| |||||
| Auteur | Sujet : [Eclairage] Matériel et mise en oeuvre [1er post MàJ] |
|---|---|
Publicité | Posté le 25-03-2014 à 11:23:25 ![]() ![]() |
capsone Pfiou ! | Salut à tous, je possède ce modèle de déclencheur phottix. J'arrive pas à gérer l'intensité lumineuse à partir du boitier. Suis-je obligé de les utiliser en strict manuel ? Ca m'emmerde de perdre l'i-TTL.
--------------- Ma galerie |
theBride_ Strobist |
--------------- baski.fr - Instagram - Ventes |
barna | Je découvre les Mitros+, ça remplace mes Odin c'ets ça ?
|
theBride_ Strobist |
Oui, c'est un peu pourquoi je change mes 580EXII, je veux un système tout en un (marre des batteries en plus et du éternel montage avec les YN622C, j'ai vraiment besoin de rapidité lors des session pendant des mariages...), un peu comme les 600EX-RT, mais qui peut selon besoin contrôler d'autres flash aussi (ce qu'on ne peut pas faire chez Canon...) Message cité 1 fois Message édité par theBride_ le 25-03-2014 à 12:37:32 --------------- baski.fr - Instagram - Ventes |
capsone Pfiou ! |
Et quel est l'intérêt de le bancher par cable au boitier ? (en plus de la griffe) Ce modèle permettrait la gestion du i-TTL ? c'est pas très clair Message cité 1 fois Message édité par capsone le 25-03-2014 à 13:51:56 --------------- Ma galerie |
djudju14 | Je viens de me commander un Jinbei K-90, 90 cm donc, et c'est une octabox umbrella. C'est l'octabox qui fait l'unanimité chez Jinbei alors j'ai pas pris de risques |
theBride_ Strobist |
Non, c'est aussi des "dumb" trigger, qui déclenchent des flash en mode manuel Si tu veux du eTTL/iTTL au prix budget, avec réglage des fonctions à distance il faut prendre des YN622C (canon) / YN622N (nikon), des Pixel King soit des Meyin RF-624 http://www.lightingrumours.com/mey [...] eview-5614 qui sont encore un peu moins chers. Message cité 1 fois Message édité par theBride_ le 25-03-2014 à 18:32:13 --------------- baski.fr - Instagram - Ventes |
mkclain |
|
Publicité | Posté le 25-03-2014 à 19:10:08 ![]() ![]() |
djudju14 | je ferais un retour |
capsone Pfiou ! |
--------------- Ma galerie |
theBride_ Strobist |
Plus besoin d'emmeteur/recepteur, ces triggers là font les deux... Pour plus compact, bah il n'y a rien de vraiment compact qui fait ce que tu veux. Message édité par theBride_ le 25-03-2014 à 21:56:53 --------------- baski.fr - Instagram - Ventes |
capsone Pfiou ! | ok, tant pis pour la compacité, même si à main levée c'est pe un peu encombrant. Il n'empeche qu'il me faut quand même trouver un kit de 3 unités edit : non, le second flash sera déclenché par la lumière du premier, ça devrait le faire. Merci pour tes conseils Message édité par capsone le 25-03-2014 à 22:49:13 --------------- Ma galerie |
nada_lyon | Si tu es fauché, c'est 10 balles moins chers sur la Bay. Message édité par nada_lyon le 26-03-2014 à 09:55:53 |
capsone Pfiou ! | merci mais j'ai trouvé 2xYN-622N et 1xYN-622N-TX pour moins cher Message édité par capsone le 26-03-2014 à 10:44:21 --------------- Ma galerie |
elrapido | Bosser en manuel ça fait du bien au porte-monnaie et aux jambes Message édité par elrapido le 26-03-2014 à 11:02:16 |
capsone Pfiou ! | oui mais tu perds du temps à régler. En fait j'ai une séance grossesse mi-avril et j'ai pas envie de faire poireauter la cliente (ça se fera chez elle, je n'ai pas la possibilité de faire mes réglages au préalable) en début de séance avec mes réglaes, surtout que je vais essentiellement exploiter la lumière naturelle, le flash ne sera là que pour déboucher, créer des jeux de lumière, compenser le passage d'un nuage... j'ai besoin qu'il soit réactif et réglable depuis le boitier Message édité par capsone le 26-03-2014 à 11:07:26 --------------- Ma galerie |
capsone Pfiou ! |
Xtol Et dieu créa la flemme |
|
djudju14 | J'ai reçu mon Jinbei K-90. J'ai pas encore testé mais à première vue c'est du super matos, l'octobox est opérationnelle en 5 secondes et ça a l'air solide. Y'a plus qu'à jouer avec |
theBride_ Strobist |
Message cité 1 fois Message édité par theBride_ le 29-03-2014 à 14:34:05 --------------- baski.fr - Instagram - Ventes |
Purezza | Bonjour,
|
theBride_ Strobist |
A la base de la lumière sera de la lumière, qu'elle soit continue, monobloc, cobra, barebulb de chez Elinchrom, Profot, Bowens ou Broncolor... 2m40 c'est vraiment pas très grand/haut. Du coup l'avantage des RX c'est qu'ils peuvent descendre très bas en puissance, ça donne un avantage sur des flash moins chers qui ne le peuvent pas. En fonction du budget je partirais directement sur les derniers Elinchrom ELC PRO HD500 : http://www.kelvin-pro.com/catalogu [...] hd-2-x-500 Personnellement je viens de revendre mes deux RX600 pour reprendre un kit plus mobile et continuer avec des cobra. Sinon en moins cher, tout dépend de ce qu'on souhaite comme fonctionnalité/fiabilité et tenue en température couleur. Message édité par theBride_ le 31-03-2014 à 12:12:00 --------------- baski.fr - Instagram - Ventes |
Message cité 1 fois Message édité par Xtol le 31-03-2014 à 18:25:35 |
theBride_ Strobist |
Message édité par theBride_ le 31-03-2014 à 20:16:10 --------------- baski.fr - Instagram - Ventes |
Xtol Et dieu créa la flemme | Bah tu tapes dans la barre de recherche mitros+, tu sélectionnes canon, et voilâ |
mkclain | Hello les amis,
|
theBride_ Strobist |
Attention, c'est le flash seul, le kit avec le TCU est à 599$
Message cité 1 fois Message édité par theBride_ le 31-03-2014 à 21:49:04 --------------- baski.fr - Instagram - Ventes |
mkclain | merci grandmaster |
|
theBride_ Strobist |
Message cité 1 fois Message édité par theBride_ le 31-03-2014 à 23:12:18 --------------- baski.fr - Instagram - Ventes |
mkclain | Pas mal le truc lastolite, mais pour une utilisation a plat ca marche pas je pense |
Donc ça te ferait un même tcu qui commanderait les mitros+ d'une part, et un odin connecté au godox + FT16 pour le réglage de la puissance. Effectivement Message édité par Xtol le 01-04-2014 à 09:07:40 |
mkclain |
theBride_ Strobist |
C'est du bon pour le headshot
Message cité 1 fois Message édité par theBride_ le 01-04-2014 à 09:34:11 --------------- baski.fr - Instagram - Ventes |
mkclain |
Message cité 1 fois Message édité par mkclain le 01-04-2014 à 09:45:11 |
theBride_ Strobist |
--------------- baski.fr - Instagram - Ventes |
mkclain |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |