Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2125 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  33  34  35  36  37  38
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIK] Impressions sur EPSON et workflow (tuto QTR et Qimage)

n°1565068
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2007 à 17:47:06  answer

Reprise du message précédent :
kokopelli.... rien que le nom donne envie d'imprimer :)

t'as un lien ?

EDIT : kokopelli satin, pas gloss... tu confirmes ?

Message édité par Profil supprimé le 25-03-2007 à 17:51:08
mood
Publicité
Posté le 25-03-2007 à 17:47:06  profilanswer

n°1565078
bobor
tueur de n44b
Posté le 25-03-2007 à 17:56:53  profilanswer

oui satin

n°1565085
bobor
tueur de n44b
Posté le 25-03-2007 à 18:01:04  profilanswer

mais le papier est parfaitement blanc.

En revanche, nouveau souci (je les accumule!).
J'ai des rayures dernièrement lors de mes impressions. Elles proviennent des roues dentées (en fait une seule crée les rayures).
Je pensais que c'était le papier en rouleau qui créait une tension lors de l'avancée de la feuille. Je n'avais pas de problème en imprimant page à page jusqu'à ce matin. J'ai fait quelques impressions sur papier rouleau cet après-midi et apparition des rayures. D'où mon hypothèse.
Mais là, je viens de faire un essai en imprimant une page simple (bac à feuille pas rouleau) et rebelotte, une rayure sur la deuxième moitié de la feuille.
Dois-je envoyer l'imprimante au SAV?

http://img363.imageshack.us/img363/8218/dsf0162qh9.jpg

n°1565089
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2007 à 18:02:52  answer

ha oui y'a un truc qui va pas là......

n°1566826
poki11
Posté le 26-03-2007 à 15:32:07  profilanswer

Bonjour
j'ai une R1800 et je comptais faire des impression grand format type 100x80 à l'aide de papier en rouleau assez épais. Pour çà j'ai voulu commandé du papier en 13" (33cm) de large Moab 300gr mais le fournisseur est en rupture. Que pouvez vous me conseiller comme papier mat et épais pour ce type d'imprimante. Avez vous déjà essayé d'imprimer sur du papier à dessin type canson (pas ceux vendus pour imprimante, ceux qu'on trouve dans les magasins de beaux arts)?
Merci

n°1566891
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2007 à 16:14:53  answer

non, jamais essayé et je le ferai pas :D

je suis pas trop curieux de voir comment ça va baver dans mon impirmante :D

n°1568598
Crazy Chri​s
Posté le 27-03-2007 à 12:52:29  profilanswer

Il y a des promos pour l'instant chez Inkjetfly : http://www.inkjetfly.com/ !   :hello:  

n°1569116
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2007 à 16:40:33  answer

la boulette !!!!

j'ai fait des impressions, y'a quelques temps.... j'avais oublié d'allumer le CIS....

et là forcément....

je veux imprimer et que vois-je ? les tubes sont pleins de bulles............ mais alors gravement... genre plsu d'air que d'encre...

me dites pas qu'il va falloir que je réaspire tout ?? (la dernière fois j'ai mis de l'encre un peu partout et j'ai bien galéré....)

n°1569427
bobor
tueur de n44b
Posté le 27-03-2007 à 19:28:34  profilanswer

ouvre les capuchons, mets le CIS au niveau de l'imprimante et attends la nuit.
Les bulles sur la ligne ne sont pas très graves. Elles devraient disparaître au fur et à mesure des impressions.

n°1569779
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2007 à 21:39:15  answer

jai tout réaspiré juste après avoir posté mon msg en fait.... je me suis senti plein de courage :D

mood
Publicité
Posté le 27-03-2007 à 21:39:15  profilanswer

n°1570156
swiss-bj
Posté le 28-03-2007 à 07:58:07  profilanswer

Juste une question ?

Vous avez compris ce que Ronnie explique sur son forum au sujet des deux tuyaux partant des bouchons (des réservoirs du CIS) qu'il faudrait ou pas enlever ?

Pour ceux qui on reçu leur CIS de chez Effilink récemment (après novembre 2006), vous pouvez me dire si vous avez deux tuyau qui plongent dans l'encre ou un seul.

Car il semble (ce que j'ai compris) que l'on peut faire une modification à ce niveau pour le problème de l'encre qui coulerait facilement dans le deuxième tuyau. Et enlever le deuxième tuyau (?) mais ne suis pas certain de ma traduction et, si oui, faut-il l'enlever complètement ?

Si vous avez mieux compris que moi ce qu'il explique sur son forum (et pour les CIS 9 encres), merci d'avance de votre aide sur ce point.

Le sujet se trouve ici :
http://efillink.com/public/viewtopic.php?t=52

n°1570602
alaheb
Posté le 28-03-2007 à 12:28:57  profilanswer

J'ai fais la modification il faut enlever le tuyaux du coté droit a l'interieur du réservoir celui qui donne de l'air dans le réservoir ce qui empeche l'encre de remonter dans le tube d'air

Alain H

n°1570623
swiss-bj
Posté le 28-03-2007 à 12:41:02  profilanswer

Merci pour ta réponse, donc si j'ai bien compris, tu l'as enlevé complètement depuis sa fixation sur le bouchon ? c'est bien cela ? il te reste donc juste un petit bout de tube de fixation du bouchon ?

... et encore une chose (mes réservoirs sont plein d'encre) le tuyau n'est pas fixé également à l'autre bout dans le réservoir avec le tuyau de gauche ?

Merci pour m'éclaircir encore sur ces points si tu as les réponses  :)

n°1570690
swiss-bj
Posté le 28-03-2007 à 13:25:47  profilanswer

bobor a écrit :

mais le papier est parfaitement blanc.

En revanche, nouveau souci (je les accumule!).
J'ai des rayures dernièrement lors de mes impressions. Elles proviennent des roues dentées (en fait une seule crée les rayures).
Je pensais que c'était le papier en rouleau qui créait une tension lors de l'avancée de la feuille. Je n'avais pas de problème en imprimant page à page jusqu'à ce matin. J'ai fait quelques impressions sur papier rouleau cet après-midi et apparition des rayures. D'où mon hypothèse.
Mais là, je viens de faire un essai en imprimant une page simple (bac à feuille pas rouleau) et rebelotte, une rayure sur la deuxième moitié de la feuille.
Dois-je envoyer l'imprimante au SAV?

Avec tous les problèmes que tu as eu pour ton CIS, n'aurais-tu pas, par exemple, un peu d'encre qui aurait coulé sur les "roues/guides" et les aurait bloqués ? d'où tes marques.

Ce n'est qu'une idée  :ange:

Message édité par swiss-bj le 28-03-2007 à 13:26:32
n°1571087
alaheb
Posté le 28-03-2007 à 15:32:38  profilanswer

swiss-bj a écrit :

Merci pour ta réponse, donc si j'ai bien compris, tu l'as enlevé complètement depuis sa fixation sur le bouchon ? c'est bien cela ? il te reste donc juste un petit bout de tube de fixation du bouchon ?

... et encore une chose (mes réservoirs sont plein d'encre) le tuyau n'est pas fixé également à l'autre bout dans le réservoir avec le tuyau de gauche ?

Merci pour m'éclaircir encore sur ces points si tu as les réponses  :)

Pour etre plus precis     a l'exterieur sur le bouchons 2 conduit et un seulement a l'interieur celui enleve est celui corespondant au tube qui n'a pas d'encre  

Alain H

n°1571096
swiss-bj
Posté le 28-03-2007 à 15:34:35  profilanswer

Merci pour ta précision, c'est bien ce que j'avais compris ... mais avant de me lancer dans ce démontage, je voulais vraiment être sûr de mon coup  :)  

Encore merci pour ton aide  :jap:

n°1571125
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2007 à 15:48:32  answer

à propos de QImage (ça devient le box ce topic, je me demande si on peut pas déménager tout ce qui concerne les CIS dans un autre topic...)

oui, à propos de QImage, connaissez-vous un moyen d'imprimer du PDF avec ? je sais qu'on peut pas le faire directement et j'ai pas trouvé de convertisseur pdf=>jpeg/tiff gratuit....

des idées ?

n°1571230
bibithebes​t1
Posté le 28-03-2007 à 16:38:58  profilanswer

Pour swiss-bj et pour info

Ronnie m'a fait démonté le tuyau de droite de tous les réservoirs du CIS il y un peu plus de 2 mois
Il m'a bien recommandé de placé le CIS au même niveau que l'imprimante (+ 7 cm)
Il m'a également dit de mettre le CIS HORS TENSION , ce que j'ai fait
Tout fonctionne normalement depuis, aucun problème de bulle ou de remontée d'encre

à+

n°1571234
Lycos5
Don't feed !
Posté le 28-03-2007 à 16:40:57  profilanswer

Pdf creator. Tu lances une impression sur ton imprimante virtuelle, et au moment d'enregistrer le fichier, tu selectionne TIFF a la place de Pdf :D

---------------
FlickR | Speed matters | gtag:Arkht
n°1571235
Lycos5
Don't feed !
Posté le 28-03-2007 à 16:41:37  profilanswer

Je viens de creer un Tiff de 32Mo en essayant en imprimant cette page :D

---------------
FlickR | Speed matters | gtag:Arkht
n°1571274
swiss-bj
Posté le 28-03-2007 à 17:02:55  profilanswer

bibithebest1 a écrit :

Pour swiss-bj et pour info

Ronnie m'a fait démonté le tuyau de droite de tous les réservoirs du CIS il y un peu plus de 2 mois
Il m'a bien recommandé de placé le CIS au même niveau que l'imprimante (+ 7 cm)
Il m'a également dit de mettre le CIS HORS TENSION , ce que j'ai fait
Tout fonctionne normalement depuis, aucun problème de bulle ou de remontée d'encre

à+

Merci pour ton intervention  :)  

Je suis étonné de ces "7 cm" ... j'ai lu (même sur son site !) 5 cm !? cela fait quand même presque 50 % en plus !

Quand tu parle de "Hors Tension" ... heu ... je comprends que c'est quand tu ne l'utilises pas ... et donc pas quand tu imprimes ? :ange:

n°1571618
bibithebes​t1
Posté le 28-03-2007 à 20:42:06  profilanswer

Non, quand je dis hors tension c'est Le CIS sans pile
En fait l'encre doit arriver dans la tête par effet de "vide", enfin c'est ce que je suppose

Le plus simple c'est d'envoyer un mail à Ronnie, de lui poser la question et il te décrira le mode opératoire

à+

n°1571665
bibithebes​t1
Posté le 28-03-2007 à 20:54:25  profilanswer

Petite précison  

Ronnie en parle là

http://efillink.com/public/viewtopic.php?t=22

à+

n°1572014
Kayou
Posté le 28-03-2007 à 22:40:08  profilanswer

Si jamais quelqu'un se sépare de son Epson R1800, j'en recherche une... ;)

n°1572339
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2007 à 00:32:19  answer

bibithebest1 a écrit :

Non, quand je dis hors tension c'est Le CIS sans pile
En fait l'encre doit arriver dans la tête par effet de "vide", enfin c'est ce que je suppose

Le plus simple c'est d'envoyer un mail à Ronnie, de lui poser la question et il te décrira le mode opératoire

à+

du coup je vois plsu l'intréêt du CIS de ronnie..... ça va finir par ressembler à tout ce qui existe de très simple non ?

ou alors j'ai mal compris

Lycos5 a écrit :

Pdf creator. Tu lances une impression sur ton imprimante virtuelle, et au moment d'enregistrer le fichier, tu selectionne TIFF a la place de Pdf :D

pour le pdf, oui pdf creator peut exporter en tiff, on dirait, je vais tester... à voir comment faire pour obtenir le fichier que je veux, question taille :)

n°1572422
bibithebes​t1
Posté le 29-03-2007 à 07:32:59  profilanswer

Citation :

Elcap a écrit :

du coup je vois plsu l'intréêt du CIS de ronnie..... ça va finir par ressembler à tout ce qui existe de très simple non ?  

ou alors j'ai mal compris

Ce ne sont plus que des réservoirs déportés

n°1572423
swiss-bj
Posté le 29-03-2007 à 07:40:46  profilanswer

Le problème c'est que s'il fonctionne sans piles, les alarmes-led ne fonctionne plus  :pt1cable:  ... et pour la remise à zéro automatique, elle fonctionne encore ?

n°1572442
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2007 à 08:24:47  answer

swiss-bj a écrit :

Le problème c'est que s'il fonctionne sans piles, les alarmes-led ne fonctionne plus  :pt1cable:  ... et pour la remise à zéro automatique, elle fonctionne encore ?

ils sont alimentés par l'imprimante -t'as vu un fil électrique aller du CIS aux cartouches ? ;-) -

bon à part ça je suis super dubitatif du coup.... si ça ne devient qu'un système déporté comme un autre, plus d'intrêt à choisir ce CIS, quasiment...

n°1572452
swiss-bj
Posté le 29-03-2007 à 08:33:03  profilanswer

:ange:  ... oui, tu as parfaitement raison  :ange:  

Donc c'est juste les alarmes qui ne fonctionnent plus (sans piles), alors pas si important que cela.

Reste le look sympa et le support (important à mon avis) de Ronnie qui réponds aux questions et envoie du matos si besoin (pour rappel j'avais une cartouche en panne et il m'en a envoyé deux jeux complets donc 18 cartouches !)

n°1572454
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2007 à 08:34:56  answer

moui.... cxhez inkjetfly ils ont l'air plutot sympa, assurent le service mais le CIS semble gravement moins cher...

duc oup, si ronnie fait faire toutes ces modifs.... c'est que le CIS avant modif... c'est du bidon ?

n°1572466
swiss-bj
Posté le 29-03-2007 à 08:43:53  profilanswer

Encore une chose, au final c'est assez rassurant de savoir que si l'électronique du CIS foire, et bien ce n'est pas grave car il suffit dans ce cas de regarder de temps en temps le niveau de l'encre dans les réservoirs.

Un autre point qui ne me semblait pas trop important avant (je suis un bon bricoleur et je fais toujours attention quand je travail) ... et bien hier soir j'ai enlevé le deuxième tuyau plongeant dans les bouteilles, et je réussi à cassé deux bouchons ! j'ai cassé un des deux petit tétons qui permette la connexion des tuyaux sur le bouchons (extérieurement), heureusement j'en avait deux en stock. Mais c'est quand même flippant de savoir que cela m'est arrivé en pratiquant doucement et surtout pour mes prochains remplissages.

Une fois le téton cassé, il reste dans le tuyau et la un autre souci survient, je ne suis pas arrivé à l'enlever, j'ai du coupé d'environ 4mm le tuyau (celui qui est à l'extérieur du bouchon), le problème c'est que s'il casse régulièrement, le tuyau ne serra pas assez long pour rattraper ce raccourcissement forcé.

n°1572478
Kayou
Posté le 29-03-2007 à 08:49:30  profilanswer

Quid de la qualité des encres ?

Car au final c'est quand même très important...

n°1572480
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2007 à 08:50:54  answer

Kayou a écrit :

Car au final c'est quand même très important...

je ne parle là que du CIS. après tu peux mettre l'encre que tu veux dans le CIS que tu veux

n°1572482
swiss-bj
Posté le 29-03-2007 à 08:51:17  profilanswer

D'accord sur ce point important ... mais dans ce cas on peut toujours commander les encres chez Ronnie et le reste (le CIS) ailleurs ...

EDIT : heu ... je répondais au message de Kayou et pas celui de elcap qui est arrivé juste avant le mien...

Message édité par swiss-bj le 29-03-2007 à 08:52:23
n°1572493
Kayou
Posté le 29-03-2007 à 09:00:34  profilanswer

Merci pour ces précision ;)

Je me renseigne doucement donc merci de prendre le temps de répondre à des 'évidences' :jap:

Selon vous quel serait le meilleur compromis, tout chez Ronnie quand même ?

Message édité par Kayou le 29-03-2007 à 09:00:58
n°1572535
swiss-bj
Posté le 29-03-2007 à 09:24:03  profilanswer

Il est vraiment sympa et n'hésite pas à envoyé du matos si en panne (à prendre en compte). Pour les autres je ne connais pas, attends d'avoir d'autres feedback.

n°1572620
Crazy Chri​s
Posté le 29-03-2007 à 10:06:51  profilanswer

Citation :

Les encres INkjetfly sont mieux que le effilink dans les couleurs ! (enfin pour R1800). Mais pas assez noir dans les noirs ! Inkjetfly vient de contourner le problème en proposant les même encres noires que Ronnie... (cfr leur site !)

n°1572922
bibithebes​t1
Posté le 29-03-2007 à 11:54:00  profilanswer

Je suis d'accord avec swiss-bj concernant le SAV de Ronnie, iol est super et n'hésite pas à envoyer du matos de remplacement

Citation :

swiss-bj a écrit :

Un autre point qui ne me semblait pas trop important avant (je suis un bon bricoleur et je fais toujours attention quand je travail) ... et bien hier soir j'ai enlevé le deuxième tuyau plongeant dans les bouteilles, et je réussi à cassé deux bouchons ! j'ai cassé un des deux petit tétons qui permette la connexion des tuyaux sur le bouchons (extérieurement), heureusement j'en avait deux en stock. Mais c'est quand même flippant de savoir que cela m'est arrivé en pratiquant doucement et surtout pour mes prochains remplissages.  

Une fois le téton cassé, il reste dans le tuyau et la un autre souci survient, je ne suis pas arrivé à l'enlever, j'ai du coupé d'environ 4mm le tuyau (celui qui est à l'extérieur du bouchon), le problème c'est que s'il casse régulièrement, le tuyau ne serra pas assez long pour rattraper ce raccourcissement forcé.

Cela m'est arrivé aussi et je suis aussi bricoleur
Il faut être très délicat lors du remplissage des réservoirs.
Je l'ai signalé à Ronnie qui m'a envoyé sans que je lui demande quoi que ce soit le matériel de rechange

Citation :

Citation :

Aprés profilage avec PFP, c'est parfait pour moi

De toutes façons, pour comparer il faudrait réaliser 2 tirages avec les 2 systèmes (Efillink et Inkjetfly), mais quand on a sur l'imprimante les couleurs de l'écran calibré et profilé, que demander de plus. L'essentiel c'est d'être satisfait

n°1572931
Kayou
Posté le 29-03-2007 à 11:57:10  profilanswer

bibithebest1 a écrit :

De toutes façons, pour comparer il faudrait réaliser 2 tirages avec les 2 systèmes (Efillink et Inkjetfly), mais quand on a sur l'imprimante les couleurs de l'écran calibré et profilé, que demander de plus. L'essentiel c'est d'être satisfait

Tout à fait :jap:

Il faut juste que je trouve une R1800.
D'après vous ça vaut le coup de la prendre en occasion ou directement une neuve ?

Il met combien de temps à livrer Ronnie, vous avez déjà eu des ajustements du prix avec la douane ?

Merci :)

n°1573501
swiss-bj
Posté le 29-03-2007 à 15:00:57  profilanswer

bibithebest1 a écrit :

Aprés profilage avec PFP, c'est parfait pour moi

+1  (sauf profilage avec ProfileMaker de GretagMacbeth pour moi :) )

n°1573712
Crazy Chri​s
Posté le 29-03-2007 à 16:21:13  profilanswer

+2 pour moi aussi ! C'est parfait calibré avec PFP2. :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  33  34  35  36  37  38

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Expériences avec l'Epson R2400papier noir et blanc pour EPSON R 800
Tuto: Simulation filtres Jaune et rouge (pour le N/B)[TOPIC UNIK] - REALVIZ Stitcher 5 ! (Logiciel d'assemblage de photos)
[TOPIC UNIK] Ricoh GX8[Topic Unik] Ricoh GR Digital -Focale Fixe - reviews dispos
[TOPIK UNIK] Canon Powershot A410[TOPIC UNIK] Nikon D200 - faites du bruit !
Archiver des négatifs avec un Epson Perfection 3170 PhotoImpressions sur le SONY DSC-W5
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIK] Impressions sur EPSON et workflow (tuto QTR et Qimage)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)