| |||||
FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Objectif

[Topic unique] Canon EF 135mm f/2 L USM - du piquant et du veloutaÿ| Auteur | Sujet : [Topic unique] Canon EF 135mm f/2 L USM - du piquant et du veloutaÿ |
|---|---|
double clic Why so serious? | Reprise du message précédent :
--------------- Tell me why all the clowns have gone. |
Publicité | Posté le 10-02-2009 à 13:48:58 ![]() ![]() |
-Simon- 5D |
--------------- Galerie HFR | Galerie Flickr |
Fredouye Shivers ! | Je te le rachète 400 € --------------- Le dernier arrivé est fan de Phil Collins |
Novocaine_80 Switcheur compulsif |
gregosv Profil non supprimé |
Novocaine_80 Switcheur compulsif |
Fredouye Shivers ! | Pas d'enchères sur HFR --------------- Le dernier arrivé est fan de Phil Collins |
kabouik |
Certains disent que les résultats sont meilleurs avec un téléconvertisseur Kenko qu'un Canon. Les Kenko sont les mêmes que les Tamron et Sigma si je ne me trompe pas, c'est bien cela ? Par contre, je lis ceci :
Je n'arrive pas à comprendre si la combinaison est terrible Message cité 1 fois Message édité par kabouik le 13-02-2009 à 11:08:38 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
skf670 |
Très intéressant !!! Message cité 1 fois Message édité par skf670 le 13-02-2009 à 11:53:02 |
Publicité | Posté le 13-02-2009 à 11:51:47 ![]() ![]() |
kabouik | Ouais, c'est bien ce que je me dis. Mais le choix est difficile entre un changement subtil de focale de 135 à 189 mm mais une bonne qualité, et un gros changement de 135 à 270 mm avec une qualité un peu moindre. Je pense que j'opterai pour le 1.4 de toute façon, je garderai une bonne ouverture pour quasiment 200 mm et ça risque de donner des résultats sympa avec le MP-E. Tu ne l'utilisais pas avec un téléconvertisseur parfois ton MP-E, skf670 ? Et dire qu'avant, je me disais qu'un téléconvertisseur était très cher et que je n'investirai pas dedans. Maintenant, j'en suis arrivé au stade où c'est négligeable compte tenu de tout le pognon que j'ai foutu dans mon matériel. Je considère presque ça comme un filtre UV, à l'aide. Message édité par kabouik le 13-02-2009 à 11:56:51 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
kabouik |
À ce propos, toi qui as eu un des téléconvertisseurs 1.4 de chez Kenko et de chez Canon entre les mains, tu as senti une différence nette ? Si oui, dans quel sens ? Et l'éventuel avantage du Canon compense-t-il pour toi son incompatibilité avec tous les objectifs non-L (par exemple, je ne sais même pas si les téléconvertisseurs Canon se montent sur le MP-E, qui n'est pas L Message cité 1 fois Message édité par kabouik le 13-02-2009 à 12:17:51 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
flyingfader klaatu... barada... nikto... |
Message cité 2 fois Message édité par flyingfader le 15-02-2009 à 01:39:11 |
skf670 |
|
cooltwan | Un pote a fait des tests chez JMS le 135 c'est ce qui pique le plus sur 5DII ! |
kabouik |
--------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
skf670 |
|
Toxin Carpe ★★ Vitam |
kabouik |
Message cité 1 fois Message édité par kabouik le 15-02-2009 à 00:12:47 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
flyingfader klaatu... barada... nikto... |
skf670 |
|
kabouik | Oui, le 7:1 peut être sympathique. Par contre, ce que j'aimerais tester c'est plutôt un grossissement plus faible, mais avec le téléconvertisseur quand même. Cela permet une profondeur de champ un peu plus forte (on va plus loin que F/16), mais je ne sais pas encore si le bénéfice compense la diffraction. Et puis sur le 135 F/2, ça donne un bon quasi-200 F/2.8. Bon, par contre, c'est cher un téléconvertisseur Canon. Message édité par kabouik le 15-02-2009 à 12:29:09 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
WAKeupneo Captureur de temps. | Ca m'a l'air tres honnête oui |
kabouik | J'ai commandé le mien sur Trade Cameras Online, donc en Europe aussi. La garantie, je ne sais même pas de combien elle est. Au total, frais de port compris et au cours de ce jour de la Livre Sterling, ça le fait à 677€. Apparemment, ce site est très bien, les délais sont simplement longs parce qu'ils se réservent une semaine pour traîter la commande, puis encore une avant de l'expédier. L'expédition, elle, est rapide (environ 3 jours) et sérieuse (UPS). Le mien en est à la phase 2, j'ai commandé il y a une semaine. Je suis atrocement impatient Message édité par kabouik le 16-02-2009 à 13:25:30 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
WAKeupneo Captureur de temps. |
kabouik | Pas de TVA quand on achète en Angleterre, le matériel est en règle pour toute l'Europe ! --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
WAKeupneo Captureur de temps. | Alors pourquoi ils proposent deux prix, un TVA, un HT ? |
kabouik | Parce qu'ils vendent également aux entreprises. Message édité par kabouik le 16-02-2009 à 13:45:35 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
WAKeupneo Captureur de temps. | Donc, TVA en angleterre ou achat HT labas + TVA Française + frais de douane |
kabouik | Prix TTC là-bas + port, c'est tout. La TVA est européenne et il n'y a pas de frais de douane. Message édité par kabouik le 16-02-2009 à 13:51:15 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
|
kabouik | Bah si, mais on ne peut pas acheter HT là-bas à moins de fournir des paperasses pour une éventuelle entreprise, je pense. Et encore, je ne sais même pas si ce business to business est possible hors Angleterre. --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
cherrymoon51 | Drapal ! Mon 5D² n'a qu'à bien se tenir |
Micmax Râleur de naissance. |
|
Message cité 1 fois Message édité par WAKeupneo le 16-02-2009 à 20:14:19 |
Micmax Râleur de naissance. |
kabouik | Je viens de vérifier, le 135 F/2 a pris £100 HT sur Trade Cameras Online depuis que je l'ai commandé (une semaine).
--------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
Novocaine_80 Switcheur compulsif | Gros dilemme ...
--------------- https://www.instagram.com/nicolas_loret/ |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Objectif

[Topic unique] Canon EF 135mm f/2 L USM - du piquant et du veloutaÿ| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique] Viseurs reflex des APN. Comparatifs | [Topic unique] La pérénnité de nos photo. |
| Mode scène sur Canon powershot A560 | CANON A650-IS A VENDRE |
| Photos noires Canon Powershot S1 IS | canon 400D |
| Conseils achat flash pour canon 400D | [caméra vidéo] canon MVX 330I problèmes de mise au point |
| [topic ]Canon Ixus 860 IS Noir | canon power shot g9 ou panasonic lumix dmc fz18 |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Canon EF 135mm f/2 L USM - du piquant et du veloutaÿ | |