Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1456 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIQUE] Photographie contemporaine

n°1212553
Spoofix
Posté le 02-10-2006 à 11:54:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bienvenue à toi, fireprout.
 
Bravo pour ta photo. Personnellement j'aime beaucoup. En ce moment à Lyon, il y a Septembre de la photographie, dont le thème est "Des corps dans la ville", eh bien je pense que ta photo conviendrait très bien ;)
 
Petit détail technique, j'aimerais bien voir ce que donnerait ta photo en N&B, ou avec un traitement couleur différent, parce que là je suis pas fan des couleurs... Après c'est une affaire de goût !
 
C'était une bagarre, cette scène ?

mood
Publicité
Posté le 02-10-2006 à 11:54:56  profilanswer
 

n°1212556
Spoofix
Posté le 02-10-2006 à 11:56:42  profilanswer
 

fagus69 a écrit :

Bonjour,
 
Je débarque dans le forum et je ne suis pas sûr d'avoir l'étoffe pour poster ici mais en même temps, si je n'essaye pas...
 
Passerelles...
 
J'ai besoin de vos critiques pour progresser, même des pires   ;)   !


 
Ta photo est jolie, mais j'avoue que je ne vois pas très bien l'aspect "contemporain"...
Il y a un topic "jeu de lignes", il me semble, tu devrais tenter là-bas.

n°1212585
fireprout
hop!
Posté le 02-10-2006 à 12:15:06  profilanswer
 

merci!
 
oui c'est une scène de bagarre... je voulais jouer la carte du contraste entre une scène nocturne du genre un peu carte postale (d'où les couleurs) et une scène de violence...
je vais essayer un traitement différent pour les couleurs...

n°1217252
francou_75
Posté le 04-10-2006 à 16:03:25  profilanswer
 

Bonjour,
Je poste vite fais car j'ai suvoler le topic, car je me documente pas mal en ce momment sur la photo contemporaine. Comme la peinture finalement un "oeuvre" n'ai oeuvre que parcqu'un certain nombre de personne la considère comme tél. C'est Duchamp qui disait ça en gros.
 
Je prend un exemple d'un grand photographe actuel dont j'adore le taff Robert Mapplethorpe.  
http://www.mapplethorpe.org/flowers6.html
Allez sur son site et on prend la série des fleurs. La recherche est uniquement esthétique, y pas de recherche sur le sens. Ca n'en ai pas moins de l'art contemporain. Aujourd'hui ses photos sont coté et se vendent pas loin des 3000 euros. Donc en effet faut arreter de vouloir tout classer. La seul chose qui fait un artiste c'est de chercher/donner un sens à sont "art".
Que ce soit une recherche conceptuel ou ethétique ou compsitionel ou mystique ou autre, peux importe.
Dans la peinture c'est pareil y a "pleins" d'art certain sont physolophe alors que d'autres continu à faire des natures morte "classique".
Et on est pas tous sensible aux même choses.
 
Et c'est tous à fait louable que de rechercher l'ethétique uniquement, comme de ne pas le rechercher.
 

n°1217274
Spoofix
Posté le 04-10-2006 à 16:12:53  profilanswer
 

Bienvenue à toi,
 
On ne va pas recommencer le débat qui n'a pas été toujours agréable ;)
 
Seulement, personne n'a dit que ce qui n'est pas de l'art contemporain (dans le sens utilisé dans ce topic) n'est pas de l'art. Donc, oui, le travail de Robert Mapplethorpe est de l'art (au sens large), mais on ne peut pas le classer dans ce qui est couramment appelé "art contemporain" (du moins si, comme tu dis, sa recherche n'est qu'esthétique, ce que je n'ai pas vérifié).
 
Et l'art classique est tout aussi louable que l'art contemporain, il n'y a aucun problème là-dessus. Après, chacun a ses préférences...


Message édité par Spoofix le 04-10-2006 à 16:13:11
n°1217277
Spoofix
Posté le 04-10-2006 à 16:14:25  profilanswer
 

Et bien sûr, la frontière entre art "classique" et art "contemporain" est parfois assez floue.

n°1217395
francou_75
Posté le 04-10-2006 à 16:57:27  profilanswer
 

Oui on est d'accord on ne va pas débattre sur ce qui est mieux ou pas.
Par contre sur le cas de faire une recherche purement esthétique compositonel je ne suis pas du tous d'accord.
On va prendre un exemple concret, Bernard collet est un photographe son art est considéré comme contemporain et sa recherche s'apparente à l'art construit. C'est un travail de composition sur la recherche des forme et des couleurs sur l'equilibre etc.
http://www.art11.com/artistes/asui [...] C/collet/#

n°1217429
CHubaca
Couillon
Posté le 04-10-2006 à 17:06:36  profilanswer
 

francou_75 a écrit :

Oui on est d'accord on ne va pas débattre sur ce qui est mieux ou pas.
Par contre sur le cas de faire une recherche purement esthétique compositonel je ne suis pas du tous d'accord.
On va prendre un exemple concret, Bernard collet est un photographe son art est considéré comme contemporain et sa recherche s'apparente à l'art construit. C'est un travail de composition sur la recherche des forme et des couleurs sur l'equilibre etc.
http://www.art11.com/artistes/asui [...] C/collet/#


ben là la réflexion se pose sur l'ésthétisme, je crois pas qu'ici on n'ai jamais opposé esthétisme et reflexion :)

n°1217505
Spoofix
Posté le 04-10-2006 à 17:39:51  profilanswer
 

Oui, tout à fait d'accord avec Chubaca :
1. L'art contemporain ne s'oppose pas à l'esthétisme. Par contre, l'esthétisme n'est pas obligatoire.
2. Une réflexion sur l'esthétisme est tout à fait dans le domaine de l'art contemporain. A la différence de la "simple" (rien de péjoratif ni réducteur là-dedans) recherche d'esthétisme pur.

n°1218844
francou_75
Posté le 05-10-2006 à 09:57:33  profilanswer
 

"Donc, oui, le travail de Robert Mapplethorpe est de l'art (au sens large), mais on ne peut pas le classer dans ce qui est couramment appelé "art contemporain""
C'est principalement ce qui me dérange ici... Vous voulez mettre des barrière à l'art contemporain on dirait! Alors que justement l'art contemporain c'est s'efforcer de faire tomber les barrières, de ne plus être cloisonné.
Tu t'appui sur quoi pour dire que ce n'ai pas de l'art contemporain alors que justement il est classé comme tél ??? Mapplethorpe expose dans les galerie, pas dans les revus, ses photos il les presente comme des tableaux, pas comme des photos. Même si sont travail parrait trés esthétique, on voit bien que la recherche n'ai pas sur l'esthetisme mais sur la lumière et les forme.
Il ne faut pas vouloir mettre des barrières.
N'importe ki ki poste ici une photo doit etre recevable. Puisque ca démarche consiste à vouloir montrer ses photos comme "art contemporain" et non plus comme photo.
Il y a quelques année à la fiac il sont arrivé avec des grand tirage de photos, c'est photos était banale. Mais le faite des exposer en tand que tableau, leur a donné le statu de photo contemporaine. biensur c'etait le debut, tous ca pour dire, arreton de mettre des barrière. L'art contemporain c'est justement l'inverse.
Biensur aujourd hui faire un agrandissement geant d'une photo sans interet et la montrer comme un tableau ca n'a plus d interet aujourd hui, surtout qu'à l'heure actuel les critiques commence a se rendre compte que la plupart des oeuvres photographique presenter à la fiac montre un grand manque de connaissance technique, contrairement à la peinture.
Prétendre faire de la photo contemporaine sans une forte connaissance et pratique technique de la photo en générale, c'est un peu comme essayer de faire de la peinture contemporaine sans avoir jamais fait de peinture...Quand on regarde par exemple Picasso qui à 16 avait déjà acquis une trés grand maitrise de l'art "classique", on comprend mieux qu'apres il ai pu aller si loin dans sa recherche de déconstruction de l'art. Je ne vois pas comment on peux prétendre faire une recherche dans un dommaine sans en maitriser d'abord parfaitement le sujet!
 
Je vais certainement passer pour un lourd mais ca m'énerve de lire "oui ca c est contemporain! non ca c est pas contemporain etc...

mood
Publicité
Posté le 05-10-2006 à 09:57:33  profilanswer
 

n°1218930
Spoofix
Posté le 05-10-2006 à 10:56:01  profilanswer
 

La réponse à ton message est contenue dans ton message.
Dans tous les cas que tu cites, Mapplethorpe compris, il s'agit d'une interrogation, d'une recherche. Je te cite : "Même si sont travail parrait trés esthétique, on voit bien que la recherche n'ai pas sur l'esthetisme mais sur la lumière et les forme". Donc oui, c'est contemporain, puisque que le but n'est pas seulement "faire du beau", comme tu l'avais affirmé dans ton premier post : "La recherche est uniquement esthétique, y pas de recherche sur le sens". Alors, uniquement esthétique ou pas ?
 
Tu peux critiquer le fait que l'on cloisonne l'art, ok, je comprends, mais à ce compte-là, on fait un seul topic où tout le monde poste ses photos, et ce sera un peu le bordel... ;)
 
En tout cas, c'est sympa de venir poster ici et de relancer un peu le débat, ça remet un peu de vie ici !

n°1219080
francou_75
Posté le 05-10-2006 à 12:41:39  profilanswer
 

merci,
non pas question de faire un topic ou tous le monde met n'importe koi biensur.
Je trouve votre idée d'ouvrir ce topic trés interessante.
Peux-être que la seule règle qu'il faudrait donner c'est que les photos soient une recherche, une démarche à base de photo c'est tout.
Faisont vivre ce post en postant d'ailleur je vais m'y atteler dès que possible!

n°1220017
Spoofix
Posté le 05-10-2006 à 20:16:17  profilanswer
 

francou_75 a écrit :


Peux-être que la seule règle qu'il faudrait donner c'est que les photos soient une recherche, une démarche à base de photo c'est tout.


Mais c'est exactement ça ! ;)

francou_75 a écrit :


Faisont vivre ce post en postant d'ailleur je vais m'y atteler dès que possible!


Bien dit ! On attend tes oeuvres !


Message édité par Spoofix le 05-10-2006 à 20:16:27
n°1220182
mistinguet​te
Posté le 05-10-2006 à 21:12:00  profilanswer
 

Ma première contribution à ce fil, ce n'est pas mon domaine habituel, mais j'aimerai m'y engager un peu plus...
 
http://mmoscardo.free.fr/compos/images/pasteur.jpg

n°1220509
Spoofix
Posté le 05-10-2006 à 22:33:53  profilanswer
 

Bienvenue, mistinguette.
J'aime bien ta photo, on y ressent bien l'atmosphère un peu spéciale d'un hôpital... Peux-tu nous détailler un peu plus tes intentions avec cette photo ?
A bientot !

n°1221139
mistinguet​te
Posté le 06-10-2006 à 10:53:19  profilanswer
 

il s'agit de l'unité de soins que je fréquente depuis 6 ans environ une fois par an... pour des examens réguliers.  
et comme on passe son temps à attendre, et bien je me suis dit que faire quelques photos m'occuperais et me changerais les idées.
après j'y ai appliqué un script Traitement Croisé et du grain pour arriver à ca...

n°1224384
Nicodeme63
Posté le 08-10-2006 à 03:14:50  profilanswer
 

Wow !
 
Bah on dirait que j'ai raté quelque chose !
 
Je ne vais pas étendre le débat, il a l'air clos, en tout cas c'était très intéressant tout ca...
 
Alors effectivement, la photo dans l'art contemporain se résumerait à cela :
 
"pourquoi je montre cette photo, si je décide de la montrer ?"
 
Ce qui serait finalement bien loin de la photographie pure, qui respecte une histoire très spécifique et complexe, mais qui s'arrêterait finalement là, "bridée" par sa technique.
 
Alors effectivement, et c'est le plus délicat, appuyer son travail photographique sur une recherche et une réflexion est le propre de ce topic.
 
Que la fête continue !    :hello:


---------------
-   www.lautreporte.c.la   -
n°1224385
Nicodeme63
Posté le 08-10-2006 à 03:43:25  profilanswer
 

Par contre (bah voilà ça y est moi qui voulait ne pas continuer le débat me voilà beau  :lol: ) :
 
Il y a tout un aspect, dans la photographie comme ailleurs, mais selon moi encore plus dans celle-ci, qui m'apparaît comme impalpable.
Je parle principalement de la photo de paysage (urbain ou rural ou intérieur (cf. la photo de mistinguette par ex.))
 
Quelque chose d'extrêmement personnel, enfoui dans chacun, caché, ne se révèle que devant certaines photos.
 
Comme le dit si bien Roland Barthes, une photo qui nous arrête et qui nous fait murmurer "je voudrais vivre là".
 
Je vais le citer : "Ce désir d'habitation, si je l'observe bien en moi-même, n'est ni onirique (je ne rêve pas d'un site extravagant) ni empirique. Il est fantasmatique... tout se passe comme si j'étais sur d'y avoir été ou de devoir y aller".
 
Telle serait alors l'essence de certaines représentations photographiques (choisies par le désir) : heimlich (quelque chose de familier) réveillant en nous la Mère. (puisque Freud disait du corps maternel qu'il n'est point d'autre lieu dont on puisse dire avec autant de certitude qu'on y a déjà été).
 
Face à de telles possibilités de réaction, comment classer, comment justifier de l'aspect contemporain ou non d'une photographie ? Comment un artiste, et comment un spectateur, pourraient-ils définir l'un son travail (pourquoi il a pris cette photo) et l'autre ce qu'il ressent, sans se mettre dans une position plutôt "casse-gueule" face à la critique ?
 
Bref ce ne sont que questionnements d'heure tardive... j'ai peut-être écrit n'importe quoi nous verrons demain ;)


Message édité par Nicodeme63 le 08-10-2006 à 03:46:08

---------------
-   www.lautreporte.c.la   -
n°1225032
Spoofix
Posté le 08-10-2006 à 19:06:39  profilanswer
 

Merci pour ce petit "cours" très intéressant. ;)
 
Je pense que ça peut être intéressant que les gens présente tel ou tel courant de l'art contemporain dans ce topic... ou encore une expo, un artiste...
 
Par contre, pour les débats "c'est quoi pour vous l'art contemporain ?", je rappelle qu'il y a un topic pour ça (voir 1er post de ce topic) !
 
A vos claviers !

n°1227489
Nicodeme63
Posté le 09-10-2006 à 22:55:32  profilanswer
 

http://i11.photobucket.com/albums/a196/Vince63/essai001.jpg


---------------
-   www.lautreporte.c.la   -
n°1227625
Nicodeme63
Posté le 10-10-2006 à 00:51:40  profilanswer
 

Bon aller, le sujet d'un module qui s'étale jusqu'à janvier est le suivant :
 
Induire une fiction dans un espace architectural ou intérieur.
 
Après déjà pas mal de recherches et de réflexion, j'ose conclure qu'une photo, à partir du moment où elle est prise, est déjà une fiction, qui se nourrit de la réalité.
 
Au passage, j'avais adoré le travail de Nicolas Moulin "Vider Paris".
 
J'en suis au stade zéro pour l'instant. C'est hyper dense comme sujet.
 
 :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Nicodeme63 le 10-10-2006 à 00:52:01

---------------
-   www.lautreporte.c.la   -
n°1227680
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 10-10-2006 à 04:23:38  profilanswer
 
n°1227681
blou
Posté le 10-10-2006 à 04:38:44  profilanswer
 

mistinguette a écrit :

Ma première contribution à ce fil, ce n'est pas mon domaine habituel, mais j'aimerai m'y engager un peu plus...
 
http://mmoscardo.free.fr/compos/images/pasteur.jpg


au debut j'ai pensé a un couloir de lycée et puis j'ai vu "unité de sommeil" c'est drole tout de meme comme nom cela sonne  comme unité de fabrication (usine a reve?). la partie droite de l'image trop cramée desequilibre l'ensemble de l'image, qu'en penses tu?

n°1227841
Spoofix
Posté le 10-10-2006 à 09:59:07  profilanswer
 


 
J'aime beaucoup cette photographie  :love:
Par contre, je ne sais pas bien expliquer pourquoi. Peut-etre est-ce le contraste entre l'ambiance de la pièce et l'ambiance du paysage que l'on aperçoit par les fenetres... En tout cas, le traitement, les couleurs sont parfaits. Et je pense qu'elle pourrait avoir sa place dans une série.
 

Nicodeme63 a écrit :

Bon aller, le sujet d'un module qui s'étale jusqu'à janvier est le suivant :
 
Induire une fiction dans un espace architectural ou intérieur.
 
Après déjà pas mal de recherches et de réflexion, j'ose conclure qu'une photo, à partir du moment où elle est prise, est déjà une fiction, qui se nourrit de la réalité.
 
Au passage, j'avais adoré le travail de Nicolas Moulin "Vider Paris".
 
J'en suis au stade zéro pour l'instant. C'est hyper dense comme sujet.
 
 :hello:


 
Je ne comprends pas exactement ce que tu entends pas "induire une fiction...", mais je ne doute pas que les photos que tu vas poster sont là pour ça ;) Est-ce que la photo ci dessus faisait déjà partie de cette série ?
 
 :hello:

n°1227845
Spoofix
Posté le 10-10-2006 à 10:05:58  profilanswer
 

blou a écrit :

au debut j'ai pensé a un couloir de lycée et puis j'ai vu "unité de sommeil" c'est drole tout de meme comme nom cela sonne  comme unité de fabrication (usine a reve?). la partie droite de l'image trop cramée desequilibre l'ensemble de l'image, qu'en penses tu?


 
Personnellement, je ne trouve pas, mon regard est automatiquement ramené sur le fond du couloir.
Mais c'est vrai que si le but est d'évoquer l'immobilisme, il aurait été intéressant de centrer et équilibrer l'image

n°1227931
Guillaume1​958
Posté le 10-10-2006 à 11:11:29  profilanswer
 

Trame temporelle ?
http://img176.imageshack.us/img176/4894/portemarsa03zo7.jpg

n°1227968
pekbull
Posté le 10-10-2006 à 11:40:43  profilanswer
 

drapalisation

n°1229147
Denio
Posté le 10-10-2006 à 22:29:23  profilanswer
 

http://www.photosens.com/photos/97R3895.jpg
Ensemble
 
 :)


---------------
[Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo]
n°1229189
Nicodeme63
Posté le 10-10-2006 à 22:47:21  profilanswer
 

pulpipi a écrit :

Elle est tres belle celle la j'aime beaucoup  :jap:


 
 :jap:  
 

Spoofix a écrit :

J'aime beaucoup cette photographie  :love:
Par contre, je ne sais pas bien expliquer pourquoi. Peut-etre est-ce le contraste entre l'ambiance de la pièce et l'ambiance du paysage que l'on aperçoit par les fenetres... En tout cas, le traitement, les couleurs sont parfaits. Et je pense qu'elle pourrait avoir sa place dans une série.
 
 
 
Je ne comprends pas exactement ce que tu entends pas "induire une fiction...", mais je ne doute pas que les photos que tu vas poster sont là pour ça ;) Est-ce que la photo ci dessus faisait déjà partie de cette série ?
 
 :hello:


 
Oui elle fait partie de la future série.
Induire une fiction, c'est à dire finalement "insérer" une fiction. Je pense que vous avez tous remarqué que l'arrière plan est un peu décalé. C'est un montage.
 
Par contre, j'ai un probleme, au tirage ça fait vraiment artificiel, meme avec la meilleure imprimante de mon école (qui sont vraiment le top du top, et calibrées au petits oignons).
Donc j'ai revu la chose. C'est un probleme pour moi je ne sais plus quoi penser, l'autre ? ou celle-ci ?   :
 
http://i11.photobucket.com/albums/a196/Vince63/essai003.jpg


---------------
-   www.lautreporte.c.la   -
n°1229213
Nicodeme63
Posté le 10-10-2006 à 22:57:01  profilanswer
 


 
Quel rendu et quelle compo, extra !    :love:  
 
Comment ne pas penser à une peinture de Seurat, avec cette légèreté de l'ensemble et la douce confrontation des couleurs chaudes et froides. Mais les "points" sont ici des individus à part entière qui se rassemblent d'eux-même..
 
C'est plein de poésie et d'évasion je trouve.


---------------
-   www.lautreporte.c.la   -
n°1229234
Spoofix
Posté le 10-10-2006 à 23:08:29  profilanswer
 


 
D'accord avec Nicodeme, très belle image ! J'aimerais la voir en plus grande... C'est possible ? (et un peu moins sharpenisée ;o))
 

Nicodeme63 a écrit :

:jap:  
 
 
Oui elle fait partie de la future série.
Induire une fiction, c'est à dire finalement "insérer" une fiction. Je pense que vous avez tous remarqué que l'arrière plan est un peu décalé. C'est un montage.
 
Par contre, j'ai un probleme, au tirage ça fait vraiment artificiel, meme avec la meilleure imprimante de mon école (qui sont vraiment le top du top, et calibrées au petits oignons).
Donc j'ai revu la chose. C'est un probleme pour moi je ne sais plus quoi penser, l'autre ? ou celle-ci ?   :
 
http://i11.photobucket.com/albums/ [...] sai003.jpg


 
J'avais pas remarqué le décalage  :sweat:  
Sinon, désolé mais je préfère la première, et d'assez loin... C'est quoi qui rend artificiel, les traces sur les vitres ? C'est bizarre parce qu'à l'écran ça rend bien !
Bon courage !

n°1229988
Nicodeme63
Posté le 11-10-2006 à 15:19:03  profilanswer
 

Spoofix a écrit :

D'accord avec Nicodeme, très belle image ! J'aimerais la voir en plus grande... C'est possible ? (et un peu moins sharpenisée ;o))
 
 
 
J'avais pas remarqué le décalage  :sweat:  
Sinon, désolé mais je préfère la première, et d'assez loin... C'est quoi qui rend artificiel, les traces sur les vitres ? C'est bizarre parce qu'à l'écran ça rend bien !
Bon courage !


 
Oui exactement, ce sont les traces qui rendent vraiment mal.
 
Il reste encore une imprimante que je dois tester.
 
De toute façon, au pire, je peux très bien décider de ne les montrer qu'à travers un écran (écran / projection / ...)
 
A bientot


Message édité par Nicodeme63 le 11-10-2006 à 15:22:21

---------------
-   www.lautreporte.c.la   -
n°1230233
mistinguet​te
Posté le 11-10-2006 à 17:32:39  profilanswer
 

Spoofix a écrit :

Personnellement, je ne trouve pas, mon regard est automatiquement ramené sur le fond du couloir.
Mais c'est vrai que si le but est d'évoquer l'immobilisme, il aurait été intéressant de centrer et équilibrer l'image


 
J'ai surtout voulu faire ressortir le sentiment de solitude extrême que tu ressens dès que tu te retrouves dans ce genre d'endroits...

n°1230238
Spoofix
Posté le 11-10-2006 à 17:34:32  profilanswer
 

mistinguette a écrit :

J'ai surtout voulu faire ressortir le sentiment de solitude extrême que tu ressens dès que tu te retrouves dans ce genre d'endroits...


 
Eh bien c'est assez réussi. Tu pourrais peut-etre entamer une série sur la solitude et/ou le sentiment de solitude.

n°1230239
Spoofix
Posté le 11-10-2006 à 17:34:55  profilanswer
 

pekbull a écrit :

drapalisation


 
Bienvenue !

n°1230254
mistinguet​te
Posté le 11-10-2006 à 17:43:44  profilanswer
 

Une p'tite deuxième :
 
http://mmoscardo.free.fr/sp/passant.jpg


Message édité par mistinguette le 11-10-2006 à 17:46:15
n°1230265
Spoofix
Posté le 11-10-2006 à 17:49:21  profilanswer
 

Celle-ci évoque aussi la solitude, mais moins que la première, qui était assez efficace dans son genre...
 
Sinon, t'as poussé un peu beaucoup le TC ;)

n°1230423
mistinguet​te
Posté le 11-10-2006 à 19:37:27  profilanswer
 

Spoofix a écrit :

Sinon, t'as poussé un peu beaucoup le TC ;)


 
Disons que c'est un script que j'applique, je le maîtrise pas bien encore...

n°1230937
mystikchep​as
Posté le 11-10-2006 à 23:52:28  profilanswer
 

Je vous conseil de lire ceci :
 
http://www.museeniepce.com/exposit [...] te&lang=fr
 
ça vous aidera à mieux comprendre la notion de photographie contemporaine.
En plus c'est chez moi à Chalon et j'ai déjà eu l'occasion de travailler avec elle.
 
Le site de mon ex-prof de photo et artiste contemporain.  
 
http://geraldpetit.net/  cliquer sur "next" pour faire défiler les "travaux"
 
Jetez un coup d'oeil ici aussi :
 
http://www.centrepompidou.fr/educa [...] oraine.htm
 
 

n°1231109
Spoofix
Posté le 12-10-2006 à 08:46:02  profilanswer
 

mystikchepas a écrit :

Je vous conseil de lire ceci :
 
http://www.museeniepce.com/exposit [...] te&lang=fr
 
ça vous aidera à mieux comprendre la notion de photographie contemporaine.
En plus c'est chez moi à Chalon et j'ai déjà eu l'occasion de travailler avec elle.
 
Le site de mon ex-prof de photo et artiste contemporain.  
 
http://geraldpetit.net/  cliquer sur "next" pour faire défiler les "travaux"
 
Jetez un coup d'oeil ici aussi :
 
http://www.centrepompidou.fr/educa [...] oraine.htm


 
Salut,
 
Ca a l'air assez sympa l'idée du premier site (par contre, je les trouve un peu "frileux" de dire : "L’aspect mascarade sociale du mariage est dévoilé avec humour et tendresse par le biais d’un rendu plastique subtil et sensible" ), c'est relativemenr féroce quand même. En fait, le concept est bon, mais l'interprétation qu'ils donnent rabaissent un peu le travail au rang de "simple provocation gentillette".
 
Sinon, pour le site de ton ancien prof, il y a des trucs que j'aime bien (http://geraldpetit.net/index.php?numpage=63 ou http://geraldpetit.net/index.php?numpage=62 par exemple).
 
Et enfin, le troisième lien, c'est celui qui nous a servi de référence et de définition dans le premier post ;)
 
A+

Message cité 1 fois
Message édité par Spoofix le 12-10-2006 à 08:48:09
n°1231174
Denio
Posté le 12-10-2006 à 09:48:35  profilanswer
 

Nicodeme63 a écrit :

Quel rendu et quelle compo, extra !    :love:  
 
Comment ne pas penser à une peinture de Seurat, avec cette légèreté de l'ensemble et la douce confrontation des couleurs chaudes et froides. Mais les "points" sont ici des individus à part entière qui se rassemblent d'eux-même..
 
C'est plein de poésie et d'évasion je trouve.


 
Merci.  :jap:  
J'aime beaucoup également l'atmosphère de ta photo, ce paysage qu'on devine au chaud dans cette maison. J'aime bien le contraste ligne des fenêtres / meubles et les courbes du paysage.
 

Spoofix a écrit :

D'accord avec Nicodeme, très belle image ! J'aimerais la voir en plus grande... C'est possible ? (et un peu moins sharpenisée ;o))
 


 
Voilà.  :)  
 
http://cutgroove.free.fr/garestexupery_9253.jpg
Ensemble

Message cité 1 fois
Message édité par Denio le 12-10-2006 à 09:55:18

---------------
[Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo]
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique]HP Photosmart R927les différents métiers dans la photographie
[Topic Unique] Reflex Numérique Sony α100[Topic Unique] Une histoire de nounours ...
site perso photographie dsc-R1[Topic unique] Cybershot DSC-M2 -Photos & Videos
[Topic Unique] UltraCompact ---> Fujifilm Finepix V10Le libre dans la photographie
[Topic Unique] Kodak V610 (new + zoom optique 10x)[Topic Unique] Casio exilim EX Z1000 (10mp)
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Photographie contemporaine


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR