| |||||
| Auteur | Sujet : [Eclairage] Matériel et mise en oeuvre [1er post MàJ] |
|---|---|
Kezakel | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 21-05-2007 à 14:43:39 ![]() ![]() |
Notsukaw Be Aware | Hummm paris ce sera dans quelques mois, toutes mes petites économies passent dans un voyage de 10 jours à New York fin août + kit studio + 50mm f/1.4 Message édité par Notsukaw le 21-05-2007 à 14:47:34 --------------- [ Canon EOS 30D ] (Grip + Canon 50mm f/1.4 + Canon 18-55mm USM + Tamron 70-300mm Di LD Macro) [Galerie perso] |
cybercap Ours véritable | un article intéressant sur la méthode pour cramer un fond blanc avec un minimum de matos, juste un seul flash de studio et un diffuseur --------------- Site Photo |
Delantera Hail Seitan. | Merci!!! --------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
Micmax Râleur de naissance. | J'ai fait quelques essais avec la technique BAL bidon plastique de LKV: http://www.photob.be/technique/pac [...] ts-objets/
|
cybercap Ours véritable | oui beau rendu je trouve
--------------- Site Photo |
Delantera Hail Seitan. |
--------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
cybercap Ours véritable | ne me l'énerve pas steup delantera laisse finir de manger tranquille Message édité par cybercap le 24-05-2007 à 13:41:59 --------------- Site Photo |
Micmax Râleur de naissance. |
|
Publicité | Posté le 24-05-2007 à 14:06:23 ![]() ![]() |
Delantera Hail Seitan. |
--------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
cooltwan | pour des techniques d'eclairages (d'objet entre autres) j'ai trouvé un excellent bouquin sur le sujet Message cité 1 fois Message édité par cooltwan le 24-05-2007 à 14:12:24 |
cybercap Ours véritable |
Ca chauffe vite et les scéances ne durent pas longtemps. Pour le flash, le pensais pouvoir ajouter un peu de lumière sur le dessus mais ça cramait tout. Je l'ai arrêté. Message édité par Micmax le 24-05-2007 à 14:24:12 |
Micmax Râleur de naissance. | Et pour la bdb, merci le RAW et Photoshop. |
raoul_volfoni Klaatu Barada Nikto | J'ai celui-là, très bien fichu, avec des techniques simples :
--------------- "L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC) |
Delantera Hail Seitan. | Interessant le 2ème --------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
raoul_volfoni Klaatu Barada Nikto |
Message cité 1 fois Message édité par raoul_volfoni le 24-05-2007 à 15:15:46 --------------- "L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC) |
Delantera Hail Seitan. |
qunqun |
raoul_volfoni Klaatu Barada Nikto |
--------------- "L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC) |
Delantera Hail Seitan. |
l3z4rt | Salut, je plante le drapal parce que j'ai gouté aux joies du studio et j'ai bien envie de progresser ! Alors j'ai quelques petites questions, j'espère que je me ferai pas jeter, sauf si ma question est débile auquel cas, je m'en excuse d'avance ! --------------- Ma galerie sur le Net à moi |
raph77 |
|
Kezakel | pareil. La première série sur le portrait est belle, mais les autres ...
|
Micmax Râleur de naissance. | Encore 3 essais:
|
pin fluctuat nec mergitur | J'aime bien la 3. La 2 dommage qu'elle penche à gauche ? La 1 je suis épatée par les détails du bijou à l'intérieur de la conque. Par contre c'est flou au 1er plan non ? |
Micmax Râleur de naissance. | C'est plus des essais de lumière. Il y a très peu d'ombres. C'est le principal |
AlexDSL | C'est pas mal, en tous cas, les photos de la montre donnent bien ! |
Micmax Râleur de naissance. | Là, c'est une lumière naturelle. Avec le bidon devant la fenêtre |
cybercap Ours véritable | si tu veux pas être emmerdé par la bal par rapport au fond grisouille essaie une mesure spot sur l'objet avec une surex +1 ou +2 histoire d'en faire un fond blanc
Delantera Hail Seitan. | J'ai acheté un carton gris neutre je vais voir ce que ça donne pour la WB --------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
Micmax Râleur de naissance. | Voici la différence avec flash et diffuseur
|
Micmax Râleur de naissance. | D'ailleurs, on voit le flash dans les reflets or... |
raoul_volfoni Klaatu Barada Nikto | Les deux sont au flash ? --------------- "L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC) |
Micmax Râleur de naissance. | Oui, avec un http://www.stofen.com/ |
raoul_volfoni Klaatu Barada Nikto | Effectivement, il n'y a pas photos avec celle prises dans le bidon... --------------- "L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC) |
Micmax Râleur de naissance. | Faudra aussi que je me fabrique un mini studio pour les objets plus grands, les natures mortes, etc... |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |