|
Auteur | Sujet : [Eclairage] Matériel et mise en oeuvre [1er post MàJ] |
---|
Publicité | Posté le 17-03-2023 à 22:09:55 |
La_Nouille Impervious to damage |
--------------- Moards : Challenge Everything |
albatar1976 | L'encombrement au point où j'en suis ce n'est --------------- "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin |
theBride_ Strobist | Je trouve les AD600Pro très bien, les 200w sont pas essentiels, mais parfois ça peut donner plus de flexibilité ce petit stop de lumiére en plus. En plein soleil les AD600Pro, avaient tendance à surchauffer plus vite en TTL que mes Profoto B1, mais du coup je me suis adapté en utilisant parfois des filtres ND, si je dois shooter des séries plus soutenues (mais ça reste rare). En gros je te conseillerais de prendre le AD600Pro, il est quasi sans compromis. En attendant que Godox arrivent à copier correctement le Profoto B10x, sachant que le AD300Pro est vraiment pas super niveau surchauffe et le fait qu'il ne soit pas directement en monture Bowens... Message cité 1 fois Message édité par theBride_ le 20-03-2023 à 10:59:08 --------------- 128DB - Instagram - Ventes |
albatar1976 | Au niveau de la puissance c'est ce que je me dis. C'est un peu plus de confort et ça pourrait me permettre de ne pas utiliser le flash à pleine puissance donc peut être une meilleure colorimétrie et constance ?
--------------- "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin |
theBride_ Strobist | Oui, HSS ça a fourché dans ma tête
--------------- 128DB - Instagram - Ventes |
albatar1976 |
Oui dans ma tête c'est du consommable mais je n'ai jamais eu de soucis avec mon matos godox. Et pourtant je suis pas super soigneux. J'avais deux grands sacs pour tout ranger au début (des trucs de 110cm de long) mais j'ai du m'adapter à cause de soucis au dos. Alors je trimballe tout dans des sac normaux beaucoup plus petits. Ca fait plus de voyage voiture-spot mais au moins je préserve un peu mon dos. J'ai bien entendu pensé à des caisses/sacs à roulettes mais c'est pas toujours adéquat et n'exempt pas de soulever tout ça pour mettre dans le coffre de la voiture. Donc tout dans des sacs normaux sans réelles protection... Je me demande toujours comment le AD360 fonctionne encore... Pour la garantie, c'est un achat en connaissance de cause. Je sais qu'il peut y avoir des soucis en cas de réclamation et c'est pour ça que j'achète dans une boutique (Digilife) qui a pignon sur rue à bangkok et dans d'autres villes en thailande. Message édité par albatar1976 le 20-03-2023 à 13:38:09 --------------- "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin |
Publicité | Posté le 20-03-2023 à 16:39:06 |
albatar1976 |
--------------- "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin |
ingorang |
|
albatar1976 | Merci bien --------------- "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin |
La_Nouille Impervious to damage | T'as un trou dans la poignée non ???? Message édité par La_Nouille le 29-03-2023 à 14:19:52 --------------- Moards : Challenge Everything |
albatar1976 | C'est ce que je pensais comme tous les autres flash mais non en fait.
Message cité 1 fois Message édité par albatar1976 le 29-03-2023 à 14:28:07 --------------- "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin |
albatar1976 |
La_Nouille Impervious to damage | J'ai jamais eut de 600 pro en main, tu peux pas adapter un pied de support S2? --------------- Moards : Challenge Everything |
albatar1976 |
manitoba | Hello,
|
manitoba |
|
La_Nouille Impervious to damage | Le moins cher sera une paire de Godox SK300-400ii, après ça va aussi dépendre de la pièce où tu vas installer tout ça, si tu as peu d'espace il faudra peut-être plus de choix en régulation de puissance...
Message cité 1 fois Message édité par La_Nouille le 02-04-2023 à 13:39:08 --------------- Moards : Challenge Everything |
albatar1976 |
albatar1976 |
albatar1976 |
pierrephotonew Mieux réfléchir que penser | Salut,
|
albatar1976 |
En fait c'est un ticket d'entrée pour l'écosystème godox puisque de toute façon il va prendre un flash de studio. Tout est compatible et leurs flashs ont des receivers intégrés. Mais tu as parfaitement raison. Le petit kit que tu proposes remplis le cahier des charges. Il faudra toutefois prévoir deux autres receivers (ou au moins 1 puisque le flash de studio a une fonction de déclenchement par l'éclair d'un autre flash). ps: c'est quand même super pratique de pouvoir régler tous les flash sans devoir bouger d'une par mais aussi d'autre part car les flashs peuvent être difficilement acessibles (dans une boite à lumière et/ou très haut) et/ou tu ne vois pas ce que tu fais. Je l'ai fait pendant plusieurs années car j'avais un système flash complètement dépareillé... Mais je ne reviendrai pas en arrière. Message édité par albatar1976 le 03-04-2023 à 08:13:07 --------------- "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin |
Publicité | Posté le |