 08:14:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

olivdudu a écrit :

Il prend sacrement bien forme ce topic, c'est nickel.
...
 
oliv'


Merci pour ta contribution au topic :jap:
 
Tu parles du modèle easystar de multiplex pour débuter, est ce que l'on peut y monter un APN ?  
 
oliv' aussi :d

mood
Publicité
Posté le 21-10-2010 à 08:14:56  profilanswer
 

n°3944985
le quincai​ller
Posté le 21-10-2010 à 09:44:20  profilanswer
 

jette un oeil sur youtube, y'a des gens qui ont montés des APN ou caméscopes dessus. Visiblement ça marche mais la capacité d'emport doit pas être très élevée.


---------------

n°3944996
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 21-10-2010 à 09:50:07  profilanswer
 

yoann_2004 a écrit :

C'est dangereux d'étteindre un appareil en vol :o


 
 :D  
 

Oms7 a écrit :


Merci pour ta contribution au topic :jap:
Tu parles du modèle easystar de multiplex pour débuter, est ce que l'on peut y monter un APN ?  
oliv' aussi :d


 
faut pas compter y mettre un reflex mais ca emportera sans problème une ptit compact avec le système de déclenchement qui va bien (un servo qui appuie sur le déclencheur, commandé depuis un inter de la télécommande par exemple)  :jap:  
 
Ce type de modèle (comprendre envergure de l'easystar + structure en mousse) est pas mal utilisé par ceux qui font du FPV et qui doivent embarquer caméra + emeteur radio + gps + pan/tilt+ .... :)  
 
 
 
 
 

n°3945007
Oms7
Soupeur Administrator
Posté le 21-10-2010 à 09:54:06  profilanswer
 

carbon38 a écrit :


 
faut pas compter y mettre un reflex mais ca emportera sans problème une ptit compact avec le système de déclenchement qui va bien (un servo qui appuie sur le déclencheur, commandé depuis un inter de la télécommande par exemple)  :jap:  
 
Ce type de modèle (comprendre envergure de l'easystar + structure en mousse) est pas mal utilisé par ceux qui font du FPV et qui doivent embarquer caméra + emeteur radio + gps + pan/tilt+ .... :)  


J'ai un pana LX2 (plusieurs formats de photo possible dont un 16/9), cela me tente vraiment.
 

n°3945022
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 21-10-2010 à 10:03:52  profilanswer
 

Oms7 a écrit :


J'ai un pana LX2 (plusieurs formats de photo possible dont un 16/9), cela me tente vraiment.
 


 
boarf, 190g ca devrait le faire....au pire l'easystar volera plus vite  :whistle:  
 

Spoiler :


pour faire court :  
ajout de charge => augmentation de la charge alaire => vol plus rapide =>plus facilement au tas  [:cbrs]  

n°3945092
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 21-10-2010 à 10:29:37  profilanswer
 

moi j'ai un pana FX37 que j'aimerais bien faire voler aussi :D
 
L'easystar a l'air intéressant en effet niveau tarif ... le ticket d'entrée est plus abordable qu'un mikrokopter !


---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°3945100
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 21-10-2010 à 10:36:50  profilanswer
 

Justement, en ce qui concerne le système de déclenchement (mécanique pour les compacts vu qu'il n'y a pas de prise télécommande) à distance, il y a des montages de référence? Ou alors même de vrais accessoires en vente? Ou c'est du bricolage au cas par cas? :D


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°3945104
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 21-10-2010 à 10:38:18  profilanswer
 

la plupart des montages que j'ai vu c'est du bricolage avec un servo et des elastiques ...


---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°3945116
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 21-10-2010 à 10:45:44  profilanswer
 

Delantera a écrit :

Justement, en ce qui concerne le système de déclenchement (mécanique pour les compacts vu qu'il n'y a pas de prise télécommande) à distance, il y a des montages de référence? Ou alors même de vrais accessoires en vente? Ou c'est du bricolage au cas par cas? :D


 
Venant de toi, ca serait con d'acheter un truc tout fait alors que tu t'es déja bricolé des montages plus compliqués  :o  
 
http://rcaero.canalblog.com/archives/p10-10.html
 
http://storage.canalblog.com/43/72/124311/7277841.jpg
 
http://storage.canalblog.com/42/72/124311/6831779.jpg
 
http://storage.canalblog.com/17/56/124311/6832027.jpg
 
 
c'est quand meme pas dur a réaliser un montage comme ca  :o

n°3945122
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 21-10-2010 à 10:48:21  profilanswer
 

ca déséquilibre pas l'avion que l'appareil photo soit installé sur le coté comme ca ?


---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
mood
Publicité
Posté le 21-10-2010 à 10:48:21  profilanswer
 

n°3945129
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 21-10-2010 à 10:50:46  profilanswer
 

gysmovoile a écrit :

ca déséquilibre pas l'avion que l'appareil photo soit installé sur le coté comme ca ?


 
en général spa trop génant, ca se compense facilement en pilotant. Si jamais c'est possible de supprimer le déséquilibre en rajoutant un petit plomb au bout de l'aile opposée (bras de levier toussa) :jap:

n°3945130
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 21-10-2010 à 10:53:22  profilanswer
 

:jap:

 

j'ai du mal à voir comment est fixée la platine en carbone sous l'aile  (sur le lien que tu as donné) ?
simple vissage de part en part ?

 

http://pierre.rondel.free.fr/image [...] /index.htm

Message cité 1 fois
Message édité par gysmovoile le 21-10-2010 à 10:53:38

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°3945145
mbkite
Posté le 21-10-2010 à 11:05:37  profilanswer
 

Delantera a écrit :

Justement, en ce qui concerne le système de déclenchement (mécanique pour les compacts vu qu'il n'y a pas de prise télécommande) à distance, il y a des montages de référence? Ou alors même de vrais accessoires en vente? Ou c'est du bricolage au cas par cas? :D


Le plus simple, c'est d'avoir un apn avec intervallomètre comme ceux de la série W chez Pentax, on fait l'économie du système de déclenchement, de sa commande et de son poids.
 
C'est ce que j'utilise sur mon kite, je le règle à une prise de vue toutes les 10 secondes, 360 par heure, facile à trier parce que les bonnes sautent aux yeux (90% de déchet :( ), il y a même la possibilité de différer le début de la séquence.
 
ça c'est pour ceux qui veulent s'essayer a minima, c'est clair que le déclencheur est une solution plus élégante ;)


Message édité par mbkite le 21-10-2010 à 11:14:36
n°3945151
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 21-10-2010 à 11:08:04  profilanswer
 

gysmovoile a écrit :

:jap:
 
j'ai du mal à voir comment est fixée la platine en carbone sous l'aile  (sur le lien que tu as donné) ?
simple vissage de part en part ?
 
http://pierre.rondel.free.fr/image [...] /index.htm


 
je vois pas non plus tellement à quoi sert cette platine  [:cosmoschtroumpf]  
 
Perso j'aurais directement accroché le support de l'appareil photo à l'avion avec la bande de  velcro  :jap:

n°3945155
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 21-10-2010 à 11:09:42  profilanswer
 


 
lol  :o  
 
les photos juste avant, y en a pour 2€ sans compter le prix du servo  :whistle:  

n°3945190
olivdudu
Posté le 21-10-2010 à 11:50:13  profilanswer
 

Oms7 a écrit :


Merci pour ta contribution au topic :jap:
 
Tu parles du modèle easystar de multiplex pour débuter, est ce que l'on peut y monter un APN ?  
 
oliv' aussi :d


 
 
Salut "oliv' aussi" :D  
l'easystar est un modèle super quand il est bien réglé et que le moteur et l'hélice sont bien adaptés, et il emmène un APN sans souci, par contre je trouve qu'il n'est pas aussi bien protégé que sur un engin dédié à la photo. Dans le vent, il est plutôt léger, donc évolution essentiellement dans le beau temps, bien que...voici un lien vers le blog RCgroup http://www.rcgroups.com/forums/member.php?u=8100 d'un copain de Nouvelle Ecosse qui vole parfois dans le gros temps. Franck travaille avec un LX3 lumix et obtient des résultats extraordinaires avec son easystar. Sa femme fait également des photos de nuit bluffantes quand Franck pilote une aile volante recouverte de leds.  
Jette un oeil sur ses posts dans la rubrique  aerial photography, ca donne sacrément envie d'aller faire un tour de l'autre coté de la "mare" ...les paysages y valent le coup (et aussi le saumon , le homard et comble de bonheur, ils ont l'unique distillerie de single malt d'Amérique du Nord :D  :D )
 
à la prochaine :hello:  
 
oliv'


---------------
ce que voit la mouette, sur http://dronedimage.over-blog.com
n°3945263
WAKeupneo
Captureur de temps.
Posté le 21-10-2010 à 13:20:22  profilanswer
 

[:stellayr]  
bien vu le topic  [:b-rabbit]  
On en avait deja discuté mais pour le moment j'ai d'autre priorité cependant je lache pas l'affaire :D
En farfouillant je suis tombé sur ce blog http://shrediquette.blogspot.com/ l'auteur est francophone est assez ouvert à la discutions on peu aussi le trouver sur un forum francais dont j'ai oublié le nom, il est plus orienté sur le R&D et video mais il a un model avec une charge utile calculé jusqu'a 550g.
J'ai eu l'occasion de faire de la photo aérienne pour le boulo, je trouverais bien un petit truc pour illustrer :D
Et pour le photographe volant, je lache pas l'idée de passer au parapente d'ici un an  [:prodigy]


---------------
www.smooth-capture.com
n°3945445
jambenmous​s
Posté le 21-10-2010 à 15:19:27  profilanswer
 

Possédant un Easystar, ce topic pourrait bien me motiver pour une mise en l'air de la bête.
 
Très bonne initiative  :jap:
 
Dans l'idée, je serais surtout preneur de conseils pour le choix de l'APN. Il est évident que n'ayant que peu d'expérience en pilotage RC avion, je ne vais pas envoyer quoi que ce soit de cher en altitude.
 
Si quelqu'un a des pistes pour un APN de base donnant une qualité cohérente, faites signe.


---------------
Noé s'est fait chier pour rien
n°3945469
Sebwap
Posté le 21-10-2010 à 15:41:12  profilanswer
 

Delantera a écrit :

Justement, en ce qui concerne le système de déclenchement (mécanique pour les compacts vu qu'il n'y a pas de prise télécommande) à distance, il y a des montages de référence? Ou alors même de vrais accessoires en vente? Ou c'est du bricolage au cas par cas? :D


 
Certains appareils Canon peuvent s'enrichir de nouvelles fonctions via le firmware CHDK ( http://chdk.wikia.com/wiki/CHDK ) qui permet notamment de faire du timelapse. Ça me semble idéal pour ce genre d'activité !
 
Topic très intéressant en tout cas, et les images postées sont magnifiques !

n°3945485
alainphoto
Posté le 21-10-2010 à 15:58:56  profilanswer
 

en fait depuis quelques annees les appraeils numeriques sont devenus excelents, et leur maitrise ne pose plus de probleme ...  
 
il faut donc apporter un plus pour faire des images differentes, ce sont donc ceux qui ont d autres competences et passions qui arrivent a faire des images qui sortent du lot ... que ce soit en grimpant les motagnes suisses a l aube, en faisant de la plongee autour du monde, en habitant dans des pays lointains ... ou ici, qui volent ou font voler, en bretagne ou ailleurs ...
 
