Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1362 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  36  37  38
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIK] Impressions sur EPSON et workflow (tuto QTR et Qimage)

n°1928190
unbridgesi​nonrien
Posté le 07-09-2007 à 16:24:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bon , je viens de commander le produit  et c'est moi qui vais peut etre le tester.
 
A plus

mood
Publicité
Posté le 07-09-2007 à 16:24:59  profilanswer
 

n°1931296
Hope
Posté le 09-09-2007 à 17:40:31  profilanswer
 

unbridgesinonrien a écrit :

Bonjour, ca y est la R1800 commence à sortir de bien belles impressions.  
Mes panoramiques sur des papier epson glossy rouleau sont incroyablement bien rendus( 210mm pour les tests mais bientot je fais avec le 330 mm) je redécouvre un vrai plaisir de la photo à tout maitriser ( ou essayer ...).  
A cause de vous grace à vous j'ai acheté QImage dans lequel je me débat comme un poisson sur le sable  :whistle:  
 
Mon premier jeu de cartouches va commencer à donner des signes d'essoufflement et je vais peu être directement passer au CIS vendu par C Metairie. Je ne trouve aucun avis sur ce produit ni sur les encres et donc je vais devoir faire confiance au coté professionalisme de C Metairie.
 
Que pensez vous de ma façon de faire ? dois je attendre d'avoir une experience accrue de la R1800 et que le CIS en question est fait ses preuves pour me lançer ?


 
Ben moi je l'ai reçu et installé y'a pas longtemps. En tout cas l'installation n'a pas été aussi simple que je ne le pensais (c'est mon premier CIS) et il subsiste pour moi quelques problèmes de lignes horizontales (je n'ai pas utilisé l'imprimante pendant un mois au moins avant...) et de bulles d'air dans le circuit...pour la colorimétrie, à mon avis on est obligé de faire un calibrage made in Christophe Métairie pour pouvoir donner un avis valable (48€ de plus je crois !).
 
Je teste un peu plus la chose avant de me prononcer.


---------------
Flickr | Space Oasis | Twitter | Google+
n°1932258
unbridgesi​nonrien
Posté le 10-09-2007 à 07:59:59  profilanswer
 

Aie !!
 
l'installation, config, fonctionnement de ces CIS ne semble pas etre aussi simple qu'on le souhaiterai  :cry:  
 
as tu eu de l'aide ( C.Metairie, doc ? ) pour l'installation ?
Pour les profils effectivement j'avais prévu de refaire celui pour epson premium glossy
ma R1800 est flambant neuve quand est il de la garantie Epson avec des encres et systeme autre que estampillé de la marque ?
 
merci pour ta réponse ( meme pas très encourageante) bonne chance pour régler tes problèmes

n°1933825
unbridgesi​nonrien
Posté le 10-09-2007 à 20:53:33  profilanswer
 

J'ai encore une petite question aux possesseurs de R1800 : faut il la laisser branchée en permanence ou bien economiser la planete ?
 
merci par avance

n°1934169
Hope
Posté le 10-09-2007 à 23:00:21  profilanswer
 

unbridgesinonrien a écrit :

Aie !!
 
l'installation, config, fonctionnement de ces CIS ne semble pas etre aussi simple qu'on le souhaiterai  :cry:  
 
as tu eu de l'aide ( C.Metairie, doc ? ) pour l'installation ?
Pour les profils effectivement j'avais prévu de refaire celui pour epson premium glossy
ma R1800 est flambant neuve quand est il de la garantie Epson avec des encres et systeme autre que estampillé de la marque ?
 
merci pour ta réponse ( meme pas très encourageante) bonne chance pour régler tes problèmes


 
Bon d'un autre côté j'ai vraiment pas été très doué...j'en ai mis de partout.
 
fais gaffe à bien faire ça dans une zone qui ne craint pas les tâches.
 
Pour la colorimétrie, soit un truc ne va pas du tout soit je suis nul mais en tout cas je suis hyper déçu ! Je vais quand même essayer faire calibrer la chose pour le papier premium glossy également.


