Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
948 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  157  158  159  ..  175  176  177  178  179  180
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La Vidéo Numérique sur reflex, hybrides, caméras...

n°5864986
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 26-11-2017 à 11:14:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 [:alandon]  [:alandon] https://photorumors.com/2017/11/25/ [...] -2-months/ [:alandon]  [:alandon]  
 
 [:mesh]  [:pixedelisme]  [:kelcon]


---------------
Là-bas, sans bruit, tombe un pétale.
mood
Publicité
Posté le 26-11-2017 à 11:14:01  profilanswer
 

n°5865200
Ames974
Posté le 27-11-2017 à 11:20:20  profilanswer
 

Bon j'ai fini par trouver le soucis du slog2 en faible lumière : c'est pas fait pour :o
Il faut une scène à forte dynamique pour exploiter le slog2, en faible lumière j'ai lu qu'il était conseillé d'utiliser le cine4.
 
Par contre je t'ai pas bien compris pour la vitesse (je me suis p'tet mal exprimé). Boitier régler pour filmer en 60ips je laisse à 1/60 ? Même si je ralenti la vidéo en post prod ?
 
Niveau AF je verrai bien, mais je n'aurai aucune scène préparée.

n°5865205
theBride_
Strobist
Posté le 27-11-2017 à 11:34:35  profilanswer
 

Ames974 a écrit :

Bon j'ai fini par trouver le soucis du slog2 en faible lumière : c'est pas fait pour :o
Il faut une scène à forte dynamique pour exploiter le slog2, en faible lumière j'ai lu qu'il était conseillé d'utiliser le cine4.
 
Par contre je t'ai pas bien compris pour la vitesse (je me suis p'tet mal exprimé). Boitier régler pour filmer en 60ips je laisse à 1/60 ? Même si je ralenti la vidéo en post prod ?
 
Niveau AF je verrai bien, mais je n'aurai aucune scène préparée.


Le Slog2 nécessite d’être surexposé, généralement dans les 2 stops. Il faut se fier au histogramme pas au rendu écran.


---------------
128DB - Instagram - Ventes
n°5865281
frensh pri​nce
Posté le 27-11-2017 à 15:10:48  profilanswer
 

En 8 bit, t'auras toujours des artefacts et de Banding.
Certains font avec, moi je préfère m'en passer.

 

Enfin "préférais", puisqu'avec le GH5 et son vlog en 10 bit, le rendu est nikel.
https://youtu.be/DdW3kQujQlQ?t=1m39s


Message édité par frensh prince le 27-11-2017 à 15:11:07

---------------
Le piratage est en train de tuer à petit feu l'industrie de nos sources de plaisir.
n°5865585
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 28-11-2017 à 17:50:49  profilanswer
 

Question à la con, c'est quoi le digital bowing ? :d
 

Citation :

(...)
Vertovec went on to explain how high-resolution acquisition provides more opportunities in post production. He described an 8/7/6 workflow: 8K capture with a 7K extraction area within that, downscaled to 6K for mastering. Footage from David Fincher’s Mindhunter series was shown, revealing the extra image outside the 7K extraction. This was used for the camera stabilisation which Fincher wanted to be applied to almost every shot and digital bowing to simulate the look of anamorphic glass.
(...)


https://www.redsharknews.com/produc [...] ect-future


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°5865683
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 29-11-2017 à 10:02:10  profilanswer
 

Hello à tous,
 
Je filme de plus en plus pour faire des vidéos "voyages" (rien de bien prétentieux mais j'aime bien :o) et du coup je me retrouve avec un paquet de rushs... que ce soit drone, gopro, smartphone, reflex, etc.
 
Je n'arrive pas du tout à trouver comment m'organiser avec tout ça, je ne trouve aucune application "catalogue" (comme peut l'être le catalogue de LR).
 
Une appli à qui je pourrais faire scanner un répertoire, ça détecte les vidéos, codecs, résolution, etc, on pourrait rajouter des tags/note/couleur et ensuite faire des recherche pour retrouver les vidéos qui nous intéresse...
 
J'hésite à tenter de dev un truc vu que je ne trouve rien :(
Vous faites comment vous ? :D


---------------
Aloha
n°5865706
theBride_
Strobist
Posté le 29-11-2017 à 10:56:25  profilanswer
 

Sylver--- a écrit :

Hello à tous,
 
Je filme de plus en plus pour faire des vidéos "voyages" (rien de bien prétentieux mais j'aime bien :o) et du coup je me retrouve avec un paquet de rushs... que ce soit drone, gopro, smartphone, reflex, etc.
 
Je n'arrive pas du tout à trouver comment m'organiser avec tout ça, je ne trouve aucune application "catalogue" (comme peut l'être le catalogue de LR).
 
Une appli à qui je pourrais faire scanner un répertoire, ça détecte les vidéos, codecs, résolution, etc, on pourrait rajouter des tags/note/couleur et ensuite faire des recherche pour retrouver les vidéos qui nous intéresse...
 
J'hésite à tenter de dev un truc vu que je ne trouve rien :(
Vous faites comment vous ? :D


Adobe Prelude fait ça.


---------------
128DB - Instagram - Ventes
n°5865759
JohnWayne
Posté le 29-11-2017 à 13:41:02  profilanswer
 

Sylver--- a écrit :

Hello à tous,
 
Je filme de plus en plus pour faire des vidéos "voyages" (rien de bien prétentieux mais j'aime bien :o) et du coup je me retrouve avec un paquet de rushs... que ce soit drone, gopro, smartphone, reflex, etc.
 
Je n'arrive pas du tout à trouver comment m'organiser avec tout ça, je ne trouve aucune application "catalogue" (comme peut l'être le catalogue de LR).
 
Une appli à qui je pourrais faire scanner un répertoire, ça détecte les vidéos, codecs, résolution, etc, on pourrait rajouter des tags/note/couleur et ensuite faire des recherche pour retrouver les vidéos qui nous intéresse...
 
J'hésite à tenter de dev un truc vu que je ne trouve rien :(
Vous faites comment vous ? :D


 
:hello:
 
J'ai le meme problème que toi (et le même profil à priori :))
 
J'ai commencé à développer quelque chose ici : https://github.com/C-45T/rushes
 
L'idée c'est d'avoir une appli qui fait tout ce que tu demandes et reste indépendantes des logiciels de montage : noter les vidéos, rajouter des tags, pouvoir filtrer sur tout ça (genre récupérer mes meilleure rushs de 2014, trouver toutes mes vidéos de montagne, ...). Pouvoir créer des catalogues comme dans lightroom pour des projets spécifiques (Cette partie là est déjà codée).
 
Je voudrais aussi rajouter des fonctions avancées : pouvoir exporter un ensemble de clips vers un éditeur video genre resolve (transcodage + projet sous forme xml ou aaf ou autre?), faire de la reconnaissance automatique de visage (ça c'est déjà implémenté en parti), de scène (sport, portrait, paysage, ...). Rajouter un mode collaboratif (que plusieurs personnes puissent dérusher en même temps, ou mettre des notes différentes sur une vidéo et en ressortir la moyenne, ...), créer des montages automatiques simplifiés (genre diaporama) toujours exportable vers un editeur... etc
 
J'ai plein d'idées mais évidemment pas le temps :) Si t'es motivé pour développer ta propre appli tu peux jeter un oeil à ce que j'ai fait, et si ça t’intéresse participer.
 
Je ne connaissais pas adobe prelude et n'ai rien trouvé en faisant mes recherches j'ai pas du utiliser les bons mots clés, je vais jeter un oeil.
Ce qui me gène avec ce genre d'appli c'est la dépendance avec un éditeur (ici première?) et le coté fermé.

n°5865787
Ames974
Posté le 29-11-2017 à 15:14:11  profilanswer
 

theBride_ a écrit :


Le Slog2 nécessite d’être surexposé, généralement dans les 2 stops. Il faut se fier au histogramme pas au rendu écran.


 
Oui oui tout à fait :jap:
 
 

n°5865853
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 29-11-2017 à 22:49:34  profilanswer
 

JohnWayne a écrit :

Je ne connaissais pas adobe prelude et n'ai rien trouvé en faisant mes recherches j'ai pas du utiliser les bons mots clés, je vais jeter un oeil.
Ce qui me gène avec ce genre d'appli c'est la dépendance avec un éditeur (ici première?) et le coté fermé.

 

Ah bah c'est en effet exactement ce que j'imaginais :D
Je vais jeter un oeil à ce que tu as fait...

 

edit: héhé même le dépot git que j'avais init portait le même nom que le tien :D Bon c'est pas très original en même temps


Message édité par Sylver--- le 29-11-2017 à 23:33:10

---------------
Aloha
mood
Publicité
Posté le 29-11-2017 à 22:49:34  profilanswer
 

n°5866090
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 30-11-2017 à 16:11:14  profilanswer
 

JohnWayne a écrit :


 
:hello:
 
J'ai le meme problème que toi (et le même profil à priori :))
 
J'ai commencé à développer quelque chose ici : https://github.com/C-45T/rushes
 
L'idée c'est d'avoir une appli qui fait tout ce que tu demandes et reste indépendantes des logiciels de montage : noter les vidéos, rajouter des tags, pouvoir filtrer sur tout ça (genre récupérer mes meilleure rushs de 2014, trouver toutes mes vidéos de montagne, ...). Pouvoir créer des catalogues comme dans lightroom pour des projets spécifiques (Cette partie là est déjà codée).
 
Je voudrais aussi rajouter des fonctions avancées : pouvoir exporter un ensemble de clips vers un éditeur video genre resolve (transcodage + projet sous forme xml ou aaf ou autre?), faire de la reconnaissance automatique de visage (ça c'est déjà implémenté en parti), de scène (sport, portrait, paysage, ...). Rajouter un mode collaboratif (que plusieurs personnes puissent dérusher en même temps, ou mettre des notes différentes sur une vidéo et en ressortir la moyenne, ...), créer des montages automatiques simplifiés (genre diaporama) toujours exportable vers un editeur... etc
 
J'ai plein d'idées mais évidemment pas le temps :) Si t'es motivé pour développer ta propre appli tu peux jeter un oeil à ce que j'ai fait, et si ça t’intéresse participer.
 
Je ne connaissais pas adobe prelude et n'ai rien trouvé en faisant mes recherches j'ai pas du utiliser les bons mots clés, je vais jeter un oeil.
Ce qui me gène avec ce genre d'appli c'est la dépendance avec un éditeur (ici première?) et le coté fermé.


bravo  :jap:


---------------
Là-bas, sans bruit, tombe un pétale.
n°5866175
JohnWayne
Posté le 30-11-2017 à 20:50:04  profilanswer
 


 
Merci, t'as testé ? :)
 
Pour l'instant ça tient surtout du prototype, j'ai essayé de mettre l'accent sur la performance et la simplicité, il est possible qu'il y ait des plantages inopinés (mais chaque action est enregistré en base de toute façon) je n'ai pas encore pris le temps de faire de doc utilisateur (les touches 1 à 5 permettent de noter les rushs, les touches + et - permettent de changer la taille des vignettes dans les vues correspondantes, espace fait play/pause sur la lecture, etc...).
 
Je suis intéressé par tous les retours (utilisateur ou non) :)
 

n°5866221
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 30-11-2017 à 23:52:04  profilanswer
 

Pas testé, mais je trouve énorme que qq'un du forum arrive à concevoir un truc pareil : chapeau bas :)


---------------
Là-bas, sans bruit, tombe un pétale.
n°5869102
goty6435
Posté le 12-12-2017 à 23:08:37  profilanswer
 

:hello:  
 
Vous conseillerez quoi pour faire de la prise de son ambiant en parallèle de mes prises de vue ?
 
L'idée c'est d'avoir un outil que je puisse prendre sans que cela ne soit contraignant en terme de volume (rangeable dans une poche dans l'idéal) et sans débourser des mille et des cents.
 
Je pensais notamment à une solution comme le Zoom H1 accompagné d'une bonnette anti-vent.
 
Budget max : 150€
 
Merci pour vos suggestions!


Message édité par goty6435 le 12-12-2017 à 23:09:25

---------------
Topic d'achats/ventes : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°5871869
kalani
Posté le 26-12-2017 à 11:33:41  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Il y a bcp de débats sur les couleurs produites par les boitiers Canon vs Sony. Canon produit surtout des couleurs plus « flatteuses » pour la peau.
Etant donné que je suis content de mon boitier Sony A7rii mis à part les couleurs de peau, je cherche une solution pour reproduire au plus prés les couleurs Canon (idéalement directement à l’enregistrement = modif du picture profil).
Il y a le Sony EOSHD pro color 3.0 mais je trouve que les résultats ne sont pas extra : je ne suis pas un pro mais je dirai que les couleurs sont trop saturées et trop rouge.
Auriez-vous des suggestions ?
 
Autre question qui n’a rien à voir :
Je dispose tjs de mon fidèle MacBook pro 2011 13".
Il y a qq années j'ai installé un OWC data doubler afin de disposer de 2 DD.
Mon disque dur principal est un SSD de 1To et le second DD est Scorpio black 750Go à 7200 tours.
 
Aujourd'hui, je voudrais rermplacer le scorpio black par un disque au moins aussi performant mais avec une capacité minimum de 1 To (2to serait mieux).
 
Quels modeles conseillez vous?
En 7200 tours, j'ai l'impression qu'il n'y a que le scorpio black 1 To...
 
Merci pour votre aide.

n°5872168
choan
lanolacabulo
Posté le 29-12-2017 à 12:38:53  profilanswer
 

Jamais compris le délire avec les couleur canon. Les ayatollah de chez eoshd ont fait des émules sur tout l'internet mais c'est loiiiin d'être le mètre étalons sauf si on aime les coup de soleil et les porcinet.


---------------
Si on travail pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail?
n°5875821
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 16-01-2018 à 15:11:57  profilanswer
 

:hello:
 
J'ai des vidéos en masses à encoder dans un seul et même codec (vidéos souvenirs DSLR / Compact / Telephone... MTS AVI MOV). Je pensais naïvement que Media Encoder était "gratos" mais non. Vous auriez une alternative simple efficace pour encoder plusieurs fichiers ? Encore mieux qui remplace la source par le nouveau fichier ?
 
Que me conseilleriez vous comme Codec ?
 
:jap:


---------------
https://loretnicolas.myportfolio.com/
n°5875875
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 16-01-2018 à 19:57:47  profilanswer
 

Tu dois pouvoir faire ça avec handbrake.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°5876702
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 20-01-2018 à 15:29:37  profilanswer
 

Je vais jeter un oeil à ça :)
 
Merci :jap:


---------------
https://loretnicolas.myportfolio.com/
n°5877146
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 23-01-2018 à 03:52:38  profilanswer
 

kela6 a écrit :

Vous sauriez où trouver quelque chose comme ça à vil prix ?
https://www.zapals.com/sirui-le-60- [...] -base.html


Pas d'idées ?


---------------
Là-bas, sans bruit, tombe un pétale.
n°5877147
theBride_
Strobist
Posté le 23-01-2018 à 05:41:06  profilanswer
 
n°5878208
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 28-01-2018 à 21:39:17  profilanswer
 


:jap: ça devient un peu plus abordable :)  
merci !


---------------
Là-bas, sans bruit, tombe un pétale.
n°5878788
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 01-02-2018 à 01:57:06  profilanswer
 

En fouillant un peu je suis tombé là dessus (rebrandé sous différents noms) https://fr.aliexpress.com/item/PULU [...] autifyAB=0
A votre avis ça peut soutenir une tête un peu lourde telle la 502AH + 1 à 2 kg de cam ? https://www.amazon.fr/Manfrotto-MVH [...] B006TZE0UQ


Message édité par kela6 le 01-02-2018 à 01:57:52

---------------
Là-bas, sans bruit, tombe un pétale.
n°5878792
theBride_
Strobist
Posté le 01-02-2018 à 06:28:47  profilanswer
 

Si tu appliques pas trop de contrainte sur la tête de nivellement, genre en faisant des balayages avec la tension au max sur ta tête vidéo, ça devrait passer amha.
Des youtubeurs connus ont fait des mini reviews :
https://www.youtube.com/watch?v=g0r0uXQQWbg
https://www.youtube.com/watch?v=bf7TSq_wqCk


Message édité par theBride_ le 01-02-2018 à 06:32:05

---------------
128DB - Instagram - Ventes
n°5878941
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 01-02-2018 à 22:41:32  profilanswer
 

Merci pour les liens. Je me laisse encore un peu de temps pour choisir mais je vais probablement prendre celle là http://www.ebay.fr/itm/MENGS-DY-60 [...] SwnNBXV5Vf (la même mais vendue par e-bay donc probablement un meilleur SAV qu'Ali)
à moins de 35€ c'est pas un gros risque lol

 

Sinon vous sauriez où trouver des LOG gratuits pas trop mal pour le HLG du GH5 + des tutos qui vont bien ? Pour le moment je grade ça à la main avec Premiere : probablement pas ce qu'on fait de plus rapide :/


Message édité par kela6 le 01-02-2018 à 22:42:59

---------------
Là-bas, sans bruit, tombe un pétale.
n°5879138
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 03-02-2018 à 08:56:53  profilanswer
 

Un gars qui utilise un micro-cravate Rode SmartLav+ n'est pas crédible :o
edit : merci pour le lien :p


Message édité par kela6 le 07-02-2018 à 02:47:56

---------------
Là-bas, sans bruit, tombe un pétale.
n°5879515
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 06-02-2018 à 13:04:25  profilanswer
 

Salut les gens,
 
Dîtes vous conseilleriez quoi comme forum pour trouver des trucs d'occasion sympas ? :D


---------------
https://loretnicolas.myportfolio.com/
n°5879542
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 06-02-2018 à 15:16:04  profilanswer
 

Zhiyun Crane 2 en approche normalement ...


---------------
https://loretnicolas.myportfolio.com/
n°5879724
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 06-02-2018 à 23:00:31  profilanswer
 

:love: :love: :love:
Dis copaing, tu me prêtes ton nouveau jouet !?! :D
 
Sinon https://www.facebook.com/groups/252 [...] &ref=notif parfois sympa et j’imagine que le repaire tu connais déjà ;) Bon après j'ai jamais beaucoup fouillé la question, fais nous part de tes trouvailles ;)


---------------
Là-bas, sans bruit, tombe un pétale.
n°5879733
Foncky
Posté le 07-02-2018 à 00:49:59  profilanswer
 

Oui pareil, ce groupe FB est bien, pour vendre comme pour acheter.
 
Dites, j'ai lâché la vidéo depuis un moment mais je voudrais reprendre un peu, sur des projets perso dans un premier temps.
 
En ce moment, j'ai un Fuji X-T20 qui fait de la 4K pas trop mal, avec des objos manuels (non ciné mais osef). Dans l'idée de rester très léger, pour du shooting typé mini-docu (plus Depardon que Envoyé spécial dans le style :o ), je pensais me limiter à une config' du genre :
- boîtier + objos (non stab')
- trépied light
- filtre ND
- Zoom H1 sur la griffe flash ou posé quelque part pour les interviews
 
Et... c'est tout ! Pas d'obligation de résultat donc l'objectif est déjà de tirer le meilleur résultat possible d'une config' minimaliste comme celle-ci.
 
Est-ce que j'oublie quelque chose avant de me relancer ? Pour les images en suivi / mouvement, ça va être compliqué mais bon.
 
Et autre chose, est-ce que l'utilisation d'un équivalent 18mm en vidéo est trop extrême ou ça peut passer si on limite les contre-plongées par exemple ?


Message édité par Foncky le 07-02-2018 à 00:50:05
n°5879735
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 07-02-2018 à 02:45:01  profilanswer
 

Pour la partie image ta config me parait bien. Après côté son, c'est peut-être un peu light, le son est tellement plus important que l'image, il faut pas le négliger. C'est avant tout à ça qu'on distingue un taf pro d'un reportage amateur.
 
Sinon pour le 18mm, comme en photo, c'est risqué mais ça peut donner des choses sympas si c'est utilisé judicieusement.
 
Sinon tu comptes filmer sur pied ? Si tu filmes en mouvement, un ou deux accessoires peuvent peut-être faciliter la stabilité comparé à une utilisation juste à la main ;)


---------------
Là-bas, sans bruit, tombe un pétale.
n°5879779
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 07-02-2018 à 09:39:52  profilanswer
 

kela6 a écrit :

:love: :love: :love:
Dis copaing, tu me prêtes ton nouveau jouet !?! :D
 
Sinon https://www.facebook.com/groups/252 [...] &ref=notif parfois sympa et j’imagine que le repaire tu connais déjà ;) Bon après j'ai jamais beaucoup fouillé la question, fais nous part de tes trouvailles ;)


 
Merci :)
 
J'espère ne pas faire une connerie avec ce Stabilisateur.
Je le chope pour 600 balles avec poignée double (environ 100 balles neuf) en sus il a 3 mois peu utilisé.


---------------
https://loretnicolas.myportfolio.com/
n°5879781
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 07-02-2018 à 09:46:32  profilanswer
 

Dîtes que conseilleriez vous si je filme un truc avec un A7r III pour la majeure partie des plans mais que je prends également un D750 en parallèle... je ne vais pas avoir les même profils etc...
Déjà niveau balance des blancs j'imagine qu'il faut passer par les températures pour avoir la même valeur mais niveau grading j'ai peur que ce soit la meeeeeeerde :/


---------------
https://loretnicolas.myportfolio.com/
n°5879792
theBride_
Strobist
Posté le 07-02-2018 à 10:14:14  profilanswer
 

Novocaine_80 a écrit :


Merci :)
J'espère ne pas faire une connerie avec ce Stabilisateur.
Je le chope pour 600 balles avec poignée double (environ 100 balles neuf) en sus il a 3 mois peu utilisé.


Il est pas mal, on là pas mal utilisé en report en loc et on était assez contents. Ce nouveau modèle est bien costaud.

 
Novocaine_80 a écrit :

Dîtes que conseilleriez vous si je filme un truc avec un A7r III pour la majeure partie des plans mais que je prends également un D750 en parallèle... je ne vais pas avoir les même profils etc...
Déjà niveau balance des blancs j'imagine qu'il faut passer par les températures pour avoir la même valeur mais niveau grading j'ai peur que ce soit la meeeeeeerde :/

 

Ça sera la merde entre deux boitiers/capteurs/codecs peu importe le profil, teste déjà ça en amont en jouant avec les différents types de lumière :D

 

Un coup de colorchecker devrait pourvoir te créer un profil dans Resolve, mais faudrait creuser le tout.

Message cité 1 fois
Message édité par theBride_ le 07-02-2018 à 10:15:45

---------------
128DB - Instagram - Ventes
n°5879809
Foncky
Posté le 07-02-2018 à 10:47:52  profilanswer
 

kela6 a écrit :

Pour la partie image ta config me parait bien. Après côté son, c'est peut-être un peu light, le son est tellement plus important que l'image, il faut pas le négliger. C'est avant tout à ça qu'on distingue un taf pro d'un reportage amateur.
 
Sinon pour le 18mm, comme en photo, c'est risqué mais ça peut donner des choses sympas si c'est utilisé judicieusement.
 
Sinon tu comptes filmer sur pied ? Si tu filmes en mouvement, un ou deux accessoires peuvent peut-être faciliter la stabilité comparé à une utilisation juste à la main ;)


Merci.
 
Pour le son, en shootant en solo, j'avoue que j'ai jamais vraiment résolu l'équation... Sinon micro-canon directement connecté au boîtier pour le son témoin / ambiance et micro-cravate HF quand j'ai un "personnage" à suivre ?
 
Mais bon ça fait vite du bordel à acheter / stocker / gérer, je voudrais vraiment rester sur quelque chose de simple.
 
Je vais utiliser le pied pour les interviews et un maximum de plans, mais pour les mouvements, sans tomber dans un truc encombrant, tu verrais quoi ? peut-être juste une poignée minimaliste ? Genre Zacuto Target Shooter : https://www.bhphotovideo.com/c/prod [...] ooter.html
 
Ou alors un zoom standard stabilisé.

Message cité 1 fois
Message édité par Foncky le 07-02-2018 à 14:34:54
n°5879811
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 07-02-2018 à 10:52:34  profilanswer
 

theBride_ a écrit :


Il est pas mal, on là pas mal utilisé en report en loc et on était assez contents. Ce nouveau modèle est bien costaud.

 


 
theBride_ a écrit :

 

Ça sera la merde entre deux boitiers/capteurs/codecs peu importe le profil, teste déjà ça en amont en jouant avec les différents types de lumière :D

 

Un coup de colorchecker devrait pourvoir te créer un profil dans Resolve, mais faudrait creuser le tout.

 

:jap:

 

Ouep je me doute que ça va pas être jouasse. C'est pour ça que je vais essayé de limiter au max le D750 dans le workflow :(

 

Vous pensez que c'est jouable de faire une vidéo mariage seul ? (genre pour une presta type vidéo sur une musique durée genre clip de 2 à 5 minutes max)

Message cité 1 fois
Message édité par Novocaine_80 le 07-02-2018 à 12:29:51

---------------
https://loretnicolas.myportfolio.com/
n°5879908
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 08-02-2018 à 03:02:23  profilanswer
 

Foncky a écrit :


Merci.
 
Pour le son, en shootant en solo, j'avoue que j'ai jamais vraiment résolu l'équation... Sinon micro-canon directement connecté au boîtier pour le son témoin / ambiance et micro-cravate HF quand j'ai un "personnage" à suivre ?
 
Mais bon ça fait vite du bordel à acheter / stocker / gérer, je voudrais vraiment rester sur quelque chose de simple.
 
Je vais utiliser le pied pour les interviews et un maximum de plans, mais pour les mouvements, sans tomber dans un truc encombrant, tu verrais quoi ? peut-être juste une poignée minimaliste ? Genre Zacuto Target Shooter : https://www.bhphotovideo.com/c/prod [...] ooter.html
 
Ou alors un zoom standard stabilisé.


 
J'ai bien compris que le but n'était pas d'aller vers du matos pro et le budget qui va avec :D
 
L'idéal aurait été d'avoir une mixette pour mettre un micro directionnel à droite et un cravate HF à gauche (il y a de nouveaux modèles de mixettes pour apn pas chères qui sont sorti récemment). Si ça dépasse ton budget, prends toi juste un cravate HF comme le Rode qui a un bon rapport Q/P et en fonction des situations tu utilises l'un ou l'autre.
 
Pour les plans en mouvements à toi de voir où tu es le plus à l'aise. Une crosse épaule (tu en trouves pour une bouchée de pain) pourquoi pas mais le mieux c'est quand il y a un contre poids sinon c'est les bras qui portent, ça peut paraître contradictoire d'ajouter un poids pour moins de fatigue, mais porter avec l'épaule et non le bras, ça fait toute la différence. Sinon il y a des crosses épaules/hanches qui sont bien. Utiliser un monopod léger ça peut être très efficace aussi. Sinon il y a des stabilisateurs mécaniques ou brushless (on en trouve à moins de 500€) mais il faut des tas de piles et ça a autant d’avantages que d'inconvénients). Sans oublier les easyrig et autres steadycam qu'on trouve à des prix alléchants sur les sites chinois  [:cerveau star]
Pas sûr que cette réponse t'aide beaucoup, teste en loc pour te faire une idée, chaque solution peut être la bonne ;)


---------------
Là-bas, sans bruit, tombe un pétale.
n°5879909
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 08-02-2018 à 03:05:19  profilanswer
 

Novocaine_80 a écrit :


Vous pensez que c'est jouable de faire une vidéo mariage seul ?


Ben non, pour le mariage il faut être deux  :whistle:
 

Spoiler :

Sinon oui, bien sûr, en général il n'y a qu'un vidéaste dans les mariages, mais si tu peux en facturer deux ou trois aux mariés, ça arrive, appelle moi :D


Message édité par kela6 le 08-02-2018 à 03:08:45

---------------
Là-bas, sans bruit, tombe un pétale.
n°5879963
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 08-02-2018 à 11:22:08  profilanswer
 

Est ce que quelqu'un a eu l'occasion de tester ça :
 
https://digistore.fr/zhiyun-servo-follow-focus.html
 
Et ce petit moniteur au tarif tout doux :
 
https://fr.aliexpress.com/item/Soka [...] de646c6505


---------------
https://loretnicolas.myportfolio.com/
n°5880007
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 08-02-2018 à 14:39:31  profilanswer
 

Le(s) futur(s) DJI Ronin S a(ont) l'air vraiment pas mal.
Le fait que le moteur d'axe horizontal soit non pas derrière l'appareil mais en retrait est vraiment cool pour avoir accès à l'écran arrière.


---------------
https://loretnicolas.myportfolio.com/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  157  158  159  ..  175  176  177  178  179  180

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Aide pour le choix d' un app photo num (reflex)[Topic Unique] Compact Sony Cybershot HX5V (sdcard !)
[Topic unique] Sortir sous la neige[Topique Unique] Canon Powershot S90 - Compact expert (28mm, f/2, RAW)
Questions débutant en reflex Nikon d3000Rech apn avec retardateur et vidéo hd
objectifs argentique sur reflex numérique...[Topic unique] Lensbaby - du full tilt
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Vidéo Numérique sur reflex, hybrides, caméras...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR