Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1935 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  293  294  295  ..  308  309  310  311  312  313
Auteur Sujet :

[Eclairage] Matériel et mise en oeuvre [1er post MàJ]

n°5982679
Foncky
Posté le 17-12-2019 à 21:47:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
Allez vendu pour le 200 :)

Le 400 viendra compléter si je me prends au jeu un jour, belle bête ça encore [:canaille]

mood
Publicité
Posté le 17-12-2019 à 21:47:41  profilanswer

n°5982688
yoyotoph
Posté le 18-12-2019 à 05:10:06  profilanswer

Boîte à lumière 22 x 22 cm Lastolite Ezybox Joe McNally :

https://youtu.be/X-hzOFawh_E

n°5982868
Foncky
Posté le 19-12-2019 à 11:43:25  profilanswer

Pas fan du rendu sur toutes ses photos mais y'a de quoi faire.

Je vois de ces résultats avec un seul AD200 + accessoires MagMod [:huit] Z'ai plus d'excuses.

n°5982901
albatar197​6
Posté le 19-12-2019 à 15:48:20  profilanswer

Foncky a écrit :

Pas fan du rendu sur toutes ses photos mais y'a de quoi faire.

Je vois de ces résultats avec un seul AD200 + accessoires MagMod [:huit] Z'ai plus d'excuses.

Attention toutefois à ce que tu vois.

La plupart sont lourdement retouchées ;) il ne faut pas croire que c'est magique non plus ;)

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°5982907
Foncky
Posté le 19-12-2019 à 16:18:53  profilanswer

Non c'est sûr, mais disons que j'ai jamais persévéré avec les lumières car soit j'utilisais plusieurs sources de mauvaise qualité, soit des sources trop encombrantes ou pénibles à manipuler hors contexte de studio. Donc j'abandonnais au bout d'un moment, la lumière naturelle restant ce que je préfère.

Là j'ai le sentiment d'avoir un bon outil pour progresser lentement mais sûrement ;)

n°5982933
matinr
Posté le 19-12-2019 à 19:17:53  profilanswer

J'aime bien ce genre de demande tout azimut et irréaliste ...
Il n'y a pas miracle, le matériel polyvalent et ultra portable n'existe pas, il y a des solutions plus ou moins pratique et transportable, si tu veux un minimum de qualité, il faudra s'encombrer ...

n°5982934
yoyotoph
Posté le 19-12-2019 à 19:20:47  profilanswer

Foncky a écrit :

Non c'est sûr, mais disons que j'ai jamais persévéré avec les lumières car soit j'utilisais plusieurs sources de mauvaise qualité, soit des sources trop encombrantes ou pénibles à manipuler hors contexte de studio. Donc j'abandonnais au bout d'un moment, la lumière naturelle restant ce que je préfère.

Là j'ai le sentiment d'avoir un bon outil pour progresser lentement mais sûrement ;)

Et tu comptes monter quel modeleur dessus ?

Message édité par yoyotoph le 19-12-2019 à 19:21:28
n°5982939
Foncky
Posté le 19-12-2019 à 19:55:18  profilanswer

Je ne sais pas, sûrement tester des trucs chez MagMod déjà. Et puis il me restera toujours la possibilité de monter du plus gros si je me sens limité (et quand c'est possible), via adaptateur Bowens par exemple.

matinr a écrit :

J'aime bien ce genre de demande tout azimut et irréaliste ...
Il n'y a pas miracle, le matériel polyvalent et ultra portable n'existe pas, il y a des solutions plus ou moins pratique et transportable, si tu veux un minimum de qualité, il faudra s'encombrer ...

Irréaliste de demander un flash portable de meilleure qualité qu'un cobra pour déboucher des portraits ? Je n'ai aucune obligation de résultat sur ces photos, je veux juste continuer à apprendre.

Le meilleur matériel c'est d'abord celui qu'on utilise et qu'on a envie d'utiliser.

Message cité 1 fois
Message édité par Foncky le 19-12-2019 à 20:50:59
n°5982950
yoyotoph
Posté le 19-12-2019 à 20:37:16  profilanswer

Foncky a écrit :

Je ne sais pas, sûrement tester des trucs chez MagMod déjà. Et puis il me restera toujours la possibilité de monter du plus gros si je me sens limité (et quand c'est possible), via adaptateur Bowens par exemple.

Oui tu pourras l’utiliser avec une boîte à lumière comme un flash de studio avec la seconde tête (dommage pour l’absence de lampe pilote par contre).
Mais tu as dit que tu ne souhaitais pas t’encombrer...
Tu as choisi un pied pour ce flash ?

n°5982959
Foncky
Posté le 19-12-2019 à 21:23:44  profilanswer

Je vais prendre ça, qui me servira dans beaucoup de situations : https://www.missnumerique.com/godox [...] 37709.html

Et aussi un petit trépied lumière no name j'imagine, mais si tu as une réf je prends.

Message édité par Foncky le 19-12-2019 à 21:32:06
mood
Publicité
Posté le 19-12-2019 à 21:23:44  profilanswer

n°5982962
yoyotoph
Posté le 19-12-2019 à 21:45:44  profilanswer

Mais tu comptes positionner ton flash près du sol ?  :heink:

Pour une hauteur standard, je pense que ne trouveras rien de peu encombrant, stable et pas cher à la fois.  :spamafote:

Ce flash qui pèse déjà 800 gr est également déporté comme un modèle de studio, ce qui n’est pas un avantage :

https://www.digit-photo.com/images/produits/GODOX270086/thumb/6-m.jpg

https://www.digit-photo.com/GODOX-F [...] 70086.html

Pour limiter le porte à faux, mieux vaut se diriger vers un support pour flash cobra compatible Bowens, ce qui au passage te fera économiser l’achat d’une articulation pour incliner l’éclairage car elle n’est pas fournie avec les pieds de studio.

https://www.digit-photo.com/images/produits/GODOXD43378/thumb/2-m.jpg

https://www.digit-photo.com/GODOX-A [...] 43378.html

Et si un jour tu décides de monter une boîte à lumière de bonnes dimensions, tu réaliseras l’avantage de pouvoir compter sur un ensemble costaud et stable.

Message édité par yoyotoph le 19-12-2019 à 22:05:36
n°5982967
Foncky
Posté le 19-12-2019 à 22:03:24  profilanswer

Près du sol ça peut arriver oui. Ce petit trépied restera à demeure dans le sac à dos, et dans les endroits que j'envisage, je sais que je pourrai très souvent le positionner sur une table / chaise / rocher / whatever support déjà présent sur place à bonne hauteur. Il peut y avoir des gens aussi :whistle:  

Et pour les autres cas, en effet, pas question de risquer un trépied pas stable, j'vais voir.

n°5982971
yoyotoph
Posté le 19-12-2019 à 22:08:45  profilanswer

En général un flash ne se positionne pas à une hauteur inférieure à celle des yeux du sujet...

Comme modèle peu encombrant une fois replié tu peux regarder le Manfrotto 5001B.
Si tu veux plus stable, ce sera plus lourd et plus gros forcément, comme les Neweer version Pro.

Message édité par yoyotoph le 19-12-2019 à 22:09:56
n°5982972
theBride_
Strobist
Posté le 19-12-2019 à 22:09:36  profilanswer

Foncky a écrit :

Près du sol ça peut arriver oui. Ce petit trépied restera à demeure dans le sac à dos, et dans les endroits que j'envisage, je sais que je pourrai très souvent le positionner sur une table / chaise / rocher / whatever support déjà présent sur place à bonne hauteur. Il peut y avoir des gens aussi :whistle:

Et pour les autres cas, en effet, pas question de risquer un trépied pas stable, j'vais voir.

No offense, mais tu n'as jamais utilisé des lumières déportés pour vouloir ce type de micro pied totalement inutile ? [:the geddons] Autant prendre un gorilapod, au moins tu pourrais accrocher ce flash sur quelque chose [:airforceone]

Sinon, meilleur rapport Q/P/Stabilité actuellement dispo : https://www.amazon.fr/Neewer-d%C3%A [...] 4AXTNJTJCD

Ou un Manfrotto Nanostand, remplaçant avantageusement le 5001, qui est extremement compact à transporter, mais supportera pas des grandes BAL ou parapluies :)

Mais je rejoins Yoyo sur le fait que de toute façon tu finiras par utiliser l'adaptateur Bowens le plus gros du temps. Du coup je me demande aussi si un monobloc comme un AD400 serait pas directement plus intéressant, au lieu de devoir monter tout le patatra autour du AD200 :D

Aussi, avec le AD200, pas besoin d'accessoires de chez Magmod, ils ont une tête ronde qui propose un systéme de modificateurs à aimant (bon c'est une copie de ce que MagMod propose... ce que Profoto ont déjà pompé d'ailleurs :whistle: )

Message édité par theBride_ le 19-12-2019 à 22:15:35

---------------
baski.fr - Instagram - Ventes
n°5982974
yoyotoph
Posté le 19-12-2019 à 22:14:30  profilanswer

Les poids et contraintes de ce type de flash risquent de décourager un débutant qui à la base voulait un équipement léger et facile à utiliser...  :/

Sans être intéressé par les grandes boîtes à lumières...

Message édité par yoyotoph le 19-12-2019 à 22:16:41
n°5982976
theBride_
Strobist
Posté le 19-12-2019 à 22:18:35  profilanswer

C'est juste que globalement on fini vite par utiliser des modificateurs plus grands :D Bon il y a probablement un temps pour tout  [:airforceone]

---------------
n°5982978
yoyotoph
Posté le 19-12-2019 à 22:26:27  profilanswer

En intérieur pas besoin de grande puissance car on profite déjà d’une lumière d’ambiance.

En extérieur, faut se trimballer tout ça.

Je maintiens d’un flash cobra aurait suffit pour son besoin. Pour le même budget, il aurait même pu partir sur deux exemplaires pour profiter de deux sources.

n°5982979
Foncky
Posté le 19-12-2019 à 22:48:39  profilanswer

Oui, tu as raison pour le Gorillapod, c'est bien plus logique.

J'entends ce que vous dites, c'est d'ailleurs très pertinent :D
Mais dans ce cas, à quoi vous destinez le AD200 ?  

AD200 + Nanostand + petits modificateurs, ça ouvre déjà pas mal de possibilités non ? Tout en ayant l'ensemble du matos quasiment à demeure dans et sur le sac à dos.
Et si je veux passer sur un modificateur plus grand avec un trépied dimensionné pour, un jour, ça reste possible sans tout changer.

1 cobra, ça me paraissait simplement moins qualitatif et évolutif et avec des contraintes relativement proches finalement. Je préfère me concentrer sur une seule source au départ en tout cas.

Le AD200 n'est pas commandé hein !
J'ai posé la question à l'origine parce que justement, il n'est pas du tout évident de s'y retrouver.

n°5982981
yoyotoph
Posté le 19-12-2019 à 23:10:49  profilanswer

En restant dans la même marque, un flash cobra radio vaut 100 € et ça sert toujours car pas besoin de la puissance d’un AD200 au quotidien...

Pour l’émetteur radio il faut compter 60 € et il te le faut aussi pour le AD200. Et il pourra piloter jusqu’à trois flashs indépendamment.

Message édité par yoyotoph le 19-12-2019 à 23:16:43
n°5982991
theBride_
Strobist
Posté le 20-12-2019 à 09:21:02  profilanswer

Foncky a écrit :

Oui, tu as raison pour le Gorillapod, c'est bien plus logique.
J'entends ce que vous dites, c'est d'ailleurs très pertinent :D
Mais dans ce cas, à quoi vous destinez le AD200 ?
AD200 + Nanostand + petits modificateurs, ça ouvre déjà pas mal de possibilités non ? Tout en ayant l'ensemble du matos quasiment à demeure dans et sur le sac à dos.
Et si je veux passer sur un modificateur plus grand avec un trépied dimensionné pour, un jour, ça reste possible sans tout changer.

1 cobra, ça me paraissait simplement moins qualitatif et évolutif et avec des contraintes relativement proches finalement. Je préfère me concentrer sur une seule source au départ en tout cas.

Le AD200 n'est pas commandé hein !
J'ai posé la question à l'origine parce que justement, il n'est pas du tout évident de s'y retrouver.

Je le destinerais comme un complément pour monobloc type AD400/AD600, genre comme décro, etc... Le AD200 c'est probablement un peu un produit héritier de la nostalgie du côté strobist bricolo des photographes fauchés d'antan, quand on montait quatre SB24 achetés d'occasion sur un rig DIY pour les coupler avec des trigger chinois pas chers :D Mais c'est un produit batard qui n'a pas d'avantages enfaite; entre l'impossibilité de le monter directement sur un boitier comme un flash cobra et le fait de devoir le rigger dans un adaptateur avant de l’utiliser comme un monobloc classique avec des BAL, autant partir sur l'un où l'autre.

Mais comme dit auparavant son prix contenu, son poids/puissance et sa modularité le rendent intéressant pour certains, chacun à sa manière de faire. Un AD200 donnera toujours presque 4x plus de puissance qu'un cobra classique et on peut commencer, lors d'un temps couvert ou dans l'ombre, à faire des rendus assez intéressants.

J'utilise au quotidien un B10 qui fait 250w et soit un petit beauty dish pliable de westcott, soit un parapluie deep 105cm avec diffuseur le tout sur le pied Neewer cité plus haut, c'est un excellent setup léger et transportable. J'utilisais au début des setup avec flash cobra/adaptateur comme on le décrit et ça marchait sans soucis, mais dans l'évolution de ma manière de bosser je préfère le confort d'un petit monobloc pour la rapidité d'assemblage et le fait que rien ne bouge quand je déplace le tout...

On peut voir un type d'utilisation ici (bon, les photos qu'il montre sont surement déjà retouchés, mais la base sera bonne). Même si ce cas est particulier, car aux USA on na pas le droit aux trépieds dans les parcs sans permission, du coup on "triche" en tenant le flash soi même ou par un assistant :
https://www.youtube.com/watch?v=voz [...] 51B__jdkbw

Message édité par theBride_ le 20-12-2019 à 09:39:37

---------------
n°5983008
Foncky
Posté le 20-12-2019 à 12:00:37  profilanswer

:jap:  

J'ai saisi, je vais éviter les compromis trop pourris :jap:

n°5983010
theBride_
Strobist
Posté le 20-12-2019 à 12:26:05  profilanswer

Foncky a écrit :

:jap:  

J'ai saisi, je vais éviter les compromis trop pourris :jap:

Il n'y a pas de compromis pourris, il y a juste des besoins et des préférences personnelles ;) Moi je t'expose juste ma manière de voir les choses et mon expérience, mais je pense qu'on est tous ici à avoir des flux de travail différents :)

Après il y a des outils plus où moins adaptés à certains besoins/conditions ou des meilleurs rapports Q/P,  mais au final il faut connaitre ses besoins, si on ne les as pas encore défini, c'est bien de commencer petit :jap:

---------------
n°5983011
yoyotoph
Posté le 20-12-2019 à 12:28:46  profilanswer

Pour les portraits, en ultra transportable avec aide d’un assistant, tu as la solution flash cobra avec grand diffuseur (feuille translucide de réflecteur multi couches).

Message édité par yoyotoph le 20-12-2019 à 12:29:18
n°5983052
yoyotoph
Posté le 20-12-2019 à 18:27:30  profilanswer

J’ai lu qu’un revêtement intérieur blanc de boîte à lumière apporterait une lumière plus douce qu’un revêtement argenté.
Comment cela peut jouer sur le rendu final vu que la lumière transverse un diffuseur, voire deux quand la boîte est bien conçue ?  :heink:

Message édité par yoyotoph le 20-12-2019 à 19:12:24
n°5983061
Foncky
Posté le 20-12-2019 à 19:43:20  profilanswer

theBride_ a écrit :

Il n'y a pas de compromis pourris, il y a juste des besoins et des préférences personnelles ;) Moi je t'expose juste ma manière de voir les choses et mon expérience, mais je pense qu'on est tous ici à avoir des flux de travail différents :)

Après il y a des outils plus où moins adaptés à certains besoins/conditions ou des meilleurs rapports Q/P,  mais au final il faut connaitre ses besoins, si on ne les as pas encore défini, c'est bien de commencer petit :jap:

Je ne sais plus vraiment et je vais attendre :D

Une chose est sûre, même si je prends un cobra (ou 2 !), je ne veux plus devoir gérer des piles/accus, batterie intégrée seulement.

n°5983064
yoyotoph
Posté le 20-12-2019 à 20:33:36  profilanswer

Sauf que tu te retrouves coincé quand l’accumulateur intégré est déchargé.

De plus un accumulateur n’est pas éternel en terme de durée de vie.

n°5983066
Foncky
Posté le 20-12-2019 à 21:08:18  profilanswer

Sur le Godox V860, la batterie est donnée pour fournir 650 éclairs… Même en divisant par 2, pour ma façon de photographier, ce serait très large.

Et la batterie reste amovible, il est possible d'en prendre une en rechange (30 euros). Même principe sur les AD***.

n°5983067
yoyotoph
Posté le 20-12-2019 à 21:19:35  profilanswer

Ça va peser tout ça.

n°5983069
Foncky
Posté le 20-12-2019 à 21:32:20  profilanswer

Je suppose que tu me trolles, mais étant du genre littéral et naïf, j'ai toujours du mal à dire :D  

Si non : la différence de poids entre la batterie du 860 et 4 accus AA de qualité est de quelques dizaines de grammes tout au plus.

Question de préférence là aussi ;)

n°5983071
yoyotoph
Posté le 20-12-2019 à 23:27:19  profilanswer

Je parlais par rapport au AD200.

Message édité par yoyotoph le 20-12-2019 à 23:28:26
n°5983072
albatar197​6
Posté le 21-12-2019 à 06:21:49  profilanswer

Foncky a écrit :

Sur le Godox V860, la batterie est donnée pour fournir 650 éclairs… Même en divisant par 2, pour ma façon de photographier, ce serait très large.

Et la batterie reste amovible, il est possible d'en prendre une en rechange (30 euros). Même principe sur les AD***.

Sinon tu as le TT685 (accus AA) qui est le même que le V860 mais ce dernier recycle plus vite. J'ai les deux et à l'usage, la différence n'est pas ouf non plus  :jap: Pour du portrait posé, je suis pas sur que ça fasse la différence.

Les batteries des AD*** sont quand même plus cher il me semble.

Enfin, quand on a 1 ou 2 flashs + light stand + modifiers + objectif(s) + camera(s) + transmetteur(s) +++, c'est pas le poids des batteries qui va poser problème, se sont les poches pour les ranger  :whistle:

Message édité par albatar1976 le 21-12-2019 à 06:22:05

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°5983156
matinr
Posté le 22-12-2019 à 22:31:45  profilanswer

Je conseillerai un pied qui monte plus haut, cela augmente la qualité de la lumière, 2.20 m c'est pas très haut.
Une lumière plus haute que le sujet fait plus naturelle et permet de mieux gérer les ombres.
Plutôt qu'une BAL, on peut utiliser un parapluie, mais j'ai renoncé trop fragile pour moi.
Quand il y a trop de vent, je n'utilise que les bols.

n°5983212
saxou
:o
Posté le 23-12-2019 à 20:31:00  profilanswer

Hello pour revenir sur mon futur shooting pour des photos corpo (ne pas oublier je suis un amateur :o )

Je pensais acheter quelques accessoires :
Un fond blanc/noir (on est d’accord c’est bien réversible ?

Fovitec StudioPRO - Panneau De Fond Pliable En Mousseline Recto-Verso Noir/Blanc De 1,5 m x 2 m [Etui De Transport Inclus] https://www.amazon.fr/dp/B00FG5DOV6 [...] aEbQ5WKEZ6

Un panneau gris pour la balance des blancs:
Color Confidence Total Balance Panneau Gris https://www.amazon.fr/dp/B005DEPXW8 [...] aEb2H6S7VF

Et un réflecteur:
Neewer 5 en 1 Réflecteur 32 pouces 80cm portable Translucide, Argent, Or, Blanc et Noir Pliable Réflecteur de Lumière Multi-Disque pour Photo Studio https://www.amazon.fr/dp/B002ZIVKAE [...] aEbYWNEXRD

Pour que bosser en lumière naturel sans flash toujours...

Ah oui et la question:
Si vous avez de idees moins cher ou mieux je prend ^^

Message cité 1 fois
Message édité par saxou le 23-12-2019 à 22:30:57

---------------
PSN: Saxou GT: Sax0u
n°5983220
theBride_
Strobist
Posté le 24-12-2019 à 00:19:20  profilanswer

saxou a écrit :

Hello pour revenir sur mon futur shooting pour des photos corpo (ne pas oublier je suis un amateur :o )

Je pensais acheter quelques accessoires :
Un fond blanc/noir (on est d’accord c’est bien réversible ?

Fovitec StudioPRO - Panneau De Fond Pliable En Mousseline Recto-Verso Noir/Blanc De 1,5 m x 2 m [Etui De Transport Inclus] https://www.amazon.fr/dp/B00FG5DOV6 [...] aEbQ5WKEZ6

Un panneau gris pour la balance des blancs:
Color Confidence Total Balance Panneau Gris https://www.amazon.fr/dp/B005DEPXW8 [...] aEb2H6S7VF

Et un réflecteur:
Neewer 5 en 1 Réflecteur 32 pouces 80cm portable Translucide, Argent, Or, Blanc et Noir Pliable Réflecteur de Lumière Multi-Disque pour Photo Studio https://www.amazon.fr/dp/B002ZIVKAE [...] aEbYWNEXRD

Pour que bosser en lumière naturel sans flash toujours...

Ah oui et la question:
Si vous avez de idees moins cher ou mieux je prend ^^

Alors si tu veux un fond uni sans pli, je te conseille vivement d'opter pour des fonds papier. C'est beaucoup plus propre au niveau du rendu :) Pour le reste, ça devrait être bon :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par theBride_ le 24-12-2019 à 00:20:31

---------------
n°5983223
albatar197​6
Posté le 24-12-2019 à 04:49:01  profilanswer

Lumière naturelle sans flash pour du corpo ?

Prend au moins une lumière d'appoint pour la key light pour être sur d'avoir un rendu homogène pour toutes les photos du shoot et surtout pour le futures shoot  :jap:

---------------
n°5983230
saxou
:o
Posté le 24-12-2019 à 09:05:51  profilanswer

Ok.  
On va me prêter/louer un projecteur. Je pourrais plus ou moins l’éloigner si on ne peut régler l’intensité et jouer avec le réflecteur.

---------------
PSN: Saxou GT: Sax0u
n°5983235
theBride_
Strobist
Posté le 24-12-2019 à 09:57:02  profilanswer

Oui, mais penses aussi au lieu, le soleil qui tourne et à la météo changeante. Tant que ton shoot dure une/deux heures ça devrait passer :)

Aussi pour le lieu, en fonction de l'exposition et si tu est à côté d'une fenetre, tu peux prévoir une mousseline transparente qui ferait office de rideau/diffuseur :D

Message édité par theBride_ le 24-12-2019 à 09:57:32

---------------
n°5983242
Irradiami ​d'Amore
Ceci n'est pas une pipe.
Posté le 24-12-2019 à 12:04:01  profilanswer

theBride_ a écrit :

Alors si tu veux un fond uni sans pli, je te conseille vivement d'opter pour des fonds papier. C'est beaucoup plus propre au niveau du rendu :) Pour le reste, ça devrait être bon :jap:

Dans l'irgence, j'avais fait acheté une nappe papier sur rouleau pour quelques francs et parmi une gamme de coloris étendue. Au final c'était nickel. :D

n°5983244
theBride_
Strobist
Posté le 24-12-2019 à 12:16:59  profilanswer

Irradiami d'Amore a écrit :

Dans l'irgence, j'avais fait acheté une nappe papier sur rouleau pour quelques francs et parmi une gamme de coloris étendue. Au final c'était nickel. :D

Yes, pas mal de choses peuvent faire affaire. J'aime bien repérer les lieux, si j'ai un mur blanc sur place je fais avec. Mais le papier à l'avantage de ne pas avoir des plis ni de texture et comme c'est du consommable on déroule et coupe ce qui est usé. Le seul truc chiant c'est le transport :)

Message édité par theBride_ le 24-12-2019 à 12:19:15

---------------
n°5983389
yoyotoph
Posté le 27-12-2019 à 00:42:00  profilanswer

Éclairage avec flash cobra déporté, puis avec boîte à lumière 22 x 22 cm :

https://dyw7ncnq1en5l-cloudfront-net.cdn.ampproject.org/ii/w820/s/dyw7ncnq1en5l.cloudfront.net/optim/focus/articles/1502/lastolite-ezybox-speedlite-V1-12__w380.jpg

https://dyw7ncnq1en5l-cloudfront-net.cdn.ampproject.org/ii/w820/s/dyw7ncnq1en5l.cloudfront.net/optim/focus/articles/1502/lastolite-ezybox-speedlite-V1-9__w380.jpg

https://dyw7ncnq1en5l-cloudfront-net.cdn.ampproject.org/ii/w680/s/dyw7ncnq1en5l.cloudfront.net/focus/articles/1502/lastolite-ezybox-speedlite-V2-2.jpg

https://dyw7ncnq1en5l-cloudfront-net.cdn.ampproject.org/ii/w680/s/dyw7ncnq1en5l.cloudfront.net/focus/articles/1502/lastolite-ezybox-speedlite-V2.jpg

Ça adoucit pas mal je trouve :) à condition de positionner la boîte assez proche.  :jap:  

Source des clichés :

www.lesnumeriques.com/flash/lastol [...] t.amp.html

Message cité 1 fois
Message édité par yoyotoph le 27-12-2019 à 00:44:50
n°5983394
albatar197​6
Posté le 27-12-2019 à 06:20:52  profilanswer

Flash à hauteur de tête  :whistle:  

Le résultat aurait surement été meilleur avec le flash positionné plus haut et incliné. Là ça ne rend pas service à Lastolite  [:ruxx]  

Mais je me demande si il n'y a pas moyen d'améliorer le concept en positionnant une petite boite translucide (avec pourquoi pas du scotch noir au bout pour éviter que la lumière parte tout droit) sur le flash pour que la lumière parte dans tous les sans dans la boite à lumière ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  293  294  295  ..  308  309  310  311  312  313

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Bons plans (tirages photo gratuits, réductions sur le matériel, etc)Topic des Achats ventes de materiel photo
Les portraits en studio[ Assurance ] Assurez-vous votre matériel photo ? Si oui, comment ?
studio perso fait avec les moyens du bord : zavez des trucs ?[Dev] Les fous du labo ! Fanou, entre baryté et bas résilles :o
Photos en studio retouchéesEclairage malsain
recherche matériel photo non numérique 
Plus de sujets relatifs à : [Eclairage] Matériel et mise en oeuvre [1er post MàJ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)