|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] Tokina AT-X 116 Pro DX |
---|
Publicité | Posté le 28-08-2012 à 18:34:32 |
korner | Tokina commandé (sur la bay ici : http://goo.gl/4xpRQ ) Je suis dans le meme cas que toi Darien, mais pour un filtre ND Je veux faire mumuse avec la mer dans ce genre : Message édité par korner le 29-08-2012 à 23:16:43 |
Khayam Cinéaste à la noix | Joli. T'as les exifs ? |
korner |
Khayam Cinéaste à la noix | Juste pour qu'on soit d'accord, le filtre ND400 c'est juste pour augmenter le temps de pose en journée ?
|
Khayam Cinéaste à la noix | Ouais mais les poses longues, à part pour certains trucs en mouvement, y a un intérêt ? |
gugus |
pour lisser l'eau, cascades, rivières, bord de mer ou autre ...
--------------- Site photo - FlickR - G+ - Fb |
korner | je viens de recevoir le mien, une semaine avant de partir en Australie Message cité 1 fois Message édité par korner le 20-09-2012 à 19:15:05 |
Publicité | Posté le 20-09-2012 à 19:09:54 |
Pl4y4z Monte le son, j'ai froid... | Moi je m'en sert à 90% à f4 (en journée). Je le trouve Exellent à cette ouverture. --------------- Flickr ● REX:Salles Concert ● D750 |
le korneux |
--------------- http://www.flickr.com/youlzz/ |
etienn | idem 2-3 modes pour moi sur cet objo:
--------------- Flickr Instagram SiteWeb |
korner |
|
Pl4y4z Monte le son, j'ai froid... | Moi je passe plus les f5.6 ...trop de poussières aussi --------------- Flickr ● REX:Salles Concert ● D750 |
korner |
CRBR serial editor |
korner | nuages organiques |
vinzzounet | le meilleur du piqué ce situe à 14mm de f4 à f/5.6
|
moshnride ABSE Photography |
korner | d'apres ton schema, à 11mm le meilleur piqué est à f5,6
|
CRBR serial editor |
Pl4y4z Monte le son, j'ai froid... | Préférence pour la 1ere
--------------- Flickr ● REX:Salles Concert ● D750 |
Khayam Cinéaste à la noix |
CRBR serial editor |
--------------- HFR - Flick R - 5∞px - FB - BLOG |
Khayam Cinéaste à la noix |
CRBR serial editor |
héhéhé ouai, et c'est juste après les goldens (ou avant le matin) ! Message édité par CRBR le 05-10-2012 à 20:41:22 --------------- HFR - Flick R - 5∞px - FB - BLOG |
Khayam Cinéaste à la noix | Je l'ai croisé hier soir en sortant de chez moi. Effectivement, ça avait pas l'air de durer longtemps... |
gugus | Pour quelque chose d'éclairé, monuments & Co, c'est tip top, c'est souvent le meilleur moment pour ça.
--------------- Site photo - FlickR - G+ - Fb |
Pl4y4z Monte le son, j'ai froid... |
Pl4y4z Monte le son, j'ai froid... | Bon ATTENTION PAVE ! --------------- Flickr ● REX:Salles Concert ● D750 |
Pl4y4z Monte le son, j'ai froid... | Bon, pour ceux (ou plutôt Etienn ) qui se posaient la question du 116 monté sur FX et bien cet objectif fait des merveilles à 16mm. Strictement aucun vignetage. On peut clairement le considérer comme une focal fixe à 16mm. Biensûr, dès qu'on commence à passer de 16 à 15mm ... ça se corse. On peut même plus parler de vignetage à ce niveau Pour info, ceux qui connaissent Michel sur le fil Mariage savent qu'il utilise ce tokina en fixe 16mm sur D700. Au vu de ces photos, on peut évidement dire que notre 116 se démerde superbement bien FX à 16mm Message édité par Pl4y4z le 26-11-2012 à 10:32:33 --------------- Flickr ● REX:Salles Concert ● D750 |
etienn |
--------------- Flickr Instagram SiteWeb |
Pl4y4z Monte le son, j'ai froid... | C'est pas faux concernant les coins. Je vais "essayer" de faire quelques essais. Mais ne soyez pas pressé parceque ma semaine est pas mal blindé. Pas sur d'avoir le temps de shooter. Message édité par Pl4y4z le 26-11-2012 à 10:32:09 --------------- Flickr ● REX:Salles Concert ● D750 |
etienn |
J'avoue avoir quelques trucs oui Du bon gros tata ginette, photo de mon chat pourri, de ma femme pas maquillée en mode "je vais te péter ton bordel à wattK€" etc... Vu que mon NX2 refonctionne depuis hier soir minuit, je vais pouvoir me lancer dans le PP des 400 shoot réalisé ce weekend mais très peu au 116 Message édité par Pl4y4z le 26-11-2012 à 10:37:55 --------------- Flickr ● REX:Salles Concert ● D750 |
Empedocle | Bon, j'ai craqué !
|
Empedocle | "Offre éclair 485 €" là |
Khayam Cinéaste à la noix | Pas mal l'offre. |
korner | sacré baisse de prix ! |
Publicité | Posté le |