Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2074 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  ..  97  98  99  100  101  102
Auteur Sujet :

Avant / Après - Vos Retouches

n°1312085
krysalia
Remember that all is vanity
Posté le 28-11-2006 à 14:21:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
maaarci [:counterslash]  

bon, j'ai appellé la dame ce matin, je peux le laisser sous cette forme anonyme :D .  
au niveau des cheveux du haut je n'avais pas fait grand chose, à part un nettoyage des petits cheveux qui volent, un contraste, une brillance et une saturation :) .  

ah tiens, je parlais de ce que j'avais refait plusieurs fois : c'était au niveau du nettoyage des mèches du bas, j'en ai pas mal chié, mais finalement c'est le filtre fluidité qui m'a aidé, au lieu de gommer les longueurs en trop je les ai réduites. c'était vachement plus naturel :) .  

Message édité par krysalia le 28-11-2006 à 14:24:05

---------------
Tuto ~ ►Nano Miams◄ ~ Books ♥
mood
Publicité
Posté le 28-11-2006 à 14:21:45  profilanswer

n°1312279
krysalia
Posté le 28-11-2006 à 15:55:08  profilanswer

merci christian :D  
tu peux m'envoyer la photo si tu veux, je te ferai un devis a prix d'ami :D

---------------
n°1312895
pat08
Posté le 28-11-2006 à 20:53:40  profilanswer

Trop forte Krysalia, beaucoup trop forte!

n°1313899
krysalia
Posté le 29-11-2006 à 14:01:42  profilanswer

merci :jap:  

dis, t'es un multi de sat08 ? :D

---------------
n°1314057
pat08
Posté le 29-11-2006 à 15:24:19  profilanswer

Non, non, j'le connais pas lui!
Je te laisse, j'ai encore plein de pages à lire et à annoter  dans mon coin pour espérer un jour faire le 10ième de ce que vous faites!
Avant-après, j'ai tout lu, mais pas "retouches" et y'en a un paquet!

Ce qui m'intéresse, je l'ai déjà dit, c'est le genre de boulot fait sur ce lac en page 13 de retouches....

c'est pas gagné!  

n°1314444
pat08
Posté le 29-11-2006 à 18:25:03  profilanswer

Non, en fait c'est en  page 13 d'ici, le mpaysage qui me scotche!

n°1314489
krysalia
Posté le 29-11-2006 à 18:53:33  profilanswer

segi01 a écrit :

[:must]  

Moi, j'ai trop largement sous-exposé  :sweat:  
Avant
http://img446.imageshack.us/img446 [...] ant4kp.jpg

et après (déjà postée sur "paysages" )
http://img501.imageshack.us/img501/2350/laraviegegelee25cs.jpg
J'aurai dû faire attention au ciel !
 [:saluti] et bon réveillon à tous !

celui là ? si oui, y'a pas de grandes manips pour arriver à ça :)  
tu fais un niveau automatique estompé en mode luminosité, tu fais un calque de réglage saturation, tu travaille les contrastes avec les palettes de densités, et tu peux aussi superposer une copie de l'image en mode lumière tamisée a 50% d'opacité.

sinon voila la seconde que j'avais à faire :)  
pour celle ci on m'a demandé de faire une retouche moins prononcée, l'aspect de l'image devait être plus sérieux.  

http://krysalia.homepage.free.fr/retouchenaturel.gif

Message cité 1 fois
Message édité par krysalia le 29-11-2006 à 18:55:05

---------------
n°1314606
alix13
I want to believe.
Posté le 29-11-2006 à 20:00:18  profilanswer

krysalia > Sacré bon boulot. !  :pt1cable:  [:claque2000]

---------------
Un jour, j'irai sur mars......la vérité est ailleurs.
n°1314644
Suri
Darksurious
Posté le 29-11-2006 à 20:19:57  profilanswer

ouep par contre les cheveux a gauche sur la 2e, ya un léger foirage :D

---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°1314714
pat08
Posté le 29-11-2006 à 20:43:46  profilanswer

[quotemsg=1314489,1490,154190]celui là ? si oui, y'a pas de grandes manips pour arriver à ça :)  
tu fais un niveau automatique estompé en mode luminosité, tu fais un calque de réglage saturation, tu travaille les contrastes avec les palettes de densités, et tu peux aussi superposer une copie de l'image en mode lumière tamisée a 50% d'opacité.

Oui, Krysalia, c'est bien celui-là...
Je vais essayer de suivre ta démarche.
Pas sûr d'y arriver...
Les calques, les superpositions, je maîtrise pas des masses...
Si quelqu'un avait un petit moment pour me proposer un tuto , étape par étape, je vous jure que je serais hyper content et que ça me ferait avancer un max, car c'est vraiment le genre de retouche que je recherche.
ça ne dénature pas la photo, ça rattrape une mauvaise prise de vue et je serait vachement motivé si j'arrivais à maîtriser cela.

En tout cas merci, je l'aurai un jour, je l'aurai.... :(  :(  :D  

mood
Publicité
Posté le 29-11-2006 à 20:43:46  profilanswer

n°1314761
pat08
Posté le 29-11-2006 à 21:05:37  profilanswer

Bon, ben c'est bien ce qui me semblait, je rame..
- niveau automatique estompé en mode luminosité, je vois pas où ça de trouve...  
- travailler les contrastes  avec les palettes de densité, non plus...
- je vous raconte pas pour superposer une image en mode lumière tamisée avec 50% d'opacité...

Je suis nul ou c'est normal?  
(le premier qui me dit que c'est normal que je sois nul, je sais pas ce que lui fait, mais c'est facile de se moquer d'un pauvre bougre!)

Je suis sur photoshop 6?
ça vient peut-être de là?
Mais bon, j'ai pas mieux en magasin et suis pas près d'avoir mieux!

sniff, sniff...

n°1315264
krysalia
Posté le 30-11-2006 à 00:39:43  profilanswer

alix> merci ! :)  

suri> ah non, la dame les voulait comme ça, elle a trouvé que sur le premier ils étaient encore trop longs. je les ai raccourcis plusieurs fois et pour celle ci elle m'a dit " PAR-FAIT " :D  
du coup j'ai laissé comme ça http://forum-images.hardware.fr/images/perso/cosmoschtroumpf.gif [:cupra]  

pat08> ah oui photoshop 6 :/ ... je ne sais pas si les outils que je t'ai indiqués sont dessus :/  

voila ou se trouvent les commandes normalement :  

menu image ( en haut a gauche ) > réglage> niveaux automatiques

menu edition ( en haut a gauche ) > estomper niveaux automatiques> regler a 50%, placer le déroulant sur lumière tamisée.  

a peu près au milieu de la palette d'outils, un outil qui ressemble à la loupe, et qui s'appelle densité moins ( ça éclaircit ) , quand tu cliques longtemps dessus tu as le choix avec densité plus qui fonce et l'éponge.  

tu choisis une petite taille de pinceau, et tu fonces un peu ce qui est foncé, tu éclaircis un peu ce qui est clair, et ensuite tu rajoutes du clair ou du foncé suivant là ou ça devrait être, a ton gout :D .  

---------------
n°1316811
pat08
Posté le 30-11-2006 à 21:15:06  profilanswer

Wouaw, merci Krysalia!

Je viens d'essayer rapidos tout ce que tu m'expliques au-dessus et c'est super!

Dès que j'ai une paire d'heures devant moi, je retravaille cette fameuse photo sur laquelle je rame depuis un moment et je te montre...

Mais, dis-moi, cet outil densité + ou -, il est paramétrable, dans le + ou le -, il y a une échelle de valeurs?

L'utilises-tu souvent et à quel moment plus particulièrement?

Merci encore!

n°1316829
pat08
Posté le 30-11-2006 à 21:26:52  profilanswer

Au fait, c'est quoi un script?

Et dans quel ordre vaut-il mieux travailler?
D'abord niveaux et contrastes autos, puis voir si pas mieux en non auto?
puis tout ce qui est densité, balance, puis accentuation?
Tout cela avec des calques différents, des masques de fusions?

merci.

n°1316909
krysalia
Posté le 30-11-2006 à 22:18:57  profilanswer

pat08 a écrit :

Wouaw, merci Krysalia!

Je viens d'essayer rapidos tout ce que tu m'expliques au-dessus et c'est super!

contente que ça te plaise :)

Dès que j'ai une paire d'heures devant moi, je retravaille cette fameuse photo sur laquelle je rame depuis un moment et je te montre...

Mais, dis-moi, cet outil densité + ou -, il est paramétrable, dans le + ou le -, il y a une échelle de valeurs?

tu peux régler plusieurs paramètres dans la barre de menu de l'outil, juste en dessous de la barre horizontale ou tu as les menus " fichier " , "image", "edition" etc :) .  

par exemple, tu choisis entre tons moyens, tons clairs ou tons foncés, qui va déterminer avec quelle force la quantité de plus de de moins s'applique. ensuite tu règle la quantité de plus ou de moins grâce a la reglette de pourcentages à côté.  
par exemple, si tu règles sur 10% tons foncés, et que  tu passes ton outil sur une zone très claire, ça va le foncer tout d'un coup. beaucoup plus fort que si tu avais choisi " tons clairs ", qui est adapté pour des fonçages plus subtils :) .  
même chose à l'inverse pour l'outil densité - :) .

L'utilises-tu souvent et à quel moment plus particulièrement?

Je l'utilise dans toutes sortes de situations, pour foncer un petit coin en particulier, pour manipuler un masque de fusion, pour effacer des taches sur la peau ou faire ressortir un reflet. ça permet un traitement selectif pour mettre en valeur certaines zones, plutot que de traiter la photo tout d'un bloc. comme tu as du le voir,quand on essaye de traiter tout d'un bloc, souvent certaines parties sont mal faites pour que d'autres puissent bien rendre. avec ce genre d'outils, tu peux donc éviter ça :) .

Merci encore!

pat08 a écrit :

Au fait, c'est quoi un script?

c'est une suite d'actions enregistrée dans photoshop, et que tu peux reproduire à la file en appuyant sur un bouton. cherche sur google " tutorial créer des scripts" ;) .

Et dans quel ordre vaut-il mieux travailler ?
D'abord niveaux et contrastes autos, puis voir si pas mieux en non auto?
puis tout ce qui est densité, balance, puis accentuation?
Tout cela avec des calques différents, des masques de fusions?

d'abord rééquilibrer la balance des couleurs et les lumières, ensuite seulement faire le gros oeuvre de mise en valeur, saturation, récupération d'aspects etc.  
toujours travailler avec des calques de réglage et des masques de fusion au lieu de la gomme.  
toujours garder tout en bas des calques un original inchangé, ça permet de mesurer le chemin parcouru.  

à ce sujet un truc sympa : un clic droit sur l'oeil du calque dans la palette des calques, et tu peux choisir : " masquer tous les autres calques " . ensuite tu fais ctrl Z pour masquer/montrer tous les autres claques d'un coup, ça te permet de ne pas avoir a tout cocher/décocher :) .

merci.

je t'en prie :jap: .  

---------------
n°1321935
pat08
Posté le 03-12-2006 à 21:28:15  profilanswer

Je sais, je suis un peu lourd, mais j'ai encore 2 tites questions:

La récupération d'aspect, ça consiste en quoi?

Et les masques de fusion...
Je vois bien l'intérêt par rapport à la gomme (merci la théorie des passoires sur wisibility), mais est-ce intéressant pour retravailler une zone en particulier (au lieu de faire une sélection ou un détourage...)?

desoled...
Merci d'avance.

n°1322236
krysalia
Posté le 04-12-2006 à 05:58:37  profilanswer

pat08 a écrit :

Je sais, je suis un peu lourd, mais j'ai encore 2 tites questions:

La récupération d'aspect, ça consiste en quoi?

Et les masques de fusion...
Je vois bien l'intérêt par rapport à la gomme (merci la théorie des passoires sur wisibility), mais est-ce intéressant pour retravailler une zone en particulier (au lieu de faire une sélection ou un détourage...)?

desoled...
Merci d'avance.

la récupération d'aspect, c'est par exemple rendre un semblant de netteté ou de lisse a quelquechose d'un peu trop flou ou de trop granuleux.  
ça va de " enlever le bruit numérique " à " enlever les verrues du nez de tante agathe " , en passant par " recréer et renforcer l'aspect de transparence de l'eau " :D

les masques de fusion ont toujours deux interêts majeurs : la souplesse d'execution et de mélange, associée a la réversibilité complète des actions.  
avec le masque de fusion, tu peux travailler et retravailler indéfiniment une zone, et récuperer dans l'instant tout ou partie de ce que tu as changé, même 100 actions avant. si la zone sur laquelle tu travailles évolue, le masque évolue avec elle. si tu décide finalement d'agrandir la zone ou tu as fait des changements, tu devrais tout refaire pour cette zone supplémentaire, et t'arranger pour que ça colle avec ce que tu as déja fait.  
avec un masque de fusion, tu l'agrandis et ... c'est tout ;) .  
tu devrais en fait te dire qu'a part quelques petits détails, il est impératif de travailler systématiquement avec des masques de fusion plutôt qu'avec la gomme. d'abord c'est quand on débute qu'on fait le plus d'erreurs faciles a réparer avec le masque, ensuite c'est beaucoup plus formateur.  

---------------
n°1348720
alanix
Posté le 16-12-2006 à 19:19:15  profilanswer

A la plage (histoire de se rappeler l'été !!!)

Ai-je eu raison de recadrer ? Ou aurais-je du traiter la photo idem, mais sans recadrer ?

AVANT

http://img437.imageshack.us/img437/859/alaplage04avxa5.jpg

APRES

http://img275.imageshack.us/img275/1739/alaplage04lq3.jpg

n°1348758
Guillaume1​958
Posté le 16-12-2006 à 19:31:47  profilanswer

Je la trouve pas mal comme ça.
Mais l'autre option reste possible en floutant le fond.
Vite fait mal fait pour te montrer ce que je vois : ici

Message édité par Guillaume1958 le 16-12-2006 à 19:32:46
n°1349220
krysalia
Posté le 16-12-2006 à 23:32:04  profilanswer

je préfère l'effet maquette de guillaume à la première retouche :/  
sur la première les personnages sont complêtement noircis, ça fait très artificiel, d'autre part il y a de grosses cicatrices de sharpen partout :/ .  

---------------
n°1349389
kao98
...
Posté le 17-12-2006 à 02:24:07  profilanswer

Je découvre ce topic, et je vous propose un petit avant / après, que voici :

(note : je n'ai pas pris la photo, juste retouchée)

http://pix.nofrag.com/b8/8b/62c230bb3af6a5eedda03f1ac599.jpg
http://pix.nofrag.com/de/4f/f2856c45fd71e0cb10a325a2c0de.jpg

Bon, stun début ! :o

Message édité par kao98 le 17-12-2006 à 02:24:43
n°1349404
krysalia
Posté le 17-12-2006 à 03:27:03  profilanswer

n°1349409
morb
Posté le 17-12-2006 à 04:16:12  profilanswer

:lol:

n°1349414
kao98
...
Posté le 17-12-2006 à 06:32:37  profilanswer

A ce point là !? :/

n°1349422
krysalia
Posté le 17-12-2006 à 08:02:18  profilanswer

kao98 a écrit :

A ce point là !? :/

excuse moi mais oui  :sweat:  
bon j'ia conscience que c'est assez dur comme reflexion, et pas très constructif :jap:  

si je prends les problèmes de ta retouche l'un après l'autre, déja en commençant avec l'image de base :  
tu n'as pas tout désaturé, donc il reste de la couleur fade dans le pull :/ ...  
ensuite tu as voulu récuperer les contrastes et c'est une bonne idée, car l'image de base était trop claire. par contre tu as du même coup cramé le ciel.  
le visage de la personne est tout gris, donc trop foncé, et ses cheveux encore un poil clairs, mais tu as quand même perdu pas mal de matière dans leurs reflets ( enfin façon de parler) . il fallait travailler plus " par zones " :) .  
tu as laissé l'image telle quelle du point de vue du cadrage, pourtant le visage est placé plein centre. le personnage se trouve trop bas et toute la partie du haut de l'image n'a plus d'interêt.  
a gauche, tu as les vilaines ombres laissées par le flash, c'est une chance que le décor soit plus éloigné à droite, donc il te suffisait d'effacer ces ombres, de recadrer en carré et de flouter légèrement le fond ( pas trop ! ) .  

au niveau de la personne elle même, il faudrait travailler avec les contrastes et les palettes de densités pour rendre a son visage des clairs et des foncés normaux ( la elle a les lèvres aussi peu foncées que la peau ... tout est gris ) .  

m'enfin ( et la je recommence a être dure, mais il faut quelquefois :/ ) , passer autant d'heures de travail pour une photo comme celle la c'est inutile. la personne photographiée n'est pas mise en valeur sans cou comme cela, dans cette pose et avec ce cadrage, sans compter le flash direct dans la tronche et la légère contre plongée qui lui fait un nez énorme. a moins que la photo corresponde a un moment super rigolo/bon souvenir, et que celui qui l'a faite ne puisse la refaire, c'est poubelle [:airforceone] http://forum-images.hardware.fr/images/perso/cosmoschtroumpf.gif

---------------
n°1349922
kao98
...
Posté le 17-12-2006 à 14:16:09  profilanswer

Ok, merci pour ce post ! Très intéressant ! :jap:
Je prends note de tous ces commentaires ! :)

n°1373886
ValkO
Posté le 30-12-2006 à 00:13:19  profilanswer

Voilà ma première retouche sous toshop... soyez indulgent, et n'hésitez pas à commenter/cracher dessus :)

Avant
http://valko.free.fr/Images/Pierre_Pose/Pose_1.jpg

Apres
http://valko.free.fr/Images/Pierre_Pose/Pose_2.jpg

n°1374209
krysalia
Posté le 30-12-2006 à 09:38:47  profilanswer

pour la netteté c'est pas mal géré, tu as évité l'écueil de mettre trop de sharpen :) .
par contre pour le contraste, même s'il en fallait un peu plus, dans ton cas il est bon sur les cheveux mais plus sur le visage : comme tu le constates les zones claires sont cramées , il n'y a plus de détails dedans :)

---------------
n°1374210
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 30-12-2006 à 09:42:20  profilanswer

krysalia a écrit :

celui là ? si oui, y'a pas de grandes manips pour arriver à ça :)  

sinon voila la seconde que j'avais à faire :)  
pour celle ci on m'a demandé de faire une retouche moins prononcée, l'aspect de l'image devait être plus sérieux.  

http://krysalia.homepage.free.fr/retouchenaturel.gif

Beau travail mais moi j'aurais enlevé le trait noir qu'elle a devant les yeux [:kbchris]

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°1374227
yopsolo95
Posté le 30-12-2006 à 09:56:46  profilanswer

drapal

n°1374233
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 30-12-2006 à 10:02:27  profilanswer

Poogz a écrit :

Beau travail mais moi j'aurais enlevé le trait noir qu'elle a devant les yeux [:kbchris]

Qu'il...

n°1374737
ValkO
Posté le 30-12-2006 à 15:57:28  profilanswer

Merci :)

n°1375435
krysalia
Posté le 30-12-2006 à 21:07:33  profilanswer

Poogz a écrit :

:lol:  

[:ocube]

---------------
n°1376105
krysalia
Posté le 31-12-2006 à 01:12:59  profilanswer

marci :)  
pour les dents, je me demande si ce n'est pas la prise de vue qui renforce l'effet [:paysan]  
quand on la voit en vrai ça se remarque beaucoup moins :D  

---------------
n°1385129
zex
Posté le 04-01-2007 à 17:55:15  profilanswer

Une aprem pluvieuse (rien d'étonnant en Bretagne :o ) donc je me suis amusé avec un fond de tiroir.

avant
http://latct.free.fr/galeriephoto/img/detout/lachaiseorig.jpg

apres
http://latct.free.fr/galeriephoto/img/detout/lachaise.jpg

Des avis ?  :??:

n°1385185
BTK
strangler
Posté le 04-01-2007 à 18:28:27  profilanswer

zex a écrit :

Une aprem pluvieuse (rien d'étonnant en Bretagne :o ) donc je me suis amusé avec un fond de tiroir.

avant
http://latct.free.fr/galeriephoto/ [...] seorig.jpg

apres
http://latct.free.fr/galeriephoto/ [...] chaise.jpg

Des avis ?  :??:

t'amuses pas la prochaine fois  :o  

j'aime pas la dominante mauve.
pour le reste, la courbe fait ressortir le jaune du bidon et aussi la rouille donc la c'est sympa  
mais le mauve bof

---------------
ma galerie photo
n°1385208
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 04-01-2007 à 18:41:44  profilanswer

+1 :jap:

Message édité par Novocaine_80 le 04-01-2007 à 18:41:55

---------------
https://www.instagram.com/nicolas_loret/
n°1385361
zex
Posté le 04-01-2007 à 20:10:41  profilanswer

Ouais c'est souvent pareil, je me rends compte apres que ma photo tire trop sur un ton ou un autre, mais quand j'ai le nez dedans je fais plus gaffe.
Comme ça c'est mieux ?

http://latct.free.fr/galeriephoto/img/detout/lachaise2.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par zex le 04-01-2007 à 20:13:33
n°1386314
ValkO
Posté le 05-01-2007 à 00:57:01  profilanswer

Oui !

Edit : je rendrai le fond ( brik et cagot ) encore plus crade pour être bien en harmonie avec le bidon.

Message édité par ValkO le 05-01-2007 à 00:57:42
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  ..  97  98  99  100  101  102

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Retouches photosQuel logiciel de retouches et classement photos
retouches sous Paint Shop Pro 9retouches de base d'une photo
Quel logiciel de retouches photos ?Anti Yeux rouges logiciels, vos astuces retouches pour les supprimer
Power shot A70 et retouches videosretouches photos et compression jpeg
Plus de sujets relatifs à : Avant / Après - Vos Retouches

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)