perso je suis convaincu que la maitrise technique de l appareil ne fait plus grand chose dans une bonne photo, ie qui soit aussi un peu originale ! moi je trouve que les photos d olivdudu, bien que faites avec avec un compact qui date, sont bien plus interessantes que ce que je pourrais faire en paysage
 
bref, jambenmouss, ca fait plaisir de voir des non photographes debarquer :D
 
pour repondre a ta question :
- n importe quel compact recent aura de bons resultats, essaie de privilegier des appareils avec un faible zooms qui sont plus qualitatifs (plus il y a de zoom plus la qualite optique est compromise), et avec pas gros de pixels (beaucoup de pixels dans un petit espace = perte de qualite)
- de nouveaux appareils compacts ou tu peux changer les objectifs sont apparus sur le marche, leur grand avantage est un tres grand capteur par rapport aux compacts normaux (donc une meilleure qualite), et bien sur tu peux leur coller des objectifs fixe (pas un zoom) donc de tres bonne qualite, en bref tous les avantages d un reflex dans 400 grammes ...
 
desavantage de la derniere solution : le prix encore tres eleve, et pas d offre chez canon ou nikon pour le moment (les photographes sont majoritairement equipes dans ces marques donc ont des objectifs dans le format de la marque, toi tu t en fiche) ce qui aiderait aussi a baisser les prix
 
donc en fonction de ton budget et de tes ambitions, je te laisse voir, tu peux aussi poser des questions plus precises sur les sujets dedies de la cat photo, et n oublie pas le bon conseil de mbkite sur la serie avec intervalometre integre, c est probablement le plus simple :D


---------------
Photographie du Japon
n°3945494
jambenmous​s
Posté le 21-10-2010 à 16:10:37  profilanswer
 

Merci pour ces conseils  [:c17]

 

Le truc, c'est que le risque de casse dans mon cas est assez élevé, donc plus l'appareil est simple, moins il casse. Donc objectif de base, rien de mobile dans l'appareil, ce qui limite le choix a du très bas de gamme en APN.

 

[H.S.] J'ai dans l'idée d'acquérir un Reflex entrée de gamme d'ici Noël, vivant entre forêt et canal, j'ai des effets de brouillard magnifiques, sans parler du gibier, me donnant vraiment envie de me mettre à la photo, mais c'est une autre histoire.
Mon frangin fait des choses splendides, avec un G10 ou un 7D, et il pourra me conseiller sur ce point. [H.S.]

 

Mais je ne collerai rien qui dépasse 50€ sur mon Easystar. Lui, se recolle sur le champ à la glu, un APN, moins  [:jambenmouss]

 

Ma question concerne donc les APN pourris, mais qui donnent des images pas trop dégueulasses. Par "pas trop dégueulasse", j'entends vraiment ça, je tripperai déjà à prendre des photos depuis les airs, donc je me contenterai de peu, juste le "moins peu possible"  :D

Message cité 1 fois
Message édité par jambenmouss le 21-10-2010 à 16:12:11

---------------
Noé s'est fait chier pour rien
n°3945623
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 21-10-2010 à 17:22:28  profilanswer
 

jambenmouss a écrit :


Ma question concerne donc les APN pourris, mais qui donnent des images pas trop dégueulasses. Par "pas trop dégueulasse", j'entends vraiment ça, je tripperai déjà à prendre des photos depuis les airs, donc je me contenterai de peu, juste le "moins peu possible"  :D  


 
Tu peux déja te prendre une petite caméra pas cher, ca permet de se faire plaisir a bas cout  :jap:  
 
http://www.youtube.com/watch?v=Bo9vwcLU3yQ
 
 
Pour 15€ tu peux en trouver une (HD en plus) avec carte mémoire de 4Go fdpin....autant dire que ca coute peanuts  :o  
 
 
 

n°3945624
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 21-10-2010 à 17:24:12  profilanswer
 

et en plus la qualité est vraiment bonne par rapport au prix quand on compare a une gopro hd par exemple (qui reste parmi ce qui se fait de mieux  :love: )

n°3945927
olivdudu
Posté le 21-10-2010 à 20:32:58  profilanswer
 


 
Jambenmouss, tu as deux possibilité de montage d'un APN compac dans un easystar: soit tu fais comme "Bolter" dans rc group (et beaucoup d'autres) à la place de la "verriere" en faisant une platine tenue par élastique soit, en ouvrant au cutter un emplacement au centre de gravité de l'avion, sous l'aile. La premiere solution te permet de shooter devant ou lateralement . Devant: les problemes de vitesse d'obturation seront résolus, mais l'apn ne sera pas protégé... latéralement: l'apn aura une excellente protection, mais sur un easystar, tu seras obligé de le laisser "à poste" sur babord ou tribord...sur babord, tu seras "plus confortable" pour orbiter, à cause du couple de l'hélice, et si tu es droitier, ca aidera en plus...m'enfin, c'est un avis perso :D , mais quand le vent soufflera plus que la pétole, c'est à dire quand même assez souvent, tu seras obligé de voler bout au vent et être à la droite de la cible à photographier...sinon, vent arrière, la vitesse sera trop importante et tu auras probablement un flou. Tout ca est une histoire de choix, de confort de pilotage, de risques assumés pour le matériel...Perso, j'aime bien orbiter autour de la cible, mais l'avion est lourd (un peu moins de deux kg), a du vrillage négatif en bout de plan, et assure bien dans le vent, donc la plupart du temps, j'orbite...par contre quand vraiment il ya du vent, je reste bout au vent, j'utilise la dérive pour diversifier les angles de prise de vue, puis je fais un rapide vent arriere et je reviens de nouveau bout au vent à une autre altitude pour shooter avec une vitesse sol la plus faible possible...dans ces conditions là, le vent devient un allié, car tu n'as aucun risque de décrochage. Pour le décollage, c'est génial car il grimpe à toute berzingue, par contre l'atterro peut être chaud...toujours garder de la vitesse et ne pas se faire couillonner par les rabbatants...
 
Pour le déclenchement: un petit servo de chez Hobby King 5grs, et un petit silent bloc de servo en caoutchouc collé au bout du palonnier, un règlage de la course et hop, c'est joué ;)  
 :hello:  
 
oliv'


---------------
ce que voit la mouette, sur http://dronedimage.over-blog.com
n°3945933
jambenmous​s
Posté le 21-10-2010 à 20:33:45  profilanswer
 

Nickel, merci, je note, je note :)

 

L'équivalent pour des prises de photos ?

 

J'suis plus photos que vidéos en fait. Même si bon, à ce prix, j'embarque les deux sur le bousin ^^

 

Edit :merci beaucoup Oliv, on a posté en même temps, je prends note aussi de ces excellents conseils de pilotage, je devrais m'en sortir avec un deux axes aussi stable, quitte à ne sortir que par vent quasi nul au départ.


Message édité par jambenmouss le 21-10-2010 à 20:39:01

---------------
Noé s'est fait chier pour rien
n°3946095
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 21-10-2010 à 22:33:22  profilanswer
 

ca me tente :D
 
faut que j'apprenne à piloter :o
 
histoire de ne pas me faire d'illusions, en gros faut combien d'heures (environ bien sur !) de :
 - simulateur
 - pilotage réel sans apn
 - pilotage réel avec apn
 
pour maitriser un minimum pour sortir dans de bonnes conditions ?


---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°3946108
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 21-10-2010 à 22:38:44  profilanswer
 

gysmovoile a écrit :

ca me tente :D
 
faut que j'apprenne à piloter :o
 
histoire de ne pas me faire d'illusions, en gros faut combien d'heures (environ bien sur !) de :
 - simulateur
 - pilotage réel sans apn
 - pilotage réel avec apn
 
pour maitriser un minimum pour sortir dans de bonnes conditions ?


 
 
si tu as un minimum de réflexes et une vision correcte (vision de loin et dans l'espace ) ca ira vite avec un modèle en mousse style easystar.  
 
compte une bonne 30 aine d'heures sur simulateur histoire de piger comment tout marche, la télécommande, la facon de voir l'avion en l'air...
 
ensuite tu compte autant à te faire plaisir à voler sans apn...après tu verra si tu te sent prêt pour prendre l'apn...en se disant que les plus jolis vols (genre au dessus d'une falaise) sont aussi ceux ou tu peux le plus casser/perdre le modèle.
 
Rapproche toi d'un club si possible. Il y a un truc qui s'appelle l'écolage et qui consiste a relier un seul avion a 2 télécommandes. Comme ca tu pilote ton avion et si jamais tu fait une connerie, le gars plus expérimenté reprend le controle et sauve le modèle  :D  c'est très efficace car ca t'enlève une bonne partie du stress  :lol:

n°3946115
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 21-10-2010 à 22:42:48  profilanswer
 

carbon38 a écrit :


 
 
si tu as un minimum de réflexes et une vision correcte (vision de loin et dans l'espace ) ca ira vite avec un modèle en mousse style easystar.  
 
compte une bonne 30 aine d'heures sur simulateur histoire de piger comment tout marche, la télécommande, la facon de voir l'avion en l'air...
 
ensuite tu compte autant à te faire plaisir à voler sans apn...après tu verra si tu te sent prêt pour prendre l'apn...en se disant que les plus jolis vols (genre au dessus d'une falaise) sont aussi ceux ou tu peux le plus casser/perdre le modèle.
 
Rapproche toi d'un club si possible. Il y a un truc qui s'appelle l'écolage et qui consiste a relier un seul avion a 2 télécommandes. Comme ca tu pilote ton avion et si jamais tu fait une connerie, le gars plus expérimenté reprend le controle et sauve le modèle  :D  c'est très efficace car ca t'enlève une bonne partie du stress  :lol:


 
 :jap:  
 
(un bon collègue de taff fait parti du bureau de ce club ... http://www.brestaeromodelisme.com/ [...] Principale  
je suis déja en train de le tanner pour qu'il m'apprenne ...)


---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°3948420
Sebwap
Posté le 23-10-2010 à 17:30:01  profilanswer
 

Encore une expérience relatée aujourd'hui par la presse:
 
http://www.suchablog.com/un-pere-e [...] s-l-espace

n°3948541
olivdudu
Posté le 23-10-2010 à 20:21:16  profilanswer
 

Sebwap a écrit :

Encore une expérience relatée aujourd'hui par la presse:
 
http://www.suchablog.com/un-pere-e [...] s-l-espace


 
 
c'est génial!!!  :love:  il y a plusieurs autres vidéos de la même expérience, entre autre, une faite par une université Canadienne. La nacelle était équipée d'un APN et ils ont ramené une moisson de photos extraordinaire. Leur nacelle était beaucoup plus stable et leurs clichés sont tout bonnement fantastiques. Je vais essayer de retrouver le lien. C'est une expérience que j'aimerais bien tenter, mais cela nécessite un travail d'équipe et un regroupement de compétences. En attendant, voici quelques photos inversement proportionelles coté altitude :D  :whistle:  :D  
 
Polders du Mont Saint Michel
http://nsm04.casimages.com/img/2010/10/23//101023030058757276974641.jpg
 
quelles salades!!! :lol:  
http://nsm04.casimages.com/img/2010/10/23//101023030058757276974642.jpg
 
le Mont, hier au soir
http://nsm04.casimages.com/img/2010/10/23//101023030058757276974645.jpg
 
à la prochaine :hello:  
 
olivier
 


---------------
ce que voit la mouette, sur http://dronedimage.over-blog.com
n°3948885
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 24-10-2010 à 12:40:22  profilanswer
 

magnifique la dernière  :love:

n°3948894
Sebwap
Posté le 24-10-2010 à 12:56:48  profilanswer
 

Je me demande à combien reviennent ces envois dans l'espace ? Et puis, en France tout du moins, il doit falloir des autorisations administratives non, déjà que rien que pour un lâcher de ballon c'est nécessaire !

n°3948936
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 24-10-2010 à 14:41:33  profilanswer
 
n°3951403
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 26-10-2010 à 09:31:27  profilanswer
 

Salut Alain !
 
Je viens de tomber par hasard sur ce topic. :)
 
Je me souviens qu'à l'époque j'avais vu qu'un multirotor wifi controlable via iphone/ipad avec caméras intégrées était prévu. Je viens de voir que c'est sortit, par contre pas sur que ce soit capable d'embarquer du matos plus costaux (j'imagine que les caméra intrégrées ne permettent pas de faire de photos vraiment correctes...)
 
Si tu veux jeter un coup d'oeil : http://ardrone.parrot.com/parrot-ar-drone/usa ;)

n°3951406
Oms7
Soupeur Administrator
Posté le 26-10-2010 à 09:34:05  profilanswer
 

Jesus Army a écrit :

Salut Alain !
 
Je viens de tomber par hasard sur ce topic. :)
 
Je me souviens qu'à l'époque j'avais vu qu'un multirotor wifi controlable via iphone/ipad avec caméras intégrées était prévu. Je viens de voir que c'est sortit, par contre pas sur que ce soit capable d'embarquer du matos plus costaux (j'imagine que les caméra intrégrées ne permettent pas de faire de photos vraiment correctes...)
 
Si tu veux jeter un coup d'oeil : http://ardrone.parrot.com/parrot-ar-drone/usa ;)


Et surtout, je crois que l'autonomie est très faible.


---------------
Insta -  Flickr - Hfr
n°3951599
olivdudu
Posté le 26-10-2010 à 12:16:52  profilanswer
 


 
Merci les gars :)  
 
 
Pour le parrot, la facture est vite salée pour celui qui n'a pas d'i-phone car le prix de base est de 300 euros, avec un i-phone en plus, on atteint vite fait les 800 euros :sweat:  de plus la portée est très limitée (50m), la capacité d'emport très faible et le prix des pièces de rechange inversement proportionnelle à la portée....aïe aïe aïe... à titre de comparaison, un tricopter revient à 150/200euros de matos et pour celui qui n'a pas de radio (programmable avec mode heli ccpm 120°) il faut rajouter 200 euros pour une futaba 6EX, et là, la fiabilité et la portée sont au rendez vous.
 
j'attends la livraison du matos pour le tri-copter, je posterai des photos de l'évolution du montage et des essais ;)  
 
à la prochaine :hello:  
oliv'


---------------
ce que voit la mouette, sur http://dronedimage.over-blog.com
n°3951665
WAKeupneo
Captureur de temps.
Posté le 26-10-2010 à 14:25:46  profilanswer
 

Je pense qu'il faut bien differencier les differents materiels,
ah mon avis, le drone Parrot est hors categorie, c'est un jouet haut de gamme, rien de plus.  
Le minimum c'est le tri-coptere suivit de ses cousins "multi-coptere"
Les helicos font parti d'une catégorie encore différente qui demande une maitrise du vol vraiment supérieure.
Les avions et autres aéronefs a voilure fixe ne sont pas des plus adapté à la photo "de qualité" du fait qu'ils ne sont pas des plus "maniable" (un avion qui n'avance plus, il tombe), pour la video embarqué oui, pour la photo d'un sujet bien defini :/


---------------
www.smooth-capture.com
n°3951697
Sebwap
Posté le 26-10-2010 à 14:47:35  profilanswer
 

Les tricoptères sont facilement pilotable ? C'est en tout cas ce que je comprends de ton message.

n°3951708
WAKeupneo
Captureur de temps.
Posté le 26-10-2010 à 14:51:21  profilanswer
 

Sebwap a écrit :

Les tricoptères sont facilement pilotable ? C'est en tout cas ce que je comprends de ton message.


oui :)


---------------
www.smooth-capture.com
n°3952096
tyler1207
cowan, basagotia, lenosky...
Posté le 26-10-2010 à 20:34:56  profilanswer
 

Je me pose surtout la question des vibrations en pensant au hélico/tricoptères.  
 
qq'un a une idée de la vitesse d'obturation nécessaire pour s'en affranchir ?


---------------
Website|Like it ?
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  22  23  24

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Canon EF 200 f/2.8 L USM (Original & MK II versions)modification de photo
photo[DENOUEMENT] Vol de photo
Concours Photo " Photographie moi un avion "Problème Appareil photo Sony
Topic unique] Nikon D3100[topic unique] Gamme reflex Sony Alpha : a230, a330, a380
[Topic unique] Les objectifs Leica M tout simplement 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Photographie et Vidéo Aérienne : la photo vue du ciel !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR