Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3088 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  79  80  81  ..  97  98  99  100  101  102
Auteur Sujet :

Avant / Après - Vos Retouches

n°3030522
big e
Posté le 27-01-2009 à 01:05:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
[:neernitt]  

:o

mood
Publicité
Posté le 27-01-2009 à 01:05:16  profilanswer

n°3030528
eve45
Posté le 27-01-2009 à 01:13:58  profilanswer

http://www.hiboox.fr/go/images/div [...] 7.jpg.html
On m a dis " si tu veux ouvrir ta gueule sur ce forum prouve que tu fais du beau travail"!    c est pas mal celui là non...

Message édité par eve45 le 27-01-2009 à 01:14:59
n°3030603
Kezakel
Posté le 27-01-2009 à 08:15:00  profilanswer

lux kalm volupt a écrit :

Bon visiblement mon post a été effacé dans le shotgun de brico, je reposte ici  :o  

http://img504.imageshack.us/img504/749/bobba9.jpg

eve45 a écrit :

C' est ironique ce que tu dis je pense ; le cliché est bien trop joli ; superman et Bob l ' eponge c est " marrant" ; mais c' est pas la bonne silhouette pour embellir la photo... je reflechis... et au plaisir de vous la poster...
http://img89.imageshack.us/img89/9 [...] sf6.th.jpg

Je dis pas que c' est joli ; je ne sais pas trop quoi en penser je venais sur ce forum pour faire ce genre de travaux entre nous...
et avoir nos avis.[img=http://img89.imageshack.us/img89/9071/pantheresf6.th.jpg].. c' est ma proposition.. mais du coup ça gache un peu peut etre le cliché à cause de la panthere qui prend trop de place..

pulpipi a écrit :

Perso j'aurais bien vu un truc comme ça

http://img294.imageshack.us/img294/1180/trucjy7.jpg

mais qu'ils sont cons  [:ddr555]  

merci pour les propositions :)

n°3030651
already 47
pooshoo
Posté le 27-01-2009 à 09:18:50  profilanswer

eve45 a écrit :

ohlalala serieu pendant que j etais en train de " reediter" je decouvre maintenant vos messages! relisez vous ; vous etes cruels!!!!! mais pour le " multi de qualité " drole..

j te soutien eve j ai eu l meme problem avec eu

n°3030652
rantanplan​x64
Posté le 27-01-2009 à 09:19:28  profilanswer

already 47 a écrit :

j te soutien eve j ai eu l meme problem avec eu

Et l'orthographe aussi non ?  :o

---------------
Flickr
n°3030654
already 47
pooshoo
Posté le 27-01-2009 à 09:20:34  profilanswer

rantanplanx64 a écrit :

Et l'orthographe aussi non ?  :o

tu es blessan j sui triste avec cé parol

n°3030657
already 47
pooshoo
Posté le 27-01-2009 à 09:21:48  profilanswer

j avai pa vu le message du modo j araite

n°3030658
rouliano34
Posté le 27-01-2009 à 09:22:07  profilanswer

:d

n°3030669
bricocoman
j'aime les modos
Posté le 27-01-2009 à 09:32:01  profilanswer

oui tout le monde arrête SVP :jap:

n°3031332
krysalia
Remember that all is vanity
Posté le 27-01-2009 à 16:04:00  profilanswer

pas mal à un gros défaut près, le rendu de la mer serait largement plus argent brillant que bleu-vert ou gris, avec un tel ciel :)  

---------------
Tuto ~ ►Nano Miams◄ ~ Books ♥
mood
Publicité
Posté le 27-01-2009 à 16:04:00  profilanswer

n°3031380
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 27-01-2009 à 16:41:40  profilanswer

Perso, je ne pense pas que les deux photos méritent que l'on passe du temps dessus  [:ogmios]  

---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°3031471
eve45
Posté le 27-01-2009 à 17:38:50  profilanswer

J aime beaucoup ; le ciel est tres joli ; les effets d eclairage dynamisent le cliché ... bref " elle raconte" à mon humble avis... beaucoup plus que l originale...la retouche est belle

n°3031490
krysalia
Posté le 27-01-2009 à 17:55:45  profilanswer

pulpipi a écrit :

Perso, je ne pense pas que les deux photos méritent que l'on passe du temps dessus  [:ogmios]  

dans l'ensemble tu n'as pas tort, mais je crois qu'il y a "passer du temps" pour de bon, genre avec un vrai but, et "passer du temps" pour passer le temps quoi :D
perso je trouve ça bien de s'éclater sans stress avec deux images histoire de maîtriser l'outil, de s'amuser des rendus, genre tous les montages d'anakronik qui sont assez drôles.  
après bien sûr rien ne vaut des sources de qualitaÿ, mais en attendant... :)

---------------
n°3031736
bartaban
It’s alive! It’s alive!
Posté le 27-01-2009 à 19:54:40  profilanswer

krysalia a écrit :

dans l'ensemble tu n'as pas tort, mais je crois qu'il y a "passer du temps" pour de bon, genre avec un vrai but, et "passer du temps" pour passer le temps quoi :D
perso je trouve ça bien de s'éclater sans stress avec deux images histoire de maîtriser l'outil, de s'amuser des rendus, genre tous les montages d'anakronik qui sont assez drôles.  
après bien sûr rien ne vaut des sources de qualitaÿ, mais en attendant... :)

je plussoie :o

---------------
Flickr | PUNKS NOT DEAD| Sais supère Michel
n°3031888
pulpipi
Posté le 27-01-2009 à 21:44:32  profilanswer

Je moinsoie pour ma part.  

Je ne vois pas pourquoi passer du temps même pour apprendre sur des images qui sont (a mon sens) intraitables  [:ogmios]  

---------------
n°3031952
eve45
Posté le 27-01-2009 à 22:16:06  profilanswer

alors si j ' ai bien compris on m ' as dis plutot de mettre ma photo dans ce topic ; alors on m' avait dis d " essayer le " dodge burn" ; voilà ce que j ' ai tenté à savoir si je suis bien partie ou si je suis encore à coté de la plaque ;)
http://uploads.bizhat.com/file/378898.

http://img516.imageshack.us/img516/597/demoburnab8.th.jpg

Message édité par eve45 le 27-01-2009 à 22:24:23
n°3031960
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 27-01-2009 à 22:21:57  profilanswer

pulpipi a écrit :

Je ne vois pas pourquoi passer du temps même pour apprendre sur des images qui sont (a mon sens) intraitables  [:ogmios]  

Pour éviter les coups de martinet. :o

---------------
Gal' HFR
n°3031975
eve45
Posté le 27-01-2009 à 22:27:31  profilanswer

dite moi juste si j' ai " bon" ds le dodge burn...

n°3031984
bricocoman
j'aime les modos
Posté le 27-01-2009 à 22:30:23  profilanswer

je trouve juste la photo originale mieux que ta retouche :o

n°3031993
eve45
Posté le 27-01-2009 à 22:33:02  profilanswer

bricocoman a écrit :

je trouve juste la photo originale mieux que ta retouche :o

Je trouve aussi!!! mais c ' est bien ça le " dodge burn  " ?
es ce que j ' ai au moins reussi à  faire un " dodge burn" raté?

Message édité par eve45 le 27-01-2009 à 22:33:52
n°3031996
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 27-01-2009 à 22:33:53  profilanswer

Non, le Dodge Burn, c'est une grosse voiture américaine pour les mecs qu'ont des corones. :o

---------------
Gal' HFR
n°3032061
krysalia
Posté le 27-01-2009 à 22:57:49  profilanswer

pulpipi a écrit :

à vaincre sans péril on triomphe sans gloire [:cupra]  
avec des images vraiment pourries, quelquefois c'est un vrai défi et une vraie contrainte d'en faire quoi que ce soit même d'un peu rigolo. C'est ça qui est amusant, et c'est formateur parce qu'on a très peu de possibilités, il faut vraiment se creuser la cervelle. C'est aussi sans conséquence parce qu'on sait dès le départ que c'est une espèce de mash-up délirant qui ne prête pas à conséquences :D  
C'est comme en art du fil (pour lequel tu te passionnes, j'en suis sûre [:bank] :jap:), c'est souvent qu'on fait des échantillons de points compliqués et qu'on mixe des techniques, juste comme ça, pour voir. ça ne viendrait pas à l'idée de le faire en plein milieu d'une réalisation sérieuse qui pourrait foirer entièrement à cause de ça, tandis que sur un échantillon délirant on est décomplexé, alors on se lâche et on tente des tas de trucs => on apprend plus de trucs.  

cela dit je suis d'accord que ce genre de pratique ne vaut que si tu mets en pratique après ce que tu as appris, sinon c'est de la perte de temps en effet :jap:  

Dafiiiiid a écrit :

Non, la Dodge Burn, c'est une grosse voiture américaine pour les mecs qu'ont des corones. :o

[:rofl]  

+1, c'est une série limitée avec sièges imitation scrotum :jap:  

---------------
n°3032113
pulpipi
Posté le 27-01-2009 à 23:19:35  profilanswer

krysalia a écrit :

à vaincre sans péril on triomphe sans gloire [:cupra]  
avec des images vraiment pourries, quelquefois c'est un vrai défi et une vraie contrainte d'en faire quoi que ce soit même d'un peu rigolo. C'est ça qui est amusant, et c'est formateur parce qu'on a très peu de possibilités, il faut vraiment se creuser la cervelle. C'est aussi sans conséquence parce qu'on sait dès le départ que c'est une espèce de mash-up délirant qui ne prête pas à conséquences :D  
C'est comme en art du fil (pour lequel tu te passionnes, j'en suis sûre [:bank] :jap:), c'est souvent qu'on fait des échantillons de points compliqués et qu'on mixe des techniques, juste comme ça, pour voir. ça ne viendrait pas à l'idée de le faire en plein milieu d'une réalisation sérieuse qui pourrait foirer entièrement à cause de ça, tandis que sur un échantillon délirant on est décomplexé, alors on se lâche et on tente des tas de trucs => on apprend plus de trucs.  

cela dit je suis d'accord que ce genre de pratique ne vaut que si tu mets en pratique après ce que tu as appris, sinon c'est de la perte de temps en effet :jap:  

Je ne vois pas ce qui empêche de prendre des risques et faire des trucs "pour voir" avec des images potables  [:ogmios]  
Perso je n'arrête pas d'expérimenter. Et pour voir si tel truc peut fonctionner il vaut mieux le tester sur une image "traitable" plutôt que l'inverse. Ça me semble du bon sens en fait.
J'ai du mal a saisir le concept, image pourris décomplexe, en fait  [:ogmios]  

Pour moi un montage a partir deux image pourris donnera souvent une image pourris. Et essayer de rattraper un image irrattrapable c'est juste de la perte de temps.  

---------------
n°3032168
krysalia
Posté le 28-01-2009 à 00:35:58  profilanswer

pulpipi a écrit :

Je ne vois pas ce qui empêche de prendre des risques et faire des trucs "pour voir" avec des images potables  [:ogmios]  
Perso je n'arrête pas d'expérimenter. Et pour voir si tel truc peut fonctionner il vaut mieux le tester sur une image "traitable" plutôt que l'inverse. Ça me semble du bon sens en fait.
J'ai du mal a saisir le concept, image pourris décomplexe, en fait  [:ogmios]  

Pour moi un montage a partir deux image pourris donnera souvent une image pourris. Et essayer de rattraper un image irrattrapable c'est juste de la perte de temps.  

ah mais le résultat est tout a fait pourri et on en a conscience :)  
ça fait partie du défi en fait. les images potables ne constituent pas du tout un défi de la même façon si tu veux. Avec des images potables, le défi c'est de faire un truc mieux que la simple somme des images. avec des images très, mais alors très nazes, le défi c'est d'arriver à faire quelquechose (même pourri, justement on ne sait pas ou on va et on se met des embûches exprès) avec autant de contraintes.  
ce sont deux pratiques différentes simplement, je trouve qu'elles sont complémentaires. rien n'empêche de faire la même chose avec de bonnes images (pour reprendre ta formulation), mais on recherche la quantité de naze pour ce qu'elle donne, c'est à dire la contrainte et les choses totalement inédites qui peuvent en sortir.  

Par contre c'est possible aussi qu'au delà d'un certain niveau ça n'ait plus vraiment d'interêt, mais au début c'est vachement rigolo :)

edit: je me sens à la charnière de ça d'ailleurs, je me rappelle encore ce que ça fait d'aimer ce genre d'exercice, mais je ne l'ai plus fait depuis des mois. cela dit il y avait un côté jouissif qui me manque un peu dans des productions plus propres :D . Il faudrait que je m'y remette.  

Message édité par krysalia le 28-01-2009 à 00:41:07

---------------
n°3032250
Kastor94
Capitaliste
Posté le 28-01-2009 à 02:29:45  profilanswer

Hello!

Au risque de me faire lyncher (et je m'en excuse par avance), je débute à peine dans la retouche et j'aurais souhaité savoir, hormis le fait de prendre note des moultes conseils égrainés au fil de ces pages (que je n'ai pas toute finies...), s'il existait un site, un lien, un livre, ou quoi que ce soit expliquant pas à pas le processus de retouches (notamment sur des visages ou des corps).

Merci d'avance ^_^

n°3032269
eve45
Posté le 28-01-2009 à 04:30:35  profilanswer

Kastor94 a écrit :

Hello!

Au risque de me faire lyncher (et je m'en excuse par avance), je débute à peine dans la retouche et j'aurais souhaité savoir, hormis le fait de prendre note des moultes conseils égrainés au fil de ces pages (que je n'ai pas toute finies...), s'il existait un site, un lien, un livre, ou quoi que ce soit expliquant pas à pas le processus de retouches (notamment sur des visages ou des corps).

Merci d'avance ^_^

Justement sur ce site  ; va voir il y ' a plein de tutoriels tres bien expliqués ; je suis loin d être une pro mais j ' ai appris de cette manière ; apres la retouche c ' est tout un art et chacun ses petites recettes ; tu auras les tiennes au fur et à mesure que tu t ' entrainera ;)

n°3032272
eve45
Posté le 28-01-2009 à 04:39:22  profilanswer

Je vous laisse " apprecier " ma première retouche avec le rendu style " Andzej Dragan" à peu près...
http://img84.imageshack.us/img84/9139/demodraganoy5.th.jpg
S ' il y a d ' autres " fan" d ' Andzej Dragan ; es ce que ça vaudrait le coup d ' ouvrir un topic avec nos retouches dans ce genre de style...
http://img91.imageshack.us/img91/5247/demo2draganef2.th.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par eve45 le 28-01-2009 à 05:17:01
n°3032277
krysalia
Posté le 28-01-2009 à 05:46:33  profilanswer

Kastor94 a écrit :

Hello!

Merci d'avance ^_^

bienvenue :)  

ne t'inquiète pas, à part vraiment si tu faisais preuve d'une mauvaise foi patentée, d'un accès de trollite aïgue, d'une surdité manifeste ou encore d'une légère déficience mentale dans le style paranoïa ou manque d'humour, tu ne risque pas de te faire lyncher ici :D

Au sujet du livre, je n'en connais pas mais à vrai dire je n'en ai jamais cherché. Le souci c'est que chaque retoucheur a sa petite cuisine, et bien souvent il se la garde, c'est comme pour le noir et blanc :D. Le lien qu'à donné LKV il y a deux ou trois pages est excellent, et il y a de très bons tutos sur le net pour apprendre les bases de l'utilisation des outils de retouche. Ensuite ce sera à toi d'exercer ton regard et ta pratique pour transformer l'image avec ton propre style.  

edit: ce que je veux dire c'est que pour apprendre, rien ne vaut les ressources multiples. Avec un livre, bien souvent tu en es réduit a répéter des procédures apprises par coeur et qui ne s'adaptent pas du tout à d'autres images que celles pour laquelle elles ont été concues. C'est également plus difficile de faire tes propres choix si l'apprentissage que le livre t'a donné ne te permet pas de sortir de l'enchaînement d'étapes, par exemple parce qu'il ne t'explique pas en détail en quoi chacune de ces étapes consiste et comment jouer avec.

Message édité par krysalia le 28-01-2009 à 05:55:18

---------------
n°3032382
bricocoman
j'aime les modos
Posté le 28-01-2009 à 09:20:34  profilanswer

eve45 a écrit :

S ' il y a d ' autres " fan" d ' Andzej Dragan ; es ce que ça vaudrait le coup d ' ouvrir un topic avec nos retouches dans ce genre de style...

non, c'est pas la peine :jap:

n°3033482
bricocoman
j'aime les modos
Posté le 28-01-2009 à 18:43:44  profilanswer

Si vous voulez discutailler, vous allez sur discussions.

Il n'y aura pas d'autre avertissement  :jap:

n°3035540
alderaic
psn: alderaic
Posté le 30-01-2009 à 01:03:51  profilanswer

Eve45> avant de faire du "quelqu'un" commence deja par maitriser a fond la retouche... la c'est juste affreux et ca n'approche pas au milieme de ce qu'il fait... au pire il y a des scripts tous faits pour photoshop qui font du traitement similaire (inferieur bien sur) au sien si tu veux voir quel resultat ca peut donner.

de toute facon imiter la griffe d'un artiste ca donne jamais grand chose en dehors du contexte

n°3035576
blast3r
Please smile my nose bleed
Posté le 30-01-2009 à 01:21:12  profilanswer

Et il faut les photos qui s'y prêtent aussi

---------------
Le topic des vélos vintage
n°3035629
krysalia
Posté le 30-01-2009 à 02:14:41  profilanswer

don't feed the troll, les gars [:cupra]

---------------
n°3036119
blast3r
Posté le 30-01-2009 à 12:41:02  profilanswer

krysalia a écrit :

don't feed the troll, les gars [:cupra]

bah il s'agit d'être objectif, moi aussi j'ai tenté l'effet dragan, à chaque fois c'était du ratage épique.

---------------
n°3036149
Kezakel
Posté le 30-01-2009 à 13:18:16  profilanswer

blast3r a écrit :

bah il s'agit d'être objectif, moi aussi j'ai tenté l'effet dragan, à chaque fois c'était du ratage épique.

de l'objectivité sur hfr ?  [:hahaguy]

n°3036591
krysalia
Posté le 30-01-2009 à 17:49:52  profilanswer

blast3r a écrit :

nan mais tu vois bien ce que je veux dire. continuer à parler de ça, c'est relancer le débat et risquer de faire réappaître les multis de chaispaki qui trainent :D

Kezakel a écrit :

de l'objectivité sur hfr ?  [:hahaguy]

des objectifs dans cette cat je ne vois pas ce qui te choque [:theorie%20des%20lavabos]

---------------
n°3036599
alderaic
psn: alderaic
Posté le 30-01-2009 à 17:59:22  profilanswer

blast3r a écrit :

et je suis sur que tu as ressentis le besoin de ne pas les afficher  :D

Message édité par alderaic le 30-01-2009 à 17:59:47
n°3039170
eve45
Posté le 02-02-2009 à 04:14:06  profilanswer

alderaic a écrit :

Eve45> avant de faire du "quelqu'un" commence deja par maitriser a fond la retouche... la c'est juste affreux et ca n'approche pas au milieme de ce qu'il fait... au pire il y a des scripts tous faits pour photoshop qui font du traitement similaire (inferieur bien sur) au sien si tu veux voir quel resultat ca peut donner.

de toute facon imiter la griffe d'un artiste ca donne jamais grand chose en dehors du contexte

C ' etait un premier essai ; c ' est vrai que ça n' a rien à voir avec ce que fait dragan ; c ' etait un " essai dragan" loupé mais tenté...
Je tenterai sur ma mamie mais je suis surre qu ' elle n ' est pa authentiques comme les modeles de Dragan... Mais tu as raison ; je vais faire les choses dans l 'ordre..deja apprendre à controler parfaitement la retouche...

n°3039182
pulpipi
Posté le 02-02-2009 à 07:08:33  profilanswer

eve45 a écrit :

C ' etait un premier essai ; c ' est vrai que ça n' a rien à voir avec ce que fait dragan ; c ' etait un " essai dragan" loupé mais tenté...
Je tenterai sur ma mamie mais je suis surre qu ' elle n ' est pa authentiques comme les modeles de Dragan... Mais tu as raison ; je vais faire les choses dans l 'ordre..deja apprendre à controler parfaitement la retouche...

Je suis sur que ta mamie est authentique :D
Pour un traitement "a la dragan" par contre il faut que la photo de base s'y prête, c'est surtout ça l'important.
Une photo prise en pleine journée avec de la pelouse en arrière plan... ça sera difficile d'avoir un rendu tip top (je dis pas que c'est impossible cependant :D)

---------------
n°3039385
blast3r
Posté le 02-02-2009 à 11:24:16  profilanswer

sinon comme truc basique, y a la retouche zombie style  

http://th07.deviantart.com/fs27/300W/i/2008/074/2/1/Zombie_Clem_v2__finished__by_KittyC4t.jpg

çay moche hein ?  [:jpcheck]

---------------
n°3039893
eve45
Posté le 02-02-2009 à 16:39:13  profilanswer

blast3r a écrit :

sinon comme truc basique, y a la retouche zombie style  

http://th07.deviantart.com/fs27/30 [...] ttyC4t.jpg

çay moche hein ?  [:jpcheck]

Oui ça fait peur....

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  79  80  81  ..  97  98  99  100  101  102

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Retouches photosQuel logiciel de retouches et classement photos
retouches sous Paint Shop Pro 9retouches de base d'une photo
Quel logiciel de retouches photos ?Anti Yeux rouges logiciels, vos astuces retouches pour les supprimer
Power shot A70 et retouches videosretouches photos et compression jpeg
Plus de sujets relatifs à : Avant / Après - Vos Retouches

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)