---------------
Flickr | Space Oasis | Twitter | Google+
n°1938135
betamax
Posté le 12-09-2007 à 18:42:13  profilanswer
 

unbridgesinonrien a écrit :

J'ai encore une petite question aux possesseurs de R1800 : faut il la laisser branchée en permanence ou bien economiser la planete ?
 
merci par avance


 
 
Lorsque j'avais la R2400, elle restait toujours allumée par contre j'éteignais le CIS Effilink (ce qui coupe aussi l'arrivée d'air)

n°1938240
unbridgesi​nonrien
Posté le 12-09-2007 à 19:28:22  profilanswer
 

Merci pour les avis !
 
Bon j'ai recu le CIS de C Metairie aujourd'hui ( mercredi) il avait été commandé Vendredi soir, donc la reactivité est bonne ( et le produit en stock)
 
Je ne vais pas l'installer tout de suite car je vais essayer de vider au maximum mes encres epson ( je vais juste rééquilibrer avec une cartouche cyan neuve)  
 
j'ai de grands panoramiques  :pt1cable:  a sortir donc l'installation du CIS ne devrait pas tarder . Je suis un peu inquiet car je n'ai pas que des avis positifs concernant ce produit ...  
 
Pour ce qui est de laisser la R1800 sus tension , je crois que je vais adopter aussi  
 
a plus !

n°1939331
danielb6
Posté le 13-09-2007 à 09:11:47  profilanswer
 

Bonjour a tous,
Je suis un nouveau venu sur ce topic.
J'ai essaye de le lire au complet mais il est tres long, mais tres instructif.
 
J'imprime avec une Epson R2400 et un CISS a pigment, j'essaye de faire des profils avec MonacoEZ mais le resultat est plutot decevant (toujours une dominante de rouge ou jaune en fonction du papier). J'ai donc commande un colorimetre PrintFix Pro que je dois recevoir aujourd'hui. Je pense pouvoir ameliorer cela.
Le materiel (CISS, Encre, Papier) que j'utilise n'est le meme que la plus part d'entre vous car je vis a l'etranger (Chine) et je prend du matos local, mais a en juger par les photos du topic je pense que mon fournisseur est surement le fabricant de certain de vos Systemes d'encrage. Pour les encres, les mesures de gamut que j'ai pu faire sont proche des encres Epson depassant dans les cyan et en retrait dans les verts. Globalement plus petit malgres tout. Le papier est local egalement, le fournisseur m'a donner 600 feuilles pour essayer son microporeux en A4 et A3, certain papiers on une marque au dos tel que Likon (?) et meme Epson (???) et d'autre nom Chinois.
 
Mon probleme est le suivant et j'espere que vous pourrez m'aider.
Lorsque j'imprime sur du papier brillant l'impression est en fait Mat!
Je pense avoir un probleme avec la quantite d'encre deposee mais je ne sais pas comment palier ce probleme. (je ne suis pas expert dans ce domaine cela n'est donc que mon sentiment) J'ai une perte de detail dans les ombres mais globalement (bizarrement) l'ensemble n'est pas beaucoup plus sombre qu'a l'ecran (a part dans les ombres, et jaune avec mon bloody profil Monaco EZ)
J'ai imprime le "Separation file" de QTR et je constate que la plus par de mes couleurs on une densite maxi bien avant 100%, mais la variation est importante entre 60 et 80% en fonction des couleurs. (ca n'a peut etre rien a voir)
 
Quelqu'un aurait-il rencontrer un problem similaire, et surtout quelle est la procedure pour le resoudre?
Existe t-il un RIP que permet, comme QTR, de regler les densites mais en couleur?
Je pensais que le profil reglerait le probleme mais non (en fait l'aspect n'est pas la mais le teinte y est)
 
Pour info, en detruisant un photo hier soir j'ai frotte energiquement mon doigt sur une partie noir, mon gand c'est colore et le noir et aparu brillant (mais raye bien sur).
 
Merci de votre aide, j'aimerais pouvoir commencer des profils avec PrintFix Pro sans ce probleme.
 
A bientot.
Daniel
 
PS: ca donne des N&B pas mal mais inattendus...

n°1939744
jeromeu5
Posté le 13-09-2007 à 13:29:47  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
j'ai parcouru ce forum à la recherche d'une solution pour imprimer en N&B avec ma R800, et j'étais aux anges quand j'ai découvert le logiciel QuadTone Rip et les solutions de C.Métairie. Malheureusement, lorsque j'imprime par QuadTone, des lignes horizontales apparaissent, surtout en haut et en bas de la feuille. Je suis tout dépité! Surtout que j'ai acheté chez C.Métairie une cartouche rechargeable et un flacon de son encre Black Pigment.
Quelqu'un a-t-il eu ce problème? Et la solution pour le résoudre?  
 
Merci d'avance!

n°1940206
jesusW
Posté le 13-09-2007 à 17:07:33  profilanswer
 

@jeromeu5
Ca peut arriver, QTR a du mal à gérer les début de page, essayer d'autres réglage (plus fin).
Tu n'utilise qu'une encre? je ne sais pas si tu vas t'en sortir, solution: sacrifier les début de pages (les couper) ou des fonds clair.
Courage.

mood
Publicité
Posté le 13-09-2007 à 17:07:33  profilanswer
 

n°1940288
jesusW
Posté le 13-09-2007 à 17:45:23  profilanswer
 

@danielb6
Bienvenu ici!
 
C'est vraiment intéressant, un contact en chine!
Un pays plein de fournisseur, mais à langue (malheureusement) incompréhensible...
 
La meilleur solution pour du brillant, se sont les encres à colorant (dye) mais hélas moins résistante que les encres pigmentées.
Si tu n'obtiens pas le brillant désiré, c'est que les pigments reste à la surface du papier, contrairement à l'encre qui pénètre en profondeur.
 
Quel outil utilise tu pour comparer tes profils?
Pour ma part, j'utilise "vue nuancier" dans profil editor du logiciel PROFILMAKER de gretag macbeth, que l'on peut utiliser en version démo (ou avec le crak).
Et avec cette outil, j'ai fait des découvertes...Par exemple, il suffit de télécharger les profils existant sur les sites pour comparer les gamut des encres, et éviter des achat comparatifs du même produit avec un nom différent!
Le problème du GAMUT des encres à pigment, c'est qu'il est trés restreint dans les ombres, quasiment ponctuel.  
 
Pour monacoEZ, c'est normal c'est un bon outil pour dégrossir pas pas suffisant, les résultats dépendent beaucoup du scanner (en particulier la source de lumière pas assez neutre).
Avec PrintFix Pro, tu devrais avoir beaucoup moins de problème, mais cela ne résoudra pas ton problème de perte de détail dans les ombres.
 
La seul encre disponible à par l'EOM, n'ayant pas ce problème est celle d' inkjetfly.com, résultat théorique par comparaison de gamut, je n'ai pas encore reçu mon colis :( je n'ai donc pas pu encore tester.

n°1940658
jeromeu5
Posté le 13-09-2007 à 20:50:23  profilanswer
 

jesusW a écrit :

@jeromeu5
Ca peut arriver, QTR a du mal à gérer les début de page, essayer d'autres réglage (plus fin).
Tu n'utilise qu'une encre? je ne sais pas si tu vas t'en sortir, solution: sacrifier les début de pages (les couper) ou des fonds clair.
Courage.


 
Bon ben ça me rassure pas ça....  
J'imprime avec Lightroom et les tirages ont déjà des marges blanches. De plus ce phénomène est visble (légèrement) même au milieu du tirage. J'ai essayé différents réglages, en me basant déjà là dessus: http://www.taosphotographic.com/artitec.php?id=15 et toujours le même problème.
 
 Je n'utilise qu'une seule encre, la noire mate qui sera remplacé par la Black Pigment de C.Metairie. Justement l'idée était de n'utiliser que celle là que je peux acheter en flacon donc à un prix abordable. Je remplacerait bien une autre encre par celle-là (je réserve de toute façon ma R800 au N&B), pour imprimer avec plusieures têtes, mais cela pose plusieurs problèmes:
Les cartouches que vend C.Metairie ont une puce noire mate, la changer n'est sûrement pas une opération facile.
Je ne sais pas quelles autres cartouches utilise QuadTone pour les courbes cool et sepia.
 
Bref c'est pas gagné mais cela me parait tout de même bizarre, dans ce tropic d'autres personnes ont de très bon résultats avec des R1800 et QuadTone.

n°1940767
jesusW
Posté le 13-09-2007 à 21:53:27  profilanswer
 

Si imprimante dédiée, utiliser UT7 de chez MIS, éventuellement avec le black only, mais cette encre est nettement moins cher (même avec le port), après des cartouches, j'en ai trouvé sur Ebay pour une vingtaine d'€, il y en a aussi chez MIS (mais plus cher).
Pour regarder le fonctionnement, dans QTR, (dans curve création, en cliquant sur "créate curve" on voit même les courbe d'encrage), on observe qu'il y a au moins 3 encres utiliseés, ce qui limite l'apparition de trait.

n°1940804
jesusW
Posté le 13-09-2007 à 22:04:05  profilanswer
 

LR est très puissant, mais je ne le crois pas compatible avec QTR sur PC.
Le probléme du métamérisme, provient surtout du jaune, pour du bon monochrome, il suffit de l'éviter, sauf pour le sépia.
Pour les nuances avec QTR, il suffit de "démonter" les courbes disponible et de s'en inspirer. Ensuite avec  le curseur de blend, on peut réaliser des dosages fin.

n°1940910
jeromeu5
Posté le 13-09-2007 à 22:43:30  profilanswer
 

Merci jesusW, mais ne va pas si vite, j'ai pas tout compris là...
 
Peux-tu m'en dire un peu plus sur UT7 ?
 
Où trouve-tu tout ces réglages de QTR? Avec LR ou Photoshop, Je ne vois ni curve creation, ni curseur de blend... Je suis sur Mac, peut-être est-ce différent?

n°1941016
jesusW
Posté le 13-09-2007 à 23:33:58  profilanswer
 

Je n'utilise que des PC, pour les mac, je ne peux pas trop t'aider, je crois que sur mac, il n'y a pas toutes les options pour QTR (création de curve).
Sur mac QTR marche comme une imprimante supplémentaire, contrairement au PC ou QTR marche comme une application autonome.
Desmo utilise un mac et QTR, il pourra peut-etre t'aider.
Mais tu as peut-etre un PC disponible, ou une émulation de windows.
 
UT7 est une production de http://www.inksupply.com composé d'encre noir (à base de carbone, comme l'encre de chine) et de "toner"
permettant de faire différent monochrome.  
Voir ici http://www.inksupply.com/bwpage.cfm pour des explications.
 
 

n°1941180
danielb6
Posté le 14-09-2007 à 02:46:21  profilanswer
 

Pour jesusW
 
Merci du conseil je vais tout de suite passer au colorant. J'ai en fait plusieurs CISS (5) que j'ai pris quand j'ai commande l'imprimante ne sachant pas sur quelle encre alle se diriger mon choix et j'ai aussi l'encre (18 litres, dont 9 qui vont surement aller a l'egout).
J’ai fais des essais hier sur du papier que je ne sais pas comment appeler, mais qui a une surface granuleuse et le resultat et plus brillant.
 
J'utilise Monaco Profiler Platinium pour lire les Gamuts, j'ai effectivement constate une restriction importante dans les ombres. J'ai compare les profils fait avec MonacoEZ sur le meme papier et les encres Epson/Chinois. J'ai egalement Profilmaker mais je ne sais pas m'en servir, je ne m'en sort pas (On trouve ces logiciels au marche de l'informatique, ici).
Bonne idee la comparaison des profils avant achat, malheureusement ici les fabricants font mais il n'ont pas d'info. J'ai visite des fabricant qui font 10000litres d'encre par mois, quand j'ai parle de gamut j'avais l'impression d'etre un extra-terrestre. Mais bon, vu le prix on peut prendre 1 litre a droite a gauche pour faire des essais.
 
PrintFix, Ouah, premier essai hier soir et meme si le tirage et toujours mat, il est plus detaille. Les ombres devaient etre Super bloquees car c'est surtout la que je vois une grosse difference. J'ai hatte de faire des essais avec les colorants car a te lire ce serait encore mieux. Le tirage c'est globalement eclairci, les N&B ont encore une dominante, je creuse.
 
La chine est effectivement un pays plein de fournisseurs, mais c’est aussi le pays du travail mal fait ou a demi-fait, Les Chinois disent eux memes « Acheter Chinois, Acheter deux fois », ca en dit loin, non. Ajoute a cela que le sport nationnal est d’arnaquer sont prochain et tu as l’environnement. Pour la langue, j’ai joue le faineant mais ma femme a appris en 6 mois a parler elle apprend maintenant a lire et a ecrire, mais c’est encore plus dur.
 
Quand tu recoies ton coli dis moi les resultats. C’est dommage que le transport des liquide n’est plus possible, j’aurais pu t’envoyer un echantillon de mais encres.
 
Merci encore.
A+
Daniel

n°1946618
danielb6
Posté le 17-09-2007 à 01:59:30  profilanswer
 

Pour JesusW
Resultat nickel avec microporeux et colorant en terme d'aspect.
Gamut plus restreint dans les jaunes/rouges mais plus grand dans les vert/bleu. Apres sechage 24H, decalage dans les b-, et la photo s'assombrie globalement (les ombres se bouchent), je me dis que, peut etre, l'encre surtout noir se diffuse et que c'est peut etre parcequ'il y en a trop au moment de l'impression (Ceci est une approche personnelle, qui est peut etre completement fausse)
Auras tu un papier a me conseiller pour les pigments?
 
Un autre point: Avec mes profils PrintFix Pro, mes N&B ressortent un peu trop sombres. Un conseil peut etre.
Merci
A+
Daniel

n°1946645
Kayou
Posté le 17-09-2007 à 07:53:13  profilanswer
 

Si quelqu'un d'intéressé, je "brade" une R1800+CIS Effilink ;)

n°1947109
jesusW
Posté le 17-09-2007 à 13:32:14  profilanswer
 

@danielb6
l y a colorant et colorant, le plus gros problème des colorants, est la durabilité des impression, sur les premières jet d'encre, les impression disparaissaient en quelques mois!
Avant de produire beaucoup, je te conseille des tests, sinon tu risque des grosses surprise!
Test: exposition des tirages sous verre au soleil, avec une zone témoin cachée par un carton opaque.
Avant de réaliser tes profil, il faut laisser sécher les impressions au moins une heure (après stabilisation des couleurs).
 
Pour les pigments, le mieux c'est les papier mat (ou papier d'art).
 
Une petite question indiscrète, que fais-tu avec toutes cette encre?  
 
Je n'ai toujours pas reçu mon encre, vive USPS :(
mais colis est arrivé en france!
 

n°1947222
jesusW
Posté le 17-09-2007 à 14:18:00  profilanswer
 

Je ne sais pas si c'est possible, mais ça peut-être intéressant  d'y réfléchir, on pourrait utiliser comme encre pour nos chères imprimantes,  
des produits éprouvées depuis de longues années: les encres pour artistes, ou de l'encre pour aérographe (ca devrait bien briller).
Dans les avantages, ce sont des produits de marques, bon suivit, approvisionnement assez facile, documenté (composition, durabilité, propriété optique...)
et prix raisonnable.
On pourrait partir sur la piste des encres à colorant (comme les claria), puisque cela semble l'avenir, (pour le brillant) en privilégiant la durabilité, et on pourrait partager nos résultats!
C'est peu-etre utopique, surtout le partage (genre open source), mais avec les outils modernes (les colorimètres, les spectros et le web) on pourrait se passer de l'encre au prix de l'or! Tout en ayant une excellente  qualité.

n°1949158
danielb6
Posté le 18-09-2007 à 02:50:30  profilanswer
 

Pour JesusW,
Merci des conseils, je vais faire les tests UV.
Et trover du papier Mat.
Toute cette encre... Minumum saling quatity = 1l... 9 couleurs en 2 qualites et voila. Ca fait beaucoup d'encre pour tester le produit mais bon (le prix fait que je n'ai pas hesite, l'encre ca vaut rien ici).
 
Ton idee d'utiliser des encres pour artiste/aerographe est vraiment bonne. J'avais fait des recherches sur les noirs il y aquelque temps et j'ai vu que les "encres de Chine" par exemple sont en fait des encres pigmentees a base d'eau, les pigments sont generalement des noirs de fumees. Le processus de fabrication n'est pas aussi elabore que les encres pour imprimante mais le resultat est la: certain dessin ont plusieurs centaine d'annees et existe toujours, les papiers etaient tres fibreux et poreux.
Je ne sais pas si cela peut t'aider dans ton approche.
Aussi a cette adresse il y a des info techniques sur les pigments, on voit que les memes servent a des applications variees d’encres. http://www.unionpigment.com/?gclid [...] bgodAGXvbQ
 
A+
Daniel

n°1949422
jesusW
Posté le 18-09-2007 à 10:40:19  profilanswer
 

Hier, je me suis emballé, en faisant quelques recherche sur le web, j'ai vu que l'encre était un produit compliqué, difficile à mettre au point, avec des technique très pointue.
A la réflection, une possibilité serait de trouver, chez un fabricant le mélange de solvants et d'additifs et d'y mettre des pigments sélectionnés; ou de faire fabriquer des encres selon nos désidérata.
 
Pour l'encre de chine, le noir et les gris de chez MIS, sont à base de carbone.
 
Un truc rigollot, un des principal fabricant d'encre US: Clariant Corporation et la nouvelle encre Epson: Claria?

n°1950865
jesusW
Posté le 18-09-2007 à 21:27:02  profilanswer
 

J'ai reçu enfin mon encre (pour la R800), je viens de profiler un papier brillant, le gamut est plus large, mais les tons foncés ne sont pas mieux, j'ai gardé mon noir de chez MIS, peut-etre garder aussi le rouge seule portion ou l'encre mis est mieux.
L'aspect est pas mal, assez brillant et les points invisibles.
 
Faut que je poursuive mes test...

n°1956059
jesusW
Posté le 21-09-2007 à 01:58:48  profilanswer
 

Je viens de modifier mon cis pour la R800, de MIS j'ai gardé le rouge, les noirs et le gloss, le reste est de l'inkjetfly, je verrai bientôt pour le profil si ça marche, mais j'ai peur d'avoir du bronzing :(

n°1958171
jesusW
Posté le 21-09-2007 à 22:57:05  profilanswer
 

Je me lance dans une étude comparative des Gamut, des système d'encre compatible, pour se faire j'ai besoin de vous!
Pour quoi faire me direz-vous?:ange:
Pour trouver le meilleur, au meilleur prix.
 
Comment faire, il suffit de collecter des profil icc, et de les comparer.
 
Si vous avez fait des profils de bonne qualité, je pourrai les tester et partager les résultats à la communauté,  
pour l'instant inkjetfly.com mène d'une courte tête.  
 
Vous n'avez pas fait de profil, pas de problème, ça peut s'arranger.

n°1964777
danielb6
Posté le 25-09-2007 à 02:18:01  profilanswer
 

Bonjour JesusW,
Voici un profil que j'ai realise avec des encres a pigments sur un papier Epson Noritsu lustre. Epson R2400, Printfix Pro. (Dans un email separe, je n'ai pas su attacher le fichier ici)
Il n'a surement que peut d'interet pour ton etude si ce n'est une reference d'un produit bas cout (Si tu es interrese je te ferais passer les prix par email pour rester juste avec les gens dont c'est le metier de commercialiser ces produits).
De mon cote ton etude m'interesse beaucoup en temps que benchmark.
A+
Daniel

n°1964783
danielb6
Posté le 25-09-2007 à 02:34:27  profilanswer
 

JesusW,
 
Oubli mon Profil, je n'ai pas pu le mettre en piece jointe, sur le forum et dans les messages persos. J'ai pas trouve d'info dans l'aide.
Je suis trop boulet...
 
Daniel

n°1968454
magic flig​ht
Posté le 26-09-2007 à 16:21:33  profilanswer
 

Bonjour,
 
Qui utilise le QTrip sur une 3800 ??
 
quel gain par rapport au pilote " N&B avançé", que je trouve personnellement assez remarquable.
merci
 

n°1969487
jesusW
Posté le 26-09-2007 à 23:49:51  profilanswer
 

@magic flight,
QTR apporte un controle très fin parfaitement linéarisé, éventuellement des noir plus dense, et aussi sur les versions récentes, la possibilité d'avoir des virages différents en ton foncé, moyen et clair! Pas encore testé, mais trés prometteur.
 
Je viens de tester du papier de chez Novalith, pas concluant!
-premier 205 brillant: l'encre ne tient pas bien, se raye trop facilement.
-215 ultra brillant: correct, mais manque de main et à du curl.


Message édité par jesusW le 27-09-2007 à 09:25:34
n°1981232
betamax
Posté le 02-10-2007 à 11:47:21  profilanswer
 

magic flight a écrit :

Bonjour,
 
Qui utilise le QTrip sur une 3800 ??
 
quel gain par rapport au pilote " N&B avançé", que je trouve personnellement assez remarquable.
merci
 


 
Comme dit précédemment, la linéarisation. En fait tu commences par étalonner ton imprimante pour avoir le Dmax ce qui permet de n'utiliser que ce qu'il faut comme encre et ne pas "beurrer" ta feuille de papier  Tu peux également régler tons chauds ou froids.
Utilisé avec ma R2400 et maintenant avec la 7600. Sur une 3800 ça doit aussi donner de très bons résultats.

n°1981654
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2007 à 13:49:20  answer
 
n°1981663
CHubaca
Couillon
Posté le 02-10-2007 à 13:51:25  profilanswer
 


vivement la 2500 [:huit]

n°1981681
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2007 à 13:54:05  answer
 

CHubaca a écrit :


vivement la 2500 [:huit]

 

moi j'aimerais une imprimante A4 mais pro. un truc qui déchire sa maman en qualité, robustesse, vitesse, noir et blanc, etc.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-10-2007 à 13:54:14
n°1982437
neon iss
Posté le 02-10-2007 à 18:36:49  profilanswer
 


 
 
 
A défaut, je me suis pris une r800 avec des encres piezo... :bounce:  
 
Bon d'accord, ça coute un rein mais c'est bô...

n°1982444
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2007 à 18:38:21  answer
 

ouais mais c'est trop de merdier... ça fait que du noir et blanc, c'est pas super solide à déplacer, etc...

n°1999058
jesusW
Posté le 09-10-2007 à 18:43:14  profilanswer
 

@elcap, il y a les imprimantes à sublimation, belle construction tout métal, mais c'est de la sublimation: papier limité au brillant ou lustré, format limité, assez faible qualité des tirages, le prix aussi est pro, ~2500€! Pour ce  prix, on a combien de R800?
Mais, je comprend ta question, je reviens du salon de la photo, mais je n'ai pas vu le genre de tireuse que tu cherche, éventuellement des minilab jet d'encre, mais je ne crois pas que cela soit la solution.

n°1999115
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2007 à 18:59:14  answer
 

je vais finir avec des imprimantes canon en A4 et pis c'est tout :)
(moins cher en encre que les epson non ?)

n°1999179
desmo
Posté le 09-10-2007 à 19:25:44  profilanswer
 

salut y a tjs moyen de trouver les encres moins chère

n°1999199
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2007 à 19:29:46  answer
 

desmo a écrit :

salut y a tjs moyen de trouver les encres moins chère


 
oui mais bon, je parle de prix moyens, comparés entre mettons une R800 et l'équivalent canon....

n°1999312
desmo
Posté le 09-10-2007 à 20:13:19  profilanswer
 

y a vraiment une différence a performance egale ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  36  37  38

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Expériences avec l'Epson R2400papier noir et blanc pour EPSON R 800
Tuto: Simulation filtres Jaune et rouge (pour le N/B)[TOPIC UNIK] - REALVIZ Stitcher 5 ! (Logiciel d'assemblage de photos)
[TOPIC UNIK] Ricoh GX8[Topic Unik] Ricoh GR Digital -Focale Fixe - reviews dispos
[TOPIK UNIK] Canon Powershot A410[TOPIC UNIK] Nikon D200 - faites du bruit !
Archiver des négatifs avec un Epson Perfection 3170 PhotoImpressions sur le SONY DSC-W5
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIK] Impressions sur EPSON et workflow (tuto QTR et Qimage)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR