Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2975 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  19  20  21  22  23  24
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Photographie et Vidéo Aérienne : la photo vue du ciel !

n°5021494
WAKeupneo
Captureur de temps.
Posté le 23-05-2013 à 09:56:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

alainphoto a écrit :

ca me branche oui :D meme si a 300USD j'ai un tres gros doute sur la qualite, faudra encore un ou deux ans je pense ...
 
sinon je pensais partir sur un concept ECILOP, mais il est limite en terme de poids, et j'attends que l'auteur sorte un frame un peu plus gros .... entre ca et le boom des MOVI chez les videastes, la qualite et le choix augmente considerebalement en ce moment ..


 
MOVI ca fonctionne pas trop mal mais dans le monde des arnaques a la "je m'en fout plein les fouilles", elle doit pas etre loin de la premiere place.  [:anathema]

mood
Publicité
Posté le 23-05-2013 à 09:56:35  profilanswer
 

n°5021524
alainphoto
Posté le 23-05-2013 à 10:23:38  profilanswer
 

Vu le prix oui, c'est ce que je leur ai mis dans le topic video :)
 
Ca reste un truc qui marche TRES bien, pour de la video il y a un vrai plus.
 
Enfin bon moi je veux juste faire mes photos sans y mettre 3ke, je vais bien finir par y arriver :)


---------------
Photographie du Japon
n°5021553
WAKeupneo
Captureur de temps.
Posté le 23-05-2013 à 11:15:36  profilanswer
 

Les pauvres, t'es pas fou d'aller les agresser dans le topic vidéo ?  [:bentley]  
Oui ca marche bien, et pour la vidéo c'est vraiment sympa, mais tout le bourrage de crane qui est fait autour est ridicule, c'est juste une nacelle convertie avec des gros brushless et une carte proprio, la seul chose ou ils ont bien joué c'est d'avoir supprimé les sifflement des moteurs.
Maintenant, si c'est le prix qui fait la qualité, oui actuellement on ne trouve rien de plus cher mieux, vendre un assemblage de tube carbone a 15000USD, fallait oser.
Et de toutes façons, vu le bruit d'un multirotor, avoir une nacelle silencieuse n'as pas grand interet  :D

n°5021554
alainphoto
Posté le 23-05-2013 à 11:18:57  profilanswer
 

c'est plus ou moins exactement ce que je leur ai dit, j'ai meme mis un lien vers une nacelle a 300USD je crois :)

 

je pense qu'ils feront la part des choses entre la nouveaute et le mouvement de fond qui leur rendra ces trucs super accessibles d'ici peu :)

 

tiens, le Naza v2 accepte les octo, ca vaut peut etre le coup de m'en prendre un des maintenant pour refaire le quad de test avec :)


Message édité par alainphoto le 23-05-2013 à 11:23:33

---------------
Photographie du Japon
n°5021611
WAKeupneo
Captureur de temps.
Posté le 23-05-2013 à 13:04:34  profilanswer
 

Ouai le Naza V2 est pas mal du tout, mais j'ai ouie dire qu'il y avait pas mal de gens qui avaient des pb de calibration/configuration (a confirmer quant meme hein)

n°5021631
alainphoto
Posté le 23-05-2013 à 13:37:26  profilanswer
 

si t'as regarde, c'est quoi les bons deals sur le Naza v2 ? ca touche les 400USD, mais faut pas se faire tuer par les fpd :D


---------------
Photographie du Japon
n°5022091
WAKeupneo
Captureur de temps.
Posté le 24-05-2013 à 04:31:47  profilanswer
 

J'ai pas regardé mais je peux envoyé un mail à ma vendeuse (qui a compris que les DJI sont largement surestimés), par contre si il tien ses promesses (le V2) c'est possible qu'elle garde un prix élevé suivant la demande parce qu'il marche carement sur les plates bande du wookong, et les FdP depuis Taiwan sont ridicules (et meme pour la douane on peu s'arranger :O )

n°5035719
djudju14
Posté le 12-06-2013 à 17:41:10  profilanswer
 

:hello:  
Un ULM ça le fait pour des photos aériennes ? On dirait un scooter volant mais bon [:alph-one]

n°5035722
alainphoto
Posté le 12-06-2013 à 17:43:41  profilanswer
 

oui, je me souviens d'un gars qui a fait un bouquin fantastique avec un ULM, sur la couverture tu as l'archange du Mont qui surnage au dessus des nuages ....

 

pis t'as pas de vitre :)

Message cité 1 fois
Message édité par alainphoto le 12-06-2013 à 17:43:57

---------------
Photographie du Japon
n°5035725
djudju14
Posté le 12-06-2013 à 17:44:25  profilanswer
 

Ah oui c'est vrai :) J'ai demandé des renseignements à un club... je pense que je vais moyennement apprécier :D

mood
Publicité
Posté le 12-06-2013 à 17:44:25  profilanswer
 

n°5035922
Astro 111
⎦˚◡˚⎣
Posté le 12-06-2013 à 21:50:43  profilanswer
 

300 € l'heure, non ? Mais ça donne envie  [:dileste4]


Message édité par Astro 111 le 12-06-2013 à 21:51:44

---------------
.: Mastodon :. // • En finir avec les rasoirs jetables
n°5064577
cooltwan
Posté le 18-07-2013 à 21:19:19  profilanswer
 

alainphoto a écrit :

oui, je me souviens d'un gars qui a fait un bouquin fantastique avec un ULM, sur la couverture tu as l'archange du Mont qui surnage au dessus des nuages ....
 
pis t'as pas de vitre :)


 
paramoteur non ?

n°5064745
alainphoto
Posté le 19-07-2013 à 03:10:50  profilanswer
 

franchement je sais plus bien, c'est bien possible :) en tous cas le resultat etait fabuleux :)


---------------
Photographie du Japon
n°5064763
AbdrX
Posté le 19-07-2013 à 07:38:19  profilanswer
 

Hello World !
 
bon, je vais franchir le pas du FPV avec un drone, un QUAD, modele QAV400.
 
a ce propos, je suis surpris qu'il n'y ai pas un topic "Drone" sur HFR ... :D
 
Le modele que je vais commander aura une camera pour le FPV et il aura un emplacement pour ma GOPRO HD2, et comme controleur de vol le NAZA V2 avec GPS.
Au sol, j'ai aurais comme recepteur video un boscam 5.8Ghz 400mw RC305 avec 2 sorties videos, une pour les lunettes fatshark et une pour un eventuel moniteur.
 
hate de recevoir ca, tiens ... :)
 


---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°5064796
alainphoto
Posté le 19-07-2013 à 08:18:10  profilanswer
 

rassures moi, tu pilote deja ou tu compte commencer direct en FVP ? :D


---------------
Photographie du Japon
n°5065220
AbdrX
Posté le 19-07-2013 à 14:23:34  profilanswer
 

Oui, je pilote deja, Je fais de l'aeromodelisme et j'envisage aussi de me prendre un penguin pour faire du FPV en avion.
 
pour le drone + FPV, je vais deja commencer par le vol a vue pour bien saisir le fonctionnement, ensuite, ca sera FPV en restant a proxymité, pour passer en vol a vue si besoin. :)
 


---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°5065249
alainphoto
Posté le 19-07-2013 à 14:38:31  profilanswer
 

nickel, amuses toi bien :) et montres nous quelques photos ici une fois que tu te fera plaisir :)


---------------
Photographie du Japon
n°5065292
AbdrX
Posté le 19-07-2013 à 15:17:29  profilanswer
 

un support gopro est prevu pour ma HD2, le vendeur va equilibrer le drone avec la sienne, donc je devrais avoir de belles images, mais bon, faut aussi trouver le spot sympa ...
 
et en pleine beauce, ca va etre compliquay ! :D
 
j'ai vu une video d'un vol en fpv sur la defense, ca rendait super bien ... :)


---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°5065375
alainphoto
Posté le 19-07-2013 à 15:48:06  profilanswer
 

c'est hyper dangereux de voller au dessus de gens (ou de biens), alors oublie tout de suite ce genre d'idees , si tu fais de l'aeromodelisme tu dois le savoir - le type qui a filme a la defense meriterai de serieux ennuis si il a pas fait ca avec une tres belle autorisation (et encore, perso j'interdirai)
 
franchement, c'est hyper dangereux (un quad ca chute, ca plane pas, c'est juste un projectile avec des lames en carbone qui tournent a fond), oublie, va faire des images de campagne, de ruines, de montagnes, ca sera superbe :)


---------------
Photographie du Japon
n°5065460
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 19-07-2013 à 17:07:12  profilanswer
 

Je ne peux que plussoyer ce que dit alain...s'amuser c'est bien, être un danger pour les autres, non. D'ailleurs, ca va finir par pénaliser tout le monde le jour ou il y aura un accident.
 
 
Un quad de 2kg qui tombe comme une pierre de 200m de haut, je te laisse imaginer les dégâts que ca peut faire quand on voit ce que fait un grêlon de la taille d'une balle de golf....  [:fabien27]

n°5065466
AbdrX
Posté le 19-07-2013 à 17:15:57  profilanswer
 

z'inquietez pas, suffisament fait d'avion pour savoir que ca peut faire des chocapic sur une rangée de voiture meme en pleine beauce (souvenir de club).
 
je disais juste que j'avais trouvé sympa de voir al defense en vue-du-ciel :)
 
j'irais m'entrainer dans le stade de foot viser les petits merdeux, a cet age la, c'est encore mou et ca casse pas comme du verre :o


---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°5066072
Knightcore
Posté le 20-07-2013 à 22:06:22  profilanswer
 

Salut, certains ici ont déjà fait l'expérience d'envoyer une caméra dans l'espace avec ballon d'hélium, gps etc?


---------------
Topikatransäks
n°5067663
AbdrX
Posté le 23-07-2013 à 10:55:18  profilanswer
 

Salut a tous,

 

un petit feedback sur ma commande de QUAD pour faire du FPV....  [:glaurung]

 

/Pré-ambule

 

Tout d'abord, faut savoir qu'un drone de modelisme n'a rien a voir avec un drone de chez parrot ...

 

la ou l'on peut tout de meme dire bravo, c'est que le drone de parrot, tout monté, pret a voler, sort a 300€ ... et qu'on peut le basculer en module R/C pour pas trop cher ...

 

/Fin_Pre-ambule mais fallait le dire.  [:tinostar]

 

la, avec le drone de modelisme, on passe dans la categorie "pro" => $$€€€ ... sisi, quand meme un peu.

 

car tout est a choisir par soi meme ... et meme si on decide de prendre des soit-disant kit "RTF", il y a masses choses a rajouter ...

 

Prenons par exemple ce kit annoncé en RTF pour 495$ :

 

http://www.getfpv.com/multi-rotor- [...] 0-rtf.html

 

en fait, faut rajouter :

 

- moteur
- controleur de vol

 

et la, on arrive facilement a 800/1000$ sans la radio et sans batterie pour le QAV (au moins 2) ...

 

apres, faut rajouter toute la partie Tx/Rx + Batterie, lunettes + batterie, camera CCD, antenne emission, antenne reception ...

 


tout ca, on le decouvre au fur et a mesure, c'est le truc le plus galere a piger en fait. y a rien de RTF dans ces packs ...

 


une fois qu'on a compris que tout allait se faire en pièces detachées, soit t'es un pro de la soudure et de l'electricité/cablage, soit c'est pas du tout ton domaine de competence (comme moi) et tu te dis : faut sous traiter ...

 

J'ai donc fait une demande de devis a FPVizer.com, long echanges, bons conseils, et surtout, t'expliques la différence entre les produits sans te forcer la main, sans compter son temps au telephone... Appreciable !

 

le patron repond tres vite, et il connait tres bien son affaire. ce n'est pas un magasin "pro" avec boutique en ville, c'est un particulier qui bosse en journée et a un statut d'auto-entrepreneur et a monté sa boite ... dans son garage ... :D

 


apres quelques echanges de mails, voici ce qu'il faut au total, pour un drone QAV400 ...

 


QAV400

 

KIT QAV 400
+
Moteur MT2212-13 980 kv
+
ESC 20A Flashé Simonk
+
NAZA V2 GPS
+
Helice E - Prop Graupner 8*5
+
Emetteur BOSCAM 400mW
+
Pinwhell RPSMA
+
Caméra sony 600 TVL DNR
+
BEC 12V
+      
MONTAGE ET ACCESSOIRES
 
     
AU SOL
     
Lunette Fatshark Base SD
+
Lipo 2S Fatshark
+
Adaptateur lipo xt60
+
Recepteur RC305
+
Antenne Pinwhell SMA

   

Je dois encore rajouter au moins 2 batteries LIPO pour faire voler le QAV et une LIPO pour le recepteur au sol ...

 

j'ai deja la radio, ca me fait gagner 300 euros (futaba)

  

Concernant l'OSD, il m'a dit que pour lui, un OSD sur un QAV, c’était pas nécessaire dans le sens ou tu vas aller voler a une distance raisonnable, pas comme avec un avion ou tu peux partir a des km ...
Bon, apres, on peut envoyer son QAV a 5km, mais contrairement a un avion, ca ne plane pas, donc si plus de jus, c'est la shit ...

 

en plus, l'OSD depend de ton controleur de vol ... exemple : j'ai pris un NAZA + GPS, le gps me permet d'avoir un RTH integré et si je veux l'OSD, il faut prendre le iOSD de naza qui coute un rein : 200€ ... et mettre un autre OSD est plutot complexe et apporte des perturbations, des antennes en plus, des cables et du poids...

 

l'autre avantage de la version GPS du naza est qu'il permet le vol stabilisé ..

 

Là, le patron de FPVizer va tout me monter, tester le QAV, le regler ... y a plein de truc a faire, regler le Gain (je ne sais meme pas ce que c'est), regler le CG avec une batterie (et j'acheterais la meme), je vais commander via son biais des batteries livrées chez lui comme ca, il me fera les branchements de prise idoines ... et j'ai surement du oublier un truc ou deux ... :D

 

il va meme mesurer le CG avec une gopro car je pense que je mettrais la mienne pour avoir de belles images video ...

 

Bref, du clé en main, ca, j'aime !

 

Pour ceux qui se disent que faire monter son QAV est bizarre/lolilol/ouatelse, le patron me racontait ce matin qu'un mec a commandé un qav400 chez lui a monter soit meme ... le mec a voulu economiser les frais de montage. resultat, il en est a sa 3eme commandes de fils, de fiches, de truc et machin, il devient fou ... et encore, il doit tester le truc sans le foutre au tas.

 


Apres, y a moult site internet, fpvizer, fpv4ever, flash-rc pour les sites FR, disons que pour mon premier QAV, je n'ai pas voulu partir dans le délire de commander sur des sites chinois apacher,  qui au final, ne seront pas super moins cher et que je devrais me faire chier a monter, souder etc ...

 


voila :)

 


# Mise a jour 29/07/2013 :

 

Les premieres photos du suivi de montage, l'album sera mis a jour au fil de l'eau :

  

Album : http://imgur.com/a/74Lzy#0

  

Extrait :

 

http://i.imgur.com/N87zuZcs.jpg

 

http://i.imgur.com/Oqgw8L5s.jpg

 

http://i.imgur.com/UJxqoZNs.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par AbdrX le 29-07-2013 à 09:14:49

---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°5067667
djudju14
Posté le 23-07-2013 à 10:57:44  profilanswer
 

Mince c'est hyper complexe, j'ai compris 10% de ton post (le passage du drone de chez Parrot) :D

n°5067668
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 23-07-2013 à 11:02:27  profilanswer
 

Ben, un drone, c'est quand même beaucoup d’électronique et de bidules divers et variés à arriver à faire fonctionner de facon plus ou moins fiable.  :D  
 
D'ou l’intérêt de pas se lancer là dedans sans rien y connaitre si on ne veut pas y passer une fortune.  [:fabien27]  
 
le Naza v2 GPS est pas mal comme "cerveau" : http://www.dji-innovations.com/fea [...] -features/
 
Comme le dit abdrx, il a le "RTH" = le return to home. C'est a dire que si tu te perd, tu appuie sur un bouton et le drone revient et se pose (en gros)...pratique pour ne pas paniquer et ne rien casser.  :D  
 

n°5067689
AbdrX
Posté le 23-07-2013 à 11:19:12  profilanswer
 

djudju14 a écrit :

Mince c'est hyper complexe, j'ai compris 10% de ton post (le passage du drone de chez Parrot) :D


 
 
pour commencer a comprendre, j'ai passé pas mal de temps a lire ce forum : http://www.modelisme.com/forum/aero-vol-en-immersion/
 
tu comprends presque vite quels sont les elements qu'il faut rajouter a une base de drone ...  
 
 

carbon38 a écrit :

Ben, un drone, c'est quand même beaucoup d’électronique et de bidules divers et variés à arriver à faire fonctionner de facon plus ou moins fiable.  :D  
 
D'ou l’intérêt de pas se lancer là dedans sans rien y connaitre si on ne veut pas y passer une fortune.  [:fabien27]  
 
le Naza v2 GPS est pas mal comme "cerveau" : http://www.dji-innovations.com/fea [...] -features/
 
Comme le dit abdrx, il a le "RTH" = le return to home. C'est a dire que si tu te perd, tu appuie sur un bouton et le drone revient et se pose (en gros)...pratique pour ne pas paniquer et ne rien casser.  :D  
 


 
le probleme du NAZA + GPS, c'est ... son prix ... purée, ca fait bien mal tout de meme ... [:glaurung]
 
Apres, y a pleins de versions de controleur de vol ...  a tous les prix ...


---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°5067695
alainphoto
Posté le 23-07-2013 à 11:21:09  profilanswer
 

t'inquiete djudju, la vraie complexite c'est de voler, la selection et l'assemblage des composants est prise de tete mais pas vraiment difficile, une fois que tu dois ajuster la bete et la piloter la c'est une autre histoire ...

 

oui c'est super complexe ce bordel :D

 

abdrx > nan le Naza v2 + GPS c'est pas cher, crois moi :D

Message cité 1 fois
Message édité par alainphoto le 23-07-2013 à 11:22:18

---------------
Photographie du Japon
n°5067842
AbdrX
Posté le 23-07-2013 à 13:48:14  profilanswer
 

alainphoto a écrit :


abdrx > nan le Naza v2 + GPS c'est pas cher, crois moi :D


 
ah mais je te crois volontiers, comme on dit : tout est question de referentiel  [:tinostar]  
 
bon, j'aurais preferé un octocoptere avec un APN numerique dessous mais la ministre du budget aurait demissioné de son poste a la seconde :D


---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°5067858
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 23-07-2013 à 14:07:18  profilanswer
 

Perso, ce qui me ferait bien triper ca serait une vraie Gimbal comme ca sous l'hélico :  
 
https://www.youtube.com/watch?v=sbMHdZqfdas
 
Ca plus un align 3GX + APS (pilote automatique pour hélico), tu prévois 2 télécommandes et tu peux faire des vidéos de folie  :love:  :love:  :love:  :love:  
 
Surtout que c'est très raisonnable comme prix (pour la gimball s'entend)  :love:

n°5067876
alainphoto
Posté le 23-07-2013 à 14:16:43  profilanswer
 

bah fais toi la main avec ton quad, tu vas voir c'est que le debut :D (ou la fin, ca depends du ministere des finances & loisirs)


---------------
Photographie du Japon
n°5067879
alainphoto
Posté le 23-07-2013 à 14:19:22  profilanswer
 

oui les brushless gimbal sont en train d'exploser, je desespere pas de voir des modeles plus abordables d'ici peu :)
 
du cote multirotor, ca stagne plutot du cote des FC et du reste (ESC, frame, moteurs, on peu pas dire qu'il y ait autant d'innovation qu'avant), sauf des gimbal ...


---------------
Photographie du Japon
n°5067889
WAKeupneo
Captureur de temps.
Posté le 23-07-2013 à 14:26:31  profilanswer
 

Le probleme c'est que l'innovation coute chère, rien que moi pour finir le prototype, je suis toujours a la ramasse question budget et d'ici a ce que je finisse si ca ce trouve on aura inventé l'anti-gravité :/
La nacelle BL, pareil, j'ai meme laissé la modelisation 3D de coté en attendant d'avoir les fonds.

n°5067906
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 23-07-2013 à 14:37:49  profilanswer
 

alainphoto a écrit :

oui les brushless gimbal sont en train d'exploser, je desespere pas de voir des modeles plus abordables d'ici peu :)
 
du cote multirotor, ca stagne plutot du cote des FC et du reste (ESC, frame, moteurs, on peu pas dire qu'il y ait autant d'innovation qu'avant), sauf des gimbal ...


 
C'est 100€ la mécanique, tu rajoute 3 moteurs BL à 30€ pièce et un controlleur a 100€...c'est pas la mort hein  :D  
 
regarde là : http://www.flyduino.net/
 
 
edit : et vous vous voulez un truc abordable, il y a la gimbal 2 axes, complète : http://flyduino.net/Flyduino-2-Axi [...] -Pre-Built pour 160€  :)


Message édité par carbon38 le 23-07-2013 à 14:42:58
n°5068399
pyromanu
Posté le 24-07-2013 à 09:15:33  profilanswer
 

Petit drapal :D

n°5070804
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 27-07-2013 à 09:53:51  profilanswer
 

Yep moi aussi :D


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°5070904
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 27-07-2013 à 14:25:44  profilanswer
 

Tiens Bdrx, t'as vu ici  ? http://www.frenchidrone.com/choisi [...] exacopter/
 
c'est encore très cher comme même :D


Message édité par stancw le 27-07-2013 à 14:26:27

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°5071431
AbdrX
Posté le 28-07-2013 à 22:50:28  profilanswer
 

voui, c'est cher, mais c'est aussi du a la quantité de matos x 6 ... et si j'ai bien compris, y a une radio a 550 euros tout de meme livrée avec ...
 
et la, faut encore rajouter la partie FPV ... donc :
 
- sur la machine : cam, emetteur, OSD, antenne, lipo, cables
- au sol : recepteur, lunettes, lipo, antenne.
 
:)


---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°5071510
AbdrX
Posté le 29-07-2013 à 09:14:14  profilanswer
 

Petite mise a jour de mon post d'origine, en bas.
 
:)
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t5067663


---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°5071513
ginie
Posté le 29-07-2013 à 09:22:37  profilanswer
 

Et au final ça va te coûter combien ? :o

n°5071523
AbdrX
Posté le 29-07-2013 à 09:46:29  profilanswer
 

un prix sur-mesure .... [:ocube]


---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°5071962
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 29-07-2013 à 20:25:24  profilanswer
 

Chouettos le montage pas à pas !


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  19  20  21  22  23  24

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Canon EF 200 f/2.8 L USM (Original & MK II versions)modification de photo
photo[DENOUEMENT] Vol de photo
Concours Photo " Photographie moi un avion "Problème Appareil photo Sony
Topic unique] Nikon D3100[topic unique] Gamme reflex Sony Alpha : a230, a330, a380
[Topic unique] Les objectifs Leica M tout simplement 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Photographie et Vidéo Aérienne : la photo vue du ciel !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR