Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4581 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  ..  240  241  242  243  244  245
Auteur Sujet :

Les portraits en studio

n°550619
le_perplex
mort cyniquement
Posté le 08-03-2005 à 15:50:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
c'est trés discret et trés bien fait .. ! two thumbs up!

---------------
le bloG - kouroukoukou - Portfolio
mood
Publicité
Posté le 08-03-2005 à 15:50:28  profilanswer

n°550623
frenchy69
passion-photos.net
Posté le 08-03-2005 à 15:56:46  profilanswer

fokal - a écrit :

:hello:  

je me suis amusé à retoucher rapidement la 2ème de frenchy, y'a qqchose à faire quand même sur les petits défauts de peau du modèle (fort jolie au demeurant) je crois.

j'ai retouché la texture de la peau du bras, la couleur de la main et une retouche "maquillage" ;)

AVANT :
http://kanibal69.free.fr/modeles/ingrid2.jpg  

APRES :
http://franckphotography.com/tof/autres/ingrid21.jpg

avis ?

merci pour l'essai reussi t'a utilisé le pansement pour la peau et un masque pour le maquillage?

sinon je vous met la photo qui restera au final comme ca je trouve enN&B qu'elle arrache beaucoup plus et je l'imaginais un peu plus dans cet esprit avec une moitié gauche dans une partie foncé pour poussé le lecture sur le coté droit du modèle dans une partie plus detaillé.

http://kanibal69.free.fr/modeles/ingrid-N&B.jpg  

je vous mettrais d'autre de la séance bientot.

n°550628
fokal -
Posté le 08-03-2005 à 16:05:10  profilanswer

frenchy69 a écrit :

merci pour l'essai reussi t'a utilisé le pansement pour la peau et un masque pour le maquillage?

sinon je vous met la photo qui restera au final comme ca je trouve enN&B qu'elle arrache beaucoup plus et je l'imaginais un peu plus dans cet esprit avec une moitié gauche dans une partie foncé pour poussé le lecture sur le coté droit du modèle dans une partie plus detaillé.

je vous mettrais d'autre de la séance bientot.

Je n'ai pas utilisé le pansement, mais l'autre outil (le healing brush ;) ).
je l'ai utilsé sur le bras et sur le maquillage et deux trois autres bricoles.
J'ai utilisé le tampon sur le pli dans le cou que j'ai supprimé...
y'a moyen de faire mieux, j'ai fait ça assez rapidement.

Message édité par fokal - le 08-03-2005 à 16:07:56
n°550630
Denio
Posté le 08-03-2005 à 16:07:40  profilanswer

Voyelle.

http://membres.lycos.fr/chassetresor/gens/patrice_laffont.jpg

---------------
[Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo]
n°550631
fokal -
Posté le 08-03-2005 à 16:08:51  profilanswer

Consonne

- 2 lettres
- pas mieux..

lol

bon, tab detecté en fait. ;)

n°550632
Denio
Posté le 08-03-2005 à 16:10:00  profilanswer

fokal - a écrit :

Consonne

- 2 lettres
- pas mieux..

lol

[:clarinette]  

(bravo pour ta retouche, pour les mains tu as utilisé la balance des couleurs ?)

---------------
[Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo]
n°550639
frenchy69
passion-photos.net
Posté le 08-03-2005 à 16:19:59  profilanswer

fokal - a écrit :

Consonne

- 2 lettres
- pas mieux..

lol

et toi Fokal qui voulais te mettre aussi au studio avec de charmant modèle dont on avait vu les fiches ca a donné quoi?  

n°550783
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 08-03-2005 à 19:14:39  profilanswer

frenchy69 a écrit :

je vous fait profité de ma derniere déance studio

sur la premiere l'effet leger clair obscur est fait expres.
http://kanibal69.free.fr/modeles/ingrid3.jpg

http://kanibal69.free.fr/modeles/ingrid2.jpg

la suite plus tard...

Pour la première, vraiment pas fan. Niveau éclairage, je trouve qu'on a le cul entre deux chaises, c'est ni du vrai clair-obscur ni de l'éclairage plus traditionnel de studio. Et niveau pose, elle a le buste bien parallèle au plan de prise de vue, ça fait assez massif alors que le modèle est charmant.

Je préfère nettement la seconde, avec la même remarque que mes petits camarades sur la peau. Plutôt que d'essayer de gommer ça sous Toshop, c'est pas possible de passer un peu de fond de teint à la prise de vue? Ca égalise pas mal, et en plus ça uniformise la chromie entre le visage et le reste du corps.

Autant j'aime beaucoup ton travail en lumière naturelle et en extérieur, autant là j'accroche pas trop  ;)

---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°550797
frenchy69
passion-photos.net
Posté le 08-03-2005 à 19:30:16  profilanswer

jaguargorgone a écrit :

Pour la première, vraiment pas fan. Niveau éclairage, je trouve qu'on a le cul entre deux chaises, c'est ni du vrai clair-obscur ni de l'éclairage plus traditionnel de studio. Et niveau pose, elle a le buste bien parallèle au plan de prise de vue, ça fait assez massif alors que le modèle est charmant.

Je préfère nettement la seconde, avec la même remarque que mes petits camarades sur la peau. Plutôt que d'essayer de gommer ça sous Toshop, c'est pas possible de passer un peu de fond de teint à la prise de vue? Ca égalise pas mal, et en plus ça uniformise la chromie entre le visage et le reste du corps.

Autant j'aime beaucoup ton travail en lumière naturelle et en extérieur, autant là j'accroche pas trop  ;)

pour le fond de teint sur le corps oui j'aurai pu y faire je pense mais pendant la prise de vue je m'etais pas rendu compte de l'effet sur les bras avec de voir sur le PC de plus je suis pas sur qu'elle aurai accepter de cradosse tout ses fringues.

n°550812
frenchy69
passion-photos.net
Posté le 08-03-2005 à 19:46:52  profilanswer

deux autres petites

la premiere plus sportive

http://kanibal69.free.fr/modeles/ingrid10.jpg

et une deuxieme

http://kanibal69.free.fr/modeles/ingrid11.jpg

mood
Publicité
Posté le 08-03-2005 à 19:46:52  profilanswer

n°550814
n1tien
Posté le 08-03-2005 à 19:50:46  profilanswer

qu est ce que c est kitsh!

n°550819
jaguargorg​one
Posté le 08-03-2005 à 20:00:34  profilanswer

frenchy69 a écrit :

pour le fond de teint sur le corps oui j'aurai pu y faire je pense mais pendant la prise de vue je m'etais pas rendu compte de l'effet sur les bras avec de voir sur le PC de plus je suis pas sur qu'elle aurai accepter de cradosse tout ses fringues.

Pour le fait de pas le voir pendant la prise de vue, je sais ce que c'est :d sur le peu d'expérience que j'ai, j'ai eu le même soucis, c'est pour ça que je regarde aux pauses ce que ça donne sur le portable. Et encore, je loupe plein de trucs que je ne vois qu'après :/

Pour le fond de teint sur le corps, c'est clair que ça salope toutes les fringues, mais y'a que ça de vrai. Une bonne image se fait à la prise de vue. Les retouches sont utiles, mais ça reste du rafistolage plus qu'autre chose (c'est pas une critique, on retouche tous). Sinon même sans les petits problèmes de pigmentation (j'ai les mêmes mais je suis moins mignonne :d), ça fait des têtes roses et des corps plus blancs.

Sur la première le visage est très très joli, mais j'accroche toujours pas sur les poses qui mettent en avant la musculature. J'aurai cadré serré serré sur le visage je pense. Si c'est pour du portrait de sportive et que c'est dans ce but précis, ça rentre bien dans le genre et c'est réussi. Y'a quelques petits détails comme le tabouret pas top clean à revoir, mais niveau modèle, à mon sens, c'est bon.

Pour la seconde, le stylisme c'est pas ma tasse de thé du tout :/

Une de cette série que j'adore et que tu n'as pas montrée ici, c'est la 7. C'est du beau portrait dans une pose archi naturelle. Il n'y aurait pas ces petits pb de pigmentation sur les bras, elle serait top! Et même ça c'est secondaire je trouve. Pour moi c'est incontestablement la plus réussie!

Message édité par jaguargorgone le 08-03-2005 à 20:03:32

---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°550822
sirthomasl​ipton
-
Posté le 08-03-2005 à 20:02:54  profilanswer

Pis sur la première, les plis sur l'aisselle, les plis du short qui est plus grisatre que noir, la peau bizarre, c'est pas joli joli :/

---------------
Stockholm -- guides privés -- vélotaf à Stockholm
n°550825
jaguargorg​one
Posté le 08-03-2005 à 20:03:52  profilanswer

j'ai édité/rajouté juste au dessus ;)

---------------
n°550868
frenchy69
passion-photos.net
Posté le 08-03-2005 à 20:21:10  profilanswer

jaguargorgone a écrit :

j'ai édité/rajouté juste au dessus ;)

t'es sur que c'est la 7 c'est pas ma préférée et c'est pas tres portrait non plus.
Eh puis qu'est ce que c'est que ca que fouillassée dans mon hebergement,je t'ai pas ouvert la porte non  :D  

²

n°550974
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 08-03-2005 à 21:20:45  profilanswer

Pour moi, c'est celle-ci la mieux de la série, tant au niveau cadrage que lumière. Point !

n°550991
frenchy69
passion-photos.net
Posté le 08-03-2005 à 21:32:50  profilanswer

Micmax a écrit :

Pour moi, c'est celle-ci la mieux de la série, tant au niveau cadrage que lumière. Point !

content qu'elle te plaise pour moi aussi c'est ma préferée mais bon je croyais avoir des coup particulier.
Bon vivement qu'il fasse beau je vous le dis.

n°551616
Pinback
Posté le 09-03-2005 à 20:51:04  profilanswer

Mon premier essai en studio:

http://img154.exs.cx/img154/5216/hlneportraitstudio26fv2005600x.jpg

n°551630
fondbleu
naïf hart
Posté le 09-03-2005 à 21:06:39  profilanswer

L'eclairage est un peu trop direct pour moi. En le mettant plus a gauche tu aurais mieux fait ressortir les rondeurs du visage.

Le contraste entre les cheveux decoiffés et le col du chemisier fermé jusqu'au dernier bouton est surprenant.

n°553841
GAS
Wifi filaire©
Posté le 12-03-2005 à 18:44:01  profilanswer

http://marco.gross.free.fr/hfr/jumelles1.jpg

http://marco.gross.free.fr/hfr/jumelles2.jpg

http://marco.gross.free.fr/hfr/jumelles3.jpg

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°553846
cooltwan
Posté le 12-03-2005 à 18:46:14  profilanswer

je les reconnais celles la elles s'etaient inscrites sur sp et j'avais mis le lien ici  :)

n°553850
GAS
Wifi filaire©
Posté le 12-03-2005 à 18:48:16  profilanswer

yep :)

---------------
n°553852
iGregg
Posté le 12-03-2005 à 18:48:42  profilanswer

cooltwan a écrit :

je les reconnais celles la elles s'etaient inscrites sur sp et j'avais mis le lien ici  :)

Sp ?

n°553856
GAS
Wifi filaire©
Posté le 12-03-2005 à 18:50:55  profilanswer

http://www.sanspretention.com ;)

---------------
n°553857
iGregg
Posté le 12-03-2005 à 18:52:01  profilanswer

Merci Gas ;) , désolé je débarque de ma campagne aujourd'hui :D

n°553899
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 12-03-2005 à 19:48:19  profilanswer

n°553916
frenchy69
passion-photos.net
Posté le 12-03-2005 à 20:03:57  profilanswer

clair qu'elles ont pas l'air gracieuse,faut les decontracté les demoiselles Mr GAS :)

n°553917
GAS
Wifi filaire©
Posté le 12-03-2005 à 20:08:39  profilanswer

c'était pas le but ;)

n°553929
GAS
Wifi filaire©
Posté le 12-03-2005 à 20:15:48  profilanswer

http://marco.gross.free.fr/hfr/jumelles4.jpg

n°553933
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 12-03-2005 à 20:18:25  profilanswer

Beaucoup mieux déjà !  :)  

Mais c'est trop coupé à droite ou pas assez.

Sinon, PDC, lumière et n&b superbes  :)  

n°554018
jaguargorg​one
Posté le 12-03-2005 à 21:54:05  profilanswer

c'est nettement plus sympa avec un sourire!

---------------
n°554161
CHubaca
Couillon
Posté le 12-03-2005 à 23:42:28  profilanswer

n°554233
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 13-03-2005 à 00:30:44  profilanswer

L'angle (la plongée/perspective) gêne vraiment.
Ca aurait ptet été sympa d'être à leur niveau, l'égèrement sous la ligne des yeux.

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°554247
APLC
Corporation & Company Ltd
Posté le 13-03-2005 à 00:54:02  profilanswer

Ca y'est, tu l'as fait ta séance avec les jumelles ? ;)

Bon, nivo photos,  
ma préférée de ces 3 est la 1ere... même si je la trouve trop "sérieuse"...
le regard (surtout celui de la fille de droite sur la photo) est bien présent...

par contre, nivo cadrage, sur les 3, je suis pas fan...
sur la 1ere, un peu serré
sur la 2 et la 3 le fond gène un peu je trouve...
et on comprend pas trop ou tu veux en venir: OK t'as deux filles qui se ressemblent, mais la mise en scène ne met pas trop l'accent sur cette ressemblance...  
est ce que tu as essayé de jouer un peu sur l'aspect "comique" de la situation (deux physiques aussi semblables) sur certaines photos ?  

Je préfère :)
par contre, ton traitement n&b est un peu trop contrasté à mon gout (partie supérieure de la joue cramée...

n°554365
GAS
Wifi filaire©
Posté le 13-03-2005 à 11:08:44  profilanswer

Micmax a écrit :

Beaucoup mieux déjà !  :)  

Mais c'est trop coupé à droite ou pas assez.

Sinon, PDC, lumière et n&b superbes  :)

jaguargorgone a écrit :

c'est nettement plus sympa avec un sourire!

CHubaca a écrit :

ça j'aime ! :)

:jap: :)

Groody a écrit :

L'angle (la plongée/perspective) gêne vraiment.
Ca aurait ptet été sympa d'être à leur niveau, l'égèrement sous la ligne des yeux.

Pas d'accord. Mon effet est peut-être (sûrement) raté mais je voulais cette contre-plongée, qui allait avec le reste : expression, décor etc... :)

APLC a écrit :

Ca y'est, tu l'as fait ta séance avec les jumelles ? ;)

Bon, nivo photos,  
ma préférée de ces 3 est la 1ere... même si je la trouve trop "sérieuse"...
le regard (surtout celui de la fille de droite sur la photo) est bien présent...

par contre, nivo cadrage, sur les 3, je suis pas fan...
sur la 1ere, un peu serré
sur la 2 et la 3 le fond gène un peu je trouve...
et on comprend pas trop ou tu veux en venir: OK t'as deux filles qui se ressemblent, mais la mise en scène ne met pas trop l'accent sur cette ressemblance...  
est ce que tu as essayé de jouer un peu sur l'aspect "comique" de la situation (deux physiques aussi semblables) sur certaines photos ? C'était pas du tout le but de faire comique ;)

Je préfère :)
par contre, ton traitement n&b est un peu trop contrasté à mon gout (partie supérieure de la joue cramée...

:jap:

Je sais pas si c'est vous qui n'êtes pas réceptifs à ce genre d'image ou si c'est moi qui aies complètement foiré (ouais bon ok :o) :D mais en tout cas ça passe pas :/

Le studio faisait très branchouille/loft, les filles sophistiquées, le but était donc mode pure. Sans éclairage studio certes, mais dans les attitudes et les poses. Pas de sourire béat donc, ni de mise en scène rigolote :)

Sinon...ben... je ferai mieux la prochaine fois ! :D

n°554373
Notsukaw
Be Aware
Posté le 13-03-2005 à 11:24:14  profilanswer

GAS a écrit :

:jap: :)

Pas d'accord. Mon effet est peut-être (sûrement) raté mais je voulais cette contre-plongée, qui allait avec le reste : expression, décor etc... :)

:jap:

Je sais pas si c'est vous qui n'êtes pas réceptifs à ce genre d'image ou si c'est moi qui aies complètement foiré (ouais bon ok :o) :D mais en tout cas ça passe pas :/

Le studio faisait très branchouille/loft, les filles sophistiquées, le but était donc mode pure. Sans éclairage studio certes, mais dans les attitudes et les poses. Pas de sourire béat donc, ni de mise en scène rigolote :)

Mon cher GASounet :D

Je vois tout à fait le style que tu as voulu obtenir,qui est très sympa d'ailleurs, mais du coup il y a un élément qui manque sérieusement sur les photos pour y parvenir : le maquillage !

Ce qui me dérange par exemple, sur les 2 premières photos, et moins sur la 3ème, ce sont les cernes qu'elles ont :/
(tout le monde a le droit d'être fatigué hein, c'est pas une critique :D)

Et je pense que c'est ce qui donne aussi l'impression que beaucoup ressentent de "tirer la tronche", ça alourdit beaucoup leur regard (trop je trouve).

Je pense qu'avec un maquillage beaucoup plus "trash" au niveau des yeux tu aurais pu obtenir un résultat plus "mode" et en même temps diminuer l'effet de fatigue qui ressort :)

Pour ce qui est d'un point de vue plus technique photo, les angles ne me dérangent pas spécialement, par contre sur la 3ème je trouve la tête de la jumelle de droite un peu trop "penchée" vers l'objectif.

Tu en as d'autres de la séance à nous soumettre ? :)

---------------
[ Canon EOS 30D ] (Grip + Canon 50mm f/1.4 + Canon 18-55mm USM + Tamron 70-300mm Di LD Macro)  [Galerie perso]
n°554374
jaguargorg​one
Posté le 13-03-2005 à 11:24:42  profilanswer

GAS a écrit :

L'ennuyeux pour moi est là. Dès qu'on passe en "Mode/Beauté", ça devient très spécial (c'est un mode que j'apprécie d'ailleurs de plus en plus), hyper technique et quand même assez codifié. On s'éloigne à des années lumières des portraits, même ceux un peu travaillés en studio. Tout prend un ordre de grandeur dans les moyens.

Et c'est quand même LE truc qui demande que tout soit léché au mm près, avec maquilleuse/coiffeuse et bien entendu l'éclairage. Et là c'est vraiment pas le cas. Le maquillage ne va pas et tu es en lumière naturelle super plate (le première  :sweat: ) qui laisse des ombres super disgracieuses sur le visage.

Je pense que c'est pour ça que ça ne passe pas. Pour moi il y a un décalage entre le style Mode/Beauté des poses et les moyens apparement mis en oeuvre pour le maquillage et l'éclairage.  [:siegfried]  

(c'est ma reflexion du dimanche matin pour comprendre pourquoi, pour moi au moins, ça passe pas :/. Hope this helps)

Message édité par jaguargorgone le 13-03-2005 à 11:26:17

---------------
n°554383
LiCoRnE -
Les mystiques voient clair....
Posté le 13-03-2005 à 11:37:14  profilanswer

Alors pour moi:

Ok tu dis que le but n'était pas qu'elles sourient, mais étant modèle je vois tout à fait posture qu'elles avaient, parce que l'expression ne vient pas que de leur visage, le corps tout entier est alourdit, je ne sais pas comment l'expliquer (moi je sais ce que je veux dire :D ). Certes tu peux vouloir donner l'effet que font ressortir les manequins, c'est à dire, très mode, un peu froid, mais par contre, elles auraient dût avoir plus de maintient, le regard plus droit, plus perçant, une tenue au niveau de la bouche (la machoire quoi).. Enfin c'est un tout, et le maquillage euh... il est où?  

Enfin je pense qu'il faudrait une autre occasion, déjà qu'elles soient plus sûr d'elles, qu'elles dégagent plus de caractère, là ça fait trop "pouafff" (j'me pose là), elles ont tout ce qu'ils faut, elles sont photogéniques, elles sont belles (on a pas toujours les deux ;) )

Continue dans ce sens en tout cas, je trouve que c'est une bonne porte, et que tu auras encore bien mieux à nous montrer :)

n°554390
aozora
Posté le 13-03-2005 à 11:41:03  profilanswer

ah vraiment reussi !
le style que j'aime  
dommage pour les bretelles et le cadrage c bizarre trop coupé a droite

---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°554395
LiCoRnE -
Les mystiques voient clair....
Posté le 13-03-2005 à 11:44:16  profilanswer

Alors que dire de celle ci:

Le flou au niveau des cheveux rend bien, mais j'aurais vu le modèle plus net. Ensuite, ce qui me choque ce sont ses cernes, elle a déjà les yeux trop fermés, alors le rendu ça ne le fait pas, pourtant les yeux grands ouverts, avec le sourir qu'elle avait ça l'aurait complètement fait. A part ça je trouve la lumière un peu grisouille (mais ce n'est que mon avi hein :)), sinon le cadrage est sympa, ah si un p'tit truc aussi, ses bretelles transparantes euh...ça en photo ça ne passe pas.

Voilà je reste très objective en sachant que je vois plus les défauts du modèle que de la technique  ;)

n°554420
GAS
Wifi filaire©
Posté le 13-03-2005 à 12:14:10  profilanswer

Aaaaaaaahhhhhhhhhh ! :D

Beaucoup de précisions très intéressantes ! :) :jap: merci à vous 4 pour ces critiques complètes :jap:

Pour situer un peu le contexte, et pour décharger un peu ma maquilleuse (stune copine qui m'aide pour la 2e fois, la 1ère c'était avec Morgane), la séance a duré 1h maquillage et habillage compris, donc trs_ rapide, d'autant plus qu'il y avait 2 filles au lieu d'une :D

En plus elles sont mineures et les parents étaient là, ce qui a du un peu être difficile pour les modèles.

Là où vous avez complètement raison, c'est q le style q je visais nécessite une technique parfaite et là, le bât blesse, je le sais.

J'en ai d'autres en attente de post-traitement (enfin c'est vite dit, le post-traitement se limitant aux contrastes et sharpen :whistle:, c'est pas pour rien q j'arrête le numérique :D).

La dernière est aussi ma préférée : plus naturelle, plus spontanée (et pourtant c'était HS...) et je regrette comme vous le cadrage, mais celui-ci était lui aussi spontané :)

Encore merci à vous ;) J'en reposterai encore :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  ..  240  241  242  243  244  245

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
studio perso fait avec les moyens du bord : zavez des trucs ?Portraits d'enfants
Photos en studio retouchéesTechnique pour les portraits volés ?
Les portraits (hors studio) 
Plus de sujets relatifs à : Les portraits en studio

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)