| |||||
| Auteur | Sujet : Photo infrarouge |
|---|---|
castor66 Fidel Castrouille |
Publicité | Posté le 21-01-2007 à 17:16:33 ![]() ![]() |
Mako__O | Bah le plus important, faut savoir jusqu'à quelle longueur d'onde le capteur bloque t-il les IR Message édité par Mako__O le 21-01-2007 à 17:43:57 |
Valium | |
jeunejedi | 15sec de pause c tres chaud qd meme, c comme le 350d et le 30d, dur dur...rien a voir avec un d70 |
Piu | Bonjour à tous,
|
jeunejedi | ca manque un peu de piqué et y a du bruit, ce qui est hélas habituel avec les appareils étant peu sensibles aux IR |
tonio2468 |
Message édité par tonio2468 le 04-02-2007 à 20:44:35 |
Publicité | Posté le 04-02-2007 à 22:06:21 ![]() ![]() |
tonio2468 |
|
ceyquem E falso sequitur quodlibet | je sais pas si le lien a déjà été posté (je n'ai pas lu toutes les pages) mais j'avais trouvé un site pas à pas pour le post traitement en infrarouge très bien fait : http://www.pbase.com/catson/color_infrared_workflow |
tonio2468 |
|
dino94 | Bonjours vous tous, Tonio, essaie déjà de désaturer un peu les rouges et de renforcer un peu la netteté. Même sans feuillage l'IR donne des effets sympa Dino. --------------- |
tonio2468 |
|
dino94 | ...deux de plus pour garder le moral, et patienter un peu.... Bonne soirée à tous, Dino. --------------- |
Valium |
|
Mako__O |
Je ne dis pas que c'est qu'avec de la végétation, c'est juste qu'il est préférable d'avoir des surfaces qui réfléchissent les IR, or la végétation est un excellent réflecteur d'IR... C'est sympa de transformer mes propos Message édité par Mako__O le 02-03-2007 à 01:44:11 |
Mako__O |
|
Sirolimus |
carrion crow Immortal until my death |
Sirolimus |
Message édité par Sirolimus le 28-05-2007 à 13:58:38 |
Valium |
|
delantera Hail Seitan. | à mon avis si c'est bruité, c'est que tu as du sous-exposer à la prise de vue, et au post-traitement ça ressort forcément. --------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
pixel-1949 M42 à l'infini | --------------- "Lorsqu'il le faut, un bon coup de pied au cul remet rapidement les idées en place" *Confucius* |
delantera Hail Seitan. | Il vaut mieux le faire avant. --------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
pixel-1949 M42 à l'infini |
--------------- "Lorsqu'il le faut, un bon coup de pied au cul remet rapidement les idées en place" *Confucius* |
theboo | Salut,
Message cité 1 fois Message édité par theboo le 30-03-2007 à 22:12:07 |
dino94 | Salut vous tous, j'ai acheté récemment un filtre IR de marque SUNTEC sur I.B. voici le rendu du Suntec 750nm :
1- BdB faite avec le Suntec 750nm et filtre Suntec 750nm 2- BdB faite avec le suntec 750nm et filtre Cokin P007 (720nm) 3- BdB faite avec le Cokin P007 et filtre Suntec 750nm 4- BdB faite avec le Cokin P007 et filtre Cokin P007 Toutes les photos ont été faites en RAW, MAP AF, mesure matricielle, mode A, compensation +2 il. Petite précision le temps était légèrement brumeux. A+, Dino. Message édité par dino94 le 02-04-2007 à 15:48:26 --------------- |
pixel-1949 M42 à l'infini | Excellent, tu as fais à main levée ??
--------------- "Lorsqu'il le faut, un bon coup de pied au cul remet rapidement les idées en place" *Confucius* |
dino94 | Bonsoir Pixel-1949, j'ai utilisé un trépied, c'est déjà plus facile pour cadrer, car on n'y voit rien à travers le filtre, et les temps de pose sont généralement supérieurs à la seconde, même en plein soleil, avec un D70. Effectivement j'ai fais la BdB sur l'herbe, qui de plus était très humide. A+, Dino --------------- |
LordSalami Ex- Ex-Geek | Il y a de ça un gros mois, j'avais envoyé ma mère me payer un filtre IR à mon shop photo favoris (eh oui je ne suis plus sur place Message édité par LordSalami le 05-04-2007 à 16:01:43 --------------- Le premier stade de la folie c'est de croire qu'on est pas fou |
Mako__O | J'me rappelle avoir payé le mien un truc genre 35 en 58mm (sur eBay) |
Sirolimus | +1
Message édité par Sirolimus le 06-04-2007 à 22:19:27 |
Larekan | alpix??
|
Mako__O |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Quel appareil photo numerique choisir ???, | Ou acheter son Papier Photo??? |
| Un petit appareil photo numérique pas cher pour étudiant??? | photo viewer |
| Livre d'apprentissage de la photo numérique | Choix d'un logiciel de photo |
| segmenter une photo avec microsoft picture it! | Site Photo à découvrir |
| G5 - transfert de photo -> reboot du pc | appareil photo numerique.COMME NEUF |
| Plus de sujets relatifs à : Photo infrarouge | |