Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2640 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  202  203  204  ..  240  241  242  243  244  245
Auteur Sujet :

Les portraits en studio

n°5153175
jimmy19787​7
Posté le 31-10-2013 à 13:06:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Joli taf <3 <3 <3


---------------
Le comble pour un photographe, c'est de tomber dans le cliché ^ ^   Mon 500PX / Mariage
mood
Publicité
Posté le 31-10-2013 à 13:06:51  profilanswer
 

n°5153538
ludo2604
kitsch' me if u can
Posté le 31-10-2013 à 18:23:47  profilanswer
 

:jap:
 
format carré j'aurais forcément coupé épaules ou autre chose :/
 
En effet avec le recul ce brillant sur le nez de la dernière est assez visible, je vais rectifier ça :o
 
détails de traitement: retouches basique sous PS peau / courbe / changement de couleur de fond (il était gris tout le temps) et voila.
 
Ya 2 lumières!


---------------
Make Portraits, Not War!  
n°5153575
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 31-10-2013 à 19:55:05  profilanswer
 

ludo2604 a écrit :

:jap:
 
format carré j'aurais forcément coupé épaules ou autre chose :/
!


Je pensais plutôt a un cadrage carre pensé a la prise de vue, ie plus large


---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°5154089
Krixoff
chaos
Posté le 01-11-2013 à 21:28:00  profilanswer
 

La 1 est la plus réussie. Trop d'ombres viennent gâcher je trouve sur les autres.

n°5155869
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2013 à 15:42:13  answer
 

Stormlord97 a écrit :

C'est super propre, boulot nickel :jap:
Un peu trop de place peut être au dessus de leurs tête.... m'enfin rien de grave.


 

florianarc a écrit :

Très propre !
et +1 pour la zone brillante sur le nez de la dernière :/
et +1 pour Storm avec le trop en haut


 

Cygne_d_Etang a écrit :

Le rendu oui
Mais pourquoi pas de carrés ?


 
Perso, je soutiens son cadrage vu que les sujets sont les chapals :jap:

n°5155965
JotaB
FUCK Y'ALL, I'm From Texas
Posté le 04-11-2013 à 16:59:48  profilanswer
 

ludo2604 a écrit :

:jap:
 
format carré j'aurais forcément coupé épaules ou autre chose :/
 
En effet avec le recul ce brillant sur le nez de la dernière est assez visible, je vais rectifier ça :o
 
détails de traitement: retouches basique sous PS peau / courbe / changement de couleur de fond (il était gris tout le temps) et voila.
 
Ya 2 lumières!


Quels types de diffuseur pour la lumiere de face ? je dirais small octa / softbox feathered ?


---------------
Feedback | Profil SWGOH
n°5156912
ludo2604
kitsch' me if u can
Posté le 05-11-2013 à 17:37:25  profilanswer
 

Plutôt Octa 135cm elinchrom


---------------
Make Portraits, Not War!  
n°5157128
JotaB
FUCK Y'ALL, I'm From Texas
Posté le 05-11-2013 à 21:30:08  profilanswer
 

ludo2604 a écrit :

Plutôt Octa 135cm elinchrom


:jap:


---------------
Feedback | Profil SWGOH
n°5163059
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 13-11-2013 à 23:13:35  profilanswer
 

sympa mais perso j'aurais préféré un poil plus clair...

n°5163096
tooning
Posté le 14-11-2013 à 03:58:30  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le 14-11-2013 à 03:58:30  profilanswer
 

n°5177575
guillom974
Posté le 01-12-2013 à 00:26:13  profilanswer
 

Bonsoir,  
voici une photo faite lors d'un scéance découverte dans un studio "Maison".
Découverte car première fois que je manipule ce type de matos.
 
Je suis ouvert aux commentaires (prise, cadrage, traitement...) histoire de progresser.
 
http://imagizer.imageshack.us/v2/1024x768q90/819/6asu.jpg


Message édité par guillom974 le 01-12-2013 à 00:27:08
n°5181491
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2013 à 13:26:12  answer
 

http://farm3.staticflickr.com/2893/11218737655_37ba7f6837_c.jpg
Stop wasting your brain, read books par lapaaaaaaanne, sur Flickr
 
2 flashs déportés avec des bidules radios :o

n°5181519
Xtol
Et dieu créa la flemme
Posté le 05-12-2013 à 13:52:11  profilanswer
 

c'est dommage qu'il y ait peu de relief sur la photo : tous les personnages sur le même plan et l'éclairage aussi (sans beaucoup de relief), car il y avait des idées sympa sur la photo :)  
T'as des photos avec un seul flash, je suis sur que ça peut bien rendre :o

n°5218771
ludo2604
kitsch' me if u can
Posté le 23-01-2014 à 17:18:17  profilanswer
 

:hello:  
Nouvelle série de portrait
 
http://farm6.staticflickr.com/5496/12103630475_5647bae14c_c.jpg http://farm3.staticflickr.com/2850/12103631515_cb6bb297c3_c.jpg
http://farm4.staticflickr.com/3695/12103926393_7738c35619_c.jpg http://farm8.staticflickr.com/7323/12104308596_6169ec5efe_c.jpg
http://farm6.staticflickr.com/5525/12104022304_55195e0b9e_c.jpg  
 
 
( ou en grand ici: http://www.ludovicismael.com/portf [...] by-nature/ )


Message édité par ludo2604 le 23-01-2014 à 17:41:54

---------------
Make Portraits, Not War!  
n°5218949
mkclain
Posté le 23-01-2014 à 18:22:25  profilanswer
 

Ca envoi le pâté!

n°5219189
justelebla​nc
Posté le 23-01-2014 à 20:53:01  profilanswer
 

+1
la deuxième (de dos) est extra !!
par contre l'ensemble manque de puissance au niveau des lumières

n°5219203
etienn
Posté le 23-01-2014 à 21:12:31  profilanswer
 

non c'est classe comme ca, subtil. un low key dans les regles de l'art!!
 
j'aime beaucoup, pref pour 1 et 3


---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°5219306
jimz89
Posté le 23-01-2014 à 22:41:04  profilanswer
 

la derniere est sublime

n°5219311
florianarc
ou Photographe Nomade
Posté le 23-01-2014 à 23:00:20  profilanswer
 

Préférence de la 1, parce que la puissance de l'expression est inégalée
et c'est très propre  :love:


---------------
FB Site HFR
n°5222732
ludo2604
kitsch' me if u can
Posté le 28-01-2014 à 14:00:22  profilanswer
 

Merci :)


---------------
Make Portraits, Not War!  
n°5223144
Stormlord9​7
Posté le 28-01-2014 à 19:56:20  profilanswer
 

Super série, la touche de rouge est bienvenue.
 
Pref pour 1 et 3.

n°5223227
capsone
Pfiou !
Posté le 28-01-2014 à 21:58:45  profilanswer
 

Salut à tous,
Y'en a qui font des séances grossesse ? J'ai une commande pour mai et je me pose pas mal de questions
- poses
- accessoires
- vêtements
- éclairage
...
Je suis preneur de tout retour d'expérience :jap:

 

edit : comme matos j'ai 2 pieds + 2 parapluies blancs translucides + 2 cobras. Ce sera suffisant ?

Message cité 1 fois
Message édité par capsone le 01-02-2014 à 22:51:12

---------------
Ma galerie
n°5226115
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 02-02-2014 à 11:51:15  profilanswer
 

La 2 pour moi.
Pas fan du tout du rouge sur la figure.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°5238380
sunn
Posté le 17-02-2014 à 01:12:56  profilanswer
 

:hello:  
 
Je profite de ce moment de calme pour vous proposer ma première séance
http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/203/4guy.jpg
 
merci pour l'âme bienveillante qui voudra bien me faire part de ses remarques
 :)

n°5238461
moshnride
ABSE Photography
Posté le 17-02-2014 à 10:48:58  profilanswer
 

c'est sale sous la chaussure :/


---------------
ABSEPhotography.com/Gal HFR/Instagram/Facebook  
n°5238481
capsone
Pfiou !
Posté le 17-02-2014 à 11:06:12  profilanswer
 

je trouve la lumière un peu plate :/


---------------
Ma galerie
n°5238484
etienn
Posté le 17-02-2014 à 11:07:46  profilanswer
 

+1 sur les deux remarques, plus frontière sol/fond visible....
bref non pour moi. Largement perfectible pr du studio.


---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°5238518
sunn
Posté le 17-02-2014 à 11:36:33  profilanswer
 

:sweat:  
 
oui, j'avais vu pour la limite sol/mur... c'est vrai qu'on dirai quelle a marché sur un chewing gum...
 
Pour la lumière plate.... faut que je reflechisse...
 
etienn  :jap:  
capsone  :jap:  
moshnride  :jap:  

n°5238535
capsone
Pfiou !
Posté le 17-02-2014 à 11:51:08  profilanswer
 

tu as du mettre tes 2 sources à 45° de chaque cotén du coup tu as annulé les ombres et ça applatit tout :/


---------------
Ma galerie
n°5238551
etienn
Posté le 17-02-2014 à 12:00:41  profilanswer
 

capsone a écrit :

tu as du mettre tes 2 sources à 45° de chaque cotén du coup tu as annulé les ombres et ça applatit tout :/


 
il en reste quelques unes malheureuses des cheveux sur le visage quand même  :o  
 
 
 
Pour un éclairage "sympa", passe pas mal de temps à bouger tes sources au début, sans pose particulière pour trouver le set up qui va bien. Et ne commence à cliquer avec pose/compo et tout une fois que tu es OK.
La position du sujet dans l'espace peut compter aussi.
Sur deux sources en effet, comme le suggère capsone, d'être trop équilibré et un peu de face te donne un rendu trop soft/plat. c'est peut être l'effet recherché mais c'est un peu tristoune....
 
Typiquement à 2 sources, tu en met une à 30° (pas de face un peu sur le côté) en principale et une carrément en 3/4 AR (et potentielement sans modeleur) de l'autre côté et c'est bien plus sympa.
Pas forcément évident selon tes pieds/matos dispo, mais une source de face mais au dessus (genre orienté entre 30-60° par rapport à l'horizontal) est trés sympa aussi... bref il faut jouer pas mal avant (tu peux servir de cobaye) pour te trouver un bon set up avec ton matos.


---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°5238790
big e
Posté le 17-02-2014 à 16:34:04  profilanswer
 

Perso cadrage plus large pour les pieds de la chaise, plus légère rotation autour de la demoiselle, à tester ce qui marche le mieux.
Mais y a de l' idée déjà. :o

n°5238912
sunn
Posté le 17-02-2014 à 19:53:53  profilanswer
 

C'est vrai que j'ai manqué de temps pour jouer avec l'éclairage... en même temps, je ne sais pas si j'aurai su pour cette première séance  :pt1cable:  
 
big e

Citation :

Perso cadrage plus large pour les pieds de la chaise, plus légère rotation autour de la demoiselle, à tester ce qui marche le mieux.
Mais y a de l' idée déjà. :o


j'avais la chaise en entier mais le sol était assez sale, donc j'ai préféré couper que retoucher les taches (je ne connais pas encore toshop).
 
capsone

Citation :

tu as du mettre tes 2 sources à 45° ...


oui ! enfin, le prof, pas moi...j'ai pas osé y toucher, j'aurai dû.
 
merci pour tes conseils etienn  :jap:


Message édité par sunn le 17-02-2014 à 19:55:59
n°5238913
sunn
Posté le 17-02-2014 à 19:55:17  profilanswer
 

Merde !
en plus je sais pas quoter... dsl

n°5238942
sunn
Posté le 17-02-2014 à 20:35:06  profilanswer
 

capsone a écrit :

Salut à tous,
Y'en a qui font des séances grossesse ? J'ai une commande pour mai et je me pose pas mal de questions
- poses
- accessoires
- vêtements
- éclairage
...
Je suis preneur de tout retour d'expérience :jap:
 
edit : comme matos j'ai 2 pieds + 2 parapluies blancs translucides + 2 cobras. Ce sera suffisant ?


 
J'en ai fais une ce week end
1 octobox, un fond noir
[img]http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/31/0k0q.jpg[/img]
 
-éclairage de pauvre  :sweat:
-1ere séance pour la maman qui est très pudique et qui se trouve pas belle (non ! pas la tête !)  :sweat:  
-photographe débutant  :sweat:  
 
ce que j'en pense :
- y a pas moyen, le soutif faut le virer, prévoir un bandeau pour les seins si besoin ou une sorte de châle
- y a plein de plis disgracieux au niveau du bassin (sous le ventre), donc le mieux c'est de ne garder qu'une culotte (ou châle)
- la future maman fatigue rapidement, donc prévoir de quoi s'assoir et boire
- penser à la brosse/peigne...
- la présence du futur papa, c'est sympa parce qu'il peut aider mais peut rapidement se prendre au jeux et devient un peu gênant du coup...
 
voila, on refait une séance le week end prochain en lumière naturelle. j'espère avoir pu t'apporter quelque chose.
Et puis n'hésites pas à critiquer cette photo  :)


Message édité par sunn le 17-02-2014 à 21:23:11
n°5242716
sunn
Posté le 21-02-2014 à 19:43:11  profilanswer
 

Heu... le topic est en vacances ou ma photo est tellement pourrite que j'ai cassé quelque chose ? :sleep:

n°5242830
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2014 à 21:59:02  answer
 

L'un ou l'autre :o

n°5242834
Koyomi
Posté le 21-02-2014 à 22:09:57  profilanswer
 

Bah... ouai elle est pas terrible :o
 
Outre ce que tu as toi même remarqué, le plus genant pour moi :
- Le cadrage : Le haut de sert à rien. Soit tu inclus le (bas du) visage, soit tu focus sur le ventre.
- Les chaussons : Il sont mal utilisés et il faut y mettre quelque chose (du papier journal?) pour qu'il se tiennent un minimum.
- La lumière : Comme sur la photo du dessus, elle n'est clairement pas maitrisée.
- Les dérives colorimétriques : Les bras couleur alien c'est balo.
 

n°5242838
sunn
Posté le 21-02-2014 à 22:27:30  profilanswer
 

Koyomi a écrit :

Bah... ouai elle est pas terrible :o
 
Outre ce que tu as toi même remarqué, le plus genant pour moi :
- Le cadrage : Le haut de sert à rien. Soit tu inclus le (bas du) visage, soit tu focus sur le ventre.
- Les chaussons : Il sont mal utilisés et il faut y mettre quelque chose (du papier journal?) pour qu'il se tiennent un minimum.
- La lumière : Comme sur la photo du dessus, elle n'est clairement pas maitrisée.
- Les dérives colorimétriques : Les bras couleur alien c'est balo.
 


- Je trouvais ca sympa de garder le pendentif pourtant... tu penses que couper en bas des lèvres auraient été mieux ?
- Ha oui, bonne idée !  
- pour l'éclairage... elle correspondait pourtant à ce que je me faisais comme idée...mais c'était p'tet l'idée qui est pas bonne...
- pour la dérive colorimétrique... ha ben ça... j'y connais rien... j'ai presque pas touché... :??:  
 
Merci pour tes remarques  :jap:

n°5249475
ludo2604
kitsch' me if u can
Posté le 28-02-2014 à 17:55:44  profilanswer
 

Allé 2 photos pour le fun que j'ai fait avec un pote qui fait de la 3D
 
https://farm8.staticflickr.com/7332/12837539093_e1c44d6a2f_c.jpg
 
https://c2.staticflickr.com/4/3760/12837464665_1a7cf16217_c.jpg
 
sans sharpen flickr ici :o


---------------
Make Portraits, Not War!  
n°5249506
noub
Çà penche !!
Posté le 28-02-2014 à 18:53:30  profilanswer
 

Autant la première passe très bien, l’intégration est tip top, autant sur la seconde la liaison semelle matelas je trouve l'effet plutôt manqué.  :)


---------------
Katie melua, ben c'est bien...  Mon site
n°5249531
Astro 111
⎦˚◡˚⎣
Posté le 28-02-2014 à 19:33:22  profilanswer
 

ludo2604 -> Une belle collaboration, la première est superbe en tous cas ! Il manque plus que l'ombre des objets. Un autre artiste fait d'ailleurs ce genre de truc :
http://www.asile-paris.com/


---------------
.: Mastodon :. // • Mozilla
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  202  203  204  ..  240  241  242  243  244  245

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
studio perso fait avec les moyens du bord : zavez des trucs ?Portraits d'enfants
Photos en studio retouchéesTechnique pour les portraits volés ?
Les portraits (hors studio) 
Plus de sujets relatifs à : Les portraits en studio


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)