Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3425 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  ..  240  241  242  243  244  245
Auteur Sujet :

Les portraits en studio

n°554420
GAS
Wifi filaire©
Posté le 13-03-2005 à 12:14:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
Aaaaaaaahhhhhhhhhh ! :D

Beaucoup de précisions très intéressantes ! :) :jap: merci à vous 4 pour ces critiques complètes :jap:

Pour situer un peu le contexte, et pour décharger un peu ma maquilleuse (stune copine qui m'aide pour la 2e fois, la 1ère c'était avec Morgane), la séance a duré 1h maquillage et habillage compris, donc trs_ rapide, d'autant plus qu'il y avait 2 filles au lieu d'une :D

En plus elles sont mineures et les parents étaient là, ce qui a du un peu être difficile pour les modèles.

Là où vous avez complètement raison, c'est q le style q je visais nécessite une technique parfaite et là, le bât blesse, je le sais.

J'en ai d'autres en attente de post-traitement (enfin c'est vite dit, le post-traitement se limitant aux contrastes et sharpen :whistle:, c'est pas pour rien q j'arrête le numérique :D).

La dernière est aussi ma préférée : plus naturelle, plus spontanée (et pourtant c'était HS...) et je regrette comme vous le cadrage, mais celui-ci était lui aussi spontané :)

Encore merci à vous ;) J'en reposterai encore :D

mood
Publicité
Posté le 13-03-2005 à 12:14:10  profilanswer

n°554424
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 13-03-2005 à 12:17:04  profilanswer

1h tout compris avec deux filles pour une séance Mode/Beauté, c'est plus que tendu :d

Mais quand t'en as d'autres, envoie! :hello:

---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°554467
Denio
Posté le 13-03-2005 à 12:48:40  profilanswer

Bon ben voilà, j'arrive encore après la bataille  :cry:  

Mais plein de truc d'écrits dans la précédents posts ou je suis d'accord.

Les trois premières photos, les expressions sont très modes / sérieuses, regard perçant, même si je suis d'accord avec Licorne, il y a du boulot au niveau des modèles aussi pour améliorer leurs poses (mais bon, mineures, débutantes etc... c'est un métier et c'est pas pour rien).
Maintenant au niveau du photographe, si c'est le style que tu avais voulu faire c'est pas très réussi, car comme la dit Jaguavrancryonestjorguone, la photo de mode doit être parfaite, tout nickel chrome ! Et là ben  [:mouais]  . Premièrement c'est quoi ces fonds ? Rien que sur la première le fond est beige et sur la gauche y a une partie grise toute laide...  [:mouais] ça attire le regard etc.. Idem sur les deux autres, les vitres crades en fond c'est pas top du tout à mon goût...  :non:  

Après la lumière, c'est en effet très diffusée, tout plat, pas de relief. ça aurait pû fonctionner pour mettre en valeur un mauquillage, des vétements etc... mais là c'est un peu trop léger (parfait pour du "potrait" mais pas assez pour de la "mode" ).

Concernant les cernes et autres imperfections de peau (et encore là, elles sont jeunes et uniformément maquillée, pas grand chose à retoucher !) ça aurait quand même mérité de la retouche PS, les cernes, hop virées...

Bon, la dernière par contre elle me plait bien aussi, le traitement N&B est à parfaire à mon avis, mais il y a de la dynamique, une émotion, du mouvement. Par contre, ok avec Licorne, il n'y a pas vraiment de point net, dommage.  ;)  

Sinon, une séance en une heure, c'est à mon avis très chaud pour sortir quelquechose de bien... à moins que tout soit prêt nickel au moment T et que surtout tout soit mise en scène parfaitement avant. Les filles arrivent, habillage, maquillage, vous vous mettez exactement là et boom shot pub. Sinon pour nous, simples amateurs, c'est très délicat de fonctionner comme ça à mon avis.

---------------
[Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo]
n°554479
GAS
Wifi filaire©
Posté le 13-03-2005 à 13:01:25  profilanswer

[:amarant]  :D  

mais tu as raison :jap:

n°554519
APLC
Corporation & Company Ltd
Posté le 13-03-2005 à 13:53:54  profilanswer

en tout cas, si t'en a d'autres, je veux bien voir :)

n°554520
sirthomasl​ipton
-
Posté le 13-03-2005 à 13:54:24  profilanswer

Pas moi :o

---------------
Stockholm -- guides privés -- vélotaf à Stockholm
n°554528
GAS
Wifi filaire©
Posté le 13-03-2005 à 14:14:01  profilanswer

ça va viendre ;)

STL > :o

n°554946
LiCoRnE -
Les mystiques voient clair....
Posté le 13-03-2005 à 19:24:38  profilanswer

Une heure ça peut être faisable, à condition dans ce cas de se trouver un endroit juste avant où la maquilleuse a au minimum une demie heure pour travailler, comme ça tu arrives (tu dois quand même faire tes réglages) et tu shoot! Par contre pour moi y a rien de pire que la présence des parents  :sweat: elles ne peuvent pas être spontannées et vous ne pouvez pas avoir de complicité pour moi ce n'est pas possible...

n°554967
Denio
Posté le 13-03-2005 à 19:37:30  profilanswer

Ben oui mais si mineure, pas trop le choix malheureusement... [:airforceone]

---------------
[Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo]
n°554981
frenchy69
passion-photos.net
Posté le 13-03-2005 à 19:46:28  profilanswer

bon je vais pas trop en remettre une couche je prefere aussi la troisieme plus vivante et fraiche mais meme celle la detient quelques imperfection au niveau du visage ou t'a quand meme quelques zones bien cramées et elle manque pas mal de piqué je trouve.

Pour ma part je lui aurai dis d'enlever toute ses babioles et pareil que les autre pour le fil du soutif.

1 heure pour faire une séance moi perso meme pas je commence quand je fais avec des maquilleuses c'est clair que ca fait chier d'attendre une heure pour shoter mais si j'ai pas un minimum de temps apres je laisse tombé.

mood
Publicité
Posté le 13-03-2005 à 19:46:28  profilanswer

n°554989
frenchy69
passion-photos.net
Posté le 13-03-2005 à 19:50:13  profilanswer

Denio a écrit :

Ben oui mais si mineure, pas trop le choix malheureusement... [:airforceone]

Pourquoi pas le choix tu peux te presenter,montrer ton travail mais leur dire de rester dehors pour la séance mineurs ou pas mineurs maintenant pour cette partie il y a des lois a deux niveaux pour les moins de 16 ans ou + .SI elles avaient moins de 16 leur presences etaient obligatoire mais pas dans leur cas je pense.

n°555160
jaguargorg​one
Posté le 13-03-2005 à 21:37:40  profilanswer

Je suis conscient que pour des mineurs/coinjoint(e)s jalou(se)x y'a pas trop le choix, mais ça fout tout en l'air :(

Message édité par jaguargorgone le 13-03-2005 à 21:38:05

---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°555163
GAS
Wifi filaire©
Posté le 13-03-2005 à 21:39:22  profilanswer

oué, et encore, ils étaient pas chiants ;)

n°555166
jaguargorg​one
Posté le 13-03-2005 à 21:43:20  profilanswer

sans parler de chiants ou pas. La simple présence change beaucoup de choses. Y'a qu'à voir avec les potes qu'on a et qu'on rencontre un peu plus tard avec la conjointe dans la rue :d c'est plus les mêmes ;)

Message édité par jaguargorgone le 13-03-2005 à 21:43:47

---------------
n°555175
GAS
Wifi filaire©
Posté le 13-03-2005 à 21:58:44  profilanswer

Les dernières :

http://marco.gross.free.fr/hfr/jumelles5.jpg

http://marco.gross.free.fr/hfr/jumelles6.jpg

http://marco.gross.free.fr/hfr/jumelles7.jpg

n°555179
iGregg
Posté le 13-03-2005 à 22:03:49  profilanswer

Ca le fait pas sans un sourire , sérieux :'(

n°555181
GAS
Wifi filaire©
Posté le 13-03-2005 à 22:06:51  profilanswer

euh... pourquoi faudrait-il sourire obligatoirement sur les photos ? :??:

n°555182
iGregg
Posté le 13-03-2005 à 22:09:09  profilanswer

GAS a écrit :

Je trouve franchement pas qu'elles sont contentes de poser , et ca rends pas la photo superbement belle sans un sourire ou une belle expression enfin c juste mon opnion :)

n°555183
jaguargorg​one
Posté le 13-03-2005 à 22:10:35  profilanswer

GAS a écrit :

même sans parler de sourire, j'ai vraiment l'impression qu'elles sont pas dedans :/

---------------
n°555189
fondbleu
naïf hart
Posté le 13-03-2005 à 22:16:14  profilanswer

La premiere, le siege fait un peu bidet j'accroche pas.  [:spamafote]  

La deuxieme est tres belle.
La pdc un peu courte car la boucle d'oreille est trop floue. C'est un accessoire mais comme il s'agit ici de photo dans le style mode c'est un element a mettre en valeur.
La montre ou bracelet ne devrait pas etre visible pour moi.

La troisieme me donne le tourni. Mais j'aime bien cette effet.

n°555196
frenchy69
passion-photos.net
Posté le 13-03-2005 à 22:30:44  profilanswer

c'est quoi GAS ce studio il a l'air assez grand et lumineux ca peut,peut-etre m'interresser si il y a moyen.

Et je suis pas trop daccord avec les autres sur le fait de sourrire forcement sur les photos mais c'est vrai qu'on a une impression de mal etre limite pose forcée.

n°555206
Aquineas2
Damoiseau
Posté le 13-03-2005 à 22:36:13  profilanswer

Le manque de sourire passe sur la 1ere et la 2eme (que j'aime beaucoup soit dit en passant). Mais sur la 3eme on dirait limite que les filles font ça à l'insu de leur plein gré. Mais c'est peut etre l'effet recherché   :lol:

---------------
Le marketing aussi peut être solidaire. | La passion des p'tites images
n°555285
APLC
Posté le 13-03-2005 à 23:22:27  profilanswer

pour moi, la deux!  
belle expression...
par contre, ça manque un peu de punch au niveau des couleurs, je trouve...

n°555333
GAS
Wifi filaire©
Posté le 14-03-2005 à 00:36:53  profilanswer

j'avoue rester pantois devant les critiques sur les expressions des filles... je n'y vois pas du tout ce q vous y voyez, au contraire, j'aime bien ces regards détachés et hautains [:spamafote]

mais si ça passe aussi mal, c'est q je dois réellement revoir ma copie ;)

n°555334
GAS
Wifi filaire©
Posté le 14-03-2005 à 00:40:31  profilanswer

Merci à vous en tout cas de prendre le temps de commenter :)

n°555336
cooltwan
Posté le 14-03-2005 à 00:41:19  profilanswer

cette expression elles l'avaient deja dans leur photo de presentation sur sp :spamafote:

Message édité par cooltwan le 14-03-2005 à 00:41:28
n°555339
GAS
Wifi filaire©
Posté le 14-03-2005 à 00:44:09  profilanswer

cooltwan a écrit :

cette expression elles l'avaient deja dans leur photo de presentation sur sp :spamafote:

:??: Leurs tofs c'étaient des webcams et ça n'avait pas grand chose à voir niveau expression.

n°555340
cooltwan
Posté le 14-03-2005 à 00:44:46  profilanswer

pas grave je suis fatigué malade ce weekend  [:tomawack]

n°555341
GAS
Wifi filaire©
Posté le 14-03-2005 à 00:45:48  profilanswer

cooltwan a écrit :

pas grave je suis fatigué malade ce weekend  [:tomawack]

[:panda31]

n°555347
aozora
Posté le 14-03-2005 à 01:05:36  profilanswer

j'aime QUE la 4 :o
les autres...bah..

---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°555388
LiCoRnE -
Les mystiques voient clair....
Posté le 14-03-2005 à 07:38:26  profilanswer

J'aime bien la seconde que de celles que tu as posté GAS. Pas trop de temps pour faire une critique ce matin, mais je dirai que tu as raison, non bien sûr que non, il ne faut pas automatiquement un sourir sur une photo, regardez la majorité de celles de mon site! Mais ce que j'ai dis dans ma précédente critique est vrai, elles ne sourient pas certes, mais le visage est très alourdi, par un manque de maintient de tout le bas du visage. La seconde pourtant ici passe bien, parce qu'elle a les yeux assez grand ouverts, le regard direct, et le reste va aussi.

La première je dirais idem pour le fauteuil bof, et la dernière les expressions... pas le regard mais c'est un tout, si le regard y est mais que la bouche est complètement relâchée ça ne va pas, ça se sent, et encore plus pour moi qui est modèle lol Le rendu de la photo je n'accroche pas, pas de contraste, très gris...

Voili vouloù! :)

n°555389
raph77
Posté le 14-03-2005 à 07:40:32  profilanswer

Le sourire ça me dérange pas, c'est le regard qui me pose un problème, avec l'iris pas mal coupé vers le haut et qui laisse de la place en bas...

n°555421
ezzz
23
Posté le 14-03-2005 à 09:16:18  profilanswer

moi j'adore tes photos GAS et particulièrement la 3e :o
la lumière est homogène, les regards clairs et naturels. Le principal y est à mon avis. Ca vaut peut-être pas les photos de Morgane ( :o ) mais pour moi c'est réussi :)

n°555459
GAS
Wifi filaire©
Posté le 14-03-2005 à 11:02:23  profilanswer

aozora a écrit :

j'aime QUE la 4 :o
les autres...bah..

:jap: c'est vrai q la 4 n'est pas du tout dans le même esprit q les autres ;)

LiCoRnE - a écrit :

J'aime bien la seconde que de celles que tu as posté GAS. Pas trop de temps pour faire une critique ce matin, mais je dirai que tu as raison, non bien sûr que non, il ne faut pas automatiquement un sourir sur une photo, regardez la majorité de celles de mon site! Mais ce que j'ai dis dans ma précédente critique est vrai, elles ne sourient pas certes, mais le visage est très alourdi, par un manque de maintient de tout le bas du visage. La seconde pourtant ici passe bien, parce qu'elle a les yeux assez grand ouverts, le regard direct, et le reste va aussi.

La première je dirais idem pour le fauteuil bof, et la dernière les expressions... pas le regard mais c'est un tout, si le regard y est mais que la bouche est complètement relâchée ça ne va pas, ça se sent, et encore plus pour moi qui est modèle lol Le rendu de la photo je n'accroche pas, pas de contraste, très gris...

Voili vouloù! :)

très juste tout ce q tu dis :jap:

c'est bien d'avoir l'avis d'une modèle quand même ! :o :D

raph77 a écrit :

Le sourire ça me dérange pas, c'est le regard qui me pose un problème, avec l'iris pas mal coupé vers le haut et qui laisse de la place en bas...

tu veux dire un regard trop relevé ? :)

n°555460
GAS
Wifi filaire©
Posté le 14-03-2005 à 11:03:12  profilanswer

ezzz a écrit :

moi j'adore tes photos GAS et particulièrement la 3e :o
la lumière est homogène, les regards clairs et naturels. Le principal y est à mon avis. Ca vaut peut-être pas les photos de Morgane ( :o ) mais pour moi c'est réussi :)

:love:  [:nikoluc]  [:prosper youplaboum]  [:diskobeck] moi aussi je t'aime ezzz !! :bounce:  

(en chèque ou en espèce ? :o)

n°555463
le_perplex
mort cyniquement
Posté le 14-03-2005 à 11:07:46  profilanswer

youhou.. besoins de commentaires sur celle ci... je n'en ai malheureusement que deux car je dois encore les "développer" ou "derawtiser" et ca prends du temps et je n'ai pas encore fait mon choix sur les photos.. donc la c'est plus des test qu'autre chose.. en attendant.. critique bienvenue ;)

http://img169.exs.cx/img169/600/img713611tk.jpg

http://img159.exs.cx/img159/5364/img71259yx.jpg

la deuxième est un peu floue mais je l'aime bien quand même

---------------
le bloG - kouroukoukou - Portfolio
n°555465
GAS
Wifi filaire©
Posté le 14-03-2005 à 11:08:25  profilanswer

frenchy69 a écrit :

c'est quoi GAS ce studio il a l'air assez grand et lumineux ca peut,peut-etre m'interresser si il y a moyen.

Et je suis pas trop daccord avec les autres sur le fait de sourrire forcement sur les photos mais c'est vrai qu'on a une impression de mal etre limite pose forcée.

http://perso.wanadoo.fr/erick.saillet/contacts.htm

c'est cher mais c'est vraiment idéal pour bosser :)

n°555466
GAS
Wifi filaire©
Posté le 14-03-2005 à 11:09:58  profilanswer

le_perplex a écrit :

youhou.. besoins de commentaires sur celle ci... je n'en ai malheureusement que deux car je dois encore les "développer" ou "derawtiser" et ca prends du temps et je n'ai pas encore fait mon choix sur les photos.. donc la c'est plus des test qu'autre chose.. en attendant.. critique bienvenue ;)

j'aime bien ces éclairages et le flou sur la 2e ne me dérange pas ;)

juste la pose qui est un peu trop "simple" sur la 2e

sinon j'aime beaucoup :)

n°555477
APLC
Posté le 14-03-2005 à 11:22:55  profilanswer

le_perplex a écrit :

Je trouve la 1ère vraiment top!
lumière bien rendue, bon cadrage, expression au poil... vraiment très bien  [:claque2000]  
edit: et les couleurs aussi!!

J'accroche moins sur la 2ème... la pose, surement... trop "neutre"... pas assez accrocheur... les couleurs, surtout au niveau du visage, sont un peu délavées aussi...

Message édité par APLC le 14-03-2005 à 11:23:34
n°555478
jaguargorg​one
Posté le 14-03-2005 à 11:23:40  profilanswer

J'aime beaucoup la première. Critique plus développée ce soir ;)

---------------
n°555507
aozora
Posté le 14-03-2005 à 11:33:08  profilanswer

GAS a écrit :

:jap: c'est vrai q la 4 n'est pas du tout dans le même esprit q les autres ;)

bah les autres c juste joli il ne se degage rien

GAS a écrit :

:love:  [:nikoluc]  [:prosper youplaboum]  [:diskobeck] moi aussi je t'aime ezzz !! :bounce:  
(en chèque ou en espèce ? :o)

en nature peut etre?  

Message édité par aozora le 14-03-2005 à 11:33:30

---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  ..  240  241  242  243  244  245

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
studio perso fait avec les moyens du bord : zavez des trucs ?Portraits d'enfants
Photos en studio retouchéesTechnique pour les portraits volés ?
Les portraits (hors studio) 
Plus de sujets relatifs à : Les portraits en studio

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)