Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2256 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  51  52  53  54  55  56
Auteur Sujet :

[TOPIC] Les photographes : vos découvertes

n°2106968
CHubaca
Couillon
Posté le 25-11-2007 à 20:28:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
comment qu'il se la pete bricoco depuis qu'il a fait ses 3 cartes postales :o :o :o

mood
Publicité
Posté le 25-11-2007 à 20:28:17  profilanswer

n°2106970
Lycos5
Don't feed !
Posté le 25-11-2007 à 20:28:45  profilanswer

CHubaca a écrit :

comment qu'il se la pete bricoco depuis qu'il a fait ses 3 cartes postales :o :o :o

+1  :pfff:

---------------
FlickR | Speed matters | gtag:Arkht
n°2106972
bricocoman
j'aime les modos
Posté le 25-11-2007 à 20:29:19  profilanswer

CHubaca a écrit :

bon je me tais alors  [:spamafote]

n°2106973
CHubaca
Couillon
Posté le 25-11-2007 à 20:29:38  profilanswer

n°2106976
Lycos5
Don't feed !
Posté le 25-11-2007 à 20:29:58  profilanswer

bricocoman a écrit :

bon je me tais alors  [:spamafote]

[:maestro]

---------------
FlickR | Speed matters | gtag:Arkht
n°2106986
bricocoman
j'aime les modos
Posté le 25-11-2007 à 20:33:23  profilanswer

cela dit, son bouquin Camargue est mauvais  [:spamafote]

n°2106997
CHubaca
Couillon
Posté le 25-11-2007 à 20:36:47  profilanswer

j'irais pas jusque là, je m'arrêterais à moyen perso :D

n°2107115
bricocoman
j'aime les modos
Posté le 25-11-2007 à 21:07:56  profilanswer

z'aviez qu'à pas m'embêter :o

moyen moins alors  :D

Message édité par bricocoman le 25-11-2007 à 21:08:27
n°2107165
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2007 à 21:22:23  answer

CHubaca a écrit :

j'irais pas jusque là, je m'arrêterais à moyen perso :D

mais clair :o

n°2107176
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2007 à 21:27:01  answer

bricocoman a écrit :

les critiques tournent un peu trop sur la technique je trouve.  

C'est clair...  
Quand sur une photo, la seule critique est "c'est flou", bah ça fait peur... (je parle pas que pour moi !)

mood
Publicité
Posté le 25-11-2007 à 21:27:01  profilanswer

n°2107183
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2007 à 21:28:32  answer

Si j'avais pas un clavier aussi pourris je m'en serai bien melé :o

n°2107184
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2007 à 21:29:02  answer

Vazi fais pêter :o

n°2107189
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2007 à 21:31:30  answer

ca sert a rien, j'ai plus vu une vraie photo depuis que j'ai arreté d'en poster :o

Et puis je regarde Street Fighter donc chui occupé :o

n°2107191
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2007 à 21:32:56  answer

je ferais juste remarquer que les tophs intéressantes que je vois, on demande rarement les conditions techniques :o

n°2107597
pekbull
Posté le 25-11-2007 à 23:40:05  profilanswer

LDL a écrit :

il faut quand meme aussi replacer les photos des professionnels dans leurs contextes.
quand t'es pro, ca veut dire deja faire des photos soit pour les vendre, soit pour des commandes, et dans bien des cas tu fais pas ce que tu veux !
justement il semblerait quand meme qu'on oublie ici que photographe professionnel veut dire bien souvent faire des photos pour un client, tout l'art et le professionnalisme d'un photographe consiste a allier sa vision et sa conception personnelle de la photo avec les demandes de ses clients et faire ce peut que le client soit satisfait ! en cel., un pro aura compris le desir cu client et aura reussi a concretise le souhait du client, voir le surpasser en y apportant sa propre vision qui ne fait qu'ameliorer la demande du client.

Celui qui travaille deja sait tres bien ce que cela veut dire, les contraintes du travail.
faudrait donc a mon avis pas comparer un amateur qui n'a strictement aucun compte a rendre a personne et qui peut tout a loisir faire les photos qu'il veut, comme il le veut, et un professionnel qui doit allier cette volonte de liberte avec les imperatifs du travail, cela n'a strictement rien a voir du tout !!!!! un pro, au sens pur du terme c'est a dire un tres bon professionnel saura allier et sa conception personnelle et la conception de ses clients. Quand on sait que en general un creatif est un mauvais commercial, peut de creatifs savent se vendre, et tous les photograhes profressionnels n'ont pas la possibilite d'avoir un agent. tu es donc bien souvent oblige d'accepter les contraintes faute de mieux, sinon tu ne fais plus de photos, en tout cas pas professionnellement....

Maintenant en etant puriste avec le discours : ben si tu penses que ca sera pas bon, tu le fais pas, ca c'est pour ceux qui sont riches, ou deja bien installes dans leur professions. mais avant d'en arriver la, il a fallu sacrement bosse, et pas toujours dans le top du top....gerer son travail et sa carriere, autant pour un photographe qui veut rester integre avec ses photos que n'importe quel professionnel, c'est pas donner a tout le monde. tu as des tres bons professionnels qui ont un reel talent et une experience confirmee et qui n'arriveront jamais a s'imposer car ils ne savent pas se vendre, et n'ont pas eu ou n'ont pas forcement l'opportunite d'avoir quelqu'un pour les representer et pour vendre leurs travail....

faudrait faire la difference je crois....
;)

.

Hey mais je taquinais hein :o :D

Bien que n'ayant aucune expérience je m'imagine tout ça. C'est même ça qui me fait le plus peur si un jour je me m'étais à mon compte ;). Comment faire transparaitre sa personnalité dans une commande toute décrite à l'avance, comment satisfaire à la lettre un client, comment amener un plus dans un sujet très carré pour satisfaire encore plus le client? C'est bien loin de ce que je fais, et ce que les 99% des gens font ici.

n°2107603
pekbull
Posté le 25-11-2007 à 23:43:58  profilanswer

riderfou a écrit :

Dans un sens je suis d'accord mais (1) si t'as pas la base technique c'est quand même dur de faire ce que tu veux... (2) critiquer la technique c'est facile: si c'est raté on dit ce qu'il faut corriger. Par contre pour le reste, comme tu le dis c'est complètement subjectif... Du coup si j'aime je le dis :) mais si c'est pas le cas parce que j'accroche pas avec la vision du photographe, son idée ou autre j'ai un peu de peine à critiquer :/ Disons que j'ai l'impression que si mon avis n'est pas vraiment expliquable/objectif, il ne va pas trop servir ou au mieu semer le doute dans l'esprit d'un gars qui a trouvé son style donc je me tais :D

Je trouve la critique sincèrement difficile. Souvent quand une photo, est dans un style que j'apprécie et qu'elle m'interpelle fortement, je ne sais plus quoi dire  :( (bon c'est peut-être parce que je suis une brelle en français :D). Je crois aussi que la critique est un bon moyen de progresser et de "noter" certaines choses.

n°2107610
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2007 à 23:50:46  answer

CHubaca a écrit :

nan mais sérieux a part nosdy arkanner, toi, mbb, gas denio, etc.( qui postent pas des masses ) qui ici fait autre chose que se contenter de prendre en photos les choses belles qu'ils croisent ?

C'est le cas de tout le monde meme les susnommés sauf que la beauté différe selon les gens (c'est subjectif toussaaaaaa j'veux dire ;) ). Sérieusement y en a qui trouvent de la beauté dans un clodo tout crado au visage bien buriné, mais c'est parce qu'ils ont du talent et un point de vue différent. Voire meme les vrais bons photographes sont ceux qui trouvent de la beauté dans des scènes moches ou banales.

C'est quand meme rare de prendre en photo un truc que tu trouves hideux, non ?

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-11-2007 à 23:53:10
n°2107690
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2007 à 00:37:37  answer

Je trouve cette remarque d'une effleurante superficialité :o

n°2108796
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2007 à 14:40:11  answer

Han [:gnub]
Fichtre ! C'est du lourd ça !  [:le cyclotron d'aline ]

n°2108923
nosdy
Children don't get weary
Posté le 26-11-2007 à 15:15:18  profilanswer

Ouais bon, ce topic c'est surtout pour découvrir des photographes :o  
Je vous propose d'aller jetter un coup d'oeil sur le flickr d'Emanuel Smague, un photographe que j'ai eu la chance de rencontrer, passionnant et passionné :

http://flickr.com/photos/emmanuel_ [...] 412763400/

---------------
"Il suffit de regarder, je n'ai rien inventé" E. Degas  pierrebelhassen.com
n°2108987
pekbull
Posté le 26-11-2007 à 15:27:15  profilanswer

nosdy a écrit :

Ouais bon, ce topic c'est surtout pour découvrir des photographes :o  
Je vous propose d'aller jetter un coup d'oeil sur le flickr d'Emanuel Smague, un photographe que j'ai eu la chance de rencontrer, passionnant et passionné :

http://flickr.com/photos/emmanuel_ [...] 412763400/

oh maman :sweat:

Les sujets qu'il a (pays, enfants, pauvreté) sont souvent retranscrit tristement. Mais là il y a beaucoup de joie. Je suis très très fan :miam:.

Je me repasserais tout ça calmement ce soir sur écran calibré :miam:

n°2109116
Douniiie
Posté le 26-11-2007 à 16:16:12  profilanswer

Nom : Jyune

Style : Tous types de photos

Ref : http://blog.so-net.ne.jp/photolog/

http://blog.so-net.ne.jp/_images/blog/_7c1/photolog/7725950.jpg

http://blog.so-net.ne.jp/_images/blog/_7c1/photolog/5489431.jpg

http://blog.so-net.ne.jp/_images/blog/photolog/1671168.jpg

n°2109125
LDL
Posté le 26-11-2007 à 16:18:13  profilanswer

pekbull a écrit :

Hey mais je taquinais hein :o :D

Bien que n'ayant aucune expérience je m'imagine tout ça. C'est même ça qui me fait le plus peur si un jour je me m'étais à mon compte ;). Comment faire transparaitre sa personnalité dans une commande toute décrite à l'avance, comment satisfaire à la lettre un client, comment amener un plus dans un sujet très carré pour satisfaire encore plus le client? C'est bien loin de ce que je fais, et ce que les 99% des gens font ici.

ben c'est la merde, tout simplement...  
:lol:

.

n°2109287
pekbull
Posté le 26-11-2007 à 17:20:00  profilanswer

[:ddr555] : http://www.pekride.com/blog/index. [...] +miniature

Eh oh on ne critique pas, je ne savais pas encore ce que c'était un diaph en ce temps là hein :o :D

Sinon j'accroche plus trop :D

Message cité 1 fois
Message édité par pekbull le 26-11-2007 à 17:20:16
n°2109288
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2007 à 17:20:01  answer

'tain, le lien de Nosdy [:gnub]

n°2109432
CHubaca
Couillon
Posté le 26-11-2007 à 18:32:13  profilanswer

non

arkanner quand il toffe des gars a poil peint en blanc moi je trouve ça moche comme sujet, lui il peut trouver ça beau, mais il fait un truc, c'est qu'il vas les photographier 5, 10, 15 fois, il crame des dizaines de pelloches, il s'attache à son sujet, il essaie de le comprendre de le suivre, c'est ça qui fait la différence entre lui qui fait des photos qui pootrent et pin qui vas passer devant, faire 3 photos et dire "tiens j'ai photographié des gus qui dansent vous voulez voir ? :sol:"

n°2109504
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 26-11-2007 à 18:54:02  profilanswer

P'tain l'attaque perso  [:ddr555]

---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°2109507
Mako__O

Posté le 26-11-2007 à 18:55:04  profilanswer

CHubaca a écrit :

non

arkanner quand il toffe des gars a poil peint en blanc moi je trouve ça moche comme sujet, lui il peut trouver ça beau, mais il fait un truc, c'est qu'il vas les photographier 5, 10, 15 fois, il crame des dizaines de pelloches, il s'attache à son sujet, il essaie de le comprendre de le suivre, c'est ça qui fait la différence entre lui qui fait des photos qui pootrent et pin qui vas passer devant, faire 3 photos et dire "tiens j'ai photographié des gus qui dansent vous voulez voir ? :sol:"

[:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]

n°2109509
adamckiewi​cz
t'as ta carte biblio bordel ?!
Posté le 26-11-2007 à 18:55:53  profilanswer

faut pas auser non plus hein!! :o

---------------
le blog de la trichromie avec notre cher et devoué ami gaud   rdu l'a dit : prenez une carte biblio :o
n°2109511
riderfou
shoot or die !
Posté le 26-11-2007 à 18:57:00  profilanswer

:/ je trouve ton commentaire vraiment limité parce que pour moi (1) tu manques quand même d'un peu respect (2) la photo c'est pas juste beau/moche... Des fois on veut peut-être racconter quelque chose qui dépasse tout simplement ce genre de considérations... Pour moi les images d'un nosdy puisque c'est de sa série que tu as l'air de parler, c'est avant tout un contact, une histoire et des émotions. Pour moi c'est là la force de ses images ! Et après la beauté, comme tu dis c'est subjectif mais j'ai l'impression que tu t'arrêtes un peu vite sur le sujet des images. Ce qui est beau c'est la façon de la traiter, l'approche...

CHubaca a écrit :

non

+1 :o mais j'ajouterais quand même que je pense que c'est pas le temps que tu passes sur un sujet ni le nombre de pelloches que tu grilles qui fait l'image... Comme avant, je crois que c'est plus dans quel état d'esprit et avec quel but tu fais tes images qui va les rendre "spéciales" :) Puis en passant spas cool avec pin :o :D

n°2109515
CHubaca
Couillon
Posté le 26-11-2007 à 18:57:54  profilanswer

bah j'aurais pu dire ça pour bcp de monde que j'aime bien donc tant qu'a faire j'ai pris qq1 que j'aime pas pour facher personne :o

mais en dehors de ça il y'avais un message de fond dans mon post qui expliquait en partie la différence entre les photos de merde d'hfr et les belles photos auquelles ce topic est dédié :)

( vous avez vu comment j'évite le HS :sol: )

n°2109520
CHubaca
Couillon
Posté le 26-11-2007 à 18:58:58  profilanswer

riderfou a écrit :

+1 :o mais j'ajouterais quand même que je pense que c'est pas le temps que tu passes sur un sujet ni le nombre de pelloches que tu grilles qui fait l'image... Comme avant, je crois que c'est plus dans quel état d'esprit et avec quel but tu fais tes images qui va les rendre "spéciales" :) Puis en passant spas cool avec pin :o :D

sisi, parce que le temps change ton rapport au sujet, et le rapport que le sujet a avec toi ;)

n°2109521
Mako__O

Posté le 26-11-2007 à 18:59:30  profilanswer

Comment il se la pète le chubapwal  :o

n°2109524
CHubaca
Couillon
Posté le 26-11-2007 à 19:00:38  profilanswer

Mako__O a écrit :

Comment il se la pète le chubapwal  :o

non moi je suis médiocre, j'espere que ça changeras mais bon :/

Message édité par CHubaca le 26-11-2007 à 19:00:50
n°2109529
Mako__O

Posté le 26-11-2007 à 19:03:16  profilanswer

2nd degré, toussa quoi  :o

Bon histoire de recentrer le sujet, un macroteux que j'aime bien  :o
http://cedric.lopez.online.fr/index.html?0

n°2109532
arfalchon
Posté le 26-11-2007 à 19:05:25  profilanswer

CHubaca a écrit :

sisi, parce que le temps change ton rapport au sujet, et le rapport que le sujet a avec toi ;)

Et justement, tu peux aussi prendre le parti pris de photographier un sujet sur court intervalle de temps, et voir la vision qui en ressort...

Plus d'accord avec ça :

Citation :

Comme avant, je crois que c'est plus dans quel état d'esprit et avec quel but tu fais tes images qui va les rendre "spéciales" :)

n°2109535
CHubaca
Couillon
Posté le 26-11-2007 à 19:08:54  profilanswer

arfalchon a écrit :

Et justement, tu peux aussi prendre le parti pris de photographier un sujet sur court intervalle de temps, et voir la vision qui en ressort...

le temps est relatif ( :sol: ) pour un sujet ce seras 4h, pour un autre 10 ans, mais le temps joue un role prépondérant ça tu m'en feras pas démordre :)

n°2109541
riderfou
shoot or die !
Posté le 26-11-2007 à 19:10:49  profilanswer

CHubaca a écrit :

bah j'aurais pu dire ça pour bcp de monde que j'aime bien donc tant qu'a faire j'ai pris qq1 que j'aime pas pour facher personne :o

mais en dehors de ça il y'avais un message de fond dans mon post qui expliquait en partie la différence entre les photos de merde d'hfr et les belles photos auquelles ce topic est dédié :)

( vous avez vu comment j'évite le HS :sol: )

:D t'aurais pu dire moi mais ça aurait pas été cool :o :whistle:

Bah la différence c'est surtout que bien des HFRiens font juste des images "comme ça" sans recherche ou but a part de belles images (moi compris hein :)). C'est pas un mal :D mais faut en être conscient :lol:
Dans ce topic, on parle de "vrais" photographes, de gens qui y passent tout leur temps (edit: on va croire que je me contredis avec en bas mais quand je dis tout leur temps c'est dans l'idée "penser photo" si ça peut avoir un sens :D).

CHubaca a écrit :

Bien entendu, tu peux pas couvrir un sujet comme celui de nosdy en coup de vent... Donc t'as peut-être pas tort :o mais pour moi ce qui fait vraiment la différence c'est de vivre la photo, pas besoin que ça soit ton boulot ou que tu passes des heures à shooter et griller les films, a mon avis c'est vraiment l'approche qui compte :)

:sweat: je crois que j'ai fait mon quota de posts sérieux pour l'année à venir, faut que je me clame :o

Message cité 2 fois
Message édité par riderfou le 26-11-2007 à 19:13:19
n°2109544
arfalchon
Posté le 26-11-2007 à 19:11:41  profilanswer

CHubaca a écrit :

mais le temps joue un role prépondérant ça tu m'en feras pas démordre :)

Tout à fait d'accord !
Mais tu semblais dire que plus on travaille longtemps avec un sujet mieux c'est... Moi je dis ça dépend, choisir volontairement de se limiter en temps peut donner quelque chose d'intéressant... Je crois que c'est Depardon qui a fait un travail sur les villes, où il se force à ne rester que 2 (3?) jours dans chacune pour en ramener sa vision...

n°2109553
double cli​c
Why so serious?
Posté le 26-11-2007 à 19:17:17  profilanswer

riderfou a écrit :

Dans ce topic, on parle de "vrais" photographes, de gens qui y passent tout leur temps

après, il y a aussi photographe et photographe. y a le photographe pro qui toffe parce que c'est son gagne pain, et y a le photographe artiste... faut bien savoir de quel type on parle :o

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°2109554
CHubaca
Couillon
Posté le 26-11-2007 à 19:17:28  profilanswer

riderfou a écrit :

:D t'aurais pu dire moi mais ça aurait pas été cool :o :whistle:

Bah la différence c'est surtout que bien des HFRiens font juste des images "comme ça" sans recherche ou but a part de belles images (moi compris hein :)). C'est pas un mal :D mais faut en être conscient :lol:
Dans ce topic, on parle de "vrais" photographes, de gens qui y passent tout leur temps (edit: on va croire que je me contredis avec en bas mais quand je dis tout leur temps c'est dans l'idée "penser photo" si ça peut avoir un sens :D).

justement ce qui me fait réagir c'est le décalage entre la recherche du meilleur boitier, de la meilleure pelloche avec le meilleur grain avec le bon revelateur, la prise de tete sur des sujets, l'admiration pour les photographes d'ici et l'approche de la photo sur tous les topics ou on en poste, les gens veulent faire pareil que les grand photographes mais ne mettent rien en oeuvre pour y arriver là ou sa compte :)

J'ai rien contre micmax qui fait (faisait :D ) des photos qui pootrent pour s'amuser sans se prendre la tete :)
( toi je t'inclue pas car déja tu fais du sport et c'est différent, mais en plus t'y vas tous les WE avec des accred et tout, tu vas pas juste au bord du terrain 2 fois par an :D )

riderfou a écrit :

Bien entendu, tu peux pas couvrir un sujet comme celui de nosdy en coup de vent... Donc t'as peut-être pas tort :o mais pour moi ce qui fait vraiment la différence c'est de vivre la photo, pas besoin que ça soit ton boulot ou que tu y passes des heures, a mon avis c'est vraiment l'approche qui compte :)

:sweat: je crois que j'ai fait mon quota de posts sérieux pour l'année à venir, faut que je me clame :o

amha les 2 comptes :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  51  52  53  54  55  56

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic autoportraits[Concours n°3] Couleurs Rouges - TOPIC VOTE (fin: 19/01 minuit)
[Topic] Sony DSC-P8[TOPIC] Commander du matos photos à l'étranger...
[Topic Cours] - Retouche Photo (Sous Photoshop)[Topic Express devenu Unique] FujiFilm FinePix A202
[Concours n°3] Couleurs rouges - Topic dépot[Concours n°2] Trains et Gares - TOPIC VOTE (fin: 22/12 minuit)
Pour ou contre le topic unique des APN ? 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC] Les photographes : vos découvertes

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)