Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5054 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  87  88  89  ..  308  309  310  311  312  313
Auteur Sujet :

[Eclairage] Matériel et mise en oeuvre [1er post MàJ]

n°3883489
Machina of​ God
Posté le 07-09-2010 à 16:33:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
Vous faites comment pour trimballer vos fonds papier en 2.72cm ... ?

mood
Publicité
Posté le 07-09-2010 à 16:33:34  profilanswer

n°3885153
babook
Pauv'type dominateur.
Posté le 08-09-2010 à 15:16:21  profilanswer

Bon...
Drap'

Ma nana est enceinte et on voudrait faire des photos de l'évolution de sa grossesse.
Généralement, je fais mes photos en lumière naturelle, au pire avec la lumière ambiante en montant en isos, mais jamais au flash, donc j'ai que le flash intégré de mon 7D et qui n'a du ne servir qu'une fois en ~4000 photos.
Comme prendre les photos de sa nana quasi à poil çe le fait moyen dans un parc public, je pense m'équiper avec un peu de matos studio.
J'ai pas énormément de place (la pièce fera 12m² en 3x4), je compte pas faire 10 000 photos sur 20 ans avec, donc je compte pas investir pour cher.
Pour ce qui est du fond, j'ai vu qu'on pouvait avoir un support et des mousselines pour pas trop cher sur ebay (~100 euros, j'ai besoin de noir et de blanc, peut être de vert mais même pas sur), donc ça ça va.
Mais reste les sources lumineuses...
J'ai vu que les gens étaient satisfaits du kit elinchrom D-lite 4 qu'on peut avoir pour 650 euros chez mademoiselle digital (les noms ont été changés pour garder l'anonymat) et avoir donc 2 flashes avec pieds, soft box etc...
Sur les fora type "chasseur d'images", c'est considéré comme le minimum qu'un humain ait le droit légalement d'investir si il veut acheter un flash de studio.
Mais... pour la hifi et un tas de choses, les gens se tournent vers du matos chinois dont le rapport qualité prix est sans égal, donc pourquoi pas pour du matos de studio photo?
Ce site répertorie quelques trucs trovués sur ebay pour pas cher, quelques trouvailles sympas avec des photos des résultats obtenus.
Dans le tas, on trouve un flash de studio générique qu'on trouve sous le nom de SL-300 pour moins de 150$ sur ebay.etats.unis. D'après le type du site, le flash en question marche super bien pour le prix et qu'il ne faut hésiter.
Mais, il est en 110v, il faut encore compter les frais de port vers la France, la douane éventuelle et un stepdown converter capable de fournir au moins du 500w (bah ouais, il me faut plusieurs flashes).
En cherchant un peu, j'ai trouvé ce flash générique sous un autre nom, Phoshot PS300 (existe aussi en PS600 et PS180), dispo en 220v, frais de port gratuits depuis HK donc revenant beaucoup moins cher (105 livres sterling le flash seul livré, 276 pour un kit complet avec 2 flashes, des pieds, des soft boxes, des parapluies, déclencheurs radio soi presque moitié moins que le kit elinchrom, hors douane éventuelle).
J'ai fait des recherches et apparemment les gens sur flickr en sont contents, les trouvent relativement fiables etc...

Du coup je me tâte à me prendre que du Phoshot en faisant 2x300 en kit complet + 2x180 dont un avec snoot (39 livres sterling le 180, 55 avec un snoot) et rajouter un bol de beauté (ah oui, ils sont en monture Bowen "S" donc on trouve plein plein d'accessoires pas chers sur ebay).
Des gens avec de l'experience dans le matos chinois? Je risque quoi comme déception/problème technique?

---------------
Cave ! Hae animata imagnies de bitorulia arte animata imagnies non sunt. Gratia de comprehensione vobis.
n°3889238
crazymary
Posté le 10-09-2010 à 18:38:10  profilanswer

Bonsoir à tous,  

je viens ici sur les bons conseils d'un camarade d'un autre forum, en espérant ne pas polluer la section. Bref.  

j'ai besoin de prendre de jolies photos d'aliments, plats, etc...un peu dans le style que l'on voit dans les blogs de recettes de cuisine. Mais je recherche un décor très neutre.  

Donc ayant un reflex sony, je me disais pourquoi ne pas bricoler un "mini-studio" avec un peu de carton et quelques feuilles blanches (ou drap etc...).  

Certains l'ont déjà fait ? Que dois-je regarder : cube en fond blanc?  

et niveau lumière? besoin de spots?  

merci!  

P.S: j'ai essayé de lire un peu ce topic, mais c'est beaucoup du chinois. Je cherche pas un truc ultime juste un cadre correct ;)

n°3891664
whynot95
Plus facile d'être con en MP..
Posté le 13-09-2010 à 10:47:03  profilanswer

Bon alors, voici mon sushi.

Je dispose d'un 5D, d'un kit profoto (AcuteB600 avec une BAL qui va bien + pocket wizard PLUSII)

Pour une séance mode de nuit EN EXTERIEUR, je projète de travailler en synchro 2nd rideau (cela me permettant de pouvoir conserver les lumières nocturnes, visibles et exploitables). Jusque là, rien de compliqué.
Sauf que lorsque je paramètre mon boitier en synchro 2nd rideau, et bien ça ne fonctionne pas. Le signal envoyé à mon PW reste sur le 1er rideau.  
J'ai beau retourner le problème dans tous les sens, je ne trouve pas la solution si ce n'est de passer sur PW MULTIMAX, mais bon, ca coute un bras!

Message cité 1 fois
Message édité par whynot95 le 13-09-2010 à 10:54:10
n°3891683
whynot95
Posté le 13-09-2010 à 11:01:17  profilanswer

Bon bah je viens de trouver la réponse... je fais question/réponse, c'est pas beau ça!  
Cela ne marche pas avec le PW PLUSII........................................................................

MultiMAX - Fonctions spécifiques
Déclenchement sélectif : Réparti sur quatre zones (ABCD) sans quitter l’appareil photo.
Flash en mode “Multi-pop” : Programmable jusqu’à 10 000 déclenchements sans assistance.
Synchronisation sur le deuxième rideau
Déclenchement retardé/intervalles programmables : Jusqu’à 10 000 flashes pendant 17 heures et 46 minutes.
Equilibrage de la synchronisation entre flash et appareil photo : Mesure le temps d’activation du moteur de l’appareil
jusqu’à l’ouverture de l’obturateur avec une précision de 1/10 000 sec. Ensuite, tous délais calculés, l’appareil avec le plus
long délai sera déclenché en premier.
Confirmation de déclenchement : Témoin sonore et visuel, permet de s’assurer que le flash est déclenché.
SpeedCycler : Déclenchement séquentiel et linéaire pour quatre appareils photo et quatre flashes. Cette fonction permet
de quadrupler le nombre d’images par seconde

Message cité 1 fois
Message édité par whynot95 le 13-09-2010 à 11:01:31
n°3891702
lozit
Posté le 13-09-2010 à 11:10:02  profilanswer

Je ne vais pas répondre a ta question car je ne connais pas les PW, mais par contre tu n'as pas besoin de te mettre au second rideau pour capter les lumières nocturnes.

Il suffit de mettre un temps d'exposition plus long.  

Ton sujet ne sera pas plus exposé car la lumière ambiante est faible par rapport à l'éclairage de ton flash.

Ton arrière plan qui lui n'a que de la lumière ambiante sera par contre plus exposé.

---------------
https://hey-joe.fr/
n°3891708
lozit
Posté le 13-09-2010 à 11:11:21  profilanswer

Maintenant si tu veux vraiment acheter des Multimax je te rachète tes PW :p

---------------
n°3891930
whynot95
Posté le 13-09-2010 à 13:55:38  profilanswer

lozit a écrit :

Je ne vais pas répondre a ta question car je ne connais pas les PW, mais par contre tu n'as pas besoin de te mettre au second rideau pour capter les lumières nocturnes.

Il suffit de mettre un temps d'exposition plus long.  

Ton sujet ne sera pas plus exposé car la lumière ambiante est faible par rapport à l'éclairage de ton flash.

Ton arrière plan qui lui n'a que de la lumière ambiante sera par contre plus exposé.

J'ai un doute sur ta technique par contre. A moins de bosser avec un trépied, ou que le modèle soit un exemple d'immobilité. A voir.

lozit a écrit :

Maintenant si tu veux vraiment acheter des Multimax je te rachète tes PW :p

:na:  

n°3892041
Grandstaff
Posté le 13-09-2010 à 14:55:12  profilanswer

whynot95 a écrit :

Bon bah je viens de trouver la réponse... je fais question/réponse, c'est pas beau ça!  
Cela ne marche pas avec le PW PLUSII........................................................................

MultiMAX - Fonctions spécifiques
Déclenchement sélectif : Réparti sur quatre zones (ABCD) sans quitter l’appareil photo.
Flash en mode “Multi-pop” : Programmable jusqu’à 10 000 déclenchements sans assistance.
Synchronisation sur le deuxième rideau
Déclenchement retardé/intervalles programmables : Jusqu’à 10 000 flashes pendant 17 heures et 46 minutes.
Equilibrage de la synchronisation entre flash et appareil photo : Mesure le temps d’activation du moteur de l’appareil
jusqu’à l’ouverture de l’obturateur avec une précision de 1/10 000 sec. Ensuite, tous délais calculés, l’appareil avec le plus
long délai sera déclenché en premier.
Confirmation de déclenchement : Témoin sonore et visuel, permet de s’assurer que le flash est déclenché.
SpeedCycler : Déclenchement séquentiel et linéaire pour quatre appareils photo et quatre flashes. Cette fonction permet
de quadrupler le nombre d’images par seconde

Alors certes, c'est pénible de revenir à l'age de pierre, mais pourquoi ne pas utiliser occasionnellement le cable synchro ? si les conditions le permettent...

---------------
mon site  
n°3892115
gwarf27
X-T3 User
Posté le 13-09-2010 à 15:20:39  profilanswer

Xtol a écrit :

et le kit pour  porter le papier ?

J'avais déjà 2 trepieds studio que j'avais acheté lors de mon passage en chine, j'ai du du coup acheter une barre télescopique  

http://prostudio360.fr/Barre-TA-lA [...] 307cm.html

Elle fait son boulot. Parcontre meme plié elle est un poil longue pour rentrer dans mon sac de transport des trepieds. Mais c'est ce qu'il y a de moins cher et ça passe directement sur les tetes des trepieds studio.

Machina of God a écrit :

Vous faites comment pour trimballer vos fonds papier en 2.72cm ... ?

Bonne question, j'ai tjs la boite. Mais autrement il a jamais bougé de chez moi pour l'instant.

mood
Publicité
Posté le 13-09-2010 à 15:20:39  profilanswer

n°3892286
Grandstaff
Posté le 13-09-2010 à 16:37:32  profilanswer

Xtol a écrit :

et le kit pour  porter le papier ?

en complément de gwarf, j'ai sur un coups de tête craqué sur le kit de manfrotto :
http://www.digit-photo.com/ACCESSO [...] AN314.html

ayant eu l'occasion de tester le kit équivalent lastolite, celui-ci est plus costaud et donne une plus grande sensation de robustesse.
La barre même entièrement "dépliée" ne plie pas sous le poids de certains tissus que j'utilise.

la housse est bien faite également et plutôt agréable à trimbaler

Message édité par Grandstaff le 13-09-2010 à 16:38:23

---------------
mon site  
n°3892500
lozit
Posté le 13-09-2010 à 17:59:02  profilanswer

whynot95 a écrit :

J'ai un doute sur ta technique par contre. A moins de bosser avec un trépied, ou que le modèle soit un exemple d'immobilité. A voir.

Le mieux c'est de tester :)
Le coups de Flash va figer ton modèle, donc tu n'auras pas besoin de trépieds sauf si tu fais vraiment des poses longues.

Ma technique est expliqué brièvement ici :  
http://www.melina-barrals.fr/pages [...] 31376.html

Et tu as un exemple en bas de cette page :
http://www.melina-barrals.fr/pages [...] 21953.html

---------------
n°3892811
whynot95
Posté le 13-09-2010 à 21:15:56  profilanswer

Grandstaff a écrit :

Alors certes, c'est pénible de revenir à l'age de pierre, mais pourquoi ne pas utiliser occasionnellement le cable synchro ? si les conditions le permettent...

Pénible, pas tant que ça, mon cable mesurant 5m; sauf que j'ai déjà testé, et cela ne fonctionne pas (parametrage syncho 2nd rideau sur boitier ON).

Message édité par whynot95 le 13-09-2010 à 21:26:09
n°3892838
whynot95
Posté le 13-09-2010 à 21:31:38  profilanswer

lozit a écrit :

Le mieux c'est de tester :)
Le coups de Flash va figer ton modèle, donc tu n'auras pas besoin de trépieds sauf si tu fais vraiment des poses longues.

Ma technique est expliqué brièvement ici :  
http://www.melina-barrals.fr/pages [...] 31376.html

Et tu as un exemple en bas de cette page :
http://www.melina-barrals.fr/pages [...] 21953.html

Sympa ton blog et merci pour les conseils. Par contre, tu parles de baisser la vitesse d'obtu, mais une 1/100 avec un 85mm, ca ne me parait pas si bah que ca en fait. (je me base sur les exifs notés sous tes photos)
Ce que je cherche c'est à rester à 100iso voir 50iso par contre. (oui je sais j'en demande beaucoup)
Je creuse, je vais bien finir par trouver.  :cry:

Message édité par whynot95 le 13-09-2010 à 21:32:12
n°3893061
lozit
Posté le 13-09-2010 à 23:22:07  profilanswer

Ce n'est pas mon blog, mais un blog qui explique mieux que moi ce que j'essaye de dire :)

1/100 avec un 85mm.... c'est à 1000 ISO.

Tu te règles tes ISO, tu regles ton ouverture comme tu veux, tu te mets à la synchro flash de ton boîtier et tu règle la puissance de ton flash pour que ton sujet soit bien éclairé.

Là, tu dois avoir un fond sombre. Tu baisses ensuite ta vitesse d'obturation jusqu'à ce que le fond apparaisse.

Le mieux c'est d'aller faire des tests, c'est pas si compliqué que ça.

D'ailleurs en relisant ton premier message, je ne vois pas ce que le second rideau pourrait t'apporter en terme d'exposition du fond ??

---------------
n°3893149
whynot95
Posté le 13-09-2010 à 23:50:29  profilanswer

lozit a écrit :

Ce n'est pas mon blog, mais un blog qui explique mieux que moi ce que j'essaye de dire :)

1/100 avec un 85mm.... c'est à 1000 ISO.

Tu te règles tes ISO, tu regles ton ouverture comme tu veux, tu te mets à la synchro flash de ton boîtier et tu règle la puissance de ton flash pour que ton sujet soit bien éclairé.

Là, tu dois avoir un fond sombre. Tu baisses ensuite ta vitesse d'obturation jusqu'à ce que le fond apparaisse.

Le mieux c'est d'aller faire des tests, c'est pas si compliqué que ça.

D'ailleurs en relisant ton premier message, je ne vois pas ce que le second rideau pourrait t'apporter en terme d'exposition du fond ?? Réponse ci-dessous

Régler mes ISO ok, mais pas à 1000, en tous cas pour pour le genre de photo que je dois faire. Je ne pourrais pas dépasser les 200iso grand max à mon avis.  

whynot95 a écrit :

Bon alors, voici mon sushi.

Je dispose d'un 5D, d'un kit profoto (AcuteB600 avec une BAL qui va bien + pocket wizard PLUSII)

Pour une séance mode de nuit EN EXTERIEUR, je projète de travailler en synchro 2nd rideau (cela me permettant de pouvoir conserver les lumières nocturnes, visibles et exploitables). Jusque là, rien de compliqué.
Sauf que lorsque je paramètre mon boitier en synchro 2nd rideau, et bien ça ne fonctionne pas. Le signal envoyé à mon PW reste sur le 1er rideau.  
J'ai beau retourner le problème dans tous les sens, je ne trouve pas la solution si ce n'est de passer sur PW MULTIMAX, mais bon, ca coute un bras!

Oui ce n'est pas si compliqué, mais malgré mes tests, je ne suis pas satisfait. Et je ne pense que la synchro 2nd rideau est la solution à mon problème.  
A coté de ça, j'ai toujours été un mec difficile à comprendre ;) (joke inside)

Merci en tous cas pour le coup de main et les liens ;)

Message édité par whynot95 le 13-09-2010 à 23:53:56
n°3893296
lozit
Posté le 14-09-2010 à 09:02:59  profilanswer

Pour être plus clair, je ne comprend pas comment le second rideau va te permettre de conserver les lumières nocturnes :) Il ne conservera pas plus de lumière que le premier rideau, il influence juste l'ordre dans lequel tu enregistres les informations. Sur une scène statique, le resultat sur l'arrière plan sera identique en théorie non ?

Pour les 1000 ISO + 1/100e + f1.8, tu peux prendre la photo à 100 ISO en enlevant un peu plus de 3 stops de lumière, donc aux alentours du 1/15e de sec si tu restes à f1.8

Ca reste donc jouable, mais cela necessite peut-être un trépied.

Message cité 1 fois
Message édité par lozit le 14-09-2010 à 09:04:24

---------------
n°3893370
Grandstaff
Posté le 14-09-2010 à 10:07:25  profilanswer

lozit a écrit :

Pour être plus clair, je ne comprend pas comment le second rideau va te permettre de conserver les lumières nocturnes :) Il ne conservera pas plus de lumière que le premier rideau, il influence juste l'ordre dans lequel tu enregistres les informations. Sur une scène statique, le resultat sur l'arrière plan sera identique en théorie non ?

Pour les 1000 ISO + 1/100e + f1.8, tu peux prendre la photo à 100 ISO en enlevant un peu plus de 3 stops de lumière, donc aux alentours du 1/15e de sec si tu restes à f1.8

Ca reste donc jouable, mais cela necessite peut-être un trépied.

le risque sur le premier rideau c'est qu'il y ait un petit filet devant le sujet principal si celui-ci bouge (et du coups une impression de flou qu'il n'aurait pas ou à la marge avec le second rideau, si je le comprends bien...
en revanche ça me surprends que la synchro 2d rideau avec la cable ne fonctionne pas... faudrait que j'essaie pour voir

Message cité 1 fois
Message édité par Grandstaff le 14-09-2010 à 10:08:11

---------------
mon site  
n°3893543
lozit
Posté le 14-09-2010 à 12:13:09  profilanswer

Grandstaff a écrit :

le risque sur le premier rideau c'est qu'il y ait un petit filet devant le sujet principal si celui-ci bouge (et du coups une impression de flou qu'il n'aurait pas ou à la marge avec le second rideau, si je le comprends bien...
en revanche ça me surprends que la synchro 2d rideau avec la cable ne fonctionne pas... faudrait que j'essaie pour voir

Oui, au second rideau tu "impressionnes" ton capteur à la fin, donc ce que tu éclaires sera bien net, mais si ton sujet a bougé, tu le verras quand même, ça fera un "halo" de flou, comme ceci (la photo n'est pas de moi) :
http://hfr-rehost.net/photos-e.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc1/hs093.snc1/4684_1158705043187_1094596342_474196_8127232_n.jpg

Ceci dit c'est assez sympa comme effet.

---------------
n°3894077
whynot95
Posté le 14-09-2010 à 17:00:41  profilanswer

Vous bossez avec des Cobras je suppose, ce qui n'est pas mon cas, raison pour laquelle j'ai ce soucis.  
Je creuse, je creuse...

n°3894081
lozit
Posté le 14-09-2010 à 17:03:59  profilanswer

Si tu creuses trop, tu seras trop bas par rapport au sujet  [:pak2kro]

---------------
n°3896528
djudju14
Posté le 15-09-2010 à 22:42:21  profilanswer

:hello:  
Comment déclenche t'on les flashs à distance avec ce kit ?
http://www.focus-numerique.com/lum [...] -1792.html
A part avec le flash intégré que je n'ai plus !!!

n°3896645
whynot95
Posté le 16-09-2010 à 00:58:33  profilanswer

Je crois qu'il ont des déclencheurs radios premiers prix chez MMF. A vérifier.

n°3896647
Dawen
vous salue bien
Posté le 16-09-2010 à 01:04:30  profilanswer

djudju14 a écrit :

Radio Wireless Trigger sur eBay.

J'ai ceux là qui fonctionne très bien.
http://cgi.ebay.fr/PT-04-CN-II-Rad [...] 414944a5ed

Edit - Pour le kit, ça va être ceux là avec la fiche jack
http://cgi.ebay.fr/ISHOOT-PT-04-C- [...] 3f0267101d

Message édité par Dawen le 16-09-2010 à 01:05:53

---------------
Aidez les enfants des mines de charbon à passer au mazout. - flick r - Membre du comité de veille pour le AAF randolfien.
n°3896680
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 16-09-2010 à 07:40:13  profilanswer

djudju14 a écrit :

moi j'ai ca ...  

http://cgi.ebay.fr/RF-602-Nikon-Tr [...] 255d4eb509

ca marche très bien ... pour commander des flash de studio, il faut juste un petit cable synchro supplémentaire ...

et sinon, ils peuvent servir à l'envers pour commander le boitier à distance (également avec un petit cable spécial) ... :)

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°3896713
Xtol
Et dieu créa la flemme
Posté le 16-09-2010 à 08:21:44  profilanswer

J'ai envie de craquer sur les pw ou sinon il parait que les phottix atlas ne sont pas mal :)

n°3896764
gysmovoile
Posté le 16-09-2010 à 09:02:08  profilanswer

j'ai du mal à comprendre ce que font de plus les PW, Elinchrom ou autre phottix atlas ? par rapport à mes transmetteurs chinois :o

qualité de construction, j'ai qques doutes, les miens sont bien construit, costaud ...
bref, je vois pas !

---------------
n°3896807
gysmovoile
Posté le 16-09-2010 à 09:47:06  profilanswer

les miens c'est du 2,4ghz ... et je les ai testés à plus de 50m en champ libre ... aucun faux déclenchements ... (ils sont donnés pour 200m en champ libre)

bref, j'ai pas besoin d'aller plus loin, 50m ca commence à faire ;)

Message édité par gysmovoile le 16-09-2010 à 09:47:47

---------------
n°3896811
gysmovoile
Posté le 16-09-2010 à 09:52:23  profilanswer

les miens ne sont pas ttl non plus hein ;)

---------------
n°3896812
gysmovoile
Posté le 16-09-2010 à 09:52:46  profilanswer

et les cactus v4 font des parasites sur le 5D !

---------------
n°3896814
Dawen
vous salue bien
Posté le 16-09-2010 à 09:54:48  profilanswer

gysmo, ta question est similaire à si tu te demandais pourquoi il y a des Laguna et des 607 alors que ta C1 roule très bien.

Message cité 1 fois
Message édité par Dawen le 16-09-2010 à 09:54:58

---------------
Aidez les enfants des mines de charbon à passer au mazout. - flick r - Membre du comité de veille pour le AAF randolfien.
n°3896819
gysmovoile
Posté le 16-09-2010 à 10:01:36  profilanswer

oue ben, j'ai acheté les miens avant le 21 juin 2010 :o

---------------
n°3896821
gysmovoile
Posté le 16-09-2010 à 10:03:54  profilanswer

Dawen a écrit :

gysmo, ta question est similaire à si tu te demandais pourquoi il y a des Laguna et des 607 alors que ta C1 roule très bien.

oue mais là c'est pas la bonne comparaison ...

ta laguna ou 607, t'as pas forcément le même usage qu'une C1 :o (en terme de place, etc ... :o)

tandis que là ... l'usage et les fonctionnalités sont les mêmes (si on met de coté les modèles TTL) ... :o

Message cité 1 fois
Message édité par gysmovoile le 16-09-2010 à 10:04:36

---------------
n°3896827
Dawen
vous salue bien
Posté le 16-09-2010 à 10:08:15  profilanswer

+1

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  87  88  89  ..  308  309  310  311  312  313

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Bons plans (tirages photo gratuits, réductions sur le matériel, etc)Topic des Achats ventes de materiel photo
Les portraits en studio[ Assurance ] Assurez-vous votre matériel photo ? Si oui, comment ?
studio perso fait avec les moyens du bord : zavez des trucs ?[Dev] Les fous du labo ! Fanou, entre baryté et bas résilles :o
Photos en studio retouchéesEclairage malsain
recherche matériel photo non numérique 
Plus de sujets relatifs à : [Eclairage] Matériel et mise en oeuvre [1er post MàJ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)