| |||||
| Auteur | Sujet : [Eclairage] Matériel et mise en oeuvre [1er post MàJ] |
|---|---|
Novocaine_80 Switcheur compulsif | Reprise du message précédent : --------------- https://www.instagram.com/nicolas_loret/ |
Publicité | Posté le 04-03-2015 à 17:50:25 ![]() ![]() |
Xtol Et dieu créa la flemme |
|
Novocaine_80 Switcheur compulsif |
sam989 ps3:sam34 360:sam34fr | bonjour les pros, dans un budget de 1000-1300 euros vous m'orienterez vers quoi en flash studio portable (avec batterie), les prix de ces joujous font peur ... profoto b1 ou b2 : 2000 euros facile quadra : 1500 euros phottix indra 500 ttl : 1100 euros, un emetteur est fournit ? (faut obligatoirement acheter un phottix odin à 200 euros si on veut faire du sans fil?) j'ai un canon 6d ... j'ai loupé des concurrents ? je suis amateur, je veux juste me faire plaisir ... (on va dire que dans un premier temps ce serait pour faire du portrait en déplacement ... ) j'ai déjà 1 canon 430 ex 2, 3 yongnuo 560 II, des cactus v5 (quand il fait assez jour), 1 canon ste2 (en condition de basse lumière, puisque canon à eu la bonne idée de ne pas intégrer d'assistant AF - la petite lampe chez nikon), il va falloir que je fasse du nettoyage et que je me mette à jour pour un émetteur je suppose ... merci ! Message cité 1 fois Message édité par sam989 le 07-03-2015 à 10:10:51 |
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) | Tu as ça qui existe aussi, je viens de voir la news sur LR, j'ai aucune idée de la qualité du truc, c'est pas hyper puissant, pas de TTL... mais c'est pas très cher http://www.lightingrumours.com/ele [...] -bank-6816 Message édité par Poogz le 07-03-2015 à 14:09:18 --------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
theBride_ Strobist |
--------------- baski.fr - Instagram - Ventes |
barna |
|
Benji Tshi | Dites, je cherche un éclairage continu pour de la vidéo.
--------------- flick r - 5∞px - Ventes |
lozit |
|
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) |
--------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
Publicité | Posté le 09-03-2015 à 09:13:45 ![]() ![]() |
Benji Tshi | Ouais, j'y ai pensé, celles qui étaient livrées avec mon kit de flash sont censées encaisser 160 à 200W (pour la modeling lamp intégrée) mais je trouve pas cette info sur leur site a propos des autres diffuseurs donc j'ai mailé pour savoir ^^ EDIT : bon bah leurs diffuseurs encaissent 300W, c'est d'ailleurs pour ca qu'ils livrent aussi 2 ampoules de 300W dans le kit, pour les 650W faut se passer de diffuseurs (que des trucs métalliques). Message édité par Benji Tshi le 09-03-2015 à 12:01:49 --------------- flick r - 5∞px - Ventes |
sam989 ps3:sam34 360:sam34fr |
je pense que je vais craquer pour le indra et du odin (même si je le trouve un peu cher cet émeteur ...), je me laisse quelque jours pour voir si j'ai pas raté de vrai/meilleur concurrents ... Message cité 1 fois Message édité par sam989 le 09-03-2015 à 19:15:26 |
thonyjack Entre maintenant et jamais ... | ça y est j'ai mon flash YN560 III avec un contrôleur à distance YN560tx.
--------------- topic vente: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
theBride_ Strobist |
theBride_ Strobist |
Tu ne trouveras pas mieux en polyvalence/encombrement si tu veux mélanger flash monobloc/cobra. A toi de voir si la valeur ajouté y est. Sinon prendre des kit Godox RS600P avec des trigger YN622 et roulez jeunesse (voir remplacer tes cobra par des Godox V850/860 et tu as un kit homogène) Message édité par theBride_ le 13-03-2015 à 14:06:13 --------------- baski.fr - Instagram - Ventes |
thonyjack Entre maintenant et jamais ... |
Message cité 1 fois Message édité par thonyjack le 13-03-2015 à 14:51:13 --------------- topic vente: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
petburn |
Message édité par petburn le 13-03-2015 à 14:56:16 --------------- www.jeromebachet.fr | Topic Vente Matos Photo : Samyang 45F1.8 FE | Topic Vente Jeux : Rien à vendre actuellement |
thonyjack Entre maintenant et jamais ... | merci, je vais attendre un peu et prendra l'octabox 80cm sur missnum et le pied Phottix qui va avec. Ca revient moins cher que chez lovinpix. Si elle n'est toujours pas dispo d'ici 1 ou 2 semaines je me prendrai (à défaut) la softbox 60x90
--------------- topic vente: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
|
HildegardeWithers |
--------------- HFR : le forum où tu verbalises des concepts auxquels tu te soumets sans jamais y avoir réfléchi. :love: |
barna | ok, je pense que plus j'éloigne la persienne du sujet plus l'ombre sera floue.
|
theBride_ Strobist | Il te faut une source assez concentré, de préférence avec un grid pour éviter du spill. Genre un bol assez profond etc... Cette lumière est typique des fresnel Message édité par theBride_ le 14-03-2015 à 14:20:40 --------------- baski.fr - Instagram - Ventes |
HildegardeWithers |
--------------- HFR : le forum où tu verbalises des concepts auxquels tu te soumets sans jamais y avoir réfléchi. :love: |
Xtol Et dieu créa la flemme | Non pas forcément. Tu prends un sb900 et tu le zoomes à 200mm (c'est assez puissant quand même) Et l'éloigne autant que possible. |
|
theBride_ Strobist |
Je plussoie, plus ta source est loin et petite, plus ton ombre sera dure. Message édité par theBride_ le 14-03-2015 à 14:26:25 --------------- baski.fr - Instagram - Ventes |
HildegardeWithers |
barna | la fresnel, j'en ai pas.
|
barna |
Message édité par barna le 14-03-2015 à 14:30:03 |
Bourinattor |
|
theBride_ Strobist |
Bourinattor | Bon, j'ai trouver de quoi occuper mon dimanche |
sam989 ps3:sam34 360:sam34fr |
j'ai décidé d'attendre la sortie du odin II , environ 200 euros phottix indra : 1139 euros girafe manfrotto 420B : 180 euros en espérant que l'émetteur sorte rapidement, et que la giraffe soit suffisante ... Message édité par sam989 le 16-03-2015 à 20:36:20 |
JotaB FUCK Y'ALL, I'm From Texas | Je suis entrain de mater le Baja B4 de chez dynalite, je suis Fuji donc rien a branler du TTL. A $600 c'est vachement tentant. Batterie, réglable à distance, pas trop gros, zone de groupe...
--------------- Feedback | Profil SWGOH |
theBride_ Strobist |
Xtol Et dieu créa la flemme | sinon sans vouloir spammer (mais un peu quand même Message édité par Xtol le 19-03-2015 à 09:37:25 |
Astro 111 ⎦˚◡˚⎣ | Je souhaite faire un test de deux flashs monoblocs, j'aimerai disposer des objets pour montrer que la température des couleurs est différente suivant les puissances des flashs. --------------- .: Mastodon :. // • Mozilla • |
theBride_ Strobist |
Astro 111 ⎦˚◡˚⎣ |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |