Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3330 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  77  78  79  ..  1731  1732  1733  1734  1735  1736
Auteur Sujet :

Les macros

n°269057
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 21-04-2004 à 19:44:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gognol II a écrit :

Heuuu je viens de voir les tarifs :
Nikon AF Micro-Nikkor 105mm f/2.8D : 1145.00 ? (ebuyclub.com)
SIGMA 2,8/105mm Macro EX Monture NIKON : 559,00 ? (magma.fr)
Il est plaqué or le Nikon ? :(
La difference de prix est-elle justifiée a votre avis ?

bienvenue chez Nikon et leurs prix délirants  :D  

(pour info on trouve le sigma à 399 ? sur technikdirekt ;))

mood
Publicité
Posté le 21-04-2004 à 19:44:48  profilanswer

n°269058
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 21-04-2004 à 19:46:07  profilanswer

micmax a écrit :

araignée1 et fleur1 sont très bien !  :D  

:D  surtout fleur1

par contre elles sont vachement bruitées  :ouch:

n°269060
Ripper_a
like no other
Posté le 21-04-2004 à 19:48:46  profilanswer

Arn0 a écrit :

:D  surtout fleur1

par contre elles sont vachement bruitées  :ouch:  

Merci pour l'encouragemet :)

Sinon pour le bruit... c'est moi c'est pas la photo  :sarcastic:  
A force de vouloir UnSharp... et Curve... j'ai fait bien pire je crois.  Je vais poster les originaux pour comparaison et vous me direz ce qui est mieux?

n°269064
thx90
Posté le 21-04-2004 à 19:54:50  profilanswer

voila le resultat de mon apres midi ensoleillé...
deja deux
http://membres.lycos.fr/thx90/hpbimg/Abeille1.jpg
http://membres.lycos.fr/thx90/hpbimg/abeille2.jpg
des progrés a faire mais bon sang c'est pas facile
j'ai eclairci sous photoshop mais si vous avez une methode merci de m'expliquer car je trouve pas trop probante ma methode
merci
hervé

n°269079
thx90
Posté le 21-04-2004 à 20:07:08  profilanswer

encore deux que je n'ai pas retouché
http://membres.lycos.fr/thx90/hpbimg/coccinelle.jpg
http://membres.lycos.fr/thx90/hpbimg/Mouche.jpg
merci pour vos commentaires
hervé

n°269090
Ripper_a
like no other
Posté le 21-04-2004 à 20:19:03  profilanswer

J'ai uploadé les photos non retouchées (auto contrast seulment)
Dites moi si c'est mieux que celles que j'avais oversharpen/curve please

Sinon qqn sait il comment faire pour réussir une photo nette à partir des images mouche1 et mouche2 en combinant les parties nettes?

http://jordan.krushkov.free.fr/Pho [...] ndex.htm#2

n°269091
Jahweed
Posté le 21-04-2004 à 20:19:14  profilanswer

Premier echauffement pour le 602 ..

http://membres.lycos.fr/btstv2/paquerettes1.jpg

Code :
  1. Ouverture: F/2,8
  2. Vitesse: 1/1300

Message édité par Jahweed le 21-04-2004 à 23:08:40

---------------
[Tout pour la sauvegarde audiophile: xtrem-audio] [Le Zine-die, exclusivement indie]
n°269096
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 21-04-2004 à 20:23:46  profilanswer

thx90 a écrit :

voila le resultat de mon apres midi ensoleillé...
deja deux
http://membres.lycos.fr/thx90/hpbimg/Abeille1.jpg
http://membres.lycos.fr/thx90/hpbimg/abeille2.jpg
des progrés a faire mais bon sang c'est pas facile
j'ai eclairci sous photoshop mais si vous avez une methode merci de m'expliquer car je trouve pas trop probante ma methode
merci
hervé

http://micmax01.free.fr/photos/forum/abeille.jpg

Non ?

n°269100
Ripper_a
like no other
Posté le 21-04-2004 à 20:30:14  profilanswer

n°269105
Anathema
Justice for all...
Posté le 21-04-2004 à 20:35:17  profilanswer

Ripper_a a écrit :

J'ai uploadé les photos non retouchées (auto contrast seulment)
Dites moi si c'est mieux que celles que j'avais oversharpen/curve please

Sinon qqn sait il comment faire pour réussir une photo nette à partir des images mouche1 et mouche2 en combinant les parties nettes?

http://jordan.krushkov.free.fr/Pho [...] ndex.htm#2

La mouche est bien mieux. Et clap clap au passage, pour de l'ixus 400 c'est pas mal du tout :)

mood
Publicité
Posté le 21-04-2004 à 20:35:17  profilanswer

n°269107
Ripper_a
like no other
Posté le 21-04-2004 à 20:38:27  profilanswer

Anathema a écrit :

La mouche est bien mieux. Et clap clap au passage, pour de l'ixus 400 c'est pas mal du tout :)

Merci :) Sinon tu penses que c'est faisable d'assembler mouche1 et mouche2 dans une photo avec toute la mouche sans le parties floues? :p

n°269108
Anathema
Justice for all...
Posté le 21-04-2004 à 20:40:36  profilanswer

Ripper_a a écrit :

Merci :) Sinon tu penses que c'est faisable d'assembler mouche1 et mouche2 dans une photo avec toute la mouche sans le parties floues? :p

Nan, flou de bougé sur la 2 tandis que flou de pdc mal placée sur l'autre, poubelle :o

n°269117
Ripper_a
like no other
Posté le 21-04-2004 à 20:46:55  profilanswer

Anathema a écrit :

Nan, flou de bougé sur la 2 tandis que flou de pdc mal placée sur l'autre, poubelle :o

:cry:

n°269135
thx90
Posté le 21-04-2004 à 20:58:17  profilanswer

pour micmax

bon ben voilà c'est comment qu'on fait ??
ma photo ressemble plus a celles de ce forum...
merci mais peux tu me dire quelles fonctions tu utilises sous adobe
je connais un peu les fonctions donc je peux peut etre voir comment tu fais
merci

n°269140
coup de lu​ne
Posté le 21-04-2004 à 21:00:15  profilanswer

Sous vos supers macros pourriez vous indiquez avec quel apn, obj. et réglages.
cela serait interessant pour ceux qui cherche à progresser ou à s'équiper.

n°269148
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 21-04-2004 à 21:05:42  profilanswer

thx90 a écrit :

pour micmax

bon ben voilà c'est comment qu'on fait ??
ma photo ressemble plus a celles de ce forum...
merci mais peux tu me dire quelles fonctions tu utilises sous adobe
je connais un peu les fonctions donc je peux peut etre voir comment tu fais
merci

Très simple:

Avec PS 8: réglage tons foncés/tons clairs + tripotage des curseurs

- Réglage luminosité/contraste/saturation à la mano.
 - Un p'tit coup de Neatimage pour le bruit.
 - Cadre + filtre netteté.

( le tout au pif hormis le cadre  :D  )

n°269153
Antho53
Posté le 21-04-2004 à 21:09:15  profilanswer

oula, ça a défilé depuis ce matin :D je vais essayer de répondre à tout le monde ;)

coup de lune -> les série de macro que je fait c'est en bordure d'une forêt près d'un tout petit cours d'eau où y'a très peu de courant, c'est pas mal peuplé dans ce genre d'endroit mais ça veux pas dire qu'il ne faut pas les chercher les bestiaux dans la végétation ;)

moa44 -> merci pour cette critique, je vais voir si y'a moyen de faire ce que tu dis du fait que je crop pas mal mes tofs à cause du vignettage important avec le 50mm inversé ;)

ripper_a -> c'est bien fait avec un 50mm inversé sur mon A1 @ 200mm mais faut dire aussi qu'à cause du vignettage important je suis obligé de cropper ce qui me fait passer de 5MP à 2MP ... donc déjà juste ça, ça grossit pas mal ;)

gognol II -> déjà je te recommande comme les autres de t''acheter un bon objo macro et je te conseille de prendre un 50mm (utilisé normallement pas en inversé ;)) plutôt qu'un 105 ou plus car déjà ça te coutera bien moins cher (style un Sigma 50mm f/2.8 EX macro qui fait du 1:1 et qui doit pas couter plus de 300? environ (ex : 286? chez technikdirect.de)), en plus du fait de la focale plus courte tu auras plus de pdc, le seul inconvénient c'est que tu sera plus proche de ton sujet mais rien de bien méchant (environ 18cm pour du rapport 1:1 ;)
Sinon oui j'utilise le flash pour mes macro, c'est un Minolta 3600HS(D) (type cobra), je posterais bientôt des tofs de mon montage qui n'est pas totallement terminé mais pour le principe, ça fonctionne comme un tunnel de lumière, recouvert à l'intérieur de papier aluminium, ça amène la lumière du flash juste au dessus de l'objo et à cet endrois y'a un diffuseur (simple feuille de papier).

djudju14 -> en fait je l'ai fait hier soir, donc ce que j'ai fait c'est de le dépouiller afin de ne garder que le bloc de lentilles. Je vais faire des tofs et un schéma pour montrer l'intêret et je vais le poster sur le topic "technique macro", je vais essayer de faire ça ce soir pque c'est difficile à expliquer comme ça ;)

Message édité par Antho53 le 21-04-2004 à 21:10:26

---------------
Ma galerie perso a changé d'adresse : http://antho53.free.fr
n°269157
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 21-04-2004 à 21:12:46  profilanswer

COUP DE LUNE a écrit :

Perso, je me fous royalement de connaître les paramêtres de PDV d'une photo, sachant qu'il y a une chance sur 10 milliards pour que je rencontre les mêmes conditions ( sujet, lumière, couleurs, distance, etc.... ).

Message édité par Micmax le 21-04-2004 à 21:13:15
n°269186
thx90
Posté le 21-04-2004 à 21:34:30  profilanswer

merci micmax pour les precisions

n°269197
Ripper_a
like no other
Posté le 21-04-2004 à 21:43:09  profilanswer

COUP DE LUNE a écrit :

Regarde les EXIF :)
Donc pour moi c'est Ixus400 avec un 55mm inverse (tenu à la main)

Message édité par Ripper_a le 21-04-2004 à 21:44:33
n°269198
thx90
Posté le 21-04-2004 à 21:43:28  profilanswer

bon j'ai été un peu vite, kezako neatimage ?
et je trouve pas tons foncé tons clairs, je suis sur photoshop 7.0
merci

n°269204
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 21-04-2004 à 21:47:20  profilanswer

thx90 a écrit :

bon j'ai été un peu vite, kezako neatimage ?
et je trouve pas tons foncé tons clairs, je suis sur photoshop 7.0
merci

Citation :

Avec PS 8: réglage tons foncés/tons clairs + tripotage des curseurs

C'est une fonctionnalité qui te permet de déboucher les ombres sans crâmer les zones claires.

Neatimage est un soft pour éliminer ou atténuer le bruit:http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&subcat=0

;)

Message édité par Micmax le 21-04-2004 à 21:47:43
n°269310
coup de lu​ne
Posté le 22-04-2004 à 00:08:54  profilanswer

micmaxa écrit :

Perso, je me fous royalement de connaître les paramêtres de PDV d'une photo, sachant qu'il y a une chance sur 10 milliards pour que je rencontre les mêmes conditions ( sujet, lumière, couleurs, distance, etc.... ).

Pour les paramêtres de PDV, je suis un peu d'accord, mais je trouve qu'il serait quand même intéressant de savoir avec quel apn les photos sont faites et quel objectif.
Car lorsque je lis que certains veulent acheter un reflex pour utiliser un 50mm inversé, je saute sur mon siége, et je crois que si l'on indiqué avec quoi les photos sont faites ces personnes comprendraient sans poser de question qu'avec un reflex c'est la plus mauvaise des solutions, et que si on l'utilise sur un compact ou un bridge c'est que l'on n'a guere d'autres solution puisque l'objectif est fixe.

n°269314
Antho53
Posté le 22-04-2004 à 00:14:23  profilanswer

COUP DE LUNE a écrit :

Pour les paramêtres de PDV, je suis un peu d'accord, mais je trouve qu'il serait quand même intéressant de savoir avec quel apn les photos sont faites et quel objectif.
Car lorsque je lis que certains veulent acheter un reflex pour utiliser un 50mm inversé, je saute sur mon siége, et je crois que si l'on indiqué avec quoi les photos sont faites ces personnes comprendraient sans poser de question qu'avec un reflex c'est la plus mauvaise des solutions, et que si on l'utilise sur un compact ou un bridge c'est que l'on n'a guere d'autres solution puisque l'objectif est fixe.  

en tous cas, s'ils te lisent ils comprendront car tu as très bien expliqué la situation ;)

personnellement je laisse toujours les exifs sur mes photos et en plus mon matos est indiqué dans ma config du forum ;)

---------------
n°269414
fokal -
Posté le 22-04-2004 à 10:23:43  profilanswer

antho53 a écrit :

gognol II -> déjà je te recommande comme les autres de t''acheter un bon objo macro et je te conseille de prendre un 50mm (utilisé normallement pas en inversé ;)) plutôt qu'un 105 ou plus car déjà ça te coutera bien moins cher (style un Sigma 50mm f/2.8 EX macro qui fait du 1:1 et qui doit pas couter plus de 300? environ (ex : 286? chez technikdirect.de)), en plus du fait de la focale plus courte tu auras plus de pdc, le seul inconvénient c'est que tu sera plus proche de ton sujet mais rien de bien méchant (environ 18cm pour du rapport 1:1 ;)

:non:  :non:  

en macro, c'est différent.
que tu utilises un 50mm, un 100mm ou un 180mm, pour du rapport 1:1 la pdc est la même. la seule chose qui change, c'est la distance de mise au point. l'important en macro pour la pdc n'est pas la focale utilisé, mais le rapport de reproduction.

sinon, je suis pas partisant du 50mm en macro, la distance de map est un peu courte pour faire des insectes je trouve, car attention, la map mini de 18cm sur un 50mm, c'est la distance sujet - capteur (pas la distance sujet - bout de l'objectif), ce qui donne environ une distance sujet - objectif de 10cm.
 :hello:

Message édité par fokal - le 22-04-2004 à 10:36:54
n°269424
Anathema
Justice for all...
Posté le 22-04-2004 à 10:40:46  profilanswer

fokal - a écrit :

que tu utilises un 50mm, un 100mm ou un 180mm, pour du rapport 1:1 la pdc est la même. la seule chose qui change, c'est la distance de mise au point. l'important en macro pour la pdc n'est pas la focale utilisé, mais le rapport de reproduction.

sinon, je suis pas partisant du 50mm en macro, la distance de map est un peu courte pour faire des insectes je trouve, car attention, la map mini de 18cm sur un 50mm, c'est la distance sujet - capteur (pas la distance sujet - bout de l'objectif), ce qui donne environ une distance sujet - objectif de 10cm.

Ce débat me rappelle quelque chose [:anathema]

n°269442
cybercap
Ours véritable
Posté le 22-04-2004 à 11:12:30  profilanswer

Arn0 a écrit :

Sinon tu as aussi Tamron qui propose un très bon 90mm macro (moins cher que le sigma). Il va être remplacé sous peu par un nouveau modèle dans leur gamme "Di" (en théorie au mois de mai, à ce qu'ils m'ont dit sur leur stand au mondial de la photo), mais pour l'instant il n'y a aucun test ni préview nulle part. Donc impossible de savoir s'il sera mieux ou moins bien que l'actuel. En ce qui me concerne je vais attendre de savoir ce qu'il vaut avant d'investir dans un objo macro  :)  

j'ai eu un correspondant de chez Tamron au bout du fil. la réédition du célèbre 90mm SP est prévue pour sortir en juin, en version Di.
elle sera identique à l'actuelle avec juste le Di qui équipe déjà leur 180mm en plus et sera au même prix; donc si on est pas pressé vaut mieux attendre.
concernant la qualité le tamron est parait-il fabuleux, très populaire sur le net car il produit un très bon piqué identique au canon. le sigma est bon aussi mais il mouline un poil à l'AF et les images sont plus douces, c le moins piqué des 3.
le tamron n'a que l'USM a envier au canon qui reste quand même la référence si t'as des roros !

voilà

---------------
Site Photo
n°269753
Gognol II
Posté le 22-04-2004 à 18:16:37  profilanswer

cybercap a écrit :

j'ai eu un correspondant de chez Tamron au bout du fil. la réédition du célèbre 90mm SP est prévue pour sortir en juin, en version Di.
elle sera identique à l'actuelle avec juste le Di qui équipe déjà leur 180mm en plus et sera au même prix; donc si on est pas pressé vaut mieux attendre.
concernant la qualité le tamron est parait-il fabuleux, très populaire sur le net car il produit un très bon piqué identique au canon. le sigma est bon aussi mais il mouline un poil à l'AF et les images sont plus douces, c le moins piqué des 3.
le tamron n'a que l'USM a envier au canon qui reste quand même la référence si t'as des roros !

voilà

Merci à tous pour vos contributions !

Il semble désormais que le 105mm fasse (quasi) l'unanimité.... et puis ooops il parait que Tamron va sortir un 90mm de toute beauté !!!
Arriverais-je à attendre jusqu'à juin ?

n°269923
Antho53
Posté le 22-04-2004 à 21:10:52  profilanswer

fokal - a écrit :

non justement, on en parlait il y a peu sur un autre topic avec Anathema, j'ai fait des tests et la pdc est bien différente pour un même rapport de grandissement ;) va voir sur cette page -> http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =0&print=0

d'ailleurs pourquoi crois-tu que les objos macro très spécifique qui font du rapport 3:1 ou même 5:1 sont des courtes focales (65mm chez Canon et 50mm chez Minolta) ;)

après pour la distance de map, comme je l'ai déjà dit, quand on est habitué au 50mm inversé (entre 2 et 4cm) ben 10cm c'est très bien :D

Message édité par Antho53 le 22-04-2004 à 21:11:59

---------------
n°269990
moa444
Posté le 22-04-2004 à 21:52:40  profilanswer

Gognol II a écrit :

Merci à tous pour vos contributions !

Il semble désormais que le 105mm fasse (quasi) l'unanimité.... et puis ooops il parait que Tamron va sortir un 90mm de toute beauté !!!
Arriverais-je à attendre jusqu'à juin ?

attention aussi à un autre paramètre ; j'étais persuadé que les deux cailloux sigma et canon étaient à mise au point interne, he bien à ma grande surprise que neni, j'ai eu dans les mains le sigma 105 acheté récemment et bien il n'est pas à map interne, du coup la taille de l'objo augmente avec le rapport, en comparant (j'ai le 100mm canon), on a vu que du coup le bout du sigma est bien plus près des bestioles éventuelles, ennuyeux pour les insectes timides...

une question : il n'existe pas plusieurs versions du sigma ?

---------------
Canon 300D  
n°269998
cuspides
Posté le 22-04-2004 à 21:58:24  profilanswer

je confirme...le canon USM est à mise au point interne...et je crois que c le seul le Tamron s'allonge aussi...non ?

n°270002
Anathema
Justice for all...
Posté le 22-04-2004 à 22:01:55  profilanswer

Le 180 Sigma est HSM, un poil meilleur à faible ouverture que le Canon (un peu moins bon à grande ouverture) et on a la lentille à 28cm du sujet en 1:1 [:anathema]

n°270008
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 22-04-2004 à 22:05:18  profilanswer

Anathema a écrit :

Le 180 Sigma est HSM, un poil meilleur à faible ouverture que le Canon (un peu moins bon à grande ouverture) et on a la lentille à 28cm du sujet en 1:1 [:anathema]

Quand je serais décidé pour le reflex et l'objo macro, je m'arracherais le peu de cheveux qui me restent pour choisir !

Message édité par Micmax le 22-04-2004 à 22:05:45
n°270021
Gognol II
Posté le 22-04-2004 à 22:15:52  profilanswer

moa444 a écrit :

attention aussi à un autre paramètre ; j'étais persuadé que les deux cailloux sigma et canon étaient à mise au point interne, he bien à ma grande surprise que neni, j'ai eu dans les mains le sigma 105 acheté récemment et bien il n'est pas à map interne, du coup la taille de l'objo augmente avec le rapport, en comparant (j'ai le 100mm canon), on a vu que du coup le bout du sigma est bien plus près des bestioles éventuelles, ennuyeux pour les insectes timides...

une question : il n'existe pas plusieurs versions du sigma ?

Et il s'allonge de beaucoup ?

n°270024
Anathema
Justice for all...
Posté le 22-04-2004 à 22:16:37  profilanswer

Gognol II a écrit :

Et il s'allonge de beaucoup ?

Vous voulez qu'on vous laisse seuls peut-être ?  :whistle:

n°270036
Gognol II
Posté le 22-04-2004 à 22:25:07  profilanswer

Anathema a écrit :

:heink:

n°270041
bolomatic
Posté le 22-04-2004 à 22:27:19  profilanswer

Anathema a écrit :

:lol:

---------------
Feedback (avant 2011)
n°270071
webzeb
Posté le 22-04-2004 à 22:43:31  profilanswer

Anathema a écrit :

PTDR !:lol:

n°270079
Anathema
Justice for all...
Posté le 22-04-2004 à 22:46:38  profilanswer

webzeb a écrit :

PTDR !:lol:  

Y a IIII qui t'cherche à tout prix...

C'est l'printemps que veux-tu [:itm]

n°270102
Dawen
vous salue bien
Posté le 22-04-2004 à 22:54:58  profilanswer

Anathema a écrit :

Et en non macro il vaut quoi ?

Parce que il conviendrait pil poil à mes besoins 180@270, HSM, histoire de tater de photo de sport à 300 ? de moins que le Nikon en ayant la macro en prime.

---------------
Aidez les enfants des mines de charbon à passer au mazout. - flick r - Membre du comité de veille pour le AAF randolfien.
n°270110
Anathema
Justice for all...
Posté le 22-04-2004 à 22:58:15  profilanswer

Dawen a écrit :

Et en non macro il vaut quoi ?

Parce que il conviendrait pil poil à mes besoins 180@270, HSM, histoire de tater de photo de sport à 300 ? de moins que le Nikon en ayant la macro en prime.

J'ai pas essayer en sport. L'HSM est pas aussi rapide que sur un caillou non macro mais ça doit être jouable. Y a quelques aberrations chromatiques en contre jour (normal pour un macro) mais ça reste relativement raisonnable.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  77  78  79  ..  1731  1732  1733  1734  1735  1736

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
quel APN pour faire macros et sujets en mouvement (3 APN au choix) 
Plus de sujets relatifs à : Les macros

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)