Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3270 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  240  241  242  243  244  245
Auteur Sujet :

Les portraits en studio

n°346964
djudju14
Posté le 19-07-2004 à 11:18:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

moby59 a écrit :

il faut que l'appareil soit sur trépied pour que ça coincide parfaitement et il faut juste sous-ex de 1 IL
bref passer de 1/60 à 1/125 par exemple

Ok, j'ai hâte de tester :)

mood
Publicité
Posté le 19-07-2004 à 11:18:33  profilanswer

n°347090
fondbleu
naïf hart
Posté le 19-07-2004 à 14:58:25  profilanswer

djudju14 a écrit :

D'accord. Mon idée était de prendre ma copine assise sur une chaise, et qu'elle soit transparente comme si c'était un fantôme. Donc si j'ai bien compris, je fais une première vue de la chaise seule et une deuxième de la chaise avec ma copine en n'oubliant pas de la sous-exposer. Il faut sous-exposer de beaucoup :??:

Perso je commencerais par la photo de la copine avec -1.5il et ensuite la chaise seule avec -1il. Apres tout depand du niveau de transparence que tu souhaites(et donc de la luminosité de la chaise et de ton amie). ;)

---------------
J'aime pas cuire de l'eau.
n°347249
djudju14
Posté le 19-07-2004 à 18:50:42  profilanswer

fondbleu a écrit :

Perso je commencerais par la photo de la copine avec -1.5il et ensuite la chaise seule avec -1il. Apres tout depand du niveau de transparence que tu souhaites(et donc de la luminosité de la chaise et de ton amie). ;)

Donc toi tu sous-exposerai les 2?
Merci pour vos réponses :jap:

n°347259
fondbleu
naïf hart
Posté le 19-07-2004 à 18:58:45  profilanswer

djudju14 a écrit :

Donc toi tu sous-exposerai les 2?
Merci pour vos réponses :jap:

Oui. Les elements que tu photographieras deux fois apparaitront plus que le reste. Un peu comme si tu avait un temps d'exposition plus longt(cumulé).

---------------
n°347264
fondbleu
naïf hart
Posté le 19-07-2004 à 19:04:44  profilanswer

moby59 a écrit :

ben faut sous sous-ex les 2 photos ça c'est clair.

Par contre fondbleu, pourquoi -1.5 et -1 ?  
au final la photo est encore sous-ex de 0.5 IL
Si il est en néga noir et blanc, c'est pas génial de sous-ex...

Parcequ'il veut avoir son amie en transparence. En sous-exposant un peu(temps plus court) elle apparaitra moins sur la photo.

---------------
n°347272
fondbleu
naïf hart
Posté le 19-07-2004 à 19:10:44  profilanswer

1il ça commence à faire beaucoup non?
Mais cela dependra aussi de la luminosité des differents elements sur la photo.

---------------
n°347284
djudju14
Posté le 19-07-2004 à 19:22:38  profilanswer

Oh l'embrouille!! :D  
C'est ce genre de résultat que je voudrai bien :)  
http://perso.wanadoo.fr/zoomnj.fr/Maaike.jpg

Message édité par djudju14 le 19-07-2004 à 19:22:56
n°347313
fondbleu
naïf hart
Posté le 19-07-2004 à 20:05:28  profilanswer

djudju14 a écrit :

Oh l'embrouille!! :D  
C'est ce genre de résultat que je voudrai bien :)  
http://perso.wanadoo.fr/zoomnj.fr/Maaike.jpg

Nous aussi.  [:counterslash]  

:D

---------------
n°347320
djudju14
Posté le 19-07-2004 à 20:09:43  profilanswer

fondbleu a écrit :

Nous aussi.  [:counterslash]  

:D

je voulais dire, le même résultat mais habillé :(

n°347326
fondbleu
naïf hart
Posté le 19-07-2004 à 20:17:06  profilanswer

djudju14 a écrit :

je voulais dire, le même résultat mais habillé :(

:pfff:  

:lol: On s'en contentera aussi. ;)

---------------
mood
Publicité
Posté le 19-07-2004 à 20:17:06  profilanswer

n°347347
fondbleu
naïf hart
Posté le 19-07-2004 à 20:35:30  profilanswer

C'est pas du studio la et c'est la photo num d'une photo en noir et blanc 400 iso(l'originale est beaucoup mieux).

http://perso.wanadoo.fr/fondbleu/1ou2.jpg

-1.5il pour chaque prise.

---------------
n°350146
fokal -
Posté le 23-07-2004 à 17:08:31  profilanswer

:hello:  

Dépucelage du studio pour moi aujourd'hui.
mes impressions, pour une première fois, y'a bcp de choses à gérer, entre les lumières et le modèle..

une tof :

http://www.franckphotography.com/tof/studio/IMG_4791_645.jpg

Message édité par fokal - le 24-07-2004 à 15:01:28
n°350149
raph77
Posté le 23-07-2004 à 17:16:30  profilanswer

fokal - a écrit :

mes impressions, pour une première fois, y'a bcp de choses à gérer, entre les lumières et le modèle..

une tof :

http://www.franckphotography.com/t [...] 91_645.jpg

Niveau lumière et compo, j'aime beaucoup, sauf le support sur lequel Sev est assise :/

n°350154
frenchy69
passion-photos.net
Posté le 23-07-2004 à 17:17:56  profilanswer

fokal - a écrit :

une tof :

franck c'est pas mal pour une premiere la ou j'aime pas trop c'est le Halo derriere le modèle qui montre une mauvaise gestion de la lumiere.
Sinon pour la pose du modèle je trouve que le support ou elle est assise ne la met pas en valeur il aurai peut etre été preferable suivant le type de fond de la prendre en photo depuis le sol.
Par contre sa robe est bien choisi pour le traitement en N&B et pied nu ca aurai été parfais.
Sinon c'est clair que c'est pas evident de gerer la lumiere en studio le Halo est peut etre du au fait que le modèle soit trop pres du fond et que ce fond est trop est trop eclairé par la source de lumiere.

n°350158
bolomatic
Posté le 23-07-2004 à 17:27:02  profilanswer

frenchy69 a écrit :

franck c'est pas mal pour une premiere la ou j'aime pas trop c'est le Halo derriere le modèle qui montre une mauvaise gestion de la lumiere.
Sinon pour la pose du modèle je trouve que le support ou elle est assise ne la met pas en valeur il aurai peut etre été preferable suivant le type de fond de la prendre en photo depuis le sol.
Par contre sa robe est bien choisi pour le traitement en N&B et pied nu ca aurai été parfais.
Sinon c'est clair que c'est pas evident de gerer la lumiere en studio le Halo est peut etre du au fait que le modèle soit trop pres du fond et que ce fond est trop est trop eclairé par la source de lumiere.

Pourquoi le halo est du à un mauvais éclairage ?  :??:

n°350159
fokal -
Posté le 23-07-2004 à 17:28:58  profilanswer

raph77 a écrit :

Niveau lumière et compo, j'aime beaucoup, sauf le support sur lequel Sev est assise :/

:jap:  

je prends note pour le support.

n°350161
frenchy69
passion-photos.net
Posté le 23-07-2004 à 17:30:02  profilanswer

bolomatic a écrit :

Pourquoi le halo est du à un mauvais éclairage ?  :??:

j'ai expliqué plus loin  ;)

n°350162
fokal -
Posté le 23-07-2004 à 17:30:34  profilanswer

frenchy69 a écrit :

sauf pour le halo, ou je le voulais ;) ;)
il est fait avec une torche sur le fond, je voulais pas un fond tout noir.

n°350165
djudju14
Posté le 23-07-2004 à 17:34:08  profilanswer

Moi je le trouve plutôt bien ce fond, je ne vois pas ça comme un défaut [:airforceone] Mais comme je n'ai pas l'expérience de la photo en studio, je vois peut être autrement.

n°350167
frenchy69
passion-photos.net
Posté le 23-07-2004 à 17:36:18  profilanswer

fokal - a écrit :

sauf pour le halo, ou je le voulais ;) ;)
il est fait avec une torche sur le fond, je voulais pas un fond tout noir.

:wahoo:  si l'effet est fait expres ok je savais pas. ;)  

n°350240
fokal -
Posté le 23-07-2004 à 19:18:07  profilanswer

frenchy69 a écrit :

:wahoo:  si l'effet est fait expres ok je savais pas. ;)

;)  :jap:

n°350252
fokal -
Posté le 23-07-2004 à 19:40:12  profilanswer

et celle ci ?

http://www.franckphotography.com/tof/studio/IMG_4811_66.jpg

Message édité par fokal - le 24-07-2004 à 15:02:38
n°350265
bolomatic
Posté le 23-07-2004 à 20:19:08  profilanswer

frenchy69 a écrit :

j'ai expliqué plus loin  ;)

Moi je trouve qu'au contraire ça centre le regard vers le sujet et que c'est très esthétique dans ce cas-ci.

Je disais ça car tu avais l'air de dire que halo = mauvais éclairage systématiquement, alors que je ne suis absolument pas d'accord avec ça :)

Et puis finalement, c'était fait exprès alors [:xp1700]

n°350279
GAS
Wifi filaire©
Posté le 23-07-2004 à 20:56:40  profilanswer

alors...

d'abord :hello: fokal et les zautres :D

ensuite, moi j'avais vu q c'était fait exprês :p et c'est même mieux parce q je suis pas fans des fonds noirs, sauf pour les clairs obscurs.

je n'aime pas les chaussures (sur la 2e pieds nus ça passe carrémnt mieux) et pas trop la robe dont les motifs sont trop chargés pour une tof je trouve.

je pense aussi q le cube blanc n'est pas adapté à la photo : il aurait été parfait pour un nu ou un truc mode, mais là non (et si tu as des nus, je pense q tu peux trouver mon mail :whistle:)

j'aime bien l'expression du modèle sur la 1ere, pa sur la 2e où on la dirait dégoutée par qqch (mais quoi ? zatiz ze kouèchione)

par contre l'éclairage est aps al du tout (hormis sur le visage de la 2e où certaines ombres sont disgracieuses et accentuent le côté grimaçant :( ) peutr être un poil plus de modelé (ombres douces et progressives) en latéralisant un poil l'éclairage

mais sinon tu es en bonne voie à mon humble avis ;)

n°350287
fokal -
Posté le 23-07-2004 à 21:10:44  profilanswer

GAS a écrit :

alors...

d'abord :hello: fokal et les zautres :D

ensuite, moi j'avais vu q c'était fait exprês :p et c'est même mieux parce q je suis pas fans des fonds noirs, sauf pour les clairs obscurs.

je n'aime pas les chaussures (sur la 2e pieds nus ça passe carrémnt mieux) et pas trop la robe dont les motifs sont trop chargés pour une tof je trouve.

-> ouaip, c'est vrai qu'en regardant bien, c'est bien mieux pieds nus, je le saurais pour la prochaines fois ;) c'est vrai que la robe est un peu trop chargé aussi. à noter pour la prochaine fois aussi.. ;)

je pense aussi q le cube blanc n'est pas adapté à la photo : il aurait été parfait pour un nu ou un truc mode, mais là non (et si tu as des nus, je pense q tu peux trouver mon mail :whistle:)

-> ouaip, sur le cube il manque l'etoffe de velours noir que j'ai oublié de prendre.. :)  :D  :(  
pour les nus, euh, bah euh...  :D  :D  :D  :whistle:

j'aime bien l'expression du modèle sur la 1ere, pa sur la 2e où on la dirait dégoutée par qqch (mais quoi ? zatiz ze kouèchione)

-> pareil, faudrait l'expression de la 1ère avec la pose de la 2ème.. :)
dur aussi pour le modèle de se mettre à l'aise dans un studio quand on a pas l'habitude.

par contre l'éclairage est aps al du tout (hormis sur le visage de la 2e où certaines ombres sont disgracieuses et accentuent le côté grimaçant :( ) peutr être un poil plus de modelé (ombres douces et progressives) en latéralisant un poil l'éclairage

--> :jap:  
1èr essai d'éclairage, j'espère progresser.

mais sinon tu es en bonne voie à mon humble avis ;)

--> :jap:  :jap:

et merci pour le commentaires détaillé  :jap:  :jap:  

n°350290
Ripper_a
like no other
Posté le 23-07-2004 à 21:13:41  profilanswer

beaucoup mieux comme ca  [:hatron]  Par contre dommage qu'elle a une expression si triste  :(  Sinon pour l'halo j'aime bien moi, c'est vrai que c'est beaucoup mieux qu'un fond noir uniforme, qui serait trop pesant à mon avis.

n°350296
fokal -
Posté le 23-07-2004 à 21:33:27  profilanswer

je dois en avoir une avec la même pose ou le modèle tire un peu moins la chetron :) :) je posterai demain, suis sur un écran pourri là ;)

n°350323
fredy
Ou est le psychopathe ???
Posté le 23-07-2004 à 22:49:48  profilanswer

fokal - a écrit :

une tof :

tres sympa comme photo [:tozwarrior]  

alors les critiques : [:maestro]  
- j'aime pas les chaussures, ca lui fait des pieds beaucoup trop grand.
- le cube blanc :sweat:  
- le plis sur la robe derriere le dos
- la position "en boule" :sweat:  

+/- le halo sur le fond, l'idee est tres bien, mais la on voit trop l'orientation du spot, il faudrait qu'il soit plus rond, moins de travers ( chuis pas sur d'etre clair sur ce coup la :pt1cable: )

+ j'aime bien la position des mains, on ne sait jamais ou les mettres celles la :D  
+ la lumiere, je la trouve tres bien, pas de zone d'ombre ou cramée [:tozwarrior]  

en tout cas, superbe 1er essais, j'suis jalou ;)  

---------------
APN: Nikon D100 / Photosig
n°350420
fokal -
Posté le 24-07-2004 à 09:25:25  profilanswer

fredy a écrit :

tres sympa comme photo [:tozwarrior]  

alors les critiques : [:maestro]  
- j'aime pas les chaussures, ca lui fait des pieds beaucoup trop grand.
- le cube blanc :sweat:  
- le plis sur la robe derriere le dos
- la position "en boule" :sweat:  

+/- le halo sur le fond, l'idee est tres bien, mais la on voit trop l'orientation du spot, il faudrait qu'il soit plus rond, moins de travers ( chuis pas sur d'etre clair sur ce coup la :pt1cable: )

+ j'aime bien la position des mains, on ne sait jamais ou les mettres celles la :D  
+ la lumiere, je la trouve tres bien, pas de zone d'ombre ou cramée [:tozwarrior]  

en tout cas, superbe 1er essais, j'suis jalou ;)

:jap:  :jap:  

je note, je note ;) ;)

n°350426
frenchy69
passion-photos.net
Posté le 24-07-2004 à 09:36:41  profilanswer

il faut pas non plus 50 eclairages differents,avec les eclairages que t'a il y a du potentiel mais c'est vrai que une heure de seance c'est vraiment pas assez.

Pour les expressions je pense que dans ton cas c'est un peu plus facile surtout avec la complicité que tu as avec tu peux lui faire faire des expressions differentes.

Pour les bijoux je fais enlevé systematiquement en debut de seances.

Ce que je trouve bien dans la photo en studio c'est tout ces petits details qu'il faut penser et justement qu'on pense pas forcement pris dans tourbillon du shooting. ;)  

n°350430
fokal -
Posté le 24-07-2004 à 09:47:49  profilanswer

[citation=350426,1000,41][nom]frenchy69 a écrit[/nom]il faut pas non plus 50 eclairages differents,avec les eclairages que t'a il y a du potentiel mais c'est vrai que une heure de seance c'est vraiment pas assez.
-> ouaip, une heure, c'est clairement pas assez !! mais fallait qu'on fasse garder Ema pdt ce temps, on avait qu'une heure  [:airforceone]  
j'ai déjà d'autres modèles qui attendent leur tour (un couple, et deux modèles féminins ), je voulais absolument avant tester le studio avec qq'un que je connais bien ;) pour pas que les modèles fassent office de cobayes

Pour les expressions je pense que dans ton cas c'est un peu plus facile surtout avec la complicité que tu as avec tu peux lui faire faire des expressions differentes.
-> spa évident qd même quand on a pas l'habitude

Pour les bijoux je fais enlevé systematiquement en debut de seances.
-> j'y penserais ;)

Ce que je trouve bien dans la photo en studio c'est tout ces petits details qu'il faut penser et justement qu'on pense pas forcement pris dans tourbillon du shooting. ;)
-> tout à fait[/citation]

n°350434
frenchy69
passion-photos.net
Posté le 24-07-2004 à 10:10:25  profilanswer

pourquoi t'a pas fais la seance avec Ema aussi?

Tu débute en photo de studio et t'a deja un planing rempli (super pour toi ca,car au début c'est pas evident pour avoir du monde a des seances quand t'a pas de support papier a montrer)

n°350442
fokal -
Posté le 24-07-2004 à 10:27:49  profilanswer

frenchy69 a écrit :

pourquoi t'a pas fais la seance avec Ema aussi?

Tu débute en photo de studio et t'a deja un planing rempli (super pour toi ca,car au début c'est pas evident pour avoir du monde a des seances quand t'a pas de support papier a montrer)

une séance avec Ema, ce sera pour plus tard. Pour une première en studio, on aurait pas trop eu le tps de s'occuper d'elle.

j'ai une copine qui est coiffeuse :) ça aide pour trouver des modèles ;)

n°350443
lynnlae
a fake plastic tree
Posté le 24-07-2004 à 10:41:23  profilanswer

sir Thomas, j'adore tes photos, c'est très.. expressioniste :). Vous les achetez ou ts vos spots , ca se trouve juste dans des magasins de bricolage ?

n°350464
fokal -
Posté le 24-07-2004 à 11:35:59  profilanswer

another one :

http://www.franckphotography.com/tof/studio/CRW_4854_645.jpg

Message édité par fokal - le 24-07-2004 à 15:00:23
n°350521
GAS
Wifi filaire©
Posté le 24-07-2004 à 13:20:55  profilanswer

tu t'en es bien orti là aussi ;)

la lumière est agréable et la pose même si un peu classique (mais je pense qu'il faut passer par des trucs assez classiques, ce qui d'ailleurs n'est pas péjoratif, avant de développer son propre style) n'a pas de gros défaut. Seule l'expression de ta modèle est vraiment à revoir, mais je comprends tout à fait q ce soit pas évident pour elle, surtout si elle n'est pas dans l'optique d'un modèle qui fait ça par passion, je suppose qu'elle le fait parce q c'est toi et qu'elle ne le ferait pas pour qqn d'autre ;)

mais bon elle arrive déjà à saisir les poses, les expressions ça va viendre :)

n°350527
fokal -
Posté le 24-07-2004 à 13:30:40  profilanswer

GAS a écrit :

tu t'en es bien orti là aussi ;)

la lumière est agréable et la pose même si un peu classique (mais je pense qu'il faut passer par des trucs assez classiques, ce qui d'ailleurs n'est pas péjoratif, avant de développer son propre style) n'a pas de gros défaut. Seule l'expression de ta modèle est vraiment à revoir, mais je comprends tout à fait q ce soit pas évident pour elle, surtout si elle n'est pas dans l'optique d'un modèle qui fait ça par passion, je suppose qu'elle le fait parce q c'est toi et qu'elle ne le ferait pas pour qqn d'autre ;)

mais bon elle arrive déjà à saisir les poses, les expressions ça va viendre :)

t'as le coup d'oeil du mec qu'a déjà fait du studio toi :) ;) bref, t'as tout bon :)

la pose est classique, elle vient d'une tof que j'ai vu dans un magazine. Pour cette 1ère séance, on était pas encore prêt à se lancer dans des poses ultra originale.

et pour l'expression du modèle, c pareil, elle fait ça pour moi, et le ferait pas avec qq'un d'autre, donc c pas ultra évident d'avoir des expression. D'autant plus qu'il y avait du passage dans le studio :(  :fou: le studio est au dessus du magasin, et y'a aussi la réserve à côté, donc passage parfois de monde.. pour déconcerter un modèle, y'a pas mieux.  :fou: enfin, la location est pas chère, 15€ l'heure  [:airforceone]  

:hello:  :hello: et  :jap:

n°350531
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 24-07-2004 à 13:36:49  profilanswer

T'as un soucis avec tes URLs. Tu utilises des \ au lieu de /, ça ne passe pas ous FireFox par exemple..

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°350574
Danigrouik
Posté le 24-07-2004 à 15:00:13  profilanswer

c'est vraiment bien, et comme sur les autres photos, y'a juste l'expression de Sev qui sera à travailler, sinon, c'est top !
question : y'a une sorte de halo autour de Sev, c'est on post traitement ou c'est mon écrna ?

---------------
!! Blog Photo !!  - Blog Maison
n°350583
fokal -
Posté le 24-07-2004 à 15:13:44  profilanswer

Groody a écrit :

T'as un soucis avec tes URLs. Tu utilises des \ au lieu de /, ça ne passe pas ous FireFox par exemple..

m'en fout :) :)  :D  :kaola:  :kaola:  :D  

bon, c corrigé.  ;)  

Message édité par fokal - le 24-07-2004 à 15:26:26
n°350585
fokal -
Posté le 24-07-2004 à 15:16:18  profilanswer

Danigrouik a écrit :

c'est vraiment bien, et comme sur les autres photos, y'a juste l'expression de Sev qui sera à travailler, sinon, c'est top !
question : y'a une sorte de halo autour de Sev, c'est on post traitement ou c'est mon écrna ?

C'est ton écran  :whistle:  :whistle:  

Non, c'est le post traitement  ;) j'ai rajouté un petit effet soft, sinon, ça pique bcp ! trop à mon gout.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  240  241  242  243  244  245

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
studio perso fait avec les moyens du bord : zavez des trucs ?Portraits d'enfants
Photos en studio retouchéesTechnique pour les portraits volés ?
Les portraits (hors studio) 
Plus de sujets relatifs à : Les portraits en studio

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)