| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Tamron 17-50mm F/2,8 XR Di II LD |
|---|---|
xcluzif Alea jacta est | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 16-08-2008 à 20:39:30 ![]() ![]() |
dersou "l'enfer c'est les autres" | OK merçi pour vos réponses.
--------------- "I feel supersonic, give me gin and tonic" |
olakeen | Surtout que le petit capteur fait réellement démarrer le 17mm à 27mm et le 28mm à 45mm Message édité par olakeen le 16-08-2008 à 20:52:13 --------------- Star Citizen Ships Performances Viewer |
lavachefaitmeuh | Tout pareil. Sur un capteur FF par contre, ça devient équivalent. |
double clic Why so serious? | sur un capteur FF, la question ne se pose pas vu que le 17-50 ne se monte que sur petit capteur --------------- Tell me why all the clowns have gone. |
double clic Why so serious? | a priori, l'infini n'est pas en butée --------------- Tell me why all the clowns have gone. |
HAL Pas un jour sans un but | heureux de voir que la politique du forum à changer sur les topics d'objectifs |
Kayanwan Pixelyoz |
--------------- www.pixelyoz.com - www.eyeofworld.pixelyoz.com - www.emotionofday.pixelyoz.com - www.footproject.pixelyoz.com |
Publicité | Posté le 15-09-2008 à 13:59:07 ![]() ![]() |
double clic Why so serious? | ah, ouais, si tu vis au brésil le problème est légèrement différent --------------- Tell me why all the clowns have gone. |
barna | flag |
mam |
Miralf | le 17-55 de base de mon D50 m'a laché, ce tamron est un bon choix ? meileur que le 18-70 nikon ? |
double clic Why so serious? |
--------------- Tell me why all the clowns have gone. |
Miralf | le zoom je m'en fiche un peu, je cherche surtout du lumineux et un cailloux qui me lachera pas dans 1 an.... |
HAL Pas un jour sans un but |
|
Kayanwan Pixelyoz |
Message édité par Kayanwan le 17-10-2008 à 00:13:00 --------------- www.pixelyoz.com - www.eyeofworld.pixelyoz.com - www.emotionofday.pixelyoz.com - www.footproject.pixelyoz.com |
Papa Polka Light is right |
Yann_421 |
--------------- Flick r |
fazerchris | Yann, pourras-tu comparer le 17-50 à tes Pentax 18-55 et 50 f1,4 ?
Message cité 1 fois Message édité par fazerchris le 18-10-2008 à 14:31:29 |
Kayanwan Pixelyoz | Bonjour à tous,
--------------- www.pixelyoz.com - www.eyeofworld.pixelyoz.com - www.emotionofday.pixelyoz.com - www.footproject.pixelyoz.com |
Yann_421 |
Pas de problème pour la comparaison, je ferai des photos comparatives. Pour l'instant, avec le petit recul que j'ai, je dirai que la comparaison avec le 18-55 est largement en faveur du tamron (heureusement) et plus on augmente la focale plus l'écart se creuse. Concernant la comparaison avec le 50 F/1.4 Pentax, l'ouverture à 1.4 est quand même inégalable et j'aime bien son rendu donc la comparaison sera seulement optique. J'ai aussi constaté sur le terrain que cet objectif n'est vraiment pas discret (surtout à 50mm) sans doute à cause de la taille du fût et de la lentille frontale. Enfin, je peux simplement dire que je ne reviendrai pas en arrière et que le 18-55 ne regagnera jamais mon boîtier excepté pour les tests. Voici déja deux petites photos brutes pour que vous puissiez juger du rendu des couleurs, la première est prise à f/32 pour avoir un effet de flou sur les herbes au premier plan (d'où le piqué qui laisse à désirer!!) @kayanwan: Ton polarisant, je vois que ce n'est pas la version "pro 1", il n'est pas extra-plat? Ne risque t'il pas de créer un fort vignettage sur le tamron en GA? Je pourrai être intéressé mais j'ai juste un doute à ce niveau.De plus, ce problème serait encore plus visible si un filtre uv se glisse entre les deux. Message cité 2 fois Message édité par Yann_421 le 19-10-2008 à 10:01:12 --------------- Flick r |
Yann_421 | Non, mon 50mm, je le garde. C'est sur qu'a 2.8 il est meilleur que le Tamron et puis j'adore m'en servir. En plus il est largement plus compact et son rendu est idéal pour les portraits. Pour l'instant il me sert aussi d'objectif macro avec quelques bagues.
--------------- Flick r |
olakeen |
Message édité par olakeen le 19-10-2008 à 11:38:06 --------------- Star Citizen Ships Performances Viewer |
mam |
latoucheF7duclavier |
double clic Why so serious? |
Message édité par double clic le 19-10-2008 à 14:35:05 --------------- Tell me why all the clowns have gone. |
Yann_421 |
Snev |
ça dépend de l'histogramme, or ici il dit que c'est sous-expo. Donc hop un coup de niveaux sous photoshop et en 2 clics tu as une expo parfaite qui donne ceci : Message édité par Snev le 19-10-2008 à 18:17:36 |
Yann_421 |
mam |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |