Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1068 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  283  284  285  ..  306  307  308  309  310  311
Auteur Sujet :

[Eclairage] Matériel et mise en oeuvre [1er post MàJ]

n°5874475
djudju14
Posté le 10-01-2018 à 13:12:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ah ouais, bien ce Godox :miam:

mood
Publicité
Posté le 10-01-2018 à 13:12:59  profilanswer
 

n°5874477
GnomoVTT
Posté le 10-01-2018 à 13:16:46  profilanswer
 

et avec ca, tu as un diffuseur rond :o
https://www.amazon.fr/Fresnel-Exten [...] godox+v860
 
franchement, tu as bien fait d'en parler, on te fait économiser 800€ quand même :o


---------------
Mon 500px & flick R

n°5874495
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 10-01-2018 à 14:15:34  profilanswer
 

Du coup comment va-t-il les dépenser ?  :)


---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°5874509
djudju14
Posté le 10-01-2018 à 14:28:29  profilanswer
 

bah le coup de la batterie du Godox ça me plait bien :D Et pour diffuser le tout j'ai mon Gary Fong ! Bon je pensais avoir un hybride cobra/flash de studio qui puisse également me servir pour du packshot par exemple, mais c'est compliqué en fait :o

n°5874516
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 10-01-2018 à 14:43:19  profilanswer
 

djudju14 a écrit :

bah le coup de la batterie du Godox ça me plait bien :D Et pour diffuser le tout j'ai mon Gary Fong ! Bon je pensais avoir un hybride cobra/flash de studio qui puisse également me servir pour du packshot par exemple, mais c'est compliqué en fait :o

 

Le Profoto est pas démesurément puissant pour du studio quand même. 76W
Un AD200 c'est 200W


Message édité par Novocaine_80 le 10-01-2018 à 14:45:00

---------------
https://loretnicolas.myportfolio.com/
n°5874578
matinr
Posté le 10-01-2018 à 20:14:10  profilanswer
 

On s'habitue vite au confort, je me souviens d'un temps (celui du NI-Cd) où il fallait attendre 8 secondes et plus pour recycler, c'était long surtout avec un groupe !
2.5 secondes, voire moins d'une seconde c'est beaucoup mieux.
Le nouveau AD600 Pro promet la seconde, et je crois que je vais me laisser tenter.

n°5874819
djudju14
Posté le 11-01-2018 à 17:18:05  profilanswer
 

Je reviens sur le A1 :o
 
Voici un avis sur chassimages :
 
Retour sur l'utilisation de ce flash après un reportage en extérieur sur un évènement sportif en confrontation musclée avec d'autres photographes.
 
Première surprise, la tête ne possède aucune sécurité. Aucun bouton ne permet de la bloquer. Dés que vous avez le boitier en bandoulière et vous le reprenez, les 3/4 du temps la tête ne se trouve pas dans la bonne position. Elle pivote comme bon lui semble.
 
Comme ce phénomène se reproduit régulièrement, quand vous êtes bien énervé pour la remettre pour la 10ème fois dans le bon sens et dans la précipitation, vous pouvez touchez le bouton de fixation de la batterie qui se trouve sous la tête et la faire tomber.
Là, c'est le bouquet final, non seulement vous n'avez pas eu LA photo mais en plus vous devez repêcher la batterie entre les pieds des concurrents.
Il aurait été plus intelligent de la fermer dans un logement avec une porte et surtout si vous avez oublié votre chargeur, impossible d'utiliser le flash car il fonctionne uniquement avec la batterie.
Les piles, il ne connait pas.
 
Les déceptions ne s'arrêtent pas là: Il déclenchait une fois sur deux avant de mettre la nouvelle version du firmware qui a par ailleurs modifié en partie l'affichage sur l'écran. (passé de version 9 d'origine à V13...!!!)
Depuis c'est beaucoup mieux, heureusement!
 
Concernant l'affichage sur l'écran, pas suffisamment lisible en plein soleil même avec le réglage le plus lumineux, par contre le bouton ON est très lumineux. Est-ce utile?
Pour la mise en route, vous devez faire tourner la roue crantée pour voir apparaitre l'affichage. Pourquoi? Une étape inutile, encore une perte de temps.
 
Mais le meilleur est pour la suite, dés que vous l'avez éteint, vous devez refaire le réglage de la synchro.
Il ne  conserve pas en mémoire la syncho haute vitesse dés que vous l'avez éteint (avec Canon EOS1 DX MKII ou il y a un réglage que j'ignore...peut être que c'est OK avec Nikon), il se repositionne automatiquement sur le déclenchement sur le premier rideau.
Un handicap inacceptable quand vous êtes dans le feu de l'action.
Attendez vous pouvez patienter.... le flash n'a pas conservé mes réglages!
 
L'autonomie de la batterie est aussi très limite.
Vous ne risquez pas d'apprendre quelque chose en lisant le manuel d'emploi, aucun exemple, il est plus que succinct, incomparable avec un manuel Canon.
 
Les accessoires qui se fixent par aimantation ne sont pas très sécurisant, si vous êtes bousculé il y a une chance sur deux pour qu'ils se détachent. Imaginez que vous êtes sur de l’herbe vous ne les entendrez jamais tomber.
 
L'éclairage est aussi très doux avec une dominante jaune, on est très loin de l'éclairage Canon, il ne m'a pas particulièrement convaincu en TTL.
 
Comment est-il possible que ce flash soit dépourvu de toute sécurité? Depuis des décennies Canon, Nikon et bien d'autres marques ont au moins une tête de flash crantée digne de ce nom. Là c'est plutôt une girouette.
Comment Profoto n'a pas pu s'inspirer du meilleur pour fabriquer ce flash?
Comment se fait-il que les photographes qui l'ont testé, n'ont pas demandés des corrections à toutes ces incohérences évidentes?
Encore une fois un matériel mis sur le marché bien trop tôt.
 
Heureusement que je ne me suis pas séparé de mes flash Canon 600 EXII RT... Pour le moment il a soigneusement rejoint son emballage en attendant de prochaines mises à jour.
Il est probablement très bien pour une utilisation en studio mais oublié le pour du reportage presse en extérieur.
Un bon point quand même pour conclure, il recycle plutôt bien mais c'est tout ce que je lui ai trouvé de positif.
Triste expérience...possédant des B1, je ne m'attendais pas à cette surprise de la part de Profoto.

 
https://www.chassimages.com/forum/i [...] 8.200.html
 
Ca calme :D

n°5874821
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 11-01-2018 à 17:22:28  profilanswer
 

Anéfé :o :D


---------------
https://loretnicolas.myportfolio.com/
n°5874829
albatar197​6
Posté le 11-01-2018 à 18:39:31  profilanswer
 

Même soucis pour la sécurité de la tête de flash avec un godox TT685 :(
 
Quant au TTL, c'est n'importe quoi  :fou:


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°5875013
MatthieuL
Posté le 12-01-2018 à 14:44:14  profilanswer
 

Bonjour les passionnés

 

J'ai déjà pas mal de matériel reflex mais quasiment aucun équipement d'éclairage, je souhaiterai me m'initer au packshot sans trop dépenser.
J'ai déjà un 700D avec les objectifs qui vont bien, un flash cobra sigma et un pied

 

Vous me conseillez quoi ? Car je suis un peu perdu dans tout le matos disponible...
Je pensais à un cube à lumière et il me faut aussi un éclairage permanent j'imagine ?

 

Exemple
http://i66.tinypic.com/349basl.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par MatthieuL le 12-01-2018 à 14:44:32
mood
Publicité
Posté le 12-01-2018 à 14:44:14  profilanswer
 

n°5875054
theBride_
Strobist
Posté le 12-01-2018 à 15:56:51  profilanswer
 

MatthieuL a écrit :

Bonjour les passionnés
 
J'ai déjà pas mal de matériel reflex mais quasiment aucun équipement d'éclairage, je souhaiterai me m'initer au packshot sans trop dépenser.  
J'ai déjà un 700D avec les objectifs qui vont bien, un flash cobra sigma et un pied
 
Vous me conseillez quoi ? Car je suis un peu perdu dans tout le matos disponible...
Je pensais à un cube à lumière et il me faut aussi un éclairage permanent j'imagine ?
 
Exemple
http://i66.tinypic.com/349basl.jpg


 
L'avantage de la lumière continue est le fait de pouvoir plus facilement la modeler. Mais c'est moins puissant qu'un flash cobra du coup il faudra absolument le pied. Pour débuter peu importe. Idéalement déjà il faut que tu fasses tes photos dans le noir avec seulement ton éclairage artificiel pour éviter la contamination avec d'autres températures de lumière issus d'autres sources.
 
Sinon pour commencer tu peux prendre ton flash cobra et une petite softbox et des bouts ce carton plume noir et blancs, genre A4/A3 qui permettront de débuter à modéliser la lumière, la faire rebondir, etc... Tu peux aussi adjoindre un ou deux autres flash en fonction de ce que tu veux faire.
 
Disons que le packshot ne se limite pas vraiment à une tente à lumière :)


---------------
128DB - Instagram - Ventes
n°5875182
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 13-01-2018 à 12:51:31  profilanswer
 

En trépied de studio qui propose une hauteur minimale faible, je n’ai pas trouvé grand chose
à part le Manfrotto 5001B. D’après les avis, il est très stable. De plus le prix est intéressant.  :p  
 
Vous utilisez quoi vous pour de l’éclairage bas avec softbox ?

Message cité 1 fois
Message édité par bibir le 13-01-2018 à 13:09:34

---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°5875201
theBride_
Strobist
Posté le 13-01-2018 à 15:22:34  profilanswer
 

bibir a écrit :

En trépied de studio qui propose une hauteur minimale faible, je n’ai pas trouvé grand chose
à part le Manfrotto 5001B. D’après les avis, il est très stable. De plus le prix est intéressant.  :p  
 
Vous utilisez quoi vous pour de l’éclairage bas avec softbox ?


 
Pour du très bas une base backlite avec un spigot:
https://www.amazon.fr/Manfrotto-003 [...] +m%C3%A2le
 
Sinon un micro trépied :
https://www.amazon.fr/Neewer-dAlumi [...] ed+lumiere
 
J'ai aussi un pied sur low base pliant sur roulettes (Avenger A5012)
https://www.manfrotto.fr/avenger-pi [...] se-pliable


---------------
128DB - Instagram - Ventes
n°5875220
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 13-01-2018 à 18:54:58  profilanswer
 

Ah oui très bas le Manfrotto 003M.  ;)  
 
J'avais vu le mini trépied Neweer, y'a PhotoSEL qui fait le même:
 
https://www.amazon.fr/PhotoSEL-ST12 [...] ied+studio
 
Mais bon je parlais de trépied pour monter une softbox de grande taille.  :jap:  
 
Le dernier est hors-budget.  :D
 
Merci.
 
Je vais commander le 5001B.  :jap:


---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°5875224
MSD21
Posté le 13-01-2018 à 19:53:03  profilanswer
 

Même question au même moment.
 
Idem je suis équipé d'un 6D avec le 24 70 F4. J'ai récemment déménagé et niveau lumière c'est horrible chez moi :(
 
Du coup je vais devoir m'équiper en lumière. Pour débuter j'ai pensé à la soft box
 
Je vais lire un peu le sujet, merci à vous pour le partage

n°5875247
theBride_
Strobist
Posté le 14-01-2018 à 02:12:43  profilanswer
 

bibir a écrit :

Ah oui très bas le Manfrotto 003M. ;)

 

J'avais vu le mini trépied Neweer, y'a PhotoSEL qui fait le même:

 

https://www.amazon.fr/PhotoSEL-ST12 [...] ied+studio

 

Mais bon je parlais de trépied pour monter une softbox de grande taille. :jap:

 

Le dernier est hors-budget. :D

 

Merci.

 

Je vais commander le 5001B. :jap:


Parcontre les nano sont pas super stables une fois dépliée :)

 

Un c-stand sur Amazon avec le bras de déport peut aussi faire affaire, on en trouve dans les 120. Si pas besoin de trop le transporter bien-sûr car ils sont lourds :D


Message édité par theBride_ le 14-01-2018 à 02:14:43

---------------
128DB - Instagram - Ventes
n°5875252
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 14-01-2018 à 06:02:06  profilanswer
 

Et replié ? : :o  :D


---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°5876321
theBride_
Strobist
Posté le 18-01-2018 à 15:23:48  profilanswer
 

Du nouveau en boites pliables chez Phottix avec le Raja. La Deep 80cm semble être interessante :love:
http://flashhavoc.com/phottix-raja [...] announced/
 
http://flashhavoc.com/wp/wp-content/uploads/2018/01/PHOTTIX_RAJA_3a.jpg
 
http://flashhavoc.com/wp/wp-content/uploads/2018/01/PHOTTIX_RAJA_2a.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par theBride_ le 18-01-2018 à 15:24:17

---------------
128DB - Instagram - Ventes
n°5876323
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 18-01-2018 à 15:29:15  profilanswer
 

J’ai reçu ce (grand) sac pour mon studio d’éclairage nomade :
 
https://reho.st/medium/self/e2ec778e5ca2c708e6f42f3014ac6a5cec89a3dd.jpg
 
https://m.thomann.de/gb/millenium_h [...] 1516285498
 
 
Dimensions intérieures du grand volume : L108 x l33 x h31 cm.
 
Super qualité pour le prix d’un modèle d’entrée de gamme spécial photo...  :o


Message édité par bibir le 18-01-2018 à 20:49:12

---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°5876324
djudju14
Posté le 18-01-2018 à 15:30:01  profilanswer
 

Cool, tu mets quoi dedans ?

n°5876325
djudju14
Posté le 18-01-2018 à 15:30:29  profilanswer
 
n°5876331
albatar197​6
Posté le 18-01-2018 à 15:45:26  profilanswer
 


 
 [:kazama:3]


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°5876336
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 18-01-2018 à 15:52:34  profilanswer
 

djudju14 a écrit :

Cool, tu mets quoi dedans ?


Trépied d’éclairage Neweer 260 cm x 2
Trépied d’éclairage Manfrotto 5001B 190 cm
Trépied photo Manfrotto 290 avec sac rembourré
Softbox Lencarta 85 x 85 dans sa housse
Softbox Godox 35 x 160 dans sa housse
Adaptateurs Bowens pour flash cobra
Reflecteur Neweer 80 x 120.
 
L’avantage d’un sac aussi grand est que je rentre aussi ma besace Tamrac Pro 8 contenant l’appareil, les objectifs, les flashs cobra, la mini softbox, la charte, le trépied de voyage Cullmann Nanomax 230T, et tout le petit matériel.
 
Et je peux encore en rajouter mais ça commence déjà à peser...  [:_ _taupe_ _]

Message cité 1 fois
Message édité par bibir le 18-01-2018 à 16:28:11

---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°5876351
djudju14
Posté le 18-01-2018 à 16:21:48  profilanswer
 

bibir a écrit :


Trépied d’éclairage Neweer 260 cm x 2
Trépied d’éclairage Manfrotto 5001B 190 cm
Trépied photo Manfrotto 290 avec sac rembourré
Softbox Lencarta 85 x 85 dans sa housse
Softbox Godox 35 x 160 dans sa housse
Adaptateurs Bowens pour flash cobra
Reflecteur Neweer 80 x 120.
 
L’avantage d’un sac aussi grand et que je rentre aussi ma besace Tamrac Pro 8 contenant l’appareil, les objectifs, les flashs cobra, la mini softbox, la charte, le trépied de voyage Cullmann Nanomax 230T, et tout le petit matériel.
 
Et je peux encore en rajouter mais ça commence déjà à peser...  [:_ _taupe_ _]


ah il me faudrait ça  :love:

n°5876355
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 18-01-2018 à 16:27:09  profilanswer
 

Franchement j’ai regardé partout et j’ai pas trouvé mieux au niveau qualité/caractéristiques/prix.  :jap:
 

bibir a écrit :

Pour mon éclairage nomade j'ai commandé deux softbox qui seront alimentées par mes flashs cobra Sony F43M avec griffe "Multi Interface" propriétaire.
Pour cela j'ai déjà des Trigger TF-365 de chez Pixel Pawn.
Cela fonctionne très bien sauf en TTL mais ce n'est pas très grave pour mon utilisation.
Par contre, comme la puissance en mode manuel se règle uniquement via l'écran du flash, je regrette de ne pas avoir la possibilité de contrôler depuis le boîtier.  :sweat:
Donc je serai contraint de me déplacer jusqu'au flash et si ce dernier n'est pas accessible avec la softbox en hauteur, ça va vite devenir ingérable.  :cry:  
 
Les triggers Sony étant hors de prix et leur écran horizontal peu pratique, j'ai cherché et je suis tombé sur cette vidéo qui parle du Pixel King Pro :
 
https://www.youtube.com/watch?v=JB_cqqZjnaQ
 
Présentation : http://flashhavoc.com/pixel-king-p [...] -released/
 
Un modèle particulier à conseiller ?
 
http://briansmith.com/ttl-hss-flas [...] face-shoe/
 
Merci.


Concernant les triggers, je viens de commander les Godox (1 émetteur, 2 récepteurs).  :jap:


---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°5876378
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 18-01-2018 à 18:31:47  profilanswer
 

Avec le sac j'ai reçu le trépied Manfrotto 5001B commandé avec car prix imbattable.  :jap:
 
De loin, on dirait un équipement de conception légère, mais en regardant de plus près, on peut se rendre compte que aucune pièce maîtresse n'est en plastique, matière réservé aux têtes de vis de serrages, et aux bouts revêtant les pieds, bienvenus pour augmenter l'adhérence tout en évitant une agression en présence de sols sensibles aux rayures. Vu la faible épaisseur des pieds réalisés à partir de barres plates, c'était un minimum.  :jap:
 
Par contre, la finition est insuffisante pour certaines pièces moulées qui auraient mérité au moins un ébavurage, voire un chanfreinage.  :heink:  
 
Par exemple, au niveau de la bride basse du corps à partir de laquelle se déploient les pieds, les angles sont très saillants. Je suis rassuré de m'en être aperçu immédiatement car après quelques voyages dans le sac, le revêtement intérieur aurait fatalement subi des accrocs à un moment ou un autre.  :cry:
 
Donc petit coup de ponceuse à bande pour arrondir les trois angles. Même si le résultat est propre, cela fait toujours chier pour du matos de marque.  :fou:
 
https://reho.st/medium/self/f0a58a15d1dd3fcf2d967c831310be0010e86811.jpg
 
Au final, en attendant les essais en conditions réelles, le trépied parait plutôt stable compte tenu de ses caractéristiques (encombrement, empattement, poids...).  :)
 
Il me faut quand même une petite housse et je pensais à un modèle basique très fin.
Mais pour quelques euros de plus, les sites chinois proposent aussi des alternatives avec rembourrage.
Du coup ça me tente, même si c'est pour mettre dans le gros sac. Ca permettrait quand même d'éviter que les pieds ne s'entrechoquent entre eux pour un bruit et des risques d'impacts supprimés, mais aussi transporter le matériel indépendamment..  :)
Par contre, c'est plus volumineux et même si le sac principal est grand, sa capacité ne peut pas tout autoriser.  :D
 
Vous trimballez vos trépieds et autres en vrac vous ?


Message édité par bibir le 21-01-2018 à 17:30:02

---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°5876845
barna
Posté le 22-01-2018 à 01:08:32  profilanswer
 

Mon ad200 ne s'allume plus.  
Ouaiiiis !!!
Top fiabilité le truc !

n°5876846
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 22-01-2018 à 01:11:53  profilanswer
 

Tu verras mieux quand il fera jour.  :D


---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°5876848
theBride_
Strobist
Posté le 22-01-2018 à 05:50:13  profilanswer
 

barna a écrit :

Mon ad200 ne s'allume plus.
Ouaiiiis !!!
Top fiabilité le truc !


Ah merde, t'as testé avec une autre batterie?

 

C'est clair que niveau fiabilité, c'est pas profoto, mais pour le prix tu en prends deux direct :o


---------------
128DB - Instagram - Ventes
n°5876857
albatar197​6
Posté le 22-01-2018 à 07:48:28  profilanswer
 

barna a écrit :

Mon ad200 ne s'allume plus.  
Ouaiiiis !!!
Top fiabilité le truc !


 
Ah merde un de plus :/
 
 
Pour ma part, je n'arrive pas à enlever le godox tt685 d'une base (le genre de truc qui est fourni avec tous les flashs)... Je soupçonne le petit contact qui sort du sabot du flash quand tu verrouille le flash...
 
Heureusement qu'il n'est resté bloqué sur le 5d4...  [:bakk38]


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°5876904
djudju14
Posté le 22-01-2018 à 11:14:13  profilanswer
 

albatar1976 a écrit :


 
Ah merde un de plus :/
 
 
Pour ma part, je n'arrive pas à enlever le godox tt685 d'une base (le genre de truc qui est fourni avec tous les flashs)... Je soupçonne le petit contact qui sort du sabot du flash quand tu verrouille le flash...
 
Heureusement qu'il n'est resté bloqué sur le 5d4...  [:bakk38]


'tain ça m'est arrivé 2 fois ce truc ! Une fois un cobra sur un YN622 et un flash Metz sur mon D800 !!!

n°5876911
Angkor
Marvellous Angkor
Posté le 22-01-2018 à 11:25:54  profilanswer
 

Salut les gars,
 
Petite question pour les pro Godox.
J'ai déjà un V860 I et j'aimerai lui adjoindre un TT685 II.
 
La question, pour que ces 2 flashes puissent bosser ensemble, il me faudrait :
- 2 XTR16 sur le V860 I et le TT685 II
- 1 X1 pour contrôles les 2 flashes?
 
merci par avance pour vos retours.


---------------
"I was strolling down this Paris way, i walked through the streets in the light of the day and knew that summer had arrived, when I saw your eyes, when I see you."
n°5876922
albatar197​6
Posté le 22-01-2018 à 11:49:51  profilanswer
 

djudju14 a écrit :


'tain ça m'est arrivé 2 fois ce truc ! Une fois un cobra sur un YN622 et un flash Metz sur mon D800 !!!

 

Tu as fait comment finalement ?

 
Angkor a écrit :

Salut les gars,

 

Petite question pour les pro Godox.
J'ai déjà un V860 I et j'aimerai lui adjoindre un TT685 II.

 

La question, pour que ces 2 flashes puissent bosser ensemble, il me faudrait :
- 2 XTR16 sur le V860 I et le TT685 II
- 1 X1 pour contrôles les 2 flashes?

 

merci par avance pour vos retours.

 

Il te faut un X1 (le transmetteur) et un X1R (récepteur pour le v860). Le TT685 est déjà équipé d'un récepteur.

 

ps: A noter que le tt685 peut aussi jouer le rôle de transmetteur :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par albatar1976 le 22-01-2018 à 11:50:49

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°5877251
djudju14
Posté le 23-01-2018 à 14:28:30  profilanswer
 

albatar1976 a écrit :


 
Tu as fait comment finalement ?
 


 
Pour le Metz sur le D800 un petit coup de tournevis pour appuyer sur l'espèce d'ergot de sécurité qui empêche le flash de tomber ! Et pour le YN622 sur le flash là c'était à la pince et j'ai du casser une partie du YN622, ce qui l'empêche pas de fonctionner :o

n°5877252
djudju14
Posté le 23-01-2018 à 14:28:53  profilanswer
 

barna a écrit :

Mon ad200 ne s'allume plus.  
Ouaiiiis !!!
Top fiabilité le truc !


A part ça tu le recommandes ce AD200 ? :)

n°5877274
albatar197​6
Posté le 23-01-2018 à 15:07:09  profilanswer
 

djudju14 a écrit :


 
Pour le Metz sur le D800 un petit coup de tournevis pour appuyer sur l'espèce d'ergot de sécurité qui empêche le flash de tomber ! Et pour le YN622 sur le flash là c'était à la pince et j'ai du casser une partie du YN622, ce qui l'empêche pas de fonctionner :o


 
 :jap:


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°5877445
theBride_
Strobist
Posté le 24-01-2018 à 12:53:43  profilanswer
 

Le Godox Xpro pour Sony est en précommande :)
https://godox.shop/collections/fron [...] 0376500268


---------------
128DB - Instagram - Ventes
n°5877453
barna
Posté le 24-01-2018 à 13:50:03  profilanswer
 

djudju14 a écrit :


A part ça tu le recommandes ce AD200 ? :)


bah si ça marche oui c'est top, mais bon...
par contre, faut pas non plus se leurrer quant à la puissance c'est pas un truc de fou ! tu luttes pas en plein soleil par exemple.

n°5877489
Angkor
Marvellous Angkor
Posté le 24-01-2018 à 16:07:34  profilanswer
 

@albatar1976
 
Merci pour les informations.


---------------
"I was strolling down this Paris way, i walked through the streets in the light of the day and knew that summer had arrived, when I saw your eyes, when I see you."
n°5877499
albatar197​6
Posté le 24-01-2018 à 16:49:15  profilanswer
 

Y a pas de quoi  :)


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°5877593
djudju14
Posté le 24-01-2018 à 19:24:58  profilanswer
 

barna a écrit :


bah si ça marche oui c'est top, mais bon...
par contre, faut pas non plus se leurrer quant à la puissance c'est pas un truc de fou ! tu luttes pas en plein soleil par exemple.


Mais pour tes photos de cocktails par exemple ? Pour du packshot quoi.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  283  284  285  ..  306  307  308  309  310  311

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Bons plans (tirages photo gratuits, réductions sur le matériel, etc)Topic des Achats ventes de materiel photo
Les portraits en studio[ Assurance ] Assurez-vous votre matériel photo ? Si oui, comment ?
studio perso fait avec les moyens du bord : zavez des trucs ?[Dev] Les fous du labo ! Fanou, entre baryté et bas résilles :o
Photos en studio retouchéesEclairage malsain
recherche matériel photo non numérique 
Plus de sujets relatifs à : [Eclairage] Matériel et mise en oeuvre [1er post MàJ]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR