Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1922 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  36  37  38
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIK] Impressions sur EPSON et workflow (tuto QTR et Qimage)

n°950520
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2006 à 12:23:50  answer
 

Reprise du message précédent :
tu m'intéresses.... je ne l'ai pas fait... mon scanner est pas trop trop pourri mais pas calibré.... de fait comment lui faire confiance ?
 
sinon tu uilises quoi comme papier ?

mood
Publicité
Posté le 09-04-2006 à 12:23:50  profilanswer
 

n°950551
gerald18
Posté le 09-04-2006 à 13:04:47  profilanswer
 

Pour la fabrication des deux profiles, j'ai utilisé le matte-paper a4 de chez epson (s041256).
Quand j'aurai terminé la linéarisation après le prochain voyage chez mon copain, je testerai ces profiles avec les papiers moab a4 (kayenta, entrada 190 et 300, bright et natural). J'ai aussi du arches textured en a4 et a3, et du archival matte paper epson en a3+.
Mais je pense qu'un papier courant (en a4, le matte-paper epson 167 g/m2) et un bon papier fort en a4 et a3+ (entrada 300 g/m2 de chez moab) doivent largement suffirent à mon bonheur de photographe amateur de beaux tirages NB.
Pour le scanner, je peux te dire que celui que possède mon copain est un modèle tout à fait classique (scan à plat pour doc opaques + possibilité de scanner des films 135 mm). Son scan n'est pas qualibré. Ca ne te coûterait pas grand chose d'essayer quand même d'imprimer le premier test (encrage 100%), d'ouvrir ensuite le fichier sous photoshop, et de lire en mode lab les valeurs de l'encre noire et des encres grises ?


---------------
gerald18
n°950570
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2006 à 13:23:32  answer
 

je vais voir ça ok... mais vu le cout d'une mire pour calbrer le scanner (10 euros) je me demande si je vais pas le faire d'abord.... comme ça ce sera fait, il me sert de temps en temps ce scanner :)
 
aller je fais et je vous poserai plein de questions après :)

n°950604
gerald18
Posté le 09-04-2006 à 13:49:40  profilanswer
 

Pour elcap .
 
Si je peux t'aider, pas de problème !  
 
Avec en plus toute l'expérience de ceux qui interviennent sur ce sujet, il y aura toujours quelqu'un pour touver une solution (si tu rencontres des difficultés ou si un point noir n'est pas clair)
 


---------------
gerald18
n°950674
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2006 à 14:50:51  answer
 

ben puisque tu te proposes si gentiment de m'aider, j'accepte !! :D :D
 

bobor a écrit :

Tutoriel Quadtone RIP
 
-> tutoriel mené avec une epson R2400
 
1ère étape:
 
Il s'agit de caractériser les encres de l'imprimante.
- "Name" -> l'imprimante
- "Printer Model" -> choisir le sien. En fait cela définit le tupe d'encres utilisées. Ici 8 encres dont 3 grises.
- type de papier: aucune importance


 
pourquoi celà n'a-t-il pas d'importance ? je pensais que le type de papier utilisé déterminait tout autant les choses que l'imprimante ou l'encre....
de fait, quel papier utiliser ? celui qu'on compte utiliser pour la caractérisation ou n'importe quel ppaier pourri fait l'affaire ? /me perdu :)
 

Citation :

- résolution: le max => 2880 dpi
- speed: better
- dithering algorithm: ordered. Les autres n'apportent pas d'amélioration et sont plus lents.
- options -> calibration mode
Là QTR charge une image qui se trouve dans son dossier "program files" (\bin). Le fichier se nomme inkseparation.tif. Il ne me chargeais pas le bon (7 encres au lieu de 8). J'ai donc renommer le fichier inkseparation8.tif en inkseparation.tif. Et là tout est bon. (LLK apparaît)


 
comment s'assurer, dans mon cas (R1800) que c'est le bon truc qui se charge ?
 

Citation :

- ink calibration mode => 100
- placement: le placer sur une moitié de feuille.


 
heuuu... comment ça ? dans le petit aperçu couleur ? (si j'ai bien compris, il est correctement placé d'origine...)
 
voilà, c'est tout pour le moment :)


Message édité par Profil supprimé le 09-04-2006 à 14:52:35
n°951005
gerald18
Posté le 09-04-2006 à 20:00:07  profilanswer
 

Comme ce premier test va finir par une impression d'une charte de couleurs, je pense qu'il est préférable de choisir un papier que tu connais (brillant ou semi glossy) C'est cette première charte que tu devras scanner pour l'analyser sous photoshop.
J'ai utilisé le Premium Glossy de chez Epson, celui que j'utilise couramment pour faire mes tirages couleur brillant.
 
Pour savoir quand tu lances Calibration Mode si c'est le bon fichier qui se charge automatiquement, il faut attendre que tu aies lancé l'impression : tu dois retrouver sur l'impresson autant de chartes d'échantillons qu'il y a d'encres différentes dans ton imprimante.
 
Pour moi, après avoir indiqué l'epson 2100, j'ai retrouvé sur le tirage de la charte les 7 lignes, chacune correspondant à une encre ( black, cyan, magenta, yellow, light cyan, light magenta et light black = gris)
 
Pour le placement, il faut décocher la case centered, et indiquer les valeurs qui vont bien dans les cases top et left (des valeurs comme 3,2 et 4 mm devraient faire l'affaire.Cette façon de procéder fera que ton premier tirage sera imprimé en haut de la page A4. Tu pourras ensuite, quand il faudra faire le deuxième tirage, réutiliser la même feuille, en indiquant toujours 4 mm pour la marge left mais 145 mm dans la case top, ce qui fera que ton deuxième tirage sera sous le tirage 1, dans la deuxième moitié de la feuille.Au prix du papier, c'est bien de ne pas trop gâcher.


---------------
gerald18
n°951027
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2006 à 20:13:34  answer
 

des couleurs ? je comprend pas tout :)
pourquoi imprimer des couleurs pour calibrer en noir et blanc ? (j'ai déjà des profils couleur)
 
et mon papier, je le connais, c'est le même que le tiens... mais ça va pas me parler si j'imprime sans profil.... :D :D
 
pour le fichier, je vais aller regarder dans le rep bin... ça devrait être suffisant alors, pour vérifier
 
merci sinon... moi y'en a tout compris :)
(sauf cette chose qui m'échappe qui consiste à imprimer en couleur sur du papier qui ne sera pas celui qu'on compte utiliser)

n°951091
gerald18
Posté le 09-04-2006 à 20:54:41  profilanswer
 

Ce premier test va permettre d'analyser chaque encre individuellement : pour imprimer en NB, il faudra bien utiliser la cartouche Noire mais aussi la ou les grises.
 
Voila une première raison de faire le test qui affiche séparément chacune des couleurs de ton imprimante.
 
La deuxème raison est qu'il faudra certainement pour équilibrer les tons noir et blanc ajouter du cyan light et du magenta light. En deux mots, tu verras justement avec ce premier test que l'encre noir fait bien du noir et des tas de gris neutres (noir à des densités plus faibles)
 
Par contre, tu verras aussi que la ou les encres grises produisent non pas du gris neutre mais bien des gris très chauds (je n'ai qu'un gris sur la 2100, mais ce test m'a révélé qu'il s'agit plutôt d'une couleur "marron" plutôt que d'une couleur "gris neutre".
 
C'st aussi pour cette raison que le premier profil que j'ai réalisé est celui à tendance "chaude". Il ne met en oeuvre que les encres noir et gris.
 
Pour faire le profil "froid", j'ai été obligé d'ajouter au noir et au gris, du magenta light et du cyan light qui compensent la teinte chaude du gris seul.
 
Pour répondre à ta dernière question, ce test est uniquement destiné à savoir à partir de quel pourcentage le fait d'ajouter de l'encre est sans incidence sur le résultat. Pour mon imprimante, c'est grace à ce test que je me suis rendu compte qu'avec l'encre noire, (les échantillons progressent de 5% à cahque fois), on voit bien que le carré qui a reçu 5% d'encre est beaucoup plus claire que son voisin qui en a reçu 10%. Par contre, à l'oeil, on se doute qu'à partir de 45 ou 50%, le résultats n'est plus modifié jusqu'au carré qui a reçu 100% d'encre.
 
C'est là qui'il faut passer cette feuille test sous le scanner, pour ensuite visualiser la luminance de chaque carré, pour établir à partir de quel moment ajouter de l'encre ne sert à rien.
 
Pour ma 2100, pour l'encre noir, cette limite est à 35%.
 
Voila pourquoi, dans ce test, il ne faut pas utiliser le papier mat sur lequel tu feras du NB, mais un papier qui te restituera fidèlement ce qui se passe quand on augmente la quantité d'encre de 5 en 5%.


---------------
gerald18
n°951108
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2006 à 21:03:50  answer
 

okééé....  va pour le glossy alors :)
j'en ai un stock :p
 
merci à toi !

n°951432
gerald18
Posté le 10-04-2006 à 07:40:42  profilanswer
 

Salut elcap
 
En reprenant tes différentes intervention, j'ai compris que sur ta 1800, les cartouches noir photo et noir mat sont installées simultanéement, et que c'est le choix du papier (brillant ou mat) qui sélectionne la cartouche en conséquence.
 
 :fou:   Toute ma belle démonstration tombe par terre ! Même pour les premiers tests (dosage de l'encre), tu dois le faire avec du papier mat pour utiliser l'encre mat. :pfff:  
 
J'espère que tu as aussi un stock (4 à 6 feuilles sont suffisantes) de matte paper Epson !
 
Amicalement.


---------------
gerald18
mood
Publicité
Posté le 10-04-2006 à 07:40:42  profilanswer
 

n°951444
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2006 à 08:07:48  answer
 

ha okéééé !!! je comprend mieux ce qui fait que je ne comprenais pas du coup :)
ça tient à peu de choses des fois....
 
car en effet si je met du papier brillant c'est l'encre pour le brillant qui va sortir et l'encre mat qui sera utilisée pour le papier mat...
ceci dit... celà est décidé par le driver d'impression.... or, j'ai cru comprendre que QTR se substituait au driver d'impression... de coup je suis moins sûr de mon coup pour ce qui concerne le choix du papier pour ce test et le choix de la mire d'impression des couleurs, car il faut qu'il imprime celle avec du noir mat...
 
je n'ai pas un gros stock de papier mat, il m'en reste quelques feuilles fournies avec l'imprimante... du coup je me demande si je vais pas d'abord me choisir un papier avant de me lancer dans l'aventure :)
 

n°952245
gerald18
Posté le 10-04-2006 à 19:12:39  profilanswer
 

Ca fait plaisir après une dure journée de labeur de reprendre le fil !
 
A ta place, je ferais au moins un essai : comme il y a une bande par cartouche, tu auras peut être deux bandes noires, une avec l'encre photo, l'autre avec l'encre mate.
 
Qu'est ce que tu risques ? Une feuille.
 
A plus.
 


---------------
gerald18
n°952280
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2006 à 19:36:03  answer
 

c'est pas bête... et on saura, pour le tuto :)
je vais regarder quel fichier il charge en fonction de l'imprimante..... déjà comme ça on sera fixés

n°952373
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2006 à 20:34:26  answer
 

j'insiste.... (vous allez me détester mais tant pis :D)
 
je ne comprend pas en quoi le choix du papier n'a pas d'incidence sur le 1er test... pour un même papier, le résultat ne peut être le même... de fait, dans le processus de calibration il me parait logique de démarrer d'emblée, même pour le 1er test (d'ailleurs le mode d'emploi est clair (le pdf, page 11)... avant même le début des explications il est d'ores et déjà question d'un couple encre/papier.... ce qui me semble tout à fait logique
 
moi pas comprendre

n°952482
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2006 à 22:01:26  answer
 

bon, je laisse tomber.... entre ce que donne le tuto, les explications absconnes du pdf et le forum dédié sur yahoo exempt d'explications y'a rien qui explique ce que je dois faire avec ma R1800.... dès la 1ere impression les choses ne sont pas pareilles... j'ai tenté de comprendre et d'improviser mais ça ne fait qu'empirer...
 
tant pis, je vais faire comme pour la couleur : me fendre d'un profil chez métairie, ça ira à merveille :)

n°953074
feclaz
Posté le 11-04-2006 à 13:13:01  profilanswer
 

bonjour,
je suis nouveau su le forum. Je tiens à remercier très cjaleureusement "Bobor" pour la qualité de son travail et la disponibilité qu'il apporte à nombre d'amateurs comme moi. Dans ce monde de rentabilité, pression, etc c'est à saluer.
Je m'occupe d'un petit club photo (10 personnes) qui a "basculé" dans le tout numérique il y a 2 ans et qui se cherche pour retrouver des impression en N&B ayant la qualité de nos bon vieux tirages aegentiques (et pour l'instant, il faut le dire, nous n'y sommes pas arrivés !).
Ayant vu le site de Christophe Métaire (photographe à Bayonne) (voir son site très intéressant à : http://perso.wanadoo.fr/christophe [...] ographie/) qu'il était possible d'imprimer en N&B qu'avec la SEULE ENCRE NOIRE - "B.O."- pour éviter le métamérisme (dominante couleur à la lecteur d'une image en N&B en fonction de la source d'éclairage) J'ai acheté une Epson 2100, son encre "B.O T002 et le papier qu'il propose "CMP Ink jet Média". Je lui ai fait faire les profils encre / papier /imprimante pour avoir les bons rendus.
Je travaille sous Mac et photoshop CS à la maison et sous PC et photoshop CS2 au club et je n'ai jamais pu retrouver la qualité d'épreuve que montre Ch. Metairie !!!. Tous nos échanges de mails n'ont aboutis que chez lui ça fonctionne bien ! ce que je ne doute pas, je me mets plus en cause.
C'est alors que j'ai entendu parlé de QTR par Alastair qui est un virtuose de l'impression numérique en N&B. J'ai découvert l'excellent tuto de Bobor et j'ai téléchargé les versions QTR pour Mac et Pc. Ils ne fonctionnent pas parreil !. Sur Mac on peut rester sur photoshop et on retrouve le driver QTR à l'impression alors que sur Pc c'est une application à part.  
Si des personnes fonctionnent sur Mac et ont des problèmes je peux leur donner des explications.
Je n'ai pas réussi sur le Mac à avoir des tirages de qualité (trop trop sombre), ne voulant pas me diluer sur le Mac et le Pc j'ai choisi le Pc pour partager l'avancement de l'impression pour le club. Après bien des difficultés j'ai crée une courbe où je n'utilise que la cartouche noire de Ch Métairie et à force de réglage et d'impression de bout d'essai (je copie un morceau de 6 x6 cm sur l'image finalisée au format A3 représentant un bon mélange de tons sombres, moyens et clairs, et j'imprime que le même papier mais en format A4 pour économiser du papier. Mon problème maintenant c'est que je voudrais faire l'impression finale en A3 mais j'ai un message derreur dans la fenêtre - log file Error Display- , onglet  "image to Raster" : ERROR :  
TIFF Open () failed   et   :  Unable to open image file for printing !  
  Et dans l'onglet "QuadToPrinter"  : ERROR : No pages found !
Je me suis demandé si ce n'est pas un problème de poids de l'image (elle pèse 7,79 Mo), aussi j'ai fait un essai en réduisant de 250 à 200 dpi mais j'ai toujours le message. Je ne comprends pas pourquoi il y a le message "No pages found".  
Si quelqu'un a une idée je lui en serais reconnaissant.

n°958301
model45
Posté le 15-04-2006 à 20:25:00  profilanswer
 

tu as essayé de reinstaller ou d'installer une ancienne version de QTR?
http://homepage.mac.com/royharring [...] ring2.html

n°967725
alma2108
Posté le 23-04-2006 à 22:34:18  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
je suis possesseur d'une imprimante Epson Photo 895 et une 950.
J'ai le programme QTR sous Windows (XP), mais ces deux imprimantes ne s'y trouvent pas.
Y-a-t-il une solution pour utiliser QTR avec ces imprimantes.
 
