| |||||
| Auteur | Sujet : [Eclairage] Matériel et mise en oeuvre [1er post MàJ] |
|---|---|
Foncky | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 17-12-2019 à 21:47:41 ![]() ![]() |
yoyotoph | Boîte à lumière 22 x 22 cm Lastolite Ezybox Joe McNally :
|
Foncky | Pas fan du rendu sur toutes ses photos mais y'a de quoi faire.
|
albatar1976 |
--------------- "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin |
yoyotoph |
Message édité par yoyotoph le 19-12-2019 à 19:21:28 |
Foncky | Je ne sais pas, sûrement tester des trucs chez MagMod déjà. Et puis il me restera toujours la possibilité de monter du plus gros si je me sens limité (et quand c'est possible), via adaptateur Bowens par exemple.
Message cité 1 fois Message édité par Foncky le 19-12-2019 à 20:50:59 |
yoyotoph |
|
Foncky | Je vais prendre ça, qui me servira dans beaucoup de situations : https://www.missnumerique.com/godox [...] 37709.html
Message édité par Foncky le 19-12-2019 à 21:32:06 |
Publicité | Posté le 19-12-2019 à 21:23:44 ![]() ![]() |
yoyotoph | Mais tu comptes positionner ton flash près du sol ? Message édité par yoyotoph le 19-12-2019 à 22:05:36 |
theBride_ Strobist |
Sinon, meilleur rapport Q/P/Stabilité actuellement dispo : https://www.amazon.fr/Neewer-d%C3%A [...] 4AXTNJTJCD Ou un Manfrotto Nanostand, remplaçant avantageusement le 5001, qui est extremement compact à transporter, mais supportera pas des grandes BAL ou parapluies
Message édité par theBride_ le 19-12-2019 à 22:15:35 --------------- baski.fr - Instagram - Ventes |
theBride_ Strobist |
theBride_ Strobist |
Je le destinerais comme un complément pour monobloc type AD400/AD600, genre comme décro, etc... Le AD200 c'est probablement un peu un produit héritier de la nostalgie du côté strobist bricolo des photographes fauchés d'antan, quand on montait quatre SB24 achetés d'occasion sur un rig DIY pour les coupler avec des trigger chinois pas chers Mais comme dit auparavant son prix contenu, son poids/puissance et sa modularité le rendent intéressant pour certains, chacun à sa manière de faire. Un AD200 donnera toujours presque 4x plus de puissance qu'un cobra classique et on peut commencer, lors d'un temps couvert ou dans l'ombre, à faire des rendus assez intéressants. J'utilise au quotidien un B10 qui fait 250w et soit un petit beauty dish pliable de westcott, soit un parapluie deep 105cm avec diffuseur le tout sur le pied Neewer cité plus haut, c'est un excellent setup léger et transportable. J'utilisais au début des setup avec flash cobra/adaptateur comme on le décrit et ça marchait sans soucis, mais dans l'évolution de ma manière de bosser je préfère le confort d'un petit monobloc pour la rapidité d'assemblage et le fait que rien ne bouge quand je déplace le tout... On peut voir un type d'utilisation ici (bon, les photos qu'il montre sont surement déjà retouchés, mais la base sera bonne). Même si ce cas est particulier, car aux USA on na pas le droit aux trépieds dans les parcs sans permission, du coup on "triche" en tenant le flash soi même ou par un assistant : Message édité par theBride_ le 20-12-2019 à 09:39:37 --------------- baski.fr - Instagram - Ventes |
Foncky |
theBride_ Strobist |
--------------- baski.fr - Instagram - Ventes |
Foncky |
|
yoyotoph | Sauf que tu te retrouves coincé quand l’accumulateur intégré est déchargé.
|
yoyotoph | Ça va peser tout ça. |
yoyotoph | Je parlais par rapport au AD200. Message édité par yoyotoph le 20-12-2019 à 23:28:26 |
albatar1976 |
Sinon tu as le TT685 (accus AA) qui est le même que le V860 mais ce dernier recycle plus vite. J'ai les deux et à l'usage, la différence n'est pas ouf non plus Les batteries des AD*** sont quand même plus cher il me semble. Enfin, quand on a 1 ou 2 flashs + light stand + modifiers + objectif(s) + camera(s) + transmetteur(s) +++, c'est pas le poids des batteries qui va poser problème, se sont les poches pour les ranger Message édité par albatar1976 le 21-12-2019 à 06:22:05 --------------- "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin |
saxou :o | Hello pour revenir sur mon futur shooting pour des photos corpo (ne pas oublier je suis un amateur Message cité 1 fois Message édité par saxou le 23-12-2019 à 22:30:57 --------------- PSN: Saxou GT: Sax0u |
theBride_ Strobist |
Alors si tu veux un fond uni sans pli, je te conseille vivement d'opter pour des fonds papier. C'est beaucoup plus propre au niveau du rendu Message cité 1 fois Message édité par theBride_ le 24-12-2019 à 00:20:31 --------------- baski.fr - Instagram - Ventes |
saxou :o | Ok. --------------- PSN: Saxou GT: Sax0u |
theBride_ Strobist | Oui, mais penses aussi au lieu, le soleil qui tourne et à la météo changeante. Tant que ton shoot dure une/deux heures ça devrait passer Aussi pour le lieu, en fonction de l'exposition et si tu est à côté d'une fenetre, tu peux prévoir une mousseline transparente qui ferait office de rideau/diffuseur Message édité par theBride_ le 24-12-2019 à 09:57:32 --------------- baski.fr - Instagram - Ventes |
Irradiami d'Amore Ceci n'est pas une pipe. |
|
theBride_ Strobist |
Yes, pas mal de choses peuvent faire affaire. J'aime bien repérer les lieux, si j'ai un mur blanc sur place je fais avec. Mais le papier à l'avantage de ne pas avoir des plis ni de texture et comme c'est du consommable on déroule et coupe ce qui est usé. Le seul truc chiant c'est le transport Message édité par theBride_ le 24-12-2019 à 12:19:15 --------------- baski.fr - Instagram - Ventes |
yoyotoph | Éclairage avec flash cobra déporté, puis avec boîte à lumière 22 x 22 cm :
Message cité 1 fois Message édité par yoyotoph le 27-12-2019 à 00:44:50 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |