Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3179 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  240  241  242  243  244  245
Auteur Sujet :

Les portraits en studio

n°339918
frenchy69
passion-photos.net
Posté le 08-07-2004 à 20:08:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

micmax a écrit :

J'ai l'impression que ça devient une mode de la part des photographes chevronnés...... Non ?

ca je sais pas mais on pense la meme chose  ;) , il ni a pas d'echange ce n'est pas non plus participer a toute les critiques des autres mais aucune ou presquela il y a une difference et ca me donne pas trop envi de donner.

mood
Publicité
Posté le 08-07-2004 à 20:08:47  profilanswer

n°339965
sirthomasl​ipton
-
Posté le 08-07-2004 à 21:02:46  profilanswer

Ok, tu vois l'aspect pro, le rendu d'un travail.
 donc c'est normal que tu travailles dans la constance!

Mais comme je l'ai déjà dit, ici les 3/4 des gens sont des amateurs qui photographient pour leur plaisir personnel et pour qui la recherche de variété fait partie du plaisir. "Se contenter" (entre "" parce que c'est pas péjoratif) de faire le même style de photos à longueur de séances, n'est pas dans les aspirations de l'amateur (même averti) ;)

Pour ce qui est du travail de la maquilleuse, je campe sur mes positions (on en avait déjà discuté avec quelques personnes). C'est un peu comme de la photographie de sculpture. Tu ne crées rien, tu le mets en valeur (jai pas dit que c'était plus facile hein :o.

---------------
Stockholm -- guides privés -- vélotaf à Stockholm
n°339970
sirthomasl​ipton
-
Posté le 08-07-2004 à 21:09:10  profilanswer

Et pour ta dernière remarque : pour moi il est impossible de comparer la photo (domaine artistique) avec la programmation (je veux pas dire, mais le codage c'est ancré dans le marbre).

---------------
n°339983
frenchy69
passion-photos.net
Posté le 08-07-2004 à 21:27:07  profilanswer

mise a part le manque de participation d'OlivierChauvignat pour les photos des autres je pense qu'il n'a pas tout a fait tord,il peut s'il le desire exceller dans un style mais bon je pense qu'a la longue ca va vite gaver (si se n'est pas deja fait pour certain) de voir le meme style de photo,maintenant tu parle aussi de professionnalisme et d'obligation dans ce style demandé,prend tu autant de plaisir a te canter par obligation dans ce style?

Maintenant je voudrais juste lancer un debat generale,on voit beaucoup de retouches sur tes photos (normal me dira t-on!)malgres un resultat bien fait est ce que tu t'eloigne pas plutot de la photo pour te raprocher vers une sorte d'infographie (je sais pas si je me suis fais comprendre la  :( ).

n°340006
sirthomasl​ipton
-
Posté le 08-07-2004 à 21:56:46  profilanswer

Pour résumer, tu dis bien que pour toi la photo c'est 90% de technique et 10% de personnel.

Moi je suis plus 50 / 50

(c'est pour caricaturer hein ;))

---------------
n°340039
Gnub
Posté le 08-07-2004 à 22:22:04  profilanswer

Olivier, juste une question par curiosité : est-ce qu'en plus de ta pratique de la photo en tant que professionel, tu en fais comme loisir en dehors du cadre du travail ?

n°340053
fokal -
Posté le 08-07-2004 à 22:37:11  profilanswer

bref, Olivier, fais tu du "travail personnel" ? ;)
même en restant dans le portrait mode, fais tu des séances en extérieur. J'aimerai bien voir un travail de toi là dessus.

n°340158
jio
to shoot or not to shoot...
Posté le 09-07-2004 à 01:36:17  profilanswer

http://frag4fun.free.fr/testalbumflash/photos/vani005.jpg
http://frag4fun.free.fr/testalbumflash/photos/vani007.jpg
http://frag4fun.free.fr/testalbumflash/photos/vani006.jpg

valà 3 photos prises aujourd'hui... qu'en pensez-vous ?

---------------
[flickr] - [Diaporama] - tilt
n°340162
zatane
Posté le 09-07-2004 à 01:55:57  profilanswer

Ben l'effet gommage... :/ Mais en mm temps c'est telement poussé qu'on dirait du dessin c'est joli :)

---------------
Photoblog | Galerie Photos Nature | Actualité des Sciences
n°340174
jio
Posté le 09-07-2004 à 02:51:39  profilanswer

bha je voulais rendre une ambiance très douce et feutrée... mais c'est ptêtre un peu trop poussé effectivement  :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 09-07-2004 à 02:51:39  profilanswer

n°340247
fokal -
Posté le 09-07-2004 à 10:05:49  profilanswer

je ne croche pas trop sur la 1ère, trop serée peut être, et expression du modèle qui n'a pas l'air à l'aise.
la 3ème, les yeux sont trop en haut, moyen.
la 2ème est sympa.
tu y es allé un peu fort sur le flou.
attention à son collier, le pendentif se met tjs n'importe comment.

:hello:

n°340250
nikos0067
Posté le 09-07-2004 à 10:08:40  profilanswer

Les deux images sont très similaires mais ce sont les premiers portraits réalisés en studio avec un peu de  recherche au niveau de la lumière.

pour critique :

http://pixalsace.free.fr/2bgal/img/Studio/shootPix142.jpg
http://pixalsace.free.fr/2bgal/img/Studio/shootPix122.jpg

n°340258
reeflexe
Posté le 09-07-2004 à 10:20:08  profilanswer

Se cantonner à un seul style est à mon avis la réalité des professionnels, quelque soient leurs activités. A partir du moment où l'on arrive à se faire "reconnaître" et se faire payer, il n'y a pas de raisons d'aller voir ailleurs.  
Aller voir ailleurs ce serait empiéter sur un domaine qui rapporte de l'argent, sacrifier du temps pour tenter autre chose.

En tant qu'amateur, on est ammené à prendre des photos lorsqu'on "rencontre" la photo. Ca peut être un paysage, une personne, une scène,... Evidemment ces rencontres sont parfois volontaires à partir du moment où l'on a planifié le lieu et l'heure de la sortie photo , mais en aucun cas on est sûr de rapporter avec soi le "grâal".

En reportage ou studio (pro), le "graal" doit être une réalité, un objectif à atteindre. Si on revient bredouille (ou "brocouille" comme on dit dans le bouchonnois)ou sans "la" photo, les conséquences sont plus malheureuses pour le pro que l'amateur.  
Le stress doit donc forcemment prendre le pas sur le plaisir au moment ou l'on déclenche.  
C'est toute la difference entre le "il faut..." du pro et le "j'aimerais bien" de l'amateur. Et quand on a une recette qui fonctionne, autant ne pas se risquer à rajouter ou enlever des ingrédients : la créativité, le côté artistique laisse la place au côté mechanique de la chose.
On n'est plus forcemment créatif quand on a des clients mais éxécutif, on se plie à l'exigence des clients, ce sont eux qui décident ou d'autres gens qui décident pour eux mais certainement pas le photographe.

Il doit y avoir des concessions à faire lorsqu'on est pro dont on se soucie même pas qd on est amateur et libre.

Olivier, t'arrive-t-il de vendre une photo qui ne te plait pas du tout?

n°340322
Denio
Posté le 09-07-2004 à 11:29:13  profilanswer

L'abus de neatimage est dangereux pour la santé  :o  

Plus sérieusement le flou sur le visage est pour moi trop prononcé. Les yeux, les lèvres n'ont plus aucun détails... les textures sont également faussées...

Concernant la composition, j'aime bien ces plans rapprochés avec la chemise, cela donne une atmosphère sensuelle appréciable. La lumière est agréable mais pas exceptionnelle.

Ma préférée reste la deuxième, c'est doux et très intime.

Message édité par Denio le 09-07-2004 à 11:30:10

---------------
[Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo]
n°340396
philmargie
Posté le 09-07-2004 à 13:03:33  profilanswer

Bonjour, je suis à la recherche de conseils avertis pour préparer une séance de portrait.
en fait, je viens d'etre embaucher par une photographe pour devenir son assistant dans le domaine de la photo numérique, en échange de mon savoir dans ce domaine, elle m'apprend l'argentique...cool !
je peux donc rencontrer à des clientes, dont deux m'ont vraiment intérésée par leur visages et pour une son corps également. je leur ait donc proposer de participer à une sénce de prise de vue. j'ai donc un peu la pression, cer ce sera une première avec des inconnues ...
j'ai lu quelques trucs de grand photographe, mais bon si certains d'entre vous sont déjà passé par là, merci d'avance pour les infos !!

n°340444
frenchy69
passion-photos.net
Posté le 09-07-2004 à 13:59:10  profilanswer

philmargie a écrit :

Bonjour, je suis à la recherche de conseils avertis pour préparer une séance de portrait.
en fait, je viens d'etre embaucher par une photographe pour devenir son assistant dans le domaine de la photo numérique, en échange de mon savoir dans ce domaine, elle m'apprend l'argentique...cool !
je peux donc rencontrer à des clientes, dont deux m'ont vraiment intérésée par leur visages et pour une son corps également. je leur ait donc proposer de participer à une sénce de prise de vue. j'ai donc un peu la pression, cer ce sera une première avec des inconnues ...
j'ai lu quelques trucs de grand photographe, mais bon si certains d'entre vous sont déjà passé par là, merci d'avance pour les infos !!

moi je peux te donner un conseil comme tu n'a pas l'habitude de ce type de photo pas plus d'experience dailleurs donc je te conseil fortement de prendre des exemples sur des photos que tu trouve sur le net ou dans les magazines,un genre de canevas pour ta seance mais apres au fil des shoots pendant la seance tu risque d'avoir des idées ,je n'ai pas dis non plus de faire du copier coller sur d'autre photos mais tu peux t'en inspirer puis au fil des seances ce support tu n'en aura plus besoin.
Moi je travaillais comme ca et maintenant je pars en seance avec des idées en tete de pause que je veux faire et je laisse ensutie le feeling faire le reste.  

certain autres travail sur des thèmes c'est a dire qu'ils font une liste de mots ou phrases (tristesse,jalousie,mechanceté etc...) et essaie de faire jouer le modèle mais cette facon ne t'aide pas trop dans les cadrage divers.

a toi de trouver ta solution en tout cas tu as de la chance d'avoir un studio a dispo et de suivre un pro.

n°340452
frenchy69
passion-photos.net
Posté le 09-07-2004 à 14:05:03  profilanswer

nikos0067 a écrit :

Les deux images sont très similaires mais ce sont les premiers portraits réalisés en studio avec un peu de  recherche au niveau de la lumière.

pour critique :

http://pixalsace.free.fr/2bgal/img [...] Pix142.jpg
http://pixalsace.free.fr/2bgal/img [...] Pix122.jpg

pour la premiere je trouve que le bras devant casse un peu la photo il coupe le visage il a l'air de sortir de nul part (bras coupé sur la photo).
sinon la pause des jambes aussi prend trop de place dans le cadrage il y a trop de points qui ne permettent pas d'accrocher le regadr.

la deuxieme un peu mieux sur la pose mais je l'a trouve pas tres naturelle non plus,ombre sur le visage et sur le mur mal gerer par l'eclairage.

essaie de mettre tes photos un peu plus grande pour mieux commenté  ;)  

n°340456
frenchy69
passion-photos.net
Posté le 09-07-2004 à 14:08:15  profilanswer

alors je suis un peu comme les autres je vais pas rajouté les meme commentaires ou je suis a peu pres daccord surtout sur le floutage.
et la pose du modèle sur la premiere qui essaie de montrer un minimum de sourire un peu forcé.
par contre le blanc de la chemise n'est pas trop cramé sur mon pc (mais c'est limite OUF!! ;) )

sinon joli modèle que tu as la essaie peut etre des cadrage moins serré pour une prochaine seance.

n°340464
nikos0067
Posté le 09-07-2004 à 14:13:38  profilanswer

frenchy69 a écrit :

pour la premiere je trouve que le bras devant casse un peu la photo il coupe le visage il a l'air de sortir de nul part (bras coupé sur la photo).
sinon la pause des jambes aussi prend trop de place dans le cadrage il y a trop de points qui ne permettent pas d'accrocher le regadr.

la deuxieme un peu mieux sur la pose mais je l'a trouve pas tres naturelle non plus,ombre sur le visage et sur le mur mal gerer par l'eclairage.

essaie de mettre tes photos un peu plus grande pour mieux commenté  ;)

J'avoue que je trouve aussi que les ombres sur le mur sont décevantes, mais comme précisé ce sont mes premiers essais. Je vais bosser la lumière. Promis les prochains post j'essai d'avoir des images plus grandes.

n°340528
Denio
Posté le 09-07-2004 à 15:05:12  profilanswer

frenchy69 a écrit :

moi je peux te donner un conseil comme tu n'a pas l'habitude de ce type de photo pas plus d'experience dailleurs donc je te conseil fortement de prendre des exemples sur des photos que tu trouve sur le net ou dans les magazines,un genre de canevas pour ta seance mais apres au fil des shoots pendant la seance tu risque d'avoir des idées ,je n'ai pas dis non plus de faire du copier coller sur d'autre photos mais tu peux t'en inspirer puis au fil des seances ce support tu n'en aura plus besoin.
Moi je travaillais comme ca et maintenant je pars en seance avec des idées en tete de pause que je veux faire et je laisse ensutie le feeling faire le reste.  

certain autres travail sur des thèmes c'est a dire qu'ils font une liste de mots ou phrases (tristesse,jalousie,mechanceté etc...) et essaie de faire jouer le modèle mais cette facon ne t'aide pas trop dans les cadrage divers.

a toi de trouver ta solution en tout cas tu as de la chance d'avoir un studio a dispo et de suivre un pro.

;)

---------------
n°340620
jio
Posté le 09-07-2004 à 17:18:27  profilanswer

frenchy69 a écrit :

alors je suis un peu comme les autres je vais pas rajouté les meme commentaires ou je suis a peu pres daccord surtout sur le floutage.
et la pose du modèle sur la premiere qui essaie de montrer un minimum de sourire un peu forcé.
par contre le blanc de la chemise n'est pas trop cramé sur mon pc (mais c'est limite OUF!! ;) )

sinon joli modèle que tu as la essaie peut etre des cadrage moins serré pour une prochaine seance.

Merci pour vos conseils (à tous).
Bon moi aussi chui d'accord avec vos critiques  :D  

La prochaine fois j'essaierai de faire une vrai séance, parce que là c'était un peu à l'arrache, sans éclairage, et j'lui avais même pas demandé de poser  :D  

Et pi j'me calmerais sur le flou aussi  :pt1cable:

---------------
n°340774
philmargie
Posté le 09-07-2004 à 20:55:34  profilanswer

merci pour tes conseils frenchy 69
c'est exzctement ce dont j'avias besoin ...
si d'autres d'entre vous on des idées ou des conseils, ceux ci sont les bienvenus !
si mes photos sont sympas je sais ou je pourrais recevoir des bonnes critiques constructives ;-)

n°340776
philmargie
Posté le 09-07-2004 à 20:56:07  profilanswer

merci pour tes conseils frenchy 69
c'est exzctement ce dont j'avias besoin ...
si d'autres d'entre vous on des idées ou des conseils, ceux ci sont les bienvenus !
si mes photos sont sympas je sais ou je pourrais recevoir des bonnes critiques constructives ;-)

n°343124
ezzz
23
Posté le 13-07-2004 à 16:13:45  profilanswer

SirThomasLipton a écrit :

Va falloir penser à renouveller votre style cher môssieur :o

T'es un peu dur quand même :o

Il nous présente parmi les plus belles photos de ce topic, alors si tu pouvais respecter juste un peu son travail, je serais ravi :o

n°343180
sirthomasl​ipton
-
Posté le 13-07-2004 à 17:11:42  profilanswer

ezzz a écrit :

T'es un peu dur quand même :o

Il nous présente parmi les plus belles photos de ce topic, alors si tu pouvais respecter juste un peu son travail, je serais ravi :o

On va pas relancer le débat.
Mais si tu fais partie des gens qui se contentent de toujours faire la même chose, c'est ton souci :o

---------------
n°345132
philmargie
Posté le 16-07-2004 à 17:54:36  profilanswer

bon soyez dur mais juste !!
premier essai...
http://assistancepc.site.voila.fr/photo/highkey.jpg
http://assistancepc.site.voila.fr/photo/P7150957.jpg
http://assistancepc.site.voila.fr/photo/P7150967.jpg
http://assistancepc.site.voila.fr/photo/plan.jpg

a bon entendeur
salut

Message édité par philmargie le 16-07-2004 à 17:55:36
n°345135
sirthomasl​ipton
-
Posté le 16-07-2004 à 17:58:14  profilanswer

Maxi 800px de large déjà.

---------------
n°345296
ezzz
23
Posté le 16-07-2004 à 21:45:55  profilanswer

On va pas relancer le débat.
Mais si tu fais partie des gens qui se contentent de toujours faire la même chose, c'est ton souci :o

Je relance rien du tout. J'aimerais juste que t'évites de foutre le bordel sur le topic :o

n°345315
sirthomasl​ipton
-
Posté le 16-07-2004 à 22:25:10  profilanswer

ezzz a écrit :

Je relance rien du tout. J'aimerais juste que t'évites de foutre le bordel sur le topic :o

Je fous pas le bordel. Si tu préféres qu'on se contente de dire "c'est joli", ben libre à toi :)

---------------
n°345379
fokal -
Posté le 16-07-2004 à 23:16:23  profilanswer

enfin, m'en fout, j'aime bien le travail d'olivier moa :)
voir des tofs d'un autre genre de lui me plairait bien, mais déjà sur celle là, j'aime assez.

un qui fait tout le temps la même chose, pour moi, c'est ça :
http://www.photosig.com/go/users/userphotos?id=112134

je supporte plus ses tofs, suis sur que vous en avez déjà vu de lui si vous fréquentez sig.

n°345395
ezzz
23
Posté le 16-07-2004 à 23:26:39  profilanswer

Je fous pas le bordel. Si tu préféres qu'on se contente de dire "c'est joli", ben libre à toi :)

C'est toujours plus constructif qu'un "change de style !" :o

n°345564
sirthomasl​ipton
-
Posté le 17-07-2004 à 09:53:38  profilanswer

ezzz a écrit :

C'est toujours plus constructif qu'un "change de style !" :o

Ah bon.
Franchement j'ai trouvé la discussion avec OC, intéressante suite à cette remarque (et je pense que lui aussi, puisqu'on a pu tous dire ce qu'on pensait et se réconcilier à fin comme deux jeunes imberbes [:boidleau] ).

Parce que dire "c'est beau", ben je ne vois pas ce qu'il y a de constructif là-dedans. Ok, moi aussi j'aime les clichés de OC, il maîtrise son domaine, y'a pas de doute la dessus! Et je pense qu'il a bien compris que c'était pas son travail actuel (très bon) que je critiquais, mais son manque d'innovation :)

Message édité par sirthomaslipton le 17-07-2004 à 09:53:54

---------------
n°345672
ezzz
23
Posté le 17-07-2004 à 13:01:04  profilanswer

Si vous vous êtes fait des bisous à la fin, tout va bien alors :d

Les personnes qui font de très belles photos sur ce forum, y a en à quand même pas des masses, donc autant les préserver un peu. :)
Sinon sur le fond je suis en parti d'accord avec toi et en effet la discussion qui a suivi était vraiment très intéressante :jap:

n°345775
sirthomasl​ipton
-
Posté le 17-07-2004 à 15:30:25  profilanswer

Je ne peux que plussoyer! :)

---------------
n°345874
philmargie
Posté le 17-07-2004 à 18:27:26  profilanswer

e-mage a écrit :

C'est juste, +4.

la première est une tentative de highkey ...
pour l'intérêt de la photo regarde le modèle !!!
troisième ok = critique juste
4ème pas d'accord je trouve mon cadrage original, et permettant une meilleure lecture du regard, que ne l'aurais entrainé un cadrage vertical.
si tu corrige tes critiques dans ce sens, tu continueras à progresser ;)
merci à olivier et e-mage

Message édité par philmargie le 17-07-2004 à 18:28:50
n°346036
fondbleu
naïf hart
Posté le 17-07-2004 à 21:32:03  profilanswer

moby59 a écrit :

...
Exemple tout bête de mon dernier week-end. je préparais à manger, j'avais envie de faire qqch de sympa... et voilà... j'ai trouvé ça joli (autosatisfaction) et hop j'ai sorti l'appareil...

http://www.olivierbouillaud.com/vrac/cuisine01.jpg

Je ne suis pas photographe culinaire, pas plus que portraitiste ou "paysageux"... ce côté touche à tout me plait et c'est je pense le cas de nombreux photographes ici.

Voilà, donc Olivier j'attends avec impatience tes photos culinaires, tes paysages, ...

Bon pour pas que ma photo soit HS, je vais la nommer :"portrait d'un saumon malchanceux" :-)

Alors la ça va pas. :o

C'est quoi ces rondelles de concombre beaucoup trop grosses et pas degorgées, ces tomates certainements coupées avec une lame à dents.
:o

²

---------------
J'aime pas cuire de l'eau.
n°346907
djudju14
Posté le 19-07-2004 à 09:19:59  profilanswer

J'aurai besoin de vos conseils de pro. Je vais faire cette semaine une série de photos de ma copine dans une maison normande. L'endroit est carrément idéal pour la photographie, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur. Je pensais combiner l'argentique et le numérique. L'argentique pour le noir et blanc avec une Ilford HP5 400 iso et le numérique pour la couleur. J'ai vu dans Réponses Photo, des photos argentiques faitent avec le procédé de surimpression, où les corps se retrouvaient transparent dans les décors, vous pourrez m'en dire plus sur cette technique car je trouve ça vraiment magnifique :love:  
merci :jap:

n°346914
Denio
Posté le 19-07-2004 à 09:33:46  profilanswer

djudju14 a écrit :

J'aurai besoin de vos conseils de pro. Je vais faire cette semaine une série de photos de ma copine dans une maison normande. L'endroit est carrément idéal pour la photographie, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur. Je pensais combiner l'argentique et le numérique. L'argentique pour le noir et blanc avec une Ilford HP5 400 iso et le numérique pour la couleur. J'ai vu dans Réponses Photo, des photos argentiques faitent avec le procédé de surimpression, où les corps se retrouvaient transparent dans les décors, vous pourrez m'en dire plus sur cette technique car je trouve ça vraiment magnifique :love:  
merci :jap:

Ben ça dépend les appareils mais c'est une fonction propre... il déclenche sans faire avancer la pellicule. Attention ensuite à la luminosité,il faut bien sous ex à chaque déclenchement pour avoir une expo globale correcte (la pellicule reçoit 2x plus de lumières si tu déclenches 2 fois par ex...).

---------------
n°346917
djudju14
Posté le 19-07-2004 à 09:39:57  profilanswer

denio a écrit :

Ben ça dépend les appareils mais c'est une fonction propre... il déclenche sans faire avancer la pellicule. Attention ensuite à la luminosité,il faut bien sous ex à chaque déclenchement pour avoir une expo globale correcte (la pellicule reçoit 2x plus de lumières si tu déclenches 2 fois par ex...).

D'accord. Mon idée était de prendre ma copine assise sur une chaise, et qu'elle soit transparente comme si c'était un fantôme. Donc si j'ai bien compris, je fais une première vue de la chaise seule et une deuxième de la chaise avec ma copine en n'oubliant pas de la sous-exposer. Il faut sous-exposer de beaucoup :??:

n°346963
bolomatic
Posté le 19-07-2004 à 11:17:54  profilanswer

[:cupra]

n°346964
djudju14
Posté le 19-07-2004 à 11:18:33  profilanswer

moby59 a écrit :

il faut que l'appareil soit sur trépied pour que ça coincide parfaitement et il faut juste sous-ex de 1 IL
bref passer de 1/60 à 1/125 par exemple

Ok, j'ai hâte de tester :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  240  241  242  243  244  245

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
studio perso fait avec les moyens du bord : zavez des trucs ?Portraits d'enfants
Photos en studio retouchéesTechnique pour les portraits volés ?
Les portraits (hors studio) 
Plus de sujets relatifs à : Les portraits en studio

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)