Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1521 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  36  37  38
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIK] Impressions sur EPSON et workflow (tuto QTR et Qimage)

n°1999312
desmo
Posté le 09-10-2007 à 20:13:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
y a vraiment une différence a performance egale ?

mood
Publicité
Posté le 09-10-2007 à 20:13:19  profilanswer
 

n°1999319
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2007 à 20:15:15  answer
 

les encres de la R800/R1800 sont les plus cheres qu'on puisse trouver, je crois. de fait, ça devrait le faire de faire moins cher :D

n°1999347
desmo
Posté le 09-10-2007 à 20:21:58  profilanswer
 

qui a essayé le bayté harman-ilford?
pour ma part il n'a que le nom de baryté, l'aspect visuel et la tenue en main ressemble plus a 1 papier mat qu'a du baryté


Message édité par desmo le 09-10-2007 à 20:39:34
n°2002760
jesusW
Posté le 10-10-2007 à 21:48:57  profilanswer
 

Le problème est : "performance égale"
Difficile de comparer, car justement les performances ne sont pas égale!
Vitesse, qualité, gamut, driver, brillance, résistance...
 
Une info, il va y avoir de nouvelles epson, avec des encres supplémentaires, ça va etre dur pour les adaptables :(
 
Pourquoi, les epson grand format n'utilise pas les mêmes jeux d'encre que les imprimantes grand public?
Pour que l'on ne puisse pas utiliser pas utiliser l'encre pour grand format (moins cher au litre) dans les petits!  
 
Je reve d'un rip pour ma pro400, la transformant en R800 :)

n°2006189
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2007 à 08:40:37  answer
 

jesusW a écrit :

Le problème est : "performance égale"
Difficile de comparer, car justement les performances ne sont pas égale!
Vitesse, qualité, gamut, driver, brillance, résistance...
 
Une info, il va y avoir de nouvelles epson, avec des encres supplémentaires, ça va etre dur pour les adaptables :(
 
Pourquoi, les epson grand format n'utilise pas les mêmes jeux d'encre que les imprimantes grand public?
Pour que l'on ne puisse pas utiliser pas utiliser l'encre pour grand format (moins cher au litre) dans les petits!  
 
Je reve d'un rip pour ma pro400, la transformant en R800 :)


 
ça se tient d'un poil de cul de mouche quand même....

n°2015015
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2007 à 09:04:06  answer
 

ceux qui ont acheté des cartouches en gammes de gris, vous en êtes où ? des retours ? bons, mauvais ?

ma R1800 va y passer je crois....


Message édité par Profil supprimé le 16-10-2007 à 09:18:50
n°2016106
desmo
Posté le 16-10-2007 à 14:48:09  profilanswer
 

de mon coté j'attend  de finir mes cartouches couleurs

n°2023868
neon iss
Posté le 19-10-2007 à 17:24:59  profilanswer
 

J'ai un petit problème et je voudrais avoir vos avis :  
 
Voilà, au mois d'avril, je m'offre une R800 avec un système piezotone pour de beaux N&B. Impression sur photorag 188 et 308 g/m². Tout marche très bien mais voilà que courant du mois de juillet, elle ne prend plus mes feuilles. retour SAV dixit la phone-line d'Epson.  
 
De retour, après trois très long mois d'attente, tout fébril, je branche, j'ouvre toshop, je lance l'impression et... toujours rien, l'imprimante refuse d'imprimer sur mon 308g/m².  
Appel au magasin, échange de mails, après 4 mails, om me dit que c'est le papier qui est la cause du problème. J'appel Epson qui me dit que seul les papiers Epson (ben tiens) sont garantis et pas ceux de Hahnemuhle. Appel chez Hahnemuhle qui me demande de faire un essai avec le 188g (que je n'avais pas fait) et hop ! ça marche !
 
bref, j'en suis à me demander :  
1/ Comment mon 308g a pu marcher pendant 3 mois ? chance ?
2/ Que vais je faire de tout mon papier (DTC interdit :D )
3/ Ne devrais je pas passer à la R1800 pour pouvoir utiliser mon beau papier ? J'ai en effet un CIS pour mon imprimante qui est compatible avec les deux.  
4/ Est ce que la R1800 est capable de gérer le papier de 308g voir plus ? Avis de ceux qui la possède ? (Eclap ?)
 
D'avance MERCI !


Message édité par neon iss le 19-10-2007 à 17:28:15
n°2023872
CHubaca
Couillon
Posté le 19-10-2007 à 17:26:28  profilanswer
 


A4 cai minuscule ...

n°2023897
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2007 à 17:42:38  answer
 

CHubaca a écrit :


A4 cai minuscule ...


 
oui mais c'est ce dont j'ai besoin :D

mood
Publicité
Posté le 19-10-2007 à 17:42:38  profilanswer
 

n°2024714
jesusW
Posté le 19-10-2007 à 22:07:29  profilanswer
 

C'est peut-être un problème de "prise de papier", le caoutchouc de la roue est poussiéreux?
Un coup de chiffon, et ça repart!

n°2025229
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2007 à 00:00:36  answer
 

j'utilise du 308 sans pb sur la R1800.....
 
R800/R1800 même combat non ???

n°2025663
neon iss
Posté le 20-10-2007 à 12:15:46  profilanswer
 


ben, non.. d'après Epson, la R800 peut prendre maximum un papier de 245g/m²...  :(  
 
Avec mon 308, je peux me brosser...
Ce que je ne m'explique pas, c"'est que le 308 a fonctionné nickel pendant 4 mois...
 
Comment tu le fais passer ton 308 ? Par l'arrière, où il y a une ouverture pour papier de plus gros grammage ou par le bac par default ?  
 
 
 
 

n°2026530
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2007 à 20:18:02  answer
 

par l'arrière

n°2030153
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2007 à 16:36:56  answer
 

quelques jours qu'il en est question sur la ML de colorvision...
 
http://www.dpreview.com/news/0710/07102201spyder3.asp

n°2032594
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2007 à 15:22:15  answer
 

/seul sur ce topic désert/
 
klk1 utilise le papier en rouleau avec la R1800 ? (nan, pas le PQ :D)
 
j'aimerais bien savoir comment ça se passe une fois qu'une bande est imprimée, pour couper, replacer le papier, etc...

n°2033213
unbridgesi​nonrien
Posté le 23-10-2007 à 18:29:12  profilanswer
 

salut,
 
Perso , amateur de panoramique quasi toutes mes impressions se font sur du papier epson glossy premium en rouleau ( 330 mm en général)
 
mes impressions sont faites a partir de QImage ( un peu usine a gaz et je n'ai pas encore tout compris )
 
une fois le tirage fait, l'appui rapide sur un bouton de la R1800 (celui avec l'icone papier rouleau) fait avancer la papier et trace un trait de coupe 2 cm plus loin que le tirage . Je découpe la bande au ciseau généralement tres proche de l'image ( a peu près valeur de la marge que jai laissé sur les grands bords : cela me permet d'économiser un peu sur la sortie suivante car l'engagement du papier rouleau dans la R1800 se traduit par un début d'impression à 6 cm du début papier. et ainsi de suite ...
 
une fois le papier coupé un autre appui bref sur le meme bouton que precedammnent recale le papier pour une nouvelle impression
 
un appui prolongé ( 2 secondes) ressort le papier a l'arriere et il faut un appui sur le bouton "corbeille " pour clore les impressions rouleau.
 
C'est assez simple et au second tirage on a tout compris .
 
la paire de gant est utile pour la manipulation des rouleaux et l'engagement bien en ligne dans la R1800 ( c'est le plus chiant contreignant)
 
mes panos sortis en 330 x 800 mm sont superbes. Je les fait laminer ensuite sur panneau de 10 mm epaisseur et vraiment le rendu en brillant est vraiment plaisant

n°2033220
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2007 à 18:32:40  answer
 

merci :)
 
c'est donc chaud pour sortir des 15x23 à la chaine, mais c'est la seule solution... (rouleau de 15mm de large)
 
6cm à chaque fois, ils se mouchent pas du coude. mais bon, au moins c'est automatisé... je rajouterai juste une coupe parfaite et rapide au massicot une fois la photo grossièrement séparée du rouleau.
 
c'est con qu'il faille faire glisser toute la photo dans le massicot, sinon j'aurai pou couper avec au fur et à mesure
 
 
accessoirement tu te fournis où ? à part digit-photo j'ai pas trouvé de papier rouleau en stock à bon prix. et même eux n'ont pas de 15mm (il existe pourtant)

n°2033247
unbridgesi​nonrien
Posté le 23-10-2007 à 18:41:57  profilanswer
 

attention !
 
pour une impression en chaine je ne suis pas sur que la gache soit aussi importante entre 2 photos. perso je n'ai jamais testé 2 impressionsa la suite mais j'ai le sentiment que que ce doit etre la marge definie qui doit primer

n°2033253
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2007 à 18:43:11  answer
 

unbridgesinonrien a écrit :

attention !
 
pour une impression en chaine je ne suis pas sur que la gache soit aussi importante entre 2 photos. perso je n'ai jamais testé 2 impressionsa la suite mais j'ai le sentiment que que ce doit etre la marge definie qui doit primer


 
quand je dis en chaine, c'est avec une découpe à chaque fois. les 6cm c'est toi qui les définit ?

n°2033262
unbridgesi​nonrien
Posté le 23-10-2007 à 18:47:25  profilanswer
 

Pour le papier, j'avais trouvé chez TDShop
 
PAPIER PHOTO PREMIUM ROULEAU 32.9CM 255G/M² 10M € 25,39 Ht
 
et Top achat pour le papier en 210 mm
 
 c'est un peu galère ces achats de papier  pour trouver un site ayant toutes les références
 
[b][/b]

Message cité 1 fois
Message édité par unbridgesinonrien le 23-10-2007 à 18:55:38
n°2033295
unbridgesi​nonrien
Posté le 23-10-2007 à 19:00:02  profilanswer
 


les 6 cm sont donnés par la R1800 au premier tirage( engagement dupapier dans la machine mais après je suppose que les tirages se font ala suite et donc la gache minimisée mais vraiment j'ai pas l'experience

n°2033677
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2007 à 21:38:51  answer
 

unbridgesinonrien a écrit :

Pour le papier, j'avais trouvé chez TDShop
 
PAPIER PHOTO PREMIUM ROULEAU 32.9CM 255G/M² 10M € 25,39 Ht
 
et Top achat pour le papier en 210 mm
 
 c'est un peu galère ces achats de papier  pour trouver un site ayant toutes les références
 
[b][/b]


 
oué y'a que topachat.....
 
sinon ma femme me dit de pas m'emmerder et de tout faire avec une marge... mais ça me chagrine quand même

n°2033853
neon iss
Posté le 23-10-2007 à 22:25:11  profilanswer
 
n°2033878
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2007 à 22:32:23  answer
 


 
sorti du contexte..... c'est limite :D

n°2034001
neon iss
Posté le 23-10-2007 à 22:57:50  profilanswer
 


 
 
[:prozac]  
 
m'en suis pas rendu compte...

n°2038198
Tom312
Posté le 25-10-2007 à 10:36:53  profilanswer
 

Salut à tous.
 
J'ai lu ce post en long, large et travers et je tenais à remercier tous ceux qui y ont contribué.
Comme un juste retour des choses, je vous fais part de mes choix,, dictés par les précieux conseils glanés ici. (Putaing, c'te phrase !...Du Proust....)
 
Comme beaucoup d'entre vous, je cherchais à diminuer le cout exorbitant des  encres K3 de ma 2400.
Le dilemme : moindre cout mais surtout pas moindre qualité (sinon, autant acheter une imprimante pourrie )
 
J'ai, dans un premier temps, cherché le meilleur CIS selon mes critères :  
Cout, bien évidement (sinon, autant acheter des encres epson ;) )mais aussi fiabilité et facilité d'installation.  
 
Autre chose :  
n'ayant pas la possibilité de réaliser mes profils, je voulais pouvoir remplir le CIS d'encres genuine Epson en provenance de cartouches de 4800 (3 à 4 fois moins chères au litre....)
L'utilisation d'encres Epson m'apporterai ainsi l'assurance de la parfaite concordance des couleurs avec les profils génériques de ma R2400 (avec la limite, bien sur, que ces profils ne sont pas tirés de MON imprimante, mais très bons tout de même...)  sans devoir passer par l'achat de matériel d'étalonnage ou la réalisation de profils en ligne, ce qui aurait grevé mon budget d'autant.
 
Alors, j'ai choisi quoi ??? Hein ?? Y fait quoi le Monsieur(oui, je suis un monsieur...) ???
 
J'ai tout d'abord regardé vers le CIS Efillink.
J'ai été attiré par son look et le design qui évite de voir trainer sur le bureau des vieilles boutanches en plastoc pas propre (ajouté à mes paquets de Chips vides et mes propres bouteilles de liquides divers et variés plus quelques papiers gras de ci de là et mon bureau se transforme en tapis roulant d'usine de retraitement des déchets....) et surtout par ses caractéristiques techniques super complexes avec niveau d'encre, et aspi électrique et tout le merdier...
 
Seulement voilà, après avoir lu les posts de certains, je me suis apperçu que ce cis fonctionnait mieux en mode "passif" !
C'est à dire que le joli truc en plastic gris ne devenait qu'une boite à bidons d'encre. Ajoutez à cela quelques problèmes disons "ennuyeux" comme le calcul au mm de la hauteur de ladite boite par rapport à l'imprimante et  mes critères de départ son explosés :  
- Cout : pas le plus cher, mais loin d'être le moins cher....
- Fiabilité : là, j'ai eu de gros doutes
- Facilité d'installation : certains posts m'ont laissé plus que septique
D'autre part, le principe d'avoir un truc bourré de circuits imprimés et qui fonctionne mieux une fois débranché, me pose quand même un problème quand à la nature de ce que je paie en achetant ce produit.
Le plus de l'histoire : le support client a l'air au top. (heureusement, celà dit)
 
Je passe sur les autres produits que j'ai convoités (comme le systeme lyson...) et que j'ai écartés (inkrepublik) pour des raisons diverses et variées, pour en venir à mon choix "définitif" : Tada...tada...le système bigfoot d'inkjetfly !!!!
 
 
Alors, pourquoi ce choix ? c'est parti :
 
1 - Vendu pas rempli, je peux y mettre les encres que je veux
2 - Pas cher, surtout en ce moment avec la conversion euro/dollar,( achetez en dollar mes amis, achetez en dollar....)
3 - Divers posts positifs sur divers sites et ici quand à la simplicité et l'efficacité de système (même si cetains parlent de problème de qualité, l'ensemble est plutôt positif )
4 - Il me permet de ne pas avoir ces bidons trainant sur mon bureau
 
Je fais mes calculs : CIS Bigfoot + encres 4800 (9 * 50 euros pour 9 * 110 ml) en gros : 550 euros.
Bon, là, mon objectif budget est pas vraiment atteint, même si les économies réalisées sur les encres sont réelles.
 
Du coup, je regarde d'un peu plus près ce qui pour moi était jusqu'alors une hérésie et un compromis sur la qualité (chose que je me refuse à faire) : les encres compatibles....Brrrrr.....
 
Bon alors, au niveau prix : CIS + 9*110 ml = 190 $ !!!! Ok, alors, wtf avec ces encres ??? C'est de la merde ? C'est un peu nul ? Ca va tuer mes buses (NOOOOON !!! Pas mes BUSES !!!! ) ????
Ben il semblerait que rien de tout ça.
J'apprend même que certaines encres (Lyson) sont très réputées et je lisICI m^me, que le gamut des encres Inkjetfly est plus étendu que celui des encres K3 Epson. Ce qui revient, c'est un problème avec les noirs, résolu depuis et compensable par le remplissage de noirs EPSON si vraiment on veut pas de "compromis".
Témoin, cet article : http://www.ripitgolf.com/ink_comparison.htm
 
Reste un problème : Que j'utilise des encres IJF avec ou sans le noir EPSON d'origine, ben j'ai pas de profils qui correspondent. Petit tour de piste des sites marchands et là, ben un système de profilage écran et papier, c'est très cher !!! (par rapport au budget encres+CIS).
 
Comment diable vais-je faire ? Le suspens est à son comble....J'ai tout simplement trouvé un magasin Photo qui loue une zolie petite mallette avec sonde écran et spectrocolorimètre pour 12 euros ttc/jour !!!
 
J'ai donc commandé un système Bigfoot d'inkjetfly avec les encres qui vont avec et Téo m'a gentiment offert un set de bouteilles de collecte de l'encre perdue.
 
 
"Alors, Alors, les résultats !"
 
Ben y en a pas ! [:abstro]
 
J'attend la livraison de mon CIS et je vous ferai le compte rendu détaillé de mes impressions (jeu de mot...) dès que tout ceci sera en place.  
On verra si j'ai posé les bons problèmes et trouvé les bonnes réponses en m'appuyant sur les dires et tests des internautes.
 
 
PS : Le support est vraiment top et sympa.  
Téo répond à toutes les questions sous 24h (d'après ce que j'ai pu constater) et semble très commerçant.  
 
 
 
 

n°2038226
Tom312
Posté le 25-10-2007 à 10:43:58  profilanswer
 

J'ai loué l'ensemble de calibration cité plus haut (c'est le colorvision spyder pro 2 et le spectro qui va avec, le 1005)
Jai tiré des mires 225 patchs et calibré mon écran LCD en diverses situations d'éclairage, mais la concordance ecran/tirages est pas vraiment au RDV.
J'ai aussi lu le test de la spiderpro 2 et les résultats sont pourris.
De plus, j'utilise Qimage et pour tirer les mires, doit on utiliser la compensation du point noir ?
Conceernant le rendu, je choisis quoi ? Perceptuel ? Relatif ? absolu ?
Une dernière pour la route : Les patchs du spectro, j'en choisis combien ? Ya une grosse diff entre le " 1 feuille" et le "3 feuilles" ?
 
Merci  a+

n°2039078
betamax
Posté le 25-10-2007 à 14:51:39  profilanswer
 

La différence entre 225 et 779 patches est là. Un conseil : télécharge la dernière version du logiciel sur le site Colorvision. Tu n'as peut etre pas la dernière version avec ton spectro de location. Il y a eu des améliorations au niveau logiciel.
 
Pour QImage j'utilise : compensation du point noir et mode perceptuel.
 
Tu dis qu'avec la Spider2 Pro tu as des résultats "pourris" : peux tu développer ??? Effectivement les couleurs peuvent au départ paraitre bizarres, un peu jaunatres, mais c'est normal. Pour ma part, j'ai calibré à 6500°K et 1.8.
 
Pour les patches du spectro : 3 feuilles et il faut les laisser sécher !!!

n°2039780
Tom312
Posté le 25-10-2007 à 19:15:53  profilanswer
 

Merci pour ta réponse Betamax.
 
Je ne dis pas que j'ai des résultats pourris, mais que le test de cette sonde "dit qu'elle est pourrie".(désolé, c'était pas clair) Moi, perso, j'ai pas d'avis, c'est la première fois que je calibre.
Source : ce site  !!!http://www.hardware.fr/articles/58 [...] dable.html
J'ai téléchargé le dernier logiciel pour faire des profils sur le site datacolor.
 
Je vais utiliser les mêmes paramètres, puisqu'entre temps, j'ai vu que c'était plus ou moins la ref. Merci pour tes conseils.
 
 
Par contre, gamma a 1.8, là je comprend pas pourquoi. Le gamma 1.8 est historiquement celui par defaut des mac et parcequ'ils avaient sous la main une imprimante de gamma 1.8 !!! J'utilise un gamma 2.2.
Bref, je viens de calibrer un crt et un lcd (ma config dble écran) et je n'ai pas le même rendu. C'est grave docteur ?
Autre chose : sur ce site http://www.arnaudfrichphoto.com/ca [...] -ecran.htm (une mine d'infos), il est dit que sur photoshop, on peut simuler le rendu par l'imprimante (en selectionnant le profil papier/imprimante).
J'ai essayé, et c'est probant.
J'avoue avoir été un peu perturbé au début.
Je pensait qu'en calibrant l'écran et profilant l'imprimante, les couleurs de l'écran correspondraient "d'office" à celles des tirages.
Or, cela n'est pas vraiment le cas, comme expliqué dans le site cité ci-dessus.
J'ai pas mal bossé sur la chaine graphique et la colorimétrie, mais ce point m'avait échapé.
J'en viens donc à ma question (enfin !!) :
Comment afficher ce même rendu sur Qimage ??? (cad simuler la sortie imprimante) Faut il selectioner le profil encre/papier/imprimante dans le champ icc moniteur ?
 
Qu' esssss t'en pense ???

n°2041996
betamax
Posté le 26-10-2007 à 15:45:00  profilanswer
 

J'utilise:
 
http://www.jmg-photos.fr/photos/albums/userpics/10001/profils.JPG
 
 
 
Sinon tu as la fonction HQ Preview:
 
http://www.jmg-photos.fr/photos/albums/userpics/10001/HQ_Preview.JPG
 
Normalement, avec un écran calibré et une imprimante calibrée, tu dois avoir la même chose en impression que sur ton écran.
Ton profil d'impression peut etre fait en D50 (5000°k) ou en D65 (6500°k)

n°2045835
Tom312
Posté le 29-10-2007 à 08:21:17  profilanswer
 

@Betamax :
 
Pour les params de Qimage (que je recomande chaudement à tout le monde, d'autant plus que les mises à jour sont gratuites à vie...) j'utilise les mêmes que toi.
J'ai fais des profils à D50 et D65 pour mes 2 moniteurs.  
1 CRT et 1 LCD.
D'emblée mes moniteurs n'affichent pas du tout les mêmes couleurs !!! Alors c'est la première fois que je calibre en Hardware, mais cela fait longtemps que je m'intéresse à la gestion de la couleur et je t'avoue que, naïvement, je pensait qu'en calibrant mes écrans à la sonde, tout allait subitement devenir simple, d'où ma ""petite" déception.  
Il va falloir que je peaufine tout ça.
 
Peit HS :
 
J'ai testé le nouveau Ilford Galerie Gold Fibre Silk "typé baryté" ----> très bon et dans la foulée, j'ai testé le Harman pro Gloss  FB AI ---> Il contient de la vraie baryte et je n'ai jamais été aussi impressionné par mes impressions (jeu de mot qd tu nous tiens). Je le recomande +++

n°2047269
betamax
Posté le 29-10-2007 à 23:08:37  profilanswer
 

Attention : le réglage de la luminosité est différent sur un CRT par rapport à un LCD. Je crois qu'il te faut la version pro de la spyder pour pouvoir le configurer.

n°2047289
Tom312
Posté le 29-10-2007 à 23:16:06  profilanswer
 

J'ai la pro2 (j'avais...)

n°2056190
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2007 à 14:18:43  answer
 

c'est quoi les kits (en cartouches et bidons pour CIS) d'encres grises pour R1800 qui existent ?
 
- piezography.com
- mis.?

n°2060139
Bernard-r
Posté le 05-11-2007 à 16:17:31  profilanswer
 

Pour ceux que ça interesse cause double emploie je vends un ensemble de bouteille K7 (piezographie) pour epson 2400 au prix de 300€ plus le port

n°2060146
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2007 à 16:20:01  answer
 

Bernard-r a écrit :

Pour ceux que ça interesse cause double emploie je vends un ensemble de bouteille K7 (piezographie) pour epson 2400 au prix de 300€ plus le port


 
si c'est bouteilles..... on s'en fout que ce soit pour R2400 non ?

n°2060188
Bernard-r
Posté le 05-11-2007 à 16:35:02  profilanswer
 

aucune idée
mais il faudrait que la gamme des gris corresponde avec une autre imprimante non ;)
 
ptit oublie qui a son importance c'est du sepia mais en realité c'est plus tot neutre chaud que sepia

n°2060190
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2007 à 16:36:08  answer
 

Bernard-r a écrit :

aucune idée
mais il faudrait que la gamme des gris corresponde avec une autre imprimante non ;)
 
ptit oublie qui a son importance c'est du sepia mais en realité c'est plus tot neutre chaud que sepia


 
ha oui, le nb de bouteilles/emplacements de cartouches.
 
crotte... c'est con :D

n°2060200
Bernard-r
Posté le 05-11-2007 à 16:41:28  profilanswer
 

ben tu regardes sur le site de piezography tu auras plus d'info que je puisse t'en donner
 
comme tu dis c'est con con

n°2060213
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2007 à 16:45:13  answer
 

si ce sont ces bouteilles :
 
http://shopping.netsuite.com/s.nl/ [...] id.2729/.f
 
c'est compatible R2400/R1800 :D
 
par contre, avec le dollar/euros, ça fait 280 euros fdp compris depuis les us...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  36  37  38

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Expériences avec l'Epson R2400papier noir et blanc pour EPSON R 800
Tuto: Simulation filtres Jaune et rouge (pour le N/B)[TOPIC UNIK] - REALVIZ Stitcher 5 ! (Logiciel d'assemblage de photos)
[TOPIC UNIK] Ricoh GX8[Topic Unik] Ricoh GR Digital -Focale Fixe - reviews dispos
[TOPIK UNIK] Canon Powershot A410[TOPIC UNIK] Nikon D200 - faites du bruit !
Archiver des négatifs avec un Epson Perfection 3170 PhotoImpressions sur le SONY DSC-W5
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIK] Impressions sur EPSON et workflow (tuto QTR et Qimage)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR