Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1930 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  211  212  213  ..  240  241  242  243  244  245
Auteur Sujet :

Les portraits en studio

n°5494727
Leroi14
Tim_coucou
Posté le 01-04-2015 à 15:42:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
comme les autres, belle prouesse technique, lumière qui aurait pu avoir un beau rendu avec un sujet plus travaillé :)

---------------
'En sup, lorsque j'ai choppé la grippe, j'ai rêvé que j'étais une fonction et que ma maladie était un problème de discontinuité. En 1/2.' -zolivv
mood
Publicité
Posté le 01-04-2015 à 15:42:58  profilanswer

n°5494757
JotaB
FUCK Y'ALL, I'm From Texas
Posté le 01-04-2015 à 16:40:01  profilanswer

Xtol a écrit :

honnetement j'avoue ne pas être emballé par la photo, aussi complexe ton setup soit-il :)

kela6 a écrit :

Si je suis d'accord avec xtol sur la photo, à moins que la photo ai pour thème le rhume. Mais on va dire le modèle pourquoi pas (bien que ça manque quand même d'expressivité), l'éclairage pourquoi pas mais le dialogue fond / visage : ça passe pas du tout pour moi !

Par contre très pédagogique et intéressant comme post, merci pour le crobart ! :love:  

Tu pourrais nous en dire plus sur la raison de tes choix et les effets des divers éléments ? :)

Le miroir c'est le challenge que je m'étais fixé, du genre utiliser un miroir ça doit pas être banal, essayons pour voir. Après c'est un peu de l'expérimental en fonction du résultat sur l'écran, trop de highlights à gauche donc diffusion, ne pas cramer le fond donc panneau v-flat, ouvrir le côté droit du visage donc réflecteur....etc.

Leroi14 a écrit :

comme les autres, belle prouesse technique, lumière qui aurait pu avoir un beau rendu avec un sujet plus travaillé :)

Le sujet je vous le donne en mille, c'est bibi avec un coup de soleil de l'après midi a faute de sujet à 11h du soir :o

En gros je me donne un challenge pour pas être surpris le jour ou tous sauf un de mes flashs me lâchent :D

Message édité par JotaB le 01-04-2015 à 16:42:25

---------------
Feedback | Profil SWGOH
n°5494763
elrapido
Posté le 01-04-2015 à 17:08:35  profilanswer

Donc plutôt que de prévoir un flash de rechange tu préfères trimballer un miroir et quatre panneaux dans ton sac ? :o  

Joli prouesse technique en tout cas ;) Ton miroir amène un rimlight qui concurrence vachement ton keylight pour la peine. Mais pourquoi pas.

n°5494767
JotaB
FUCK Y'ALL, I'm From Texas
Posté le 01-04-2015 à 17:20:02  profilanswer

elrapido a écrit :

Donc plutôt que de prévoir un flash de rechange tu préfères trimballer un miroir et quatre panneaux dans ton sac ?

J'ai un gros sac :o Sans rire, c'est plus de l'expérimental qu'autre chose.

elrapido a écrit :

Joli prouesse technique en tout cas ;) Ton miroir amène un rimlight qui concurrence vachement ton keylight pour la peine. Mais pourquoi pas.

ouai j'étais étonné aussi, tu perds quasiment rien en diffusion, ça paraît con mais je pensais perdre bcp.

---------------
Feedback | Profil SWGOH
n°5494965
Pl4y4z
Monte le son, j'ai froid...
Posté le 02-04-2015 à 10:48:07  profilanswer

J'y vais de ma dernière séance.
Set-up simple : Double flashs cobra+double parapluie + fond Papier Gris
Orientation des sources : différentes suivant les photos
(Léger cramage sur la 1ere...jamais réussi à le ravoir sans avoir de vieux applats dégueux)

https://farm8.staticflickr.com/7337/16341223430_66587b0dab.jpg https://farm9.staticflickr.com/8612/16340992668_af3d70c56e.jpg https://farm8.staticflickr.com/7439/16342767767_e279bd42e3.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Pl4y4z le 02-04-2015 à 10:49:09

---------------
Flickr REX:Salles ConcertD750
n°5502339
nightspand​a
Posté le 20-04-2015 à 17:53:25  profilanswer

(X-topic D7100)

:hello:  

Ma première (en fait pas vraiment mais on va dire que si) tentative de portrait studio.

Au niveau lumière c'est plutôt simple : un Yongnuo 568 dans une octobox ebay 80cm.

http://reho.st/preview/self/1e270b4020221c376f1c74579eef2202ef88e66f.jpg

(Oui, il y a de la frange  [:julian33] et elle mériterait un peu de photoshop. mais ma maman dit que je suis belle au naturel)

---------------
/Site Internet/
n°5502341
etienn
Posté le 20-04-2015 à 17:58:10  profilanswer

je trouve la balance lum un peu trop déséquilibrée (une zone du  visage fait presque applat trop claire, tandis que l'autre est le cul entre 2 chaises entre vraiment à l'ombre ou dans la lumière). le coude qui tangente le bas/est coupé, fait chier et partagé sur l'impression d'ombre du sujet sur le fond. Sinon j'aime bien la pose et la cravate figée en l'air.

---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°5502344
nightspand​a
Posté le 20-04-2015 à 18:02:25  profilanswer

etienn a écrit :

je trouve la balance lum un peu trop déséquilibrée (une zone du  visage fait presque applat trop claire, tandis que l'autre est le cul entre 2 chaises entre vraiment à l'ombre ou dans la lumière). le coude qui tangente le bas/est coupé, fait chier et partagé sur l'impression d'ombre du sujet sur le fond. Sinon j'aime bien la pose et la cravate figée en l'air.

Je reconnais que je me cherche un peu en ce moment sur ce point.  
Je veux sans doute faire trop contrasté et occuper tout l'histogramme et... je m'y prend mal. du coup j'ai du blanc limite brulé et du noir limite bouché mais c'est mal équilibré.
Je ne sais pas trop comment approcher ce problème.

etienn a écrit :

le coude qui tangente le bas/est coupé, fait chier et partagé sur l'impression d'ombre du sujet sur le fond.

Tu peux élaborer sur ce point ? Je ne suis pas certain de bien saisir.

---------------
/Site Internet/
n°5502348
etienn
Posté le 20-04-2015 à 18:15:24  profilanswer

coude droit dont il manque une bonne rangée de 20-30pixels de respiration avant de tomber sur le cadre bas.
fond ni uniforme, ni avec une ombre genre vignetage: impression que c'est l'ombre du perso pour la partie basse droite et la vignette de la source de lumière pour la partie haute gauche= perso, pas fan du rendu ombre du fond que je trouve cheap du coup. Facilement rattrapable en PP avec du vignetage artificiel ou du rééquilibrage sur le fond pour un truc plus uniforme ou plus assumé dans un style non constant.

pour l'histo, son étalage ne me dérange pas trop, je pense que c'est plus la disposition des zone à 90% claires sur la moitié du visage qui passe ensuite à 40% sur l'autre moitié qui est malheureux. Tu avais tout le visage à 90% + un liseret plus sombre à 40%, ça passait sans problème, ou bien un visage coupé en deux mais avec vraiment du clair-sombre marqué (80% clair sur le visage à la lum et 20% sur la partie à l'ombre) et cela passait mieux  
(dans cette explication 100%=blanc, 0%=noir), mais là ca me semble bancal.

(et là pour le coup, c'est plus une question d'orientation/nature du modeleur par rapport au visage).

---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°5502353
nightspand​a
Posté le 20-04-2015 à 18:24:07  profilanswer

etienn a écrit :

coude droit dont il manque une bonne rangée de 20-30pixels de respiration avant de tomber sur le cadre bas.
fond ni uniforme, ni avec une ombre genre vignetage: impression que c'est l'ombre du perso pour la partie basse droite et la vignette de la source de lumière pour la partie haute gauche= perso, pas fan du rendu ombre du fond que je trouve cheap du coup. Facilement rattrapable en PP avec du vignetage artificiel ou du rééquilibrage sur le fond pour un truc plus uniforme ou plus assumé dans un style non constant.

pour l'histo, son étalage ne me dérange pas trop, je pense que c'est plus la disposition des zone à 90% claires sur la moitié du visage qui passe ensuite à 40% sur l'autre moitié qui est malheureux. Tu avais tout le visage à 90% + un liseret plus sombre à 40%, ça passait sans problème, ou bien un visage coupé en deux mais avec vraiment du clair-sombre marqué (80% clair sur le visage à la lum et 20% sur la partie à l'ombre) et cela passait mieux
(dans cette explication 100%=blanc, 0%=noir), mais là ca me semble bancal.

(et là pour le coup, c'est plus une question d'orientation/nature du modeleur par rapport au visage).

J'ai saisi. Merci beaucoup.

Comme mon modeleur est relativement petit et peu puissant je me fait surprendre par le changement qu'un déplacement du sujet de ne serait-ce que quelques centimètres apporte.

Pour le fond c'est exactement ça : ombre du modeleur, ombre du sujet et vignettage (que j'ai laissé, mais c'est vrai que c'est douteux).

Le cadrage est serré (je pense au coude) parce que mon studio (photo) est aussi mon studio (dodo) et donc il y a une lampe de chevet un peu plus bas.  [:tinostar]

Note pour plus tard : le setup ca se réflechi  :o

Message édité par nightspanda le 20-04-2015 à 18:24:34

---------------
/Site Internet/
mood
Publicité
Posté le 20-04-2015 à 18:24:07  profilanswer

n°5502378
Playaz
Le Justi-brouteur - Playnaze
Posté le 20-04-2015 à 19:15:05  profilanswer

Je pense qu'il te manque une 2 eme source de lumière.

n°5505424
moshnride
ABSE Photography
Posté le 27-04-2015 à 16:02:44  profilanswer

Pl4y4z a écrit :

J'y vais de ma dernière séance.
Set-up simple : Double flashs cobra+double parapluie + fond Papier Gris
Orientation des sources : différentes suivant les photos
(Léger cramage sur la 1ere...jamais réussi à le ravoir sans avoir de vieux applats dégueux)

[img]https://farm8.staticflickr.com/7337/16341223430_66587b0dab.jpg[img] [img]https://farm9.staticflickr.com/8612/16340992668_af3d70c56e.jpg[img] [img]https://farm8.staticflickr.com/7439/16342767767_e279bd42e3.jpg[img]

1 sympa
2 j'aime pas ce surplus de vignettage
3 les jambes en bas ça me plait pas du tout!j'aurais fait un montage en virant les jambes complètement ou j'aurais coupé la photo au niveau du cadre en haut et en bas.

---------------
ABSEPhotography.com/Gal HFR/Instagram/Facebook  
n°5520085
RomainD2
Posté le 26-05-2015 à 10:13:35  profilanswer

Bonjour,

Je ne sais pas si je suis dans le bon topic, mais je n'ai pas osé ouvrir un fil pour ça. Petit cadeau de la part de mes amis pour ma copine, un shooting photo pour deux sur Paris, acheté sur Groupon. Certains dirons que cela part mal avec Groupon, mais passons! Valeur du bon, 400€ pour 1h30 de maquillage + shooting, pas de précision sur la fourniture des photos. Vendu par Groupon 40€!

Nous y sommes allés, cela s'est passé au dessus d'un magasin, l'espace était sympa, la maquilleuse sympa, le photographe sympa, nous avons passé un bon moment et bien discuté! Le shooting en lui même a du durer une trentaine de minutes, avec environ 60-70 photos prises. Il les transfert sur son Mac, et nous voila parti pour l'explication de comment cela se passe :

- 1 photo gratuite : On n'est pas venu là a deux pour repartir avec une photo...
- 20€ la photo supplémentaire
- 150€ pour 10 photos + la gratuite
- 200€ pour 20 photos et 10€ les suivantes

Là, j'avale ma salive, mais je ne dis rien devant ma copine... Je me dis, il les donne pas ses photos, mais n'ayant aucune idées du prix, nous voila parti pour 10 photos... Le tris commence à grande vitesse, on tombe à 40 photos, puis 16 photos. Là il était pressé donc il nous dis je vous fais les 16 pour 150€!

Bon, on signe le chèque et on les reçois deux jours après, par mail (pas d'impression pour ce prix!). Je me dis, il a du bien les travailler! Que nini!!!

Pas de retouches, deux photos légèrement flous, des haut de tête coupés, un sol plein de traces...

Bref, je ne connais pas les prix et ne suis pas un pro de la photo, mais j'ai l'impression de m'être fait berné... Vous en pensez quoi? J'hésite même à vous poster les photos pour qu'on me dise, non, c'est normal, c'est un bon photographe! Pour l'instant, je tais son nom...

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°5520143
Koyomi
Posté le 26-05-2015 à 11:27:02  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Bonjour,

Je ne sais pas si je suis dans le bon topic, mais je n'ai pas osé ouvrir un fil pour ça. Petit cadeau de la part de mes amis pour ma copine, un shooting photo pour deux sur Paris, acheté sur Groupon. Certains dirons que cela part mal avec Groupon, mais passons! Valeur du bon, 400€ pour 1h30 de maquillage + shooting, pas de précision sur la fourniture des photos. Vendu par Groupon 40€!

Nous y sommes allés, cela s'est passé au dessus d'un magasin, l'espace était sympa, la maquilleuse sympa, le photographe sympa, nous avons passé un bon moment et bien discuté! Le shooting en lui même a du durer une trentaine de minutes, avec environ 60-70 photos prises. Il les transfert sur son Mac, et nous voila parti pour l'explication de comment cela se passe :

- 1 photo gratuite : On n'est pas venu là a deux pour repartir avec une photo...

Là, j'avale ma salive, mais je ne dis rien devant ma copine... Je me dis, il les donne pas ses photos, mais n'ayant aucune idées du prix, nous voila parti pour 10 photos... Le tris commence à grande vitesse, on tombe à 40 photos, puis 16 photos. Là il était pressé donc il nous dis je vous fais les 16 pour 150€!

Bon, on signe le chèque et on les reçois deux jours après, par mail (pas d'impression pour ce prix!). Je me dis, il a du bien les travailler! Que nini!!!

Pas de retouches, deux photos légèrement flous, des haut de tête coupés, un sol plein de traces...

Bref, je ne connais pas les prix et ne suis pas un pro de la photo, mais j'ai l'impression de m'être fait berné... Vous en pensez quoi? J'hésite même à vous poster les photos pour qu'on me dise, non, c'est normal, c'est un bon photographe! Pour l'instant, je tais son nom...

Cela me parait etre une technique commerciale discutable... et c'est habituel malheuresement.

n°5520152
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 26-05-2015 à 11:49:59  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Bonjour,

La technique de vente est très discutable (mais certainement précisée dans le contrat accepté avec l'offre)

Pour ce qui est des photos légèrement floues ou du haut de tête coupée, à partir du moment ou vous étiez là pour la sélection des photos, sauf à avoir fait le choix en 30 secondes c'est aussi votre responsabilité.

Tu peux mettre le nom du photographe.

Message édité par Poogz le 26-05-2015 à 11:50:39

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°5520230
nightspand​a
Posté le 26-05-2015 à 14:22:40  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Bonjour,
Petit cadeau de la part de mes amis pour ma copine, un shooting photo pour deux sur Paris, acheté sur Groupon. Certains dirons que cela part mal avec Groupon, mais passons! Valeur du bon, 400€ pour 1h30 de maquillage + shooting, pas de précision sur la fourniture des photos. Vendu par Groupon 40€!

C'est la bonne vieille technique commerciale du prix d'appel.

On fait venir le client avec un prestation ou un produit à un prix super attractif, puis une fois qu'il est dans les murs on lui surfacture d'autres produits, la livraison, etc.

Cela étant dit...

Je ne suis pas certain que ce soit entièrement la faute du photographe. Groupon est connu pour ses pratiques limites limites à forcer la main des artisans et commerçants pour les pousser à accepter un volume de commandes absurde à un prix dérisoire.

Tout dépend du résultat final mais c'est pas déconnant comme prix (150€ les 15 photos). Parce que 45€ pour 1h30, ça lui fait du 30€ de l'heure, c'est bas.
Mais faut voir le résultat.

J'ai quelques amis lointaines connaissances sur Facebook qui ont été chez des photographes pour ce genre de prestation. Et malheureusement, souvent le résultat est...  [:the mac:3]

Message édité par nightspanda le 26-05-2015 à 14:23:43

---------------
/Site Internet/
n°5520231
RomainD2
Posté le 26-05-2015 à 14:22:44  profilanswer

Merci pour vos réponses,

70 photos triés sur un mac de 13 pouces en 5 min... J'ai pas eu le temps de réagir...

Rien n'est stipulé sur la fourniture, ni sur Groupon, ni sur le pack à 400€ mentionné sur son site perso. Le prix pour des photos non retouché donc ne vous choque pas tant que ça?

---------------
n°5520235
cd5
/ g r e w t
Posté le 26-05-2015 à 14:26:58  profilanswer

Tu peux donner son nom, histoire qu'on se fasse une idée de son travail :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°5520236
moshnride
ABSE Photography
Posté le 26-05-2015 à 14:27:38  profilanswer

ou partager les photos qu'il a transmise (car entre ce qu'il utilise pour faire ça pub et ce qu'il donne il peut y avoir une grosse différence ;) )

---------------
ABSEPhotography.com/Gal HFR/Instagram/Facebook  
n°5520239
nightspand​a
Posté le 26-05-2015 à 14:33:14  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Merci pour vos réponses,

70 photos triés sur un mac de 13 pouces en 5 min... J'ai pas eu le temps de réagir...

Rien n'est stipulé sur la fourniture, ni sur Groupon, ni sur le pack à 400€ mentionné sur son site perso. Le prix pour des photos non retouché donc ne vous choque pas tant que ça?

Un photographe est sensé livrer un produits fini.

Dans ton cas, s'il a livré des non-retouchées (très visiblement non retouchées/pas top), on est en droit de penser que le "produit fini" de ce photographe c'est de la merde le produit d'une éthique douteuse.

Concernant l'inexistence du pack à 400€ sur son site. Voila comment ca marche Groupon :
Un commercial Groupon va voir un artisan/commerçan : "Hé toi la bas, tu voudrais pas avoir plus de clients". L'artisan naïf ou peu scrupuleux dit "bah ouais tiens."
Et la le commercial commence son embrouille :
- "Bon, tu vois, nous ca marche bien les pack shooting studio là, tu sais faire ça ?"
- "Oui mais c'est plutot pour les photos de passepo...'
- "Ok oui c'est bien. Bon, on peut t'apporter 300 clients, c'est quoi ton prix pour 1h30 ?"
- "Bah, je travaille à 80€ de l'h"
- "Non ca va pas ça. Ecoute, nous c'est 30€ ou rien."
- "Mais je."
- "Tu veux pas de clients c'est ça ? 30x400 ça fait 1200 boules. Tu bacle ça dans la semaine et hop 1200€ dans ta poche."
- "Mais je."
- "Aller ta gueule et signe."

Ensuite, quand le commercial met l'offre sur le site. Il applique la marge Groupon. Et pour le prix d'origine, il fait juste une recherche Google pour estimer à la louche combien coute ce produit. Là il a dû trouver "400€".

Message édité par nightspanda le 26-05-2015 à 14:35:27

---------------
/Site Internet/
n°5520240
Poogz
Posté le 26-05-2015 à 14:36:08  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Merci pour vos réponses,

Donne le lien de son site parce que normalement il doit préciser ce qu'il donne à la fin, le deal avec Groupon est foireux, le mec ne peut pas bosser à 10% de son tarif habituel.

Edit : En regardant les offres sur le site de Groupon, le nombre de photos et le fait qu'elle soit retouchées est précisé, c'était quoi ton offre ?

Message cité 1 fois
Message édité par Poogz le 26-05-2015 à 14:45:01

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°5520260
theBride_
Strobist
Posté le 26-05-2015 à 15:31:54  profilanswer

Selon la qualité du photographe entre 150-190€ c'est globalement un pack d'une heure de shoot et 3/4 photos retouchés pour un book modèle.  

Alors il vous a expédié à fond. Ça me fait penser au sessions "casting" payants pour modèles suffisamment crédules de payer ce type de presta qui est aussi rien d'autre qu'un shoot "pompe à fric" déguisé...

---------------
baski.fr - Instagram - Ventes
n°5520283
petburn
Posté le 26-05-2015 à 16:37:36  profilanswer

On a eu un peu la même chose a la naissance de notre fils en 2012

Une séance offerte et 1 photo 18*24cm offerte (valeur 120€ de mémoire) par bébé9.

La séance a durée 30 min environ

On avait demandé surtout des photos de nous 3, mais il a surtout fait des photos du bébé. Il était plutôt bien équipé (hassebald avec dos numérique, pleins de flashs de studio...)

Il est plutôt à l'aise pour manipuler notre fils de quelques mois (même si il a fait beaucoup de photos nues, alors que je trouve ça pas hyper beau, surtout qu'on l'avait super bien habillé pour l'occasion)

On est revenu 15 jours après pour visualiser les photos sur vidéo projecteur depuis un canapé.

On sélectionne quelques photos (cadrage très moyen sur certaines, pas vraiment de traitement sur les photos, mais quelques photos sympa quand même, surtout que c'est notre fils), ils nous propose même un petit cadre en verre ou bois avec quelques photos depuis un logiciel.

On trouve ça plutôt joli, mais pour choisir la taille, on demande le prix pour de décider. (On voulait surtout avoir les tarifs, dont ils n'avaient jamais jusqu'à maintenant)

La personne nous annonce :
500€ le support bois 40*40cm avec 4 photos.
600€ le 50*50cm avec 6 ou 8 photos.

Gros "ouch!" dans ma tête, idem pour ma femme. (On venait d'avoir un bébé, donc des frais à prévoir, et pas autant de budget pour quelques photos. )

On demande le tarif d'un tirage simple : 42€ le tirage 18*24cm (ouch à nouveau)

On a demandé à réfléchir par rapport à la taille du cadre, et au final, on a prix le tirage gratuit et 1 tirage 18*24. (Seulement parce qu'on ne voulait pas faire ceux qui ne prennent que la photo gratuite) Donc 42€ quand même pour 2 photos.

Le jour de la séance, vu qu'on s'était bien habillé, on a fait des photos tout seul dans notre bureau, avec mon studio maison (D700, SB900 en déporté avec parapluie blanc et réflecteur blanc) pour un super résultat. (On a pris moins de photos, mais on a attendu des expressions sympa du bébé)

2 ans après, les 2 tirages sont dans un tiroir, et les photos prises par nous ensuite sont dans un beau livre fait par nos soins...

---------------
www.jeromebachet.fr | Topic Vente Matos Photo : Samyang 45F1.8 FE | Topic Vente Jeux : Rien à vendre actuellement
n°5520286
cd5
/ g r e w t
Posté le 26-05-2015 à 16:44:30  profilanswer

Poogz a écrit :

Donne le lien de son site parce que normalement il doit préciser ce qu'il donne à la fin, le deal avec Groupon est foireux, le mec ne peut pas bosser à 10% de son tarif habituel.

Edit : En regardant les offres sur le site de Groupon, le nombre de photos et le fait qu'elle soit retouchées est précisé, c'était quoi ton offre ?

Il va nous filer le site de jim lego :o

---------------
n°5520288
cd5
/ g r e w t
Posté le 26-05-2015 à 16:46:28  profilanswer

petburn a écrit :

On a eu un peu la même chose a la naissance de notre fils en 2012

Une séance offerte et 1 photo 18*24cm offerte (valeur 120€ de mémoire) par bébé9.  

On trouve ça plutôt joli, mais pour choisir la taille, on demande le prix pour de décider. (On voulait surtout avoir les tarifs, dont ils n'avaient jamais jusqu'à maintenant)

En photo comme ailleurs, quand il n'y a pas de devis préalable, ou au moins une discussion informelle sur les tarifs, c'est pas bon signe.

---------------
n°5520293
Morganbap
Posté le 26-05-2015 à 17:01:30  profilanswer

Ce métier de chien..

n°5520294
Poogz
Posté le 26-05-2015 à 17:02:08  profilanswer

:heink:

---------------
n°5520296
Playaz
Le Justi-brouteur - Playnaze
Posté le 26-05-2015 à 17:05:44  profilanswer

Morganbap a écrit :

Ce métier de chien..

[:richardgogo:2]

n°5520309
RomainD2
Posté le 26-05-2015 à 17:34:25  profilanswer

Merci pour vos réponses,

Alors, l'offre, je pense que c'est celle-ci, comme on nous l'a offert, je ne sais pas exactement, mais le coupon correspondait à ça!  

http://www.groupon.fr/deals/dealba [...] 1/56091736

Dans tous les cas, je ne me faisais pas d'illusions sur la valeur réelle du coupon, mais derrière, je paie en plus!

Ensuite, le nom du photographe : Frédéric Monceau

http://www.fredericmonceau.com/a-propos/

Pour les photos, en voici quelques unes :

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_382386LQ0A6527.jpg

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_504952LQ0A6548.jpg

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_587530LQ0A6605.jpg

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_604552LQ0A6558.jpg

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_305362LQ0A6562.jpg

Voilà, a vous de me dire si je suis trop exigent ou non ;)

---------------
n°5520312
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 26-05-2015 à 17:40:27  profilanswer

Holy shit :D

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°5520315
GAS
Wifi filaire©
Posté le 26-05-2015 à 17:42:18  profilanswer

Le fond et le sol crados, la photo floue, les cadrages merdiques [:rofl]

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°5520317
Poogz
Posté le 26-05-2015 à 17:43:19  profilanswer

Les commerciaux de chez Groupon doivent être bon. :d
Il a accepté de bosser pour des clopinettes et il a fait le taf en conséquence. :/
Je ne vois pas trop ce qu'il a à y gagner à faire des séances comme ça à part se faire de la mauvaise pub.

Message cité 1 fois
Message édité par Poogz le 26-05-2015 à 17:43:37

---------------
n°5520318
etienn
Posté le 26-05-2015 à 17:43:37  profilanswer

non tu n'es pas trop exigeant, c'est bien baclé.
La seule qui pourrait être sympa en pose/cadrage/ adéquation lum-sujet/traitement est la 2nd en NB... mais elle est over floue...

Celle en pied avec le sol sale et la limite sol/mur visible c'est n'imp, enfin pas autant que le haut du fond blanc qui s'invite sur la 2...

aprés dire si c'est trop cher/ le prix (pas cher donc qualité-moyenne) je n'entrerais pas dans ce débat mais ce qui est sur c'est que je serais trés déçu du résultat si j'étais client.

Aprés c'est fait ... alors tu peux rattraper plus ou moins en post prod toi même...

---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°5520320
GAS
Wifi filaire©
Posté le 26-05-2015 à 17:45:21  profilanswer

Poogz a écrit :

Les commerciaux de chez Groupon doivent être bon. :d
Il a accepté de bosser pour des clopinettes et il a fait le taf en conséquence. :/
Je ne vois pas trop ce qu'il a à y gagner à faire des séances comme ça à part se faire de la mauvaise pub.

Surtout que le reste de son boulot sur son site est plutôt bien. Ou alors il paie un graphiste.

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°5520321
nightspand​a
Posté le 26-05-2015 à 17:45:55  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Merci pour vos réponses,

Alors, l'offre, je pense que c'est celle-ci, comme on nous l'a offert, je ne sais pas exactement, mais le coupon correspondait à ça!

http://www.groupon.fr/deals/dealba [...] 1/56091736

Dans tous les cas, je ne me faisais pas d'illusions sur la valeur réelle du coupon, mais derrière, je paie en plus!

[:altherac:1]
Tu as bien fait de ne pas payer plus.

Le cadrage est en roue libre.
C'est pas hyper clean et à priori il n'y pas de retouche - même basique.

Le reste de son portfolio est différent (c'est pas mon style préféré mais il y a des trucs. pas fan de ses N&B). Donc je dirai "qu'il s'est pas foulé".

Message édité par nightspanda le 26-05-2015 à 17:48:10

---------------
/Site Internet/
n°5520324
Poogz
Posté le 26-05-2015 à 17:47:25  profilanswer

GAS a écrit :

Surtout que le reste de son boulot sur son site est plutôt bien. Ou alors il paie un graphiste.

Il a pas l'air de manquer de taf si on en juge par ses refs, je vois pas l'intérêt pour lui de faire ce genre de choses.

---------------
n°5520325
etienn
Posté le 26-05-2015 à 17:49:02  profilanswer

perso le reste de son boulot ne m'emballe pas trop...
certes je suis pas trop client de sa prod (mode and co) mais j'ai un peu l'impression que c'est un peu trop les modèles/la coiffure/make up/styliste qui font tout (je vois rien de fou photographiquement parlant...).
Aprés c'est sur qu'il y a la prod pour la gallerie, et le boulot "alimentaire", donc forcément c'est un cran en dessous.

---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°5520332
Pl4y4z
Posté le 26-05-2015 à 17:54:36  profilanswer

GAS a écrit :

Le fond et le sol crados, la photo floue, les cadrages merdiques [:rofl]

Mais clairement ! J'aurai tapé un scandale....  :fou:

http://reho.st/self/4185a4e98bb995a17f07615aec061f576c153d08.jpg

etienn a écrit :

perso le reste de son boulot ne m'emballe pas trop...
certes je suis pas trop client de sa prod (mode and co) mais j'ai un peu l'impression que c'est un peu trop les modèles/la coiffure/make up/styliste qui font tout (je vois rien de fou photographiquement parlant...).
Aprés c'est sur qu'il y a la prod pour la gallerie, et le boulot "alimentaire", donc forcément c'est un cran en dessous.

C'est ça, j'ai la même impression. On a l'impression que c'est toutes les petites mains à coté qui font le taff, le mec à juste besoin de cadrer et appuyer.

Message cité 2 fois
Message édité par Pl4y4z le 26-05-2015 à 17:56:57

---------------
n°5520335
djudju14
Posté le 26-05-2015 à 17:57:05  profilanswer

Ouhla on sent le manque de motivation là  :D

n°5520336
theBride_
Strobist
Posté le 26-05-2015 à 17:57:06  profilanswer

Pl4y4z a écrit :

C'est ça, j'ai la même impression. On a l'impression que c'est toutes les petites mains à coté qui font le taff, le mec à juste besoin de cadrer et appuyer.

En même temps, c'est pas un peu ça la photo de mode :D

---------------
baski.fr - Instagram - Ventes
n°5520339
Pl4y4z
Posté le 26-05-2015 à 17:58:11  profilanswer

theBride_ a écrit :

En même temps, c'est pas un peu ça la photo de mode :D

Han ! Tu vas avoir des problèmes [:striker eureka:1]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  211  212  213  ..  240  241  242  243  244  245

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
studio perso fait avec les moyens du bord : zavez des trucs ?Portraits d'enfants
Photos en studio retouchéesTechnique pour les portraits volés ?
Les portraits (hors studio) 
Plus de sujets relatifs à : Les portraits en studio

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)