| |||||
| Auteur | Sujet : Les portraits en studio |
|---|---|
Publicité | Posté le 01-04-2015 à 15:42:58 ![]() ![]() |
JotaB FUCK Y'ALL, I'm From Texas |
Le miroir c'est le challenge que je m'étais fixé, du genre utiliser un miroir ça doit pas être banal, essayons pour voir. Après c'est un peu de l'expérimental en fonction du résultat sur l'écran, trop de highlights à gauche donc diffusion, ne pas cramer le fond donc panneau v-flat, ouvrir le côté droit du visage donc réflecteur....etc.
Message édité par JotaB le 01-04-2015 à 16:42:25 --------------- Feedback | Profil SWGOH |
JotaB FUCK Y'ALL, I'm From Texas |
ouai j'étais étonné aussi, tu perds quasiment rien en diffusion, ça paraît con mais je pensais perdre bcp.
--------------- Feedback | Profil SWGOH |
Pl4y4z Monte le son, j'ai froid... | J'y vais de ma dernière séance.
Message cité 1 fois Message édité par Pl4y4z le 02-04-2015 à 10:49:09 --------------- Flickr ● REX:Salles Concert ● D750 |
nightspanda | (X-topic D7100)
--------------- /Site Internet/ |
etienn | je trouve la balance lum un peu trop déséquilibrée (une zone du visage fait presque applat trop claire, tandis que l'autre est le cul entre 2 chaises entre vraiment à l'ombre ou dans la lumière). le coude qui tangente le bas/est coupé, fait chier et partagé sur l'impression d'ombre du sujet sur le fond. Sinon j'aime bien la pose et la cravate figée en l'air. --------------- Flickr Instagram SiteWeb |
nightspanda |
--------------- /Site Internet/ |
etienn | coude droit dont il manque une bonne rangée de 20-30pixels de respiration avant de tomber sur le cadre bas.
--------------- Flickr Instagram SiteWeb |
nightspanda |
J'ai saisi. Merci beaucoup. Comme mon modeleur est relativement petit et peu puissant je me fait surprendre par le changement qu'un déplacement du sujet de ne serait-ce que quelques centimètres apporte. Pour le fond c'est exactement ça : ombre du modeleur, ombre du sujet et vignettage (que j'ai laissé, mais c'est vrai que c'est douteux). Le cadrage est serré (je pense au coude) parce que mon studio (photo) est aussi mon studio (dodo) et donc il y a une lampe de chevet un peu plus bas. Note pour plus tard : le setup ca se réflechi Message édité par nightspanda le 20-04-2015 à 18:24:34 --------------- /Site Internet/ |
Publicité | Posté le 20-04-2015 à 18:24:07 ![]() ![]() |
Playaz Le Justi-brouteur - Playnaze | Je pense qu'il te manque une 2 eme source de lumière. |
moshnride ABSE Photography |
--------------- ABSEPhotography.com/Gal HFR/Instagram/Facebook |
RomainD2 | Bonjour,
--------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
Koyomi |
|
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) |
La technique de vente est très discutable (mais certainement précisée dans le contrat accepté avec l'offre) Pour ce qui est des photos légèrement floues ou du haut de tête coupée, à partir du moment ou vous étiez là pour la sélection des photos, sauf à avoir fait le choix en 30 secondes c'est aussi votre responsabilité. Tu peux mettre le nom du photographe. Message édité par Poogz le 26-05-2015 à 11:50:39 --------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
nightspanda |
C'est la bonne vieille technique commerciale du prix d'appel. On fait venir le client avec un prestation ou un produit à un prix super attractif, puis une fois qu'il est dans les murs on lui surfacture d'autres produits, la livraison, etc. Cela étant dit... Je ne suis pas certain que ce soit entièrement la faute du photographe. Groupon est connu pour ses pratiques limites limites à forcer la main des artisans et commerçants pour les pousser à accepter un volume de commandes absurde à un prix dérisoire. Tout dépend du résultat final mais c'est pas déconnant comme prix (150€ les 15 photos). Parce que 45€ pour 1h30, ça lui fait du 30€ de l'heure, c'est bas. J'ai quelques Message édité par nightspanda le 26-05-2015 à 14:23:43 --------------- /Site Internet/ |
RomainD2 | Merci pour vos réponses,
--------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
cd5 / g r e w t | Tu peux donner son nom, histoire qu'on se fasse une idée de son travail --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
moshnride ABSE Photography | ou partager les photos qu'il a transmise (car entre ce qu'il utilise pour faire ça pub et ce qu'il donne il peut y avoir une grosse différence --------------- ABSEPhotography.com/Gal HFR/Instagram/Facebook |
nightspanda |
Message édité par nightspanda le 26-05-2015 à 14:35:27 --------------- /Site Internet/ |
Donne le lien de son site parce que normalement il doit préciser ce qu'il donne à la fin, le deal avec Groupon est foireux, le mec ne peut pas bosser à 10% de son tarif habituel. Edit : En regardant les offres sur le site de Groupon, le nombre de photos et le fait qu'elle soit retouchées est précisé, c'était quoi ton offre ? Message cité 1 fois Message édité par Poogz le 26-05-2015 à 14:45:01 --------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
theBride_ Strobist | Selon la qualité du photographe entre 150-190€ c'est globalement un pack d'une heure de shoot et 3/4 photos retouchés pour un book modèle. --------------- baski.fr - Instagram - Ventes |
petburn | On a eu un peu la même chose a la naissance de notre fils en 2012 Une séance offerte et 1 photo 18*24cm offerte (valeur 120€ de mémoire) par bébé9. La séance a durée 30 min environ On avait demandé surtout des photos de nous 3, mais il a surtout fait des photos du bébé. Il était plutôt bien équipé (hassebald avec dos numérique, pleins de flashs de studio...) Il est plutôt à l'aise pour manipuler notre fils de quelques mois (même si il a fait beaucoup de photos nues, alors que je trouve ça pas hyper beau, surtout qu'on l'avait super bien habillé pour l'occasion) On est revenu 15 jours après pour visualiser les photos sur vidéo projecteur depuis un canapé. On sélectionne quelques photos (cadrage très moyen sur certaines, pas vraiment de traitement sur les photos, mais quelques photos sympa quand même, surtout que c'est notre fils), ils nous propose même un petit cadre en verre ou bois avec quelques photos depuis un logiciel. On trouve ça plutôt joli, mais pour choisir la taille, on demande le prix pour de décider. (On voulait surtout avoir les tarifs, dont ils n'avaient jamais jusqu'à maintenant) La personne nous annonce : Gros "ouch!" dans ma tête, idem pour ma femme. (On venait d'avoir un bébé, donc des frais à prévoir, et pas autant de budget pour quelques photos. ) On demande le tarif d'un tirage simple : 42€ le tirage 18*24cm (ouch à nouveau) On a demandé à réfléchir par rapport à la taille du cadre, et au final, on a prix le tirage gratuit et 1 tirage 18*24. (Seulement parce qu'on ne voulait pas faire ceux qui ne prennent que la photo gratuite) Donc 42€ quand même pour 2 photos. Le jour de la séance, vu qu'on s'était bien habillé, on a fait des photos tout seul dans notre bureau, avec mon studio maison (D700, SB900 en déporté avec parapluie blanc et réflecteur blanc) pour un super résultat. (On a pris moins de photos, mais on a attendu des expressions sympa du bébé) 2 ans après, les 2 tirages sont dans un tiroir, et les photos prises par nous ensuite sont dans un beau livre fait par nos soins... --------------- www.jeromebachet.fr | Topic Vente Matos Photo : Samyang 45F1.8 FE | Topic Vente Jeux : Rien à vendre actuellement |
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
Morganbap |
--------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
Playaz Le Justi-brouteur - Playnaze |
RomainD2 | Merci pour vos réponses,
Delantera Hail Seitan. | Holy shit --------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
GAS Wifi filaire© | Le fond et le sol crados, la photo floue, les cadrages merdiques --------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) | Les commerciaux de chez Groupon doivent être bon. Message cité 1 fois Message édité par Poogz le 26-05-2015 à 17:43:37 --------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
etienn | non tu n'es pas trop exigeant, c'est bien baclé.
GAS Wifi filaire© |
--------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
nightspanda |
Le cadrage est en roue libre. Le reste de son portfolio est différent (c'est pas mon style préféré mais il y a des trucs. pas fan de ses N&B). Donc je dirai "qu'il s'est pas foulé". Message édité par nightspanda le 26-05-2015 à 17:48:10 --------------- /Site Internet/ |
--------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
etienn | perso le reste de son boulot ne m'emballe pas trop...
Pl4y4z Monte le son, j'ai froid... |
Mais clairement ! J'aurai tapé un scandale....
C'est ça, j'ai la même impression. On a l'impression que c'est toutes les petites mains à coté qui font le taff, le mec à juste besoin de cadrer et appuyer. Message cité 2 fois Message édité par Pl4y4z le 26-05-2015 à 17:56:57 --------------- Flickr ● REX:Salles Concert ● D750 |
djudju14 | Ouhla on sent le manque de motivation là |
theBride_ Strobist |
--------------- baski.fr - Instagram - Ventes |
Pl4y4z Monte le son, j'ai froid... |
--------------- Flickr ● REX:Salles Concert ● D750 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| studio perso fait avec les moyens du bord : zavez des trucs ? | Portraits d'enfants |
| Photos en studio retouchées | Technique pour les portraits volés ? |
| Les portraits (hors studio) | |
| Plus de sujets relatifs à : Les portraits en studio | |