Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7803 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  131  132  133  ..  485  486  487  488  489  490
Auteur Sujet :

Photos de sports mécaniques

n°950964
Goldos
Lapinator :o
Posté le 09-04-2006 à 19:38:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

fredbmw a écrit :

t'aurais du mettre le lien vers ces tofs qu'on puisse en  profiter aussi

voiture nette,roue floutées....mais photo ratée,il se passe rien

deja mieux que les precedentes mais j'aime pas l'endroit qd meme

la voiture "bute" contre le bord de l'image et cette grosse bande blanche derriere nuit à la photo

oups :??: ,beurk arrete d'accentué comme ça ,c'est degueulasse,je vois pas ce que tu reproche à tes photos.Je sais qu'on perd en qualité en redimenssionnant à 800X600 mais pas de quioi accentuer à ce point

meme endroit de m...,pas de lumiere (ça t'en peux rien),voiture centrée,morceau d'aileron ...peux mieux faire.

bon t'as fait mieux que ça avec ton jetable???

t'es allergique a la source?? prochaine fois meilleurs place. cette fois, j'ai eu une tuile. donc que deux endroit. dont le matin, lumiere a chier...

mood
Publicité
Posté le 09-04-2006 à 19:38:30  profilanswer

n°950966
fredbmw
Eh hop! un deuxieme Mark3 ;-)
Posté le 09-04-2006 à 19:39:14  profilanswer

Goldos a écrit :

http://pix.nofrag.com/e9/f9/740ce8 [...] ca7728.jpg

lumiere du matin a chier.... reglage aussi certainement.

peut etre un poil sous ex mais c'est pas ça qui me gene (ça donne une ambiance avec les phares),par contre le bout de Marcos me derange

pas de lumiere dommage (encore une fois t'y est pour rien),tof correcte mais sans plus

Message cité 1 fois
Message édité par fredbmw le 09-04-2006 à 19:42:49
n°950969
fredbmw
Posté le 09-04-2006 à 19:41:31  profilanswer

Goldos a écrit :

t'es allergique a la source?? prochaine fois meilleurs place. cette fois, j'ai eu une tuile. donc que deux endroit. dont le matin, lumiere a chier...

suis pas allergique du tout à la source mais jaime mieux de l'interieur ou de l'exterieur mais pas de ou tu etais...

qu'est ce t'as d'autre

n°950972
Goldos
Posté le 09-04-2006 à 19:43:26  profilanswer

fredbmw a écrit :

peut etre un poil sous ex mais c'est pas ça qui me gene (ça donne une ambiance avec les phares),par contre le but de marcos me derange

pas de lumiere dommage (encore une fois t'y est pour rien),tof correcte mais sans plus

dommage pour la marcos, j'aurais du ouvir et l'avoir en entier, ou fermer pour ne pas l'avoir dutout!

ben ya du progret quand meme hein. avec un sigma 70-300 apo super II, c'est pas tjs facile une bien net.

n°950980
Goldos
Posté le 09-04-2006 à 19:46:49  profilanswer

fredbmw a écrit :

suis pas allergique du tout à la source mais jaime mieux de l'interieur ou de l'exterieur mais pas de ou tu etais...

qu'est ce t'as d'autre

http://pix.nofrag.com/55/4a/5b9b2426a5c60483068717b3daa9.jpg

be celle la, j'ai vite corrigé l'expo car phare trop puissant et lumiere de merde. mais bon, elle est po top net...

n°950981
fredbmw
Posté le 09-04-2006 à 19:46:57  profilanswer

Goldos a écrit :

dommage pour la marcos, j'aurais du ouvir et l'avoir en entier, ou fermer pour ne pas l'avoir dutout!

ben ya du progret quand meme hein. avec un sigma 70-300 apo super II, c'est pas tjs facile une bien net.

c'est sur que ton sygma c'est pas ce qui a de mieux en sport auto surtout quand y pas de lumiere,t'as deja  plus rien à montrer ...

n°950985
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 09-04-2006 à 19:49:45  profilanswer

G'Kar a écrit :

Elle flashe bien la Marcos  :love:  

Sinon, j'ai trouvé pour mon 800x600, il faut accentuer entre chaque redim.

Il faut surtout ne pas enchaîner les redimensionnements  [:ciler] Tu fais tes traitements sur la taille d'origine, tu te fais une version 1280 pixels tu accentues, tu repars de la taille d'origine et tu fais une version 800x600 que tu ré accentues.

Mais taille d'origine -> 1280 -> 800 ça fait une bouille d'interpolation/extrapolation successives  [:tinostar]

---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°950987
fredbmw
Posté le 09-04-2006 à 19:50:17  profilanswer

Goldos a écrit :

http://pix.nofrag.com/55/4a/5b9b24 [...] b3daa9.jpg

be celle la, j'ai vite corrigé l'expo car phare trop puissant et lumiere de merde. mais bon, elle est po top net...

celle la me plais deja plus que toutes les autres meme si la netteté semble moins bonne (le responsable s'apelle sygma),reste le petit bout de barriere sur la gauche qui attire trop l'oeil ...mais y a progres

n°950995
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 09-04-2006 à 19:54:50  profilanswer

C'est reparti la saison de Kart  :)

Ils commencent de plus en plus tôt !  :heink:  

http://micmax.free.fr/photos/Kart/IMG_2443_bis.jpg

n°950997
Goldos
Posté le 09-04-2006 à 19:56:37  profilanswer

http://pix.nofrag.com/45/c0/e2c40d4baa862d8c9807aefd6b12.jpg

lumiere lumiere...

mood
Publicité
Posté le 09-04-2006 à 19:56:37  profilanswer

n°951006
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 09-04-2006 à 20:00:38  profilanswer

Tu vas poster combien de fois des photos prises sous le meme angle ? :sweat:

Pour l'instant sur les 7 ou 8 tofs que tu as postées depuis tt a l'heure ya que 2 angles differents :sweat:

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°951012
Goldos
Posté le 09-04-2006 à 20:05:07  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Tu vas poster combien de fois des photos prises sous le meme angle ? :sweat:

Pour l'instant sur les 7 ou 8 tofs que tu as postées depuis tt a l'heure ya que 2 angles differents :sweat:

ouaip, j'ai pas eu le choix. derriere les grillage, ca donne rien, et de trop haut, j'aime pas.

derniere, fred aime pas, mais moi bien.

http://pix.nofrag.com/45/6c/ede9063acfcd68b14a3a07bc8344.jpg

j'trouve que ca donne sur le vibreur...

n°951016
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 09-04-2006 à 20:07:31  profilanswer

Goldos a écrit :

ouaip, j'ai pas eu le choix. derriere les grillage, ca donne rien, et de trop haut, j'aime pas.

http://pix.nofrag.com/45/6c/ede906 [...] bc8344.jpg

Bah ouais m'enfin, tu sais, on te dira rien si tu postes pas de photos, enfin, on te met pas un flingue sur la tempe quoi [:xx_xx]

---------------
n°951019
Goldos
Posté le 09-04-2006 à 20:09:00  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Bah ouais m'enfin, tu sais, on te dira rien si tu postes pas de photos, enfin, on te met pas un flingue sur la tempe quoi [:xx_xx]

oki oki, j'arrete. suffit d'le dire si ca derrange.

n°951025
fredbmw
Posté le 09-04-2006 à 20:13:06  profilanswer

jaguargorgone a écrit :

Il faut surtout ne pas enchaîner les redimensionnements  [:ciler] Tu fais tes traitements sur la taille d'origine, tu te fais une version 1280 pixels tu accentues, tu repars de la taille d'origine et tu fais une version 800x600 que tu ré accentues.

Mais taille d'origine -> 1280 -> 800 ça fait une bouille d'interpolation/extrapolation successives  [:tinostar]

G'kar> voila comment je procede:

j'utilise photoshop CS

-je part de fichier jpeg et non raw mais je suppose que ça change rien  
-je fais mes reglages (lumiere,contraste,tampon pour supprimer ce qui me derange :D ,...)
-j'accentue (je vais y revenir)tjs en dernier
-je fais mon cadre et mon nom
-je resize avec rezise picture de windows XP ( à telecharger...je sais plus ou :whistle: )

pour l'accentuation faut eviter les filtres (plus net,encore plus net...) et utilisé le filtre accentuation

-je passe mon image du mode RVB en mode LAB (image>mode>couleurs LAB)
-je pousse sur F7 pour avoir la petite fenetre avec les claques,je vais dans "couches",je clique sur la couche L pour la selectionné
-je vais dans filte>renforcement>accentuation
-le gain tu peux faire des essais entre 100 et 200% (activer l'aperçu)
 le rayon 2.0
 le seuil 3

je ne sais plus ou j'ai trouvé ce tuto et ne saurai plus expliqué pourquoi il vaut mieux garder ces valeurs pour le rayon et le seuil,le fait de n'accentuer que la couche L à une bonne raison aussi (faut vraiment que je retrouve ce tuto :(  )

-je retransforme mon image en mode RVB (pas oublier sinon c'est chiant pour le cadre et ton nom)

-cadre,nom
-enregistrer l'image
-resize en 800X600 pour le forum
 ;)  

j'espere que c'est à peux pres clair :D ,je suis pas un pro de toshop (le programme  :D )et je n'ai fait que cité un tuto que j'avais lu (mais ou est ce que j'ai lu ce truc :??: )

n°951029
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 09-04-2006 à 20:14:43  profilanswer

Goldos a écrit :

Ca dérange pas, c'est juste que parfois certains oublient qu'on est pas OBLIGES de poster des tofs, c'est tout :o  

A part ca j'ai rien contre toi :o

---------------
n°951035
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2006 à 20:19:26  answer

tu accentues AVANT de redimensionner ??? c'est étrange ça :) :) :)

l'accentuation sur la couche L permet de ne pas accentuer le bruit, ou au moins au minimum

n°951037
fredbmw
Posté le 09-04-2006 à 20:20:38  profilanswer

Goldos a écrit :

http://pix.nofrag.com/45/6c/ede906 [...] bc8344.jpg

euh :( ...ça donne...juste rien du tout

Goldos a écrit :

te fache pas mais bon : -pas la lumiere  
                                - pas le bon endroit (à part une)
                                - il se passe pas grand chose...

Juju à pas tout à fait tord si tes tofs sont du meme niveau ça sert à rien d'en mettre 10,c'est pas pour te "descendre" mais on va pas critiquer 10 fois les memes choses c'est tout ;)  

pense à tous ça lors de ta prochaine sortie ,mitraille et refléchi  ;)

n°951044
fredbmw
Posté le 09-04-2006 à 20:26:54  profilanswer

exacte,faut qd meme pas vouloir rendre une photo floue completement nette non plus :D

Message édité par fredbmw le 09-04-2006 à 20:27:35
n°951050
G'Kar
Posté le 09-04-2006 à 20:30:35  profilanswer

Micmax a écrit :

Elle pète bien celle-là !!!  :)

Merci  ;)

n°951051
Goldos
Posté le 09-04-2006 à 20:32:22  profilanswer

le truc c'ets qu'il faut trouver pour faire des photos forum (je ne suis que ici). j'ai deja montré des tophs non retouchée a un photographe de zolder, il trouvait ca bon, et m'a dit investi. mais bon. suis po cor pret alors.

juju, comment progresser si on post pas des merdes?

n°951055
G'Kar
Posté le 09-04-2006 à 20:33:53  profilanswer

fredbmw a écrit :

oups :??: ,beurk arrete d'accentué comme ça ,c'est degueulasse,je vois pas ce que tu reproche à tes photos.Je sais qu'on perd en qualité en redimenssionnant à 800X600 mais pas de quioi accentuer à ce point

Là au moins c'est clair  :D  
Merci pour ton avis.  ;)  

C'est juste que ça me fait mal au cul d'avoir dépensé près de 4.000 € en matos photo, et d'avoir l'impression de poster des "trucs" flous.

n°951056
G'Kar
Posté le 09-04-2006 à 20:34:42  profilanswer

Goldos a écrit :

http://pix.nofrag.com/55/4a/5b9b24 [...] b3daa9.jpg

Malgré tes critiques, j'aime bien cette photo, la composition.  ;)

n°951057
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 09-04-2006 à 20:35:07  profilanswer

Goldos a écrit :

le truc c'ets qu'il faut trouver pour faire des photos forum (je ne suis que ici). j'ai deja montré des tophs non retouchée a un photographe de zolder, il trouvait ca bon, et m'a dit investi. mais bon. suis po cor pret alors.

Bah si je dis pas de betise, ce topic est supposé etre plutot une "galerie" (donc un endroit ou on poste que les tofs dont on est vraiment satisfait) qu'un topic de critiques (il y en a) ...  

Enfin, scomme ca que je le vois, je peux me tromper [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°951058
fredbmw
Posté le 09-04-2006 à 20:35:12  profilanswer

Goldos a écrit :

d'accord ,c'est sur que comme ça tu peux que progresser mais c'est pas la peine d'en mettre 10 c'est tout :D  

t'as pas le nom du photographe,parce que si c'est celui de la gazette du coin :lol: ,c'est rarement les meilleurs..

n°951061
G'Kar
Posté le 09-04-2006 à 20:36:32  profilanswer

Micmax a écrit :

Heuuu, il sait marcher tout seul  :ouch:  

Il(elle) a quel âge ? 5-6 ans  :ouch:

n°951062
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 09-04-2006 à 20:37:44  profilanswer

G'Kar a écrit :

Minimum 7 (a moins qu'il n'ait une derogation)

Et puis y a plein de gamins qui font largement moins que leur age :o

Message édité par Juju_Zero le 09-04-2006 à 20:37:56

---------------
n°951064
jaguargorg​one
Posté le 09-04-2006 à 20:38:31  profilanswer

G'Kar a écrit :

T'as marché à partir de 6 ans toi? :whistle:

---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°951067
fredbmw
Posté le 09-04-2006 à 20:42:29  profilanswer

G'Kar a écrit :

Là au moins c'est clair  :D  
Merci pour ton avis.  ;)  

C'est juste que ça me fait mal au cul d'avoir dépensé près de 4.000 € en matos photo, et d'avoir l'impression de poster des "trucs" flous.

je comprend que ça fasse mal au c.. :lol: mais à mon avis c'est ton ecran qui n'est pas top parce que cela ne m'a pas "marqués " que tes tofs sois "floues" ,cela dit meme avec des objo serie L  j'accentue un peu et cela "pete" plus (faut y aller molo molo ;) ,c'est juste un plus donné à l'image

G'Kar a écrit :

Malgré tes critiques, j'aime bien cette photo, la composition.  ;)

c'est la meilleur qu'il a posté  ;)

tof de goldos: [url]http://pix.nofrag.com/55/4a/5b9b24 [...] b3daa9.jpg [/url]

Message édité par fredbmw le 09-04-2006 à 20:48:52
n°951068
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 09-04-2006 à 20:43:00  profilanswer

En tout cas, ils avoinent les morpions :o

http://micmax.free.fr/photos/Kart/IMG_2556.jpg

n°951073
fredbmw
Posté le 09-04-2006 à 20:47:19  profilanswer

Micmax a écrit :

super la premiere,juste les traverses rouge qui sont un poil trop voyantes à mon gout

la 2, y un peu trop de vide en dessous, mais j'imagine que c'etait mieux que le fond au dessus du kart ,sinon beau filé  ;)  

n°951079
G'Kar
Posté le 09-04-2006 à 20:50:29  profilanswer

fredbmw a écrit :

G'kar> voila comment je procede:

j'utilise photoshop CS

-je part de fichier jpeg et non raw mais je suppose que ça change rien  
-je fais mes reglages (lumiere,contraste,tampon pour supprimer ce qui me derange :D ,...)
-j'accentue (je vais y revenir)tjs en dernier
-je fais mon cadre et mon nom
-je resize avec rezise picture de windows XP ( à telecharger...je sais plus ou :whistle: )

pour l'accentuation faut eviter les filtres (plus net,encore plus net...) et utilisé le filtre accentuation

-je passe mon image du mode RVB en mode LAB (image>mode>couleurs LAB)
-je pousse sur F7 pour avoir la petite fenetre avec les claques,je vais dans "couches",je clique sur la couche L pour la selectionné
-je vais dans filte>renforcement>accentuation
-le gain tu peux faire des essais entre 100 et 200% (activer l'aperçu)
 le rayon 2.0
 le seuil 3

je ne sais plus ou j'ai trouvé ce tuto et ne saurai plus expliqué pourquoi il vaut mieux garder ces valeurs pour le rayon et le seuil,le fait de n'accentuer que la couche L à une bonne raison aussi (faut vraiment que je retrouve ce tuto :(  )

-je retransforme mon image en mode RVB (pas oublier sinon c'est chiant pour le cadre et ton nom)

-cadre,nom
-enregistrer l'image
-resize en 800X600 pour le forum
 ;)  

j'espere que c'est à peux pres clair :D ,je suis pas un pro de toshop (le programme  :D )et je n'ai fait que cité un tuto que j'avais lu (mais ou est ce que j'ai lu ce truc :??: )

Merci pour ton explication, ainsi que Jag. ;)  

Je sais qu'il ne faut pas passer de la taille d'origine en 1 x en 1280 ou en 800x600. J'ai fait un script qui redim. en plusieurs étapes (7 ou 8) et puis j'accentuais via un script mon fichier 800x600.

Ici j'ai essayé en partant de mon fichier en 1280x..., je redim. par pallier de 100 pixels en moins avec chaque fois une accentuation (gain20%, rayon 0,3 pixels, seuil 0) jusqu'en 800x600.

C'est moins moche (enfin je préfère) que ce que j'utilise comme procédé depuis 2 ans. C'est peut être encore un peu trop accentué, je vais faire des tests...  ;)  

n°951080
fredbmw
Posté le 09-04-2006 à 20:50:33  profilanswer

voila le tuto sur l'accentuation,c'est plus clair que mes explications :D  et vous avez le pourquoi du comment  ;)  

http://www.jlions.com/forum/t113-% [...] ation.html

n°951081
G'Kar
Posté le 09-04-2006 à 20:51:02  profilanswer

jaguargorgone a écrit :

T'as marché à partir de 6 ans toi? :whistle:

hum, j'me rappelle pas.  :p

n°951082
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 09-04-2006 à 20:51:13  profilanswer

fredbmw a écrit :

super la premiere,juste les traverses rouge qui sont un poil trop voyantes à mon gout

la 2, y un peu trop de vide en dessous, mais j'imagine que c'etait mieux que le fond au dessus du kart ,sinon beau filé  ;)

Ouais, c'est pas terrible tout çà, c'est vrai.

Il y a une course le WE prochain. J'essaierais de faire mieux :)

Edit: Bien vu pour le fond dégueu. Et lumière à chier de surcroît. + photographe pas inspiré...

Message édité par Micmax le 09-04-2006 à 20:55:14
n°951083
Goldos
Posté le 09-04-2006 à 20:51:30  profilanswer

fredbmw a écrit :

d'accord ,c'est sur que comme ça tu peux que progresser mais c'est pas la peine d'en mettre 10 c'est tout :D  

t'as pas le nom du photographe,parce que si c'est celui de la gazette du coin :lol: ,c'est rarement les meilleurs..

il s'appel pascal, je sais pas comment. Il etait engagé par zolder juste avant le numerique. il a pas pu investir, manque de moyen, donc voila. pour les pdv, moi j'aime mieux celle de la source. sur le topic minolta, il prefere celle la aussi. mais c'est pas des pros de sport meca comme tous ici. (pas moi hein! :lol:)

n°951087
fredbmw
Posté le 09-04-2006 à 20:52:54  profilanswer

G'Kar a écrit :

Merci pour ton explication, ainsi que Jag. ;)  

Je sais qu'il ne faut pas passer de la taille d'origine en 1 x en 1280 ou en 800x600. J'ai fait un script qui redim. en plusieurs étapes (7 ou 8) et puis j'accentuais via un script mon fichier 800x600.

Ici j'ai essayé en partant de mon fichier en 1280x..., je redim. par pallier de 100 pixels en moins avec chaque fois une accentuation (gain20%, rayon 0,3 pixels, seuil 0) jusqu'en 800x600.

C'est moins moche (enfin je préfère) que ce que j'utilise comme procédé depuis 2 ans. C'est peut être encore un peu trop accentué, je vais faire des tests...  ;)

la vache :ouch: ,ça ma l'air compliqué ta methode :pt1cable: ,moi qui trouvait que ce que j'ai expliqué est deja long...

n°951097
G'Kar
Posté le 09-04-2006 à 20:58:06  profilanswer

fredbmw a écrit :

la vache :ouch: ,ça ma l'air compliqué ta methode :pt1cable: ,moi qui trouvait que ce que j'ai expliqué est deja long...

Bah non, j'ai fait un script

Je traite mon raw sous NC.

Passage sous toshop pour cadre, redim par pallier en 1280, et à la fin j'accentue un peu.

Puis script pour :

1280 ->1200->1100->accentuation->1000->accentuation->900->accentuation->800->accentuation.

Voilà, et je laisse toujours les mêmes valeurs pour l'accentuation.  :)

n°951098
fredbmw
Posté le 09-04-2006 à 20:59:01  profilanswer

Goldos a écrit :

il s'appel pascal, je sais pas comment. Il etait engagé par zolder juste avant le numerique. il a pas pu investir, manque de moyen, donc voila. pour les pdv, moi j'aime mieux celle de la source. sur le topic minolta, il prefere celle la aussi. mais c'est pas des pros de sport meca comme tous ici. (pas moi hein! :lol:)

s'il a pas su investir dans un boitier numerique c'est que c'etait loin d'etre un pro  :D ,un mec qui sais pas investir 1500 roros dans un 10D (ou 20D aut voir l'epoque)c'est un amateur pas un pro qui lui aurait investit dans un Mark2....

on est pas tous des pros mais c'est un faites que certains ici "maitrisent "pas mal le sujet  ;)  

file l'adresse du topic Minolta ;)

n°951099
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 09-04-2006 à 20:59:36  profilanswer

G'Kar a écrit :

Bah non, j'ai fait un script

Je traite mon raw sous NC.

Passage sous toshop pour cadre, redim par pallier en 1280, et à la fin j'accentue un peu.

Puis script pour :

1280 ->1200->1100->accentuation->1000->accentuation->900->accentuation->800->accentuation.

Voilà, et je laisse toujours les mêmes valeurs pour l'accentuation.  :)

[:bastian] ta pas trouvé plus simple  :sweat:  
tu te rend compte que ca sert a rien toussa?

---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
n°951100
jaguargorg​one
Posté le 09-04-2006 à 20:59:39  profilanswer

en gros y'a plus un seul pixel d'origine, ils ont tous été interpolés/extrapolés 15 fois  [:ciler]  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  131  132  133  ..  485  486  487  488  489  490

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
redimenssionner les photos d'un repertoire pour le web[Topic Unique] Vampix : "Vampirisez" vos photos numériques
Réaliser un dvd photos + musique[Circuit Carole] les photos
Logiciel de gestion la plus efficace des répertoires photosPhotos DAT
stockage photos numeriqueSéries, reportages, photos sur un meme theme
Modifier la date dans les données EXIF de 1400 photosProblèmes de dimensions et qualité photos
Plus de sujets relatifs à : Photos de sports mécaniques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)