|
Auteur | Sujet : Les macros |
---|
Gandalf la croute Do it Yourself or Pay ! | Reprise du message précédent : --------------- Astro, photo, macro, brico, dodo |
Publicité | Posté le 17-12-2020 à 11:25:11 |
Le Taz | J'ai envie de dire que si tu travailles le matin, avec un réflecteur en plus, pas besoin de flash de mon point de vue tout simplement car, suivant les sujets que tu photographies, ils sont encore en général endormis et/ou ne peuvent tout simplement pas s'envoler à cause de la buée (didin pourra t'en dire plus; si tu regardes ses images, tu remarqueras souvent les goutelettes d'eau sur les sujets dû justement à la buée/brume qu'il peut y avoir le matin), et ça te laisse le temps de préparer tes images, avec des vitesses de prise de vue faibles.
Message cité 1 fois Message édité par Le Taz le 17-12-2020 à 14:32:44 |
Le Taz | Si, c'est la bonne période pour du collembole |
didin19 |
|
didin19 |
|
Publicité | Posté le 17-12-2020 à 22:54:48 |
labinouze |
DP59 |
Tu pousses les ISO à combien pour avoir une bonne vitesse ? |
labinouze |
En ce moment les collemboles c’est ISO 2000 pour une ouverture entre 2.8 et 4.5 et ça me laisse une marge très large pour la vitesse (je ne m'occupe quasiment pas de la vitesse durant la séance), sauf quand le soleil n'est plus là. Message cité 1 fois Message édité par labinouze le 18-12-2020 à 07:51:18 --------------- Instagram - Gal HFR |
Le Taz |
|
Gandalf la croute Do it Yourself or Pay ! | Merci a tous pour toutes ces réponses inspirantes, je vais faire ma "learning curve" avec le mpe 65 avec ces bonnes idées.
Message cité 1 fois Message édité par Gandalf la croute le 18-12-2020 à 10:37:28 --------------- Astro, photo, macro, brico, dodo |
DP59 |
Message édité par DP59 le 20-12-2020 à 13:39:58 |
didin19 |
|
didin19 |
Jp03 In Cagole we trust |
Gandalf la croute Do it Yourself or Pay ! |
Gandalf la croute Do it Yourself or Pay ! | Question de béotien, je vois que le MPE a une profondeur de champ à 1:1 de 2.5mm environ, c'est le maximum ...dans ce cas là une platine micrométrique de 15 ou 25 suffit pour la plupart des spécimens ? Ou alors j'ai loupé quelque chose. Pour le 100mm je n'ai pas ce pb je fais mes premiers stack avec Magic Lantern en tout auto, ça marche pas trop mal A contre balancer aussi avec le wemacro rail niveau budget... Message cité 1 fois Message édité par Gandalf la croute le 21-12-2020 à 09:54:38 --------------- Astro, photo, macro, brico, dodo |
didin19 | J'ai une platine équipée d'un Vernier de 25mm et je trouve que c'est suffisant. L'Edmund 50mm pèse 2x le poids de ma Newport que je trouve suffisamment lourde comme ça (sur le terrain).
|
didin19 |
didin19 |
|
--------------- Astro, photo, macro, brico, dodo |
didin19 | Le top de chez top :
|
Gandalf la croute Do it Yourself or Pay ! | Merci dindin tu penses que une platine micrométrique type Newport 15mm de déplacement puis monté dessus un rail de ce type sans molette fine juste en glissement c'est un peu plus galère ? En longueur 100 mm maximum Cette dernière que tu cites semble vraiment pratique Message cité 1 fois Message édité par Gandalf la croute le 21-12-2020 à 16:26:29 --------------- Astro, photo, macro, brico, dodo |
didin19 |
Message cité 1 fois Message édité par didin19 le 21-12-2020 à 19:10:04 |
didin19 |
Le Taz | Message édité par Le Taz le 21-12-2020 à 21:19:10 |
Gandalf la croute Do it Yourself or Pay ! | Superbe : les couleurs sont top --------------- Astro, photo, macro, brico, dodo |
Message édité par Gandalf la croute le 22-12-2020 à 08:53:13 --------------- Astro, photo, macro, brico, dodo |
didin19 | |
Gandalf la croute Do it Yourself or Pay ! | --------------- Astro, photo, macro, brico, dodo |
didin19 | C'est pas le 600d qui sera le facteur limitant en macro ! |
Gandalf la croute Do it Yourself or Pay ! | Juste un peu bruité et une montée en iso limitée mais c'est le mec derrière le boitier qui doit assurer Message cité 1 fois Message édité par Gandalf la croute le 23-12-2020 à 08:21:19 --------------- Astro, photo, macro, brico, dodo |
cartemere |
|
Gandalf la croute Do it Yourself or Pay ! | du haut de gamme reflex 5DMKIV par exemple Message cité 1 fois Message édité par Gandalf la croute le 23-12-2020 à 09:48:58 --------------- Astro, photo, macro, brico, dodo |
cartemere |
|
didin19 | |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
quel APN pour faire macros et sujets en mouvement (3 APN au choix) | |
Plus de sujets relatifs à : Les macros |