Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2754 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

[Philosophie] Du zoom et de la focale fixe

n°2516532
kriskoo
Posté le 12-05-2008 à 13:56:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Oui, je pars du constat que bien souvent, il y a des choses à éliminer du cadre, et qu'on ne peut pas toujours le faire en se déplaçant. Mais c'est mon côté "esthète", j'aime bien qu'il y ait un équilibre entre les "choses" qui sont dans le cadre, que ça soit "beau".
 
Il y a aussi la possibilité de capturer ce qui se passe avec une focale fixe unique, comme les mecs qui ont des Leica, mais c'est une autre approche de la photo, peut-être réservée aux professionnels qui n'ont plus rien à prouver sur leur capacité à cadrer correctement...

mood
Publicité
Posté le 12-05-2008 à 13:56:12  profilanswer
 

n°2516534
Cygne_d_et​ang
Punk's not dead
Posté le 12-05-2008 à 13:57:01  profilanswer
 

[:rofl]
 
et dire qu'on a faillit fermer ce trollpic


Message édité par Cygne_d_etang le 12-05-2008 à 13:57:25

---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°2516536
kriskoo
Posté le 12-05-2008 à 13:57:59  profilanswer
 

Ça c'est de l'argument.

n°2516538
Cygne_d_et​ang
Punk's not dead
Posté le 12-05-2008 à 14:00:38  profilanswer
 

parce que repondre à: leica= pro = bon, ce n'est pas possible, je ne peux pas le faire serieusement
et oui, on peut tres bien partir avec une seule focale et s'en contenter, chancun ses besoins


---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°2516557
kriskoo
Posté le 12-05-2008 à 14:12:24  profilanswer
 

J'ai jamais dit "Leica = pro = bon", tout au plus que ne pas se sentir limité par une seule focale fixe quand on se promène, c'est plus dur qu'avec un zoom. Leica c'est cher et donc plutôt orienté professionnel qui veut faire de la photo "sur le vif", comme en faisaient Doisneau ou C-B.
 
Oui "chacun selon ses besoins", je n'ai jamais rien dit d'autre si tu relis mes messages sur ce topic.

n°2516714
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 12-05-2008 à 15:44:48  profilanswer
 

ca tient pas :o
 
 
n'importe quel boitier argentique et 50mm coute 30€  , c'est pas cher, t'as qu'une focale, à toi de jouer :o


---------------
CX|flickr|gal|site
n°2516762
lux kalm v​olupt
color your world with light
Posté le 12-05-2008 à 16:09:11  profilanswer
 

kriskoo a écrit :

Oui, je pars du constat que bien souvent, il y a des choses à éliminer du cadre, et qu'on ne peut pas toujours le faire en se déplaçant. Mais c'est mon côté "esthète", j'aime bien qu'il y ait un équilibre entre les "choses" qui sont dans le cadre, que ça soit "beau".
 
Il y a aussi la possibilité de capturer ce qui se passe avec une focale fixe unique, comme les mecs qui ont des Leica, mais c'est une autre approche de la photo, peut-être réservée aux professionnels qui n'ont plus rien à prouver sur leur capacité à cadrer correctement...


 
c'est complètement con, la plupart du temps quand je vais me balader je pars qu'avec une seule focale fixe, soit le 50 soit le 85 je vois pas en quoi c'est lié au pros ou a leica  :o


---------------
galerie HFR  | blog      |  site
n°2516771
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 12-05-2008 à 16:12:46  profilanswer
 

toi tu as un D3 [:haha]


---------------
CX|flickr|gal|site
n°2516781
lux kalm v​olupt
color your world with light
Posté le 12-05-2008 à 16:16:47  profilanswer
 

le vrai rdu a écrit :

toi tu as un D3 [:haha]


 
Depuis 1 heure en même temps  :o


---------------
galerie HFR  | blog      |  site
n°2516784
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 12-05-2008 à 16:17:03  profilanswer
 

et pas chargé en plus :o


---------------
CX|flickr|gal|site
mood
Publicité
Posté le 12-05-2008 à 16:17:03  profilanswer
 

n°2516787
lux kalm v​olupt
color your world with light
Posté le 12-05-2008 à 16:17:40  profilanswer
 

le vrai rdu a écrit :

et pas chargé en plus :o


 
Ca charge  :fou:


---------------
galerie HFR  | blog      |  site
n°2516867
cooltwan
Posté le 12-05-2008 à 17:01:28  profilanswer
 

Prochain objo 50mm 1.2 ou 100-400 IS pour moi je pense :D  
 
choix difficile ...

n°2517452
regdub
Posté le 12-05-2008 à 20:46:59  profilanswer
 

Pour l'Islande ?  [:bailey's]


---------------
Legalize it @HFR
n°2517465
cooltwan
Posté le 12-05-2008 à 20:52:11  profilanswer
 

100-400mm pour dépanner quand j'ai besoin d'un truc long

n°2517478
adamckiewi​cz
t'as ta carte biblio bordel ?!
Posté le 12-05-2008 à 20:56:06  profilanswer
 

kriskoo a écrit :

J'ai jamais dit "Leica = pro = bon", tout au plus que ne pas se sentir limité par une seule focale fixe quand on se promène, c'est plus dur qu'avec un zoom. Leica c'est cher et donc plutôt orienté professionnel qui veut faire de la photo "sur le vif", comme en faisaient Doisneau ou C-B.
 
Oui "chacun selon ses besoins", je n'ai jamais rien dit d'autre si tu relis mes messages sur ce topic.


pitin mais arretez cette branlette avec la pseudo cuture photographique  [:alexrow]  
 
y a pas qu'eux, on peut faire de la photo en se baladant avec un materiel minimal sans "s'incrire ans une lignée...." d'autant plus que c'est quand meme vachement pretentieux


---------------
le blog de la trichromie avec notre cher et devoué ami gaud   rdu l'a dit : prenez une carte biblio :o
n°2517492
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 12-05-2008 à 21:01:34  profilanswer
 

ce qu'il faudrait rappeller c'est qu'à l'époque de doisneau et HCB, l'appareil photo petit format le plus simple et costeau, permettant de maitriser la photo (réglage vitesse diaph conséquent ) c'était les télémétriques et leica, bref, le télémétrique était à l'époque c qu'était le reflex aujourd'hui :  le truc qui permet de régler sois même d'avoir pas mal d'objo toussa , maintenant le télémétrique est plus confidentiel et le reflex a pris sa place  :o

 

ca n'enlève rien au télémétrique  :o  mais bon,à l'époque les reflex ca courrait pas les rues, alors topher rapidement et tranquillou avec des reflex ou il fallait réarmer pour redescendre le miroir, viser à PO et fermer le diaph pour shooter ben c'était beaucoup moins pratique qu'un télémétrique  :o

 

et de toute facon, Doisneau et HCB, c'est pas en les citant qu'on tophe mieux et c'est quand même pas les seuls photographes qui soient :o

Message cité 2 fois
Message édité par le vrai rdu le 12-05-2008 à 21:16:19

---------------
CX|flickr|gal|site
n°2517497
Cygne_d_et​ang
Punk's not dead
Posté le 12-05-2008 à 21:02:26  profilanswer
 

adamckiewicz a écrit :


pitin mais arretez cette branlette avec la pseudo cuture photographique  [:alexrow]  
 
y a pas qu'eux, on peut faire de la photo en se baladant avec un materiel minimal sans "s'incrire ans une lignée...." d'autant plus que c'est quand meme vachement pretentieux


c'est pour ca que t'as acheté un bessa :d


---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°2517500
adamckiewi​cz
t'as ta carte biblio bordel ?!
Posté le 12-05-2008 à 21:04:11  profilanswer
 

exact :o
 
faut pas oublier, qu'un petit reflex argentique avec un 35, ou un petit aps avec un 20 mm (ou un petit transstandart) , c'est pas hyper encombrant, et on peut tres bien faire des photos sur le vif


---------------
le blog de la trichromie avec notre cher et devoué ami gaud   rdu l'a dit : prenez une carte biblio :o
n°2517503
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 12-05-2008 à 21:04:32  profilanswer
 

clairement :o

 

olympus pen FT :miam:

Message cité 1 fois
Message édité par le vrai rdu le 12-05-2008 à 21:04:50

---------------
CX|flickr|gal|site
n°2517506
adamckiewi​cz
t'as ta carte biblio bordel ?!
Posté le 12-05-2008 à 21:05:25  profilanswer
 

Cygne_d_etang a écrit :


c'est pour ca que t'as acheté un bessa :d


j'ai pris un bessa pour pouvoir l'avoir souvent sur moi, et me promener leger en montagne ou en ville...avec ma copine sans l'emmerder avec un gros sac photo


---------------
le blog de la trichromie avec notre cher et devoué ami gaud   rdu l'a dit : prenez une carte biblio :o
n°2517509
Cygne_d_et​ang
Punk's not dead
Posté le 12-05-2008 à 21:07:30  profilanswer
 

le vrai rdu a écrit :

ce qu'il faudrait rappeller c'est qu'à l'époque de doisneau et HCB, l'appareil photo petit format le plus simple et costeau, permettan de maitriser la photo c'était les télémétriques et leica, bref, le télémétrique était à l'époque c qu'était le reflex aujourd'hui :  le truc qui permet de régler sois même d'avoir pas mal d'objo toussa , maintenant le télémétrique est plus confidentiel et le reflex a pris sa place  :o
 
ca n'enlève rien au télémétrique  :o  mais bon,à l'époque les reflex ca courrait pas les rues, alors topher rapidement et tranquillou avec des reflex ou il fallait réarmer pour redescendre le miroir, viser à PO et fermer le diaph pour shooter ben c'était beaucoup moins pratique qu'un télémétrique  :o
 
et de toute facon, Doisneau et HCB, c'est pas en les citant qu'on tophe mieux et c'est quand même pas les seuls photographes qui soient :o


ouaip, enfin Doisneau, il a photographié plus de 20 ans avec un rolleiflex :d

Message cité 1 fois
Message édité par Cygne_d_etang le 12-05-2008 à 21:07:51

---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°2517511
adamckiewi​cz
t'as ta carte biblio bordel ?!
Posté le 12-05-2008 à 21:07:34  profilanswer
 

le vrai rdu a écrit :

clairement :o
 
olympus pen FT :miam:


le prix  [:nybbas]  
les pelloch  [:nybbas]


---------------
le blog de la trichromie avec notre cher et devoué ami gaud   rdu l'a dit : prenez une carte biblio :o
n°2517514
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 12-05-2008 à 21:09:21  profilanswer
 

Cygne_d_etang a écrit :


ouaip, enfin Doisneau, il a photographieé plus de 20 ans avec un rolleiflex :d


certes  :o  ca retire rien au fait que les reflex de l'époque étaient assez primitifs face au télémétriques :o

adamckiewicz a écrit :


le prix  [:nybbas]
les pelloch  [:nybbas]

 

le prix est élevé mais tu compense parce que c'est un demi format, donc moins de film à payer :o


Message édité par le vrai rdu le 12-05-2008 à 21:09:27

---------------
CX|flickr|gal|site
n°2523691
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 15-05-2008 à 15:51:32  profilanswer
 

le vrai rdu a écrit :


 
ca n'enlève rien au télémétrique  :o  mais bon,à l'époque les reflex ca courrait pas les rues, alors topher rapidement et tranquillou avec des reflex ou il fallait réarmer pour redescendre le miroir, viser à PO et fermer le diaph pour shooter ben c'était beaucoup moins pratique qu'un télémétrique  :o
 


 
Vous shootez comment, ça a évoluer tant que ça la photo en 2008 ?

n°2523723
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 15-05-2008 à 16:07:19  profilanswer
 

la_salace a écrit :


 
Vous shootez comment, ça a évoluer tant que ça la photo en 2008 ?


bah nan :o
 
je shoote au SRT, j'ai eut un kiev de 1936, ben ca reste quand même pas optimalement ergonomique  :o
 
m'enfin t'es quand même bien drôle avec tes principes  :jap: je me marre bien


---------------
CX|flickr|gal|site
n°2523858
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 15-05-2008 à 17:10:10  profilanswer
 

Non c'était pour dire, à part la priorité AV qui change du réarmement du miroir, c'est comme ça que je shoot perso avec mon Pentax !

 

Et moi aussi ça me fait marrer :D


Message édité par la_salace le 15-05-2008 à 17:10:37
n°2523863
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2008 à 17:14:49  answer
 

et attends on a pas encore parlé de vitesse d'obtu et d'af :/

n°2527217
cooltwan
Posté le 17-05-2008 à 13:43:17  profilanswer
 

le vrai rdu a écrit :


bah nan :o
 
je shoote au SRT, j'ai eut un kiev de 1936, ben ca reste quand même pas optimalement ergonomique  :o
 
m'enfin t'es quand même bien drôle avec tes principes  :jap: je me marre bien


 
j'aimerai bien choper un vieux minolta sympa! j'aimais beaucoup mon srt101 !
 
 
http://www.collection-appareils.fr/minolta/images/Minolta_XK_AE.jpg

n°2527237
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 17-05-2008 à 13:52:14  profilanswer
 

cooltwan a écrit :


 
j'aimerai bien choper un vieux minolta sympa! j'aimais beaucoup mon srt101 !
 
 
http://www.collection-appareils.fr [...] _XK_AE.jpg


:love: un esthète :o


---------------
CX|flickr|gal|site
n°2527402
cooltwan
Posté le 17-05-2008 à 15:33:54  profilanswer
 

:whistle:
 
en argentique c'est ça pour l'instant
 
http://www.mir.com.my/rb/photography/hardwares/classics/eos/EOS-1/images/EOS1bootserfrontA.jpg


Message édité par cooltwan le 17-05-2008 à 15:34:25
n°2527473
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 17-05-2008 à 16:28:12  profilanswer
 

Argentique à focale fixe, mon préféré du moment c'est celui là !

 

http://www.ozcamera.com/photo%202/259.jpg

 

Sinon, acro aux M42, je délaisse mon Zenit 11 pour un Porst Tl en parfait état, synchro flash okay, les focales, 35, 50, 55, et 135mm pour le moment.

 

http://i18.ebayimg.com/02/i/000/ag/c0/5cad_1.JPG


Message édité par la_salace le 17-05-2008 à 16:31:31
n°2527505
Cygne_d_et​ang
Punk's not dead
Posté le 17-05-2008 à 16:48:59  profilanswer
 

bon, ca n'a rien à voir avec le sujet  :heink:


---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°2528745
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 18-05-2008 à 09:23:23  profilanswer
 

On pourrait parler du polaroid ici.
Du moins le tout public, réservé à la photo de portrait !
C'est une focale fixe,un appareil avec un lourd passé, et une philosophie encore appliquée aujourd'hui.
Le miens, j'l'ai touché d'occaz, un vendeur allemand, les allemands et la photo c'est important !
Berlin !
Sur Ebay, j'aime marchander avec les allemands, des prix imbattables, du matos toujours impec, limite juste révisé !
 
Enfin voila, le prix des dos pola aujourd'hui ... pour un jouet, pas pour tout le monde le bestiau, pour 20 poses j'me paye un M42 !
 
J'ai déjà tué 10poses avec ma soeur en pleine crise d'adolescence ( mais la preuve que ça peux lui reussir quelque part ) et ce mignon petit maxime, mon pote !  
 
http://a247.ac-images.myspacecdn.com/images01/83/l_dbc2097c255ff9b9d344f2843cb233be.jpg
 
Fisheye fixe 16 mm ... j'adore !
 
Enfin je l'aime bien mon nouveau jouet, le truc amusant, c'est le temps de réaction de l'appareil, y'a une manière de prendre des photos au pola !
 
Cadrer, déclencher ... et suivre du regard la victime de cette machine de torture qui peux déclencher n'importe quand, heuresement le flash aide à la netteté, mais c'est vraiment instantané, pris sur le vif !
 
Le 24, j'ai prévue 3 nouveaux Dos pour ma Haze Party =)
La on va faire de la vraie photo nightlife =D
J'vais pouvoir oublier mes objos qui ouvrent pas :o

n°2534782
kriskoo
Posté le 20-05-2008 à 19:44:57  profilanswer
 

le vrai rdu a écrit :

ca tient pas :o
 
 
n'importe quel boitier argentique et 50mm coute 30€  , c'est pas cher, t'as qu'une focale, à toi de jouer :o


 
Non merci, j'ai mieux à faire avec 30 euros. J'ai dit et répété que si vous êtes heureux de faire des sorties photos avec une seule focale fixe, faites-les. C'est pas ma façon de faire, j'ai déjà essayé et j'aime pas ça, je préfère avoir mon zoom 17-55 IS USM f/2.8 qui m'a coûté la peau du cul. C'est bon, là? Je peux vous faire un petit schéma sinon, pour bien préciser ma pensée. N'hésitez pas à poser des questions car la semaine prochaine, y'aura un devoir surveillé.
 

lux kalm volupt a écrit :


 
c'est complètement con, la plupart du temps quand je vais me balader je pars qu'avec une seule focale fixe, soit le 50 soit le 85 je vois pas en quoi c'est lié au pros ou a leica  :o


 
Mais non t'es pas complètement con de faire des sorties avec tes focales fixes, tu as le droit mon chéri... Tu as juste des difficultés à percevoir les subtilités de la langue française, la différence entre ce que j'ai écrit, à savoir ça :
 
"Il y a aussi la possibilité de capturer ce qui se passe avec une focale fixe unique, comme les mecs qui ont des Leica, mais c'est une autre approche de la photo, peut-être réservée aux professionnels qui n'ont plus rien à prouver sur leur capacité à cadrer correctement..."
 
et ce que tu as cru que j'avais voulu dire, à savoir ça :
 
"Il y a aussi la possibilité de capturer ce qui se passe avec une focale fixe unique, comme PEUVENT LE FAIRE SEULEMENT les mecs qui ont des Leica, mais c'est une autre approche de la photo, STRICTEMENT réservée aux professionnels qui n'ont plus rien à prouver sur leur capacité à cadrer correctement..."
 
Mais je ne t'en veux pas, hein, moi je suis super cool, je t'accorde le droit de faire des sorties photos avec ton Nikon et tes deux focales fixes, tu peux même te mettre une banane dans l'oreille, et porter des bottes en caoutchouc jaunes dans le parc du château de Versailles si ça t'aide à mieux cadrer.
 
 :hello:

n°2534806
adamckiewi​cz
t'as ta carte biblio bordel ?!
Posté le 20-05-2008 à 20:03:01  profilanswer
 

j'ai bien ri, merci :)


---------------
le blog de la trichromie avec notre cher et devoué ami gaud   rdu l'a dit : prenez une carte biblio :o
n°2534922
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2008 à 20:34:08  answer
 

je crois qu'on a dépassé le quota de connerie pour cette page :/

n°2534995
adamckiewi​cz
t'as ta carte biblio bordel ?!
Posté le 20-05-2008 à 20:50:35  profilanswer
 

[:hurle] C'EST UN PEU LE PRINCIPE EN MEME TEMPS !!! [:hurle]


---------------
le blog de la trichromie avec notre cher et devoué ami gaud   rdu l'a dit : prenez une carte biblio :o
n°2535224
Cygne_d_et​ang
Punk's not dead
Posté le 20-05-2008 à 22:10:49  profilanswer
 

kriskoo a écrit :


 
Non merci, j'ai mieux à faire avec 30 euros. J'ai dit et répété que si vous êtes heureux de faire des sorties photos avec une seule focale fixe, faites-les. C'est pas ma façon de faire, j'ai déjà essayé et j'aime pas ça, je préfère avoir mon zoom 17-55 IS USM f/2.8 qui m'a coûté la peau du cul. C'est bon, là? Je peux vous faire un petit schéma sinon, pour bien préciser ma pensée. N'hésitez pas à poser des questions car la semaine prochaine, y'aura un devoir surveillé.
 


 

kriskoo a écrit :


 
Mais non t'es pas complètement con de faire des sorties avec tes focales fixes, tu as le droit mon chéri... Tu as juste des difficultés à percevoir les subtilités de la langue française, la différence entre ce que j'ai écrit, à savoir ça :
 
"Il y a aussi la possibilité de capturer ce qui se passe avec une focale fixe unique, comme les mecs qui ont des Leica, mais c'est une autre approche de la photo, peut-être réservée aux professionnels qui n'ont plus rien à prouver sur leur capacité à cadrer correctement..."
 
et ce que tu as cru que j'avais voulu dire, à savoir ça :
 
"Il y a aussi la possibilité de capturer ce qui se passe avec une focale fixe unique, comme PEUVENT LE FAIRE SEULEMENT les mecs qui ont des Leica, mais c'est une autre approche de la photo, STRICTEMENT réservée aux professionnels qui n'ont plus rien à prouver sur leur capacité à cadrer correctement..."
 
Mais je ne t'en veux pas, hein, moi je suis super cool, je t'accorde le droit de faire des sorties photos avec ton Nikon et tes deux focales fixes, tu peux même te mettre une banane dans l'oreille, et porter des bottes en caoutchouc jaunes dans le parc du château de Versailles si ça t'aide à mieux cadrer.
 
 :hello:


c'est quoi ce ton  :heink:


---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°2535251
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 20-05-2008 à 22:18:56  profilanswer
 

kriskoo a écrit :


 
Non merci, j'ai mieux à faire avec 30 euros. J'ai dit et répété que si vous êtes heureux de faire des sorties photos avec une seule focale fixe, faites-les. C'est pas ma façon de faire, j'ai déjà essayé et j'aime pas ça, je préfère avoir mon zoom 17-55 IS USM f/2.8 qui m'a coûté la peau du cul. C'est bon, là? Je peux vous faire un petit schéma sinon, pour bien préciser ma pensée. N'hésitez pas à poser des questions car la semaine prochaine, y'aura un devoir surveillé.
 


 

kriskoo a écrit :


 
Mais non t'es pas complètement con de faire des sorties avec tes focales fixes, tu as le droit mon chéri... Tu as juste des difficultés à percevoir les subtilités de la langue française, la différence entre ce que j'ai écrit, à savoir ça :
 
"Il y a aussi la possibilité de capturer ce qui se passe avec une focale fixe unique, comme les mecs qui ont des Leica, mais c'est une autre approche de la photo, peut-être réservée aux professionnels qui n'ont plus rien à prouver sur leur capacité à cadrer correctement..."
 
et ce que tu as cru que j'avais voulu dire, à savoir ça :
 
"Il y a aussi la possibilité de capturer ce qui se passe avec une focale fixe unique, comme PEUVENT LE FAIRE SEULEMENT les mecs qui ont des Leica, mais c'est une autre approche de la photo, STRICTEMENT réservée aux professionnels qui n'ont plus rien à prouver sur leur capacité à cadrer correctement..."
 
Mais je ne t'en veux pas, hein, moi je suis super cool, je t'accorde le droit de faire des sorties photos avec ton Nikon et tes deux focales fixes, tu peux même te mettre une banane dans l'oreille, et porter des bottes en caoutchouc jaunes dans le parc du château de Versailles si ça t'aide à mieux cadrer.
 
 :hello:


En fait ton problème dans la vie c'est que t'es trop tolérant, comme mec.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°2535262
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 20-05-2008 à 22:23:56  profilanswer
 

Kryten a écrit :

Suite à la suggestion de Gnub, j'ouvre le topic tant attendu :o
 
Alors, à l'heure du tout zoom composant parfois presque exclusivement la gamme d'un constructeur (Olympus par exemple), que reste-t-il du précepte de Maître Capa : « If your pictures suck, it's because you're using a zoom. Loser. » ?
 
A-t-on sacrifié la proximité du sujet au profit de la couardise de l'éloignement ?
L'adoption d'un système mono-objectif au détriment de la besace remplie de trois ou quatres cailloux a-t-elle été rétrospectivement favorable au style photographique, au-delà de ses bienfaits sur la colonne vertébrale (encore que !) ?
 
Pour le zoom :
- gain d'argent
- gain de temps
- gain de poids
 
Pour les focales fixes :
- meilleure qualité optique à focale égale
- meilleur rapport luminosité/prix à focale égale
- force à travailler sa composition


Il serait peut-être temps d'arrêter de se faire des noeuds au cerveau aussi.
Faites des photos avec le matos avec lequel vous vous sentez à l'aise, avec lequel vous avez envie de faire mumuse avec, avec lequel vous oubliez le matos pour que ce dernier devienne une extension de votre oeil. Point.
 
Et avec plaisir, c'est très important le plaisir.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°2535327
jojolapin
Posté le 20-05-2008 à 22:49:08  profilanswer
 

Bon alors c'est quoi la réponse, faut s'acheter un zoom ou des focales fixes ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Petit jeu radial objectif zoom SONY DSC-R1Zoom SIGMA 70-210 3,5-4,5 D APO MACRO pour NIKON
Zoom SIGMA 70-210 3,5-4,5 D APO MACRO pour NIKONzoom jumelle
aide pour savoir le zoom exact des jumelles[Conseil] achat d'un APN avec gros zoom
Compact numérique +focale fixe 40/50mm lumineuse?Focale et perspective, on vous ment, on vous spolie !
Calculer la focale d'un objectif. 
Plus de sujets relatifs à : [Philosophie] Du zoom et de la focale fixe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR