Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3635 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  33  34  35  36  37  38
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIK] Impressions sur EPSON et workflow (tuto QTR et Qimage)

n°1592152
space2k1
Posté le 08-04-2007 à 12:36:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

Crazy Chris a écrit :

Il y a des promos pour l'instant chez Inkjetfly : http://www.inkjetfly.com/ !   :hello:

Salut
J’hésite encore entre 2 système continu
Ayant parcouru inkjetfly quelques choses m’intéresse

Est-ce qu’une âme sympa pourrait me prendre une photo du dessous des réservoirs  "inkjetfly "
(ceux prévu pour Epson), Ils ressemblent étrangement aux versions HP
Ci-dessous une vue de ce que je possède pour HP (OJK550)
http://img142.imageshack.us/img142 [...] hc7.th.jpg

Certes rien à voir…mais c’est une bricole »maison » qui sera prévu

Merci à cette personne qui voudra bien me renseigner :)
Bonne Pâques
Space2k1

EDIT:
Excusez moi...pour ce poste, j'aurais du mieux regarder dans les FAQ du fabriquant... j'ai trouvé
Cela ma plaît, parceque l'on pourrait simplement interchanger les cartouches, celle "planté" dans la base par des coulleurs diff. etc, sans devoir tout démonter....et purger par quelques pages  

Message édité par space2k1 le 08-04-2007 à 13:07:42
mood
Publicité
Posté le 08-04-2007 à 12:36:39  profilanswer

n°1592554
space2k1
Posté le 08-04-2007 à 19:45:12  profilanswer

Hello  
Et Pour Betamax aussi le « +1 »
Oui vous avez raison, partiellement.
Mais comme vous faites aussi du remplissage…

Alors  on y parle de L’office Jet K550
J’y ai mis mon grain de sel aussi
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 4431_1.htm

Hp Prétendent que ce modèle là coûte 30 % moins cher à l’impression qu’un laser
Milieux de gamme. Je confirme. Là, pour une fois ils sont dans le vraie.
Leurs encres pigmentés (vivera) y sont pour quelque chose.
MAIS, si on d’amuse à passer ses cartouches en chirurgie, pour soit les remplir
très facilement, et/ou les connecter à un CIS (fabrication maison), au prix de l’encre que j’utilise, (env 40 euro/L Dye- based) suffit amplement pour de très bonnes impressions
vous pouvez divisiez le prix d’impression par 10 !
Certes il existe éventuellement la recharge des toner…mais bon (Achtung) plus jamais !

Le recto verso, fonctionne à merveille c’est très rapide, si on s’assure de diminuer le temps de séchage et le (***)volume d’entre dans le drivers…`
En bossant ainsi (mon réglage) mon estimation d’impression ->5000-8000 feuilles de doc avec une jeu de cartouche C,M,Y,K à resp. 20, 20, 20, 60 ml

Même avec les bons réglages elle sort des photo (4 sur une A4) sans trop de complexe
(faut passer par PFP2 pour adapter l’encre) etc.  

Voilà !  
Je pensais en effet que le laser était la solution de tous les jours, depuis, je/nous sommes ravis de cette K550…un autre modèle, encore plus design et stable va sortir en juin (Asie)
A+
Bonne de fin de congé
Space2k1

***ps
Je profite au passage que tous les drivers hp que je connaisse, eux… offre le réglage volume d’encre (même sur une « croûte » de HP-Photosmart à 55 Euro)…alors que ma r1800 ne le fait même pas. (J’suis pas content)  (Bronzing mal contrôlable)  

n°1592650
space2k1
Posté le 08-04-2007 à 20:37:07  profilanswer

Crazy Chris a écrit :

Citation :

Salut, t'en est content du PFP2?

J'en suis très content.... Mais c'est pas donné !

Re
Alors, question, as-tu déjà réalisé un calibrage sur du papier « ordinaire » 100gr (non photo) ?  
Ou alors ce n’est pas du tout fait pour cela ?

Pire selon le papier photo utilisé, si je calibre le spectro via la pastille de sa base, et, que je mesure le papier…il me sort un cyan claire voir cyan tout court (et je ne plaisante pas) !
Dans ce cas là et seulement celui là je suis obligé de calibrer via le blanc du papier ( ?)  
En fin de match, à l’aperçu après calcul du profil, sans réglages :

1) j’obtiens une image verte (les tons moyens)
    (écran pourtant calibré 6500/2.2 Via Spyder2) ET
2) si je l’imprime ce vert  passe au rose  

Sur d’autre papier photos, c’est pas trop mal.

MAIS alors qu’est-ce que j’ai pu gaspiller comme papier (et d’encre)

Je dois soit louper une marche, ou…
Soit  mon spectro mesure faut.
D’autant, pourtant acheté il y a 3 semaines(bientôt) j’ai reçu une version « pourrie »de  logiciel 1.0 ( Demandant de même de calibrer aussi le point noir), l’installation réalisé à l’aveugle, (aucun menu dans les boutons et boîte de dialogue) et… sur mon appareil après quelques heures d’utilisation  la sérigraphie (ou je ne sais quoi) commençait à s’effacer, et, constate…qu’avec de la salive, ou de l’eau, que toute l’inscription disparaît (après tout bon)
Mais, je me demande tout simplement sur quel genre de produit je suis tombé !
C’est à croire qu’il s’agit d’un prototype ( ?)
Car, en vu de ce que je lis partout, vous vous avez l’air d’être très satisfait  
Alors …Le support quand à eux,  font la fine bouche quand je leur parle de cela.

Je suis prêt à refaire toute la manipe sur papier (le 100gr) si cela est possible avec PFP2  pour vous montrer en image, de quoi je parle .

A bientôt
Space2k1

PS,  
Merci à toit Crazy Chris, et te lisant, et vous tous, connaissant le principe CIS, (j’en ai réalisé un,  fait main à la maison) que j’utilise de temps à autre pour mon Office Jet K550 (celle à la maison)…j’ai commandé, il y quelques heures, le sytème « InkjetFly » ->r1800 (déjkà out après 70 A4) t’as eu aussi les bons arguments aux travers de tous ces postes (merci) ;)

Message édité par space2k1 le 08-04-2007 à 20:44:50
n°1593275
space2k1
Posté le 09-04-2007 à 13:41:43  profilanswer

bobor a écrit :

Prends donc une imprimante éprouvée comme une R1800 ou R2400. La R1400 est trop récente et tu seras obligé de rester chez epson. Idem pour la dernière HP, difficile de mettre un CIS à l'heure actuelle.

Salut oui exact mais patienter pour la 9180

Pour info, en espérant pas « polluer le sujet »

Tu sous entends la Hp 9180 j’imagine ?
Ils l’ont sorti dans le but de contrecarrer les Epson
La 9180 je l’ai eu trois jours, si elle ne systématiquement pas « rayait » le papier photo je l’aurais peut être gardée. (PB lié au transport probablement)
Je le regrette un peu. Certes il n’existe pas (encore) de CIS pour la 9180…c’est ce qui en fait sa faiblesse. :) Qui d’entre nous amateurs, pouvons se payer le prix (cher) des encres…d’origine  
Bref. Un CIS pour la 9180, serait tout à fait réalisable…et, soit même, sans grand frais !
Ils existent pour d’autres modèle dotés de même technologie (cartouches fixe-> tête interchangeables)
Les encres, c’est du HP 38, bon il existe (en théorie) pas d’encre, elles sont toutes pigmentées…mais cela devrait se trouver. Elle contiennent une puce, qui en fait ne sont pas autant « chiantes » qu’Epson. ET de loin !!!  
Les cartouches HP 38, HP 88, HP 10 etc,  sont toutes identiques (physiquement)
L’essentiel étant de ne jamais les vider, sinon les têtes d’impressions  qui en passant contiennent env 8 ml d’encre (neuves) vont mal fonctionner. (Je sais de quoi je parles)
Les puces signalent un niveau bas…et c'est le dernier moment de les remplir!!!
Car, si ce genre d’imprimante détecte « vide », elle bloque la puce (d’origine) et c’est alors comme sous Epson…faut changer de cartouche et/ou de puce. Il existe des puces « resetable » pour le HP 10, 88, mais pas encore 38 (car peu populaire hélas)

L’avantage sous HP, la détection du niveau vide se réalise mécaniquement par le poussoir actionnant la pompe de la cartouche(petite gomme noire) , s’il s’enfonce trop, un capteur optique marquera la cartouche vide. MAIS, si on recharge correctement de telles cartouches, tu peux imprimer…une litre d’encre sans aucuns problèmes. Ces imprimantes vont certes afficher un niveau faibles…mais fonctionneront sans autre. La EPSON me pourri la vie en ce moment (car remplir une cartouche d’origine (r1800) j’ai appris à le faire, sans avoir pu encore teste, mais , à « blanc »), me manque cruellement le Reseter. Fait chi*r ! Et pas de risque de chips auto-reset…foireux ! (d’ailleurs pas mieux en version HP…made In China)  

En effet, il n’est pas obligatoire de toujours vouloir prendre le dernier cri pour imprimer de belles photos (c’est pourquoi j’ai choisi la r1800) Même un Dj 9800 avec la cartouche Grise(noir + 2 gris) + couleurs (3) donne de très bon résultat en NB L’essentiel étant avoir le savoir faire….hm…des autres :) Mais HP 9180 pourrait très bien s’y faire une place via un CIS.  

Space 2k1.
Ps pour les curieux…

Ma Dj9800 en panne, En jaune, le flex print relevé et (mal visible) en rouge…contacts cartouches défectueux (cela m’a coûter 75 euro de changer le support de cartouche complet)
http://img400.imageshack.us/img400/6888/dj9800out1kb7.th.jpg

Mais Elle refonctionne .) sauf les cartouches sont « rikiki »
En plus... encre grise fabriqué maison (mélanges) (HP 100)
http://img92.imageshack.us/img92/9193/hp9800reparvx9.th.jpg

Cartouches 88…en cour d’opération chirurgicale… cela pourrait être des 38 aussi…pour la Hp9180
http://img158.imageshack.us/img158/6460/hp88chir1mb5.th.jpg

Cartouches 88…laborieux, mais j’ai plus simple (aujourd’hui)
http://img92.imageshack.us/img92/667/hp88chir3fi3.th.jpg

Dommage qu’elle imprimait mal finalement (calage chariot d’impression)...quel monstre finalement
http://img400.imageshack.us/img400/9352/hp9180newrt8.th.jpg

Et voilà enfin la r1800…elle fait "rikiki" à côté de l'hp
En rouge…les aléas du remplissage…ici l’encre tient au mur...Et en jaune, par contre, Colorvision à disparu après qq heures d’utilisation du boîtier… )
http://img92.imageshack.us/img92/6682/r1800newul3.th.jpg

Message édité par space2k1 le 09-04-2007 à 14:04:02
n°1594619
Crazy Chri​s
Posté le 10-04-2007 à 10:30:45  profilanswer

Citation :

Re
Alors, question, as-tu déjà réalisé un calibrage sur du papier « ordinaire » 100gr (non photo) ?  
Ou alors ce n’est pas du tout fait pour cela ?

Je t'avoue que je n'ai jamais essayé... Mais je ne vois pas ce que ça change ? A mon avis, tu dois te gourer quelque part dans l'impression des patchs...

Citation :

Cartouches 88…en cour d’opération chirurgicale… cela pourrait être des 38 aussi…pour la Hp9180

fou : la cartouche InkjetFly est vraiment identique à la HP...  :heink:

Message édité par Crazy Chris le 10-04-2007 à 10:31:45
n°1594654
MC
retour à la raison
Posté le 10-04-2007 à 10:54:30  profilanswer

Je viens de recevoir mon CIS pour R800, un inkjetfly (le seul qui rentre chez moi).
Première constatation: y'a eu une fuite d'encre cyan, mais impossible de trouver la source, le CIS ne fuit pas... Surement la depression du vol).
Deuxième mauvaise surprise: j'avais pris l'option "waste ink tank", et elle n'est pas dedans, mail rapide a inkjetfly...

Voila pour les premières constatations, je ne vais pas le monter de suite car il me reste un jeu de cartouche en cours.

n°1594670
Crazy Chri​s
Posté le 10-04-2007 à 11:10:23  profilanswer

Citation :

Première constatation: y'a eu une fuite d'encre cyan, mais impossible de trouver la source, le CIS ne fuit pas... Surement la depression du vol).
Deuxième mauvaise surprise: j'avais pris l'option "waste ink tank", et elle n'est pas dedans, mail rapide a inkjetfly...

Tu as bien fait de directement le signaler, car j'avais eu aussi un petit problème et Leo avait été super correct !

n°1596689
MC
retour à la raison
Posté le 11-04-2007 à 09:42:59  profilanswer

Leo a immédiatement remboursé la valeur du reservoir et me l'offre a la prochaine commande, ca au moins c'est pas se défiler en cas d'erreur...

n°1596752
Crazy Chri​s
Posté le 11-04-2007 à 10:38:25  profilanswer

MC a écrit :

Leo a immédiatement remboursé la valeur du reservoir et me l'offre a la prochaine commande, ca au moins c'est pas se défiler en cas d'erreur...

Au départ, j'avais une cartouche dont la puce n'était pas reconnue... Il m'a de suite renvoyé de nouvelles puces.. Le problème persistait... Après photo de la cartouche envoyée... Il s'est rendu compte que la cartouche était légèrement déformée ! Alors il m'a renvoyé un CIS complet avec "réservoirs" pleins ! J'ai trouvé ça très classe...  :love:  

n°1597675
neon iss
Posté le 11-04-2007 à 19:56:30  profilanswer

Bonjour à tous !

Voilà, je me lance dans la piezographie (encre K7N pour R800) suite aux résultats énOOrmes que j'ai obtenu. Je vous tiendrai au courant des avancement.  

Pour le moments, j'hésite avec le ton neutre ou sépia, ne sachant pas si l'on peut faire varier la dominante chaude du sépia via le RIP... J'attends la réponse et je vous la communique.

J'ai testé 2 papier : Hahnemülhe (quel nom à écrie !) 308 g & le crane portfolio 300g. Le premier est légerement plus "cotonneux" au touché et un poil plus contrasté. Attention, ce n'est que pour le papier mat ! Pour le glossy, il faut passer par une étape intermédiaire avec une laque spéciale à vaporiser ...

En tout cas résultats hors du commun (photoweb et autres...) et supérieur aux résultats N&B de mon labo habituel.

Cela dit, on est à plus de 650 boules hors taxes pour un systeme d'alimentation continue, mais le prix devient alors démocratique : 0.56€ le ml.

Est ce quelqu'un parmis vous a déjà utilisé cette technique ?

De toute façon, j'vous dits quoi dans les prochains jours...

mood
Publicité
Posté le 11-04-2007 à 19:56:30  profilanswer

n°1597802
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2007 à 20:50:34  answer

je suis intéressé, plus que fortement, par un tirage d'essai :D :D

je te file le fichier, tu me l'imprimes, tu me dis ton prix (on passe en MP si tu veux)

en fait j'hésite à basculer... et je voudrais voir ce que ça donne (R1800, donc la même qualité que la R800)

n°1597945
neon iss
Posté le 11-04-2007 à 21:33:06  profilanswer

Pour info, j'ai pas encore les encres...
D'ici une semaine, mais dès que je l'aurai, pas de problème pour un tirage ;)

n°1597956
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2007 à 21:38:31  answer

neon iss a écrit :

Pour info, j'ai pas encore les encres...
D'ici une semaine, mais dès que je l'aurai, pas de problème pour un tirage ;)

ha ok, j'avions mal comprite :)

bon ben tiens nous au juju.... je sens que j'vais encore faire des folies: D

n°1598008
neon iss
Posté le 11-04-2007 à 22:06:20  profilanswer

pour te faire patienter.... les deux tirages devant moi... sont incroyable de rendus... :D

n°1598023
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2007 à 22:14:00  answer

:D :D

n°1598393
Kayou
Posté le 12-04-2007 à 00:51:46  profilanswer

Hello tout le monde

Je viens de faire mes premiers essais avec une R1800 et le système Efillink que j'ai acheté en "lot" en occasion et c'est pour le moment la déception.

Les couleurs sont fades, le rendu n'est pas brillant comparé à ma Canon 4200. Du coup on voit la trame sous la lumière alors qu'avec la Canon, on ne la voit pas et c'est brillant.
J'ai utilisé du papier Glossy Photo Paper pour les tests.

Message édité par Kayou le 12-04-2007 à 00:52:57
n°1598419
Kayou
Posté le 12-04-2007 à 01:18:45  profilanswer

J'ai refait un test avec du premium glossy avec marge en comparant avec un de la Canon (encres Canon)

Dans le marge, le blanc est bien brillant mais dès qu'on passe à la photo en elle même, c'est pas bon du tout, le noir sous la lumière change complètement de couleur et n'a pas l'aspect brillant :(

Je savais qu'on perdait en brillance avec les encres génériques par rapport à de l'Epson mais je pensais que ça serait du niveau de la Canon, mais là on en est très loin

n°1598733
space2k1
Posté le 12-04-2007 à 11:05:18  profilanswer

Hello toutes et tous
Je viens juste de recevoir le produit : inkjetfly
Hm, c’est du bon marché de chez bon marché
J’ai pris la version Dye, l’encre me paraît bonne
Hélas le montage mal fait,
Le tuyau jaune plié sur la cartouche, si bien que je suis obliger de bricoler moi-même
(Mais les scientifiques diront qu’il y a une perte charge, le jaune s’écoule mal dans ce coude pourtant corrigé » (Un plis dans la plastique…mieux serait de réparer le tyau)

Un produit qui aurait pu être vérifié visuellement avant envoie ce qui aurait…éviter des frais inutiles (et ce message)

Bref, perplexe…
Hélas je ne peux faire que cela, la vie ne doit pas s’arrêter…les enfants aimeraient aussi profiter de leur papa puisque il à pris quelques jours de vacances (ils le sont aussi)

Toutes le photos suivront, bien entendu…
Dès quelles seront en ligne, je préviens « Leo ». J’ai grande confiance en lui
Ayant commandé du Dye, il m’écrit et me demande si je me suis pas trompé dans la commande car la plupart des utilisateurs souhaitent du pigmenté. CA, c’est au moins du service soucieux de bien servir son client Sur ce point Bravo¨…On verra maintenant comment il réagira suite mon « rapport » …pour la suite

Bien A vous
…à suivre( Si cela vous intéresse)
Space2k1

PS$
Et bien, sur, malgré les multiples nettoyages, impressions castastrophiques, je laisse reposer la bête...
En tout les Cas, Avoir un produit pour une "certaine productivité" chez Epson...faut pas trop s'y fier.
(Là aussi...j'en sais assez pour le démontrer) Ne parle pas de l'énorme...conso d'encre autant à la mise en service d'une cartouche que...lors des nettoyages...CEST HONTEUX! La les teste ne mentionne c'est aspect. Que l'on calcul ce qu'une Espon ...dans le temps coûte...->> Autant alors prendre HP!!!! (Sera démontré)

Message édité par space2k1 le 12-04-2007 à 14:39:06
n°1599204
Crazy Chri​s
Posté le 12-04-2007 à 15:19:54  profilanswer

On dirait que je suis le seul content de son InkjetFly...  :??:

n°1599436
space2k1
Posté le 12-04-2007 à 17:07:04  profilanswer

Crazy Chris a écrit :

On dirait que je suis le seul content de son InkjetFly...  :??:

Tant mieux pour toi.
Je constante, que c’est aussi lié à plusieurs points ici.
La tête del’imprimante (?), car pour les couleur K, PK, B, R (le gloss on ne voit de toute manière rien LOL)… c’est nickel  Une purge est en cour.
Par contre, C,M,Y-> cela coule mal.  

1) Débit n’est pas constant. Pourtant le cheminement de l’encre dans les têtes je le trouve assz ingénieux. (Epson, font fort dans leurs cartouches off…mais j’ai une explication ->Piezzo !!!)  

2) Tu ne veux pas me croire, actuellement, j’ai remplis les cartouches(sur la base) par le haut…en perçant un petit trous que je rebouche (Bande Adésive)…
3) Mélange Tinte Compatible HP, + 30 % de produit fludifiant(MSI/Epson)…cela commence à allez mieux.!Je vais toute fois, tâchez de me faire faire changer l’imprimante->sinonHP->sinon au moins la tête.  
Je me fait pas de soucis, pour le mathos, car même s’il est bon marché(il n'est pas cher quand même)…j’envisage de le coupler (si changement) à une autre imprimante, l’essentiel étant davoir la base....et une 9180 s'y préterais très bien (8 tintes LOL et me fait aucuns soucis si j'ai la bonne encre)  
…a suivre
space 2k1

PS.
A qu’elle hauteur place tu ton rack à cartouches? sur la table ? (sans socle?)

Message édité par space2k1 le 12-04-2007 à 17:15:09
n°1599449
Crazy Chri​s
Posté le 12-04-2007 à 17:12:22  profilanswer

Ben justement, chez moi tout est très simple !

Le rack est exactement à la hauteur de l'imprimante et je n'ai aucun problème...

J'ai parfois quelques buses qui bouchent quand je n'utilise pas l'imprimante pendant 2 semaines... Mais pas vraiment plus qu'en cartouche Epson. Et cela disparait facilement avec un nettoyage.

C'est par contre vrai que le CIS fait un peu cheap... mais il n'est vraiment pas cher et dans mon cas très efficace ! Il semblerait en tout cas qu'il fonctionne bien avec la R1800...

n°1599498
space2k1
Posté le 12-04-2007 à 17:31:56  profilanswer

Ah merci. C’est comme ici.

La r1800, je ne l’ai pas choisie, certes pour « changer » réellement…mais c’est pour TOUT  le savoir faire du Web, Pour tous les témoignages de gens satisfait etc (hormis les buses) qui m’on amené jusque ici.
Donc il doit y avoir une solution il n’y à pas de raison ! Zut,  Epson à quand même tenu bien des photographes/passionnés depuis des années.
Hp..quand à eux ce réveillent (enfin) pas de doute. La 9180 (entre autre)reprend la technologie  des  DesignJet prouvée…mais bon, c’est une autre catégorie de machine…et hm de prix aussi LOL

En  tous les cas je t’envie LOL
A+
Amicalement,
Space2k1

PS
(Ai quand même ce jour manifesté les problèmes auprès du revendeur (r1800), histoire à ce qu’il vienne PAS me dire que j’aurais du signaler cela plutôt, me prend un droit de retour)
…déjà 20 Pages A4 Papier Ord., Fine, Rapide=0ff)…ah ?  ah ? cela s’améliore avec mon mélange « maison »

Message édité par space2k1 le 12-04-2007 à 17:32:42
n°1599547
Crazy Chri​s
Posté le 12-04-2007 à 17:48:30  profilanswer

Pourquoi n'as-tu pas prux des encres à pigments ?

n°1599592
Kayou
Posté le 12-04-2007 à 18:00:43  profilanswer

Est ce que quelqu'un aurait un profil pour :  
R1800 + Efillink + Papier Epson Glossy
R1800 + Efillink + Papier Epson Premium Glossy

:jap:

n°1600655
space2k1
Posté le 12-04-2007 à 23:41:10  profilanswer

Crazy Chris a écrit :

Pourquoi n'as-tu pas prux des encres à pigments ?

J’imprime principalement sur des affiches papier 120gr, lisse, initialement prévu pour laser et qui me vont très bien via la HP9800 et de loin !
J’en suis en principe très content
L’idée Sous Epson est…enfin était de travailler dans le même contexte…je cherchais un « LongPrint »  
Pas besoin non plus d’avoir une durabilité couleur « canon ».
Le Dye est plus fluide.

Bref…Mais, bon, je garde mon InkJetFly machin, il servira de base pour ma future imprimante A3+(d’ailleurs ont à aussi oublié l’option wast Ink lors de la livraison, je laisse, bof 5$de plus ou moins LOL)

J’ai résolu mon problème->Revendeur accepte de me reprendre cette « caisse » de r1800
(oh j’ai pas dit Renault « r » 1800…) il connais le problème, il a lui aussi, des soucis avec d’autres clients, il m’a répondu en une lettre très éloquente, il tient à me garder comme (bon)client me semble –t-il…

Bon courage, vous avez plus de chance.  
Bonnes prise de vues et surtout bonnes impressions.

Très Sincèrement à toi et vous autres.
Space2001. l’année de…
JEF

PS
Maintenant reste à savoir quoi prendre pour en faire du Long Print. ????? et surtout +/- fiable.
Si j’ai le temps (et motivation) éventuellement quelques photos du produit à l’arrivé etc.

Message édité par space2k1 le 12-04-2007 à 23:44:04
n°1600822
neon iss
Posté le 13-04-2007 à 07:56:24  profilanswer

Commande faite aujourd'hui (yahoo, j'fete mes trente jiboues ! :sol: ), délai de livraison : 2 semaines...

Fin avril je te dis à quel point ça marche bien  [:_vaadd_]

n°1601010
space2k1
Posté le 13-04-2007 à 10:15:04  profilanswer

Allez j'avais promis des images. les Voicis

Déballage
http://img149.imageshack.us/img149/8435/inkjetfkly0hv3.th.jpg

L’accordéon à enccre ;)
http://img139.imageshack.us/img139/6048/inkjetfkly1ow4.th.jpg

Installé mais…
http://img139.imageshack.us/img139/5330/inkjetfkly3mn3.th.jpg

Pas remarqué de suite que le Jaune était si plié que l’encre ne passait pas (magenta tous juste) Coude trop prononcé ! (Montage d’orrigine)
http://img139.imageshack.us/img139/2580/inkjetfkly4dv2.th.jpg

J’allais pas attendre…donc
http://img139.imageshack.us/img139/3028/inkjetfkly5xn5.th.jpg

Vu autrement
http://img139.imageshack.us/img139/5687/inkjetfkly5baf2.th.jpg

Après 20 pages…ne vous montre pas le première LOL
http://img139.imageshack.us/img139/8192/inkjetfkly6lo1.th.jpg

Un léger coup de pouce en hauteur (finalement inutile) pas besoin cela va aussi sans
http://img139.imageshack.us/img139/3389/inkjetfkly7zz5.th.jpg

Final et fin. Impossible de faire mieux ;(
http://img139.imageshack.us/img139/9131/epsonendpl5.th.jpg

Sincèrement, amicalement
Space2k1

Message édité par space2k1 le 13-04-2007 à 10:16:07
n°1601101
MC
retour à la raison
Posté le 13-04-2007 à 10:54:31  profilanswer

Rien qu'a la première photo on voit que les tubes sont pas amorcés du tout.
Tu as fait une purge de l'air avec la seringue, une fois les cartouches percées?

n°1601204
space2k1
Posté le 13-04-2007 à 11:29:46  profilanswer

Salut MC
Non, j’ai percé les cartouches, puis élevé « l’accordéon » à plus de 50 cm, l’encre coula sans autres jusqu’au tête sans revenir en arrière après dépose sur mon petit socle de 3cm.
Par transparence l’entre des têtes était bien répartie il ne paraissait pas y avoir de l’air
Mais, ton message m’interpelle, aurais-je du néanmoins purger comme tu le mentionnes.
Vais essayer par acquis de conscience.
A bientôt

Ps
Regarde bien l'avant dernière photo, c'était juste après le mise en service, les tuyaux sont bien remplis
Merci pour ta remarque. Lundi notre r1800 reroune aux origines sniff; quoi prendre???(

Message édité par space2k1 le 13-04-2007 à 12:57:56
n°1601533
Crazy Chri​s
Posté le 13-04-2007 à 13:37:17  profilanswer

Citation :

Après 20 pages…ne vous montre pas le première LOL

Vraiment fou, avec ma R1800 et le InkjetFly a pigment, après 2 cleaning, j'avais des impressions parfaites !!!

n°1601567
Kayou
Posté le 13-04-2007 à 13:51:45  profilanswer

Après près de 48h d'essais, j'arrive avec les remarques/doutes suivants :
.cet quand même moins brillant que sur ma Canon IP4200. Est ce que cette imprimante a un rendu plus punchy/brillant car plus entrée de gamme et donc des réglages destinés à du grand public ?

.avec une courbe à un point (entrée 145, sortie 115) sous photoshop, j'arrive à récupérer les couleurs affichées à l'écran en couleur, en noir & blanc, c'est pas encore ça et les noirs sont un peu bouchés. J'ai fait le test avec l'image de Christophe Métairie.

.je ne pige pas du tout comment fonctionne la gestion des couleurs de NX. J'ai mis la même chose que sous Photoshop et voilà ce que j'obtiens :
http://katia.frederick.free.fr/hfr/Planche-contact_57.jpg  

http://katia.frederick.free.fr/hfr/nx1.jpg

http://katia.frederick.free.fr/hfr/photoshop1.jpg

n°1601595
Crazy Chri​s
Posté le 13-04-2007 à 14:03:52  profilanswer

Kayou... Il me smeble que tu devrais utiliser des profils adaptés à tes encres, non ?

n°1601600
Kayou
Posté le 13-04-2007 à 14:06:04  profilanswer

Ouep ;)

Je me tate pour acheter le spectro de Colorvision...

n°1601602
Kayou
Posté le 13-04-2007 à 14:07:25  profilanswer

A noter que l'image "solarisée" sort ainsi sous NX et est ok sous Photoshop, je ne pige pas tout.

Coté encres, ce sont les Efillink, je pensais que Ronnie mettait à dispo les profils sur son site, mais à prior nop :/

n°1601790
Crazy Chri​s
Posté le 13-04-2007 à 15:01:14  profilanswer

J'avais reçu de ronie un profil Epson Premium... Mais sinon il n'en a pas fait !

n°1601848
space2k1
Posté le 13-04-2007 à 15:18:53  profilanswer

Crazy Chris a écrit :

Vraiment fou, avec ma R1800 et le InkjetFly a pigment, après 2 cleaning, j'avais des impressions parfaites !!!

Ben oui je te crois.
Quand j’ai mis notre r1800 en service, j’étais BLUFFEE. Enfin…me suis-je dit. une imprimante qui me convienne. Un « coup » de ColorVision, (dans ce cas ok) et le NB était plus que bon. Les ennuis en commencés dès que le premier jeux de cartouche (Epson) c’est vidé, après irrécupérable. Par la suite, avec le InkJetFly, les choses se sont un peu améliorées mais sans plus.
J’ai mon RMA (Num de retour fournisseur Epson) l’argent me sera(it) viré…mais sincèrement cela m’ennuie d’encore une fois recommencer mes investigations. A la rigueur je pourrais en reprendre une, mais suis soucieux de ces performances futures et de sa maintenance etc

C’est si sensible  que cela les têtes Epson r1800 ? Les 2400 certainement du quif ?

J’ai encore samedi et dimanche, pour éventuellement demander l’échange dans le courrier accompagnant  le retour (Lundi matin)  
Amicalement
A+
Space2k1

Ps :
A vous de me faire changer d’avis ;)  
ps_2 Tiens vais encore tenter de purger les têtes(InkJetFly) via la seringues (pas fait en fait) alons savoir???

n°1601887
Crazy Chri​s
Posté le 13-04-2007 à 15:32:12  profilanswer

Entre nous, tu aurais peut-être du prendre des encres à pigments... étant donné que les tête sont conçues pour ce type d'encre ! Bien que...

n°1601937
Kayou
Posté le 13-04-2007 à 15:49:56  profilanswer

Space2k1, tu "accuses" Epson mais il semble que le problème vienne des encres et non pas de l'imprimante.

Perso j'ai acheté (d'occasion) une imprimante + encres Efillink et je suis TRES déçu. Cependant, je n'ai pas pu voir ce que ça donnait avec des encres Epson...

Si ça continue, je vas garder ma Canon et acheter des encres Canon, ça ne me reviendra pas plus cher et je me ferais moins chier.

n°1602206
swiss-bj
Posté le 13-04-2007 à 18:01:25  profilanswer

Crazy Chris a écrit :

J'avais reçu de ronie un profil Epson Premium... Mais sinon il n'en a pas fait !

Kayou,  

Pour être un peu "puriste", un profile se fait en fonction des encres, du type/marque du papier et de ton imprimante.

J'ai fait un petit tuto sur le site de Ronnie, si tu veux je peux t'en faire un (gratos), mais il faudrait m'envoyer tes impressions pour cela ... je n'ai pas envie de t'envoyer mon spectro  :ange:  

Bref, à toi de voir  :jap:

Message édité par swiss-bj le 13-04-2007 à 18:03:33
n°1602644
alaheb
Posté le 13-04-2007 à 21:28:38  profilanswer

J'ai eu beaucoup de problme avec la R800 et de l'encre dye    quand je suis revenue a l'encre a pigment j'ai reussi a revenir a la normale avec les encre de efllink      

Légerement mois brillante que l'encre Epson mais tres bonne  

Alain H

n°1603172
space2k1
Posté le 14-04-2007 à 10:32:45  profilanswer

Crazy Chris a écrit :

Entre nous, tu aurais peut-être du prendre des encres à pigments... étant donné que les tête sont conçues pour ce type d'encre ! Bien que...

Parce ce qu’en fait je pensais ne pas en avoir besoin  :jap:  
Nous avons hm…plus de 10 litres…elles coûtent entre 40-100 Euro/L alors…
http://www.octopus-office.de/
https://www.enderlin.com/cgi-bin/sh [...] l&cart_id=

Je maîtrise les mélanges, fluidité (HP)etc. Et quand quelque chose donne satisfaction pourquoi en changer. (C’est comme les logiciels)  

Mais j’envisage sérieusement d’en acheter.
J’avais réalisé des tirages avec cette encre (pigmentée) qui sont en effet plus vifs, contrastés, où même sur notre papier 120 (affiches) en effet c’est meilleurs.
Sauf sur le brillant Photo etc.
Cela sera l’occasion de « s’amuser » d’en utiliser pour les HP 344/339, voir 56/57
Chez nous, de telles cartouches ne sont plus remplieent via la seringue maintenant.

En me relisant, j’en ai fait couler de l’encre sur ce forum pour…
Conclure que tout simplement, que notre r1800 à un défaut sur le magenta,  les testes d’impression (pavés) le démontrent, normalement c’est aléatoire, MAIS dans ce cas ce sont toujours 6 pavés manquants exactement au même endroit, depuis quasiment le début (Encre Epson) et aujourd’hui…(mélange maison)  

J’ai remplis mes réservoirs …avec de l’encre prévue pour HP ajouté du fluidifiant très important)… toutes les couleurs se sont améliorés (quasi parfait ,,,sauf ce magenta (parfois le jaune) Le Rouge et Bleu j’ai du les créer (provisoirement, pour dépanner)  
Bleu   = Magenta + une portion de Cyan+diluant (Notre cyan est un peu foncé d’origine)
Rouge= Magenta + une portion de Jaune,+diluant
…par comparaison c’est quasi identique…mais j’y ai passé plus de 2 heures là-dessus.
Ensuite colorimètre, franchement l’équilibre des couleurs est quasi aussi bonne qu’à l’origine. Sincèrement dommage  
Je reste perplexe car, utiliser un mélange « maison » d’encre Dye compatible HP, et qui finalement coule bien dans une Epson LA ???
Quand à savoir si plus tard, de telles manipes iront aussi bien avec du pigmenté ????

Théoriquement j’aurais une solution qui fonctionne, très certainement un défaut de la tête donc.
(Vais jouer « feutré » Lundi, je les appelle, avant d’envoyer le produit, ET tout dépend de ce qu’il me diront) Soit un modèle en échange, ou…note de crédit LOL

Eh au fait…cela n’a pas l’aire de la « tarte » de monter un « External Wast Ink » sur ce modèle http://www.inkrepublic.com/Knowled [...] steInk.asp
 (Pas reçu non plus d’ailleurs lors de la commande/livraison de Leo)  

Te, vous souhaite un Bon we
Amicalement
Space2k1

PS
EDIT/AJOUT
R 1800, Sortie Externe pour « Wast Ink », mais c’est très simple en fin de compte !
Suivre la procédure comme indiqué, 5, vis, décrocher la face latérale. Et vous y êtes
Reste qu’a connecter vos tuyaux et de les faire passer où bon vous semble.

http://img81.imageshack.us/img81/9144/encresortieextoo0.th.jpg

Ajout de encore "ça" :
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 4912_1.htm

Et c’est sur ce point que je r’emballe le produit. Adieux.. Gaspiller de l’encre même compatible, là non. Cuisante affaire entre les encres Originales, papiers divers + CIS(poubelle, car vraiment hyper bon marché)  …300 Euro en fumé …pour RIEN ! Autant dire ! La poisse quoi ;) Cela ne va pas s’oublier d’aussi tôt ;)

Message édité par space2k1 le 15-04-2007 à 22:34:31
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  33  34  35  36  37  38

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Expériences avec l'Epson R2400papier noir et blanc pour EPSON R 800
Tuto: Simulation filtres Jaune et rouge (pour le N/B)[TOPIC UNIK] - REALVIZ Stitcher 5 ! (Logiciel d'assemblage de photos)
[TOPIC UNIK] Ricoh GX8[Topic Unik] Ricoh GR Digital -Focale Fixe - reviews dispos
[TOPIK UNIK] Canon Powershot A410[TOPIC UNIK] Nikon D200 - faites du bruit !
Archiver des négatifs avec un Epson Perfection 3170 PhotoImpressions sur le SONY DSC-W5
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIK] Impressions sur EPSON et workflow (tuto QTR et Qimage)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)