|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] Photographie et Vidéo Aérienne : la photo vue du ciel ! |
---|
WAKeupneo Captureur de temps. | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 23-05-2013 à 09:56:35 |
alainphoto | Vu le prix oui, c'est ce que je leur ai mis dans le topic video
--------------- Photographie du Japon |
alainphoto | c'est plus ou moins exactement ce que je leur ai dit, j'ai meme mis un lien vers une nacelle a 300USD je crois je pense qu'ils feront la part des choses entre la nouveaute et le mouvement de fond qui leur rendra ces trucs super accessibles d'ici peu tiens, le Naza v2 accepte les octo, ca vaut peut etre le coup de m'en prendre un des maintenant pour refaire le quad de test avec Message édité par alainphoto le 23-05-2013 à 11:23:33 --------------- Photographie du Japon |
WAKeupneo Captureur de temps. | Ouai le Naza V2 est pas mal du tout, mais j'ai ouie dire qu'il y avait pas mal de gens qui avaient des pb de calibration/configuration (a confirmer quant meme hein) |
alainphoto | si t'as regarde, c'est quoi les bons deals sur le Naza v2 ? ca touche les 400USD, mais faut pas se faire tuer par les fpd --------------- Photographie du Japon |
djudju14 | |
alainphoto | oui, je me souviens d'un gars qui a fait un bouquin fantastique avec un ULM, sur la couverture tu as l'archange du Mont qui surnage au dessus des nuages .... pis t'as pas de vitre Message cité 1 fois Message édité par alainphoto le 12-06-2013 à 17:43:57 --------------- Photographie du Japon |
djudju14 | Ah oui c'est vrai J'ai demandé des renseignements à un club... je pense que je vais moyennement apprécier |
Publicité | Posté le 12-06-2013 à 17:44:25 |
Astro 111 ⎦˚◡˚⎣ | 300 € l'heure, non ? Mais ça donne envie Message édité par Astro 111 le 12-06-2013 à 21:51:44 --------------- .: Mastodon :. // • Radio Fediverse • |
cooltwan |
|
alainphoto | franchement je sais plus bien, c'est bien possible en tous cas le resultat etait fabuleux --------------- Photographie du Japon |
alainphoto | rassures moi, tu pilote deja ou tu compte commencer direct en FVP ? --------------- Photographie du Japon |
alainphoto | nickel, amuses toi bien et montres nous quelques photos ici une fois que tu te fera plaisir --------------- Photographie du Japon |
alainphoto | c'est hyper dangereux de voller au dessus de gens (ou de biens), alors oublie tout de suite ce genre d'idees , si tu fais de l'aeromodelisme tu dois le savoir - le type qui a filme a la defense meriterai de serieux ennuis si il a pas fait ca avec une tres belle autorisation (et encore, perso j'interdirai)
Knightcore | Salut, certains ici ont déjà fait l'expérience d'envoyer une caméra dans l'espace avec ballon d'hélium, gps etc? --------------- Topikatransäks |
AbdrX | Salut a tous, un petit feedback sur ma commande de QUAD pour faire du FPV.... /Pré-ambule Tout d'abord, faut savoir qu'un drone de modelisme n'a rien a voir avec un drone de chez parrot ... la ou l'on peut tout de meme dire bravo, c'est que le drone de parrot, tout monté, pret a voler, sort a 300€ ... et qu'on peut le basculer en module R/C pour pas trop cher ... /Fin_Pre-ambule mais fallait le dire. la, avec le drone de modelisme, on passe dans la categorie "pro" => $$€€€ ... sisi, quand meme un peu. car tout est a choisir par soi meme ... et meme si on decide de prendre des soit-disant kit "RTF", il y a masses choses a rajouter ... Prenons par exemple ce kit annoncé en RTF pour 495$ : http://www.getfpv.com/multi-rotor- [...] 0-rtf.html en fait, faut rajouter : - moteur et la, on arrive facilement a 800/1000$ sans la radio et sans batterie pour le QAV (au moins 2) ... apres, faut rajouter toute la partie Tx/Rx + Batterie, lunettes + batterie, camera CCD, antenne emission, antenne reception ...
J'ai donc fait une demande de devis a FPVizer.com, long echanges, bons conseils, et surtout, t'expliques la différence entre les produits sans te forcer la main, sans compter son temps au telephone... Appreciable ! le patron repond tres vite, et il connait tres bien son affaire. ce n'est pas un magasin "pro" avec boutique en ville, c'est un particulier qui bosse en journée et a un statut d'auto-entrepreneur et a monté sa boite ... dans son garage ...
KIT QAV 400 Je dois encore rajouter au moins 2 batteries LIPO pour faire voler le QAV et une LIPO pour le recepteur au sol ... j'ai deja la radio, ca me fait gagner 300 euros (futaba) Concernant l'OSD, il m'a dit que pour lui, un OSD sur un QAV, c’était pas nécessaire dans le sens ou tu vas aller voler a une distance raisonnable, pas comme avec un avion ou tu peux partir a des km ... en plus, l'OSD depend de ton controleur de vol ... exemple : j'ai pris un NAZA + GPS, le gps me permet d'avoir un RTH integré et si je veux l'OSD, il faut prendre le iOSD de naza qui coute un rein : 200€ ... et mettre un autre OSD est plutot complexe et apporte des perturbations, des antennes en plus, des cables et du poids... l'autre avantage de la version GPS du naza est qu'il permet le vol stabilisé .. Là, le patron de FPVizer va tout me monter, tester le QAV, le regler ... y a plein de truc a faire, regler le Gain (je ne sais meme pas ce que c'est), regler le CG avec une batterie (et j'acheterais la meme), je vais commander via son biais des batteries livrées chez lui comme ca, il me fera les branchements de prise idoines ... et j'ai surement du oublier un truc ou deux ... il va meme mesurer le CG avec une gopro car je pense que je mettrais la mienne pour avoir de belles images video ... Bref, du clé en main, ca, j'aime ! Pour ceux qui se disent que faire monter son QAV est bizarre/lolilol/ouatelse, le patron me racontait ce matin qu'un mec a commandé un qav400 chez lui a monter soit meme ... le mec a voulu economiser les frais de montage. resultat, il en est a sa 3eme commandes de fils, de fiches, de truc et machin, il devient fou ... et encore, il doit tester le truc sans le foutre au tas.
Les premieres photos du suivi de montage, l'album sera mis a jour au fil de l'eau : Album : http://imgur.com/a/74Lzy#0 Extrait : Message cité 1 fois Message édité par AbdrX le 29-07-2013 à 09:14:49 --------------- Don't Bother Asking. DBA. |
djudju14 | Mince c'est hyper complexe, j'ai compris 10% de ton post (le passage du drone de chez Parrot) |
carbon38 Dead Rabbit! :o | Ben, un drone, c'est quand même beaucoup d’électronique et de bidules divers et variés à arriver à faire fonctionner de facon plus ou moins fiable. |
AbdrX |
--------------- Don't Bother Asking. DBA. |
alainphoto | t'inquiete djudju, la vraie complexite c'est de voler, la selection et l'assemblage des composants est prise de tete mais pas vraiment difficile, une fois que tu dois ajuster la bete et la piloter la c'est une autre histoire ... oui c'est super complexe ce bordel abdrx > nan le Naza v2 + GPS c'est pas cher, crois moi Message cité 1 fois Message édité par alainphoto le 23-07-2013 à 11:22:18 --------------- Photographie du Japon |
AbdrX |
carbon38 Dead Rabbit! :o | Perso, ce qui me ferait bien triper ca serait une vraie Gimbal comme ca sous l'hélico : |
alainphoto | bah fais toi la main avec ton quad, tu vas voir c'est que le debut (ou la fin, ca depends du ministere des finances & loisirs) --------------- Photographie du Japon |
alainphoto | oui les brushless gimbal sont en train d'exploser, je desespere pas de voir des modeles plus abordables d'ici peu
carbon38 Dead Rabbit! :o |
Message édité par carbon38 le 23-07-2013 à 14:42:58 |
pyromanu | Petit drapal |
StanCW Parle à Monkey ... | Yep moi aussi --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
StanCW Parle à Monkey ... | Tiens Bdrx, t'as vu ici ? http://www.frenchidrone.com/choisi [...] exacopter/
Message édité par StanCW le 27-07-2013 à 14:26:27 --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
AbdrX | Petite mise a jour de mon post d'origine, en bas.
ginie | Et au final ça va te coûter combien ? |
AbdrX | un prix sur-mesure .... --------------- Don't Bother Asking. DBA. |
StanCW Parle à Monkey ... | Chouettos le montage pas à pas ! --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Topic unique] Canon EF 200 f/2.8 L USM (Original & MK II versions) | modification de photo |
photo | [DENOUEMENT] Vol de photo |
Concours Photo " Photographie moi un avion " | Problème Appareil photo Sony |
Topic unique] Nikon D3100 | [topic unique] Gamme reflex Sony Alpha : a230, a330, a380 |
[Topic unique] Les objectifs Leica M tout simplement | |
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Photographie et Vidéo Aérienne : la photo vue du ciel ! |