| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Tokina AT-X 116 Pro DX |
|---|---|
etienn |
Publicité | Posté le 29-06-2012 à 19:12:50 ![]() ![]() |
moshnride ABSE Photography | Ouaip il me manque ce petit objo! J'ai mon 17-40 tout mou maintenant (bon j'ai aussi le 24/1.4 tout dur aussi --------------- ABSEPhotography.com/Gal HFR/Instagram/Facebook |
moshnride ABSE Photography | Rue de Piran, Slovénie
--------------- ABSEPhotography.com/Gal HFR/Instagram/Facebook |
Pl4y4z Monte le son, j'ai froid... | Jolie Mosh Bon après plusieurs essais hier soir, luminosité de fin de journée etc, g un sérieux problème de surex. Pas de problème d'objo mais g l'impression que le D7k à du mal à faire la mesure avec cet objo. (je sais que le D7k à des tendances à sur-ex mais la c'etait flagrant). Obligé de passer en full manuel. Un petit retour Étienne ? Vu qu'on a la même config. (jolis les donuts aussi lol) Message édité par Pl4y4z le 01-07-2012 à 14:53:37 --------------- Flickr ● REX:Salles Concert ● D750 |
etienn | pas de souci particulier avec le tok sur d7k.
--------------- Flickr Instagram SiteWeb |
moshnride ABSE Photography | ouaip toujours faire gaffe à l'UGA ça n'apprécie pas trop les différentiels de luminosité dans le champs! --------------- ABSEPhotography.com/Gal HFR/Instagram/Facebook |
korner | drap |
Pl4y4z Monte le son, j'ai froid... |
--------------- Flickr ● REX:Salles Concert ● D750 |
etienn | les prix je ne sais pas... je ne suis plus trop son court depuis que je l'ai...
etienn |
Publicité | Posté le 01-07-2012 à 16:37:04 ![]() ![]() |
korner |
|
etienn |
moshnride ABSE Photography | j'aime bien cette derniere.
moshnride ABSE Photography | Piran encore une fois
Pl4y4z Monte le son, j'ai froid... | Quelqu'un s'est essayé au Filtre pola sur ce cailloux ? Et le quel please ? --------------- Flickr ● REX:Salles Concert ● D750 |
gugus | j'ai un B+W slim 77mm, il passe très bien après comme toujours faut faire gaffe avec l'UGA + CPL, ça fait vite des zone sombres dans le ciel pas forcement très esthétiques suivant les conditions. Message cité 1 fois Message édité par gugus le 16-07-2012 à 11:17:37 --------------- Site photo - FlickR - G+ - Fb |
Ouai il passe bien à part son prix... Quelqu'un a essayé les POLA+UV ? Genre : http://www.digit-photo.com/Filtres [...] 077.html#0
Message cité 1 fois Message édité par Pl4y4z le 16-07-2012 à 11:22:11 --------------- Flickr ● REX:Salles Concert ● D750 |
gugus |
Je le trouve pas spécialement chère pour du 77mm et c'est un slim, moins de risque de vignettages
--------------- Site photo - FlickR - G+ - Fb |
gugus |
nan, j'ai mis le lien après édit : http://www.digit-photo.com/Filtres [...] 16930.html je crois que les MRC c'est comme les HD de Hoya, c'est des filtres dur, donc j'imagine plus résistants, d'ou le prix plus élevé Message cité 1 fois Message édité par gugus le 16-07-2012 à 11:43:21 --------------- Site photo - FlickR - G+ - Fb |
Doc Radium | |
etienn |
gugus |
le pola de base slim B+W est pas si chère que ça, ~ 70 euros sur digit-photo : http://www.digit-photo.com/Filtres [...] 16930.html +1 pour l'effet sur l'UGA, faut rester méfiant, ça peu donner de très bon résultats comme des effet tout moches Message cité 1 fois Message édité par gugus le 26-07-2012 à 11:59:24 --------------- Site photo - FlickR - G+ - Fb |
Pl4y4z Monte le son, j'ai froid... | Au final, je ne l'ai pas encore acheté... --------------- Flickr ● REX:Salles Concert ● D750 |
etienn |
etienn |
gugus |
C'est les versions MRC qui sont bien plus chères et pour illustrer les résultats pas terrible j'ai ça : mais ça peu aussi donner des ciels pas si mal, suivant les conditions (bon la la lumière est pas terrible pour le coup Sinon pour les reflets de l'eau c'est effectivement très pratique et bien moins problématique que pour le ciel Message cité 1 fois Message édité par gugus le 26-07-2012 à 13:03:23 --------------- Site photo - FlickR - G+ - Fb |
etienn |
Pl4y4z Monte le son, j'ai froid... | Bon merci pour les petits conseils. De toute façon, j'ai pas le choix, je n'ai pas de filtre. (à part l'UV) Et puis si le ciel est bcp trop clair, un peu d'editing et je devrais sauver la mise. Pour en revenir sur le bokeh en donut, j'adore En attendant, je couvre un mariage après demain (en espérant qu'il ne pleuve pas en passant...) je vais voir comment exploiter ce petit tokina, surement en sorti de mairie (Pas d'église...) et pour quelques plans large des tables, peu être quelques groupes. etc. Message cité 1 fois Message édité par Pl4y4z le 26-07-2012 à 13:28:30 --------------- Flickr ● REX:Salles Concert ● D750 |
CRBR serial editor | Pour avoir tester le pola sur 11/17 à la montagne ... très déçu sur 90% des photos.
--------------- HFR - Flick R - 5∞px - FB - BLOG |
etienn |
Ouai le 17-50 à interet à pas trop merder... si tu vois ce que je veux dire...vu que j'ai rien d'autre entre 17 et 70 Sinon, concernant l'utilisation du 116, faut dire que pour le coup ces mariés ont des exigences un peu particulières : Pas d'église (bon ça ok, pas catho toussa) et pas de séance d'engagements...ils détestent, trop sur-fait, ça les fait chier Donc, je vais avoir un trou de 2h30 pour combler avec de la photo de groupe dans l'esprit "délire". On verra comment exploiter le 116 avec quelques vues en contre plongés peu être ou je sais pas...we will see. Message édité par Pl4y4z le 26-07-2012 à 14:09:04 --------------- Flickr ● REX:Salles Concert ● D750 |
Pl4y4z Monte le son, j'ai froid... | Allé, j’alimente, prise à 3200iso
Message édité par Pl4y4z le 26-07-2012 à 19:18:54 --------------- Flickr ● REX:Salles Concert ● D750 |
etienn |
etienn |
Pl4y4z Monte le son, j'ai froid... | Bah je cherche plus le Piqué perso, donc je sais que passé f11, ça se dégrade. Enfin c'est bien géré, c'est le principal. --------------- Flickr ● REX:Salles Concert ● D750 |
etienn | idem dans la majorité des cas... sauf là pour faire dans la pure veine déco de resto chinois avec le filé de rigueur : en journée et sans devoir investir dans du ND.. pas trop le choix sur l'ouverture...
Publicité | Posté le ![]() ![]() |