Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2945 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  61  62  63  ..  308  309  310  311  312  313
Auteur Sujet :

[Eclairage] Matériel et mise en oeuvre [1er post MàJ]

n°3409860
roroguev
Posté le 28-09-2009 à 12:04:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oui; utilisation de l'éclairage svp ?
Concernant la prise de vue il me semble que ça reste assez subjectif; d'abord c'etaitma première fois "en studio" et puis c'était un essai; je sais qu'il faut que je travaille encore mais il me semble que l'idée du ventre qui sort de l'ombre était une bonne idée: "les bienfaits de la grossesse qui apparaissent  et triomphent des ombres du doute de la paternité" . VOilà l'idée. Nous avons d'autres photos d'une petite séance de 60 photos mais nous ne tenons pas trop à les montrer; trop personnel à notre gout...
En fait l'idée c'est d'arriver à avoir très peu de lumière juste des parties du corps éclairés le reste dans l'ombre.
merci...

Message édité par roroguev le 28-09-2009 à 12:08:47
mood
Publicité
Posté le 28-09-2009 à 12:04:35  profilanswer

n°3409960
rantanplan​x64
Posté le 28-09-2009 à 13:43:17  profilanswer

why-t a écrit :

Si tu connais des adresses et les prix je suis preneur ^^  

why-t a écrit :

En recul j'ai pas grand chose genre 3metres30 ce qui est ridicul donc pas de plein pied ou alors au 28mm mais je n'en fais pas.

T'es sur paris je crois non ?

Tu vas au metro anvers, tu prends la rue qui remonte vers le sacré coeur, puis premiere a droite.
La tu as des dizaines de marchands de tissu au m². Lavables en machine, toutes les couleurs, et tous les matériaux.

Généralement, tu dis que c pour un fond photo et le mec te sors direct ce qu'il vend a tous les photographes ...

Le mien est peu froissable et payé 6€ le metre je crois pour 2.80 de large ...

---------------
Flickr
n°3410078
why-t
Posté le 28-09-2009 à 14:49:21  profilanswer

Ah du tissu?  
Perso j'avais ca avant je galérais :s

n°3410079
rantanplan​x64
Posté le 28-09-2009 à 14:49:52  profilanswer

why-t a écrit :

Ah du tissu?  
Perso j'avais ca avant je galérais :s

Pourquoi ? :(

---------------
Flickr
n°3410085
why-t
Posté le 28-09-2009 à 14:56:02  profilanswer

Vu que j'ai pas trop de recul et que je shoot a 5.6 environ en studio; on voyait souvent les détails en plus des plis a retoucher sous photoshop.

n°3410146
starostise
Posté le 28-09-2009 à 15:35:41  profilanswer

je préfère le papier perso

le mieux (et plus cher) c est de prendre des revetements de sol en vinyl chez casto ou leroy merlin, ça ne se plie pas et ça se nettoye facilement :)

n°3410179
Kezakel
Posté le 28-09-2009 à 15:56:59  profilanswer

le vinyl ... un truc plastifié, parfait pour faire des reflets :/

n°3410204
lozit
Posté le 28-09-2009 à 16:18:36  profilanswer

par contre c'est bien épais, donc pas de plies et parfois le verso est blanc "mat" ça pourrait être intéressant.

---------------
https://hey-joe.fr/
n°3410232
starostise
Posté le 28-09-2009 à 16:37:44  profilanswer

Kezakel a écrit :

le vinyl ... un truc plastifié, parfait pour faire des reflets :/

ça existe en mat, sinon tu utilises le revers :)

n°3411735
ludo2604
kitsch' me if u can
Posté le 29-09-2009 à 14:55:07  profilanswer

why-t a écrit :

Alors; la boite a lumière replié est a peine plus grande qu'un réflecteur plié.
Pour le pied; le trépied de studio n'est pas obligatoire pour la faire tenir; tu peux la mettre sur un trépied classique. Je l'ai trouvé d'occaz pour 40€; il monte jusqu'a + de 4 metres et il est bien lourd...  
Jamais de parapluie.
voila :)

Ok merci :)
Y a t il une différence flagrante entre un parapluie et une boite à lumière ? (associé avec un flash deporté type SB-xxx)
en anglais ça se dit "Softbox" ou "lightbox" ?

Je cherche une solution sur ebay, que pensez vous de ce kit softbox / module  :

http://cgi.ebay.com.au/40-40cm-Stu [...] .m14.l1262

http://i695.photobucket.com/albums/vv316/photoloving2008/40cm.gif

d'ailleurs je comprends pas trop, c'est compatible SB-900 ?

Merci :hello:  

---------------
Make Portraits, Not War!  
mood
Publicité
Posté le 29-09-2009 à 14:55:07  profilanswer

n°3411744
why-t
Posté le 29-09-2009 à 15:00:07  profilanswer

C'est exactement celle que j'ai je crois; enfin le même système je crois.
J'en suis pas déçu !  
Je l'avais eu pour pas trop cher chez Cirque photo et franchement pour le prix c'est vraiment pas mal!!  

Et oui c'est compatible SB900 vu que la fixation se fait via un sabot-flash classique.

Pour ce qui est de ta question sur le parapluie / boite a lumière; je ne peux pas te répondre...  

(softbox / lightbox = pareil)

n°3411753
ludo2604
kitsch' me if u can
Posté le 29-09-2009 à 15:05:10  profilanswer

:jap: bonne nouvelle, je vais pouvoir commander.
Pour le SB-900 je demande car j'ai entendu dire que la tête était beaucoup plus grosse que le 800 / 600 !

---------------
Make Portraits, Not War!  
n°3411756
Kezakel
Posté le 29-09-2009 à 15:06:34  profilanswer

ludo2604 a écrit :

Y a t il une différence flagrante entre un parapluie et une boite à lumière ? (associé avec un flash deporté type SB-xxx)

http://i695.photobucket.com/albums [...] 8/40cm.gif

Mon avis théorique :
- BAL + flash cobra : l'éclair va en direction du tissu blanc avec peu de réflexion sur les parois >> faible diffusion
- parapluie argenté : une bonne partie de la surface du parapluie va réfléchir la lumière >> lumière plus diffuse rendue plus vive par les reflets argentés
- parapluie argenté + surface diffusante tendue devant >> lumière diffuse et sans reflets

Mon avis pratique :  
ce sera quasiment kifkif à la fin, va vers le moins cher :o

(je peux me tromper dans les 2 cas)

n°3411757
why-t
Posté le 29-09-2009 à 15:06:59  profilanswer

le trou a l'air aussi grand que sur la mienne (de boite a lumière  :o ) donc ca doit etre bon

n°3411764
why-t
Posté le 29-09-2009 à 15:09:56  profilanswer

Kezakel a écrit :

Mon avis théorique :
- BAL + flash cobra : l'éclair va en direction du tissu blanc avec peu de réflexion sur les parois >> faible diffusion
- parapluie argenté : une bonne partie de la surface du parapluie va réfléchir la lumière >> lumière plus diffuse rendue plus vive par les reflets argentés
- parapluie argenté + surface diffusante tendue devant >> lumière diffuse et sans reflets

Mon avis pratique :  
ce sera quasiment kifkif à la fin, va vers le moins cher :o

(je peux me tromper dans les 2 cas)

Oui après tout dépend de l'utilisation, vu le topic je pense que c'est pour de l'intérieur donc l'encombrement on s'en tappe mais si tu vas aussi l'utiliser en exterieur; je sais que c'est + pratique de prendre la BAl; on le mets dans la pochette du réflecteur et basta... (il faut juste faire un mini trou en haut de la pochette etant donné que replié; la BAL est triangulaire donc ne rentre pas exactement dans la pochette; on ferme avec un lacet et c'est niquel)

n°3411768
Kezakel
Posté le 29-09-2009 à 15:12:03  profilanswer

oué enfin, un parapluie de studio c'est pareil que le parapluie de mamie ... une fois plié, c'est pas bien encombrant non plus ...

n°3411772
ludo2604
kitsch' me if u can
Posté le 29-09-2009 à 15:13:01  profilanswer

ton réflecteur te sert dans quel genre de shoot ? (par rapp à la Bal)
:jap: powerade31 je pense que je vais me tourner vers la solution la moins chere ;)

---------------
Make Portraits, Not War!  
n°3411787
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 29-09-2009 à 15:21:44  profilanswer

Kezakel a écrit :

oué enfin, un parapluie de studio c'est pareil que le parapluie de mamie ... une fois plié, c'est pas bien encombrant non plus ...

ouais, ça se range contre son trépied et ça prend pas de place :o avec un Manfrotto Nano ça permet de transporter le "studio" dans un sac de voyage classique, testé et approuvé :o

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°3411794
why-t
Posté le 29-09-2009 à 15:24:22  profilanswer

en longueur je ne peux pas le mettre dans mon sac :s  
le réflecteur je ne l'utilise pas trop souvent en exterieur en même temps que ma BAL mais en intérieur si; de l'autre coté dans le même axe de manière a faire un "retour"

n°3414985
why-t
Posté le 01-10-2009 à 14:06:42  profilanswer

Mesdames et messieurs; sous vos yeux grands ouverts; je vous présente
LE BOL BEAUTé DU PAUVRE !!!

Alors; le but de la manip est simple; fabriquer un bol beauté sans se ruiner.

Niveau matos on a besoin de :  
-un "plafonnier" ikéa comme celui ci : http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/00125811 (25 - 38 - 50 cm dispo)
-un gros tasseau ou une planche, c'est selon.
-un  bout de carton style intercalaire.
-des punaises
-des vis
-un trépied (studio de préférence)  
-une grosse vis
-un flash cobra
-un tournevis
-du papier alu
-ciseau et/ou perceuse

1) Aller chez Ikea chercher ce beau produit
2) Le déballer; le démonter
3) Il reste maintenant l'espèce de grosse "cloche"; mettre le reste de coté.
4) Avec des gros ciseaux ou une perceuse; faire 3 trous dans la "base de la cloche a égale distance les uns des autres et inserer des vis qui partiront de l'extérieur du bol vers l'intérieur (photo)
http://img198.imageshack.us/img198/7766/76994686.jpghttp://img29.imageshack.us/img29/4876/91722714.jpg

Le 4 eme trou servira a fixer le bois pour faire tenir le bol.

5) Avec un bout de carton souple style intercalaire; découpez un cercle un peu plus grand que l'espacement des vis comme sur la photo du dessous :
http://img39.imageshack.us/img39/7706/32943123.jpg

6) Passons au bois.
Le bout que j'ai utilisé fait 1 cm de plus que mon flash cobra en longueur; épais d'environ 6-7cm.
Sur le dessous il faut visser la grande vis vers le milieu; qui arrivera dans le trépied et qui tiendra le tout.
Sur l'un des bouts de la longueur; il faut faire passer une vis et la fixer depuis l'interieur de la cloche dans le bois; en regardant ou le flash arrivera histoire que tout concorde et que le flash soit dans l'alignement du trou.
Deux photos pour illustrer; sur la premiere on voit le bout de bois avec en premier plan la vis qui traversera le bol pour tenir le bol au bois avec dans le flou la "grosse vis" que j'ai utilisé (un filetage d'un vieux trépied).
Sur la seconde; la fixation.

http://img198.imageshack.us/img198/6301/72412699.jpghttp://img96.imageshack.us/img96/5373/56392938.jpg

7) Une fois le bois et le bol raccordé, prenez le cercle de carton de l'étape 5;
avec de la colle; recouvrez toute un coté du carton et mettez une feuille d'alu sur ce coté.  
reproduisez les trous que vous avez fait dans la base du bol à l'étape 4 pour qu'ils s'enfilent niquel dans les vis sans les mettre trop profond.
http://img41.imageshack.us/img41/8374/68982645.jpg

8-9) Tenter de fixer le bois sur le pied; normalement pas de problèmes
http://img28.imageshack.us/img28/2967/80266100.jpghttp://img39.imageshack.us/img39/9694/44947915.jpg

Comme vous pouvez le voir; il y a un carton violet qui vient d'apparaitre.
C'est un bout d'itnercalaire qui sert a deux choses : éviter que le flash ne tombe une fois positionné et a éviter que la lumière ne parte sur les cotés du bol. Il es fixer avec des punaises tout simplement.

10) La fin!  
Pour plus de sécurité; j'ai fait un petit trou à l'extrémité inutilisé; je peux ainsi y insérer le tournevis qui m'a servi pour les montages afin de le démonter rapidement mais surtout a éviter que le flash tombe quand on bouge le trépied.  

Et voila! Vous n'avez plus qu'a utiliser votre flash cobra en SU-4; avec un système cactus; mode contrôleur; cordon synchro c'est comme vous voulez.  
Perso j'utilise un d300 et un sb800 donc tout se contrôle depuis l'appareil sans fils ce qui est assez génial.

Quelques photos pour illustrer "la bête"  

vue générale de la fixation:
http://img16.imageshack.us/img16/7846/38985282.jpg

vue de face, on voit que la lumière est parfaitement répartie :
http://img24.imageshack.us/img24/5773/24366216.jpg

n°3415275
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 01-10-2009 à 16:04:47  profilanswer

Citation :

...
vue de face, on voit que la lumière est parfaitement répartie :
http://img24.imageshack.us/img24/5773/24366216.jpg
...

Je ne dirais pas ça mais bon ça à l'air pas mal ;)

---------------
https://www.instagram.com/nicolas_loret/
n°3415637
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 01-10-2009 à 19:22:17  profilanswer

en parlant de bricolage, vous auriez quoi comme idée pour avoir une assistance AF quand le flash est sur trépied avec le parapluie, pour faire studio portable en soirée ? sortir le flash intégré, le faire crépiter et le ranger, c'est pas terrible quand même :o

j'avais pensé à acheter un petit flash type 270 EX pour n'utiliser que la lampe d'assistance AF, mais on peut pas régler la puissance donc ça risque d'interférer avec ma lumière, même en l'envoyant au plafond. et puis ça fait cher pour pas grand-chose quand même [:tim_coucou]

ramener une lampe torche ça ferait vraiment paysan quand même [:tinostar]

---------------
n°3415640
Kezakel
Posté le 01-10-2009 à 19:26:29  profilanswer

double clic a écrit :

en parlant de bricolage, vous auriez quoi comme idée pour avoir une assistance AF quand le flash est sur trépied avec le parapluie, pour faire studio portable en soirée ? sortir le flash intégré, le faire crépiter et le ranger, c'est pas terrible quand même :o

j'avais pensé à acheter un petit flash type 270 EX pour n'utiliser que la lampe d'assistance AF, mais on peut pas régler la puissance donc ça risque d'interférer avec ma lumière, même en l'envoyant au plafond. et puis ça fait cher pour pas grand-chose quand même [:tim_coucou]

en soirée, il fait noir. Une lampe de poche en 4.5V dans le parapluie pourrait être suffisante :o

Sinon, une ampoule style qui chauffe peu (des leds ?) sur une petite batterie portable (voir par exemple les packs lipo vendus dans les boutique de modélisme) à scotcher au trépied :o

n°3415654
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 01-10-2009 à 19:34:39  profilanswer

tiens, en fait on peut contrôler la puissance du 270 EX via le menu du boitier :o en forçant la puissance mini et en l'envoyant au plafond, ça devrait permettre de ne pas trop perturber la lumière du flash principal. maintenant, faut voir quelle est la puissance minimale. et puis ça reste cher [:tim_coucou]

une lampe de poche allumée en permanence dans le parapluie, ça aurait une autonomie suffisante ? :o

---------------
n°3415707
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 01-10-2009 à 20:12:26  profilanswer

double clic a écrit :

tiens, en fait on peut contrôler la puissance du 270 EX via le menu du boitier :o en forçant la puissance mini et en l'envoyant au plafond, ça devrait permettre de ne pas trop perturber la lumière du flash principal. maintenant, faut voir quelle est la puissance minimale. et puis ça reste cher [:tim_coucou]

une lampe de poche allumée en permanence dans le parapluie, ça aurait une autonomie suffisante ? :o

Tu colles du gaffer devant le flash, il n'éclairera plus grand chose, mais il faudra bosser en manuel avec flash et boitier.

Tu ne peux pas retourner la tête de ton flash cobra à 180° ? lumière en direction du parapluie et lampe d'assistance Af en direction du sujet.

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°3415713
Dkiller
Posté le 01-10-2009 à 20:16:30  profilanswer

ludo2604 a écrit :

http://i695.photobucket.com/albums [...] 8/40cm.gif

Toujours sur ebay t'as les modèles 60x60 a peine plus cher :)

n°3415743
chocolathe
Posté le 01-10-2009 à 20:44:44  profilanswer

double clic a écrit :

[:absolutelykaveh] tu veux prendre des photos sympas, ou juste passer pour un pro ?

---------------
NOUVEAU! à vendre : Rolleiflex SL66
n°3415761
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 01-10-2009 à 20:53:57  profilanswer

chocolathe a écrit :

[:absolutelykaveh] tu veux prendre des photos sympas, ou juste passer pour un pro ?

non mais le but c'est que les gens regardent l'objectif, pas qu'ils se demandent ce que je fous à leur mettre une lampe torche dans la gueule :o

Message cité 1 fois
Message édité par double clic le 01-10-2009 à 20:54:09

---------------
n°3415762
chocolathe
Posté le 01-10-2009 à 20:55:09  profilanswer

double clic a écrit :

non mais le but c'est que les gens regardent l'objectif, pas qu'ils se demandent ce que je fous à leur mettre une lampe torche dans la gueule :o

si tu trouves un truc suffisamment puissant et que tu le fais passer à travers le parapluie, ça devrait pas perturber :)

---------------
n°3415763
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 01-10-2009 à 20:55:10  profilanswer

Poogz a écrit :

Tu colles du gaffer devant le flash, il n'éclairera plus grand chose, mais il faudra bosser en manuel avec flash et boitier.

Tu ne peux pas retourner la tête de ton flash cobra à 180° ? lumière en direction du parapluie et lampe d'assistance Af en direction du sujet.

mon cobra il est branché avec un câble synchro donc l'assistance AF ne se déclenche pas :o

---------------
n°3415765
chocolathe
Posté le 01-10-2009 à 20:55:45  profilanswer

perso j'avais pas eu de problèmes, vu que le d700 a une lampe d'assistance, plutot qu'un vieux crépitement de flash pourri [:dawa]

---------------
n°3415775
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 01-10-2009 à 21:04:10  profilanswer

chocolathe a écrit :

si tu trouves un truc suffisamment puissant et que tu le fais passer à travers le parapluie, ça devrait pas perturber :)

wiwi, mais moi je pensais à une lampe à tenir à la main :D une lampe qui éclaire le parapluie ça peut être pas mal, en plus ça permettrait aux gens de mieux voir que je suis là :o maintenant, faut que je trouve un truc avec une puissance et une autonomie suffisante et qui puisse se fixer sur ma rotule [:transparency]

---------------
n°3415776
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 01-10-2009 à 21:05:07  profilanswer

chocolathe a écrit :

perso j'avais pas eu de problèmes, vu que le d700 a une lampe d'assistance, plutot qu'un vieux crépitement de flash pourri [:dawa]

[:mmmfff]

dans les articles dpreview, ils disaient toujours que c'était un désavantage, je trouvais ça bizarre parce que ça m'avait jamais posé de problème jusqu'ici... mais maintenant je comprends l'intérêt [:tinostar]

---------------
n°3415777
chocolathe
Posté le 01-10-2009 à 21:05:24  profilanswer

double clic a écrit :

wiwi, mais moi je pensais à une lampe à tenir à la main :D une lampe qui éclaire le parapluie ça peut être pas mal, en plus ça permettrait aux gens de mieux voir que je suis là :o maintenant, faut que je trouve un truc avec une puissance et une autonomie suffisante et qui puisse se fixer sur ma rotule [:transparency]

bah sinon tiens-la à la main, dans l'axe de ton appareil, comme ça ça résoud tout tes problèmes, y compris celui de leur regard :D

---------------
n°3415779
alderaic
psn: alderaic
Posté le 01-10-2009 à 21:05:39  profilanswer

Même chose quand t'as un transmetteur wireless sur ton sabot la lampe AF est désactivée.

Comme tu dis, une lampe torche a base de LED scotchée sur le flash ou sur la rotule du parapluie et tu la laisse en permanence comme une lampe sur un flash de studio.
Tu dois pouvoir en trouver à partir de 10 ou 15 euros d'une puissance et d'une autonomie suffisante

Message édité par alderaic le 01-10-2009 à 21:07:01
n°3415781
chocolathe
Posté le 01-10-2009 à 21:07:57  profilanswer

[:cupra]

---------------
n°3415784
alderaic
Posté le 01-10-2009 à 21:10:34  profilanswer

flashs cachés ou assemblage de plusieurs photos?
ni l'un ni l'autre

Message édité par alderaic le 01-10-2009 à 21:11:48
n°3415787
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 01-10-2009 à 21:11:01  profilanswer

un seul flash avec parapluie placé un peu à sa droite, au vu des ombres :o et un peu trop ouvert au vu des mecs flous dans le fond :o

Message édité par double clic le 01-10-2009 à 21:11:25

---------------
n°3415788
Dkiller
Posté le 01-10-2009 à 21:12:26  profilanswer

Ya rien de net :/

n°3415789
alderaic
Posté le 01-10-2009 à 21:12:47  profilanswer

vi au debut en regardant les ombres je voyais la lumière bien à droite et je m'attendais à voir de l'ombre sur les visages

n°3415794
chocolathe
Posté le 01-10-2009 à 21:18:12  profilanswer

pour le peu que j'étais payé, rab  [:julm3]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  61  62  63  ..  308  309  310  311  312  313

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Bons plans (tirages photo gratuits, réductions sur le matériel, etc)Topic des Achats ventes de materiel photo
Les portraits en studio[ Assurance ] Assurez-vous votre matériel photo ? Si oui, comment ?
studio perso fait avec les moyens du bord : zavez des trucs ?[Dev] Les fous du labo ! Fanou, entre baryté et bas résilles :o
Photos en studio retouchéesEclairage malsain
recherche matériel photo non numérique 
Plus de sujets relatifs à : [Eclairage] Matériel et mise en oeuvre [1er post MàJ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)