Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1861 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

[FAQ] Photo de HFR [màj: 28-11-2006]

n°382763
APLC
Corporation & Company Ltd
Posté le 01-09-2004 à 17:05:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

p lejarre a écrit :

j'ai lu le post, et je suis pas trop d'accord. c'est bien trop technique.  
 
rien de mieux que des bonnes vielles manips pour comprendre.  
 
j'ai tendance à faire primaire voire primate dans les explications. l'avantage c'est que tout le monde comprends.  
 
la focale c'est l'angle de vue de l'appareil. Si on a une petite focale, on prends beaucoup de choses. Et des fois on subit des trucs qu'on veut pas: par exemple la belle belle-mère et un panneau malencontreux "a quand la fete des mamies".  
 
si on a une grosse focale on a un angle de champ réduit, on prends des détails.  
 
 
exercice:  vous admirez un superbe panorama, vous voulez en avoir le plus possible sur la photo, quelle focale vous utilisez.  
 
exercice: vous avez un cerf qui fait 2 metres de long à 50m vous prenez quelle focale ?  
 
exercice: vous avec un faucun de 50cm de haut, il est lui aussi à 50m vous utilisez quelle focale ?
 
 
le premier c'est 20mm - 28mm pour faire,  
le second c'est environ 300mm
le dernier on tape dans du 800mm au bas mot.  
 
maintenant vous avez vos enfant au fond de la cour à 10m de vous.  
 
ensuite la
 
 
 
---
 
ensuite profondeur de champ.  
 
elle augmente lorsque on ferme la bague.  
elle augmente lorsque la focale baisse.  
elle augmente lorsque le sujet est distant.  
 
et donc en déduction :  
elle augmente lorsque le temps de pose augmente.  
elle augmente lorsque la pellicule est sensible.  
 
donc vous avez pas assez de profondeur de champ, soit vous fermez mais vous avez pas forcement la possibilité de le faire, alors vous faites le point à une distance un peu plus elevée.  
 
 
---
 
en passant hors topic, je continue sur le calcul de l'exposition.  
 
les cellules vous donnent le diaph et la vitesse pour avoir un gris moyen. si vous ouvrez d'un diaph à partir de la valeur de la cellule, vous avez du blanc de deux diaphs vous avez du blanc brillant + details et au dessus du blanc sans détails et avec perte complete de la couleur.  
 
ensuite en fermant, du gris foncé, du noir + details, et au dessus de "2 diaphs" de fermeture du noir sans détails.  
 
 
ca se sont les barèmes pour un tirage sans avoir à retoucher ni à masquer en argentique (cette chose ci qui me stresse profondément). Ensuite on peut faire appel à la retouche en numérique et au masquage.  
 
exercice; vous avez votre fille qui fait son 100m elle part à 120m de vous et arrive à 20m


 
 :hello: et merci pour ta contribution...
 
dans ce que tu écris, je ne suis pas complètement d'accord avec la façon dont tu présente les choses:
 
- déja, même si on s'adresse à des débutants, c'est pas forcément des débiles... ce sont des gens qui ont envie de comprendre les rudiments de la photo, et leur parler de "grosse focale", ca me fait un peu bizarre. (par contre le coup des exercices, ouaip... pourquoi pas, puisque c'est une gymnastique que tout débutant en photo se doit de faire au début).
- ensuite, pour la profondeur de champs, alors la, je trouve que c'est pas clair du tout...
"elle augmente lorsque le temps de pose augmente"  [:w3c compliant]  
"elle augmente lorsque la pellicule est sensible"  :??:  
je suis pas certain, la... (dites moi si j'me trompe...)
 
je pense que les explications sur ces notions, j'irai les piocher soit sur la faq photo du newsgroup f.r.p, soit sur un bon bouquin photo... :jap:

mood
Publicité
Posté le 01-09-2004 à 17:05:30  profilanswer
 

n°382813
GAS
Wifi filaire©
Posté le 01-09-2004 à 19:09:40  profilanswer
 

je crois qu'il est important de mettre des liens vers des cours photo pour débutants :o
 
http://www.dolphin2001.net/photo/cours/
 
http://www.absolut-photo.com/cours/
 
http://www.grenault.net/tech.htm
 
http://gdesroches.free.fr/formation/liste.htm
 
http://www.sanspretention.com/sp/dossiers/dossiers.php
 
http://www.photo.mattfx.net/tek.html
 


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°382911
p lejarre
Posté le 01-09-2004 à 21:19:01  profilanswer
 

APLC a écrit :

:hello: et merci pour ta contribution...
 