Merci d'avance.

n°1008736
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2006 à 23:36:20  answer
 

des fois que vous alliez pas dans l'autre section... je vous poste le lien avec ma question sur les CIS :  
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 
merci pour votre aide, mon portefeuille en a bien besoin....

n°1011677
bobor
tueur de n44b
Posté le 22-05-2006 à 11:09:27  profilanswer
 

et bien me voilà de retour! Désolé pour ce silence mais j'étais justement dans le "monde du silence".
Je suis très heureux que le topic décolle. Dès que j'aurai repris un peu mes marques et remis d'aplomb mon PC, je m'efforcerai de répondre aux questions...  
merci pour votre encouragement!

n°1011719
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2006 à 11:26:48  answer
 

ouaaa bobooooooooor est de retouuuuuuuuuuuuuur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 
champagne !!!!

n°1014351
pseudodisp​o
Posté le 23-05-2006 à 21:48:26  profilanswer
 

:)  Bonsoir,
 
je suis nouveau sur ce forum, mais pleinement intéressé par vos échanges.
 
Je suis aujourd'hui utilisateur d'une epson 2100 avec QTR 2.4 et le
système UT7 de chez inksupply.com. J'utilise les profiles fournis avec
qtr, mais mes impressions sortent trop sombres, et devant l'ampleur de
la tâche de création de profiles, je me suis contenté pour le moment de
passer le gamma adjustment à -8. J'obtiens des résultats tout juste
correctes.
 
Alors vraiment, merci  bobor pour ton tutorial que je vais tenter de
mettre en application dès ce long week end de quatre jours. ça donne
envie de tenter l'expérience, en souhaitant des résultats.
 

 


Pour la couleur, je possède un R1800, que j'aimerais alimenter en
continu (la capacité des cartocuhes livrées est quand même un foutage
de gu... de la part d'epson, surtout à ce prix !).
 
Dans tous les systèmes cités, je cherche encore celui que je
choisirais. Avez vous des reco ?. Quelqu'un a t il déjà une expérience
de ces systèmes en couleur ?
 

 


Je suis dispo aussi si certains souhaites des infos ou tester le système UT7

n°1014421
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2006 à 22:26:25  answer
 

pour le CIS pour R1800, je devrais prendre celui de Lyson sous peu... j'attend d'abord le tirage de test
 
je ferai une review :)

n°1014462
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2006 à 22:46:20  answer
 

je pense à un truc... si on et au moins 2 sur la france... ça peut être méga intéressant d'acheter les bidons de 1L à plusieurs.... on profite du prix au litre des bidons de 1L sans devoir sortir une belle somme :)

n°1015526
bobor
tueur de n44b
Posté le 24-05-2006 à 16:30:56  profilanswer
 

pour les systèmes en continu, je ne connais que le systèmpe cité en première page. Si vous en avez d'autres, n'hésitez pas à mettre vos infos détaillées ici, je les complèterai alors le topic. J'avoue être également interessé par un tel système...
 
Pour QTR, son intérêt réside dans toute la partie calibration. Je n'ai pas été plus loin pour l'instant pour des raisons d'éloignement professionnel. Je serai en plein dedans en août, après les vacances :D (et j'alimenterai sûrement le topic sur les livres album également :D).
Mais rassure-toi, la calibration n'est pas très complexe pour sortir des courbes plus ou moins chaudes. 2 suffisent, après c'est un équilibrage entre les deux.
 
Dès que j'ai un peu de temps, je fais le tuto sur Qimage car c'est vraiment un soft génial.
 
Si vous avez aussi des retours d'expérience sur la calibration des imprimantes, n'hésitez pas à partager. J'ai lu avec beaucoup d'intérêt l'article dans CI sur le système PrintFix Pro. J'étais resté sur leur dernièr système à base de colorimètre sans intérêt. Le nouveau système est un spectromètre et cela reste abordable pour qui cherche de belles impressions et choisit son papier en conséquence. Dès que j'ai des sous, je me laisserai peut-être tenter...
 
Pour le choix du papier dans QTR, il me semble que c'est pour de vieilles imprimantes, pour l'épasseur du papier ou l'encrage. Ici, il n'a pas d'intérêt, le plus important étant de toujours choisir le même réglage.
 
elcap: je viens de relire un de tes message! N'abandonne pas! Où bloques-tu? Je serai chez moi bientôt, et si je ne suis pas trop pris par des développements (beaucoup de retard!), j'essaierai de t'aider...

n°1015537
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2006 à 16:34:40  answer
 

pour ce qui est de la calibration des imprimantes, je passe par C. Métairie. Outre le savoir-faire, il dispose depuis peu du top en matière de matériel... déjà qu'avant c'est la classe... c'est un peu cher si on compte changer souvent de papier ou d'encre... mais quel résultat !
 
pour QTR, j'ai le temps, c'est pur plaisir perso le n&b... donc pas de pressassion :)

n°1017312
pseudodisp​o
Posté le 25-05-2006 à 23:02:21  profilanswer
 

je tenterais bien ce système là :
http://www.inkrepublic.com/ProductDetail.asp?item=R800
???
 
sinon chez inksupply ils en ont un aussi (c'est chez eux que j'ai équipé ma 2100 pour le noir et blanc)

n°1017326
bobor
tueur de n44b
Posté le 25-05-2006 à 23:12:41  profilanswer
 

c'est le système que je présente en tête de topic mais je n'ai pas de retour concernant son efficacité...

n°1020021
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2006 à 00:18:18  answer
 

pour ma part j'ai lu pas mal de retours un poil négatifs sur le systeme d'inkrepublic, et presque aucun sur celui de lyson...
 
cependant le système d'inkrepublic est sorti il y a un moment, bcp de personnes l'ont, celui de lyson est tout frais, et peu de personnes l'ont... ceci explique peut-être celà...
 
toutefois, je vais prendre celui de lyson, car ils fabriquent papier et encre, à des prix trop miam... alors je vais me diriger par là :)

n°1021237
pseudodisp​o
Posté le 29-05-2006 à 00:31:18  profilanswer
 

Peut être lyson aussi pour moi. Quoique le système inksupply me tente aussi. Voci ce que l'on trouve sur leur site :
"Note: The MIS R800 inks make wonderful looking glossy prints, The reflectivity of the gloss coat is not quite as great as the Epson original R800 inks. However, the MIS inks have much lower metamerism and less angular birefringence due to our patented "Quantum Molecular Bonding" process."
 
je trouve ça plutot honnête d'annoncer la couleur ...
 
Une question tout de même sur mon EPSON 2100 :
depuis peu, lorsque je lance une impression, deux nouveaux phénomènes se prosuisent :
    - le haut et le bas de mes impressions ne sont que succession de lignes tellement c'est tramé, et ce sur 6-7mm
    - le reste de la photo semble correct, mais en y regardant de très prêt, on observe des lignes horizontales et plus particulièrement sur les applats + sombre. Il faut regarder de très prêt pour les voir, mais quand on le sait c'est gênant...
 
j'ai eu beau nettoyer et recaliber, rien ne change
une info supplémentaire, lorsque je lance l'impression d'une page permettant de séparer les couleurs (les sept couleur en histogramme les unes à côté des autres), cet effet n'apparaît pas.
 
je rappelle que j'utilise un système d'impression continue depuis près d'un an et que cet effet est totalement nouveau...
 
avez vous une idée sur le problème et des suggestions pour le résoudre ?

n°1021373
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2006 à 08:18:47  answer
 

indice : j'ai aussi parfois ce pb sur ma R1800 avec papiers et encres epson... c'est pas ton système d'encrage donc... et moi quand ça apparait c'est sur toute l'impression, jusqu'a ce que je nettoie

n°1022529
bobor
tueur de n44b
Posté le 29-05-2006 à 19:55:34  profilanswer
 

J'ai l'impression que colorvision a fait fort avec printfix pro. Tous les retours sont pour l'instant très positifs! Je sens que dès que j'aurai les sous, je me laisserai tenter!
 
Concernant les système d'encrage continu, l'intérêt est à mon sens de pouvoir continuer à utiliser les encres epson, surtout les K3. Les mauvix retours sur inkrepublic conernaient je crois leur encre qui avait tendance à boucher les buses. Je n'ai pas trouver de retour sur le système en continu lui-même en utilisant les encres K3 (via les cartouches de 125 ml de la R4800). Si tu en as d'autres, peux-tu poster les liens. Je les mettrai alors en première page.
 
N'oubliez pas de poster vos "reviews" sur les papiers utilisés. Cela interessera tout le monde!

n°1022541
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2006 à 20:01:12  answer
 

c'est ce qu'il me semblait aussi... inkrepublic leur encre est pas au top... pat contre je n'ai trouvé aucun mauvais retours sur celles de lyson... tu as qqch de ton coté ?
 
pour ma part, j'attend encore deux choses :
 
- l'impression test de lyosn
- d'avoir épuiser mon stock de papier epson... là il me reste un A3+ que je me garde pour me faire à l'occas' (donc je passe en 30 x 45 de chez photoweb), et il me reste aussi 100-120 A4, là ça devrait prendre 2 mois à peu près pour les épuiser... après je passe en full-lyson :p

n°1022554
bobor
tueur de n44b
Posté le 29-05-2006 à 20:06:18  profilanswer
 

lyson ne fait pour R2400 à ma connaissance, donc pas de retour :D
 
Mais pour la 2100, les retours sont très positifs (je suivais sur "galerie-photo" ).

n°1022574
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2006 à 20:14:33  answer
 

ok.. donc y'a plus qu'a attendre d'écouler le stock :p
 
vivement ! pask'en attendant je me ruine en encre....

n°1022591
bobor
tueur de n44b
Posté le 29-05-2006 à 20:21:55  profilanswer
 

tu les achètes bien chez france toner? Je n'ai pas trouvé moins cher.

n°1022600
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2006 à 20:27:01  answer
 

non je les prend chez topachat... j'avais jamais regardé france toner... je regarde à l'instant !
 
... ... les minutes s'écoulent..... .... ....
 
...
 
...
 
voilà, j'ai regardé !
ils n'ont rien pour la R1800...

n°1022620
bobor
tueur de n44b
Posté le 29-05-2006 à 20:34:34  profilanswer
 

effectivement!
il te reste plus qu'à les contacter!  
Ils ont aussi augmenter les prix (par 6) sur la 2400... dommage! A surveiller malgré tout!

n°1022646
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2006 à 20:45:50  answer
 

je viens de comparer entre topachat et france toner, pour la R800, car ils en ont... et globalement c'est moins cher chez topachat
 
en fait, ce sont les mêmes cartouches pour la R800 et R1800

n°1022658
bobor
tueur de n44b
Posté le 29-05-2006 à 20:49:35  profilanswer
 

je trouvais les cartouches à 11€ au lieu de 15 sur france toner, mais ils ont augmenté. Mais je retiens top achat et vais le mettre en tête de topic!

n°1022685
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2006 à 20:57:21  answer
 

l'avantage de topachat c'est de pas mettre le même prix à toutes les cartouches... certaines sont cheres et d'autres carrément moins... par chance j'utilise les moins cheres

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  36  37  38

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Expériences avec l'Epson R2400papier noir et blanc pour EPSON R 800
Tuto: Simulation filtres Jaune et rouge (pour le N/B)[TOPIC UNIK] - REALVIZ Stitcher 5 ! (Logiciel d'assemblage de photos)
[TOPIC UNIK] Ricoh GX8[Topic Unik] Ricoh GR Digital -Focale Fixe - reviews dispos
[TOPIK UNIK] Canon Powershot A410[TOPIC UNIK] Nikon D200 - faites du bruit !
Archiver des négatifs avec un Epson Perfection 3170 PhotoImpressions sur le SONY DSC-W5
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIK] Impressions sur EPSON et workflow (tuto QTR et Qimage)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR