Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3507 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  18  19  20  21  22  23
Auteur Sujet :

Géolocalisation de ses Images (avec un GPS) !

n°1747710
joulpouill​e
Posté le 15-06-2007 à 23:41:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bah yapuka trouver un moyen d'integrer les coordonnées gps au exif et de rentre tout ca exploitable.  [:tinostar]

mood
Publicité
Posté le 15-06-2007 à 23:41:06  profilanswer

n°1747763
the_TaC
:o)
Posté le 16-06-2007 à 00:26:26  profilanswer

Je savais que digikam gérait l'affichage dans une carte, mais il peut aussi tagger les photos à partir de la trace (avec le bon plugin) :
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/ [...] vec_un_gps

Edit : la liste des tags : http://www.exiv2.org/tags.html http://www.exiv2.org/iptc.html et les autres...

Message édité par the_TaC le 16-06-2007 à 00:33:01
n°1747875
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 16-06-2007 à 08:57:04  profilanswer

pomcuite a écrit :

Coucou,
après un premier test, j'ai l'impression qu'il ne marche pas :
135,T,2007/06/15,19:04:13,No fix,90.000000,N,0.000000,E,0.000 km/h,

Il me fait toujours ça. J'ai juste fais des log à coter de mon pc, j'ai pas bougé. C'est peut être ça...

le cold start (premier démarrage après remise de la batterie) est assez long ... facile 5 minute
ne pas toucher au GPS pendant ce temps là, le laisser en endroit dégager et attendre que la led orange d'en haut clignote (il aura fait le point et ca sera bon :))

ensuite les autres démarrages sont rapides ... (inf à 5s)

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°1748090
pomcuite
Posté le 16-06-2007 à 11:59:46  profilanswer

jeffouille4 a écrit :

moi aussi, il m'a fait ça durant mes premiers tests.
J'ai l'impression que la première initialisation est super longue.
Cependant, en effaçant complètement les logs et en refaisant un essai, j'ai eu une position correcte cette fois-ci.
Je ne sais pas exactement ce qui a déclenché le truc mais désormais, c'est OK.
Donc, je ne sais pas si ce que je te dis t'aide mais ça peut te rassurer, moi aussi, j'ai eu le même cas, et maintenant ça roule.
Tiens nous au courant.

gysmovoile a écrit :

le cold start (premier démarrage après remise de la batterie) est assez long ... facile 5 minute
ne pas toucher au GPS pendant ce temps là, le laisser en endroit dégager et attendre que la led orange d'en haut clignote (il aura fait le point et ca sera bon :))

ensuite les autres démarrages sont rapides ... (inf à 5s)

Merci pour vos conseils :jap:

Je vais allé le déposer dans le jardin qq minutes  ;)

n°1748177
pomcuite
Posté le 16-06-2007 à 13:03:13  profilanswer

Voilà ! C'est fait ! J'ai mon premier itinéraire sous google earth. Ca marche tout bien et asez simplement.

n°1748345
joulpouill​e
Posté le 16-06-2007 à 14:59:06  profilanswer

bon bah je vais aller tester tout ca au bord dla mer moi  :o  [:aztechxx]

n°1748553
le_top
Posté le 16-06-2007 à 17:53:22  profilanswer

Je confirme certains trucs qui ont été dit:

- Appareil assez petit & légér: taille environ 2/3 d'un téléphone mobile, un peu moins épais;
- cold start très long - impossible sous toiture (plusieurs endroits).  Mettre sur le bord de la fenêtre;
- démarrage après avoir éteint un nuit également long.
- Assez précis 'en mouvement';
- Fonctionne en mode BT avec mon Palm LD.  Plusieurs logiciels prennent bien l'info du GPS;
- Il faut la V2.2beta pour télécharger sans problème la data.  Sinon, pour 19% de remplissage, j'ai du faire 4 essais pour avoir tout.
- Avec le soft, mettre tout sous google est simple.
- Attention: avec 'stop log', l'appareil arrête de logger les infos, même après déconnection;
- Le driver USB/UaRT sous XP, ce n'est pas top.  D'autres ports série virtuel cachaient le port serie (sur USB) du GPS.   Après redifinition de ces ports serie, un logiciel d'observation des comms serie plantait l'ordi.

n°1748760
Bourla
Posté le 16-06-2007 à 20:07:25  profilanswer

Elle est dispo où cette version beta 2.2 ?

Edit: ici http://www.transystem.com.tw/drivers_tool_iBlue747.htm

Message édité par Bourla le 16-06-2007 à 20:08:38
n°1749063
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2007 à 00:04:24  answer

dailleurs avec cette version on peut jouer avec le day light saving time pour mettre les log à l'heure francaise

n°1749946
le_top
Posté le 17-06-2007 à 18:45:07  profilanswer

Pour info, j'ai essaye le HW tweak (pour envoyer les commandes concernant le log par Bluetooth).
Ca ne marche pas pour moi.  Après avoir branché un osciloscope, j'ai vue que le signal était trop affaibli - j'ai mis un fil plutôt que 1k.  Ca marche pour bluetooth, mais plus pour USB :-(.

Message cité 1 fois
Message édité par le_top le 17-06-2007 à 19:00:46
mood
Publicité
Posté le 17-06-2007 à 18:45:07  profilanswer

n°1749948
gysmovoile
Posté le 17-06-2007 à 18:48:25  profilanswer

le_top a écrit :

Pour info, j'ai essaye le HW tweak (pour envoyer les commandes concernant le log par Bluetooth).
Ca ne marche pas pour moi.  Après avoir branché un osciloscope, j'ai vue que le signal était trop affaibli - j'ai mis un fil plutôt que 1k.  Ca marche.

was ist das ? :??:
;)

---------------
n°1750049
le_top
Posté le 17-06-2007 à 19:41:35  profilanswer

gysmovoile a écrit :

was ist das ? :??:
;)

Désolé - le dico traduit ça par 'coup sec', mais c'est plutôt à prendre dans le sens 'petit ajustement'.

Finalement, j'ai trouvé pourquoi ça ne marchait pas: il ne faut pas brancher l'USB et le BT en même temps!

Message cité 1 fois
Message édité par le_top le 17-06-2007 à 19:48:15
n°1750225
joulpouill​e
Posté le 17-06-2007 à 20:38:18  profilanswer

joulpouille a écrit :

bon bah je vais aller tester tout ca au bord dla mer moi  :o  [:aztechxx]

Bon alors au niveau log, c'est impec.

Après je suis entrain de "géocoder" mes .jpg, et la c'est un peu plus le drame, j'ai pas encore trouver de solution nickel.

Le mieux pour le moment semble de passer les .csv en .gxp mais j'ai trouvé qu'un seul logiciel payant pour le moment, apres avec ces .gxp, WWMX Location Stamper semble pas mal pour géocoder dans les exifs.

Pour la convertion .csv -> .gxp : http://gpsvisualizer.com/ (gratuit)

Message cité 2 fois
Message édité par joulpouille le 17-06-2007 à 20:51:29
n°1750442
gysmovoile
Posté le 17-06-2007 à 21:41:09  profilanswer

joulpouille a écrit :

Après je suis entrain de "géocoder" mes .jpg, et la c'est un peu plus le drame, j'ai pas encore trouver de solution nickel.

Le mieux pour le moment semble de passer les .csv en .gxp mais j'ai trouvé qu'un seul logiciel payant pour le moment, apres avec ces .gxp, WWMX Location Stamper semble pas mal pour géocoder dans les exifs.

arf, j'ai pas trop commencé à regarder de ce coté là ...
mais bon, c'est clairement pas dur à coder un truc comme ca ... donc s'il faut, on le fera nous meme !

---------------
n°1750465
joulpouill​e
Posté le 17-06-2007 à 21:50:11  profilanswer

gysmovoile a écrit :

arf, j'ai pas trop commencé à regarder de ce coté là ...
mais bon, c'est clairement pas dur à coder un truc comme ca ... donc s'il faut, on le fera nous meme !

Je vous laisserai faire, je suis nul en dév moi  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par joulpouille le 17-06-2007 à 21:50:23
n°1750623
gysmovoile
Posté le 17-06-2007 à 22:51:39  profilanswer

le_top a écrit :

Désolé - le dico traduit ça par 'coup sec', mais c'est plutôt à prendre dans le sens 'petit ajustement'.

Finalement, j'ai trouvé pourquoi ça ne marchait pas: il ne faut pas brancher l'USB et le BT en même temps!

j'ai tjrs pas compris ce que tu cherchais à faire :/

joulpouille a écrit :

Je vous laisserai faire, je suis nul en dév moi  :lol:

oue faut que j'ai le temps de me pencher sur la question :D

---------------
n°1750795
le_top
Posté le 18-06-2007 à 05:05:47  profilanswer

gysmovoile a écrit :

j'ai tjrs pas compris ce que tu cherchais à faire :/

oue faut que j'ai le temps de me pencher sur la question :D

Voir ici: http://www.gpspassion.com/forumsen [...] C_ID=81990

Je cherche à controler les fonctions de 'logging' par bluetooth sur mon Palm.  Je commence à pouvoir faire des choses.

n°1750800
gysmovoile
Posté le 18-06-2007 à 06:45:30  profilanswer

le_top a écrit :

Voir ici: http://www.gpspassion.com/forumsen [...] C_ID=81990

Je cherche à controler les fonctions de 'logging' par bluetooth sur mon Palm.  Je commence à pouvoir faire des choses.

ah c'est très intéressant ... si on peut faire ca aussi sur un pda :)

---------------
n°1751706
le_top
Posté le 18-06-2007 à 14:46:43  profilanswer

BT747:
Qqs pbs:
- La valeur donné par le device pour la mémoire déja utilisé n'est pas (toujours) correct.  Ce jour il y a eu beaucoup de 'non-fix'.  Même le logiciel fourni ne télécharge pas tous les points - ce n'est pas un pb de soft, mais un pb du logger même!  Enfin, c'est contournable en SW.  Qqn remonte le pb chez transsystem?
- Clignotant rouge en moins de 12 heures.  Peut-être à cause du 'no-fix', mais éventuellement aussi un pb lié au bouton: l'indicateur rouge est apparu lorsque j'ai bougé la position du bouton et qu'il était temporairement mal positionné.

Message édité par le_top le 18-06-2007 à 19:29:51
n°1752187
ulmo133
Posté le 18-06-2007 à 19:08:18  profilanswer

Bonjour,
Très interessant ce topic, au final avec ces mois de test que vous avez fait, quel appareil conseillez vous?
Merci à tous

n°1757073
ptelim
Tout vrai regard est un désir.
Posté le 20-06-2007 à 17:21:23  profilanswer

joulpouille a écrit :

Et comme j'avais écrit plus haut

ptelim a écrit :

[...]
http://ruk.ca/article/3768
--> géocodage des photos avec des outils Open source (à partir du milieux de la page, là où ça parle de gpsPhoto.pl)
J'ai déjà testé pour géolocaliser quelques photos test, c'était plutôt pas mal...

n°1757218
joulpouill​e
Posté le 20-06-2007 à 18:16:22  profilanswer

ptelim a écrit :

Et comme j'avais écrit plus haut

J'avais pas vu  [:angelfire]  

J'essairai dès que j'ai un peu de temps libre, apparament faut jouer avec le .pl, je connais pas mais bon... ca doit être expliqué. [:itm]

n°1764148
le_top
Posté le 23-06-2007 à 09:13:46  profilanswer

BT747:
- Par défaut l'appareil est en recherche 'SBAS', et le mode DGPS choisi est 'WAAS'.  Apparemment, cela inclus le EGNOS pour le MTK.  J'ai activé la réception des SATs 'test', mais je n'ai pas l'impression que cela change qqchse.

Message cité 1 fois
Message édité par le_top le 23-06-2007 à 15:52:21
n°1767056
le_top
Posté le 24-06-2007 à 19:16:14  profilanswer

le_top a écrit :

BT747:
- Par défaut l'appareil est en recherche 'SBAS', et le mode DGPS choisi est 'WAAS'.  Apparemment, cela inclus le EGNOS pour le MTK.  J'ai activé la réception des SATs 'test', mais je n'ai pas l'impression que cela change qqchse.

=> J'ai qqs points en DGPS dans le log (identifié ainsi par le logiciel fourni par le fournisseur).  J'ai defini les paramètres suivants dans mon soft comme ceci:
http://sourceforge.net/dbimage.php?id=129339

Message édité par le_top le 24-06-2007 à 20:06:00
n°1769479
goldeneye
Posté le 25-06-2007 à 18:00:36  profilanswer

Quelques remarques sur cet appareil, après quelques jours d'utilisation. Ca confirme ce qui a été dit plus haut.
(les tests ont été faits en confrontant le chemin effectivement parcouru et la trace exportée sous google maps. A pied, voiture et métro..aérien  ;) )

- Il met un certain temps a se recaler après plusieurs heures éteint. La diode d'état orange clignote bien au bout d'une 30 aine de secondes, mais en fin de compte les premiers points loggués sont imprécis et décalés... L'attente immobile de 30 s en milieu dégagé ne suffit donc pas pour un fix convenable... :( Du moins dans ma rue, à Paris....
- de façon générale, en mouvement, la précision des trajectoires va de très correct, a correct (avec des petit ecarts de quelques metres) :)  
- parfois, sur une belle trajectoire rectliligne apparait un "brusque écart" (genre 40 m) inexpliqué. Est-ce du à des interférences, du brouillage ? C'est un peu génant. :o  
- a l'arret, au bout d'un moment, curieusement on a l'impression que l'appareil "perd les pédales" et loggue des points de façon aléatoire, tout autour de la position voulue... avec d'assez gros ecarts. :cry:  
- problème sur l'altitude. Pas toujours correcte au démarrage, elle ne se recale jamais... Par contre si l'on calcule la variation d'altitude, c'est ok... :??:  

Niveau logiciel:
- le logiciel fourni par le contructeur est assez frustre. Meme en V2.2, le transfert des points du 747 au PC ne démarre pas systématiquement. Il faut s'y reprendre à plusieurs fois. Sinon, une fois que ça a démarré, le chargement n'est pas trop long. :)  
- Les tracés sur google maps après export des .csv sont impressionants et simples à faire directement.  :love: Cependant, jusqu'a 2-3000 points pour une trace, les temps de génération sont raisonnables. Au delà, il faut être plutôt patient... :sleep:  
- pour le géocodage des photos, (on en revient au sujet) il n'y a pas trop de logiciels proposés dur le topic.  :ange:  

Je propose Gpicsync. http://code.google.com/p/gpicsync/; je suis en train de le tester.

Pour ce qui est de gpsPhoto.pl, je n'ai pas trouvé ce qu'il fallait en faire... :??:  :pt1cable:  
Y'a pas a dire je préfère un bon . exe des familles. :D  

Sinon, je cherche un moyen pas trop compliqué pour les traces et localisation de photos sans passer par le net (du moins être constament en ligne).
-> logiciel visualiseur de photos avec cartes intégrées ou permettant d'en importer via le net ou autre. (achat,  scan ?)

Message cité 1 fois
Message édité par goldeneye le 25-06-2007 à 18:04:10
n°1769735
le_top
Posté le 25-06-2007 à 19:57:07  profilanswer

goldeneye a écrit :

Pour ce qui est de gpsPhoto.pl, je n'ai pas trouvé ce qu'il fallait en faire... :??:  :pt1cable:  
Y'a pas a dire je préfère un bon . exe des familles. :D  

C'est possible de transformer un 'perl' en '.exe' avec l'outil 'perl2exe' de http://www.indigostar.com .  Je n'ai pas spécialement envie d'installer les libs nécessaires (VMS, ExifTool,...) pour le faire.

Message édité par le_top le 26-06-2007 à 01:30:19
n°1769867
joulpouill​e
Posté le 25-06-2007 à 20:44:54  profilanswer

goldeneye a écrit :

Quelques remarques sur cet appareil, après quelques jours d'utilisation. Ca confirme ce qui a été dit plus haut.
(les tests ont été faits en confrontant le chemin effectivement parcouru et la trace exportée sous google maps. A pied, voiture et métro..aérien  ;) )

- Il met un certain temps a se recaler après plusieurs heures éteint. La diode d'état orange clignote bien au bout d'une 30 aine de secondes, mais en fin de compte les premiers points loggués sont imprécis et décalés... L'attente immobile de 30 s en milieu dégagé ne suffit donc pas pour un fix convenable... :( Du moins dans ma rue, à Paris....
- de façon générale, en mouvement, la précision des trajectoires va de très correct, a correct (avec des petit ecarts de quelques metres) :)  
- parfois, sur une belle trajectoire rectliligne apparait un "brusque écart" (genre 40 m) inexpliqué. Est-ce du à des interférences, du brouillage ? C'est un peu génant. :o  
- a l'arret, au bout d'un moment, curieusement on a l'impression que l'appareil "perd les pédales" et loggue des points de façon aléatoire, tout autour de la position voulue... avec d'assez gros ecarts. :cry:  
- problème sur l'altitude. Pas toujours correcte au démarrage, elle ne se recale jamais... Par contre si l'on calcule la variation d'altitude, c'est ok... :??:  

Faut pas oublié que le GPS civil est précis de l'ordre environ 10/20m, d'où les imprécisions lors d'une position fixe.

Pour l'altitude, je l'ai pris a bord de mon bateau, et il m'affiché 47m d'altitude, doit y avoir un petit décalage :lol:

n°1770518
ageofvince
Posté le 25-06-2007 à 23:49:40  profilanswer

Salut tout le monde,

j'ai moi aussi acheté un iblue 747 et je me pose une question relative à l'heure des logs. Je vous prie de m'excuser si ce point a déjà été abordé.

Sauf erreur de ma part, l'appareil enregistre les points en y associant l'heure au format UTC. Pour associer les logs aux exifs de mes photos j'ai donc réglé l'heure de mon appareil photo pour le caler avec celle considérée par le 747. Si je vais à l'autre bout du monde et que je modifie pas l'horloge de mon Nikon (et donc la laisse réglée comme elle l'est aujourd'hui, calée sur l'UTC), j'imagine que réaliserai l'association logs/exif sans problème. Est-ce correct ?

Maintenant, imaginons que mon D80 ait été remis à zéro et affiche l'heure locale française. Je pars en Afrique et ne sais plus quelle est l'heure universelle (faut-il ajouter deux heures ou en retrancher une...zut j'ai oublié). Dans ce cas, impossible d'être certain que les deux appareils soient réglés sur la même heure. La correction, si décalage il y a, est-elle possible a posteriori ? Comment précédez-vous dans ce cas pour établir l'ampleur du décalage et le corriger ?

Merci ;)
Vince

n°1770556
alpseb
Posté le 26-06-2007 à 00:58:37  profilanswer

ageofvince a écrit :

Salut tout le monde,

j'ai moi aussi acheté un iblue 747 et je me pose une question relative à l'heure des logs. Je vous prie de m'excuser si ce point a déjà été abordé.

Sauf erreur de ma part, l'appareil enregistre les points en y associant l'heure au format UTC. Pour associer les logs aux exifs de mes photos j'ai donc réglé l'heure de mon appareil photo pour le caler avec celle considérée par le 747. Si je vais à l'autre bout du monde et que je modifie pas l'horloge de mon Nikon (et donc la laisse réglée comme elle l'est aujourd'hui, calée sur l'UTC), j'imagine que réaliserai l'association logs/exif sans problème. Est-ce correct ?

Maintenant, imaginons que mon D80 ait été remis à zéro et affiche l'heure locale française. Je pars en Afrique et ne sais plus quelle est l'heure universelle (faut-il ajouter deux heures ou en retrancher une...zut j'ai oublié). Dans ce cas, impossible d'être certain que les deux appareils soient réglés sur la même heure. La correction, si décalage il y a, est-elle possible a posteriori ? Comment précédez-vous dans ce cas pour établir l'ampleur du décalage et le corriger ?

Merci ;)
Vince

Ton GPS sera toujours à l'heure locale !
ou que tu aille dans le monde, il faut mettre ton appareil photo à l'heure !

Si tu as oublié de changer l'heure... tu peux le faire avec de petits softs après coup !

n°1771488
gysmovoile
Posté le 26-06-2007 à 14:02:19  profilanswer

je cherche en vain un soft pour convertir les fichiers CSV du gps vers un autre format (par exemple kml google earth)

le programme du fabriquant le fait, mais limite à 5000 points :/

---------------
n°1772171
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2007 à 17:07:00  answer

alpseb a écrit :

Ton GPS sera toujours à l'heure locale !
ou que tu aille dans le monde, il faut mettre ton appareil photo à l'heure !

Si tu as oublié de changer l'heure... tu peux le faire avec de petits softs après coup !

je crois plutot que le GPS sera toujours à l'heure UTC

apres tu peut jouer avec le time shift (dispo dans la V2 du soft) quand tu exporte ton log pour le recaler à l'heure de ton APN

n°1772213
sdesbure
Posté le 26-06-2007 à 17:17:41  profilanswer

gysmovoile a écrit :

je cherche en vain un soft pour convertir les fichiers CSV du gps vers un autre format (par exemple kml google earth)

le programme du fabriquant le fait, mais limite à 5000 points :/

http://www.gpsvisualizer.com/ est ton ami :)

n°1772225
gysmovoile
Posté le 26-06-2007 à 17:21:08  profilanswer

oue mais bon c'est un truc en ligne quoi .... :/

j'aimerais bien une petite appli qui ferais ca bien ?

je crois que je vais finir par me développer mon appli :D

Message cité 1 fois
Message édité par gysmovoile le 26-06-2007 à 17:21:24

---------------
n°1772236
sdesbure
Posté le 26-06-2007 à 17:25:45  profilanswer

oui mais il marche niquel et j'ai trouvé que ça ;)

n°1772245
gysmovoile
Posté le 26-06-2007 à 17:32:19  profilanswer

bon bah pour l'instant j'utiliserais le programme du fabriquant et ferais plusieurs fichiers kml ....

dès que j'ai 5 minutes, je vais essayer de faire un soft qui fait ca bien ;)

---------------
n°1772426
le_top
Posté le 26-06-2007 à 19:08:11  profilanswer

gysmovoile a écrit :

bon bah pour l'instant j'utiliserais le programme du fabriquant et ferais plusieurs fichiers kml ....

dès que j'ai 5 minutes, je vais essayer de faire un soft qui fait ca bien ;)

Bon, beh, mon appli (http://sourceforge.net/projects/bt747) converti le log directement en:
- CVS;
- KML;
- GPX.

Et ceci pour tous les points!

En plus, le temps est correctement encodé dans les KML et GPX donc Google Earth peut en tenir compte et proposer l'échelle de temps.

Le GPX, je l'ai rajouté hier soir.  Comme google earth peut le charger aussi, j'ai vu apparaître cet échelle de temps et j'ai exporté les données ce qui m'a permis de connaître le format correct en KML.

Si qqn peut co-développer, ça ira encore plus vite peut-être.  Je compte rajouter les fonctions suivantes:
- Filtre de points pour la conversion (date/type de point/...);
- Un fichier par jour;
- Téléchargement incrémentale (Si on à déjà 100kB du log, pas la peine de retélécharger ça quoi!);
- Configuration du chemin de sortie, noms de fichier;
- Identification par numéro de série (pour l'instant je ne suis pas certain de la commande qui fourni cet info);
- [Eventuellement: sauvegarde des paramètres].

Je fais le dev 100% dans eclipse 3.0, avec la fonctionalité 'CVS' (Team) intégré.  C'est super.  Le débug facile, la compile facile.

Mon soft fonctionne sur PC et sur Palm.  Je ne peux pas l'essayer sur Mac ou PPC, mais en théorie c'est possible (probablement avec un peu de débug concernant la configuration du lien série et le chemin d'écriture des fichiers).

Message cité 1 fois
Message édité par le_top le 26-06-2007 à 19:37:39
n°1772449
gysmovoile
Posté le 26-06-2007 à 19:23:31  profilanswer

le_top a écrit :

Bon, beh, mon appli (http://sourceforge.net/projects/bt747) converti le log directement en:
- CVS;
- KML;
- GPX.

Et ceci pour tous les points!

En plus, le temps est correctement encodé dans les KML et GPX donc Google Earth peut en tenir compte et proposer l'échelle de temps.

Le GPX, je l'ai rajouté hier soir.  Comme google earth peut le charger aussi, j'ai vu apparaître cet échelle de temps et j'ai exporté les données ce qui m'a permis de connaître le format correct en KML.

Si qqn peut co-développer, ça ira encore plus vite peut-être.  Je compte rajouter les fonctions suivantes:
- Filtre de points pour la conversion (date/type de point/...);
- Un fichier par jour;
- Téléchargement incrémentale (Si on à déjà 100kB du log, pas la peine de retélécharger ça quoi!);
- Configuration du chemin de sortie, noms de fichier;
- Identification par numéro de série (pour l'instant je ne suis pas certain de la commande qui fourni cet info);
- [Eventuellement: sauvegarde des paramètres].

Je fais le dev 100% dans eclipse 3.0, avec la fonctionalité 'CVS' (Team) intégré.  C'est super.  Le débug facile, la compile facile.

Mon soft fonctionne sur PC et sur Palm.  Je ne peux pas l'essayer sur Mac ou PPC, mais en théorie c'est possible (probablement avec un peut de débug concernant la configuration du lien série et le chemin d'écriture des fichiers).

rah bah voila :) excellent !!! , bon je teste ca demain ...
j'ai pas trop le temps de regarder là ... c'est dev en quoi ? Java ?

Message cité 1 fois
Message édité par gysmovoile le 26-06-2007 à 19:23:44

---------------
n°1772471
le_top
Posté le 26-06-2007 à 19:37:17  profilanswer

gysmovoile a écrit :

rah bah voila :) excellent !!! , bon je teste ca demain ...
j'ai pas trop le temps de regarder là ... c'est dev en quoi ? Java ?

Oui, c'est en Java.  La plateforme s'appelle 'SuperWaba'.  Il faut installer cet plateforme + win32comm (ou rxtx) + Java 1.4.

n°1772475
gysmovoile
Posté le 26-06-2007 à 19:38:41  profilanswer

ok, ca apporte quoi cette "plateforme" SuperWaba ?

(la possibilité d'exporter sur ppc & palm ?)

---------------
n°1772521
le_top
Posté le 26-06-2007 à 19:57:10  profilanswer

gysmovoile a écrit :

ok, ca apporte quoi cette "plateforme" SuperWaba ?

(la possibilité d'exporter sur ppc & palm ?)

Oui, c'est pour pouvoir faire du java sur ppc, palm & symbian.  C'est du pur java.  Ca marche sous Java sur PC, il y a un VM particulier aussi sur PC, ... .  Donc c'est bien pour faire du dev (et même pour l'utiliser tout simplement sur PC dans mon cas).  Superwaba est une bibliothèque Java et aussi une 'virtual machine' (dont on n'a pas besoin si on peut faire du java directement).
Sinon, ça apporte aussi l'accès à certaines structures particulières sur Palm & WinCE (appsettings, pdb, ...).

n°1772544
ulmo133
Posté le 26-06-2007 à 20:05:11  profilanswer

Merci beaucoup pour les com sur l'iblue, bon j'en ai trouvé un pas cher sur ebay je vais bien voir ce que ça donne, à ce prix là... :) .
Bonne soirée à tous

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  18  19  20  21  22  23

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Appareil photo qui filme à plus de 60 images par secondes ?aperçu d'images Windows - redresser les images automatiquement
photo & GPSImages défectueuses avec un Minolta dimage A1
somme et Déformation d'imagesExtraire des images d'un .exe
montage imagesSuperposer deux images
effacement d imagesPublication photos salariés sur site web de l'entreprise [ limites ? ]
Plus de sujets relatifs à : Géolocalisation de ses Images (avec un GPS) !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)