- déja, même si on s'adresse à des débutants, c'est pas forcément des débiles... ce sont des gens qui ont envie de comprendre les rudiments de la photo, et leur parler de "grosse focale", ca me fait un peu bizarre. (par contre le coup des exercices, ouaip... pourquoi pas, puisque c'est une gymnastique que tout débutant en photo se doit de faire au début).


 
 
je considère pas les débutants comme des débiles.  
 
mais en effet je suis en train de refaire le message. plutot dans le sens de donner des exemples de focales  
 

Citation :

- ensuite, pour la profondeur de champs, alors la, je trouve que c'est pas clair du tout...
"elle augmente lorsque le temps de pose augmente"  [:w3c compliant]  
"elle augmente lorsque la pellicule est sensible"  :??:  
je suis pas certain, la... (dites moi si j'me trompe...)


 
 
j'aurais pu préciser lorsque les autres parametres sont constants.  
 
en augmentant le temps de pose, sur un meme sujet on doit fermer. donc ca fait que la profondeur de champ augmente.  
 
ensuite si la pello est sensible, pour une vitesse donnée on doit fermer plus pour exposer de la meme maniere et fermer plus = plus de profondeur de champ.  
 
mais je suis en train de faire autrement.  
 
plus sous forme de tableaux, entre autres :  
 
focale = angle de prise de vue.  
 
grand angle = champ large = panoramas, prises de vue à proximité.  
--> exemple 20mm, 35mm
 
normal = champ <=> oeil, pour moi à peu utiliser.  
--> 50mm
 
petits télés = champ plus restreint, prise de vue de "repas", objets, natures mortes, portraits  
--> 75mm 100mm
 
télés = grossissement plus important, enfants à 20 - 30m, prise de vue macro, lorsque besoin d'isoler un sujet
--> 20mm
 
photo nature, prise de vue de harde de cerfs, oiseaux  
--> 300mm
 
gros télés, photo astronomie, lune, planetes
--> 600mm 800mm
 
mais je vais le changer, en effet je peux faire mieux  

n°383095
Leica
Womanizer FTW :o
Posté le 02-09-2004 à 00:48:51  profilanswer
 

Merci pour ce long post. :jap:
Mais je trouve que c'est assez confus (surtout pour un débutant, auquel est dédié ce topic) et tu mélanges pas mal de trucs... Je me permets donc d'apporter quelques corrections.
 
Focale : "7mm pour ce que l'on appelle un fish eye [...] mais la photo est pas directement visible puisque l'on a une image qui se présente comme dans une boule de noel."
 :non: 7mm, c'est un très grand angle. S'il n'est pas orthoscopique, autrement dit si les droites deviennent courbes, c'est un fish eye, qui peut couvrir tout le format. S'il ne le couvre pas, c'est un fish-eye à image circulaire.
 
Diaphragme : "->on peut prendre des sujets mobiles."
Ne mélangeons pas tout.
Les sujets mobiles, ça concerne la vitesse d'obturation. Peut-être indirectement l'ouverture, puisque elle est corollaire du temps d'expo, mais à ce compte-là, le temps qu'il fait et la sensibilité du film et la phase de lune comptent aussi. Donc : diaphragme agit sur PDC, pas vitesse.


Message édité par Leica le 02-09-2004 à 00:56:16

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°383121
chocolat b​lanc
Posté le 02-09-2004 à 02:10:33  profilanswer
 

APLC > "Comment avoir des arrières plans flous sur mes photos ?  
Grande ouverture, sujet proche et longue focale."
euh ça c pas claire pour un débutant à mon avis :ange:
[/mode cobaye]


---------------
les mecs c'est tous des gommes !!!
n°383123
APLC
Corporation & Company Ltd
Posté le 02-09-2004 à 02:41:54  profilanswer
 

ca va se compléter au fur et à mesure :)


Message édité par APLC le 02-09-2004 à 02:42:00
n°383146
GAS
Wifi filaire©
Posté le 02-09-2004 à 07:59:04  profilanswer
 

p le jarre, je n'ai pas tout lu, mais je ne suis pas vraiment d'accord avec l'utilisation que tu donnes des focales, sans compter q tu donnes ton opinion...
 
les focales intermédiaires, pourquoi les juges-tu inintéressantes ? moi pas, je ne pense pas qu'il faille dire ça à un débutant car c'est un jugement perso :)
 
ensuite un portrait en pied au 35mm :??: on ne peux pas le faire au 50 ou au 85 ? moi c'est ce q je fais pourtant. je trouves q tu veux trop catégoriser les choses : plan américain > 75mm buste > 100mm re-:??:  ça ne veut rien dire et surtout ça n'a aucune justification. :)


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°383166
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 02-09-2004 à 08:52:25  profilanswer
 

GAS a écrit :

p le jarre, je n'ai pas tout lu, mais je ne suis pas vraiment d'accord avec l'utilisation que tu donnes des focales, sans compter q tu donnes ton opinion...
 
les focales intermédiaires, pourquoi les juges-tu inintéressantes ? moi pas, je ne pense pas qu'il faille dire ça à un débutant car c'est un jugement perso :)
 
ensuite un portrait en pied au 35mm :??: on ne peux pas le faire au 50 ou au 85 ? moi c'est ce q je fais pourtant. je trouves q tu veux trop catégoriser les choses : plan américain > 75mm buste > 100mm re-:??:  ça ne veut rien dire et surtout ça n'a aucune justification. :)


 
+1 bien d'accord avec toi

n°383169
chocolat b​lanc
Posté le 02-09-2004 à 09:01:19  profilanswer
 

APLC a écrit :

ca va se compléter au fur et à mesure :)

oups c t une ébauche de faq à traiter par les techniciens alors :whistle: autant pour moi :jap:


Message édité par chocolat blanc le 02-09-2004 à 09:01:39

---------------
les mecs c'est tous des gommes !!!
n°383192
APLC
Corporation & Company Ltd
Posté le 02-09-2004 à 09:18:43  profilanswer
 

GAS a écrit :

p le jarre, je n'ai pas tout lu, mais je ne suis pas vraiment d'accord avec l'utilisation que tu donnes des focales, sans compter q tu donnes ton opinion...
 
les focales intermédiaires, pourquoi les juges-tu inintéressantes ? moi pas, je ne pense pas qu'il faille dire ça à un débutant car c'est un jugement perso :)
 
ensuite un portrait en pied au 35mm :??: on ne peux pas le faire au 50 ou au 85 ? moi c'est ce q je fais pourtant. je trouves q tu veux trop catégoriser les choses : plan américain > 75mm buste > 100mm re-:??:  ça ne veut rien dire et surtout ça n'a aucune justification. :)


 
+1  [:mr marcadet]  
je trouve tes explications plutot confuses...
 
> Choco:  ;)

mood
Publicité
Posté le 02-09-2004 à 09:18:43  profilanswer
 

n°383294
gerard de ​lux
Posté le 02-09-2004 à 11:03:14  profilanswer
 

C'est en effet assez confus; il me semble aussi simple et beaucoup plus clair de consulter les différents liens donnés par GAS ci-dessus (post du 1/09 à 19 h et quelques).
Gérard


Message édité par gerard de lux le 02-09-2004 à 11:04:15
n°383297
GAS
Wifi filaire©
Posté le 02-09-2004 à 11:08:57  profilanswer
 

j'aime beaucoup ce dessin de Trub présent sur ton site :D
 
 
http://www.gdesroches.com/images/formation/photecole.jpg


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°383326
chocolat b​lanc
Posté le 02-09-2004 à 11:27:01  profilanswer
 

gerard de lux a écrit :

C'est en effet assez confus; il me semble aussi simple et beaucoup plus clair de consulter les différents liens donnés par GAS ci-dessus (post du 1/09 à 19 h et quelques).
Gérard

oui mais non...
c trop compliqué de lire un site pour comprendre qq chose : c plus simple de poser sa question et d'avoir une réponse bien ciblée :o
[/mode joke :lol:]


---------------
les mecs c'est tous des gommes !!!
n°383754
APLC
Corporation & Company Ltd
Posté le 02-09-2004 à 17:27:09  profilanswer
 

pas la peine de t'embêter...
j'ai regardé les liens postés par Gas, ça devrait faire l'affaire  :jap:

n°383781
Leica
Womanizer FTW :o
Posté le 02-09-2004 à 17:49:31  profilanswer
 

p lejarre a écrit :


Blabla blabla


p lejarre, ta participation à ce topic est tout à ton honneur, mais tes explications sont longues, touffues, pas claires et alambiquées...
Je t'avoue qu'il y a des moments où moi-même je décroche... Je ne pense pas qu'il faille accueillir un débutant avec une explication comme celle-ci : au mieux il devient maniaco-dépressif, au pire il se pendra avec la courroie de son appareil...
En tout cas merci pour tes efforts ! :hello:


---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°384049
sophie63
Posté le 02-09-2004 à 22:15:36  profilanswer
 

je suis débutante et j'ai un peu de mal à vous suivre.
vous avez un bouquin sympa sur la photo, que je m'en sort un jour?

n°384062
GAS
Wifi filaire©
Posté le 02-09-2004 à 22:33:28  profilanswer
 

le 1er post ne répond pas à tes questions ? ni les liens donnés plus haut ?
 
tu as ce livre qui est pas mal, avec l'avantage de présenter de belles photos (c'est pas toujours le cas...) http://www.amazon.fr/exec/obidos/A [...] 73-8602647
 
sinon il y a aussi le topic débutants


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°385055
menthole
life is life
Posté le 03-09-2004 à 19:07:12  profilanswer
 

Leica a écrit :

p lejarre, ta participation à ce topic est tout à ton honneur, mais tes explications sont longues, touffues, pas claires et alambiquées...
Je t'avoue qu'il y a des moments où moi-même je décroche... Je ne pense pas qu'il faille accueillir un débutant avec une explication comme celle-ci : au mieux il devient maniaco-dépressif, au pire il se pendra avec la courroie de son appareil...
En tout cas merci pour tes efforts ! :hello:


 
:lol:


---------------
ARNAQUE EBAY http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] tm#t361292
n°385187
sophie63
Posté le 03-09-2004 à 21:56:13  profilanswer
 

[citation=384062,40,18][nom]GAS a écrit[/nom]le 1er post ne répond pas à tes questions ? ni les liens donnés plus haut ?
 
tu as ce livre qui est pas mal, avec l'avantage de présenter de belles photos (c'est pas toujours le cas...) http://www.amazon.fr/exec/obidos/A [...] 73-8602647
 
sinon il y a aussi le topic débutants
ange: merci, pour l'info ; j'étudie la question :jap:

n°385512
Cpu Toaste​r
R pixel overclocking!
Posté le 04-09-2004 à 06:49:47  profilanswer
 

Moi j'ai lu marabout le guide de la photographie ou un truc comme ça, c'est dispo à la fnac et mis à jour je crois, enfin ça explique bien en long en large en travers... mais ça reste quand même assez technique. Voilà mon feedback sur le bouquin :)
 
Sinon une définition simple de la PDC, ne serait-ce pas la distance entre le premier et le dernier plan net pour une combinaison de réglage donné? :whistle:


---------------
Photo Toaster - Flickr Toaster - Blog Toaster
n°387265
jolly
Posté le 05-09-2004 à 23:21:52  profilanswer
 

UP ? ! dis dans le lien avec l'image y aurai pas moyen de mettre aussi un exemple pour faire : l'affichage une image (mini) qui soit le lien vers la vraie (grande) !
 
y en a qui le font mais moi je sais plus comment  ....

n°387270
APLC
Corporation & Company Ltd
Posté le 05-09-2004 à 23:40:03  profilanswer
 

jolly a écrit :

UP ? ! dis dans le lien avec l'image y aurai pas moyen de mettre aussi un exemple pour faire : l'affichage une image (mini) qui soit le lien vers la vraie (grande) !
 
y en a qui le font mais moi je sais plus comment  ....


 
comme ca:
 
http://aplccorp.free.fr/photos/forum_hardware/Pano_paris_mini.jpg
 

Code :
  1. [IMG]ta.photo.petit.format.jpg[/IMG]


Message édité par APLC le 05-09-2004 à 23:43:59
n°400525
riderfou
shoot or die !
Posté le 19-09-2004 à 22:53:26  profilanswer
 

Je sais pas si je suis au bon endroit mais je demande quand même. J'ai remarqué que parfois si j'ouvre une image avec "aperçu des images et télcopies windows" j'ai de gros escaliers dans les dégradé mais ouvert sous toshop ou n'importe quel autre logiciel d'ailleurs je n'ai pas cet effet ou alors beaucoup beaucoup moins. Ma question est donc est-ce que le logiciel windows affiche les vrais images ou juste un aperçu (comme son nom peut le laisser supposer :D)?

n°400609
APLC
Corporation & Company Ltd
Posté le 19-09-2004 à 23:55:38  profilanswer
 

riderfou a écrit :

Je sais pas si je suis au bon endroit mais je demande quand même. J'ai remarqué que parfois si j'ouvre une image avec "aperçu des images et télcopies windows" j'ai de gros escaliers dans les dégradé mais ouvert sous toshop ou n'importe quel autre logiciel d'ailleurs je n'ai pas cet effet ou alors beaucoup beaucoup moins. Ma question est donc est-ce que le logiciel windows affiche les vrais images ou juste un aperçu (comme son nom peut le laisser supposer :D)?


 
hmmm aucune idée...
mais effectivement, c'est pas le bon sujet (ni la bonne cat, d'ailleurs, je pense...)

n°410278
Anathema
Justice for all...
Posté le 02-10-2004 à 11:00:00  profilanswer
 

Bon, c'est une question qui revient relativement souvent parmi les néophytes, alors je cite :
 

clic-clac a écrit :

salut à tous
je suis nouveau sur ce site, et franchement je suis bluffer par la qualité de vos photos.anathema, pourrait tu me dire ce que signifie croppé, merci pour la réponse est encore bravo


 
Crop = recadrer, recadrage.
 
C'est de l'anglais, réminiscence de la fonction éponyme des logiciels de retouche en version originale.


---------------
Isn't it something ? Nothingman
n°410365
APLC
Corporation & Company Ltd
Posté le 02-10-2004 à 13:17:57  profilanswer
 

:jap: maj

n°420611
chocolat b​lanc
Posté le 12-10-2004 à 14:49:35  profilanswer
 

:hello:
avoir des exemples de rendu à exposition identique avec couples ouverture-vitesse différents sur un mm sujet ça n'a pas sa place ici ? :ange:
(notion de pdc quoi [:cupra])


Message édité par chocolat blanc le 12-10-2004 à 14:49:55
n°421262
APLC
Corporation & Company Ltd
Posté le 12-10-2004 à 23:58:08  profilanswer
 

faut que je prenne le temps de continuer...
pas facile  [:sn8k3]

n°427474
hell'sange​ls
C'etait mieux avant :o
Posté le 19-10-2004 à 19:34:05  profilanswer
 

on ne pourrait pas faire une question/reponse sur le sujet de la mesure de la lumiere, spot etc? car perso je rame un peu :d


---------------
"Les regles, ca nous fout toujours dans la merde"
n°427779
GAS
Wifi filaire©
Posté le 19-10-2004 à 23:41:01  profilanswer
 

mesure spot : mesure sur le point central de l'image, utile pour des zones contastée ou piégeuses et mémoriser l'expo
 
mesure pondérée centrale : mesure générale avec prédominace de la zone centrale dans les calculs du boitier
 
mesure évaluative ou multizone : tout le cadre de l'image
 
:)


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°427845
Leica
Womanizer FTW :o
Posté le 20-10-2004 à 00:40:03  profilanswer
 

GAS a écrit :

mesure spot : mesure sur le point central de l'image, utile pour des zones contastée ou piégeuses et mémoriser l'expo
 
mesure pondérée centrale : mesure générale avec prédominace de la zone centrale dans les calculs du boitier
 
mesure évaluative ou multizone : tout le cadre de l'image
 
:)


T'en as oublié une, et c'est la mienne, alors je boude ! :'(


---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°427877
APLC
Corporation & Company Ltd
Posté le 20-10-2004 à 01:18:44  profilanswer
 

maj

n°427965
GAS
Wifi filaire©
Posté le 20-10-2004 à 08:59:59  profilanswer
 

Leica a écrit :

T'en as oublié une, et c'est la mienne, alors je boude ! :'(

La mesure Leica TTL centrale sur 13% du champ ? :o
 
(google inside [:huit])
 
 
 
 
d'ailleurs
 
Mesure TTL = Trough The Lens = mesure de la lumière à travers l'objectif, contrairement à une mesure non TTL qui se fait avec une cellule sur le boitier mais à côté de l'objectif ou encore pour les vieux cons perfectionnistes avec une cellule à main.


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°428065
hell'sange​ls
C'etait mieux avant :o
Posté le 20-10-2004 à 10:19:18  profilanswer
 

Merci :)


---------------
"Les regles, ca nous fout toujours dans la merde"
n°428095
Leica
Womanizer FTW :o
Posté le 20-10-2004 à 10:46:25  profilanswer
 

GAS a écrit :

La mesure Leica TTL centrale sur 13% du champ ? :o

(google inside [:huit])
 
 
 
 
d'ailleurs
 
Mesure TTL = Trough The Lens = mesure de la lumière à travers l'objectif, contrairement à une mesure non TTL qui se fait avec une cellule sur le boitier mais à côté de l'objectif ou encore pour les vieux cons perfectionnistes avec une cellule à main.


Sélective.  [:aloy]  
Tu m'as déçu Gas, il faut qu'on cause ! :o
 
D'ailleurs, toi qui aime la salade, j'ai récupéré le dernier CI (non, je ne l'ai pas payé, mon esprit est encore pur ! :o Et à y bien réfléchir, il vaut son prix : quand j'ai vu la magnifique couverture et le dossier haletant "Deux mois sur la trace des sangliers !" :love:), et il n'y a pas la fiche du Summilux M 50 f/1.4 asph. (il n'y a d'ailleurs aucune fiche [:gnub]). Aurais-je donc l'impertinence d'oser caresser le désir de te demander si elle n'y était il y a deux mois ? :love:
Ou alors y sera-t-elle le mois prochain ? Si oui, tu peux me l'envoyer tout de suite ? (Je te paierai les timbres et une bière ! :o) :ange:  :D  [:aurora]


---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°428877
CHubaca
Couillon
Posté le 21-10-2004 à 07:40:12  profilanswer
 

elle y est pas dans les 2 derniers numéros :)

n°428902
GAS
Wifi filaire©
Posté le 21-10-2004 à 09:45:28  profilanswer
 

Leica > moi j'ai trouvé le terme "centrale" spa ma faute c'est google :o
 
Et comme dit Chubaca, pas de fiche du Summilux :/


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°428932
Leica
Womanizer FTW :o
Posté le 21-10-2004 à 10:20:07  profilanswer
 

Merci les amis ! [:al_bundy]


---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°431257
Huggy 67
Posté le 23-10-2004 à 22:50:42  profilanswer
 

Je repose la question,  voila j’ai un Panasonic FZ 20 depuis peut et j'aimerais savoir comment régler le mode de mesure, ainsi que l'AF en fonction des situations, la notice n'est pas très précise.  
   
Sur FZ0 les possibilités de mode de mesure son les suivantes :  
- (.) Multi  
- ( ) Pondérée centrale  
-  . Spot  
A quel type de photo correspond ces réglages ?  
   
Les possibilités de réglage de l’AF :  
- 9 zones focale  
- 3 zones focale  
- 1 zone focale  
- Mise au point spot  
Quelles sont les bonnes combinaisons pour tirer au maximum les possibilités de cet appareil.  

n°431582
Cpu Toaste​r
R pixel overclocking!
Posté le 24-10-2004 à 14:10:13  profilanswer
 

Pour illustrer la réponse sur le diaphragme:
f1.5
http://valentin.leung.free.fr/HFR/FAQ/f1-5.jpg
f2
http://valentin.leung.free.fr/HFR/FAQ/f2.jpg
f4
http://valentin.leung.free.fr/HFR/FAQ/f4.jpg
f8
http://valentin.leung.free.fr/HFR/FAQ/f8.jpg
f16
http://valentin.leung.free.fr/HFR/FAQ/f16.jpg
 
On réduit de moitié le diamètre, donc on divise par 4 la surface.
Enfin je sais pas si tu veux des photos sur les différents diaphragmes, si c'est le cas, voilà, t'en as :D
 
edit: j'ai pas le droit à plus de 4 photos?
edit2: j'ai rien dit.


Message édité par Cpu Toaster le 24-10-2004 à 14:12:13

---------------
Photo Toaster - Flickr Toaster - Blog Toaster
n°431726
APLC
Corporation & Company Ltd
Posté le 24-10-2004 à 18:26:55  profilanswer
 

maj  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Une photo à moi. (original comme nom de sujet)Comment prendre en photo des verres ou des bouteilles ?
Logiciel pour imprimer photo identié entre autrecherche utilisateurs papier photo numerique pour tests qualité
Redimmensionner plus d'une photoImprimer ses Propre photo sur A4 ( Hp inside )
scanner uniquement une photoPhoto en fond d'écran ==> Résolution ??
taille d'une photo max avec d70 ?[photo]Mes photos d'alsace avec un viel appareil :-)
Plus de sujets relatifs à : [FAQ] Photo de HFR [màj: 28-11-2006]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR