Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3500 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  144  145  146  ..  176  177  178  179  180  181
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La Vidéo Numérique sur reflex, hybrides, caméras...

n°5701472
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 05-06-2016 à 18:06:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
Michelan, si tes besoins sont amateurs et que ta config ne te permet pas de monter en 4K. La meilleure solution si tu ne comprends rien aux propositions que l'on te fait est je crois de ne plus jamais utiliser de 4K : contente toi de la HD, la définition est déjà très bonne et ça prendra moins de place sur ton ordi.
La 4 K répond à des usages très particulier et l'utiliser à tout va parce que les commerciaux du monde de l'image tente de nous faire croire que c'est le nirvana, ben non !

---------------
Là-bas, sans bruit, tombe un pétale.
mood
Publicité
Posté le 05-06-2016 à 18:06:21  profilanswer

n°5701494
Michelan
Posté le 05-06-2016 à 19:15:47  profilanswer

Citation :

Michelan, si tes besoins sont amateurs

Exact

Citation :

et que ta config ne te permet pas de monter en 4K.

Je fait du 4K en h.264 avec i5 avec 8 Go de ram ! Juste que je n'utilise pas les éditeurs que vous citez malgré que je les possède sauf Edius.

Citation :

La meilleure solution si tu ne comprends rien aux propositions que l'on te fait est je crois de ne plus jamais utiliser de 4K, contente toi de la HD,:

Prétentieux donneur de leçon !

Citation :

la définition est déjà très bonne et ça prendra moins de place sur ton ordi. La 4 K répond à des usages très particulier.

On en apprends des choses avec toi !

Et là je m'adresse à tous: montrez-nous quelques-uns de vos vidéos comme j'ai demandé, juste de temps en temps, pour appuyer vos bla bla. Tout ce que l'on voit dans ce topic, c'est du blabla théorique et si on confronte, on se fait insulter !

Message cité 1 fois
Message édité par Michelan le 05-06-2016 à 19:24:18
n°5701498
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 05-06-2016 à 19:23:48  profilanswer

Il y a régulièrement des liens qui passent avec les réalisions de certains sur ce topic.

PS : Ta vidéo en 4K tu vas l’afficher avec quoi ?

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°5701500
Michelan
Posté le 05-06-2016 à 19:28:56  profilanswer

Poogz a écrit :

Il y a régulièrement des liens qui passent avec les réalisions de certains sur ce topic.

PS : Ta vidéo en 4K tu vas l’afficher avec quoi ?

J'utilise un éditeur vidéo reconnu pour rendre (produire) très bien en 4K, il fait pas tout mais il répond à mes besoins amateurs. Je produit pour mes besoins personnels sur YT 4K et Vimeo.

n°5701502
Poogz
Posté le 05-06-2016 à 19:32:01  profilanswer

Vu le peu d'écran 4k qui existent, ce serait peut être bien de faire de l'UHD, ça évitera un dowscale à l'affichage sur 99% des écrans qui afficheront la vidéo :d

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°5701504
Michelan
Posté le 05-06-2016 à 19:35:44  profilanswer

Celui-ci: http://fr.cyberlink.com/products/d [...] fr_FR.html + certains plugins d'effets.

J'ai Adobe Premiere, Vegas Pro installé sur un ordi mais je préfère Powerdirector pour sa rapidité. J'utilise aussi Adobe After Effects pour un effet de copyright...

Edit: je m'excuse si j'ai choqué un membre ou deux, c'était pas le but.

Message édité par Michelan le 05-06-2016 à 19:49:54
n°5701517
kalani
Posté le 05-06-2016 à 20:14:42  profilanswer

frensh prince a écrit :

Le h264 n'est clairement pas fait pour l'editing.

L'idée est donc d'utiliser un codec Frame en mode proxy, avec un bitrate pas très élevé, et de remplacer les fichiers avant l'export final.
Certains soft permettent même la création de proxies directement.
C'est le cas de Resolve ou d'Edius par exemple, et de Première dans la maj à venir.

Merci pour les explications.
Le choix du H264 en full HD vient du fait que la plupart de mes montages ont été faits avec ce type de fichier.
Maintenant, je ne suis pas contre le fait d'améliorer mon workflow  :D  
Du coup, avec les produits adobe, si on reprend les étapes, ça donnerait :
1. Transcoder les fichiers 4k h264 en fichiers 720p Prores ou cineform. C'est bien ça? Une idée du poids du fichier obtenu pour par exemple un fichier 4k H264 de 1Go issu d'un sony A7Rii ?
Il faut bien garder les memes noms de fichier que ceux d'origine? Si oui, comment faire pour l'extension (.mp4 etc...)?
2. Effectuer l'edition avec les fichiers 720p prores ou cineform mais dans une timeline 4k
3. Je repose ma question : quelles sont les opérations à faire obligatoirement directement sur les fichiers full resolution? Grading? Effets?  
4. Remplacer les fichiers 720p par les fichiers 4k (notamment en renommant les repertoires)

Qu'en pensez vous?

n°5701521
frensh pri​nce
Posté le 05-06-2016 à 20:23:16  profilanswer

kalani a écrit :

Merci pour les explications.
Le choix du H264 en full HD vient du fait que la plupart de mes montages ont été faits avec ce type de fichier.
Maintenant, je ne suis pas contre le fait d'améliorer mon workflow  :D  
Du coup, avec les produits adobe, si on reprend les étapes, ça donnerait :
1. Transcoder les fichiers 4k h264 en fichiers 720p Prores ou cineform. C'est bien ça? Une idée du poids du fichier obtenu pour par exemple un fichier 4k H264 de 1Go issu d'un sony A7Rii ?
Il faut bien garder les memes noms de fichier que ceux d'origine? Si oui, comment faire pour l'extension (.mp4 etc...)?
2. Effectuer l'edition avec les fichiers 720p prores ou cineform mais dans une timeline 4k
3. Je repose ma question : quelles sont les opérations à faire obligatoirement directement sur les fichiers full resolution? Grading? Effets?  
4. Remplacer les fichiers 720p par les fichiers 4k (notamment en renommant les repertoires)

Qu'en pensez vous?

T'es sur Mac ou PC ?
Premiere obligé, ou Résolve envisageable ?

---------------
Le piratage est en train de tuer à petit feu l'industrie de nos sources de plaisir.
n°5701522
kalani
Posté le 05-06-2016 à 20:36:49  profilanswer

Mac. Premiere obligé car ma pseudo carte graphique n'est pas compatible avec resolve :(

n°5701525
frensh pri​nce
Posté le 05-06-2016 à 20:45:37  profilanswer

1) Bon déjà je ne m'aventurerais pas à changer la réso des fichiers pour éviter tout souci de rescalling ou autre.
Pour le codec utilisé, ce serait ProsRes profil Proxy ou LT, créés avec Prélude par ex.
Pour le nom des fichiers, peut-être lire ça http://www.premiumbeat.com/blog/pr [...] e-proxies/
Chaque soft réagis différemment., et je ne connais pas Première sur ce point.
Edius par exemple, tout comme after effects, permet de remplacer n'importe quel fichier par un autre, nom identique ou pas. Alors que Resolve, même avec le même nom, ça ne passe pas toujours.

2) Pour le choix de ta timeline, c'est on ne peut plus simple : elle doit être à la réso de format d'export final.

3) Vu que tes proxies ne changent pas de réso, les limites peuvent venir du niveau de compression lors du grading.

4) /

Un logiciel très bon pour tout ça, surtout si tu filmes avec un A7, c'est Sony Catalyst Prépare (ou juste catalyst Browse qui lui est gratuit)
Il te permet de gérer un peu tout le binz avant le montage, et de créer des proxies.

Message cité 1 fois
Message édité par frensh prince le 05-06-2016 à 23:22:10

---------------
Le piratage est en train de tuer à petit feu l'industrie de nos sources de plaisir.
mood
Publicité
Posté le 05-06-2016 à 20:45:37  profilanswer

n°5701550
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 05-06-2016 à 21:49:40  profilanswer

Michelan a écrit :

Citation :

Michelan, si tes besoins sont amateurs

Exact

Citation :

et que ta config ne te permet pas de monter en 4K.

Je fait du 4K en h.264 avec i5 avec 8 Go de ram ! Juste que je n'utilise pas les éditeurs que vous citez malgré que je les possède sauf Edius.

Citation :

La meilleure solution si tu ne comprends rien aux propositions que l'on te fait est je crois de ne plus jamais utiliser de 4K, contente toi de la HD,:

Prétentieux donneur de leçon !

Citation :

la définition est déjà très bonne et ça prendra moins de place sur ton ordi. La 4 K répond à des usages très particulier.

On en apprends des choses avec toi !

Et là je m'adresse à tous: montrez-nous quelques-uns de vos vidéos comme j'ai demandé, juste de temps en temps, pour appuyer vos bla bla. Tout ce que l'on voit dans ce topic, c'est du blabla théorique et si on confronte, on se fait insulter !

On te donne des conseils et tu craches dans la main tendue : bravo !
En l’occurrence, je ne bricole pas en amateur mais travaille en professionnel dans l'audiovisuel comme un certain nombre de personnes sur topic. Donc si tu n'en as rien à foutre des conseils que l'on te donne et insultes ceux qui tentent de t'aiguiller (ce que je crois pas avoir fait), libre à toi, mais ne va pas pleurer si à l'avenir tu n'es plus accueilli avec autant de bienveillance sur ce topic. Tu n'as pas eu les conseils que tu espérais : fais une formation, des professeurs rémunérés seront peut-être plus proches de tes exigences :o

Message édité par kela6 le 05-06-2016 à 21:51:43

---------------
n°5701569
Michelan
Posté le 06-06-2016 à 02:29:51  profilanswer

Tu m'a pris de très haut, je me suis pas laissé faire et je t'ai remis à ta place, pro de l'audio-visuel ou pas.  J'ai pas perçu ton message comme étant de conseils et si c'était vraiment le cas, comme tu viens de l'écrire, je te présente mes excuses. D'ailleurs, les excuses ont été faites plus haut dans mon dernier message.

Et à ce que je sache, je n'ai demandé aucun conseil. J'essayais juste de comprendre ce que Fresh Prince avait écrit. Ca se reproduit plus à l'avenir. Et si j'ai à aider, ca se fera par MP.

n°5701614
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 06-06-2016 à 10:55:40  profilanswer

[:oinseach]

---------------
n°5701625
kalani
Posté le 06-06-2016 à 11:39:15  profilanswer

frensh prince a écrit :

1) Bon déjà je ne m'aventurerais pas à changer la réso des fichiers pour éviter tout souci de rescalling ou autre.
Pour le codec utilisé, ce serait ProsRes profil Proxy ou LT, créés avec Prélude par ex.
Pour le nom des fichiers, peut-être lire ça http://www.premiumbeat.com/blog/pr [...] e-proxies/
Chaque soft réagis différemment., et je ne connais pas Première sur ce point.
Edius par exemple, tout comme after effects, permet de remplacer n'importe quel fichier par un autre, nom identique ou pas. Alors que Resolve, même avec le même nom, ça ne passe pas toujours.

2) Pour le choix de ta timeline, c'est on ne peut plus simple : elle doit être à la réso de format d'export final.

3) Vu que tes proxies ne changent pas de réso, les limites peuvent venir du niveau de compression lors du grading.

4) /

Un logiciel très bon pour tout ça, surtout si tu filmes avec un A7, c'est Sony Catalyst Prépare (ou juste catalyst Browse qui lui est gratuit)
Il te permet de gérer un peu tout le binz avant le montage, et de créer des proxies.

Merci encore.
Je vais essayer avec un fichier

n°5701863
Djuul
La réalité est un joli décor
Posté le 06-06-2016 à 20:29:55  profilanswer

husbeck a écrit :

J'ai besoin de conseil pour une prise de vue sur 2 jogger dans l"effort, moi je suis sur la banquette arriere d'un moto avec un 6d ou un 7d2.

quel modele choisir pour assurer le meilleur suivi af et surtout quel param mettre pour la video ?

Aucun des deux n'aura de suivi af. Ferme un peut le diaph sans trop monter en iso et tu aura déjà une plus grande netteté.  
Sinon tu est sur la banquette arrière d'une moto ?! Je voudrais bien voir ça, c'est ou le tournage ?

n°5701864
Djuul
Posté le 06-06-2016 à 20:31:59  profilanswer

kela6 a écrit :

Si la vidéo de base est en 420, autant rester en 420, passer en 422 alourdirait inutilement les proxis, surtout que pour l'export final, c'est les rushes d'origine qu'il faut relinker...
Mais Prores sur mac ou DNxHD (36) sur PC dont effectivement bcp moins ressourcivores que le MP4 en H264 que sortent bpc de cam :/

Bah c'est claire que la carte graphique est super contente qd tu bosse en prores ou en dnxhd. C'est ma technique pour bosser sur un ordi portable. Peut importe la taille du fichier vu qu'il sera sur dd externe.

n°5702171
kalani
Posté le 07-06-2016 à 18:21:43  profilanswer

Petit problème : avec media encoder cc 2015, je n'ai pas de preconfiguration PRORES proxy. De ce que j'ai lu, ça devrait être dispo en choisissant le format quicktime...
Qqn aurait une idée?
Edit : c'est bon j'ai trouvé. Pour info, un fichier source 4k H264 de 365mo donne un fichier Prores proxy 4k de 521mo...
Que pourrais-je faire pour réduire un peu la taille des fichiers proxy?

Merci encore

Message édité par kalani le 07-06-2016 à 18:44:15
n°5702197
Foncky
Posté le 07-06-2016 à 19:41:45  profilanswer

Yo,

Je me désintéresse beaucoup de la technique pour me consacrer à l'écriture de mes projets, si quelqu'un veut reprendre la front page du topic pour faire enfin le travail que j'ai pas fait, je demanderai au modo :jap:

n°5702226
Djuul
Posté le 07-06-2016 à 20:39:27  profilanswer

kela6 a écrit :

Michelan, si tes besoins sont amateurs et que ta config ne te permet pas de monter en 4K. La meilleure solution si tu ne comprends rien aux propositions que l'on te fait est je crois de ne plus jamais utiliser de 4K : contente toi de la HD, la définition est déjà très bonne et ça prendra moins de place sur ton ordi.
La 4 K répond à des usages très particulier et l'utiliser à tout va parce que les commerciaux du monde de l'image tente de nous faire croire que c'est le nirvana, ben non !

Sage décision  :jap:  
Le petit padawan est en panique de toutes les informations qu'il reçoit du monde incroyable qu'est internet mais il tombe que sur des cas particulier.  

n°5702228
Djuul
Posté le 07-06-2016 à 20:41:35  profilanswer

Poogz a écrit :

Vu le peu d'écran 4k qui existent, ce serait peut être bien de faire de l'UHD, ça évitera un dowscale à l'affichage sur 99% des écrans qui afficheront la vidéo :d

Et en plus toutes les carte graphique ne supporte pas la lecture du 4K.

n°5702259
alffir
Posté le 07-06-2016 à 22:42:40  profilanswer

Poogz a écrit :

Je penes qu'il parlait de 4K abusivement pour de l'UHD, mais à part quelques pixels de différence en largeur, ça ne change pas grand chose.

C'est effectivement plus lourd à traiter, mais de l'UHD redescendu en 1080p permet d'avoir une excellente qualité.

Tous les appareils n'ont pas le 1080p des Sony A7s, la différence de détail-piqué est énorme entre du 1080p qui utilise qu'une partie du capteur et créer des artefacts et un mode 4K qui utilise les capteurs du centre (Panasonic, NX500) ou qui sur-échantillonne les pixels (NX1, A6300).

J'ai récemment testé le mode "4K" sur mon Nexus 5 avec L camera, qui permet d'utiliser les 8 MPx en vidéo (mais en 4/3), et même avec un capteur 1/3.4", on obtient un niveau de détail énorme comparés aux APS-C 1080p que j'ai pu essayer.

Ça ne m'empêche pas de regarder les A7s I, car leur 1080p est excellent (excellent niveau de détail, pas de moiré, excellente sensibilité) et permet d'éviter de passer par de l'UHD pour avoir un 1080p nickel.

n°5702262
frensh pri​nce
Posté le 07-06-2016 à 22:54:16  profilanswer

alffir a écrit :

Je penes qu'il parlait de 4K abusivement pour de l'UHD, mais à part quelques pixels de différence en largeur, ça ne change pas grand chose.

C'est effectivement plus lourd à traiter, mais de l'UHD redescendu en 1080p permet d'avoir une excellente qualité.

Tous les appareils n'ont pas le 1080p des Sony A7s, la différence de détail-piqué est énorme entre du 1080p qui utilise qu'une partie du capteur et créer des artefacts et un mode 4K qui utilise les capteurs du centre (Panasonic, NX500) ou qui sur-échantillonne les pixels (NX1, A6300).

J'ai récemment testé le mode "4K" sur mon Nexus 5 avec L camera, qui permet d'utiliser les 8 MPx en vidéo (mais en 4/3), et même avec un capteur 1/3.4", on obtient un niveau de détail énorme comparés aux APS-C 1080p que j'ai pu essayer.

Ça ne m'empêche pas de regarder les A7s I, car leur 1080p est excellent (excellent niveau de détail, pas de moiré, excellente sensibilité) et permet d'éviter de passer par de l'UHD pour avoir un 1080p nickel.

Je confirme.
Je suis passé au 6300 uniquement pour le rendu 1080p downscalé du 4k.

---------------
n°5702264
alffir
Posté le 07-06-2016 à 23:06:50  profilanswer

frensh prince a écrit :

Je confirme.
Je suis passé au 6300 uniquement pour le rendu 1080p downscalé du 4k.

Le 1080p du A6300 a l'air pourri, c'est dommage.

Les prototypes de NX500 proposaient un 1440p, malheureusement pas implanté en série. C'est dommage, ça serait le meilleur compromis pour moi.

n°5702268
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 07-06-2016 à 23:22:23  profilanswer

Djuul a écrit :

Sage décision  :jap:  
Le petit padawan est en panique de toutes les informations qu'il reçoit du monde incroyable qu'est internet mais il tombe que sur des cas particulier.  

Qu'un noob patauge un peu avec les astuces basiques qu'on essaie de lui donner, passe encore. On s'y est repris à deux fois avec lui. Mais qu'il joue les roquets et morde la main tendue, ça fait quand même un peu chier. Vous êtes beaucoup plus patient que moi, bravo :D

Sinon mon PC portable est équipé d'une GeForce GT 540M qui n'est pas prise en compte par défaut par la suite Adobe pour une accélération GPU.
Je sais qu'il existe des astuces pour passer outre les limitations imposées par Adobe, vous avez une idée de comment s'y prendre ?

---------------
n°5702408
Djuul
Posté le 08-06-2016 à 13:34:10  profilanswer

kela6 a écrit :

Qu'un noob patauge un peu avec les astuces basiques qu'on essaie de lui donner, passe encore. On s'y est repris à deux fois avec lui. Mais qu'il joue les roquets et morde la main tendue, ça fait quand même un peu chier. Vous êtes beaucoup plus patient que moi, bravo :D

Sinon mon PC portable est équipé d'une GeForce GT 540M qui n'est pas prise en compte par défaut par la suite Adobe pour une accélération GPU.
Je sais qu'il existe des astuces pour passer outre les limitations imposées par Adobe, vous avez une idée de comment s'y prendre ?

Normalement ça prend en compte sur du gtx avec coeur cuda, vérifie si la tienne est compatible. Sinon met a jour le driver de la cg, ça sera déjà ça.

n°5702416
frensh pri​nce
Posté le 08-06-2016 à 13:58:14  profilanswer

alffir a écrit :

Le 1080p du A6300 a l'air pourri, c'est dommage.

Les prototypes de NX500 proposaient un 1440p, malheureusement pas implanté en série. C'est dommage, ça serait le meilleur compromis pour moi.

Pas que celui du 6300.
Le nex 6 ou encore VG30, c'est la même.

---------------
n°5702419
Poogz
Posté le 08-06-2016 à 14:13:54  profilanswer

alffir a écrit :

Oui il y a que 256 pixels de différences en largeur mais ça change que faire du downscaling sur du 4K pour l'afficher en UHD demande beaucoup plus de ressources qu'afficher une vidéo qui est directement en UHD. :d

---------------
n°5702420
Poogz
Posté le 08-06-2016 à 14:15:24  profilanswer

Djuul a écrit :

Normalement ça prend en compte sur du gtx avec coeur cuda, vérifie si la tienne est compatible. Sinon met a jour le driver de la cg, ça sera déjà ça.

Au lieu de mettre à jour c'est mieux de vérifier si il y a pas certaines version des drivers qui sont plus efficaces que d'autres, avec Cuda c'est pas rare.

---------------
n°5702523
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 08-06-2016 à 16:36:06  profilanswer

Djuul a écrit :

Ben non justement, GTX ou pas, drivers à jour ou pas, si la carte n'est pas dans la liste des cartes supportées, Adobe n'en veut pas :-/  

Mais il y a moyen de passer outre, il va falloir que je fouille un peu pour retrouver les infos...

---------------
n°5702525
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 08-06-2016 à 16:39:58  profilanswer

Poogz a écrit :

Oui il y a que 256 pixels de différences en largeur mais ça change que faire du downscaling sur du 4K pour l'afficher en UHD demande beaucoup plus de ressources qu'afficher une vidéo qui est directement en UHD. :d

Le 4K c'est pour les tapettes, je ne tourne qu'en 8K 4444 16 bits http://nofilmschool.com/2015/08/8k [...] pecs-rumor
L'HDR c'est l'avenir !  :sol:

---------------
n°5702610
Djuul
Posté le 08-06-2016 à 19:18:46  profilanswer

Poogz a écrit :

Au lieu de mettre à jour c'est mieux de vérifier si il y a pas certaines version des drivers qui sont plus efficaces que d'autres, avec Cuda c'est pas rare.

Après sur un portable faut pas s'attendre a grand chose en perf carte graphique...

n°5702749
alffir
Posté le 09-06-2016 à 01:28:12  profilanswer

frensh prince a écrit :

Pas que celui du 6300.
Le nex 6 ou encore VG30, c'est la même.

Les Nex 6 sont un peu ancien, à l'époque on était incapable de lire plus de 2MPx 30 fois par secondes.

L'A6300 est capable de traiter 24 MPx à 30 FPS, c'est dommage de faire un 1080p aussi mauvais que les vieux boîtiers.

n°5703897
Doc Radium
Posté le 11-06-2016 à 10:12:54  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par Doc Radium le 11-06-2016 à 10:14:50
n°5704022
Djuul
Posté le 11-06-2016 à 20:18:18  profilanswer

Doc Radium a écrit :

:hello:
J'espere que c'est le bon topic.
Je voudrais faire un vlog maquillage sur Youtube avec tout plein de conseils beauté. [:kintarox]  
Pour la prise de son, je pensais prendre un micro cravate premier prix genre ATR3350 (le Rode Smartlav+ est un peu cher pour un premier essai). Vaut-il mieux enregistrer le son directement sur l'appareil photo (Fuji X-E2) ou bien enregistrer le son sur smartphone (HTC M8) et l'image sur l'appareil photo et synchroniser sur ordinateur ?

Ça sera pas mieux sur ton smartphone. L'audio technica est super par rapport a son prix, faut gaffe a la pile tout de même

n°5704078
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 12-06-2016 à 01:18:45  profilanswer

Fais un essai directement sur l'appareil photo (avec une rallonge mini jack) et un essai sur ton smartphone ou le dictaphone d'un pote et voie ce que ça donne.

Si ça passe sur l'APN, tu te feras moins chier en enregistrant directement sur le Fuji.

Après dans un cas comme dans l'autre, ça fera pas de miracle non plus.

N'hésite pas à regarder des tutos sur la façon de placer un micro cravate et fais bien attention aux frottements pendant la prise de vue et achète toi quelques pile de rechange pour le ATR3350...

N'hésite pas à nous mettre un lien vers tes premiers essais, il n'y a pas de honte à débuter et il ne faut pas être intimidé par les discussions un peu techniques qu'on a parfois sur ce topic.

Tant que tu es respectueuse de la courtoisie HFRienne, contrairement à Michelan, tu auras toujours ici une oreille attentive :whistle:

edit : oups, pas vu la réponse de djuul, faudrait que je pense à rafraichir la page de temps en temps :lol:

Message édité par kela6 le 12-06-2016 à 01:20:14

---------------
n°5704097
Djuul
Posté le 12-06-2016 à 10:13:52  profilanswer

Voilà un exemple de ce que donne le micro cravate atr avec boitier sony A99.
https://vimeo.com/158162212
Enjoy

n°5704129
Doc Radium
Posté le 12-06-2016 à 13:16:21  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Doc Radium le 12-06-2016 à 14:40:43
n°5704421
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 13-06-2016 à 12:35:52  profilanswer

Concernant l'accélération GPU, voici ce dont je vous parlais :
http://www.thomaspinet.com/2014/02 [...] on-de.html

---------------
n°5705478
Foncky
Posté le 15-06-2016 à 15:08:28  profilanswer

Ça intéresse quelqu'un un Glidecam HD2000 en état cosmétique moyen mais complet et fonctionnement parfait ? Sinon ça part à combien ces trucs ? Merci.

n°5707526
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 20-06-2016 à 11:10:05  profilanswer

http://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] hz-/234143

---------------
n°5708633
djudju14
Posté le 22-06-2016 à 09:33:28  profilanswer

Hier soir j'ai filmé la fête de la musique dans le bar d'amis, dans le but de leur faire un petit film et surtout prendre en main le DJI Osmo. Pas de soucis pour les images qui sont assez propres même à 3200 iso ainsi que la fluidité dans les plans, un vrai bonheur de filmer avec, et le tout d'une main :D

Par contre gros soucis ! Comme le micro intégré du Osmo est un peu pourri j'ai acheté le micro DJI. Je sais pas si il a un problème mais le son est carrément saturé et inexploitable :/ Le niveau sonore était très fort, trop pour un petit micro à 10€ ???

J'ai fait quelques plans à l'OMD et son micro intégré et là c'est propre.

On peut récupérer un son saturé sur Audition ?
Si non il va falloir ruser au montage :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  144  145  146  ..  176  177  178  179  180  181

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Aide pour le choix d' un app photo num (reflex)[Topic Unique] Compact Sony Cybershot HX5V (sdcard !)
[Topic unique] Sortir sous la neige[Topique Unique] Canon Powershot S90 - Compact expert (28mm, f/2, RAW)
Questions débutant en reflex Nikon d3000Rech apn avec retardateur et vidéo hd
objectifs argentique sur reflex numérique...[Topic unique] Lensbaby - du full tilt
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Vidéo Numérique sur reflex, hybrides, caméras...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)