Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1514 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Concours

  [Concours n°3] Couleurs Rouges - TOPIC VOTE (fin: 19/01 minuit)

 

 

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

[Concours n°3] Couleurs Rouges - TOPIC VOTE (fin: 19/01 minuit)

n°202794
ezzz
23
Posté le 14-01-2004 à 09:35:59  profilanswer
 

CONCOURS PHOTO n°3 : Couleurs Rouges
 
Les votes pour le 3e concours se font dans ce topic, du moment de sa création au Lundi 19 Janvier minuit
 
Les votants doivent choisir et classer par ordre de préférence 5 photos. (Pour répondre aux petits malins : on ne peux évidemment pas voter pour soi ou voter plusieurs fois pour la même personne)
 
Le décompte des points se fera de la manière suivante :
8 points pour la photo choisi en 1er,  
5 pts pour la 2e,  
3 pts pour la 3e,  
2 pts pour la 4e et  
1 pt pour la 5e.

 
Le gagnant du concours est celui qui aura le plus de points à l'issu des votes.
Si deux personnes ont le même nombre de points elles seront départagées selon les critères suivants :
- le plus de 1ere places
- le plus de 2e places
- le plus de 3e places
- le plus de 4e places
- le plus de 5e places  
 
Si ces 5 critères ne départagent toujours pas les participants, ils seront ex-aéquo.
 
Note Importante : le fait qu'une photo rentre ou non dans le cadre du sujet est laissé à la libre appréciation de chacun des votants.
 
Note Importante bis :
En cas de litige, on demandera à un modo de trancher.  
Il n'y a rien gagner donc je compte sur la bonne volonté de tout les participants.  
Les remarques, critiques, commentaires, encouragements sont les bienvenues dans le topic dédié, ici.
 
Les photos :
 
Etant donné le grand nombre de participants, les photos ne sont pas présentées sur ce topic mais sur le page Html accessible ici :
http://www.membres.lycos.fr/bru2pi [...] rouge.html
 
Pour ceux qui ont une petite connexion, un zip de toutes les images devrait être rapidement disponible (merci Kwesi :jap:)
 
Bon vote à tous...


Message édité par ezzz le 10-01-2005 à 23:12:47
mood
Publicité
Posté le 14-01-2004 à 09:35:59  profilanswer
 

n°202795
ezzz
23
Posté le 14-01-2004 à 09:37:41  profilanswer
 

Je rappelle (pour ceux qui ne lisent jamais le premier post :sarcastic:) qu'il faut cette fois-ci indiquer dans son vote les 5 photos préférées !

n°202800
The_Musicm​an
Posté le 14-01-2004 à 09:51:14  profilanswer
 

1. Frenchy69
2. Chubaca
3. Kwesi
4. Gnub
5. Loy_joker
 
Rque : Les photos de antho53 et midrandaymer ne veulent pas s'afficher sur le site...

n°202801
jonny wilk​inson
Posté le 14-01-2004 à 09:52:30  profilanswer
 

voici mon vote, je m'attarderai plus tard plus longuement sur le pourquoi de mon choix :
 
1er  : Denio
2ème : SEB63
3ème : ema
4ème : dd_005
5ème : Clickerfou  
 
 
 [:vis comica]

n°202809
clickerfou
Posté le 14-01-2004 à 10:04:15  profilanswer
 

Alors mes votes sont :
 
1° Place : SEB63
2° Place : Ezz
3° Place : Anathema
4° Place : Lexmark
5° Place : Loy_Joker
 
 
Pourquoi ces choix :
 
* SEB63 : Pour le fun que représente sa création. Je trouve sa photo soignée, bien composée. Bref une bonne idée et certes du travail derrière.
 
* Ezz : Pour l'ambiance "chaleureuse et sucrée" d'été qui s'en dégage, pour son originalité, et sa simplicitée.
 
* Anathema : Pour le travail et la "recherche" effectuée, bonne mise en scène, (personnelement je regréte simplement que ce soit un peu trop sombre) mais à part ça ! pas mal !
 
* Lexmark : Bon style, vraiment bien dans le "bain". Dommage (pour ma part) que le blanc du lavabo domine un peu trop le rouge. à part ça bravo aussi !
 
* Loy_Joker : Pour la simplicité, le "rouge" omniprésent, l'idée, mais personnelement je regrette le "coup de flash" sur le cuir de l'agenda. à part ça ! tout va bien !

n°202837
GAS
Wifi filaire©
Posté le 14-01-2004 à 10:25:12  profilanswer
 

1- nicobule : titre poétique mais pas ridicule, j'aime bien cette tof.
 
2- ezzz : la même sans l'inscription en bas et je te mettais 1er :D  
 
3- lexmark : bien glauque, ça marche...
 
4- Frenchy69 : simple et épuré, pas mal réalisé, bonne compo.
 
5- Seb63 : surtout pour l'humour, parce q la réalisation aurait pu être mieux travaillée  :o  
 
 
2 mentions spéciales à emma peel et arnO dont lje trouve les photos très belles mais qui à mon goût ne rentrent pas super dans le thême (pas vraiment rouge).
 
sinon:
 
Jahweed : feuille trop centrée et reste de la compo pas très travaillée
 
djudju14 : bô ciel, mais j'aime pas la masse noire en bas
 
dd05 : je comprends pas ton cadrage :??:  
 
antho53 : je vois pas ta tof ni ici ni sur le fil dépôt!!
 
gnub : la compo est sympa mais je n'aime pas cet éclairage ; trop violent et pas assez d'ombres
 
nellio24 : pas assez de pdc et la vue de derrière ne me plait pas ;)
 
cuspides : je sais pas quoi te dire...j'aime pas les poissons rouges ?   ;)  
 
trefleW : trop abstrait pour moi...
 
harrysauce : j'ai hésité à te mettre dans mon classement, c'est assez joli, manque peut-être un peu de contraste
 
prems : bof...
 
mani : re-bof...
 
psychoflo : la compo est séduisante mais pas assez de détails dans la montagne
 
wacho : 3e bof...
 
clickerfou : l'aspect de la rose me gêne, on dirait du sucre et la compo me parait "bancale"
 
younga : 4e bof et pas vraiment rattaché au thème (toujours à mon avis ;) )
 
ftb91 : 5è bof...
 
magicpanda : outre la mauvaise compression, ce n'est pas déplaisant mais bon... je sais pas quoi te dire non plus ;)
 
musicman : tu aurais pu être aussi dans le classement, mais je trouve le placement du pistil mal géré : plus décalé vers la gauche me semblerait un meilleur choix
 
gas ( :whistle: ) : 6è bof !!!
 
zitun : presque un 7è bofc: l'éclairage est plat et le fond est trop présent.
 
loy joker : pas bon le reflet sur l'agenda, un poil trop sombre, j'aime pas les résolutions... :lol:  
 
speedylove : tu l'aurais présenté en vertical, t'aurais aussi eu une chance d'être dans le classement, j'aime bien la matière donnée à la photo, tant pis... :D  
 
johnny wilkinson : 7è bof...
 
chocolat blanc : 8è bof...
 
ftbx : 9è bof...
 
billyboyK : je n'aime pas ce renversement, ej pense qu'il y aurait eu mieux à faire avec cet immeuble.
 
ema : flash beaucoup trop violent, une sous-ex du flash de 1 ou 2 IL aurait été le bienvenu je pense
 
chubaca : la matière est bien rendue, mais le sujet ne me parle pas...
 
midrangdaymer : ton coq est trop serré dans ce cadre
 
kwesi : ç'aurait pyu être une bonne image de reportage, mais il manque quelque chose qui percute plus et qui fasse mieux passer le message.
 
danlej : 9è bof...
 
Anathema : malgré tes explications sur le fil dépôt, je suis pas convaicu par cette superposition de tissus rouges et par la position de la main.
 
Denio : j'apprécie q l'on puisse lire un peu le visage du gars, mais quelque chose ne me plait pas dans le cadrage, et on n evoit pas bien ce qu'il y a dans la vitrine, ça me gêne
 
eck : je sais pas quoi te dire non plus :(  
 
fendts : désolé, je n'aime pas trop : tu as voulu jouer sur la symétrie mais elle n'est pas complète, et l'image a un flou désagréable (et pourtant j'aime bien le flou ;) )
 
haltias : 10è bof...ou alors trop conceptuel pour moi :lol:  
 
AlexDSL : 11è bof...
 
 
 
Voilou !
 
un dernier pti mot pour dire q quand je "m'amuse" à distribuer des bofs (y compris à moi-même) c'est pas méchant du tout, mais ces images souffrent du même défaut ; pas de recherche, de travai ou d'imagination : il ne suffit pas de trouver un sujet de couleur rouge, de le cadrer vite fait et de vite déclencher pour aller vite le poster sur hfr. Prenez votre temps pour faire et construire la tof, soyez plus critiques avec vous mêmes même si ça fait mal au c## ! ;) en plus il faut savoir q la photo de nature morte (beaucoup de bofs) est une des plus difficile parce q ça doit être parafit : on a pas l'excuse d'un sujet trop rapide, de ne pas avoir le temps de paramétrer et construire sa tof...
 
amicalement à tous!  :hello:

n°202865
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 14-01-2004 à 10:54:17  profilanswer
 

1) Frenchy69
2) djudju14
3) wacho
4) clickerfou
5) speedylove
 
(gas : merde, en fait :/ j'avais pas bien vu, mais elle est pas floue du tout à l'origine, c'est le resize qui est pourri avec fireworks j'ai l'impression, et sinon, j'ai pas voulu faire particulièrement de symétrie ;))


Message édité par Fendnts le 14-01-2004 à 10:58:11
n°202873
kwesi
Cac'artiste
Posté le 14-01-2004 à 11:08:58  profilanswer
 

1-Haltias: un travail de graphiste...idée simple orginale et efficace bonne réalisation j'adore!
 
2-Djudju14: trés beau ciel, tu y étais au bon momment.
 
3-Lexmark: un peu seinistre mais bien réalisé  
 
4-ema: belle macro la pdc, les couleurs, chapo
 
5-gas: kesako :D? des flammes, des poils?  
 
gas à écrit: "ç'aurait pyu être une bonne image de reportage, mais il manque quelque chose qui percute plus et qui fasse mieux passer le message."
 
L'idée c'était surtout de faire un parrallèle entre l'affiche de propagande communiste, avec l'ouvrier montrant la voie vers le changement et tous les deux roues s'engoufrant dans la direction indiquée....


Message édité par kwesi le 14-01-2004 à 12:12:22

---------------
tant qu'il y aura de l'argent il n'y en aura jamais assez pour tout le monde - LE topic du gratos- Ligue Anti-TC pour la défense des couleurs naturelles
n°202877
DavidUL
Posté le 14-01-2004 à 11:15:09  profilanswer
 

1) chubaca
2) frenchy69
3) gnub
4) loy_joker
5) billyboyK


---------------
mon site à moi !  :hello:
n°202917
_Jad_
Posté le 14-01-2004 à 11:55:06  profilanswer
 

1 - Emma_Peel
2 - Ema
3 - The_Musicman
4 - Seb63
5 - Gnub


---------------
The Mule's gallery - suis d'ac avec Mav :o
mood
Publicité
Posté le 14-01-2004 à 11:55:06  profilanswer
 

n°202964
loy_joker
Posté le 14-01-2004 à 12:38:11  profilanswer
 

1 ? seb63 : la réalisation est bonne, le fun y est, je t mis en premier, mais ça n?est pas la photo de l?année tout de même. 1ère place grâce au fun qu?elle apporte
2 ? chubaca : la composition ½ ½ t?a fait perdre la première place
3 ? ezzz : le texte en bas t?a fait perdre la première place
4 ? eck : j?aime mais fond de tiroir detected
5 ? frenchy69 : du travail sur la compo mais j?accroche pas assez pour justifier une place sup au final
 
Pas loin : Ema ? mais bon le pb de la macro c le vu et revu des sujets.
Denio j?aime bien mais on ressent pas assez la recherche de rouge
HalTiaS sympa mais on dirait pas une photo
dd_005 t?as failli être dans les 5 mais bon dans les 5 premières place il n?y a que 5 places :lol:
 
puis les autre j?accroche bcp moins


Message édité par loy_joker le 14-01-2004 à 12:39:09

---------------
[Galerie] Arn0 : "vends D70 pour cause de topic inintéressant" - kosss : "comment un gugus qui a un D70 fait pour avoir du brain ?"
n°202967
shangrila
une petite prune M Martineau ?
Posté le 14-01-2004 à 12:51:04  profilanswer
 

1)Lexmark
2)ema
3)harrysauce  
4)HalTiaS
5)speedylove

n°203013
Anathema
Justice for all...
Posté le 14-01-2004 à 14:49:16  profilanswer
 

SEB63 : J'aime bien le principe d'échange des couleurs et le "scénario" mais je regrette un peu que ce soit pas en environnement naturel ou reconstitué.
 
Jahweed : Un fond de tiroir que j'avais bien aimé la 1ere fois, mais moins que plusieurs autres, t'aurais pu faire bien mieux.
 
djudju14 : Cet immeuble en découpe me gêne vraiment, mais ce ciel est trop beau, ça sent le podium même si tu n'y es peut-être finalement que pour peu.
 
dd_005 : J'avais pensé à ce genre de concept, c'est donc une excellente idée :D mais le cadrage me paraît moyen et ce flou aurait pu/dû être évité.
 
antho53 : J'aime pas noël ni les sacrifices de sapins, le cadrage serre trop en bas et pas assez en haut à mon avis.
 
Emma - Peel : Jolie photo encore que le cadrage paysage aurait peut-être était préférable. Cependant je ne peux m'empêcher de la trouver hors sujet.
 
gnub : Simple, vu de 3/4 haut et blanc diffus, the gnub's touch :) Un peu trop fluo pour moi mais j'aime bien le style, comme d'hab.
 
nellio24 : Pour sûr c'est rouge, le rouge et le noir ça donne souvent un bel effet, mais la bestiole de dos et floue pour moi c'est poubelle [:spamafote]
 
Cuspides : Bien réalisée mais ça m'interpelle pas beaucoup.
 
Trefle-W : Hmmm... Euh... Beurk ! [:spamafote]
 
harrysauce : Probablement trop abstrait pour moi.
 
prems : Le modèle n'est pas de très bonne qualité et particulièrement poussièreux si je ne m'abuse, dommage. L'éclairage semble trop ponctuel.
 
mani : Y'a de l'idée, bon panel de couleur mais il manque quelque chose dans la composition quand même, je saurais pas dire quoi. Niveau technique, le problème majeur c'est que rien n'est net.
 
psychoflo : Rien de très intéressant, cadrage trop orienté ciel vide, on dirait du sharpen passé à la truelle et sinon y'a pas le moindre pixel rouge [:anathema]
 
wacho : J'aime bien sans plus, un peu trop orange et jaune pour le concours je pense.
 
Clickerfou : Comme d'habitude, on voit qu'il y a de la retouche de masse mais le rendu est très agréable, peut-être assez pour le top 5.
 
younga : Ca me laisse de marbre. Un truc doit m'échapper.
 
ftb91 : Y'a la bonne bougne, mais ça suffit pas.
 
frenchy69 : Bonne composition, et éclairage, mais ça reste un poil trop terne.
 
ezzz : J'accroche pas du tout...
 
magicpanda : Là non plus, je trouve rien qui me retienne à la regarder, rien à en dire de plus.
 
arno : Belle image plutôt bien réalisée mais qui n'a pas vraiment sa place dans le panier "rouge" dans ma vision de la chose.
 
nicobule : Quelques aberrations chromatiques qui auraient mérité d'être corrigées, un cadre et un titre clairement ratés, mais une belle image quand même, dans les deux sens du terme.
 
The_musicman : J'ai jamais aimé les macros de fleurs, même si celle-ci est bien réalisée, elle ne changera pas la donne.
 
gas : Original et doté de belle couleurs mais le rouge se fait un peu trop discret face à l'orange et au bleu.
 
Zitun : Seul le fond me gêne, ce petit penchant des lignes de la serviette qui tombe dans le sens de lecture. Peut-être aurait-il fallu modifier l'éclairage de façon à assombrir le fond, masquant ainsi la texture éponge.
 
loy_joker : J'aime assez même si les rouges sont un peu trop homogènes applatissant du coup tous les reliefs. J'ai plus de réserve sur le texte par contre :whistle:  
 
speedylove : C'est classe, simple et bien réalisé sans être vide ou plat, surement une place en haut.
 
jonny wilkinson : Le cadrage est un peu basique et le fond trop cramé, dommage, ça aurait pu être excellent.
 
chocolat blanc : A mort, couleur sang, communisme, interdits, mur, etc. Le symbolisme est là mais plutôt facile ou trop subtil, représentation désinvolte qui n'a l'air de rien. Le rouge est trop saturé, le cadrage penche très légèrement.
 
_ftbx_ : J'ai pas tout compris...
 
billyboyK : Bon angle et belle perspective, il manque néanmoins un point d'accroche.
 
Ema : Elle est plutôt orange [:anathema] et le point est sur le dos et non les yeux, ça reste une bonne réalisation mais qui ne m'évoque pas le rouge [:xx_xx]
 
Lexmark : J'aime pas trop le contraste avec le bleu fade, et le côté plat et faux de la main avec le pétard, celà dit l'idée et le reste de la réalisation me plaise beaucoup.
 
chubaca : Original mais manque de pêche, de fil de pêche, de fil dans le chat, de chat dans le fil...
 
midrangdaymer : J'étais habitué à plus de créativité de ta part, là je reste perplexe.
 
kwesi : L'idée est bonne mais très peu esthétique.
 
DANLEJ: La même avec un fond de Star Academy et je te filais une place d'honneur. La télé a beau être Daewoo, la qualité de l'image reste dissuasive.
 
Anathema : Je préférais largement la version avec CD, j'aurais dû poster l'autre... Je prévois de refaire des séances dans le genre, avec sabre à fourreau acajou et chemise blanche tâchée entre autre.
 
Denio : Bien joué, bon angle, lieu, moment, rien à redire.
 
ECK : Un peu en front focus dirait-on, mais j'aime.
 
fendnts : Trop de contraste, je comprends pas ce que le nez de clown fait là ni ce qu'est exactement l'objet de droite.
 
Haltias : Simple, original et bien réalisé, ça se démarque du lot.
 
AlexDSL : T'en aurais pris une vraie que ça ne m'aurait pas plus interpellé, c'est une jante quoi...
 
Au final c'est serré quand même, c'était limite plus simple de n'en avoir que 3 à choisir.
 
1. speedylove
2. djudju14
3. Lexmark
4. clickerfou
5. ECK


Message édité par Anathema le 14-01-2004 à 14:50:32

---------------
Isn't it something ? Nothingman
n°203014
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 14-01-2004 à 14:52:33  profilanswer
 

le nez de clown est un objet de couleur rouge :o (et à droite, c'est un minidisc rouge)
 
oui mes compos sont pourries, et alors :o

n°203018
haltias
Je me modère ;)
Posté le 14-01-2004 à 14:59:01  profilanswer
 

1er : speedylove
 
Très beau contraste rouge/blanc, PDC idéale avec juste IS net et le reste plus flou, une légère diagonale, bref graphiquement très impressionnant :)
 
2e : dd_005
 
Le feu rouge comme sujet est une idée qui m'avait aussi traversée la tête mais tu l'as réalisée avant et surement mieux que moi, bravo ;) Il fallait osé le noir&blanc mais le rouge est très bien suggéré.  
 
3e : eck
 
Très simple, mais on sent l'oeil attentif. Le talent de savoir capter un moment, une saison, une "anomalie" ;)
 
4e : Cupside
 
Pour les couleur et les détails bien sûr. Mais aussi pour la tête d'ahuri de ce poisson lol
 
5e : _ftbx_
 
Une compo qui ne se prend pas au sérieux, ça fait du bien :) Très drôle ces 2 poulets (poulettes ?  :p )
 
 
Je regrette juste de ne pas pouvoir attribuer des points à tous ceux dont les photos m'ont plu : the_musicman, gas, Lexmark, chubaca, kwesi...
 
Et merci à ceux qui ont déjà commenté/voté pour ma photo :)
 

n°203061
speedylove
Posté le 14-01-2004 à 15:44:16  profilanswer
 

c'est dure c'est dure!!!
 
1e: eck  

  • J'adore ce style de photo...

2e: Lexmarck

  • surement premier si la main n'etait pas plus sombre dsl...

3e: Anathema

  • je preferait celle avec le cd...mais tres bonne compo

4e: Nicobule

  • J'aime bien l'annectodtique!

5e: Clickerfou

  • tres beau mais qqchose me derange dans le flou...


en tout cas ca fait plaisir que ma premiere participation plaise...lol
au fait c quoi une PDC?
 
et pour gas:
http://membres.lycos.fr/cchq/pourconcourrouge2.jpg
non non ce n'est pas de al corruption!! :-)

n°203062
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 14-01-2004 à 15:44:53  profilanswer
 

^Profondeur de Champ

n°203066
speedylove
Posté le 14-01-2004 à 15:49:21  profilanswer
 

argh!!! mdr merci

n°203138
Cutter
Posté le 14-01-2004 à 17:04:51  profilanswer
 

1. Clickerfou  
Très belle rose, j'adore la faible profondeur de champ et la façon dont le cadre coupe la rose en deux. La feuille verte fait contrepoids avec le reste, c'est parfait. L'effet de "flou lumineux" est sympa, dommage qu'il soit dû à la retouche...
 
2. dd_005
Belle initiative que de soumettre une photo n&b à un concours couleur rouge! Malgré cela, la photo n'est pas hors sujet et le pari est tenu. Le cadrage est sympa, mais pas parfait: j'aime le gros-plan mais tu aurais peut-être dû cadrer dans le sens opposé et laisser de la place à gauche du feu plutôt qu'à droite. J'aime aussi le niveau de détail de l'ensemble et la texture de la vitre allumée.
 
3. lexmark
Belle compo, mais quelques détails techniques la gâchent. D'abord, la couleur du "sang". Un rouge foncé aurait été tellement plus parlant. La faible profondeur de champ n'est pas très appréciable ici: elle gâche le détail des petites éclaboussures dans le fond, ainsi que celui de la main. D'ailleurs, je n'aime pas trop l'éclairage de cette main: bleuté et trop sombre. Tu me diras, ça fait beaucoup de choses que je n'aime pas, malgré tout ta photo reste l'une de mes préferrées, c'est qu'il y a une raison. :D
 
4. speedylove
L'impression de confort que donne cette texture feutrée et sombre me plait bien. La faible profondeur de champ est appréciable même si j'aurais préferré la voir callée un peu plus loin (vers le 'R' par exemple, oui je chipote).
 
5. wacho
J'aime les formes courbes, les distortions et les nuances d'orange que présente ta photo. Je ne vois pas beaucoup de choix techniques (cadrage et profondeur de champ classiques), mais ta photo garde un très bel aspect esthétique.


Message édité par Cutter le 14-01-2004 à 17:41:30
n°203210
ema
Posté le 14-01-2004 à 18:44:40  profilanswer
 

:hello:  A mon tour :  
 
1- Lexmark
J'aime bcp la compo
 
2-Loy-jokey
Simple, ms efficace
 
3-Gnub
 
4-Chubaca
 
5-Frenchy69
Compo pas mal, ms couleurs fades. dommage


Message édité par ema le 15-01-2004 à 14:46:57

---------------
(¯`·.¸¸.-> ema <-.¸¸.·´¯)
n°203219
midrangday​mer
Posté le 14-01-2004 à 18:56:30  profilanswer
 

Citation :

midrangdaymer : J'étais habitué à plus de créativité de ta part, là je reste perplexe.  


 
Tu m'étonnes !  :jap:  
 
Cette photo est merdique à souhait, y'a pas à dire. Celle-ci ne m'avait servi que de test de profondeur de champs. Elle n'est pas complètement râtée de ce point de vue, même si le cadrage n'est pas bon et le sujet sans aucun intérêt !
 
Mais durant mes vacances je ne pouvais pas topher puis transmettre des fichiers. J'ai donc regardé mes anciennes photos et c'est la seule qui convenait au sujet.
 
J'aurai tout à fait pu m'abstenir, mais j'ai du mal à voter et à critiquer, sans m'engager moi-même. Voilà donc, une participation de principe... uniquement.

n°203223
Anathema
Justice for all...
Posté le 14-01-2004 à 18:58:21  profilanswer
 

Je comprends mieux :)


---------------
Isn't it something ? Nothingman
n°203235
scotia
Nébuleuze je suis.
Posté le 14-01-2004 à 19:08:20  profilanswer
 

Beaucoup de participation et chacun aura son commentaire, plus ou moins utile j'en conviens.J'ai pas trop opté pour l'option "tact" mais j'aimerais pas vexer qui que ce soit pour autant. (Si j'me permet, c'est bien parce qu'on pourrait m'en dire autant (cf le concours arbre) si qqln se souvient de mon apparition  :)  
 
SEB63: J'aime bien l'idée d'inverser les couleurs et l'humour de la photo mais à part ça, c'est tout de même assez laid. On dirait que la méchante citrouille a des pattes aussi, c'est pas terrible.

Jahweed
: C'est un peu pâle, bien pris mais dommage: ce qui me plait le + c'est les petites maisons qui se dessinent au fond.
 
djudju14: Belles couleurs (à part pour le haut) mais les immeubles en bas à droite coupent tout et on voit trop le grain.
 
dd_005: Bonne idée mais mal cadré.
 
antho53: ahh, une bonne grosse boule bien rouge et le beau sapin qui se reflète dedans,j'aime beaucoup.
 
Emma-peel: Jolie photo, très classe mais c'est pas rouge.
 
gnub: J'aime bien le principe mais dans le genre je préfère la photo de frenchy69, ton "tracé" rend pas mal mais je trouve l'ensemble trop blanc.
 
nellio24: beuh...le flou en + de la bestiole me gêne, c'était voulu de ne pas fermer + le diaphragme ?  
 
Cuspides: On verrait presque le bec de canard et les cils autour des yeux... cela dit j'aime pas trop.

Trefle-W
: T'aurais pu mettre un titre, qu'on ait qqch à en penser...
 
harrysauce: On dirait des lettres qui se seraient perdues, j'aime beaucoup.
 
prems: sobre et rouge, mais pas très efficace, quel est l'intérêt?  
 
mani
: Elle est sympa ta moquette, mais j'trouve qu'on la voit trop sur tout ce coin en bas à gauche...sinon j'aime bien la vue sur la canette, et le lien entre tout ce qu'on peut lire.
 
psychoflo: eurk, si c'était si flou, ça valait peut être pas le coup d'accentuer la netteté, surtout pour un rendu sans rouge au final.  

wacho
: j'aime les couleurs, ce qu'il y a à voir, mais le coin noir en haut à droite et l'impression que ça va se casser la gueule (pas droit) j'adore pas.
 
clikerfou: j'aime beaucoup, enfin du bon rouge bien pétant pour un sujet de toute beauté et le petit halo autour de la feuille s'y encastre bien.
 
younga: c'est bien cadré et originalement dimentionné mais ... c'est tout  :sweat:  
 
ftb91: ok c'est rougeoyant mais bof.
 
frenchy69: j'aime assez mais j'a iun problème avec tout ce blanc qu'il reste...
 
ezzz: ça rend bien mais c'est pas très excitant.

magicpanda
: beuh
 
Arno: un joli soleil bien rond et un ciel bien trop fade.
 
nicobule: c'est quoi? (trop rose pour moi)
 
the_musicman: j'aime bien cet intérieur tout symétrique.
 
gas: c'est pas laid mais j'aime pas ce style de photo, du moins avec ce mélange de couleurs.
 
Zitun: ce que j'aime bien c'est les piments, mais sans la bouteille, ils seraient pas très évocateurs de quoique ce soit...
 
loy_joker: Bien vu mais ça me touche pas particulièrement.
 
speedylove: mouaif
 
Jonny wilkinson: c'est dommage ce fond qui fait un peu crade et que la photo sur la croix soit si laide. :whistle:  
 
chocolat blanc: c'est un peu trop brut pour moi.
 
_ftbx_ : repoussant, en + d'être + orange que rouge. Où as tu dégotté ces cocottes en plastique immondes ? (tu le prends pas mal ça hein)

billyboyK
: j'aime bien mais le cadrage rend pas terrible pour le coin en haut à gauche.
 
ema:Elle est mignonne, ça me plaît.
 
Lexmark: Dans le genre, j'préfère celle d'Anathema, le sang n'est pas très crédible et tous ces cachetons ça fait dégueulasse (c'est sûrement le but, mais j'accroche pas).
 
chubaca: c'est un peu énorme mais j'aime bien.
 
midrangdaymer: j'aime pas la crête repoussante de ces bestioles.
 
kwesi: y a trop de bordel là dedans, et si le truc en + est que tous aillent dans le sens indiqué par le panneau la femme au chapeau pointu dérange un peu trop.  
 
DANLEJ: super pâle et la télé ne rend rien... c'était pas une si mauvaise idée pourtant.
 
Anathema: Enfin du bon beau cliché de rouge bien composé et qui dégage qqch. Y a pourtant qqch qui me gêne dans la base de ce gros bras étalé. Et j'aime pas ce titre qui fait super culcul bien qu'approprié.  :pt1cable:  
 
Denio: j'préfère le titre à la photo.
 
eck: Belle mise en valeur.
 
fendnts: C'est un peu dommage que la bougie soit si sale. :non:  
 
HalTiaS : :) mais c'est pas assez quoi.
 
AlexDSL: ben c'est un joli enjoliveur mais à part ça...
 
1: Anathema
2: eck
3: clikerfou
4: harrysauce
5: ema


Message édité par scotia le 14-01-2004 à 19:16:34
n°203547
midrangday​mer
Posté le 15-01-2004 à 08:07:56  profilanswer
 

1/ Seb63
2/ Speedylove
3/ Nicobule
4/ Eck
5/ Cuspides
 
1/ Parce que c'est drôle et bien réalisé (mais le titre n'est pas trés accrocheur).
 
2/ Trés graphique, j'adore. Dommage que la "ligne d'horizon" ne soit pas parfaitement horizontale... ce qui lui fait perdre la première place.
 
3/ Trés Art Moderne. L'image est assez fascinante je trouve. Titre en trop à mon avis.
 
4/ C'est poétique et trés bien réalisé.
 
5/ Pour la lumière...
 
Voici mon avis pour les autres. Je ne parlerai que des photos qui ont ou qui auraient pu avoir, pour moi, un intérêt. Les autres ne m'auront pas touché... histoire de goût, rien de plus.
 
Djudju14 : belle luminosité. Dommage que le bâtiment gâche tout.
 
dd005 : une trés bonne idée mais le cadrage me semble trop serré.
 
gnub : l'image est cramée. J'avais préféré tes premiers essais.
 
mani : une approche intéressante mais le fond n'est pas terrible et le focus approximatif.
 
wacho : les courbes sont coupées par le cadre, çà me gêne.
 
clickerfou : c'est beau et bien fait mais j'ai une forte impression de déjà vu.
 
frenchy69 : c'est presque institutionnel... bref c'est trop ou pas assez.
 
ezz : image trés pro. Vraiment dommage le texte.
 
The-Musicman : un peu comme pour Clickerfou.
 
Loy-joker : vision assez fine je trouve. Dommage l'éclair sur l'agenda.
 
Lexmark : je trouve que l'on manque de recul. Cette scène aurait mérité une vision plus globale.
 
Anathema : un bel effort, à souligner. Mais l'image est beaucoup trop esthétique et la mise en scène n'est pas assez effacée. Et puis forcément, je viens de me faire une séance complète de Tarrantino alors je trouve çà un peu gentillet.
 
Denio : instant bien capté mais personnages un peu sombres.
 
Halthias : original mais le décentrage me gêne vraiment.
 
Voilà, c'est un peu expéditif pour ne pas dire lapidaire mais ces critiques sont instinctives, subjectives... et donc injustes.
 
Allez hop, pour montrer ma bonne foie, une petite dernière :
 
Midrangdaymer : devra obligatoirement faire une photo spécifique pour le prochain concours sans sortir un fond de tiroir pourri("le rouge" ) et sans se défiler en cas d'absence de fond de tiroir ("Trains et Gare" ).

n°203601
kwesi
Cac'artiste
Posté le 15-01-2004 à 10:23:57  profilanswer
 

gas a écrit :


 
kwesi : ç'aurait pyu être une bonne image de reportage, mais il manque quelque chose qui percute plus et qui fasse mieux passer le message.
 
 


 
Merci de ton commentaire. Tu as peut-être raison mais en même temps le "bordel" représente bien l'ambiance de ce type de ville (et il manque le bruit des centaines de klaxons et l'odeur de fumée d'échppement).  
Et puis cette photo à été prise depuis un véhicule à un feu je n'avais donc qu'un point de vue limité.


---------------
tant qu'il y aura de l'argent il n'y en aura jamais assez pour tout le monde - LE topic du gratos- Ligue Anti-TC pour la défense des couleurs naturelles
n°203605
Dawa
www.shootmeagain.com
Posté le 15-01-2004 à 10:35:26  profilanswer
 

1 - anathema
 
pour la compo et l'imagination, très joli a regarder
 
2 - clickerfou
 
pour la chaleur truc de ouf qui se dégage de cette photo :o
 
3 - seb63
 
pour la réaliastion
 
4 - midrangdaymer
 
pour le cadrage et l'expression de la bestiole
 
5 - lexmark
 
pour l'ambiance, dommage que ca me gene au niveau de la main :o
 
 
 
j'ai pas pu voir la tof de mani, j'ai la ptite icone fortunecity a la place... faudrait ptete eviter cet hébergeur, je sais pas si jsuis le seul a avoir le prob...
 
 
edit : j'ai un peu modifié l'ordre :o


Message édité par Dawa le 15-01-2004 à 10:37:55

---------------
SHOOT ME AGAIN WEBZINE
n°203619
ezzz
23
Posté le 15-01-2004 à 11:10:19  profilanswer
 

dawa a écrit :

j'ai pas pu voir la tof de mani, j'ai la ptite icone fortunecity a la place... faudrait ptete eviter cet hébergeur, je sais pas si jsuis le seul a avoir le prob...


 
J'ai eu le problème mais pas tout le temps : des fois ca passe, des fois pas... :/

n°203703
Anathema
Justice for all...
Posté le 15-01-2004 à 12:29:37  profilanswer
 

Lexmark a écrit :

Scotia, multi de ? [:ddr555] Ou petite amie de ? lol


 
J'achète un W et je propose "Petite amie de". Celà dit, partage de connexion oblige, on a la même IP, j'espère que ça posera pas de problème.
 
Sinon c'est pas "Dame", j'ai quelques menues incompatibilités avec les sacrements entre autres, comme mon pseudonyme ne le laisse pas transparaître [:anathema]
 
L'alliance appartient à ma mère et c'est moi qui la porte, pour la lettre c'est encore plus compliqué ; encore des références qui ne peuvent que vous échapper mais qui en font quelque chose de sensé pour moi.


---------------
Isn't it something ? Nothingman
n°203922
EnnA
Posté le 15-01-2004 à 17:23:06  profilanswer
 

1- DD_005 : simple, élégante, efficace. Qqn qui a compris qu'il ne suffit pas d'utiliser du rouge dans une photo pour qu'elle réponde au thème, loin de là (ce qui en fait la parfaite anti-thèse de celle de Frenchy69...)
 
2- Chubaca : simple aussi, avec quelque-chose d'intemporel. Mon sens des ressemblances en fait rire quelques-uns, mais tant pis, je me lance : ce fil rouge dévidé me fait penser au fil rouge que l'on voit dans "La Dentellière" de Vermeer. Voilà, voilà...
 
3- Speedylove : c'est beau, tout simplement : le flou, la profondeur du rouge... Juste une question en passant : la même avec un autre mot, ça aurait donné quoi ?
 
4- Haltias : vraiment original. Un petit côté hiéroglyphe, que tout automobiliste décode en : je ne suis pas prêt d'être à l'heure au boulot...
 
5- Eck : c'est joli, ça rend le spectateur un peu contemplatif... voilà, c'est mon mot de la fin.
 
Juste un regret : que celui qui avait posté une photo représentant des portes rouges de casiers sur lesquelles figurait le terme "nuclear" (j'espère qu'il se reconnaitra) ait retiré sa photo. Pour moi il aurait été premier...


Message édité par EnnA le 15-01-2004 à 17:39:58
n°203934
frenchy69
passion-photos.net
Posté le 15-01-2004 à 17:37:39  profilanswer
 

EnnA a écrit :

1- DD_005 : simple, élégante, efficace. Qqn qui a compris qu'il ne suffit pas d'utiliser du rouge dans une photo pour qu'elle réponde au thème, loin de là (ce qui en fait la parfaite anti-thèse de celle de Frenchy69...)
2- Chubaca : simple aussi, avec quelque-chose d'intemporel. Mon sens des ressemblances en fait rire quelques-uns, mais tant pis, je me lance : ce fil rouge dévidé me fait penser au fil rouge que l'on voit dans "La Dentellière" de Vermeer. Voilà, voilà...
 
3- Speedylove : c'est beau, tout simplement : le flou, la profondeur du rouge... Juste une question en passant : la même avec un autre mot, ça aurait donné quoi ?
 
4- Haltias : vraiment original. Un petit côté hiéroglyphe, que tout automobiliste décode en : je ne suis pas prêt d'être à l'heure au boulot...
 
5- Eck : c'est joli, ça rend le spectateur un peu contemplatif... voilà, c'est mon mot de la fin.


 
j'ai pas trop compris ce que t'a voulu dire par la  
J'ai peut etre pas compris le concours alors  :pfff:


---------------
Administrateur du forum photo www.passion-photos.net
n°203952
Trefle-W
Posté le 15-01-2004 à 17:50:20  profilanswer
 

1. je vote pour moi pour avoir au moins uen voie :D
2. antho53
3. the_musicman
4. loy_joker  
5. billyboyK

n°203953
haltias
Je me modère ;)
Posté le 15-01-2004 à 17:54:01  profilanswer
 

Trefle-W a écrit :

1. je vote pour moi pour avoir au moins uen voie :D
2. antho53
3. the_musicman
4. loy_joker  
5. billyboyK


 
 :non:  
 

Citation :

(Pour répondre aux petits malins : on ne peux évidemment pas voter pour soi ou voter plusieurs fois pour la même personne)


 
Faudrait ptet lire le règlement  :sarcastic:

n°203960
Trefle-W
Posté le 15-01-2004 à 18:13:53  profilanswer
 

arf j'ai tenté le coup, je suis desperé mais pour le prochain concours j'ai une bonne idée :p

n°203962
Lexmark
Posté le 15-01-2004 à 18:16:34  profilanswer
 

Trefle-W a écrit :

arf j'ai tenté le coup, je suis desperé mais pour le prochain concours j'ai une bonne idée :p

idem, mais on va plus jamais voter pour moi, c est trop trash [:sisicaivrai]  :lol:

n°203965
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 15-01-2004 à 18:24:10  profilanswer
 

Voilà mon vote :
 
1 : frenchy69  
 
2 : Ezzz  
 
3 : eck
 
4 : djudju14  
 
5 : SEB63
 
 
Je n'ai pas le courage de commenter, je ne suis pas inspiré   :D  
 
[:spamafote]  

n°203967
KmK
Posté le 15-01-2004 à 18:24:35  profilanswer
 

1.wacho : parfait. couleurs, scene et ambiance surtout. j'aime beaucoup.
 
2.speedylove : simple pur et efficace pour moi. un bon aspect graphique. mais un peu trop simple, il manque peut etre un petit truc.
 
3.gas : j'adore les couleurs et le contraste. je la met en troisieme seulement parceque je trouve qu'elle fait un peu scientifique comme photo.
 
4.anathema : j'aime bien la mise en scene, et juste ce qu'il faut comme elements signifiants.
 
5.lexmark : bien glauque donc bien, mais je trouve juste les medocs et la seringue un peu redondants et en trop. mais il est vrai que sans ca aurais fait une photo trop simple. donc probleme. peut etre les remplacer par un element de decor apportant une autre signification, un second degres.


Message édité par KmK le 15-01-2004 à 18:27:04
n°203968
frenchy69
passion-photos.net
Posté le 15-01-2004 à 18:25:25  profilanswer
 

arn0 a écrit :

Voilà mon vote :
 
1 : frenchy69  
 
2 : Ezzz  
 
3 : eck
 
4 : djudju14  
 
5 : SEB63
 
 
Je n'ai pas le courage de commenter, je ne suis pas inspiré   :D  
 
[:spamafote]  


 
 :jap:


---------------
Administrateur du forum photo www.passion-photos.net
n°203970
Lexmark
Posté le 15-01-2004 à 18:38:37  profilanswer
 

KmK a écrit :

1.wacho : parfait. couleurs, scene et ambiance surtout. j'aime beaucoup.
 
2.speedylove : simple pur et efficace pour moi. un bon aspect graphique. mais un peu trop simple, il manque peut etre un petit truc.
 
3.gas : j'adore les couleurs et le contraste. je la met en troisieme seulement parceque je trouve qu'elle fait un peu scientifique comme photo.
 
4.anathema : j'aime bien la mise en scene, et juste ce qu'il faut comme elements signifiants.
 
5.lexmark : bien glauque donc bien, mais je trouve juste les medocs et la seringue un peu redondants et en trop. mais il est vrai que sans ca aurais fait une photo trop simple. donc probleme. peut etre les remplacer par un element de decor apportant une autre signification, un second degres.

:hello: merci.
Comme tu l as dit, sans ceux la, la photo aurait ete trop simple.
Il fallait, donc des elements pour que les personnes comprennent sont gestes.  
 
Par contre je ne suis pas d accord avec un autre decor et encore moins avec du second degre, la photo a pour bute de montrer une realite, souvent cache, taboux.
 
Pq, le bien glauque donc bien ?
Parce que c est hype ?

n°203971
djudju14
Posté le 15-01-2004 à 18:41:51  profilanswer
 

Pour moi :)  
1-Clickerfou :love:  
2-Anathema (j'aime bien le côté dramatique de la photo)
3-frenchy69 (un effort a été fait sur la composition, et je trouve qu'elle reprèsente bien le thème du concours)
4-Speedylove (classe, simple et j'adore ce style de photo)
5-Eck (je sais pas si la feuille a été posé là exprès, mais elle ressort bien par rapport aux autres, en fait on ne voit que la feuille rouge)


Message édité par djudju14 le 15-01-2004 à 19:24:37
n°203974
clickerfou
Posté le 15-01-2004 à 18:44:53  profilanswer
 

djudju14 a écrit :

Pour moi :)  
1-Clickerfou :love:  
2-Anathema (j'aime bien le côté dramatique de la photo)
3-frenchy69
4-Speedylove
5-Eck


 
 
un ptit comment juste pour les 5 ! aller aller aller  :hello:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Concours

  [Concours n°3] Couleurs Rouges - TOPIC VOTE (fin: 19/01 minuit)

 

Sujets relatifs
[Sujets à Concours] : Suggestions[Concours v4] Sondage
[Concours n°2] Trains et Gares - Les résultats - Lexmark vainqueur !Apres le concours numéro 2 (Train et gare).
[Concour] La Boite à concours[Concours n°3] Couleurs rouges - Topic dépot
[Concours n°2] Trains et Gares - TOPIC VOTE (fin: 22/12 minuit) 
Plus de sujets relatifs à : [Concours n°3] Couleurs Rouges - TOPIC VOTE (fin: 19/01 minuit)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR