Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2883 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  18  19  20  21  22  23
Auteur Sujet :

Géolocalisation de ses Images (avec un GPS) !

n°1834265
le_top
Posté le 25-07-2007 à 01:25:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
0.77.14:

Plusieurs choses, mais les plus pertinantes ici:
- CSV:  les unités ne sont mentionnés que dans l'entête;
- PLT:  refonte du format selon http://www.oziphototool.com/fileformats.html

Pour les prochains modifs, il faudra attendre +/- 3 semaines (congés!).

Message édité par le_top le 26-07-2007 à 00:38:01
mood
Publicité
Posté le 25-07-2007 à 01:25:54  profilanswer

n°1839119
le_top
Posté le 26-07-2007 à 22:52:07  profilanswer

J'ai installé la v0.77.14 sur un PC 'vierge'.

Après un peu de débug, j'ai trouvé un moyen simple d'intégre l'installation windows dans le .zip.  J'ai ajouté un répertoire win32 avec javax.comm.properties  et j'ai ajouté le win32com.dll dans la racine.

Miracle: le run_ex.bat marche tout seul.

n°1875279
bobor
tueur de n44b
Posté le 16-08-2007 à 00:35:45  profilanswer

Petit problème pour reconnaitre mes geotags.
J'utilise picasa avec google earth pour geotagger mes fichiers manuellement (TIFF ou RAW). Ensuite je les importe dans lightroom mes les coordonnées GPS n'apparaissent pas.
Dois-je faire une manipulation particulière dans picasa pour enregistrer les données dans les fichiers?

n°1880775
Yakumo69
Posté le 18-08-2007 à 14:29:12  profilanswer

Salut tout le monde.

Ca fait quelques temps que j'ai un iblue 747 et j'ai quelques galères!!

Pour l'instant pour geotagger mes photos je recupère mes ingos gps par le logiciel propriétaire,, puis je suis obligé de passer par le site gpsvisualizer pour els transformer au format gpx, et enfin je passe par le logiciel wwmx LocationStamper pour inscrire les données dans les exifs de mes photos.

Ca fait donc pas mal d'étapes, et en plus si j'ai pas le net sous la main je peux pas convertir en gpx..

VOus connaissez pas un logiciel qui me permmettraient d'incruster les données dans mes exifs directement a partir des données qui sortent avec le logiciel de l'iblue? (en .csv ou .nma )

Merci d'avance

Message édité par Yakumo69 le 18-08-2007 à 14:37:54
n°1880794
le_top
Posté le 18-08-2007 à 14:53:26  profilanswer

- à bobor: j'ai aussi un problème avec picasa pour la reconnaissance de données GPS d'autres logiciels, notamment locr.  J'ai utilisé également 'GPicSync', mais il y a des bugs: des fois il faut que je mette un offset UTC de 1h des fois de 2h alors que c'est constant et que les autres logiciels positionnent bien tout.

- à Yakumo69: je propose d'utiliser tout simplement mon logiciel sur http://sf.net/projects/bt747 . Il sait sortir un fichier gpx et télécharger le log du iblue 747.

Message cité 1 fois
Message édité par le_top le 18-08-2007 à 15:05:23
n°1881424
Yakumo69
Posté le 18-08-2007 à 23:29:55  profilanswer

ok  le_top merci pour ton log.

J'essaie ca tout de suite

n°1881485
goldeneye
Posté le 19-08-2007 à 00:20:21  profilanswer

Oui, le logiciel bt747, c'est vraiment le top.  :D  :D  [:tekways]  
-> Il ne manque plus qu'une évolution mineure, pour pouvoir choisir un répertoire, et qu'il taggue les exifs des photos présentes...
 ( Pour la V1 ?) :ange:  :ange:  :ange:  :ange:  

Sinon, en attendant, gpicsync fonctionne bien, à priori, avec les fichiers gpx issus du logiciel bt747, où les points sont bien a l'heure .  

Le logiciel propriétaire, c'est étrange, n'est pas du tout du même niveau qualitatif que le hardware. Il est plein de bug majeurs. Je me demande comment la qualification a été menée...

Message édité par goldeneye le 19-08-2007 à 00:26:14
n°1881664
bobor
tueur de n44b
Posté le 19-08-2007 à 10:24:17  profilanswer

le_top a écrit :

- à bobor: j'ai aussi un problème avec picasa pour la reconnaissance de données GPS d'autres logiciels, notamment locr.  J'ai utilisé également 'GPicSync', mais il y a des bugs: des fois il faut que je mette un offset UTC de 1h des fois de 2h alors que c'est constant et que les autres logiciels positionnent bien tout.

- à Yakumo69: je propose d'utiliser tout simplement mon logiciel sur http://sf.net/projects/bt747 . Il sait sortir un fichier gpx et télécharger le log du iblue 747.

je n'ai pas de GPS, j'utilise picasa pour geotagger manuellement avec google earth. Il met bien les RAW et TIFF sur google earth mais n'inscrit rien dans les metadonnées. Possible qu'en JPEG?
J'ai essayé locr, mais il m'écrase les TIFF.
Et bien sûr rein dans la doc. Et rein trouvé sur google.

n°1885027
le_top
Posté le 20-08-2007 à 19:40:47  profilanswer

- à bobor: j'ai trouvé une solution à mon problème (merci à locr).  locr m'a pointé vers http://support.microsoft.com/defau [...] -US;873374  .  En gros, il faut faire une mise à jour des produits office (sur http://www.office.microsoft.com , cliquez sur 'Office Update : Obtenir d'autres mises à jour Office  ') et une mise à jour de windows
(http://www.update.microsoft.com) .    Peut-être que cela aide également pour toi.

- à goldeneye: gpicsync marche mal pour moi (voyage de 2 sem au portugal).  Pour l'évolution 'mineure': trouves un code java 'simple' qui le fais déjà qui peut être intégré dans ce logiciel.  La V1 indiquera que le logiciel est considéré stable, donc l'EXIF c'est peut-être pour la V2!
De plus, gpisync ne gère pas les 'gros' fichiers (j'ai fait des panoramas de +de 6MB) - cela bloque l'exécution.

n°1885057
goldeneye
Posté le 20-08-2007 à 19:54:16  profilanswer

Pour gpicsync, je disais bien qu'il marchait "a priori". Ton problème a part les gros fichiers, c'est l'offset UTC ?. Sur deux semaines de voyage en France, je n'ai rien remarqué de particulier. Mon GPS etait paramétré pour un point tous les 100 m. Je vais étudier la question de plus près.

Pour l'évolution "mineure" ;), je vois que tu l'a déja prise en considération ! Il ne te reste plus qu'a donner une date. :D  ;)  ;)  ;)  

mood
Publicité
Posté le 20-08-2007 à 19:54:16  profilanswer

n°1885331
le_top
Posté le 20-08-2007 à 21:21:49  profilanswer

goldeneye a écrit :

Pour l'évolution "mineure" ;), je vois que tu l'a déja prise en considération ! Il ne te reste plus qu'a donner une date. :D  ;)  ;)  ;)  

Ok, tu me donnes ce code pour W734.2, c'est à dire: demain  :sol: !

Sinon pour, GPicSync, oui, c'est l'offset qui pose problème.  Tous les photos ont le même offset, mais il en applique des différents, du coup certaines photos sont bien placées, d'autres non.  'locr' marche parfaitement.

Message cité 1 fois
Message édité par le_top le 20-08-2007 à 21:23:56
n°1886807
franceso
Posté le 21-08-2007 à 14:49:04  profilanswer

[:zytra] Salut les gens !

Je viens de tomber complètement par hasard sur ce topic (d'habitude je traine plutôt dans la catégorie OS Alternatifs), et ça m'intéresse vachement... Je n'ai pour l'instant pas eu le courage de tout lire, mais d'après ce que j'ai vu dans les premières pages, vous n'avez mentionné au niveau soft que des galleries web. A ma connaissance, il n'existe pas de logiciels permettant de visionner sa propre gallerie de photos géolocalisées localement, directement depuis son disque dur ou sa clé USB (ce qui permet de s'affranchir des contraintes d'hébergement web, de temps de téléchargement des photos, etc.)

Du coup, depuis quelques temps je développe une petite application pour générer une gallerie de photos géolocalisées. Ce que j'aimerais faire ressemble un peu à ce que fait picasa, mais en s'affranchissant autant que possible du web : je voudrais que ma gallerie soit visionnable localement, à l'aide d'un simple navigateur web (pour permettre un maximum de portabilité, genre on copie la gallerie sur une clé USB ou on la grave sur un CD, et on peut la montrer à tout le monde sans avoir à installer quoi que ce soit).

Pour l'instant, je n'en suis qu'aux tout premiers stades de l'évolution de mon logiciel, mais j'ai créé un petit prototype de ce à quoi j'aimerais arriver : http://geogallery.sourceforge.net/demo.html.
Comme je l'ai dit, ce n'est qu'un prototype, et c'est donc très imparfait (surtout en ce qui concerne l'apparence), mais ça donne une idée de l'interface de la gallerie.

• Est-ce que ceci vous semblerait utile ? Est-ce que vous pensez que ça fait trop redite par rapport à des solutions comme Picasa ou Flickr ? Est-ce que vous pourriez être intéressés par une telle application ?
  • Est-ce que vous avez des remarques à faire sur l'interface utilisateur ? (par rapport au prototype cité plus haut, ou bien dans l'absolu, des fonctions que vous aimez (ou aimeriez voir) dans Picasa/Flickr?)

N'hésitez pas à critiquer, faire des remarques, etc. Je suis en pleine phase de mise en place du projet alors tous les feed-backs seront les bienvenus. :jap:

---------------
TriScale innov
n°1887432
le_top
Posté le 21-08-2007 à 19:53:14  profilanswer

Bonjour Francesco

Je dirai que ce qui manque éventuellement est une application qui permets de faire ceci hors ligne.  Donc il faudrait à partir d'une liste de photos définir la zone de la carte à enrégistrer, avec plusieurs niveaux de détails.  Une telle fonctionalité est en partie disponible sur maporama qui permets de télécharger une carte pour le PDA.

Sinon, je constate que c'est plus rapide à lancer que les applications qu'on connais.

n°1888039
the_TaC
:o)
Posté le 21-08-2007 à 23:18:31  profilanswer

franceso a écrit :

N'hésitez pas à critiquer, faire des remarques, etc. Je suis en pleine phase de mise en place du projet alors tous les feed-backs seront les bienvenus. :jap:

Je vais encore faire de la pub pour digikam http://www.digikam.org/ :) faire un plugin pour un mode deconnecte devrait etre assez facile, en tout cas c'est une super idee. Ms bon c'est plutot pour linux  :sol:  
et pour revenir au smilblick tu peux peut etre pomper des fonctionnalites...

n°1888067
goldeneye
Posté le 21-08-2007 à 23:26:56  profilanswer

:sol:  
Je suis l'affaire à 100% !
 [:tekways]  

Vraiment bien ce topic ! :D  :D  :D  :sol:

n°1888072
le_top
Posté le 21-08-2007 à 23:30:02  profilanswer

goldeneye a écrit :

Je suis l'affaire à 100% !

Il ne te restent plus que 30 min! ;)  

Message édité par le_top le 21-08-2007 à 23:30:12
n°1888097
goldeneye
Posté le 21-08-2007 à 23:41:49  profilanswer

Pour Francesco:

Je rejoins Le_top, l'idéal, c'est d'avoir la carte stockée en local.
-> peut être un accès web au moment du géocodage, avec un chargement d'une carte de la zone de la photo à plusieurs résolutions. ( si on ne l'a pas déja chargée en local).
-> une suggestion par rapport à ton prototype, c'est de présenter les miniatures des photos ( par exemple en bas les unes à coté des autres, ou sur le coté) et un clic sur la miniature se répercute sur la carte en changeant la couleur de la "punaise".

... et ne va pas ma dire qu'il te faut aussi le code !  ;)  :D  :sol:  

n°1888174
le_top
Posté le 22-08-2007 à 00:29:59  profilanswer

goldeneye a écrit :

Il ne me le faut pas, mais je ne ferai pas d'effort si je ne l'ai pas.

Entretemps, le soft sur http://sf.net/projects/bt747 a bien évolué et j'ai ajouté des fonctionalités vu nulle part ailleurs:

- EXCEPTIONNEL: Possiblité de changer le format de log sans effacer la flash !!!!
  Bien evidemment, cet operation vous lie à 100 % à mon appli, car l'appli d'origine ne comprends plus rien.
  C'est pratique quand on passe de mode 'voiture' à 'mode randonnée' par exemple.  Dans le premier cas on se contente de la position et du temps, dans le deuxième cas on s'intéresse à la hauteur, vitesse, etc.

- Un fichier de sortie par jour.
   Cela reste une option pour l'utilisateur, mais c'est bien pratique quand on a 14 jours de log.

- Un filtre différent pour les trkpt et les waypt.
   Pour l'instant ce n'est utile que pour le gpx.  Par defaut les waypt sont les points ou on a appuyé sur le bouton et les trkpt sont tous les pts avec 'fix'.

Et tout cela bien entendu GRATUIT (les dons sont toujours bienvenus  :D  :D  :D )!

n°1888180
goldeneye
Posté le 22-08-2007 à 00:33:20  profilanswer

Regardes donc tes mp !

n°1888191
le_top
Posté le 22-08-2007 à 00:49:51  profilanswer

goldeneye a écrit :

Regardes donc tes mp !

OK, tu as envoyé un message le 22-08-2007 à 00:00:44, c'est W734.3  :lol:  

J'ai commencé à regarder (http://sf.net/projects/gpstools) et je vois déjà:
 -E,--Exif                         Write GPS information to the exif tags.
                                   Currently, this will overwrite existing GPS
                                   information in the jpegs without warning, and
                                   all vendor-specific EXIF MAKER NOTES WILL BE
                                   LOST!
 -e,--exif [<exec>]                Write GPS information to the exif tags of the
                                   jpeg files with a non-Java writer. exec is
                                   interpreted as the path to the gpsdingsjni
                                   library if it contains "gpsdingsjni", or
                                   the system command that invokes exiftool
                                   if it contains "exiftool" or exiv2
                                   otherwise. If exec is not specified gpsdings
                                   will look for the gpsdingsjni library on the
                                   java library path and in its own directory.

Donc la fonctionalité interne risque de faire perdre des infos exif et la fonctionalité externe ne me semble pas être une vraie bonne option.

n°1888203
le_top
Posté le 22-08-2007 à 01:10:38  profilanswer

Voilà, j'ai regardé plus loin:

a. Je penses que 'francesco' doit y jeter un oeuil car cet appli sait générer les données pou googlemaps (comm il l'a fait dans la démo).

b. Il y a pas mal de constructions qui ne sont pas compatible Java 1.2, donc pas compatible SuperWaba.  C'est à priori transfromable, mais il y a un peu trop de travail a mon gout.

n°1888448
franceso
Posté le 22-08-2007 à 10:19:43  profilanswer

Merci à tous pour vos remarques !

le_top a écrit :

Je dirai que ce qui manque éventuellement est une application qui permets de faire ceci hors ligne.  Donc il faudrait à partir d'une liste de photos définir la zone de la carte à enrégistrer, avec plusieurs niveaux de détails.  Une telle fonctionalité est en partie disponible sur maporama qui permets de télécharger une carte pour le PDA

goldeneye a écrit :

Je rejoins Le_top, l'idéal, c'est d'avoir la carte stockée en local.
-> peut être un accès web au moment du géocodage, avec un chargement d'une carte de la zone de la photo à plusieurs résolutions. ( si on ne l'a pas déja chargée en local).

OK, c'est une fonctionnalité à laquelle j'avais déjà pensé, mais que je n'ai pas encore approfondie parce que je n'ai encore que de trop vagues idées sur la manière de l'implémenter. Je vais me remettre à y réfléchir sérieusement, alors.

le_top a écrit :

Sinon, je constate que c'est plus rapide à lancer que les applications qu'on connais.

merci :jap:

the_TaC a écrit :

Je vais encore faire de la pub pour digikam http://www.digikam.org/ :) faire un plugin pour un mode deconnecte devrait etre assez facile, en tout cas c'est une super idee. Ms bon c'est plutot pour linux  :sol:

et pour revenir au smilblick tu peux peut etre pomper des fonctionnalites...

Au début, j'avais effectivement commencé à regarder du côté de digikam, mais je me suis finalement orienté plutôt vers une application stand-alone. Les raisons :
- digikam est un peu trop orienté Linux ; j'aimerais bien faire un truc entièrement portable.*
- je n'aime pas l'interface de digikam : dès que veux changer les tags EXIF d'une photo, il te faut passer par N menus et sous-menus pour arriver à la bonne boite de dialogue. Peu pratique pour tagger à la suite une série de photos.

par contre, je me suis effectivement un peu inspiré de leur philosophie et d'une partie de leur interface :
- on utilise autant que possible les tags EXIF des photos pour que ce soit la collection elle même qui contienne ses méta-informations
- je me suis fait un petit outil qui permet de localiser facilement des séries de photos à la main, en cliquant sur une carte. Je me suis pas mal inspiré du design de digikam pour ça :
http://geogallery.sourceforge.net/geolocalizer.thumb.png

goldeneye a écrit :

-> une suggestion par rapport à ton prototype, c'est de présenter les miniatures des photos ( par exemple en bas les unes à coté des autres, ou sur le coté) et un clic sur la miniature se répercute sur la carte en changeant la couleur de la "punaise".

C'est une très bonne idée ! Je vais implémenter ça rapidement (ça devrait pas être trop dur) et je vous montre ce que ça donne...

Et ne t'inquiète pas pour le code : je m'en charge !

le_top a écrit :

Voilà, j'ai regardé plus loin:
a. Je penses que 'francesco' doit y jeter un oeuil car cet appli sait générer les données pou googlemaps (comm il l'a fait dans la démo).

OK, je vais y jeter un coup d'oeil

---------------
TriScale innov
n°1896147
pa159
Posté le 24-08-2007 à 19:16:38  profilanswer

le_top a écrit :

Ok, tu me donnes ce code pour W734.2, c'est à dire: demain  :sol: !

Sinon pour, GPicSync, oui, c'est l'offset qui pose problème.  Tous les photos ont le même offset, mais il en applique des différents, du coup certaines photos sont bien placées, d'autres non.  'locr' marche parfaitement.

Petite question à ceux qui utilisent GPicSync, parfait par ailleurs : est-ce que vous arrivez à récupérer l'altitude dans l'exif?
Moi j'ai bien l'altitude dans mon fichier csv de départ, je le convertis en gpx, et l'altitude est toujours là. Mais ensuite quand j'utilise ce gpx dans GPicSync, l'altitude n'est pas récupérée, et j'ai 0 dans l'exif. Si quelqu'un a trouvé comment faire, je suis preneur!

Merci beaucoup!

n°1896343
le_top
Posté le 24-08-2007 à 20:34:51  profilanswer

pa159 a écrit :

Petite question à ceux qui utilisent GPicSync

La hauteur est ok dans le EXIF pour moi.  Dans mon gpx le codage de la hauteur est defini avec <ele>166.667</ele>.

Message édité par le_top le 24-08-2007 à 20:47:01
n°1896358
pa159
Posté le 24-08-2007 à 20:40:18  profilanswer

Merci pour ta réponse. Moi aussi j'ai ça dans le gpx.

J'ai pris contact avec le créateur du soft tout à l'heure, il vient de me répondre, et me confirme que le gpx est ok. D'ailleurs quand lui l'utilise sur une photo à lui non géocodée, ça fonctionne! Je viens donc de lui envoyer une photo à moi pour qu'il fasse un essai. A suivre...

n°1898275
franceso
Posté le 25-08-2007 à 20:47:58  profilanswer

[:zytra]
Suivant un conseil de Goldeneye en MP, j'ai amélioré mon outil de géolocalisation manuelle des photos : il y a maintenant un panneau à gauche présentant l'arborescence des images à localiser.
http://geogallery.sourceforge.net/geolocalizer.thumb.png

J'ai aussi testé sous windows, et tout semble bien marcher, si ce n'est que j'ai un problème de version de bibliothèque exiftool (la version que fournit ma distribution perl pour windows est trop vieille). Ca ne devrait pas être un problème trop dur à régler donc j'espère pouvoir avoir une version entièrement fonctionnelle pour Windows bientôt.

Comme d'habitude, commentaires et remarques sont bienvenus. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par franceso le 25-08-2007 à 20:48:25

---------------
TriScale innov
n°1898295
le_top
Posté le 25-08-2007 à 20:55:36  profilanswer

franceso a écrit :

Comme d'habitude, commentaires et remarques sont bienvenus. :jap:

Comparez avec 'locr' pour savoir ce qui différencie cet outil du votre.

n°1901059
franceso
Posté le 27-08-2007 à 11:13:24  profilanswer

le_top a écrit :

Comparez avec 'locr' pour savoir ce qui différencie cet outil du votre.

Merci beaucoup pour le lien : je ne connaissais pas du tout locr.  

Ca a l'air vraiment très bien. Le seul reproche que j'ai à faire à leur solution de visualisation des photos est qu'on ne peut pas parcourir simplement les photos d'un album une par une pour retracer l'itinéraire du photographe.

---------------
TriScale innov
n°1901108
ptelim
Tout vrai regard est un désir.
Posté le 27-08-2007 à 11:36:25  profilanswer

je pense que le_top parlais du logiciel ( http://www.locr.com/downloads.php ) et non du site lui même...

Message édité par ptelim le 27-08-2007 à 11:36:35
n°1901693
pa159
Posté le 27-08-2007 à 14:41:14  profilanswer

Je reviens avec mon problème d'altitude.

La conclusion de l'histoire, ce que GPicSync, par ailleurs de très loin le meilleur logiciel pour géocoder les photos (à cause de mon problème, j'en ai essayé une bonne quinzaine d'autres), ne fonctionne pas avec win XP Pro pour l'altitude. Ou alors ce serait un logiciel présent sur mes 3 PC (tous en xp pro) qui interfére. Quoiqu'il en soit, en utilisant les mêmes photos et le même fichier gpx sur des pc équipés en xp home, l'altitude est bien enregistrée dans l'exif

n°1902867
le_top
Posté le 27-08-2007 à 21:28:43  profilanswer

pa159 a écrit :

Quoiqu'il en soit, en utilisant les mêmes photos et le même fichier gpx sur des pc équipés en xp home, l'altitude est bien enregistrée dans l'exif

Si GPicSync utilise les mêmes fonctions windows que locr pour coder son informations en exif, il convient probablement de suivre la petite procédure sur ce forum:
http://www.locr.com/forum/viewtopic.php?p=221

A cause du problème que j'ai avec GPicsync, je préfère locr - on y vois également directement le placement de ces photos sur la carte, on peut voir son 'track' sur la carte et on peut geocoder les photos manuellement (par exemple, quand je fait un panorama, l'information de temps est incorrect.  Je selectionne alors une des photos d'origine et ensuite le panorama pour finir avec un click sur geocodage manuel).

n°1902880
le_top
Posté le 27-08-2007 à 21:34:05  profilanswer

Pour information, en ce qui concerne la hauteur enrégistrée par le iBlue 747, j'ai apporté une nouvelle fonctionalité à mon logiciel.

La hauteur loggée par l'iBlue est:
 - Altitude au dessus de la mer,
 - PLUS: le niveau de la mer par rapport au WGS84.

Généralement on veut connaitre l'altitude au dessus de la mer (tout comme google earth).
J'ai trouvé les fonctions pour calculer le niveau de la mer par rapport au WGS84.  Ainsi, en cochant la bonne case, cet hauteur est soustrait de la valeur donnée par l'iBlue 747 et on retrouve l'altitude au-dessus de la mer.

Dans google earth, c'est formidable: quand on passe un pont on vois le chemin demarrer sur terre, ensuite passer un moment en air, pour revenir sur terre.  Avant, j'avait un décallage de +/- 50 m (selon les lieux).

Message édité par le_top le 29-08-2007 à 02:21:38
n°1903612
goldeneye
Posté le 28-08-2007 à 02:12:55  profilanswer

[:tekways]  
 :sol:  :sol:  
 :jap:

n°1914420
Fox Echo
Posté le 01-09-2007 à 11:50:45  profilanswer

Hello !
De retour de vacances, je vois ? Moi aussi !  :pfff:  

Bravo pour le format plt, ça marche maintenant du premier coup avec oziexplorer, où l'on peut rejouer la trajectoire, et l'éditer. Il y a juste une petite erreur sur l'altitude au dessus du Géoide (bien visible lorsqu'on ne clique pas sur height) : 2217 ft à Bordeaux au lieu de 160 ft AMSL, c'est un peu haut. S'il y avait une montagne là, cela se saurait ! Lors de la conversion des mètres en pieds, tu as du diviser par 0.3048 au lieu de multiplier ...  

Tu es vraiment très fort. Respect :jap:  
Je suis toujours preneur d'un fichier .wpt qui ne récupère que les appuis sur la touche, issu, j'imagine, de ton nouveau filtre waypoint.

Chose promise, chose due, dès que tu penses avoir une version stable, je te fais une notice d'utilisation sur fichier word en français.

Ce qui est vraiment dommage, c'est qu'on ne peut pas échanger en bluetooth avec le ppc sans faire une modification Hard. Vous connaissez des cables de liaison usb/ hp (ipaq) ?

A+

le_top a écrit :

Il ne me le faut pas, mais je ne ferai pas d'effort si je ne l'ai pas.

Entretemps, le soft sur http://sf.net/projects/bt747 a bien évolué et j'ai ajouté des fonctionalités vu nulle part ailleurs:

- EXCEPTIONNEL: Possiblité de changer le format de log sans effacer la flash !!!!
  Bien evidemment, cet operation vous lie à 100 % à mon appli, car l'appli d'origine ne comprends plus rien.
  C'est pratique quand on passe de mode 'voiture' à 'mode randonnée' par exemple.  Dans le premier cas on se contente de la position et du temps, dans le deuxième cas on s'intéresse à la hauteur, vitesse, etc.

- Un fichier de sortie par jour.
   Cela reste une option pour l'utilisateur, mais c'est bien pratique quand on a 14 jours de log.

- Un filtre différent pour les trkpt et les waypt.
   Pour l'instant ce n'est utile que pour le gpx.  Par defaut les waypt sont les points ou on a appuyé sur le bouton et les trkpt sont tous les pts avec 'fix'.

Et tout cela bien entendu GRATUIT (les dons sont toujours bienvenus  :D  :D  :D )!

Message édité par Fox Echo le 01-09-2007 à 14:56:15
n°1916876
le_top
Posté le 02-09-2007 à 19:43:52  profilanswer

Fox Echo a écrit :

Bravo pour le format plt, ça marche maintenant du premier coup avec oziexplorer, où l'on peut rejouer la trajectoire, et l'éditer. Il y a juste une petite erreur sur l'altitude au dessus du Géoide (bien visible lorsqu'on ne clique pas sur height) : 2217 ft à Bordeaux au lieu de 160 ft AMSL, c'est un peu haut. S'il y avait une montagne là, cela se saurait ! Lors de la conversion des mètres en pieds, tu as du diviser par 0.3048 au lieu de multiplier ...  

Je suis toujours preneur d'un fichier .wpt qui ne récupère que les appuis sur la touche, issu, j'imagine, de ton nouveau filtre waypoint.

Pour la hauteur: c'était effectivement une erreur.  Je ne sais pas ou je suis aller chercher le nombre car ç n'avait rien à voir avec 0.3048 (même pas si 1/0.3048).  En tout cas, il faut diviser par 0.3048.

Pour le fichier WPT: je propose que tu le code à partir du fichier GPSPLTFile.java .  Ce n'est pas si dur que ça.  Une fois codé, envoies le moi - j'enlèverai les erreurs de syntax.

Pour l'USB sur le HP je ne le connais pas.  Il faudrais trouver un moyen de voir la connection comme une liason serie - il y a peut-être un driver pour cela: à chercher sur internet.

J'ai résolu le PB dans 0.95.8

Message édité par le_top le 02-09-2007 à 19:44:29
n°1917335
Fox Echo
Posté le 02-09-2007 à 23:26:36  profilanswer

OK pour la correction. Je te tiens au courant si je vois d'autres bugs.
Le codage en .wpt, ce n'est plus mon fort. Cela fait un bail que j'ai arrêté le basic, turbopascal, ada, et vieilleries de ce genre ! :lol:

n°1917375
le_top
Posté le 02-09-2007 à 23:42:43  profilanswer

Fox Echo a écrit :

Le codage en .wpt, ce n'est plus mon fort. Cela fait un bail que j'ai arrêté le basic, turbopascal, ada, et vieilleries de ce genre ! :lol:

Alors, si java est aussi une vieillerie...  :heink:

Message édité par le_top le 03-09-2007 à 02:08:43
n°1933866
le_top
Posté le 10-09-2007 à 21:05:52  profilanswer

Concernant le codage vers google maps, etc, je vous conseille de regarder l'élément 12 (Acquisition et dissémination de trames GPS à des fins de cartographie libre
) sur cette page:

http://jmfriedt.free.fr/index.html

Il y a aussi un texte intéressant indiquant comment l'auteur a fait son data logger avec une carte MMC et un GPS générique.

n°1934360
le_top
Posté le 11-09-2007 à 02:19:57  profilanswer

Suite à la lecture des articles, j'ai mis en place la génération d'un fichier HTML pour voir les 'tracks' du iBlue 747 directement sur google maps.

n°1935153
pa159
Posté le 11-09-2007 à 15:24:05  profilanswer

le_top a écrit :

Si GPicSync utilise les mêmes fonctions windows que locr pour coder son informations en exif, il convient probablement de suivre la petite procédure sur ce forum:
http://www.locr.com/forum/viewtopic.php?p=221

A cause du problème que j'ai avec GPicsync, je préfère locr - on y vois également directement le placement de ces photos sur la carte, on peut voir son 'track' sur la carte et on peut geocoder les photos manuellement (par exemple, quand je fait un panorama, l'information de temps est incorrect.  Je selectionne alors une des photos d'origine et ensuite le panorama pour finir avec un click sur geocodage manuel).

Merci pour ta réponse, je ne l'avais pas vue!
Je vais essayer de voir si en mettant à jour, ça résoud le problème (même si a priori, j'ai déjà les updates windows). Mais bon, de toute façon la méthode d'aller chez un pote qui a win home fonctionne bien ;-)

Tu as quoi comme problème avec gpicsync toi sinon?
Pour locr, je préfère ne pas l'utiliser, puisqu'il modifie des données dans l'exif auxquelles il ne devrait pas toucher.

n°1936626
le_top
Posté le 11-09-2007 à 23:21:23  profilanswer

L'utilisation de Google Maps hors ligne devrait être possible avec Google Gears (Beta):
http://code.google.com/apis/gears

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  18  19  20  21  22  23

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Appareil photo qui filme à plus de 60 images par secondes ?aperçu d'images Windows - redresser les images automatiquement
photo & GPSImages défectueuses avec un Minolta dimage A1
somme et Déformation d'imagesExtraire des images d'un .exe
montage imagesSuperposer deux images
effacement d imagesPublication photos salariés sur site web de l'entreprise [ limites ? ]
Plus de sujets relatifs à : Géolocalisation de ses Images (avec un GPS) !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)