Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2751 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  ..  240  241  242  243  244  245
Auteur Sujet :

Les portraits en studio

n°529517
raph77
Posté le 14-02-2005 à 10:17:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai trouvé ce qui me dérange, je trouve ça un peu plat comme éclairage. Tu as quoi comme éclairage ?

mood
Publicité
Posté le 14-02-2005 à 10:17:41  profilanswer

n°529521
frenchy69
passion-photos.net
Posté le 14-02-2005 à 10:24:11  profilanswer

raph77 a écrit :

J'ai trouvé ce qui me dérange, je trouve ça un peu plat comme éclairage. Tu as quoi comme éclairage ?

sur quelle serie

En general j'ai 2 flash de studio un avec boite a lumiere enorme et pas forcement pratique pour du portrait par ex de plus il est monté sur rail et te limite dans son utilisation (pourquoi l'avoir mis sur rail,nimporte quoi) et pour le deuxieme flash avec parapluie a 45°pour diffuser un peu,pour le fond un blanc devenu beige a force de l'utiliser.  

n°529522
APLC
Corporation & Company Ltd
Posté le 14-02-2005 à 10:24:29  profilanswer

j'aime bien la dernière au niveau de la pose et du cadrage.
la lumière j'aime bien aussi, sauf pour l'ombre de la mèche sur le visage...

n°529523
frenchy69
passion-photos.net
Posté le 14-02-2005 à 10:25:10  profilanswer

APLC a écrit :

j'aime bien la dernière au niveau de la pose et du cadrage.
la lumière j'aime bien aussi, sauf pour l'ombre de la mèche sur le visage...

:jap:

n°529526
raph77
Posté le 14-02-2005 à 10:38:23  profilanswer

frenchy69 a écrit :

sur quelle serie

En general j'ai 2 flash de studio un avec boite a lumiere enorme et pas forcement pratique pour du portrait par ex de plus il est monté sur rail et te limite dans son utilisation (pourquoi l'avoir mis sur rail,nimporte quoi) et pour le deuxieme flash avec parapluie a 45°pour diffuser un peu,pour le fond un blanc devenu beige a force de l'utiliser.

Ca manque un peu de contraste je trouve, je verrai bien l'éclairage de droite uniquement pour déboucher, donc relativement moins fort que l'autre !
Cela dit, j'ai quasiment pas pratiqué le portrait en studio, donc je me rends pas bien compte !
J'ai une séance la semaine prochaine, on verra bien ce que ça donne !!!

n°529541
frenchy69
passion-photos.net
Posté le 14-02-2005 à 11:22:55  profilanswer

raph77 a écrit :

Ca manque un peu de contraste je trouve, je verrai bien l'éclairage de droite uniquement pour déboucher, donc relativement moins fort que l'autre !
Cela dit, j'ai quasiment pas pratiqué le portrait en studio, donc je me rends pas bien compte !
J'ai une séance la semaine prochaine, on verra bien ce que ça donne !!!

il faut peut etre en effet jouer sur les reglages des 2 flash mais bon ils sont assez basique et n'ont que 2 reglages pour l'un et donc difficile de modeler comme on veut,dailleurs j'ai fait une séance avec du matos plus pro et ca change la vie.

Je te dis merde pour ta séance avec turco non?

n°529640
raph77
Posté le 14-02-2005 à 13:34:44  profilanswer

frenchy69 a écrit :

il faut peut etre en effet jouer sur les reglages des 2 flash mais bon ils sont assez basique et n'ont que 2 reglages pour l'un et donc difficile de modeler comme on veut,dailleurs j'ai fait une séance avec du matos plus pro et ca change la vie.

Je te dis merde pour ta séance avec turco non?

Non, non séance perso !
Comme un grand, livré à moi même !!!

n°529661
frenchy69
passion-photos.net
Posté le 14-02-2005 à 13:46:42  profilanswer

raph77 a écrit :

Non, non séance perso !
Comme un grand, livré à moi même !!!

vu tes compétences en photo je me fais pas trop de souci pour toi

n°529663
raph77
Posté le 14-02-2005 à 13:48:53  profilanswer

Moi si justement :D
Mais bon, c'est le studio de l'école, il est assez bien équipé, et vu que je suis en numérique, ça me permet de bien me familiariser avec tout ça !
Et au besoin je dois pouvoir trouver quelqu'un pour m'aider !

n°532907
EristOffic​e
Posté le 18-02-2005 à 01:04:54  profilanswer

Je pose un drapeau, et j'en profite pour vous remercier de la quantité et de la qualité des infos pêchées à droite à gauche et qui permettent de progresser et de mieux comprendre la photo.

mood
Publicité
Posté le 18-02-2005 à 01:04:54  profilanswer

n°534492
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 19-02-2005 à 22:05:03  profilanswer

Bon je me décide finalement à poster un portrait pris en studio.

C'est un pris pendant ma deuxième séance de studio (spafacil [:tinostar]), dans l'installation "faite maison".

http://img185.exs.cx/img185/631/crw2851hfr4qc.jpg

J'ai déjà quelques idées pour améliorer, mais toute suggestion est bonne à prendre ;)

Côté autocritique, je dirais que le cadrage est plus que perfectible. C'est une de celles qui sont les moins bien composées (pleine pastille :/), mais niveau rendu de matière, je trouve que c'est une de celles qui rendent le mieux :sweat:

Les cheveux auraient eux aussi mérité plus de lumière pour les détacher clairement du fond.

J'aurais pu et du aussi éviter l'ombre à la base droite du cou.  

Si vous voyez d'autres trucs... :jap:

Message édité par jaguargorgone le 19-02-2005 à 22:05:16

---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°534504
jacpapac
Posté le 19-02-2005 à 22:09:19  profilanswer

Ton auto critique est très bonne et ta photo est plutot bonne :)

n°534512
jaguargorg​one
Posté le 19-02-2005 à 22:15:37  profilanswer

suis plus habitué à la critique de ce genre de photos qu'à leur prise de vue ou je suis novice complet ;)

Message édité par jaguargorgone le 19-02-2005 à 22:15:51

---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°534530
zourgol
Choisir c'est renoncer
Posté le 19-02-2005 à 22:27:24  profilanswer

Il y a trop de blanc dans les yeux.  
La position du corps de face accentue le coté massif du corps.  
Le cadrage bloque le regard et coupe le sujet. On voudrait plus de vide a droite moins a gauche et plus en bas.  
Question lumière on semble voir l ombre de la personne sur le fond, si il avait été éclairé un petit peux plus la séparation avec les cheveux serai devenu subtile. De plus le fond semble avoir une vibration intéressante.  
Ta 2eme lumière ou réflecteur placé a gauche. Tu aurai gagné a la monté afin d'éviter l ombre du col. D'ailleurs tes 2 sources sont elles de même température ?

Message édité par zourgol le 19-02-2005 à 22:28:17

---------------
Actualité de la photo de l’image et bons plans : https://www.facebook.com/JM.Photos.Paris/ - Galerie : https://www.flickr.com/photos/79393144@N04/
n°534534
jaguargorg​one
Posté le 19-02-2005 à 22:32:27  profilanswer

yep, pour les yeux le regard est fuyant mais c'est à dessein, même si c'est discutable. Ca donne effectivement beaucoup de blanc.

Pour l'ombre sur le fond (qui n'est pas uni) je vois pas, et en réalité on l'avait pas. C'est peut être l'équilibrage du fond gauche/droite qui a merdé. Sur mon écran en fait je vois pas d'ombre :/

Pour l'ombre du col j'avais vu, mais hélas après coup, et j'ai cette foutue ombre :( En montant la lampe je l'aurais pas eue, c'est vrai, ou en mettant un reflecteur à droite.

Les deux sources sont à 3200K ;)

Y'a tellement de trucs à voir à la prise de vue :sweat: Je me rends compte de tout ça en regardant les photos sur le PC, avec le temps d'analyser correctement

Message édité par jaguargorgone le 19-02-2005 à 22:34:39

---------------
n°534536
riderfou
shoot or die !
Posté le 19-02-2005 à 22:34:40  profilanswer

Je pense que tu as tout dit sauf que le fond à gauche est tout dégeu. C'est vrai que le rendu est top.

Frenchy69 je trouve les trois premières moyennes par contres les deux dernières sont très bien mais pourquoi couper la tête/coiffure ?

edit: je suis 100% d'accord avec zourgol.

Message édité par riderfou le 19-02-2005 à 22:35:47
n°534538
zourgol
Choisir c'est renoncer
Posté le 19-02-2005 à 22:37:31  profilanswer

Une visualisation sur écran de contrôle de temps en temps durant la séance de shoot permet de se rendre compte de petits détails et les corriger durant la séance.
D'ailleurs je rencontre de plus en plus qui shoot en studio avec le portable directement connecté à l'APN.

---------------
Actualité de la photo de l’image et bons plans : https://www.facebook.com/JM.Photos.Paris/ - Galerie : https://www.flickr.com/photos/79393144@N04/
n°534539
jaguargorg​one
Posté le 19-02-2005 à 22:39:47  profilanswer

c'est ce qu'on fait de temps en temps pendant les pauses, mais manifestement trop vite ;) Le portable est connecté au lecteur de carte et ça permet de changer pas mal de trucs.

---------------
n°534641
cooltwan
Posté le 20-02-2005 à 01:34:08  profilanswer

zourgol a écrit :

Une visualisation sur écran de contrôle de temps en temps durant la séance de shoot permet de se rendre compte de petits détails et les corriger durant la séance.
D'ailleurs je rencontre de plus en plus qui shoot en studio avec le portable directement connecté à l'APN.

je trouve que ça fait un peu trop orienté resultat, alors que shooter sans savoir ce que ça va finalement donné fait aussi partie du plaisir non ? :)

n°534645
jaguargorg​one
Posté le 20-02-2005 à 01:40:26  profilanswer

du haut de mes deux séances :d je trouve que ça aide bien quand même à corriger certains défauts, tant pour moi que pour le modèle. Ca permet aux deux de se corriger et de voir ce qui nous plait, plutôt que de s'embarquer dans des trucs qui donneront rien.

C'est quand même vachement particulier le studio.

---------------
n°534648
cooltwan
Posté le 20-02-2005 à 01:42:11  profilanswer

ça me manque :)

n°534651
jaguargorg​one
Posté le 20-02-2005 à 01:43:04  profilanswer

moi c'est vraiment un truc que j'ai envie d'essayer "sérieusement".

---------------
n°534652
cooltwan
Posté le 20-02-2005 à 01:46:04  profilanswer

mais d'un autre coté je suis plus motivé par du boulot comme celui de js Monzani pas vraiment en studio complet, mais boulot sans flash avec max un ou deux reflecteurs et arrivées à des rendus très bons quand même avec un cadre assez urbain

http://www.simplemoment.com/PagePh [...] 16&picID=7

n°534654
jaguargorg​one
Posté le 20-02-2005 à 01:47:18  profilanswer

lui je regarde plus son site, ça me dégoute à chaque fois :d il a un de ces goûts pour le choix des couleurs :love:

---------------
n°534657
cooltwan
Posté le 20-02-2005 à 01:51:51  profilanswer

JaguarGorgone a écrit :

lui je regarde plus son site, ça me dégoute à chaque fois :d il a un de ces goûts pour le choix des couleurs :love:

je suis "malheureusement" dans sa mailing list  :D (niveau matos eos5 + 300D je crois comme quoi faut pas forcement de grosses betes comme boitiers  )

Message édité par cooltwan le 20-02-2005 à 01:53:07
n°539109
Harper Baz​aar
Posté le 25-02-2005 à 17:00:30  profilanswer

Salut !

Première participation et petit nouveau... bon, je viens de poster dans un autre sujet, sur le N&B, cela dit, puisqu'il y a un fil dédié au portrait... je me permets de l'ajouter ici...( l'excuse du dernier arrivé, je sais... )

Un de mes préférés... :)  

http://laboitaboneur.free.fr/Delphine/delphine_1copie.jpg

n°539124
proco
Posté le 25-02-2005 à 17:18:57  profilanswer

Ben y'a rien à critiquer  :love:  :love:  

Compo / cadrage nikel avec la ligne du mur qui suit celle du pull !!

C'est bô...cahpeau m'sieur  [:b-rabbit]  

(hummm ca sent le 6*4.5 argentique ca  :p )

n°539132
Leica
James bonds furieux
Posté le 25-02-2005 à 17:27:29  profilanswer

J'aime beaucoup l'idée, la réalisation, la faible profondeur du champ, le rendu moyen-format : c'est chouette !
Je ne suis pas fan en revanche de l'expression du modèle... :/
Et le carré conviendrait peut-être mieux à cette image : beaucoup de vide à droite je trouve. :hello:

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°539140
CHubaca
Couillon
Posté le 25-02-2005 à 17:32:10  profilanswer

proco a écrit :

justement perso ça me gene :o

sinon elle est tres belle cette photo :)

n°539143
Harper Baz​aar
Posté le 25-02-2005 à 17:34:35  profilanswer

Leica a écrit :

J'aime beaucoup l'idée, la réalisation, la faible profondeur du champ, le rendu moyen-format : c'est chouette !
Je ne suis pas fan en revanche de l'expression du modèle... :/
Et le carré conviendrait peut-être mieux à cette image : beaucoup de vide à droite je trouve. :hello:

Merci pour vos avis respectifs  :hello:  

Effectivement, c'est du 645...  
Pour le format, j'ai tenté un recadrage, mais... je persiste et assume  l'espace laissé autour, c'est du vide "nécessaire", une respiration  :ange:  

Pourrais-tu m'en dire plus quant à son expression ? Ce que tu ressens... ou pas ? Ca m'intéresse beaucoup...

n°539146
Harper Baz​aar
Posté le 25-02-2005 à 17:37:37  profilanswer

CHubaca a écrit :

justement perso ça me gene :o

Visuellement ? Cela perturbe ta lecture ? Ca m'intéresserait de savoir...  
merci !

n°539158
Leica
James bonds furieux
Posté le 25-02-2005 à 17:46:14  profilanswer

Harper Bazaar a écrit :

Pour le format, j'ai tenté un recadrage, mais... je persiste et assume  l'espace laissé autour, c'est du vide "nécessaire", une respiration  :ange:  

Pourrais-tu m'en dire plus quant à son expression ? Ce que tu ressens... ou pas ? Ca m'intéresse beaucoup...

Très dur à dire ! Peut-être trop direct (de face, regard soutenu), manque d'émotion et/ou de mystère... Mais ce n'est qu'un avis perso, et on chipote : c'est une très belle photo. :jap:

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°539162
CHubaca
Couillon
Posté le 25-02-2005 à 17:48:09  profilanswer

Harper Bazaar a écrit :

Visuellement ? Cela perturbe ta lecture ? Ca m'intéresserait de savoir...  
merci !

oui, mon regard est attiré par cette ligne sombre/clair et du coup ça me détourne du visage qui est bien plus intérréssant ;)

n°539175
Harper Baz​aar
Posté le 25-02-2005 à 17:57:21  profilanswer

Leica a écrit :

Très dur à dire ! Peut-être trop direct (de face, regard soutenu), manque d'émotion et/ou de mystère... Mais ce n'est qu'un avis perso, et on chipote : c'est une très belle photo. :jap:

aahhh... non non, c'est pas de chipotage ! Une fois que l'on est d'accord sur l'aspect "techniquement" réussi, c'est le sujet et l(es) émotions(s) qui priment... et c'est bien ce qui m'intéresse ! Donc de savoir plus précisément comment tu perçois ce portrait, et même si les "défauts" qui tu y trouves sont pour moi ce qui fait la force de l'image ! ;)  
Dans un sens, comme dans l'autre, les avis sont intéressants quand ils sont expliqués.
Merci pour ta franchise !

n°539182
Harper Baz​aar
Posté le 25-02-2005 à 17:59:56  profilanswer

CHubaca a écrit :

oui, mon regard est attiré par cette ligne sombre/clair et du coup ça me détourne du visage qui est bien plus intérréssant ;)

Hé bé oui, dis-donc !!! Te laisser détourner par cette simple ligne... dommage effectivement  ;)  

( pour moi, elle permettrait de "rebondir" dessus et de renvoyer le regard vers le visage... héhéhé.)

n°539236
proco
Posté le 25-02-2005 à 18:27:24  profilanswer

Harper Bazaar a écrit :

Pour le format, j'ai tenté un recadrage, mais... je persiste et assume  l'espace laissé autour, c'est du vide "nécessaire", une respiration :ange:  

Le vide laissé par le cadrage excentré à gauche me plait aussi, je suis assez d'accord avec toi.

Bon j'avoue j'aime bien les cadrages aérés en fait  :D

n°539347
Gnub
Posté le 25-02-2005 à 19:46:34  profilanswer

proco a écrit :

vu la forme du cadre tu prends pas trop de risques en disant ça :o

n°539372
proco
Posté le 25-02-2005 à 20:18:44  profilanswer

Gnub a écrit :

vu la forme du cadre tu prends pas trop de risques en disant ça :o

:sol:  

:whistle:  

n°539716
Mirabille
http://www.nospot.org
Posté le 26-02-2005 à 12:16:07  profilanswer

proco a écrit :

+1 :love:  :love:

n°540650
Denio
Posté le 27-02-2005 à 15:19:04  profilanswer

Harper Bazaar a écrit :

Salut !

Première participation et petit nouveau... bon, je viens de poster dans un autre sujet, sur le N&B, cela dit, puisqu'il y a un fil dédié au portrait... je me permets de l'ajouter ici...( l'excuse du dernier arrivé, je sais... )

Un de mes préférés... :)  

http://laboitaboneur.free.fr/Delph [...] 1copie.jpg

Bon, ben +1 avec mes petits camarades  :D Le format carré serait plus approprié, la ligne me gène un peu, l'expression peu naturel... Mais sinon les dégradés du MF sont vraiment  :love: Par contre, personne ne l'a dit mais le visage est quand même bien cramé, ça vient peut-être du scan aussi, à voir sur le nega.

---------------
[Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo]
n°540666
Harper Baz​aar
Posté le 27-02-2005 à 15:38:47  profilanswer

Denio a écrit :

Bon, ben +1 avec mes petits camarades  :D Le format carré serait plus approprié, la ligne me gène un peu, l'expression peu naturel... Mais sinon les dégradés du MF sont vraiment  :love: Par contre, personne ne l'a dit mais le visage est quand même bien cramé, ça vient peut-être du scan aussi, à voir sur le nega.

Merci  :)  
"expression peu naturelle" ? J'avoue j'ai du mal à saisir le côté "artificiel" que vous y voyez ??? Rien de forcé, ou de joué ?  :??: Ca m'intéresse de savoir comment tu la perçois...( mais j'en demande peut-être trop ! )

Quant au cramage, c'est du à la compression et au format, sur l'original et le scan hd, il y a tout ce qu'il faut de matière  :hello:  
Cela dit, j'ai volontairement surexposé à la prise de vue...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  ..  240  241  242  243  244  245

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
studio perso fait avec les moyens du bord : zavez des trucs ?Portraits d'enfants
Photos en studio retouchéesTechnique pour les portraits volés ?
Les portraits (hors studio) 
Plus de sujets relatifs à : Les portraits en studio

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)