| |||||
| Auteur | Sujet : [Eclairage] Matériel et mise en oeuvre [1er post MàJ] |
|---|---|
JotaB FUCK Y'ALL, I'm From Texas | Reprise du message précédent :
--------------- Feedback | Profil SWGOH |
Publicité | Posté le 05-01-2015 à 19:20:15 ![]() ![]() |
rexet | Bonjour à tous --------------- Feedback Achat/Vente |
theBride_ Strobist |
--------------- baski.fr - Instagram - Ventes |
ludo2604 kitsch' me if u can |
--------------- Make Portraits, Not War! |
rexet |
--------------- Feedback Achat/Vente |
theBride_ Strobist |
rexet | Ah ? Mais si je vais vite passer à autre chose autant le faire directement non Message édité par rexet le 06-01-2015 à 08:16:17 --------------- Feedback Achat/Vente |
theBride_ Strobist | Bah, j'en sais trop pas ce qui pourrait te convenir à toi, il n'y a pas de modificateur omnipotent Globalement une Phottix EasyUp 60x90 avec sa grille est bien plus intéressante. Tout dépend de ton style de photo, personellement j'aime bien les sources concentrés mais d'autres aiment bien des grandes sources qui arrosent. It's uppe to iou Message édité par theBride_ le 06-01-2015 à 09:10:45 --------------- baski.fr - Instagram - Ventes |
rexet | En fait le truc c'est que je débute donc je n'ai pas encore bien cerné mes besoins tant que je n'ai pas pu expérimenter --------------- Feedback Achat/Vente |
rexet | Hmmm, je me tatais à prendre un second flash cobra (un Nikon SB910) mais pour quelques euros de plus je pourrais investir dans un flash studio type Jinbei FL-II Porty ou alors un Godox Witstro AD360 Message édité par rexet le 06-01-2015 à 10:10:40 --------------- Feedback Achat/Vente |
Publicité | Posté le 06-01-2015 à 09:45:36 ![]() ![]() |
JotaB FUCK Y'ALL, I'm From Texas |
--------------- Feedback | Profil SWGOH |
bigbenze | Bonjour --------------- Feed back / Ach-Vente |
theBride_ Strobist | Alors personellement quitte a ajouter, je prendrais un kit Elinchrom Dlite IT 400w si tu veux vraiment du "studio" avec des monobloc, quitte a ajouter des boites par après. Sinon une autre solution est de prendre du matos Godox rebadgé chez FotoTip, Lovinpix, etc. et de se constituer un kit avec monture "Bowens S".. Tu en aurais pour à peu prés 500€ avec la seconde solution, mais tu vas perdre un petit peu en puissance. L'avantage du système Bowens c'est que les modificateurs de lumière sont super répandus et peu chers ! --- Après il te reste une solution plus légère à base de flash cobra, moins puissante mais plus transportable : Et au choix : Sinon : --- En gros les trois solutions proposent chacune à son tour : qualité/facilité - rapport prix/puissance - transportabilité/compacité La puissance jouera pas trop je pense, tu pourras toujours compenser avec les ISO/fermer moins avec les cobras, mais il te permettront de shooter à trés petite PDC ! Message édité par theBride_ le 10-01-2015 à 22:51:56 --------------- baski.fr - Instagram - Ventes |
bigbenze | Waouh merci pour cette réponse hyper complète !!! je ne suis que sur mon téléphone, des que j'aurais accès à mon ordinateur je regarderais tout ça avec attention. Message édité par bigbenze le 10-01-2015 à 22:40:59 --------------- Feed back / Ach-Vente |
bigbenze | Pour le kit Elinchrom c'est celui ci ? : http://www.missnumerique.com/elinc [...] 13086.html
Message édité par bigbenze le 10-01-2015 à 22:56:44 --------------- Feed back / Ach-Vente |
theBride_ Strobist |
bigbenze |
bigbenze | Salut --------------- Feed back / Ach-Vente |
Gnomovtt | Hello,
--------------- Mon 500px & flick R |
bigbenze |
theBride_ Strobist |
bigbenze | pfiouuuuu c'est horriblement compliqué cette histoire, j'ai jamais eu autant de doute pour l'achat de matériel, que ce soit photo ou autre. Message édité par bigbenze le 11-01-2015 à 12:00:04 --------------- Feed back / Ach-Vente |
korny | +1 pour ta question "puissance", bigbenze, je suis ça de près, je suis aussi à la recherche d'un tel kit, pour remplacer un vieux kit chinois ebay qui a 3 ans.
Message cité 1 fois Message édité par korny le 11-01-2015 à 12:14:16 |
korny | pour le fond, par rapport à mon expérience, je conseillerai papier
Message édité par korny le 11-01-2015 à 12:21:52 |
bigbenze |
korny | ouai... |
bigbenze |
Gnomovtt |
--------------- Mon 500px & flick R |
bigbenze | Bonjour à tous Message édité par bigbenze le 12-01-2015 à 23:18:47 --------------- Feed back / Ach-Vente |
korny | cable pas utile. Juste le déclencheur sur la griffe fonctionne |
bigbenze |
rickyweed | Drapal --------------- Gamertag : Daintyweed |
ludo2604 kitsch' me if u can | pour The_Bride, j'ai vu sur ce topic que tu avais du F&V pour LED continue en soirée... ça le fait niveau rendu ? --------------- Make Portraits, Not War! |
theBride_ Strobist |
ludo2604 kitsch' me if u can |
--------------- Make Portraits, Not War! |
theBride_ Strobist |
rickyweed | Après lecture du topic et vente de mes SB, passage à l'acte via Eachshot.
--------------- Gamertag : Daintyweed |
theBride_ Strobist |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |